Chapitre 662: Rumeurs

Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations

Au cours des mois suivants, You XiaoMo vivait pratiquement une vie où il allait et venait de deux endroits.

Il a passé un demi-mois à consolider son royaume de cinquième année, de sorte qu'il puisse facilement passer en sixième année plus tard. On ne pouvait pas être trop impatient pour ce genre de question comme la cultivation. Faire des progrès progressifs et réguliers était la clé.

You XiaoMo avait demandé à quelqu'un de copier les informations des lecteurs de jade qu'il avait obtenus de la tribu ShuiXi dans des livres. Il a utilisé beaucoup de lecteurs de jade car il pensait qu'il n'y aurait pas beaucoup d'opportunités à ce moment-là. Chacun des lecteurs de jade a enregistré un grand volume d'informations et inclus des informations avant la guerre antique.

Fang ChenLe avait entendu de Fu ZiLin que You XiaoMo avait planifié une étude pour lui-même et avait besoin de beaucoup de livres pour remplir les étagères, il avait donc enregistré beaucoup d'informations dans le lecteur de jade bien qu'il ne soit resté au deuxième niveau que pendant un court moment. .

Comme certains détails n'ont pas pu être révélés, You XiaoMo s'est spécifiquement rendu à Tian Dao et lui a demandé de lui présenter une connaissance.

Tian Dao connaissait en fait une personne convenable. Il était obsédé par la collecte de livres, possédait lui-même une immense bibliothèque et ne les montrait pas facilement à des étrangers. Cependant, il avait besoin que You XiaoMo consulte ses livres.

Il pouvait laisser You XiaoMo faire une copie des livres gratuitement, mais You XiaoMo devait lui donner une copie du contenu du lecteur de jade. Apparemment, c'était parce qu'une partie du contenu à l'intérieur n'était pas disponible dans sa bibliothèque.

Vous XiaoMo a volontiers accepté tant que ce n'était pas étalé. Il a donné à Tian Dao deux pots de vin spiritueux de haute qualité qu'il avait brassé en remerciement. Ce vin spiritueux était brassé avec de l'eau spirituelle et sa préciosité ne pouvait pas être mesurée par les gemmes spirituelles.

You XiaoMo l'a goûté et a découvert que le vin spirituel brassé avec de l'eau spirituelle avait un effet de défi supplémentaire par rapport à celui brassé sans eau spirituelle - c'est-à-dire la nourriture et la réparation de l'âme.

L'âme était fondamentale, que l'on soit mage ou pratiquant.

L'effet a été connu plus tard par Tian Hen. Il avait blessé sa fondation dans la bataille avec le palais de TongTian. La blessure à son âme ne pouvait pas être guérie immédiatement même si son âme s'était échappée et qu'il avait un nouveau corps, alors il a épaissi son visage et a demandé une bouteille de You XiaoMo.

En conséquence, les autres membres de TianGou ont appris cela et chacun d'eux s'est précipité pour lui demander du vin.

You XiaoMo était très reconnaissant qu'ils soient allés au palais de TongTian pour le sauver, mais il ne pouvait pas leur donner un pot chacun car il y avait trop de monde. C'était parce qu'il n'osait plus gaspiller l'eau spirituelle avec désinvolture depuis qu'un tiers de son lac d'eau spirituelle avait été absorbé par Ling Xiao.

Le reste de l'eau spirituelle devait encore être utilisé pour arroser les herbes magiques. Il était donc encore un peu inquiet de ne pas pouvoir joindre les deux bouts.

Cependant, il avait découvert par accident que l'eau spirituelle produite quotidiennement ne représentait que la moitié de la quantité produite dans le passé pour une raison inconnue.

You XiaoMo soupçonnait qu'il était probablement lié aux ruines de la fleur de pêcher. Il s'était caché dans sa dimension pour échapper à You ZhenTian ce jour-là et a été attaqué par lui, entraînant une fissure dans sa dimension. Plus tard, il a pensé que tout allait bien puisque la fissure avait disparu et l'avait donc ignorée.

L'eau spirituelle serait à court d'eau un jour si cette tendance se poursuivait. Quand arriva le moment où il ne pouvait vivre que de quelques gouttes d'eau spirituelle chaque jour, cela ne suffirait certainement pas!

Vous XiaoMo vous êtes inquiété jusqu'à ce qu'il fasse pousser des cheveux blancs afin de résoudre ce problème, mais il n'y avait pas de solution pour le moment. Par conséquent, il ne pouvait que minimiser l'utilisation de l'eau spirituelle et n'était pas prêt à brasser à nouveau du vin spiritueux jusqu'à ce qu'il trouve une solution.

Tian Dao s'est déplacé très rapidement. Il a laissé les gens répandre secrètement les nouvelles de l'Araignée noire en un petit mois. Cette question elle-même était une bombe qui n'avait pas besoin d'être embellie davantage par d'autres car il y aurait des gens qui la répandraient en raison de la façon dont elle était choquante.

Bientôt, même les quatre clans de la bête ancienne ont eu connaissance de cette nouvelle.

Le premier à réagir fut le clan Qilin. Dans le cœur des membres du clan Qilin, Lin ShaoYi devait être le prochain successeur du clan Qilin. Comment une personne aussi exceptionnelle avec un avenir radieux pourrait-elle être le chef de la Black Spider?

Beaucoup de gens savaient déjà que le coupable de la disparition et du meurtre des descendants du Clan des Quatre Anciennes Bêtes était en fait l'araignée noire. Tian Dao avait également ordonné la diffusion de cette nouvelle.

La voie du Ciel était juste et les coupables ne voulaient pas s'échapper.

Après une enquête approfondie, Tian Dao a finalement trouvé des traces de Ji YunLang et a déterminé que la disparition de Ji YunLang du clan démon Phoenix était liée à l'araignée noire. Curieusement, beaucoup savaient que You XiaoMo et Ling Xiao avaient une certaine inimitié avec Ji YunLang. Tian Dao avait demandé aux gens de prêter attention à Ji YunLang même si Ling Xiao n'était pas le véritable maître du TianGou à ce moment-là. Sinon, on ne savait toujours pas quand la vérité pourrait être révélée.

Le clan Demon Phoenix a immédiatement pointé ses armes sur la Black Spider dès que la nouvelle a été annoncée. Le coupable des disparitions était apparemment la même personne, de sorte que les trois autres clans n'avaient plus besoin d'enquêter.

Puisque l'Araignée Noire était le véritable meurtrier d'un descendant du Clan Qilin, pourquoi Lin ShaoYi ferait-il du mal à son propre peuple s'il était le chef de l'Araignée Noire? De plus, quel bien lui apporteraient ses actions s'il faisait cela?

Toutes sortes de doutes sont apparus les uns après les autres. Tout le monde a mis son attention sur le clan Qilin et chaque mouvement de Lin ShaoYi a été surveillé. Zu Ma n'osait plus le rencontrer et ne pouvait le contacter qu'en secret.

Suite à la guerre de Dong Zhou, l'Araignée noire subit à nouveau d'énormes pertes.

Le clan Demon Phoenix a envoyé des gens pour exterminer un bastion de Black Spider et a massacré soixante-dix-huit experts de niveau onze et un expert de niveau douze.

Lin Shaoyi n'avait pas encore fait de déclaration avant que le Seigneur Qilin, qui était assez mystérieux et apparaissait toujours à un moment et disparaissait au suivant, ne l'ait convoqué.

La base de cultivation du Seigneur Qilin était le summum d'un niveau douze à sept étoiles. Comme il était une bête empereuse, il était beaucoup plus fort que You ZhenTian. Il a déjà participé à la guerre antique et a été blessé dans cette guerre. Par la suite, il avait toujours été dans une cultivation isolée et le nombre de fois où il est sorti pendant cette période était pitoyablement petit. En conséquence, même Lin ShaoYi ne savait pas s'il avait retrouvé sa pleine force.

Il avait peur que la convocation cette fois ne soit pas si simple!

Lin ShaoYi n'avait pas une certitude à cent pour cent, alors il a juste hésité un moment avant d'aller à la rencontre du Seigneur Qilin.

Le clan Qilin vivait dans le vide. Tous les membres du clan Qilin avaient toujours vécu ici et le Seigneur Qilin vivait dans le plus haut bâtiment.

Lin ShaoYi monta les marches d'un pas léger et arriva bientôt à la porte du bâtiment. Avant qu'il ne puisse frapper à la porte, la voix du Seigneur Qilin qui portait de profondes vicissitudes retentit de l'intérieur et le laissa entrer.

"Chef de clan, ShaoYi peut-il savoir ce qu'il a été appelé à faire?" Le regard de Lin ShaoYi parcourut le mur d'eau. La forme d'une figure pouvait être vaguement vue de derrière le mur d'eau et ce n'était autre que le Seigneur Qilin. Bien que Lin ShaoYi puisse voir cette figure, il ne pouvait pas sentir son aura. La raison pour laquelle il n'a pas pu confirmer si la blessure du Seigneur Qilin s'était rétablie était à cause de ce mur d'eau qui le bloquait.

La silhouette derrière le mur d'eau bougea un peu. Un instant plus tard, la voix du Seigneur Qilin a dérivé avec une trace de distanciation et de vénération.

«Pendant cette période, vous resterez dans le pays du clan et n'irez nulle part!»

Le regard de Lin Shaoyi se glaça, «Chef de clan, je…»

«Il n'y a pas besoin de mots supplémentaires. Je sais déjà ce qui se passe dehors. Si vous êtes innocent, les rumeurs seront discréditées. Le Seigneur Qilin l'interrompit avec une force incontestable.

"… Oui. »Lin ShaoYi ferma lentement ses paupières.

Après le départ de Lin ShaoYi, le Seigneur Qilin se dirigea vers la chambre et s'assit sur un lit en pierre à l'intérieur. Le lit de pierre était gravé d'un ancien tableau, simple et usé par le temps, qui savait depuis combien d'années il existait. Une lumière rouge est soudainement apparue et le Seigneur Qilin assis dessus a disparu.

Il réapparut dans un endroit sombre et humide, semblable à une prison.

Mais plus on allait, plus l'espace devenait large. Après plusieurs étapes compliquées, le Seigneur Qilin est finalement apparu sur un ancien autel gravé de motifs étranges tout autour, ressemblant à un tableau et pourtant pas.

Au milieu de l'autel, il y avait un ensemble d'os soigneusement assemblés d'une bête Qilin. Les os étaient de couleur dorée et émettaient faiblement une pression écrasante. Cette pression briserait probablement les nuages si elle n'était pas supprimée par l'autel.

Le Seigneur Qilin se tint silencieusement devant l'autel, les mains jointes dans le dos pendant un bon moment. Sa voix résonna lentement devant l'autel, portant un soupçon de morosité imperceptible: «En un clin d'œil, cela fait tant d'années que vous êtes décédé. J'ai gardé ce secret pendant longtemps, mais d'une manière ou d'une autre, j'ai le sentiment qu'il ne peut plus être caché. C'est tout ce que je peux faire pour vous… »

Lin ShaoYi était confiné et incapable de sortir en personne pour faire beaucoup de choses. Par conséquent, Zu Ma ne pouvait sortir que personnellement. D'ailleurs, de nombreuses personnes connaissaient déjà son identité. La tribu Guma était également tombée entre les mains de Xia Yin et elle n'avait plus rien à voir avec la tribu Guma.

Heureusement, Lin ShaoYi s'occupait rarement des affaires de Black Spider personnellement. Au lieu de cela, il l'a laissé à Zu Ma et à d'autres pour que cela n'ait pas beaucoup d'impact sur l'Araignée noire.

Pourtant, la colère du clan démon Phoenix, du clan du vrai dragon et du clan de la tortue noire n'a pas été si facile à apaiser, en particulier quand on a découvert que la disparition de Ji YunLang était liée à l'araignée noire. Ji He n'était pas disposé à prendre les choses en position couchée et avait incité le True Dragon Clan et le Black Turtle Clan à se battre contre l'Araignée Noire. Actuellement, l'Araignée Noire n'était plus aussi sauvage et arrogante qu'avant.

Zu Ma a demandé des instructions à Lin ShaoYi pour la dernière fois, et a finalement décidé de cesser temporairement toutes les activités pour permettre à l'Araignée noire de récupérer pendant un certain temps. Par coïncidence, l'assemblage du mage aurait lieu dans quelques mois et Zu Ma y assisterait également à ce moment-là.

Quant à l'accord avec Ling Xiao, il va sans dire qu'il serait également réglé au Mage Assemblage.

La situation chaotique à Xi Jing a finalement été atténuée après que l'araignée noire soit devenue silencieuse. Les forces majeures avaient perdu de nombreux experts au fil des ans. Cependant, les rumeurs ne s'éteignent pas avec les conflits, mais s'intensifient à la place. En effet, la nouvelle que Lin ShaoYi avait été confiné s'était répandue et de nombreuses personnes ont supposé que la raison pour laquelle le Black Spider s'était retiré était également due à cela.

Avec la paix à Xi Jing, il ne fallut pas longtemps avant que le continent sud ne se taise avec tact.