Chapitre 689: Une montagne ne peut pas cacher deux tigres

(t / n: 一山 不能 容 二虎, un dicton commun faisant référence à la façon dont deux personnes fortes ne pourront pas coexister au même endroit)

Traduit par Yan of Exiled Rebels Scanlations

«Pfft….»

De la fumée blanche est soudainement sortie du chaudron, s'envolant vers le haut et disparaissant dans l'atmosphère.

You XiaoMo a regardé le tas de miettes noires restées des herbes magiques qui se trouvaient ruinées à l'intérieur du chaudron et essuyé silencieusement le sang qui recouvrait son visage. Il resta longtemps sans voix car c'était déjà la deuxième fois qu'il échouait.

La première fois, après avoir traversé une distillation sans fin, il lui a fallu quatre jours pour finir d'extraire toutes les herbes magiques. Mais ensuite, une petite erreur s'est produite pendant la phase de raffinage, et il a échoué. La deuxième fois, ou cette fois, une erreur s'est également produite lors de la phase de raffinage. De plus, c'était quand il était sur le point de finir. Cela lui a pris huit jours au total, mais il a échoué à la dernière seconde!

Fu CangQiong ne lui a donné que trois portions d'ingrédients. Maintenant, il ne restait plus qu'une portion. S'il échouait à nouveau, il devrait soit demander plus à Fu CangQiong, soit aller les chercher par lui-même. Il en avait déjà rassemblé pas mal dans sa dimension, mais…

Quand You XiaoMo a pensé à échouer, il a eu très honte.

À l'époque, quand il a appris comment le maître Lai de Cang Alliance a également échoué à plusieurs reprises en raffinant la pilule de Samsara, il n'y a pas prêté beaucoup d'attention. En conséquence, la réalité l'a brutalement frappé au visage. Vous ne pourriez pas être trop arrogant, sinon vous finiriez comme ça!

Au début, il pensait seulement que cela prendrait une dizaine de jours, mais maintenant près d'un demi-mois était déjà passé. You XiaoMo s'est assis et s'est reposé pendant une demi-heure avant de retirer la troisième portion d'ingrédients. Il a imaginé ce qu'il avait à faire dans son esprit avant d'agir.

Une énorme quantité d'herbes magiques tomba, dispersée, dans le chaudron.

Dans le quartier général de Black Spider.

L'empereur de TongTian fixait une salle de palais sur un sommet de montagne lointain avec une expression illisible sur son visage. Il sentait de plus en plus que venir à Xi Jing avec Lin ShaoYi était une erreur.

La raison était très simple. Ils n'étaient qu'une alliance faite par intérêt mutuel. Il valait mieux que ce genre d'alliance soit établi sur une base d'égale force; une fois ce point d'appui de l'égalité perdu, il deviendrait le mouton qui s'envoyait dans la gueule du tigre. Si le plan de Lin ShaoYi réussissait, il était difficile de s'assurer qu'il n'abandonnerait pas l'empereur de TongTian par la suite.

«Empereur céleste, je crois toujours que ce serait mieux si nous partions immédiatement», un assistant de confiance ne put s'empêcher de suggérer en voyant l'empereur faire les cent pas avec un front plissé.

«Même vous pensez cela? l'empereur de TongTian s'arrêta de marcher et le regarda avec hésitation.

L'assistant de confiance acquiesça. «Empereur céleste, la situation actuelle est désavantageuse pour nous. Quel genre de personne est Lin ShaoYi pour pouvoir établir une centrale électrique comme la Black Spider? Il doit être quelqu'un de vicieux et d'impitoyable. Dès que sa force dépasse celle de l'empereur céleste, il ne vous permettra certainement pas de rester sur un pied d'égalité avec lui.

Le visage de l'empereur de TongTian était sombre. Ce que disait l'aide de confiance était en effet exactement ce qu'il pensait dans son esprit.

Il a seulement appris le jour où il s'est joint à Lin ShaoYi pour tuer Ling Xiao que Lin ShaoYi échangeait en fait son propre sang, voulant devenir la personne de la légende des quatre clans de la bête ancienne. Ce genre de comportement était encore plus fou que ses propres plans antérieurs!

De plus, ce qui lui faisait peur, c'était que les plans de Lin ShaoYi étaient déjà accomplis à environ soixante-dix pour cent. Il avait déjà les lignées de Qilin Clan, Demon Phoenix Clan et True Dragon Clan. Le seul qu'il n'avait pas était la lignée du clan des tortues noires. Une fois qu'il aurait réussi, personne ne serait plus son match, et cette alliance de la leur ne serait d'aucune utilité non plus.

C'était le quartier général de Black Spider avec la sainte jeune fille Zu Ma qui le protégeait personnellement. Si l'empereur de TongTian voulait lancer une attaque surprise contre Lin ShaoYi et l'arrêter, ce serait presque impossible.

De plus, il ne pouvait toujours pas confirmer si Lin ShaoYi échangeait réellement son sang dans une cultivation isolée en ce moment. Et si c'était un piège qu'il a délibérément tendu?

«Empereur céleste, n'hésitez plus. Peu importe que ce soit un piège que Lin ShaoYi a tendu ou non, nous ne pouvons pas continuer à rester dans cet endroit. Ce subordonné soupçonne même que la seule raison pour laquelle Lin ShaoYi a collaboré avec l'empereur céleste était très probablement parce qu'il veut absorber la main-d'œuvre que possède l'empereur céleste. L'aide de confiance a expliqué à la hâte.

Son inquiétude n'était pas sans fondement. Ces dernières années, le Black Spider avait subi de lourdes pertes au cours de leurs guerres passées. Même si l'Araignée Noire avait du sang frais qui pourrait remplacer la main-d'œuvre perdue, à la fin, ils ne s'étaient toujours pas battus auparavant, ce qui causerait de nombreux problèmes sans suffisamment d'expérience.

"Très bien alors." L'empereur de TongTian était finalement d'accord.

Il s'était attendu depuis longtemps au danger de demander à quelqu'un l'impossible, mais il ne s'était pas attendu à ce que cela vienne si vite. À l'époque, il n'aurait vraiment pas dû accepter Lin ShaoYi, ni venir à Xi Jing avec lui.

L'assistant de confiance a poursuivi: «Heavenly Emperor, puisque vous avez déjà décidé, continuons à observer pendant quelques jours de plus et assurons-nous que Lin ShaoYi est vraiment dans une cultivation isolée. Quand le moment sera venu, nous partirons. Même si Zu Ma est puissante, elle n'est certainement pas à la hauteur de l'empereur céleste.

"Faisons cela!" Après avoir résolument dit cela, l'empereur de TongTian ne remarqua pas que lorsque son fidèle assistant détournait le regard, ses yeux clignotèrent brièvement avec une expression étrange dans leurs profondeurs, qui disparut aussitôt.

Cinq jours plus tard, l'aide de confiance a appris que Lin ShaoYi était en effet dans une cultivation isolée.

Très probablement parce qu'il avait été provoqué par les lignées dans le corps de Ling Xiao, Lin ShaoYi s'est senti extrêmement menacé et a décidé de terminer la partie restante de son plan aussi vite que possible dans la période à venir. Le quartier général de Black Spider était étroitement gardé. Il était très difficile de s'approcher de la montagne avec le palais principal. À cause de cela, l'aide de confiance n'avait pas d'autre choix que de faire fi des véritables intentions de tout le monde.

Après avoir confirmé maintes et maintes fois, ils ont finalement fait leur déménagement lorsque les patrouilles ont changé de quart de travail.

L'empereur de TongTian n'a pas vraiment amené autant de monde avec lui cette fois. Y compris lui, il n'y avait que quinze personnes au total, donc ce ne serait pas trop visible. De plus, même ceux avec la base de cultivation la plus basse de leur groupe étaient toujours au niveau du Royaume Divin. Il a porté cette confiance en soi jusqu'à ce qu'ils soient coupés. L'empereur de TongTian ne pouvait pas comprendre; il était clairement déjà très prudent, alors comment ont-ils été découverts?

L'empereur de TongTian fixa l'homme beau, grand et élégant qui se tenait en face de lui avec une expression laide sur le visage. N'ont-ils pas dit que Lin ShaoYi était dans une cultivation isolée? Pourquoi apparaîtrait-il ici? Où l'erreur s'est-elle produite?

«TongTian-xiong, où vous préparez-vous?» Lin ShaoYi sourit largement en regardant l'empereur de TongTian, qui avait un visage plein d'incrédulité. Il est devenu encore plus heureux.

L'expression de l'empereur de TongTian s'assombrit soudainement. «C'est le piège que vous installez.»

Lin ShaoYi était tout sourire. "Corriger. Si vous restiez docilement ici, je n'aurais peut-être pas fait un geste contre vous. Mais comme vous n'êtes pas satisfait de cela, je n'ai pas d'autre choix que de sortir personnellement et de traiter avec vous moi-même.

L'empereur de TongTian renifla froidement, mais son expression devint encore plus laide. Il a dit: «D'après ce que je peux voir, vous n'avez aucune intention de me laisser partir. Je suppose que votre plan a déjà réussi, non? La soi-disant cultivation isolée était juste pour que vous puissiez m'attirer et me forcer à agir.

"Vous avez raison." Lin ShaoYi n'avait pas l'intention de cacher cela. Au contraire, il a dit gentiment: «Cependant, ce n'est pas toute la vérité. Mon plan n'a pas encore abouti, il manque encore la toute dernière partie.

Une prémonition inquiétante s'éleva brusquement dans le cœur de l'empereur de TongTian.

Lin ShaoYi gloussa, mais il y avait un regard malicieux et sournois mêlé à son sourire. «Pourquoi pensez-vous que je vous ai amené à venir à Xi Jing? Voulais-je vraiment que vous m'aidiez? Vous êtes également un expert de haut niveau. Vous devez savoir qu'une montagne ne peut pas cacher deux tigres. Il n'y a aucun moyen que j'aurais pu permettre à une menace comme toi de rester à mes côtés.

«Que comptez-vous faire exactement?»

Le visage de l'empereur de TongTian devint cendré. Pour une raison quelconque, plus Lin ShaoYi parlait comme ça, plus il se sentait comme s'il y avait une sorte de danger qui planait déjà sur son cœur, comme s'il y avait des dangers cachés tout autour de lui, le faisant couler le sang.

Ce genre de sentiment était trop inhabituel!

Pour le meilleur ou pour le pire, il était toujours un expert sept étoiles. Même si Lin ShaoYi voulait lui faire quelque chose, les deux seraient tout au plus à égalité. Il pouvait aussi quitter son corps, mais même avec cette confiance en soi, il continuait à se sentir comme si quelque chose n'allait pas après avoir vu l'apparence calme et détendue de Lin ShaoYi.

"Vous le saurez très bientôt." Lin ShaoYi recula les coins de sa bouche, son expression devenant encore plus arrogante. C'était comme si sa bouche appartenait à celle d'un prédateur, et il était sur le point d'avaler l'empereur de TongTian en une seule bouchée.

L'empereur de TongTian serra violemment les poings, sa haine contre le clan Qilin grandissant encore plus. C'était d'abord Ling Xiao, maintenant c'était Lin ShaoYi. L'un après l'autre, ils l'ont joué comme s'il était un singe. Il n'oublierait certainement pas cela facilement; s'il pouvait s'échapper d'ici, il ferait absolument des ravages contre Lin ShaoYi et Ling Xiao au point qu'ils n'auraient même pas de corps à enterrer!

À ce moment-là, l'empereur de TongTian ouvrit soudainement de grands yeux. En face de lui se trouvait Lin ShaoYi, qui arborait un sourire narquois attendu.

L'empereur de TongTian baissa lentement la tête. Une épée tranchante avait transpercé sa poitrine et du sang frais coulait de la pointe de l'épée sur le sol. Épée? Une épée qui l'avait transpercé par derrière?

La seule personne contre qui il ne serait pas vigilant le moins du monde était son aide de confiance. Maintenant, quand il s'est rappelé que l'aide de confiance lui avait donné des conseils, il a soudainement découvert que la première personne à être soudoyée était son aide de confiance.

«Empereur céleste, ne me blâmez pas!» la voix indifférente de l'aide de confiance venait de derrière lui. «Le gagnant prend tout; vous êtes celui qui comprend le mieux cette logique. Je veux seulement suivre le vrai expert, mais depuis que tu as perdu contre Ling Xiao, tu étais déjà condamné à être un perdant!

«Haha!» Lin ShaoYi a commencé à rire follement. C'était comme si le son de son rire avait été amplifié à plusieurs reprises, car il résonnait tout autour d'eux à l'infini. Son expression le faisait paraître un peu fou. Après un long moment, il s'est finalement arrêté. «TongTian-xiong, inutile d'être poli, j'accepterai votre corps. Si mon plan réussit, ShaoYi sera certainement très reconnaissant pour votre généreux don.

L'empereur de TongTian cracha une bouchée de sang. Son corps se balança avant de finalement basculer lentement et involontairement.

Le gagnant prend tout!

Bien sûr, il comprenait cette logique, mais il ne s'était jamais attendu à ce qu'il soit le perdant. Il n'avait encore plus pensé que lui, qui s'était tenu bien au-dessus de tout le monde sur la pyramide, rencontrerait sa fin de cette façon. Après s'être précipité pendant de nombreuses années à travers toutes sortes de plans d'existence, il ne s'était pas attendu à ce que cela ait anéanti sa vigilance au point qu'il croyait vraiment que son aide de confiance ne le trahirait pas.

L'empereur de TongTian était très réticent. Il devrait être celui qui est le Tout-Puissant!