Chapitre 669: Une attention sans partage

Traduit par Yan of Exiled Rebels Scanlations

Cette scène a attiré non seulement l'attention du public près de l'arène, mais aussi du jury, qui a également révélé d'étranges expressions. Ils ne s'attendaient clairement pas à ce que deux experts de haut niveau soient affectés à la trente-troisième arène, et les concurrents des autres arènes étaient heureux maintenant.

«Il va y avoir un bon spectacle!» dit quelqu'un, se réjouissant de la misère des autres. Son ton donnait un peu l'impression qu'il voulait voir le monde brûler.

«Le lotus blanc de l'Araignée noire était autrefois la sainte jeune fille de la tribu Guma, Zu Ma. J'ai entendu dire qu'il y avait du ressentiment entre elle et You XiaoMo et Ling Xiao. Vous souvenez-vous du combat à Dong Zhou? Cette fois, c'est vraiment un cas d'ennemis voués à se rencontrer - ils se sont rencontrés au premier tour! »

"Je suis vraiment impatient d'y être!"

Ce qui était largement connu comme la trente-troisième arène la plus chanceuse était maintenant devenue la plus malheureuse.

Les concurrents, qui se réjouissaient à l'origine sur la scène, n'ont pu que s'embrasser amèrement dans le coin de l'arène et faire de leur mieux pour résister à la pression exercée par ces deux personnes.

Les mages de sixième année étaient au sommet du continent tongtien.

Même s'il y avait tant de mages de niveau arc-en-ciel participant à l'assemblage de mage cette fois, le nombre de mages de sixième année pouvait être compté sur deux mains. La probabilité que deux d'entre eux apparaissent sur une arène était très mince, et c'était la toute dernière arène à cela. On pouvait seulement dire que leur chance n'était vraiment pas mauvaise.

La force de l'âme de You XiaoMo a immédiatement bondi comme une inondation, sifflant alors qu'elle se précipitait vers Zu Ma, submergeant presque la moitié de la scène.

Zu Ma n'était pas faible non plus. L'autre moitié de la scène était remplie de sa force d'âme alors qu'elle rugissait follement et se chargeait vers You XiaoMo. Leurs forces d'âme ont commencé à se déchirer, de violents cyclones tournant partout sur l'arène. Les autres mages ont dû se stabiliser avec force, et ceux qui étaient légèrement plus faibles ont été pris au dépourvu et ont fini par tomber maussade de la scène.

Quand elle a vu cela, les yeux de Zu Ma se sont refroidis.

Ses informations indiquaient que la base de cultivation de You XiaoMo était en cinquième année, et même si elle savait qu'il avait obtenu le Five Blessing Spirit Eye et que sa base de cultivation allait très probablement aller de l'avant, elle ne s'attendait pas à ce qu'il ait réellement avancé en moins de une année.

Mage de sixième année!

En y repensant, elle a dû subir d'innombrables difficultés pour atteindre ce niveau. Non seulement elle devait améliorer le niveau scolaire de son âme, mais aussi cultiver et raffiner les pilules. Elle a dû travailler extrêmement dur pour progresser à tous les niveaux, mais You XiaoMo a fini par devenir un mage de sixième année.

Effectivement, c'était exaspérant de comparer avec d'autres personnes!

«Putain de gamin, maintenant que tu es là, je vais te montrer ce que veut dire 'il n'y a pas de retour en arrière'!» Dit Zu Ma avec une expression sombre.

Lors de la grande compétition, ils visaient tous le numéro un. Ce n'était pas seulement pour obtenir de l'eau de qualité; il y avait aussi la promesse de Shao Yi et Ling Xiao. Si elle battait You XiaoMo au premier tour et lui faisait perdre ses qualifications, Ling Xiao perdrait définitivement la face.

Quand elle a pensé à cela, elle a fait encore plus d'efforts.

D'un mouvement de la paume, un ruban blanc apparut dans sa main. C'était son arme. Même si ce n'était pas un fouet, c'était plus agile qu'un fouet. Elle l'a légèrement effleuré contre le sol, et une fissure est immédiatement apparue à la surface.

Afin de permettre à l'assemblage de se dérouler sans heurts, l'institution XiaoYao n'a pas utilisé de pierre ordinaire lors de la construction de la place. Tant que les attaques ou les mouvements n'étaient pas trop excessifs, les arènes ne seraient pas détruites trop sévèrement.

Zu Ma le regarda avec des yeux froids, et elle balança instantanément le ruban dans sa main. Le ruban souple se transforma en un tranchant de lame en un instant, se précipitant vers lui, droit comme un bâton. Il était facile d'imaginer que le sentiment d'être frappé par cela serait définitivement difficile à supporter.

À ce moment, une arme est soudainement apparue dans la main de You XiaoMo, bloquant le ruban. Lorsque le ruban a frappé l'arme, elle a rebondi et n'a pas fait le moindre dommage.

Les yeux de Zu Ma s'écarquillèrent légèrement alors qu'elle regardait l'arme dans la main de You XiaoMo, une… pelle.

La pelle n'était pas la pelle en or de la dernière fois, mais une pelle en argent. Cette fois, le manche n'était pas en bois; au lieu de cela, il était entièrement composé d'un type de métal argenté.

Son inventeur était naturellement la bête avaleuse de métal. Il a utilisé son expérience ratée la dernière fois pour en recracher une nouvelle.

Tous ceux qui ont vu cela ont écarquillé les yeux.

Depuis l'Antiquité, il n'y avait pratiquement jamais eu d'expert qui utilisait une pelle comme arme. You XiaoMo a été la première personne de l'histoire à le faire, et cela pouvait même bloquer le ruban de Zu Ma, donc cela ne ressemblait pas à une pelle normale.

Zu Ma regarda la pelle en argent dans la main de You XiaoMo avec une expression illisible. Elle avait déjà entendu Fang Yang parler de la pelle en or, mais elle ne savait pas si la pelle en argent était aussi dure que la pelle en or. Elle ne croyait tout simplement pas que cette chose pouvait réellement bloquer son attaque. Juste à ce moment-là, c'était simplement un apéritif pénétrant, rien de plus; c'était le vrai plat principal.

Zu Ma agita le ruban dans sa main, le faisant crépiter et crépiter. Le simple fait d'écouter le son était suffisant pour savoir à quel point cela ferait mal d'être touché par celui-ci. Elle l'a fait pivoter plusieurs fois avant qu'il ne se courbe soudainement à plusieurs reprises avant de s'enrouler rapidement vers You XiaoMo.

Vous XiaoMo avez eu un sentiment de déjà-vu envers ce ruban. Les femmes mages semblaient préférer ce type d'arme - si ce n'était pas un fouet, alors c'était un ruban. Il semblait également avoir rencontré une femme du clan du sang Vermillion à l'Académie Dao Xin.

Ce type d'arme était assez gracieux, mais il était vraiment plus flexible et agile. Il n'a pas non plus besoin d'un mouvement trop important. Il avait déjà entendu dire que si c'était une arme qui était transformée, elle pouvait être rangée à l'intérieur du corps afin qu'elle puisse être cultivée chaleureusement à l'intérieur de l'âme. Plus il était stocké longtemps, plus la dureté et la netteté du ruban augmenteraient de mieux en mieux.

Avec l'âge de Zu Ma, ce ruban blanc avait très probablement été rangé depuis longtemps.

Cependant, You XiaoMo savait que cette chose avait une faiblesse. Ce type d'arme pourrait être considéré comme une charnière liée à l'âme. Si elle était coupée, l'âme recevrait également un certain choc.

Le ruban est arrivé très rapidement devant You XiaoMo, mais juste au moment où il était sur le point de le frapper, il a soudainement fait un virage à droite avant de continuer à gauche. On aurait dit qu'il voulait le ligoter, mais heureusement, You XiaoMo a réagi assez rapidement. Il balança sa pelle et la frappa violemment sur le ruban, qui changeait sans cesse de directions.

Bruit!

L'énorme bruit a commencé à bourdonner dans les oreilles de tout le monde.

Les émotions de Zu Ma vacillèrent pendant un moment alors qu'un choc incomparable montait dans ses yeux. Elle avait en effet sous-estimé cette pelle en argent. Le métal argenté était étonnamment très dur.

Si ce n'était pas difficile, You XiaoMo ne l'aurait pas fait sortir. Il fallait savoir qu'il était très difficile de faire cracher la bête avaleuse de métal quelque chose qu'elle avait avalé. Le métal était beaucoup plus dur que la dernière fois; la dernière fois, c'était dans une période de crise, donc il avait craché le métal solide qu'ils avaient creusé là-bas, parce que le niveau de force de Fang Yang n'était pas supérieur à deux étoiles.

Mais cette fois, la pelle en argent était l'objet prisé de la bête à avaler le métal. Il ne le retirerait pas à la légère sans aucune raison.

You XiaoMo a poursuivi avec une autre attaque, balançant la pelle dans sa main vers Zu Ma comme s'il ne voulait plus vivre. Même s'il était très étrange de tenir une pelle, c'était bien tant qu'elle pouvait être utilisée. Il n'avait pas le temps de se soucier si d'autres personnes le ridiculisaient pour cela.

Cependant, Zu Ma avait entendu Fang Yang mentionner ce qui s'était passé dans la grotte auparavant, et elle savait que la raison pour laquelle You XiaoMo pouvait faire ce qu'il voulait si simplement avec Fang Yang était parce qu'il l'avait pris au dépourvu, et il avait cette pelle. Elle s'y était préparée depuis longtemps, donc naturellement elle ne s'énerverait pas si facilement.

Le ruban de Zu Ma a immédiatement jailli, frappant la pelle de You XiaoMo. Les deux échangeaient des coups dans les deux sens, et pas même cinq minutes plus tard, ils avaient déjà échangé pas moins d'une centaine de coups. Chaque mouvement a éclaté avec une puissante rafale de vent, et le vent fort a attaqué dans toutes les directions. Les violents cyclones étaient visibles à l'œil nu dans les airs.

Alors que les deux se battaient, les autres avaient suffisamment de mal à se protéger, sans parler de s'impliquer.

En conséquence, la 33e arène s'est transformée en une étape pour deux personnes.

Une demi-heure plus tard, l'issue de la bataille n'était pas encore décidée. Même si Zu Ma voulait beaucoup te tuer XiaoMo, elle ne s'était pas attendue à ce qu'il soit quelqu'un d'aussi gênant.

Pendant longtemps, ils avaient tous prêté plus d'attention à Ling Xiao, parce que Ling Xiao était trop exceptionnel, donc l'attention de tout le monde était sur lui. Ils avaient toujours ignoré le jeune homme à ses côtés, et Zu Ma l'avait fait aussi. Il était devenu un mage de sixième année à un si jeune âge. Même s'il était vraiment très étonnant, Zu Ma considérait le niveau de force sous la base de culture au niveau de la surface.

Ne pensez pas que ce serait juste parce que quelqu'un avait de la force. En réalité, parce que de nombreux mages avançaient trop rapidement, ils n'avaient aucun moyen d'utiliser la force au même niveau que leur base de cultivation, précisément parce que leur fondation n'était pas stable.

Ce genre de situation était très courant.

Dans l'esprit de Zu Ma, You XiaoMo était dans ce genre de situation, donc avant le début du premier tour de la compétition, elle n'avait pas prêté attention à You XiaoMo.

Lorsque les dix premiers gagnants sont apparus dans la première arène, puis dans la deuxième, la troisième… les unes après les autres, les arènes ont terminé le premier tour de la compétition. Après cela, les regards de tout le monde ont commencé à se rassembler à la trente-troisième arène, qui comptait encore trente personnes.

Les six personnes qui avaient déjà quitté la scène n'ont pas été bousculées par les autres concurrents. C'est parce qu'ils ne pouvaient pas supporter la pression de You XiaoMo et Zu Ma qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de descendre. Ils ont été très honorés et sont devenus les mages les plus amers et les plus honteux de tout l'assemblage de mage!

Au fil du temps, la colère a lentement commencé à s'échapper de Zu Ma.

Vous XiaoMo était vraiment trop gênant; sa vitesse était très avantageuse, et il esquivait son ruban à chaque fois sans tarder. Ajoutant sa pelle en argent extrêmement solide dans sa main, chaque fois qu'il la heurtait et la secouait, elle pouvait sentir son adversaire exercer délibérément une pression, comme s'il visait son âme.

Même si Zu Ma croyait en elle-même, après l'allongement du temps, son âme en souffrirait. Si sa volonté n'avait pas été stable, elle aurait probablement perdu de la vapeur à mi-chemin du combat, ce qui aurait vraiment été la fin.

Lorsque You XiaoMo a découvert que les mouvements de Zu Ma commençaient à porter un peu d'irritabilité, il a imperceptiblement courbé les coins de ses lèvres. C'était le résultat qu'il voulait.

Et si elle avait un ruban qu'elle entretenait avec son âme? Peu importe sa robustesse ou sa solidité, il avait toujours le potentiel d'être attaqué. Sa plus grande faiblesse était qu'elle était connectée à son âme. Dire que certaines personnes sont venues ici si arrogantes, elles étaient vraiment trop stupides!