Traduit par Crystal of Exiled Rebels Scanlations
Une fois l'assemblage des mages terminé, un mois de paix est finalement arrivé sur le continent tongien. Mais ce n'était qu'un mois. Comme une marmite d'huile, au début, la chaleur était lente à monter, mais une fois qu'elle atteignait le point d'ébullition, la chaleur pouvait brûler la peau de quelqu'un.
Telle était la situation sur le continent tongtien.
Ce mois-là, You XiaoMo n'était pas pressé de raffiner ses pilules. Une fois sa dimension évoluée, des changements drastiques se sont produits et il a dû en rénover une grande partie. Comme la cabane en bois et sa cour, même le champ d'herbes magiques, comme s'il poussait des jambes, s'étendait jusqu'à la colline. Comme il n'était pas sûr que la distribution du champ d'herbes magiques était comme avant, il avait besoin de vérifier les plantes.
Ce qu'il ne savait pas, car il était occupé à prendre soin de sa dimension, c'était que le continent sud avait atteint son point d'ébullition.
Tous les jours, Ling Xiao était soit dans le palais, soit sur la rive des fantômes en pleurs. La plupart du temps, il était là pour entendre le rapport de Tian Dao seulement s'il y avait quelque chose qu'ils ne pouvaient pas résoudre ou s'ils avaient besoin d'un coup de main s'il sortait. Cependant, la plupart des sorties ne duraient pas plus de quelques jours, et parfois il revenait à l'heure pour le dîner.
Mais, depuis qu'il avait découvert ses véritables origines, il n'était pas allé une seule fois à la recherche de Lin Gu.
Puisque Lin Gu connaissait la prétention de Lin Ming d'être le Seigneur Qilin depuis de nombreuses années, Lin Ming devait déjà lui avoir parlé de leur conversation, il était donc probable que Lin Gu attendait que Ling Xiao le trouve. Après avoir réalisé que Ling Xiao ne semblait pas avoir l'intention de le faire, il avait discrètement et pas si discrètement demandé à Tian Dao de découvrir les pensées de Ling Xiao à ce sujet. Cela avait été au moins dix fois.
Aujourd'hui, Ling Xiao a été pris en flagrant délit par Tian Dao au Weeping Ghost Shore.
"Jeune maître, il y a quelque chose dont je veux parler, avez-vous le temps?" Tian Dao s'approcha, avec son visage normal et solennel.
Ling Xiao leva les yeux pour vérifier l'emplacement du soleil, il était presque le coucher du soleil, et répondit: «Pas vraiment.»
Tian Dao est resté silencieux avant de continuer: «C'est important.»
Ling Xiao n'a pas changé, il l'a dit la dernière fois aussi. Pour quelque chose se faire berner une fois était suffisant, il n'y avait aucun moyen qu'il se fasse berner à nouveau. Même la dernière fois, ce n'était pas parce qu'il était imprudent, mais parce que chaque fois que Tian Dao venait le voir, c'était pour lui rapporter quelque chose de sérieux.
«En tant que personnel du renseignement, vous ne devriez pas mentir.» Répondit calmement Ling Xiao.
Tian Dao était toujours sans expression en disant: «Merci, jeune maître pour votre avertissement, Tian Dao gardera cela à l'esprit à tout moment. Je ne ferai pas la même erreur deux fois. Il était également stressé, de ne pas se laisser faire confiance par son jeune maître, mais au-dessus de sa tête se dressait son ancien maître, ce qui était encore plus stressant. Être coincé entre eux signifiait qu'il n'avait pas l'air bien des deux côtés.
Les yeux d'obsidienne de Ling Xiao le fixèrent pendant un moment, comme pour vérifier s'il mentait ou non. Enfin, il le crut à peine et le suivit jusqu'au Pavillon du Sourire.
Dans le Pavillon du Sourire, Tian Dao a sorti les informations les plus récentes obtenues par la Bête Belette.
Cette fois, il s'agissait du continent sud. Avant leur partenariat avec la Weasel Beast, bien que les informateurs de Weeping Ghost Shore fussent plutôt bons, il se limitait à Xi Jing. Quant aux lieux extérieurs, ils recevaient généralement les informations beaucoup plus tard, parfois trois ou quatre jours après. Mais depuis qu'ils avaient le pouvoir de la Bête Belette, ils pouvaient tout entendre le jour même.
Il disait: [Le clan du sang Vermillion et l'Alliance Cang ne mènent plus une bataille à grande échelle. Au lieu de cela, ce ne sont que de petits combats. Il semble que les deux parties aient décidé de prendre le temps de récupérer.]
De manière inattendue, Tian Dao a rejeté l'idée: «C'est à cause du clan du sang Vermillon.
En raison de la relation entre You XiaoMo et le Vermillion Blood Clan, le Weeping Ghost Shore a accordé une attention particulière au clan, tout ce qui était pertinent à distance était enregistré, même ceux qui se produisaient sur leur territoire. Bien que cela ne semblait pas être un problème, Tian Dao ressentit le besoin de le dire au jeune maître et à la femme du jeune maître.
Ling Xiao lui fit signe de prendre la parole.
«Jeune maître, vous souvenez-vous encore du temps où vous et Maître vous êtes restés dans la ville de Xing Luo? Quelque chose d'autre s'est produit pendant ce temps. De plus, j'ai entendu dire que le jeune maître s'était battu contre la ville de Yu Xian, leur faisant perdre de nombreux experts. Tian Dao a expliqué.
Ling Xiao hocha la tête, "Oui, c'est arrivé, y a-t-il un problème?"
L'expression de Tian Dao avait un argent de bizarrerie alors qu'il parlait: «D'après ce que j'ai compris, le clan du sang Vermillion était à la recherche de quelqu'un et cette personne avait le même visage que le jeune maître utilisé auparavant.
"Oh? Êtes-vous sûr?" Le regard de Ling Xiao s'éclaira, finalement quelque chose d'intéressant.
Tian Dao a immédiatement su qu'il avait pris la bonne décision et a poursuivi: «J'en suis sûr. Cette personne est censée s'appeler Qiu Ran, un mage, mais pas un mage de très haut niveau.
L'expression de Ling Xiao est devenue intéressante. Au bout d'un moment, il laissa échapper un petit rire: «C'est ce que j'aime entendre. D'après ce que vous avez dit, est-ce que le Vermillion Blood Clan, avec son influence sur le continent sud, ne pourrait toujours pas le capturer?
Tian Dao hocha la tête: «C'est vrai, cette personne a une certaine compétence, s'échappant juste sous les yeux du Clan du Sang Vermillion, mais j'ai entendu dire que l'Alliance Cang a également offert une récompense pour sa capture. Leur réaction est un peu étrange, car d'après mon enquête, Qiu Ran vient probablement d'un autre avion, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'ils se fassent des ennemis.
«Je l'ai compris, surveillez le continent sud et dites à la bête belette que ses subalternes découvrent où se trouve Qiu Ran. S'ils le trouvent, ne faites rien mais je veux connaître ses mouvements. Ling Xiao a rapidement pris une décision à ce sujet.
Tian Dao ne dit plus. Il soupçonnait depuis longtemps que cette personne Qiu Ran était un ennemi du jeune maître et de M. You, sinon ils n'utiliseraient pas son visage en commettant des crimes.
«S'il n'y a rien d'autre, je pars. Ling Xiao se leva, jeta ces mots et quitta le Pavillon du Sourire.
Tian Dao regarda son dos, voulant parler mais à la fin s'arrêta et laissa échapper un long soupir. C'était dur, étant une garniture de biscuit, coincé en plein milieu. Ce n'est que lorsque la silhouette de Ling Xiao a disparu qu'une silhouette est soudainement sortie du côté du Pavillon du Sourire.
Tian Dao se retourna.
Avec une expression de résignation, Lin Gu a dit: "On dirait qu'il ne m'a toujours pas accepté."
Depuis qu'ils avaient discuté avec leur père et leur fils, il n'avait jamais quitté le Weeping Ghost Shore, attendant juste que Ling Xiao le trouve. Cependant, Ling Xiao vaquait à sa vie de tous les jours, comme si cela ne le concernait pas, alors qu'il attendait anxieusement.
Tian Dao ne connaissait pas la complication derrière cela, mais il savait que son maître était soudainement devenu le père du jeune maître. Il se sentait sympathique envers son maître, c'est pourquoi il l'aida dix fois, mais cette fois il avait peur que le jeune maître ne s'y plaise et n'en dise plus.
… ..
Parmi la foule animée, une silhouette sournoise se faufilait parmi les piétons. Il gardait les yeux bas, marchait avec prudence, comme s'il avait peur d'être remarqué, même s'il avait l'air très simple, presque un peu laid. Sur son visage, il y avait une taupe noire très apparente, qui d'un seul regard, les gens détournaient le regard avec dégoût. Il est entré dans une auberge bien en vue et a obtenu une chambre à la réception. Sans que personne ne s'en aperçoive, il s'enferma et ce n'est qu'une fois qu'il s'assura que personne ne surveillait qu'il poussa un soupir de soulagement. Il sortit une pilule magique de son sac magique et la mangea. Instantanément, son apparence extérieure a commencé à changer.
Le miroir reflétait un homme d'âge moyen avec une barbe. Il n'était pas vieux mais ses yeux étaient étranges et froids, comme s'ils étaient posés sur une montagne de glace. Cet homme était Qiu Ran.
Qiu Ran ne s'attendait jamais à être recherché par deux des principales forces du continent tongien au moment de son arrivée. S'il n'avait pas eu par hasard une pilule auto-remodelante, il aurait déjà été attrapé. Plus tard, après avoir fait une enquête, il a finalement compris le problème.
Mais parce qu'il ne savait pas ce qui s'était passé, il savait juste que c'était par quelqu'un qui lui ressemblait beaucoup. Cependant, personne, surtout pas le Vermillion Blood Clan, ne le croirait, donc il ne pouvait que s'enfuir comme un rat des eaux usées, poursuivi par tout le monde. Chaque fois qu'il y pensait, Qiu Ran ne pouvait s'empêcher de vouloir tuer cette personne qui avait le même visage que lui.
Quand il était sur le continent de Long Xiang, il était un mage de haut niveau respecté de tous. Maintenant qu'il était enfin sur le continent tongtien, prêt à se faire un nom, il était poursuivi et par les forces majeures aussi. Chaque fois qu'il se rappelait qu'il prenait le blâme pour quelqu'un d'autre, il voulait tuer le vrai coupable. Chaque nuit, il en rêvait.
"Toc Toc." Un bruit est soudainement apparu à la porte.
Qiu Ran portait une expression imposante, "Qui est-ce?"
Instantanément, derrière la porte, le son du serveur pouvait être entendu, "Honorable invité, les choses que vous avez commandées sont ici."
Qiu Ran poussa un soupir de soulagement: «Entrez.»
Le serveur ouvrit la porte et arriva avec une bassine d'eau. Juste au moment où il était sur le point de fermer la porte, une ombre traversa une fenêtre adjacente à la porte.
Au Ghost Tomb Mountain Range Palace.
Après avoir passé de nombreux jours à nettoyer sa dimension, You XiaoMo a décidé de se reposer et de commencer à affiner la pilule Samsara pour Wei Bai. Il savait que Fu CangQiong serait maintenant très anxieux.
Cette fois, le raffinage pouvait prendre plus de dix jours et il ne pouvait pas être interrompu pendant le processus, alors Ling Xiao lui a dit d'attendre deux jours. En raison de ce qui s'est passé la dernière fois avec le Giant Roc, Ling Xiao était las de le laisser seul, il a donc décidé de le garder personnellement cette fois, après avoir terminé son travail.
Deux jours plus tard, alors qu'ils étaient tous les deux prêts, You XiaoMo a sorti son Chaudron Céleste et dans la lumière du soleil sans nuage en vue, il a commencé à affiner la pilule de Samsara.
