Chapitre 603 - Contraste net
Edité par Ea et NZRose
Sur Little Penglai, Yan Tianhen tenait son épée à deux mains et ses jambes étaient fermement plantées sur le sol. Son Qi spirituel s'enfonça dans son Dantian, attendant le coup fatal à venir.
Il vit la main de Lin Xuanzhi tenant l'épée Zhige parsemée de lumière vert pâle et sombre, se balançant vers le haut et coupant droit vers l'épée rouillée.
Clang .
Le bruit de la connexion de l'épée retentit. Yan Tianhen, qui tenait l'épée à deux mains, laissa presque l'épée hors de sa main. Tout son corps chancela et il recula de quelques pas avant de finalement rester immobile. Il regarda de plus près l'épée rouillée qui avait été poignardée de force par Zhige. Il n'y avait même pas une bosse ou une égratignure dessus. Après seulement quelques secousses, il est revenu à son état d'origine.
Les yeux de Lin Xuanzhi ont légèrement changé. Il prit pensivement l'épée rouillée et la regarda de la poignée à la pointe.
Yan Tianhen a également été très surpris et a demandé: «Comment est-ce possible? L'épée Zhige est l'épée la plus tranchante et la plus rapide que j'aie jamais vue. Il n'y a pas d'arme dans ce monde qui ne puisse être coupée directement par elle. Dage, ne me dis pas que tu t'es retenu?
Lin Xuanzhi secoua la tête et dit: «L'épée Zhige n'est pas invincible, mais avec juste mon coup, cette épée devrait plus ou moins avoir des traces. Puisqu'elle n'a aucun effet, il semble que cette épée ait un arrière-plan, mais le matériau a été complètement recouvert de rouille sanguine, et je ne peux rien identifier maintenant.
Yan Tianhen prit tristement son épée et la mit à terre sur un morceau de bois. Regardant la marque peu profonde, il a dit: "Mais cette épée rouillée ne peut même pas couper du bois."
Lin Xuanzhi regarda Yan Tianhen. «Ah Hen, seul un cultivateur d'épée de troisième ordre dépendrait de l'épée; un cultivateur d'épée de première classe dépend de lui-même. Il existe de nombreux niveaux de maîtrise de l'épée. Plus votre niveau de maîtrise de l'épée est élevé, plus vous constaterez que l'épée n'est qu'un outil pour transmettre votre esprit. La vraie épée n'est que vous-même. Le soi-disant «humain et épée comme un» est cette vérité. »
«Dans l'art de l'épée, ce n'est qu'en acquérant le cœur de l'épée que nous pouvons vraiment cultiver l'âme de l'épée. Le vrai maître de l'épée est capable de créer un élan qui avale les montagnes et les rivières même avec une épée en bois terne à l'extrême.
Ce que Lin Xuanzhi a dit n'était pas seulement du réconfort, mais la vérité.
Bien que Yan Tianhen était encore un peu triste, son humeur était presque ajustée. Il hocha la tête et dit: «Oublie ça, laissons ça. Je ne pense pas que Xiuxiu n'a aucun mérite. »
Lin Xuanzhi: « Xiuxiu ?»
Yan Tianhen: «Le nom que je lui ai donné. C'est approprié, non?
Lin Xuanzhi: "& # k2026;"
Yan Tianhen a souri et a dit: «Est-ce que Dage a reconnu le matériau du fourreau?»
Lin Xuanzhi y réfléchit brièvement. «C'est juste une supposition. Je dois confirmer les détails. »
Yan Tianhen acquiesça. "Une fois que Dage l'a confirmé, faites-le moi savoir."
Deux jours plus tard, Longyao Lingguang est descendu de Hidden Sword Peak.
Il a obtenu une longue épée incrustée de pierres précieuses de couleur bleu saphir. Cette épée a été enregistrée dans le registre des armes divines. Il a été nommé «Sinking Star». C'était une épée qui a fait bouger le monde il y a des milliers d'années. Sinking Star n'avait pas reconnu de maître depuis des dizaines de milliers d'années, et cette fois, il était prêt à suivre Longyao Lingguang en bas de la montagne. C'était une nouvelle vraiment choquante et elle s'est rapidement répandue dans toute la secte.
Tout à coup, la valeur de Longyao Lingguang a augmenté, et de nombreux disciples qui avaient une relation moyenne avec lui ont essayé de l'approcher, l'un après l'autre.
Il faut savoir que le potentiel d'un épéiste a beaucoup à voir avec sa propre épée. Longyao Lingguang était l'épéiste le plus brillant de cette classe. Maintenant qu'il avait Sinking Star, il deviendrait vraiment le numéro un de cette classe.
«Prince Longyao, vous êtes vraiment fort. Je ne sais pas combien de personnes ont essayé de l'accepter, mais elles n'y sont jamais parvenues. Dès que vous êtes monté, vous avez une épée aussi puissante. La transcendance de votre talent peut être vue à partir de là. "
«Oui, Prince Longyao. J'ai entendu dire que même Huarong Sword Immortal avait les yeux rivés sur cette étoile coulante. Malheureusement, il est monté plusieurs fois sur la montagne, mais il n'a jamais descendu d'épée.
«Pour ne rien dire d'autre, mentionnons simplement le fait que le prince Ye, qui vient de descendre de la montagne, a en fait pris une épée inutile. J'ai entendu les disciples qui étaient de service dans la salle du dieu de l'épée ce jour-là dire que dès que son épée a été retirée, plusieurs saints de l'épée ont affirmé que c'était une épée inutile. Il était couvert de rouille rouge. Cela fait des dizaines de milliers d'années, donc il ne peut certainement pas être supprimé maintenant.
"Est-ce correct?" Longyao Lingguang a écouté les paroles de la foule. Il était de bonne humeur. Il caressa doucement l'épée de l'Étoile Sinking dans sa main et courba ses lèvres. «La famille Yan est originaire de la voie de l'alchimiste. Yan Tianhen lui-même est également un alchimiste. Bien qu'il soit assez doué en alchimie, il a juste dû insister pour pratiquer l'épée - ha, quelle blague.
Yue Yang, le fils de la famille des paons assis à côté de lui, n'a pas pu s'empêcher de rire et a dit: «Maintenant, Yan Tianhen est devenu la risée de toute la secte. À l'origine, Sword Saint Tianshu avait prévu de le laisser entrer dans le Sword God Hall après avoir sélectionné l'épée, mais plus tard, il ne l'a plus mentionné. Le voyage de Yan Tianhen sur le chemin de l'épée est pratiquement terminé.
Longyao Lingguang a jubilé et a dit: «Et là, je pensais qu'il était si puissant. Et même si Sword Saint Tianshu l'appréciait? Moi, Longyao Lingguang, je lui dirai en utilisant ma force qui est le dragon et qui est le serpent.
Yue Yang a souri et a déclaré: «Dans cette comparaison, votre statut sera plus élevé à l'avenir, et l'évaluation se fera dans quelques jours. J'ai hâte de voir le prince Ye, qui a insisté pour postuler à l'examen en tant que cultivateur d'épée, être battu comme un chien.
Les yeux de Longyao Lingguang roulèrent légèrement, il y réfléchit et dit: «J'ai une idée. Je lui donnerai une leçon le moment venu.
Yan Tianhen pratiquait une cultivation à huis clos sur Little Penglai depuis quelques jours et ne voulait pas en sortir.
D'une part, il essayait de cultiver son affinité avec Xiuxiu. D'un autre côté, Yan Tianhen essayait également de se cacher des feux de la rampe.
Cela ne pouvait pas être aidé. Qui lui permet d'être une figure aussi populaire dans la secte? Depuis qu'il a obtenu Xiuxiu, tout le monde savait qu'il avait abattu une épée inutile. Peu importe où il allait, il pouvait entendre quelqu'un discuter délibérément ou secrètement de lui.
Même si Yan Tianchen avait la peau épaisse, il ne pouvait toujours pas le supporter.
Ensuite, avec Longyao Lingguang abattant Sinking Star, c'était un contraste si net. Yan Tianhen a été presque piétiné dans un morceau d'excrément.
Yan Tianhen ne pouvait s'empêcher de se sentir lésé et indigné, et se décida secrètement à prendre cette épée rouillée et à battre son adversaire à fond lors de l'examen pour effacer son humiliation. La technique de l'épée du «déclin et prospérité» était ancienne mais pas ancienne, nouvelle mais pas nouvelle.
Quand il a pratiqué l'épée pour la première fois, il a passé une année entière dans l'assiette de l'âme. Le travail quotidien de Yan Tianhen consistait à observer les fleurs de la montagne s'épanouir et se faner, la végétation fanée et florissante, la lune se levant et tombant, le vent qui soufflait et s'arrêtait.
Dans tous les êtres vivants, là où il y a déclin, il y a aussi la gloire, et quand il y a la mort, il y a aussi la vie. Yan Tianhen ne ressentait pas grand-chose lorsqu'il a observé pour la première fois les changements dans ces vies. Cependant, plus tard, à mesure que ses compétences d'épée devenaient plus efficaces, il pouvait sentir plus lourdement le poids d'un seul mot -
Réincarnation.
Tout porte le Yin et embrasse Yang, se précipitant vers l'harmonie.
Se retenir et endurer calmement est Yin, et être grand, audacieux et majestueux est Yang.
Tout était dans un cycle de réincarnation fixe, et tout était contenu dans les changements du Yin et du Yang. Lorsqu'on brandit une épée, on doit considérer la dualité en toutes choses - entre le mouvement et l'immobilité; hâte et retard; illusion et réalité. Parfois, son épée était rapide et d'autres fois lente, et parfois il montrait ses capacités tandis que d'autres fois, il les contenait.
Lorsque Yan Tianhen a compris cette vérité, son «déclin et prospérité» était à moitié achevé. Le reste du temps était de continuer à pratiquer les mouvements d'épée uniques avec les techniques mentales correspondantes.
Le temps passait si vite. Quelques jours plus tard, le moment du tirage au sort pour sélectionner les examinateurs arriva comme prévu. Yan Tianhen est sorti de Little Penglai et le tempérament de toute sa personne a légèrement changé. Au cours des derniers jours, sa cultivation avait franchi une petite étape, et maintenant il avait atteint le sommet du stade d'esprit séparé de Profound Realm. Il n'était qu'à deux pas de la scène spirituelle unifiée de Profound Realm.
Yan Tianhen se dirigea vivement vers le lieu d'arts martiaux où la loterie avait été tirée. Il y avait beaucoup de monde sur le terrain d'entraînement des arts martiaux. C'était très animé. Il semble qu'il y avait beaucoup de frères martiaux aînés, qui pratiquaient la cultivation à huis clos mais sont sortis à l'avance pour se joindre à l'amusement.
Chaque année, dans l'évaluation des nouveaux étudiants, quelques disciples étaient tués ou blessés. Pour le dire par euphémisme, c'était une évaluation, mais pour le dire franchement, les anciens élèves donnaient une leçon aux nouveaux. Après tout, même si les nouveaux étudiants étaient venus dans la secte pendant plus d'un an, ils n'étaient toujours pas aussi bons que les anciens étudiants dans leur temps de cultivation et dans leur domaine de cultivation, il était donc facile pour eux de subir des pertes.
Cependant, bien sûr, il y avait aussi des chevaux noirs dans les nouveaux disciples qui pouvaient se battre avec les anciens disciples. Il a été dit que tout le monde n'est pas traité de manière égale lors de la recherche du Dao. Certains génies avaient déjà commencé à cultiver dans le ventre de leur mère, et ils pouvaient déjà respirer le Qi avant même de pouvoir marcher. Naturellement, ils étaient extrêmement puissants. Dans le monde de la culture immortelle, en particulier dans les Neuf Terres, ce qui ne manquait pas le plus, c'était les génies, et les contre-attaques de chevaux noirs étaient courantes. C'était comme Yan Huanyu de la génération précédente. Quand il a été évalué à l'époque, il avait décimé un frère martial plus âgé d'une année supérieure, et ce frère martial a presque perdu son Cœur de Dao et a subi une déviation de Qi. Ce fut Sword Saint Tianshu qui l'aida dans un état stable, couplé avec les années suivantes de récupération, et il est finalement revenu à la normale. Mais maintenant, quand il a vu Yan Huanyu, il a dû marcher autour de lui, et les deux se sont rarement rencontrés.
En parlant de grandeur, bien sûr, on ne pouvait pas oublier Lin Xuanzhi.
Lin Xuanzhi n'a pas officiellement participé à l'évaluation cette année-là. Au lieu de cela, Sword Saint Tianshu s'est personnellement battu contre lui. Selon les souvenirs des disciples qui les ont vus en personne, ils avaient également une expression complexe de peur, de désir, d'admiration et d'autres émotions, disant: «Ce jour-là, le ciel était sombre, il n'y avait pas de lumière du le soleil et la lune, et les deux personnages, un blanc et un bleu sarcelle, semblaient être les seuls restants au monde. Après avoir regardé ce duel, de nombreux disciples de Sword Division ont immédiatement brisé le goulot d'étranglement de leur royaume de cultivation. Même Sword Saint Yaoguang a compris quelque chose de nouveau. Après son retour, il est entré dans la cultivation isolée pendant trois années complètes, et quand il en est ressorti, il avait déjà atteint une réalisation majeure dans le stade de perfection majeur du Royaume de la Terre ... »
Les disciples qui n'avaient jamais vu cette compétition soupirèrent tous et souhaitèrent être nés dix ans plus tôt.
L'arrivée de Yan Tianhen avait provoqué de nombreuses discussions.
«Regardez vite, le prince Ye est là.
«Ah, je ne l'ai pas vu ces derniers jours. Je pensais qu'il ne serait pas là.
«Il a probablement trouvé un endroit pour se cacher et pleurer en secret. Si j'étais lui, je voudrais me pendre le cou. Son épée de compagnon est en fait inutile. C'est trop cruel pour un épéiste.
"Allez! Allez! Allez. Pourquoi faites-vous des rumeurs? » Qi Feiqing regarda les disciples bavards et se pressa aux côtés de Yan Tianhen. Il regarda Yan Tianhen et dit avec inquiétude: «Ah Hen, ça va?»
L'état mental de Yan Tianhen avait déjà été ajusté, et il a répondu avec désinvolture: «Qu'est-ce qui ne va pas avec moi? Est-il temps de tirer au sort? »
Qi Feiqing hocha la tête et dit: «La cour nord sera dessinée en premier. Cette fois, les quatre cours sont décalées. Il se trouve que nous avons dessiné la cour nord. C'est un peu malchanceux.
