Traduit par Crystal of Exiled Rebels Scanlations
Pour ceux qui en avaient la capacité, obtenir la première place en utilisant leur chance était le pire. La chance était quelque chose de fugace, même ceux qui se tenaient au sommet ne pouvaient pas la comprendre.
Cependant, pour ceux qui ne sont pas aussi forts et ceux qui ne croyaient pas qu'ils seraient numéro un ou dans le top dix, ce défi du labyrinthe a été une agréable surprise. C'était aussi leur seul espoir, s'ils avaient de la chance, ils pourraient choisir une route où il n'y avait personne d'autre.
You XiaoMo a vu quelques mages de haut niveau avec leurs visages tout froissés, regardant le labyrinthe de jade exquis intensément et riant dans son cœur. À moins d'avoir une capacité de calcul incroyable, ils ne seraient pas capables de déchiffrer la subtilité du labyrinthe à l'œil nu seulement. Peut-être pour un labyrinthe normal, mais le labyrinthe de jade exquis a été spécialement conçu par l'institution XiaoYao pour la compétition, il était des centaines de fois plus dur qu'un labyrinthe normal.
«Pas étonnant que Shifu m'ait dit d'attirer cent vingt pour cent d'attention sur ce tour. Le jade exquis doit être le labyrinthe le plus dur que j'aie jamais vu. Qiao WuXing a commenté, à partir de son sourire, on pouvait en ressentir un manque de voix.
En entendant ses paroles, You XiaoMo a souri: «Si c'est difficile pour vous, c'est encore plus difficile pour les autres. Regarde là-bas, le visage de quelqu'un est tout foiré maintenant.
Qiao WuXing et Jiu Ye se sont tournés vers la direction en même temps. Chaque mage qui est arrivé jusqu'ici était exceptionnel, mais aussi assez vieux, seuls quelques-uns avaient l'air jeune. Le regard de Jiu Ye se posa sur Su Lang. Son apparence avait toujours une sensation immature, d'après son expression, on pouvait dire qu'il n'était pas trop vieux, mais il avait un niveau de deuxième année.
You XiaoMo a remarqué son regard et a regardé pour voir qu'il fixait Su Lang.
Sur le côté, Qiao WuXing s'est exclamé: «Il est si jeune, de penser qu'il serait aussi fort. Son avenir est sans limites. Est-il venu avec Yan Hui?
«Ils sont sous le même Shifu.» Vous avez expliqué XiaoMo.
"Tu le connais?" A demandé Qiao WuXing.
You XiaoMo a ri pour lui-même, attirant les yeux des deux autres. Ils savaient instantanément qu'il avait dû penser à quelque chose d'intéressant. «Lorsque Ling Xiao et moi sommes allés à Dong Zhou pour la première fois, nous les avons rencontrés par accident une fois. C'est plus tard que j'ai réalisé que Yan Hui m'avait approché avec un but, ils étaient aussi de l'Araignée Noire. Non seulement cela, ils étaient probablement le disciple du chef.
Les deux avaient tous les deux un air surpris.
Avec une expression qui disait simplement qu'il ne faisait rien de bon, You XiaoMo a poursuivi: «Il s'appelle Su Lang. D'après ce que j'ai entendu, il a une vingtaine d'années. Selon les rumeurs, il est le génie numéro un du continent tongtien, sans égal. »
Finalement, les deux comprirent de quoi il se réjouissait. C'était donc un génie numéro un. Pour quelqu'un d'une vingtaine d'années pour atteindre la deuxième année de niveau arc-en-ciel, sa capacité à saisir les connaissances et à les comprendre était vraiment inégalée, mais la place du nombre, cela devra attendre.
Cependant, le vrai génie était juste devant eux. Leur âge était similaire, mais la deuxième et la sixième année n'étaient même pas comparables. Si You XiaoMo n'existait pas, il était peut-être numéro un, mais avec You XiaoMo, ce n'était qu'une triste histoire. Les trois ont commencé à rire sciemment.
En face d'eux, Su Lang avait remarqué depuis longtemps leur regard. Après avoir entendu leurs rires, il ne put s'empêcher de se sentir agité. Si les yeux pouvaient tuer, You XiaoMo serait déjà mort.
«Shidi, calme-toi! Dit Yan Hui en remarquant les sentiments troublants de Su Lang. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était que Su Lang se retourne et lui donne un mauvais œil.
Yan Hui s'arrêta une seconde. Après avoir vu You XiaoMo et les autres de l'autre côté, il a plus ou moins deviné ce que pensait Su Lang et ne pouvait s'empêcher de secouer la tête. Su Lang, Su Lang, vous êtes encore trop jeune. Vous détruire ne nécessite même aucun effort. Cependant, il savait toujours quand il devait faire les choses et ce n'était pas le moment de l'agiter.
Après que le directeur de l'établissement XiaoYao ait fini d'expliquer les règles, tout le monde a entendu son cri: «J'annonce, le début du dernier tour commence maintenant!»
Dans le même temps, une centaine de mages explosaient simultanément en puissance. L'un après l'autre, leur force d'âme a essayé d'entrer dans le labyrinthe avant tout le monde, mais ils ont tous rapidement senti la difficulté et leurs visages sont devenus pâles.
Comme le principal l'avait déjà dit, le jade exquis avait un effet de suppression sur l'âme d'un mage, donc ils ne devraient pas se précipiter, ce n'est pas comme s'ils trouvaient la sortie en étant les premiers.
Vous XiaoMo ne vous êtes pas précipité, au lieu de cela, il a pris son temps et a regardé le labyrinthe. Comme tous ceux qui ont de l'expérience, ils ont simplement regardé au début. Si c'était un labyrinthe normal, ils pouvaient simplement le recouvrir de la puissance de l'âme et savoir où se trouvait la sortie, mais c'était du jade exquis.
Il y avait un autre problème. La compétition n'a pas restreint la séparation du pouvoir de l'âme, mais cela avait ses propres problèmes. Ainsi, ceux qui avaient des connaissances envisageaient tous l'option.
Au bout de quinze minutes, les gens ont commencé à bouger. Certains ont décidé de diviser leur pouvoir d'âme en trois ou quatre flux, d'autres, plus intelligents, n'en ont gardé qu'un. Vous XiaoMo avez également choisi une entrée, il ne voulait pas mordre plus qu'il ne pouvait mâcher. Après tout, avec tant de gens sur ses talons, s'il osait diviser le pouvoir de son âme, ils seraient les premiers à lui couper la parole.
Une fois que son pouvoir d'âme est entré dans le labyrinthe, il a instantanément senti le pouvoir d'âme qu'il émettait devenir plus lourd. Une pierre comme le jade exquis était similaire au métal lourd, mais il y avait une différence. La pierre de gravité était utilisée sur l'âme, mais le jade exquis n'affectait que la puissance de l'âme, la faisant s'épuiser plus rapidement.
Son pouvoir d'âme a rapidement commencé à bouger, car le jade exquis était transparent, il pouvait voir son brin de puissance d'âme traverser le labyrinthe. Parfois, il grattait même par un autre mage, mais sans toucher l'autre car ils étaient séparés par une couche de jade exquis.
Vous XiaoMo n'y avez pas beaucoup pensé, mais cela a effrayé la merde de l'autre personne.
Comme tout le monde le savait, il était un mage de sixième année, seuls Zu Ma ou You Quan étaient à son niveau, quiconque le rencontrait demandait une condamnation à mort. Il n'a pas fallu longtemps avant de rencontrer son premier adversaire, dont il ne savait pas s'il devait rire ou pleurer, car c'était Jiu Ye. Comme lui, Jiu Ye n'a pas divisé le pouvoir de son âme en multiples, donc s'il perdait ici, il n'aurait pas d'autre chance.
La bonne chose était que cette compétition ne disait pas que vous deviez battre tous ceux que vous rencontrez. C'était surtout pour ceux qui ne se connaissaient pas, pour ceux qui se connaissaient, à moins que vous ne leur fassiez vraiment confiance, vous ne les laisseriez normalement pas partir.
Le pouvoir de l'âme de You XiaoMo est passé très naturellement par Jiu Ye. Ce dernier regarda par-dessus et il lui retourna un sourire. Jiu Ye a rétracté son regard et s'est tourné vers un autre coin. Juste à ce moment, de son côté vint une voix ruisselante de sarcasme.
«Besoin que ton ami cède la place à toi, lâche!»
Vous XiaoMo et Jiu Ye ont regardé en même temps, pour trouver celui qui parlait d'être Su Lang, qui avait été ennuyé depuis le début. Comme s'il avait enfin trouvé l'opportunité, sa voix et ses yeux étaient pleins de malice, il était définitivement en train d'exprimer sa colère!
Après avoir jeté un coup d'œil, ils se retournèrent tous les deux. Leur expression désinvolte a rendu Su Lang furieux à nouveau, comment osaient-ils l'ignorer! Mais peu importe comment il aboyait, les deux ne le dérangeaient plus, comme si ce regard était déjà charitable. La situation rendit sa colère encore plus vive.
Il ne lui a pas fallu longtemps pour rencontrer son premier adversaire, Yan Hui!
Ils étaient des disciples sous le même maître, par l'apparence des choses, ils devraient être plus proches que You XiaoMo et Jiu Ye, et aussi plus confiants l'un envers l'autre. Cependant, You XiaoMo savait que leur relation n'était pas bonne. Peut-être pas au point de feu et d'eau, mais certainement pas non plus une relation de confiance.
Les deux se turent un moment avant de se croiser. Peu importe à quel point leur relation était mauvaise, ils n'osaient pas se retourner les uns contre les autres en public. S'ils se battaient entre eux, alors ils ne feraient que rire.
De toute évidence, le labyrinthe était très compliqué, même après une demi-heure, tout le monde était encore en train de déconner dans le labyrinthe, incapable même de trouver une sortie. Pendant ce temps, beaucoup ont été expulsés du labyrinthe, sur cent, il n'en restait que la moitié et qui était la puissance devenait plus évidente.
You XiaoMo a rencontré quelques mages, à part celui qui était trop confiant et voulait le combattre, tous les autres sont partis avant que des combats ne se produisent. S'ils étaient en quatrième ou en cinquième année, ils pourraient se battre contre eux.
Le regard de toi XiaoMo n'a jamais quitté le labyrinthe. Il regarda autour de lui et les engrenages de son cerveau se mirent à tourner rapidement. Il y avait un mage de bas grade qui, après avoir traversé de multiples difficultés, a finalement fait les deux tiers du chemin, avec presque personne autour, il pensait qu'il allait être le premier, mais juste au moment où il était à quelques pas du sortie, il est entré dans une impasse.
Instantanément, sa passion fut trempée d'eau froide et la sienne recula tout flétrie.
C'est ce qui s'est passé lorsque vous avez précipité les choses. Le labyrinthe était très compliqué, il fallait s'occuper de chaque étape du chemin. Une fois que vous avez fait un faux mouvement, même si vous pouvez reculer, vous perdrez probablement votre direction. Si cela se produisait, beaucoup moins numéro un, même les dix premiers seraient difficiles.
Avec lui comme exemple, les autres étaient encore plus prudents.
Lentement, You XiaoMo a déplacé le pouvoir de son âme. Il n'était pas inexpérimenté avec les labyrinthes, en fait il les connaissait assez bien, après avoir eu deux génies comme frères.
You Bo avait un QI élevé et aimait les choses avec un défi, les labyrinthes en faisaient partie. Par son influence, il a eu une période où il aimait beaucoup les labyrinthes aussi. Même si c'était il y a longtemps, il se souvenait encore d'une chose ou deux.
Il n'a pas tardé à rencontrer son premier véritable adversaire!
