Chapitre 628: Début du match Traduit par Crystal of Exiled Rebels Scanlations
En un clin d'œil, un demi-mois s'est écoulé et la compétition du Palais TongTian a commencé.
Vous XiaoMo et Ling Xiao sont partis deux jours plus tôt car le palais TongTian n'était pas dans la ville centrale. Ils allaient également rencontrer des gens de l'institution XiaoYao et s'y rendre ensemble. S'il ne s'agissait que de lui, avant même d'arriver à l'entrée du palais TongTian, il aurait été rejeté à mi-chemin par une projection.
Certains disent que le Palais TongTian était le lieu le plus prestigieux du continent TongTian. Il se tenait au sommet des montagnes, il surplombait la terre et il dominait avec magnificence. Certains l'ont décrit comme un géant, protégeant la terre sous ses pieds.
Bien que cela ait été un peu exagéré, personne ne pouvait nier qu'il existait depuis très longtemps et qu'il a laissé une impression éternelle sur les pratiquants. Même si le palais de TongTian n'avait pas de croyance ou de foi, certains le considèrent toujours comme un lieu saint.
Une fois que You XiaoMo et Ling Xiao ont atteint l'entrée de l'institution XiaoYao, il y en avait beaucoup qui attendaient déjà à l'extérieur. Certains disent que ce n'était pas aussi dense qu'avant, mais avec tous les mages de niveau arc-en-ciel d'une dizaine d'étages du Giganticus, c'était une somme considérable.
C'était aussi la première fois qu'il voyait autant de mages arc-en-ciel. Depuis qu'il a déménagé au quatre-vingt-dixième étage, il n'y est presque jamais resté, et encore moins assisté aux matchs des challenger. Ainsi, il n'avait jamais vu autant de personnes rassemblées auparavant.
You XiaoMo pensait à son temps sur le continent de Long Xiang, à cette époque, ceux qui avaient une âme arc-en-ciel étaient si peu nombreux qu'on pouvait le compter d'une seule main. Mais ici, c'était au moins par centaines. À partir de là, vous pourrez raconter l'histoire et l'impact de l'institution XiaoYao ainsi que du palais TongTian.
Avec autant de mages arc-en-ciel participant à la compétition, seuls trois ont été autorisés à continuer, selon ce que You XiaoMo a entendu. C'était très peu, environ une chance sur cent de passer.
Cependant, You XiaoMo n'était pas intéressé par l'inscription, il n'avait aucun intérêt à entrer dans le palais de TongTian. De plus, il a entendu quand il a postulé que c'était volontaire, donc même s'il était parmi les trois premiers, il pouvait rejeter l'offre et une fois qu'il l'a fait, la quatrième place le remplacerait, donc ce n'était pas un gros problème.
Bien sûr, il était rare qu'une telle chose se produise, la plupart des participants au concours souhaitant participer.
Cette année, il y avait beaucoup de mages de l'étage quatre-vingt-quinze et plus, qui sont également restés plus de dix ans dans l'établissement, certains même pendant cinquante ans. Ils étaient eux-mêmes remplis d'expérience et puissants, très différents de ceux qui venaient de progresser récemment.
Au moment où ils sont arrivés, Jiu Ye et Qiao WuXing étaient déjà là.
Lorsque You XiaoMo est apparu, il a vu Tian Xin, qui se tenait derrière eux, agitant violemment vers lui. Avec cette excitation, quiconque ne le savait pas aurait pensé que c'était elle qui participait à la compétition.
Même si elle ne participait pas cette fois-ci, elle pouvait regarder, puisque cette compétition se tenait là où le palais de TongTian accueillait des étrangers.
Ne s'étant pas vus depuis un an environ, You XiaoMo s'est rendu compte que Jiu Ye et Qiao WuXing s'étaient beaucoup améliorés. Tous les deux étaient des mages de deuxième année, sauf que Jiu Ye semblait passer très bientôt en troisième année. Les deux avaient également combattu quelques matches de challenger, ils étaient donc tous les deux au quatre-vingt-quinzième étage maintenant.
Même s'ils étaient d'un niveau inférieur à You XiaoMo, dans l'institution XiaoYao, ils se trouvaient déjà dans le centile supérieur. Si ce n'est pas comparé à You XiaoMo, leur vitesse de culture n'était en aucun cas lente.
Cependant, il allait être difficile pour eux de se classer parmi les trois premiers. Après tout, il y avait plus d'étages au-dessus du quatre-vingt-quinze et la plupart de ces pratiquants étaient des instructeurs de l'institution, de nom seulement. Ils étaient encore en fait des étudiants, mais la plupart d'entre eux souhaitaient entrer au palais de TongTian, mais ont échoué aux concours précédents.
Avec ces personnes, d'autres, comme Jiu Ye et les débutants, auraient du mal à se classer parmi les trois premiers. La bonne chose était que ni Jiu Ye ni Qiao WuXing n'étaient intéressés à entrer dans le palais de TongTian.
C'était parce que l'un d'eux appartenait à l'Association des mages tandis que l'autre appartenait à la Guilde de la métamorphose des bêtes. Bien que ces endroits aient une certaine association avec le palais de TongTian, ce n'était pas grand-chose, donc ils étaient juste là pour faire leurs preuves.
Vous XiaoMo les a salués tous les deux. Comme Qiao WuXing avait entendu parler de sa situation, ainsi que de celle de Ling Xiao, il a posé quelques questions avec inquiétude. En raison de sa personnalité, Jiu Ye a simplement hoché la tête et n'a pas dit grand-chose.
A part ça, il y avait aussi Wan Ya, la fille douce et attentionnée. You XiaoMo a découvert qu'elle était devenue plus jolie pendant le temps où ils ne s'étaient pas vus.
«Comment se fait-il que je ne vois pas Zhang LanYu?» You XiaoMo a dit en jetant un coup d'œil autour de lui, seulement pour découvrir celui qui était toujours à côté de Wan Ya parti. La dernière fois qu'il a entendu Zhang LanYu était dans une cultivation isolée, se préparant pour cette compétition.
L'expression de Wan Ya était un peu bizarre comme elle le dit avec un soupir: «Il n'a pas avancé, donc il est un peu abattu et à cause de cela, il ne vient pas.
"Oh." You XiaoMo s'est exclamé et a pensé qu'il était difficile d'imaginer quelqu'un comme Zhang LanYu se sentir déprimé. Normalement, il avait l'air d'être énergique, comme quelqu'un qui était plus ouvert d'esprit comme Wan Ya.
Il ne fallut pas longtemps avant que l'aîné de l'institution XiaoYao apparaisse. Après l'annonce normale des choses à faire et à ne pas faire, ils sont partis et il ne leur a pas fallu longtemps pour atteindre leur destination, car ce n'était pas loin.
De loin, de loin, on pouvait voir l'immense bâtiment rouge foncé qui se dressait au sommet du sommet de la montagne. Chaque brique et pierre semblait avoir une palette de couleurs plus foncée, dégageant une pression effrayante, comme si un Dieu surplombait les humains. Peut-être que dans le cœur des pratiquants, le Palais TongTian était un endroit comme ça.
Plus ils se rapprochent, moins les gens sonnent. Au moment où ils se sont tenus à la porte d'entrée du palais de TongTian, tout le monde avait arrêté de parler tous ensemble.
Ce n'était pas qu'ils ne voulaient pas parler. Pour beaucoup de gens, c'était la première fois. Voyant quelque chose de nouveau, en particulier un élément central de leur foi, ils étaient visiblement excités. Mais même juste le palais émettait une présence puissante. Le choc et la crainte les ont rendus incapables de parler.
Vous XiaoMo vous êtes rapproché de Ling Xiao et lui avez chuchoté à l'oreille: «Ça a l'air très impressionnant?»
Il n'avait aucune croyance à l'égard du palais de TongTian et a vu de nombreux experts du royaume sacré, de sorte que la présence du palais n'a eu aucun effet sur lui. Ainsi, il n'était pas comme les autres qui n'osaient même pas parler.
Mais il était curieux de connaître le palais de TongTian.
"Pas aussi jolie que la nôtre." Ling Xiao a évalué.
Vous XiaoMo ne l'avez pas rejeté, leur palais était en effet trop extravagant.
Il n'a pas fallu longtemps avant que les portes d'entrée ne soient ouvertes. Le grincement ressemblait à l'anneau d'une vieille tour d'horloge, celui qui gardait les sentiments de mille ans de décadence. Lentement, il s'ouvrit sur le côté, instantanément, la situation à l'intérieur s'affichait devant eux.
Un homme en cape blanche est sorti et son chapeau a couvert la moitié de son visage, ne laissant que son nez et sa bouche visibles. Bien que vous ne puissiez pas voir ses yeux, tout le monde avait le sentiment qu'il les regardait. Et, il les a vus clairement de l'intérieur.
Au bout d'un moment, l'homme à la casquette les laissa entrer.
Le concours était situé dans une grande salle spécialement utilisée à cet effet. Chaque fois que le concours avait lieu ici, certains des élèves plus âgés portaient déjà une expression sérieuse.
Chaque fois que le contenu du concours était différent, il s'agissait parfois de raffiner des pilules, d'autres fois de distiller des herbes et parfois de se concentrer sur le pouvoir de l'âme. La plupart d'entre eux n'avaient pas d'ami comme Tian Xin qui était trop curieux. Même sans que You XiaoMo ne le demande, Tian Xin lui a dit tout cela.
Une fois arrivés dans la grande salle spacieuse, tous les préparatifs étaient terminés.
En regardant la grande salle, de nombreux étudiants plus âgés ont serré les poings. En raison du changement soudain d'heure, ils n'étaient pas préparés mentalement, mais ce qui allait se passer allait arriver. S'ils échouaient à nouveau, ils devraient attendre la prochaine fois, bien qu'il n'y ait pas de limite d'âge, il était toujours gênant de participer constamment.
Avant le moment venu, pour détendre l'ambiance, la plupart des gens se sont regroupés pour bavarder. La plupart du temps, il tournait autour du thème de la concurrence. Puisqu'il n'y avait que deux tours, le sujet était assez facile à deviner.
À ce stade, il était inutile de cacher le sujet, alors Tian Xin, l'extraverti naturel, l'a immédiatement dit à tout le monde avec excitation et gestes. Pour cette raison, beaucoup de gens se sont rassemblés autour d'elle.
Bien que You XiaoMo ait aimé participer à l'amusement, mais il connaissait déjà les sujets, donc cela ne servait à rien. Ainsi, lui et Ling Xiao, ainsi que Jiu Ye les ont regardés sur le côté.
Qiao WuXing a souri impuissant: «Chaque fois, s'il y a Tian Xin, c'est toujours suivi avec une atmosphère animée. Les gens se demandent si c'est vraiment elle qui participe. »
«Eh bien, il n'y a rien de mal à cela. Les filles sont plus mignonnes quand elles sont vives. Vous avez dit XiaoMo. S'il n'était pas mort, s'il n'était pas venu dans ce monde, alors peut-être que dans sa vie antérieure, il aurait été attiré par des filles comme celle-ci.
Qiao WuXing a pensé à la façon dont son cousin Qiao WuShuang aimait toujours taquiner Tian Xin. La raison était probablement la suivante, vivante et mignonne, donc ça donnait envie de la voir en colère, ce qui était probablement encore plus mignon.
Il s'était moqué de cet étrange fétiche de WuShuang.
Juste à ce moment-là, une sonnerie retentit.
Il a sonné trois fois, indiquant le début de la compétition. Instantanément, la foule a cessé de parler et la grande salle est devenue silencieuse. Sous la direction de l'aîné, tout le monde s'est lentement rassemblé devant.
