Chapitre 639: Succès
Traduit par Jouissance des Rebelles Exiled scanlations
Après avoir quitté la plate - forme de pierre, vous XiaoMo a quitté la façon dont il est venu, se dirigeant vers les prisons.
Cependant, il n'avait pas l'intention d'y aller pour sauver les gens de la prison. Il ne pouvait même pas assurer sa propre sécurité pour le moment. Il n'avait pas vraiment le cœur qui saignait. Ce n'était que parce que l'homme d'âge moyen avait dit que si le tableau de la mort absolue était activé, alors ils seraient tous piégés à l'intérieur du palais de TongTian.
Vous XiaoMp n'avait pas personnellement vu l'empereur de TongTian en action, mais comme il était l'homme le plus fort de tout le continent de TongTian, il ne serait certainement pas faible. Il avait peur que l'empereur de TongTian devienne fou de rage s'il savait que son plan avait été contrecarré, il a donc dû lui donner une échappatoire à Ling Xiao. Il ne pouvait pas laisser l'ancienne barrière autour du palais de TongTian s'activer.
L'homme d'âge moyen n'avait rien dit sur la façon d'empêcher l'activation de la barrière, et You XiaoMo ne le savait pas non plus, mais il savait que si les gens dans les prisons s'échappaient et que le réseau ne pouvait pas rassembler assez d'énergie, alors le Absolute Death Array ne s'activerait pas.
La personne en robe blanche qui l'avait initialement emmené ne lui avait pas bandé les yeux, donc il connaissait le chemin du retour. Il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre les prisons et entendre les bruits des combats.
Non loin de là, l'entrée des prisons avait été détruite par les débris.
Ainsi, après son départ, He Dong et le plan de l'entreprise ont été exécutés avec succès.
La Bête dévorante de fer avait dit qu'il ne sauverait que quatre personnes, mais avec l'eau spirituelle de You XiaoMo, il avait fait que les autres avaient libéré tout le monde et que les deux gardes à l'entrée avaient été traités depuis longtemps.
Ce n'est pas par sympathie qu'ils ont libéré les autres, c'était juste qu'une personne de plus signifiait un corps de plus pour aider à combattre les gens en robe blanche, les rendant plus sûrs.
Les gens étaient égoïstes dans l'âme.
Cependant, quelque chose avait mal tourné: l'Absolute Death Array.
Quand You XiaoMo avait été pris, l'Absolute Death Array avait été secrètement activé sous le commandement de l'homme d'âge moyen. He Dong et les autres ne savaient pas que le Soul Disappearing Array était en fait le Absolute Death Array.
Pour libérer les autres à l'intérieur, ils avaient perdu pas mal de temps en prison. Au moment où ils ont réussi à s'échapper, l'Absolute Death Array s'était complètement activé, entourant la prison de lumière rouge. Seuls les rares qui s'étaient échappés les premiers ont réussi à l'éviter.
Au moment où You XiaoMo est arrivé, les personnes piégées dans le réseau laissaient toutes échapper des cris de douleur à glacer le sang, serrant la tête et se retournant, les visages déformés, les yeux rouges. La prison avait depuis longtemps été détruite. Pas une seule personne sur les cent prisons de quelque chose n'a été laissée debout.
Vous XiaoMo aspiré brusquement. Pas étonnant que l'homme d'âge moyen ait l'air si triomphant. Tous ces pratiquants d'élite ne pouvaient pas faire face à ce seul tableau de la mort absolue. S'il n'était pas venu, ils seraient probablement tous morts ici lorsque le réseau s'est activé.
Il n'y avait plus de gens en robe blanche à proximité, peut-être parce qu'ils connaissaient l'Absolute Death Array.
Vous XiaoMo est passé, après avoir vu He Dong. La force de He Dong n'avait pas été autant affectée, donc il était un peu meilleur que les autres, mais son visage était toujours pâle.
En vous voyant XiaoMo, He Dong n'a pas pris la peine de se demander pourquoi il est revenu, luttant et bégayant, «Le tableau… le noyau du tableau… att… attaque…»
«Array Core? Où est-ce?" Vous XiaoMo étiez nerveux. Il n'avait pas regardé dans les tableaux. S'il savait que ce jour viendrait, alors il aurait demandé à Ling Xiao de lui apprendre.
«Près de… tout près… Il doit y avoir quelqu'un… là… qui garde… les trouver… vite…» He Dong tomba une fois de plus au sol, ayant dépensé presque toutes ses forces sur cette seule phrase.
Vous, XiaoMo, avez hoché la tête et vous êtes précipité pour trouver le noyau du tableau.
Selon He Dong, il y avait quelqu'un à proximité contrôlant l'Absolute Array. Cela a rendu la recherche beaucoup plus facile.
You XiaoMo est immédiatement allé dans la direction où il y avait des gens. Son pouvoir d'âme s'étalait sur un rayon de cinquante mètres. Les gens en robe blanche du palais étaient tous sortis pour se battre et la prison était dans une zone relativement éloignée, donc il n'y avait pratiquement personne à proximité. Dès que quelqu'un entrait dans la portée de sa force d'âme, il le remarquerait immédiatement.
Cependant, avant qu'il ne puisse trouver celui contrôlant le noyau du réseau, il a été trouvé par deux autres personnes en robe blanche. You XiaoMo pensait qu'ils chargeraient et attaqueraient, mais les deux se sont enfuis dès qu'il s'est préparé pour un combat.
«…»
Le palais de TongTian était plongé dans un chaos complet. Même s'ils avaient l'avantage, tous les gens en robe blanche n'étaient pas prêts à se battre. Ceux qui étaient réellement prêts à se sacrifier pour le palais de TongTian étaient ceux qui avaient été enlevés et soumis à un lavage de cerveau depuis qu'ils étaient jeunes. Quant aux autres personnes qui ont été obligées de promettre leur loyauté, tout ce qu'elles voulaient, c'était s'échapper.
C'était une énorme opportunité. Bien qu'ils aient juré leur fidélité éternelle à l'empereur de TongTian, et même prêté serment, les étrangers avaient déjà réussi à en tuer d'innombrables. S'ils voulaient s'échapper maintenant, ils devaient juste trouver un corps et simuler leur mort. Tant que le palais de TongTian pensait qu'ils étaient morts, ils étaient libres.
Un serment ne signifiait rien face à leur liberté. Même s'ils restaient pour toujours au même niveau, ils en étaient satisfaits. De plus, il n'y avait pas d'absolus. Peut-être qu'après avoir eu leur liberté, ils pourraient trouver un moyen d'avancer. Même s'ils mouraient, cela en valait au moins la peine.
Donc, You XiaoMo n'a pas vu une autre personne en robe blanche alors qu'il regardait autour de lui. Au moment où il en trouva finalement un, il hyperventilait pratiquement de désespoir.
La personne en robe blanche se trouvait dans une grande structure derrière la prison. C'était une tour pointue de trente à quarante mètres de haut, bien que le sommet ait disparu en raison des dommages causés par les combats.
Vous XiaoMo avez vu quelque chose de blanc clignoter à travers la fenêtre du cinquième étage. Peu importe que ce soit le cas ou non, il avait enfin trouvé quelqu'un. Il a couru sans hésitation.
La personne en robe blanche ne s'était pas encore enfuie, donc ils étaient clairement différents des autres. Probablement quelqu'un qui avait été fidèle depuis leur plus jeune âge, donc pourquoi ils étaient si fidèles.
La force de la personne en robe blanche était inattendue, à peu près au même niveau que celle de You XiaoMo. Logiquement parlant, avec une telle force, ils auraient dû se battre. S'il était là, en train de monter la garde, pensa You XiaoMo, alors ils avaient probablement prévu d'activer l'ancienne barrière depuis le tout début.
Si c'était un pratiquant de niveau divin à la place de You XiaoMo, alors ils ne seraient pas du tout un match pour la personne en robe blanche, et alors leur plan aurait été exécuté avec succès.
Vous XiaoMo ne pouviez pas vous empêcher d'être heureux que ce soit lui qui soit venu et qu'ils aient à peu près la même force.
Sur ce, il entra immédiatement dans sa dimension… La dimension s'approcha lentement de l'homme en robe blanche par l'arrière, comme un grain de poussière. À environ un mètre de distance, il a immédiatement quitté la dimension et a frappé la tête de l'homme en robe blanche. Tout comme il pensait avoir réussi, sa main traversa l'homme en robe blanche, mais il n'y eut aucun impact.
Vous XiaoMo pâlit; c'était un truc! Une lame de lumière tranchante comme un rasoir passa sa joue, heurtant le mur et créant un grand trou. Lorsqu'il se retourna, il vit une personne en robe blanche qui se tenait non loin de là.
La personne en robe blanche tenait une grande faux, lui faisant face. Sa capuche n'était pas allumée, révélant un visage très pâle. Il semblait qu'il était né de cette façon. Son visage pâle arborait un sourire malicieux, comme celui d'un chat jouant avec une souris.
Yu XiaoMo se tendit. Cette personne ne ressemblait à aucun pratiquant ordinaire du niveau Sacré. Comment a-t-il remarqué You XiaoMo?
«Où est le cœur de la baie?»
Quelque chose de sombre traversa les yeux de l'homme en robe blanche, et il dit d'une voix rauque: «Array core? C'est derrière moi. Si vous voulez y arriver, vous devrez d'abord me vaincre.
You XiaoMo a regardé par-dessus et a constaté qu'il y avait un tableau rouge dessiné sur le mur. Il y avait beaucoup de gemmes spirituelles autour de lui, des morceaux massifs, d'un blanc éclatant et semblant fournir de l'énergie au réseau.
Le noyau du réseau dont parlait He Dong était probablement celui-ci. Tant qu'il le détruisait, alors l'Absolute Death Array s'arrêterait.
You XiaoMo a sorti un couteau de sa dimension. Il avait trouvé l'épée à Peach Springs. Il ne savait pas à quel point c'était bon. C'était la première fois qu'il utilisait une épée.
C'est alors que la personne en robe blanche a soudainement bougé.
White a clignoté devant ses yeux et You XiaoMo a hâtivement levé l'épée. Avec un fracas, la faux de la personne en robe blanche frappa son épée. Le son résonna, les tremblements traversant pratiquement ses tympans et rendant son puric inconfortable engourdissant.
Les attaques de la personne en robe blanche ont été rapides et fortes, implacables. Son expression était sauvage, riant follement alors qu'il devenait de plus en plus rapide. Cela a mis You XiaoMo mal à l'aise.
Il n'utilisait son épée que pour se défendre. Il pouvait à peine suivre cette vitesse d'attaque, sans parler de la contre-attaque. Vous XiaoMo avez vite remarqué que l'épée était en train d'être ébréchée.
Il se sentait masochiste. De toute évidence, il ne pouvait pas du tout se comparer à Ling Xiao. L'autre pouvait immédiatement le maîtriser la première fois qu'il l'utilisait, tandis que, pour lui, il se débattait encore plus.
Après s'être éloigné de la personne en robe blanche, il a jeté l'épée.
La personne en robe blanche a de nouveau attaqué, et cette fois, You XiaoMo a facilement esquivé. Il comptait principalement sur la vitesse, mais cela ne signifiait pas que sa vitesse d'attaque serait améliorée.
Vous XiaoMo a abandonné.
Son esquive facile avait surpris l'homme en robe blanche. L'autre n'avait pas pensé que You XiaoMo deviendrait plus adroit sans l'épée. Avec ce moment de choc, You XiaoMo lui a envoyé un coup de pied. Il bloqua avec sa faux et recula de la force.
La situation s'est inversée.
Cette fois, la personne en robe blanche était celle qui ne pouvait rien faire d'autre que se défendre. Chaque fois qu'il levait la faux, l'autre attaquait avant d'avoir une chance de frapper, donc il ne pouvait que faire tout ce qu'il pouvait pour transformer son attaque en défense. Parfois, il n'avait pas le temps et ne pouvait qu'esquiver, puis les attaques de son adversaire frappaient les murs ou les sols, perforant des trous à travers la tour pointue.
Ce n'est que lorsque You XiaoMo a claqué son poing dans le sol et que les craquements sous ses pieds n'ont pas arrêté que la personne en robe blanche pâlit, réalisant ce que l'autre essayait de faire. Il était cependant trop tard.
"BOOM-"
Le reste de la tour pointue s'effondra dans un grondement, se transformant en un tas de gravats sous des regards étonnés. En ce qui concerne le noyau du tableau Absolute Death Array, la tour pointue était tombée, y avait-il un moyen pour que le noyau du tableau existe encore?
Si la personne en robe blanche avait la chance de rencontrer à nouveau You XiaoMo, You XiaoMo lui donnerait un seul mot: idiot!
