La personne qui accueillait le concours était un autre homme en robe blanche du palais de TongTian. De la partie de sa mâchoire qui était exposée, il semblait que c'était un vieil homme. Au fur et à mesure que la compétition avançait, il enleva son chapeau.
Les traits du vieil homme étaient ordinaires. Même si chaque partie de son visage semblait assez belle en soi, quand elles étaient toutes réunies, elles devenaient extrêmement médiocres. Il était du genre à ne pas être remarqué dans la foule. Cependant, ses yeux étaient très imposants et reflétaient la lumière, et toutes les personnes qu'il regardait détournaient le regard sans exception.
Le premier examen de la compétition testait la capacité d'un mage à contrôler la force de son âme. En réalité, ce n'était pas si simple. En plus de tester leur capacité à contrôler, ils seraient également testés sur leur capacité à endurer.
«Veuillez regarder les pierres devant vous. Ces pierres ne sont pas des pierres typiques. Quelque chose appelé «Heavy Metal» est mélangé à l'intérieur de ces roches. Plus la pierre est grosse, plus il contient de Heavy Metal. Votre objectif est d'utiliser la force de votre âme pour ramasser ces roches et les lancer avec précision dans dix petits trous », expliqua calmement le vieil homme.
Comme son nom l'indique, le Heavy Metal était une sorte de métal extrêmement lourd. Cela ressemblait quelque peu au principe de la Gravity Room, à l'époque où You XiaoMo était à l'Académie Dao Xin. Il ciblait également la force de l'âme, et ce que cette épreuve allait tester était la capacité du mage à endurer.
Jeter les pierres dans les dix petits trous mettrait à l'épreuve leur capacité de contrôle. Il y avait de petits trous et de grands trous, et chacune des pierres correspondantes variait également en taille.
Cependant, la compétition n'avait pas de règle selon laquelle les concurrents ne pouvaient pas ramasser une pierre encore plus petite que le trou. Ou en d'autres termes, si vous n'en étiez pas sûr, vous pourriez ramasser une pierre plus petite. Mais si vous faisiez cela, votre évaluation aux yeux des examinateurs diminuerait probablement considérablement.
Les trois premiers de la compétition ont été déterminés par leurs performances aux deux examens. Le premier examen a comparé qui pouvait insérer avec précision les pierres correspondantes à dix des petits trous. Ceux qui obtiennent de bons résultats auront la possibilité de se classer dans les trois premiers, à condition qu'aucun accident ne se produise au deuxième examen.
Le vieil homme a énuméré sans expression les règles pour tout le monde, avant de continuer: «Je vais maintenant annoncer le début de la compétition.»
Depuis que le temps a été repoussé cette année, il y avait moins de participants que les années précédentes. Le palais était également assez vaste, il y avait donc plus qu'assez d'espace pour plus d'une centaine de personnes pour concourir en même temps sans le faire paraître trop encombré.
Vous XiaoMo près de l'arrière de la section centrale. Il regarda les pierres noires qui reposaient dans les rainures. Il y avait à la fois de gros et de petits rochers, chacun correspondant à un trou, mais il y avait plus de petits rochers que de gros. Le fait qu'un mage puisse résister à le ramasser dépendrait de sa volonté.
De plus, il y avait un capteur dans chacun des dix petits trous. Tant que la pierre était jetée, le capteur serait capable de le dire et se fermerait automatiquement, il serait donc impossible de l'enlever, car il n'y avait qu'une seule chance.
Vous XiaoMo aviez deviné que ce serait comme ça. Par conséquent, il devrait être très prudent à chaque fois.
Il a utilisé la force de son âme pour tester le poids d'une pierre. Il en prit un de taille moyenne, et au moment où il le prit, il sentit son âme s'alourdir, comme si trois gros sacs de riz se pressaient sur ses épaules. Si le moyen était aussi lourd, on pourrait bien imaginer à quoi ressemblerait le plus lourd.
Il voulait à l'origine tester s'il pouvait ramasser plusieurs pierres en même temps, mais il semblait que ce serait extrêmement difficile et il mordrait plus qu'il ne pourrait mâcher.
You XiaoMo a d'abord utilisé sa force d'âme pour ramasser le plus petit rocher. Son poids affectait à peine son âme, et il pouvait presque l'ignorer complètement. Après cela, il l'a déplacé juste au-dessus du petit trou. Il ne pouvait pas toucher directement le trou, et de plus, il devait le lancer de vingt centimètres au-dessus du petit trou. Cela exigerait de la patience et de la précision.
You XiaoMo a façonné de manière créative sa force d'âme dans un tube. Après avoir comparé et confirmé qu'il ne tomberait pas à l'extérieur du trou, il l'a relâché et la pierre ronde est tombée tout droit avant d'atterrir au fond du petit trou avec un cliquetis.
Même si Tian Xin a déclaré que le deuxième examen testerait la volonté et la patience, You XiaoMo a estimé que le premier examen avait déjà inclus cela.
Après avoir fini de tester la première pierre, il a commencé à tester la seconde.
Le deuxième rocher était trois ou quatre fois plus lourd que le premier. Au fur et à mesure qu'il avançait, les poids augmentaient encore plus rapidement à une vitesse très choquante. Ce serait également de plus en plus difficile, et même si la taille des trous augmentait, facilitant son lancement, il devenait très difficile de ramasser la pierre et de la déplacer.
Avant que You XiaoMo ne ramasse la huitième pierre, il a vu que la majorité des gens avaient déjà le front couvert de sueur. Certains d'entre eux avaient l'air cendré, leur visage à la fois laid et déformé. Ils étaient assez lents et la plupart d'entre eux n'étaient qu'au cinquième ou sixième petit trou.
Après cela, il a prêté attention à Jiu Ye et Qiao WuXing.
Leur situation était évidemment meilleure. Même si leur base de cultivation n'était qu'en deuxième année, ils s'étaient probablement entraînés pour cela auparavant, donc il n'y avait que de la sueur sur leurs visages. Leurs expressions étaient aussi calmes et rassemblées que jamais.
Au fil du temps et que le premier examen était sur le point de se terminer, les gens ont commencé à abandonner. Ils ont ramassé les plus petites pierres et les ont jetées dans les trous. Par rapport à l'échec, ils se souciaient clairement davantage de savoir si ces dix petits trous contenaient tous des pierres.
Par conséquent, la vitesse de ces gens s'est accélérée.
You XiaoMo aspire son souffle par le nez. Il lui restait encore trois trous, et le poids de la huitième pierre avait déjà commencé à lui faire serrer les dents. Après l'avoir soigneusement jeté dans le trou, il se reposa un court instant avant de se diriger vers le neuvième trou.
À l'approche de la fin du premier examen, il n'y avait déjà plus beaucoup de monde dans l'arène, mais tous ceux qui restaient étaient puissants, sans exception. Les gens vraiment persévérants savaient que la vitesse n'était pas le plus important et qu'être impatient des résultats ne ferait qu'augmenter le taux d'échec. C'était évident simplement en regardant les autres.
La neuvième pierre était au moins deux fois plus lourde que la huitième. Cela ne pouvait déjà pas être décrit comme une souche; à la place, c'était une sorte de pression, si lourde qu'elle lui donnait l'impression que son âme ne pouvait presque plus respirer. C'était juste du poids et plus de poids. Ce n'était également que la neuvième pierre. Il était difficile d'imaginer à quoi ressemblerait le dixième.
You XiaoMo a pris une profonde inspiration et s'est concentré sur la centralisation de son esprit. Ce n'était en fait pas grand-chose, et c'était toujours dans les limites de ce qu'il pouvait supporter.
En repensant au moment où il s'entraînait dans la Gravity Room, il était réprimé chaque jour au point qu'il ne pouvait pas faire un seul pas en avant. Néanmoins, ne l'avait-il pas encore fait? En ce moment, ce qui lui manquait le moins, c'était la patience.
Il ne restait que moins de dix personnes dans l'arène à ce stade, en plus de quelques étudiants plus âgés de l'établissement XiaoYao, y compris Jiu Ye et Qiao WuXing. Ils étaient un derrière You XiaoMo, toujours au huitième trou. Il pouvait dire qu'ils étaient presque à leurs limites en regardant leurs fronts, qui étaient si serrés l'un contre l'autre qu'ils pouvaient presque attraper un moustique avec eux. Avoir enduré jusqu'à présent avec leur niveau de force pourrait déjà être considéré comme assez bon.
You XiaoMo a rapidement jeté une pilule magique qui pourrait récupérer la force de l'âme dans sa bouche. Cette pilule magique était en fait un peu extravagante, car les herbes magiques nécessaires pour affiner ce type de pilule magique étaient extrêmement rares, parmi lesquelles l'une s'appelait Soul Restoration Herb. Même si l'herbe de restauration de l'âme n'était qu'une herbe magique de niveau huit, elle était presque éteinte.
Le palais de TongTian n'avait aucune restriction quant à savoir si quelqu'un pouvait manger une pilule magique pour récupérer sa force d'âme, donc la majorité des gens avaient tous utilisé quelques astuces. S'il n'avait pas eu peur d'être découvert, You XiaoMo aurait en fait préféré boire de l'eau spirituelle, ce qui rétablirait plus rapidement la force de son âme.
You XiaoMo a mis une demi-heure avant de finalement jeter la neuvième pierre dans le trou. Après cela, il a testé la dixième pierre. Le poids n'était pas inférieur à celui d'une montagne, et la sensation d'une montagne pesant sur son âme était très désagréable.
Ce n'était pas que lui. Les autres personnes étaient également coincées à la dixième pierre, et un certain nombre de personnes avaient l'air misérables. Certains réfléchissaient même déjà à l'opportunité de se contenter de la deuxième meilleure chose et d'utiliser la pierre du neuvième trou pour remplir le dixième trou.
Il fallait dire que c'était une bonne idée. Si la majorité des gens n'étaient pas en mesure de terminer, il ne serait pas impossible d'entrer dans les trois premiers en utilisant cette stratégie. De plus, il y avait encore le deuxième examen.
Comme s'ils voyaient une lueur d'espoir, plusieurs personnes l'ont fait dans l'arène.
Vous XiaoMo ne l'avez pas fait. Il voulait toujours essayer de le tester. En tout cas, il n'avait aucun fardeau psychologique sur lui, et il n'y aurait aucun effet sur lui même s'il échouait.
Quant à Jiu Ye et Qiao WuXing, la base de cultivation de Qiao WuXing était un peu pire que celle de Jiu Ye. Même s'ils étaient tous les deux en deuxième année, Jiu Ye était déjà au sommet. Ainsi, après avoir testé ses propres limites, Qiao WuXing a également fermement choisi la deuxième meilleure option. D'un autre côté, Jiu Ye a persisté pendant un moment plus longtemps, son apparence grave tendue, ses veines gonflées.
En fin de compte, Qiao WuXing n'a pas pu s'empêcher de lui dire: «Jiu Ye, si vous voulez voir quelles sont vos limites, vous pouvez complètement attendre la fin de la compétition et obtenir des pierres de votre shifi pour le tester lentement. à la maison. N'oubliez pas qu'il y a toujours le deuxième examen après cela. Si vous blessez votre âme ici, cela affectera le deuxième examen.
En effet, tester ses limites était certes une chose digne d'éloges, mais il fallait quand même savoir s'arrêter. Tout comme les étirements, si l'on s'étirait trop, cela affecterait définitivement le corps. Pour la même raison, si ce n'était pas approprié, mais que vous insistiez pour faire quelque chose que votre corps ne pouvait pas accomplir, vous blesseriez très probablement votre âme.
Ce n'était pas comme si ce genre de chose ne s'était jamais produit auparavant. En fin de compte, ces personnes se sont retrouvées dans des conditions épouvantables lors du deuxième examen, et elles n'ont même pas pu entrer dans le top dix. Depuis que cela s'est produit, certains candidats avaient fait preuve de beaucoup de retenue. Bien sûr, il y avait aussi une possibilité que leur volonté ne soit pas assez ferme, donc ils avaient facilement été influencés.
Cependant, You XiaoMo n'avait aucune appréhension à ce sujet.
Il y avait aussi deux personnes très persistantes à côté de lui. L'un avait une base de culture de quatrième année, tandis que l'autre avait une cinquième année. Il y avait tous les deux des enseignants bien connus à l'Institution XiaoYao, et la raison pour laquelle ils n'étaient pas officiellement devenus les anciens de l'Institution XiaoYao était parce qu'ils voulaient entrer dans le Palais TongTian.
You XiaoMo a retiré son regard évaluateur et ses yeux se sont posés sur la grosse pierre au sol. Il avait à peu près la taille d'un ballon de football, mais il était aussi lourd qu'une grande montagne. Il a pensé, après la fin de la compétition, pourrais-je en reprendre quelques-uns?
Dans un moment d'insouciance, son esprit s'égarait.
