Chapitre 655: Énergie spirituelle à cinq tons
Traduit par Jouissance of Exiled Rebels Scanlations
Alors que tout le monde sur le champ de bataille transpirait à cause de ce que disait Ling Xiao, quelqu'un se faufilait silencieusement dans la tribu ShuiXi.
Comme l'a dit You XiaoMo, la tribu ShuiXi avait envoyé tous ses plus forts pour rencontrer l'ennemi. Ceux qui restaient pour garder la tribu n'étaient pas si puissants, à part le sanctuaire ancestral toujours bien protégé.
Cependant, il semblait que la cible de la personne en robe noire était le sanctuaire ancestral.
En réalité, cette personne n'était pas du tout faible. Personne n'a remarqué quand il s'est faufilé dans le sanctuaire, pas avant d'avoir déclenché le premier piège dans le sanctuaire ancestral et paniqué.
Les vingt à trente gardes du sanctuaire ancestral se sont immédiatement mis sur leurs gardes, éclatant avec l'intention de tuer comme des soldats. L'aîné qui supervisait les choses a calmement pris le commandement, les envoyant capturer la personne en robe noire. Il voulait à l'origine envoyer quelqu'un pour informer MoQi XiYuan, mais, compte tenu de la bataille en cours, il craignait que cela ne distrait l'autre, alors il a demandé à quelqu'un de garder cela sous silence.
Vous XiaoMo ne saviez pas de ces choses. Voyant sa cible se rapprocher de plus en plus, il devint de plus en plus excité, le pouvoir de son âme le traversant sauvagement. Il ne ressentait aucune lassitude, mais sa vitesse avait doublé.
La bête avaleuse de métal accéléra, les griffes creusant comme si elles ne voulaient pas être battues. À la fin, il a accidentellement jeté de la boue sur le visage de You XiaoMo, le faisant manger de la boue. Il jeta un poing sur la tête de la bête avaleuse de métal.
Avec une bosse sur la tête, la bête avaleuse de métal gémit un peu avant de recommencer.
XiaoPing, qui était chargé de surveiller la barrière, s'ennuyait seul et courut creuser avec eux à mi-chemin.
Au départ, You XiaoMo voulait l'envoyer à nouveau surveiller, mais il a refusé, s'accrochant aux vêtements de You XiaoMo et refusant de lâcher prise. Donc You XiaoMo n'avait pas d'autre choix que de le laisser faire. Heureusement, il y avait deux couches de protection à l'extérieur. Même si quelqu'un réussissait à entrer, il y avait toujours la barrière de Ling Xiao.
Cependant, il ne s'était pas attendu à un intrus si tôt.
Juste au moment où ils étaient sur le point d'atteindre la cible, quelqu'un a soudainement dérangé la barrière.
Bien qu'ils n'aient pas fait beaucoup de bruit, You XiaoMo les a quand même remarqués. Il hésita un instant avant d'envoyer XiaoPing seul pour vérifier. Si c'était un ami, alors les choses seraient faciles à gérer, sinon…
Il ne fallut pas longtemps avant que XiaoPing ne revienne et, comme prévu, ce n'était pas un ami. L'autre portait des vêtements sombres et pratiques avec même le visage enveloppé, n'exposant que leurs yeux. Sans aucun doute, ils étaient très probablement après l'Œil des Cinq Bénédictions.
Vous XiaoMo avez décidé de les ignorer pour le moment. La barrière était là, après tout, et même si cette personne était assez puissante pour franchir la barrière de Ling Xiao, elle ne pourrait pas le faire immédiatement. S'ils ne l'étaient pas, alors ils pourraient simplement les laisser là-bas et s'occuper d'eux après avoir réussi à déterrer cet œil d'esprit transcendantal.
Ainsi, lui et les deux bêtes contractées continuèrent à creuser.
Bientôt, c'était proche, juste un peu plus de temps…
Vous XiaoMo ne pensiez qu'à la vitesse et au temps, la puissance de son âme fonctionnant frénétiquement et sa vitesse atteignant une limite qu'il ne connaissait même pas. Sa mer de conscience autrefois immobile a également commencé à se déplacer, d'abord lentement, puis de plus en plus vite.
Il ne remarqua pas que les cinq esprits bénédictions qui traversaient le tunnel qu'ils creusaient derrière lui s'enfonçaient lentement dans son corps. Vous XiaoMo vous sentiez seulement comme s'il avait une énergie infinie et son excitation a augmenté.
Au même moment, la personne en robe noire qui se demandait comment franchir la barrière regarda soudain par-dessus, sentant quelque chose, et écarquilla les yeux de surprise.
L'Oeil des Cinq Bénédictions avait commencé à changer, les cinq éléments colorés clignotant de plus en plus vite, libérant cinq énergies spirituelles colorées qui dérivaient plus à l'intérieur, clairement avec une cible en tête.
Il avait entendu dire que quelqu'un cultivait ici, mais ne s'était pas attendu à ce que ce soit vrai. Comme l'intérieur de la grotte était vaste, il était impossible de voir ce qui se passait à l'intérieur depuis l'entrée, donc la personne en robe noire pouvait seulement dire que quelqu'un était à l'intérieur, mais il ne pouvait pas éliminer d'autres possibilités.
Il voulait à l'intérieur pour vérifier la situation, mais la barrière était sur son chemin. Il a tenté d'attaquer la barrière, mais s'est rendu compte que cette barrière était extrêmement solide. Celui qui l'a défini doit être extrêmement puissant. Avec sa force actuelle, il lui faudrait un certain temps avant de pouvoir percer.
La personne en robe noire jeta à nouveau un coup d'œil à l'intérieur avant de se retourner et de partir avec déception.
Vous XiaoMo ne vous êtes jamais senti aussi libre, comme un nouveau-né en train de se faire baptiser. Il n'avait ni soucis ni frustrations, comme s'il était dans les bras de sa mère.
Les mouvements de la bête avaleuse de métal et de XiaoPing ont commencé à ralentir inconsciemment. Deux petites paires d'yeux fixaient leur maître. Ils ont vu des mèches de cinq énergies spirituelles colorées s'infiltrer continuellement dans le dos de leur maître. Cette énergie spirituelle avait un arôme confortable qui les rendait plutôt somnolents.
Cela ne s'est pas arrêté jusqu'à ce qu'il y ait eu un boom, comme une explosion qui éclatait avec You XiaoMo en son centre. Les ondes de choc ont percuté les murs, provoquant la chute de boue et le tremblement du tunnel.
Le corps de You XiaoMo se balança un peu, absorbant les cinq énergies spirituelles colorées encore plus rapidement, comme… comme s'il était sur le point d'avancer…
Les deux bêtes démoniaques virent l'inquiétude dans les yeux l'un de l'autre. Il allait avancer à un moment important comme celui-ci? C'était le territoire de la tribu ShuiXi. S'ils apprenaient qu'ils avaient creusé un tunnel ici, alors c'était fini!
Les deux bêtes démoniaques tournaient pratiquement en rond avec panique. Leur maître s'était déjà assis pour avancer.
L'avancement n'a pas pu être interrompu, et cette fois il est venu sans avertissement. Personne n'y était préparé, et You XiaoMo lui-même n'était même pas sûr de ce qui s'était passé.
La bonne chose était que l'œil spirituel de bas grade pouvait aider à fournir l'énergie spirituelle dont You XiaoMo avait besoin. Ils espéraient seulement que les autres ne le remarqueraient pas.
Cependant, les deux petites bêtes démoniaques n'ont pas à s'inquiéter. Habituellement, vous XiaoMo serait presque certainement trouvé s'il avançait ici, mais aujourd'hui c'était différent. Quelqu'un s'était faufilé dans la tribu et avait attaqué le sanctuaire. Les membres de la tribu étaient occupés à arrêter ces gens et n'avaient pas l'énergie de se concentrer sur autre chose.
En raison de l'avancement de You XiaoMo, ils avaient perdu beaucoup de temps. Il s'est réveillé trois heures plus tard et après avoir compris l'heure, il a été choqué. Ne prenant pas la peine de vérifier sa base de cultivation, il courut précipitamment jusqu'au bout du tunnel et trouva les deux bêtes démoniaques faisant de leur mieux pour creuser.
«J'ai eu peur pendant un moment !» Vous XiaoMo, vous avez poussé un énorme soupir de soulagement. Heureusement, le Metal Swallowing Beast et XiaoPing étaient intelligents. Bien qu'ils n'aient pas fait autant de progrès en trois heures, c'était plutôt bon.
«Laissez-moi faire, vous les gars, allez vous reposer.» Vous XiaoMo les avez placés sur le côté. Les deux bêtes démoniaques étaient sales partout, en particulier la bête avaleuse de métal. Sa fourrure dorée ressemblait à de la boue mouillée.
Cette fois, You XiaoMo a remarqué à quel point il était plus facile d'utiliser le pouvoir de son âme, et la boue qui bloquait son chemin n'était plus comme du tofu, mais de la mousse. Si ce n'était pas pour cela, d'autres pourraient les remarquer, You XiaoMo ferait quelque chose de plus grand.
Ensuite, il y a eu une «fissure».
You XiaoMo a rétracté ses mains avec une expression douloureuse et a constaté que l'ongle de son majeur s'était fissuré, exposant un peu de chair. Ça faisait tellement mal, "Ooowww…."
Il nettoya la boue de couleur presque jaune et trouva un gros morceau de métal. Le métal était de couleur rouge foncé, très dur. Il l'a frappé avec sa pelle et n'a réussi à faire qu'une marque de cinq centimètres de profondeur.
«XiaoJin, vas-y!» You XiaoMo a jeté la pelle de côté et a immédiatement envoyé la bête avaleuse de métal.
La bête avaleuse de métal se précipita avec un hurlement. Il avait senti cette collation il y a longtemps. La qualité du métal était élevée; c'était exactement ce qu'il aimait le plus manger.
Le métal mesurait environ trois mètres de large et il ne fallut pas longtemps à la bête à avaler le métal pour en dévorer la plus grande partie. Il voulait manger plus mais You XiaoMo l'a attrapé.
«Ne mangez pas trop. S'il y en a plus plus tard, vous êtes peut-être trop rassasié pour le manger.
La réalité lui a donné raison. Plus ils sont avancés, meilleure est la qualité du métal. En fin de compte, cela est arrivé au point où même You XiaoMo ne pouvait rien faire pour l'affecter. Il n'avait jamais vu de métal aussi fort auparavant. La bête avaleuse de métal se précipita avec excitation, mais fut rattrapée par You XiaoMo à mi-chemin.
La bête avaleuse de métal fit la moue de mécontentement.
You XiaoMo l'a réconforté en disant: «Patience. C'est du très bon métal. Nous pouvons en déterrer et les stocker dans la dimension. Vous pouvez manger tout ce qui reste.
Pensant que son maître stockait de la nourriture pour lui, la bête avaleuse de métal devint encore plus excitée. La bête de contrat et le maître ont déterré une grande partie de ce métal de haute qualité. Deux heures plus tard, il ne restait plus rien, seulement une boue collante. Vous XiaoMo avez remarqué que cette boue contenait un élément d'eau dense, puis un élément de feu, comme il l'a trouvé quand il a failli brûler sa main. Ensuite, il y avait un élément de la nature, une force vitale suintant de la boue. Quant à l'élément terre, il était partout.
You XiaoMo a réalisé avec enthousiasme que l'œil d'esprit transcendantal n'était pas loin d'ici.
L'œil de l'esprit des cinq bénédictions n'était pas composé des cinq éléments, mais les cinq éléments en ont lentement suinté, dans la boue qui l'entourait. Au fil du temps, les éléments se sont installés dans la boue.
Après avoir fini de creuser dans la boue, une couche de glace est apparue devant You XiaoMo, le froid s'enfonçant dans sa peau. Vous XiaoMo avez frissonné. Puis, quand il a franchi cette dernière barrière, son monde est devenu blanc.
C'était un monde de glace, mais ce n'était pas une grande surface, une simple pièce d'environ cent vingt mètres carrés environ. Il a immédiatement vu l'œil spirituel transcendantal au milieu. Il était beaucoup plus petit que l'œil spirituel de bas grade, seulement un mètre de large.
Une énergie spirituelle dense de cinq couleurs émanait de l'œil de l'esprit et toute la salle de glace était remplie de cette énergie spirituelle. Une dizaine de flaques d'eau de cinq liquides colorés se sont accumulés au sol, une lumière multicolore circulant à travers. Toi XiaoMo, venant juste d'avancer et n'ayant pas encore eu le temps de stabiliser sa base de cultivation, tu t'es senti nourri.
C'était donc un œil d'esprit de bénédiction transcendant de cinquième année!
