Chapitre 677: Anciens griefs
Traduit par Yan of Exiled Rebels Scanlations
You Quan était un mage du Vermillion Blood Clan. Une grande partie des raisons pour lesquelles il a pu devenir un mage de sixième année était due aux trésors cachés que la famille You avait préservés depuis la guerre antique. S'il n'avait pas ces objets pour l'aider à cultiver, il lui serait impossible de devenir un mage de sixième année.
En tant que seul mage de sixième année du Vermillion Blood Clan, sa position était juste derrière You ZhenTian. Cependant, il était encore plus âgé que You ZhenTian puisqu'il est né peu de temps après la fin de la guerre antique.
S'il était en vie avant la guerre antique, il n'aurait certainement pas reçu beaucoup d'attention de la famille, car à l'époque, il y avait d'innombrables personnes talentueuses de la famille You. Quoi qu'il en soit, cela ne serait pas venu à You Quan, qui était de la branche latérale. Mais ce n'était pas le cas après la guerre antique.
Pendant cette guerre, presque tous les membres de la famille You d'origine sont morts.
En conséquence, You Quan a inévitablement augmenté. Après la création du Vermillion Blood Clan, You Quan est devenu une personne influente de pouvoir dans le clan.
Chaque chef de famille du Vermillion Blood Clan le ferait entrer. Avec son soutien, la position de chef de famille était à peu près solidifiée, jusqu'à la génération de You JunQi et You ZhenTian.
L'ancienne génération espérait que You Quan soutiendrait You JunQi, mais You Quan a choisi You ZhenTian. La raison pour laquelle You ZhenTian pouvait gagner le clan du sang Vermillion était en grande partie liée à You Quan. Mais très peu de gens savaient qu'il y avait en fait une promesse entre eux deux.
You Quan a aidé You ZhenTian à voler le siège de la famille, et You ZhenTian lui a donné le joyau de l'héritage en retour. Mais par la suite, You JunQi a disparu avec le joyau de l'héritage et n'est pas apparu pendant de nombreuses anné n'ont donc pas d'autre choix que d'annuler temporairement cette partie de l'accord.
Plus tard, You JunQi est revenu et You ZhenTian a découvert le secret du joyau de l'héritage par hasard. Il a commencé à se demander comment il pourrait prendre le joyau d'héritage pour lui-même, mais il n'a pas eu la chance de réaliser ce plan car il ne pourrait jamais attraper You XiaoMo.
Quand You Quan a appris cela, You ZhenTian a profité de la situation et lui a dit.
Jusqu'à présent, You Quan avait toujours cru que You XiaoMo avait volé ce qui était à lui. Il connaissait également le secret du joyau de l'héritage, sinon il n'aurait pas fait cette demande à You ZhenTian. Le joyau de l'héritage ne pouvait être transmis qu'aux mages. Il était le mage le plus puissant du clan du sang Vermillion, donc naturellement le joyau de l'héritage devrait lui être rendu.
Lorsque les ennemis se rencontraient, ils seraient inévitablement exaspérés!
You XiaoMo n'était pas très clair sur les tenants et les aboutissants de la situation, mais il n'aimait pas du tout l'expression dans les yeux de You ZhenTian. C'était la même chose que You ZhenTian avant, pleine d'avidité et de malice. D'un seul coup d'œil, vous pouviez dire qu'il n'était pas une bonne personne.
«Vous êtes si jeune, mais votre base de cultivation est déjà à ce niveau. Votre potentiel n'est en effet pas mauvais, mais si vous n'aviez pas cet objet, il n'y a aucun moyen que vous soyez à ce niveau de cultivation. N'ai-je pas raison, toi XiaoMo? Les yeux de You Quan étaient pleins d'envie, et son ton portait un soupçon de réticence imperceptible.
Toi XiaoMo a froncé ses sourcils. Il savait que l'autre personne faisait référence à la dimension. La dimension lui avait en effet apporté beaucoup de commodité; afin d'obtenir sa base de cultivation à cette époque, la dimension était inestimable. Mais ce vieux pet essayait clairement de laisser entendre que son succès était entièrement dû à la dimension.
Quand il a vu l'expression confiante de You Quan, You XiaoMo lui a silencieusement envoyé un mot dans son esprit - crétin!
Les gens particulièrement jaloux trouveraient toujours des excuses pour le succès des autres. Même si c'était clairement simplement parce qu'ils étaient avides, ils ont insisté pour avoir une attitude de droiture, ce qui n'était évidemment qu'une insulte au mot justice lui-même.
«Tant que vous le remettez, je peux vous épargner la vie!» You Quan a vu que You XiaoMo l'ignorait et la fureur faisait rage dans son cœur. Mais quand il s'est souvenu que c'était le terrain de compétition, il n'a eu d'autre choix que de le réprimer.
You XiaoMo a roulé des yeux et l'a attaqué sans rien dire d'autre. Le petit labyrinthe n'a rien fait pour empêcher l'utilisation de la force de l'âme. L'épaisse force de l'âme apparut immédiatement devant You Quan. Tel un serpent agile, il ouvrit la bouche avant de mordre.
L'expression de You Quan se refroidit. Il ne s'est pas retiré; au lieu de cela, il l'a affronté de front. Il ne croyait tout simplement pas qu'un mage qui venait juste de passer en sixième pouvait être plus fort que lui, qui existait déjà dans le royaume de sixième depuis plus de dix mille ans. La réalité a prouvé qu'il était fort.
Zu Ma était également restée longtemps dans le royaume de la sixième année, mais elle était toujours battue par You XiaoMo. En premier lieu, l'âge n'avait pas grand-chose à voir avec la force.
La force de l'âme de You Quan a été frappée au point qu'il a été renversé de quelques pas, et une expression sévère a explosé aussitôt dans ses yeux. Effectivement, il ne pouvait pas mépriser You XiaoMo. Ou, en d'autres termes, il ne pouvait pas sous-estimer le joyau de l'héritage. Quand il se souvint de cela, sa cupidité pour le joyau de l'héritage devint de plus en plus profonde. Du début à la fin, il croyait que la seule raison pour laquelle You XiaoMo pouvait accomplir ce qu'il avait aujourd'hui était entièrement due à la contribution du joyau de l'héritage.
Deux forces d'âme concentrées ont commencé à se battre dans le petit espace. Même s'ils étaient contraints par le jade exquis, l'explosion d'une formidable pression se déchargeait toujours sans réserve. Certains qui étaient plus proches d'eux ont failli être renversés.
Une confrontation entre poids lourds a soudainement attiré l'attention de nombreuses personnes.
Quand Zu Ma a vu cette scène de près, elle est restée sans expression, mais à l'intérieur, elle priait pour que ce serait mieux qu'ils perdent tous les deux pour que la première place soit la sienne.
Alors que le nombre de personnes diminuait, c'était comme si certaines personnes étaient soudainement éclairées. Ils ont arrêté de chercher avec dévouement la sortie. Au lieu de cela, ils ont commencé à éliminer les menaces à proximité, et au moment où ils ont trouvé quelqu'un sur le point de réussir, ils l'ont expulsé. La personne qui faisait le plus ici était Zu Ma.
Zu Ma voulait le Grade Water dès la première place, elle devait donc être la première à trouver la sortie.
Ses actions frénétiques ont effrayé un bon nombre de personnes. Au moment où ils ont vu Zu Ma, ils se sont immédiatement enfuis loin. Mais peu importe la force de Zu Ma, elle ne pouvait pas effectuer plusieurs tâches à la fois et s'occuper de tant de gens, donc il y avait encore des gens qui l'ont devancée.
De retour là où You XiaoMo se battait avec You Quan. Au bout d'un moment, les deux avaient échangé au moins une centaine de coups, et You Quan a finalement découvert que You XiaoMo était un os difficile à mâcher. Même s'il venait tout juste de passer en sixième année, sa force d'âme était encore plus concentrée que celle de You Quan. Cette découverte a rendu You Quan très choqué. Son désir pour le joyau de l'héritage est devenu encore plus intense.
Si You XiaoMo savait à quoi il pensait, il serait définitivement sans voix.
La force de l'âme avait une relation inséparable avec l'âme. Si l'âme était puissante, alors la force de l'âme serait puissante. La raison pour laquelle sa force d'âme était concentrée était à cause de son âme, et cela n'avait pas grand-chose à voir avec la dimension. Son âme était déjà très puissante à sa naissance.
You Quan craignait que se battre ici avec You XiaoMo ne profite à Zu Ma. En conséquence, quand il a découvert qu'il ne pourrait pas le faire tomber dans un court laps de temps, il est parti par un carrefour sur le côté. Ce n'était pas qu'il avait peur de You XiaoMo.
You XiaoMo a vu qu'il n'allait pas continuer à le déranger, et il ne l'a pas poursuivi non plus.
Son opinion était en fait la même que celle de You Quan. Il ne voulait pas que Zu Ma fasse ce qu'elle voulait.
Cependant, ils n'étaient pas les seuls trois mages de haut niveau à entrer dans l'assemblage des mages cette fois-ci. Les autres mages de haut niveau n'étaient pas non plus des faibles. Zu Ma détruisait tout le monde tout autour, mais en même temps elle avait incité à l'hostilité des autres. Elle était actuellement attaquée par deux personnes.
L'un d'eux était de l'Association des mages et l'autre de la Guilde de la métamorphose des bêtes. Bien qu'aucun d'eux ne soit des mages de sixième année, vous ne pouviez toujours pas les mépriser.
Le dernier tour de la compétition était déjà entré dans sa seconde moitié. Au fur et à mesure que tout le monde se rapprochait de plus en plus de la sortie, les voies dans le labyrinthe devenaient également plus claires.
Vous XiaoMo ne vous êtes pas joint à leur combat. Ses yeux ont continué à chercher la sortie. Comme il avait joué à quelques jeux de labyrinthe dans le passé, il avait un certain avantage par rapport aux autres. Avec son analyse, il a constaté qu'il y avait deux voies qui étaient réalisables pour le moment.
L'un des chemins était en direction de Zu Ma et des deux autres, et ils combattaient actuellement très intensément. L'autre était très malheureusement en direction de You Quan; il semblait qu'il avait décidé de profiter de leur combat.
You XiaoMo a jeté un coup d'œil aux positions des autres et a choisi sans hésiter la deuxième voie. Cette fois, il ne laisserait pas ce vieux pet s'échapper.
You Quan était très heureux. Il venait de choisir un chemin au hasard, et il voulait à l'origine bloquer d'autres personnes, car il avait découvert que le morveux de l'Association des mages semblait avoir presque trouvé la sortie. Il ne s'était pas attendu à ce que cela lui permette de voir la lumière de la première place.
L'intérieur du jade exquis était plein de rebondissements. L'intérieur était presque complètement creusé, mais tout n'était pas scellé. Il y avait encore dix sorties devant eux, et il y avait toujours le problème de la direction du vent, donc tant qu'ils s'approchaient de la sortie, ils pouvaient sentir le vent, indiquant qu'il y avait une sortie devant eux.
You Quan est devenu excité. Le Grade Water était également l'un de ses objectifs. Il était plus âgé que Zu Ma, donc il est resté en sixième année encore plus longtemps qu'elle.
Quand il a pensé à la façon dont l'eau de qualité était sur le point de devenir la sienne, You Quan a immédiatement accéléré. Il n'a pas fait de grands mouvements, et il venait juste de finir de se battre avec You XiaoMo, donc peu de gens l'ont remarqué.
La sortie était juste devant lui quand quelqu'un a bloqué son chemin.
Lorsque You Quan concentra son regard, sa rage s'embrasa immédiatement. C'était encore You XiaoMo. Il voulait à l'origine le laisser partir, mais il est pourtant venu le chercher par lui-même. Avec la sortie juste là, You Quan ne laisserait certainement pas You XiaoMo ruiner cela pour lui. Un regard vicieux traversa instantanément ses yeux, et sa force d'âme calme et hibernante fut affectée par son humeur. Il a libéré une intention meurtrière dévorante à la fois.
You XiaoMo a immédiatement ressenti cette intention de tuer glaciale, qui était encore plus forte que la première fois qu'ils échangeaient des coups. Il semblait qu'il était sur le point de se battre pour de vrai.
Dans le petit passage, deux puissantes forces de l'âme se sont heurtées bruyamment. Les conséquences ont frappé les murs et la grande pierre de jade exquise a immédiatement commencé à trembler. Les autres mages ont tous été pris au dépourvu et ont eu peur.
Heureusement, la qualité du jade exquis était très élevée. Ajoutant à quel point les forces de l'âme des mages avaient toutes été contraintes, même si elles se battaient violemment, elles ne feraient pas beaucoup de dégâts à l'exquise pierre de jade. Cependant, ils se battaient tous les deux comme s'ils mettaient leur vie en jeu.
