Traduit par Jouissance of Exiled Rebels Scanlations
Wei Bai était un pâle maladif comme toujours, même s'il était bien meilleur qu'avant. Dans le passé, l'expression de Wei Bai était toujours froide, comme de la glace qui ne fondait jamais, avec un soupçon de morosité. C'était clairement quelqu'un avec une histoire à raconter. Maintenant, sa peau n'était plus si blanche qu'elle était pratiquement transparente et le rire dans ses yeux donnait vie à ses expressions. Même s'il semblait encore fragile, il était devenu une personne beaucoup plus brillante dans l'ensemble.
Voyant comment il avait changé, Fu CangQiong était ravi. Puisque son plus jeune disciple était maintenant de meilleure humeur, il s'était beaucoup amélioré et avait moins de douleurs au cours des deux dernières années.
Ainsi, quand il a découvert que You XiaoMo et Ling Xiao étaient déjà arrivés à la montagne Amaranthine, il a su que la pilule de Samsara était probablement faite et a amené son plus jeune disciple.
Vous XiaoMo, vous n'avez pas tourné autour du pot, sortant immédiatement le petit flacon avec la pilule de Samsara. La pilule magique de couleur bleu marine gisait tranquillement dans le flacon, légèrement incandescente. C'était presque comme si vous pouviez sentir ce parfum d'herbes fraîches.
Wei Bai a commencé à trembler d'excitation.
À l'époque où il avait entendu dire que la pilule de Samsara pouvait guérir ses blessures, il avait été de mauvaise humeur, mais avait toujours placé ses espoirs là-dessus. Cependant, une centaine d'années s'étaient écoulées et il n'y avait même pas la moindre trace de l'existence de la pilule de Samsara. Il sombra de nouveau dans le désespoir, jusqu'à ce que le petit disciple que son ancien maître avait accueilli apparaisse et lui redonne espoir.
Cependant, les espoirs de Wei Bai n'étaient pas élevés. La pilule de Samsara datait des temps anciens et la recette avait été perdue. Il n'osait pas y mettre trop d'espoir, craignant de ne rencontrer qu'une plus grande déception. Maintenant, son petit Shidi lui avait apporté la pilule de Samsara.
Wei Bai pensait qu'il rêvait.
En fin de compte, c'est Fu CangQiong qui a pris la pilule de Samsara. Il n'était pas moins excité que son petit disciple, c'était juste qu'il avait l'habitude de ne pas exprimer son excitation si clairement. Il plaça le petit flacon dans la main de son petit disciple, disant doucement: «XiaoBai, votre plus jeune Shidi a raffiné avec succès la pilule de Samsara. Ce n'est pas un rêve.
Wei Bai regarda fixement la pilule à l'intérieur du flacon. Il serait vraiment, vraiment guéri!
Après un moment, Wei Bai s'est enterré dans les bras de Fu CangQiong. Bien que son expression ne puisse pas être vue, ses épaules tremblantes étaient une indication claire de son état émotionnel. You XaoMo a traîné Ling Xiao loin, laissant la pièce aux deux.
Ils étaient probablement les seuls à laisser une chambre à ses propriétaires. Cependant, ils étaient ici sur le continent sud juste pour donner à Wei Bai la pilule Samsara, sinon ils auraient pu simplement demander à l'Alliance Cang d'envoyer quelqu'un dans les montagnes des tombes fantômes pour obtenir la pilule.
Ils voulaient également demander après Qiu Ran. Duan QiTian était le premier vrai maître de You XiaoMo, et You XiaoMo lui avait une dette de mentorat. Sans les conseils de l'autre à l'époque, son voyage n'aurait pas été aussi fluide.
Xiong Xiao était au courant de sa relation avec Wei Bai depuis longtemps, et avait entendu parler de ce qui se passait entre eux et Qiu Ran depuis qu'il était chargé d'enquêter sur Qiu Ran. Chaque fois qu'il y pensait, cela lui rappelait à quel point c'était une coïncidence fortuite.
«Il y a quelque temps, j'ai appris qu'il y avait des traces de sa présence dans la ville. Sa pilule auto-remodelante est impressionnante; il a même réussi à secouer mes hommes une fois. Il est chanceux que sa base de cultivation ne soit pas élevée et qu'il n'ait pas de talismans de téléportation, il ne peut pas échapper au continent sud. Il y a trois jours, nos gens l'ont trouvé dans une petite ville. Cependant, cette ville appartient au Vermillion Blood Clan, donc je ne les ai pas fait capturer immédiatement.
Vous XiaoMo pensiez que les circonstances actuelles de Qiu Ran étaient plutôt amusantes. Un homme qui était au sommet du monde sur le continent LongXiang était devenu un criminel recherché, forcé de se cacher et de fuir. Ce ne serait certainement pas un bon sentiment pour lui. Il pouvait pratiquement imaginer ce que ressentait Qiu Ran à l'époque.
"Où est-il maintenant?"
Xiong Xiao a ri en disant: «Bien sûr, nous l'avons attrapé maintenant. C'est mon aîné Shixiong Zuo Yan qui l'a personnellement ramené.
En réalité, envoyer Zuo Yan attraper Qiu Ran était un peu un gaspillage des talents de Zuo Yan. Cependant, Qiu Ran était très important pour leur plus jeune Shidi et leur maître ne voulait pas d'autres développements, alors il a demandé à Zuo Yan de le ramener. La réalité a prouvé que cette décision était bonne.
Le clan du sang Vermillion recherchait également Qiu Ran, mais ils avaient des raisons différentes.
You ZhenTian ne cherchait pas Qiu Ran pour le tuer parce que le premier savait déjà que ce n'était pas ce dernier qui avait envoyé YuXian City dans le chaos. En tout cas, Ling Xiao était sans aucun doute un pratiquant et agissait comme tel à l'époque, tandis que Qiu Ran était un mage. Il était clair que l'auteur n'était pas Qiu Ran.
L'idée de You ZhenTian était simple.
L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Si Qiu Ran pouvait être utilisé, il était prêt à aider l'autre.
Malheureusement, les gens de You ZhenTian n'étaient pas aussi rapides que les disciples de Fu CangQiong. Au moment où les gens du clan du sang Vermillion sont arrivés, Qiu Ran était emmené par Zuo Yan. Les deux équipes s'étaient rencontrées à l'extérieur de la ville, mais elles n'étaient pas un match pour Zuo Yan et elles étaient faciles à gérer.
Cet incident a mis You ZhenTian en colère, et il avait, selon la rumeur, complètement explosé à ce sujet. Pour cette raison, la paix fragile du continent sud a été à nouveau rompue. You ZhenTian a envoyé des gens attaquer les villes de l'Alliance Cang, mais ils n'ont rien réussi à en tirer. Avec Zuo Yan supervisant personnellement les choses, il y avait peu ou pas de chance qu'ils parviennent à prendre la ville sans que You ZhenTian ne s'implique personnellement.
De plus, si ce n'était du fait que l'Alliance Cang n'a lancé aucune attaque, alors le Clan du Sang Vermillion serait probablement du côté des perdants dans une bataille unilatérale.
Xiong Xiao vous a emmené XiaoMo et Ling Xiao voir Qiu Ran. Qiu Ran était maintenant devenu prisonnier, gardé dans les donjons de l'Alliance Cang. Les cachots étaient humides et tous ceux qui y étaient emprisonnés étaient soit des traîtres, soit des criminels horribles qui avaient commis les crimes les plus terrifiants.
Les trois sont arrivés à la dernière cellule.
You XiaoMo a cligné des yeux, incapable de reconnaître la personne à l'intérieur comme Qiu Ran parce qu'il était loin de ce qu'il avait avant. Il était devenu une vieille dame aux cheveux blancs?
«Que diable?» La surprise de You XiaoMo était visible.
Xiong Xiao se mit à rire d'un air tordu. «Frère Toi, j'ai oublié de te dire, quand mon aîné ShiXiong l'a trouvé, il était comme ça. Même moi, je n'aurais jamais pensé qu'il se déguiserait en vieille femme. S'il n'y avait pas eu le fait que mon peuple le surveillait, quand il aurait vraiment réussi à s'échapper. Pour s'échapper et survivre, il ne s'est vraiment pas montré pitié!
Vous XiaoMo ne pouviez pas vous empêcher de rire. Qiu Ran ne s'est vraiment pas retenu!
Ce serait bien pour lui de se déguiser en vieillard, mais il a choisi de se faire passer pour une vieille dame, ce qui était en effet très inattendu. Les gens normaux ne feraient pas une telle chose à moins de ne pas vouloir se faire un nom à l'avenir.
Une fois que quelque chose comme ça a été déterré, peu importe à quel point cette personne était puissante, elle serait toujours méprisée par les gens. Cependant, c'était aussi une démonstration de l'endurance de Qiu Ran et de ce qu'il était prêt à se faire pour vivre. En même temps, pour atteindre ses objectifs, il était également prêt à utiliser n'importe quelle méthode, aussi cruelle soit-elle.
Quelqu'un comme ça devait être tué avant de pouvoir grandir davantage. Sinon, qui sait ce qui se passerait.
«Vous XiaoMo?» Qiu Ran, qui était assis dans le coin de la cellule, a levé la tête en entendant leurs voix et a immédiatement vu You XiaoMo. Comme il n'avait pas beaucoup changé par rapport à avant, Qiu Ran reconnut immédiatement l'autre, son expression incrédule.
Il n'était ici sur le continent tongtien que depuis quelques mois. En ces jours où il était forcé de courir et de se cacher, il avait beaucoup entendu parler de lui et de Ling Xiao. À l'époque, il était choqué et furieux. Cela ne faisait que quelques années qu'ils s'étaient vus pour la dernière fois et ils étaient déjà devenus des figures légendaires du continent tongien. Il savait qu'il n'avait plus aucun espoir de vengeance.
Après cela, il avait été chassé, donc il n'avait pas l'énergie de penser autant. Maintenant, en les voyant ici, il a eu un moment d'illumination. Son intuition lui disait que sa situation actuelle était probablement leur faute.
«L'aîné ShiXiong Qiu, ça fait quelques années, ça va bien?» You XiaoMo l'a regardé avec un air enthousiaste. C'était un peu sombre, mais leur vue était suffisante pour se voir clairement.
Qiu Ran pouvait entendre la moquerie dans ses mots, son expression se tordant vicieusement. Il pouvait pratiquement se voir reflété dans les yeux de You XiaoMo, et la haine dans son cœur débordait. Si ce n'était pas pour le fait que l'antidote de sa pilule auto-remodelante avait été pris, alors il ne serait pas coincé avec son horrible corps.
Qiu Ran s'est précipité sur les barreaux de la cellule, ses yeux clignotant malicieusement. Il vous a regardé XiaoMo. "C'était toi. C'était toi, n'est-ce pas?
You XiaoMo recula de quelques pas, évitant sa salive. «Et si c'était moi, et si ce n'était pas le cas? Vous êtes le seul responsable de votre situation actuelle. "
Bien que les actions de Ling Xiao, qui était vraiment la raison pour laquelle l'autre avait atterri dans cette situation, étaient intentionnelles, tant que Qiu Ran se faisait une sorte de nom sur le continent tongtien, il ne serait toujours pas en mesure d'échapper à une telle situation. destin, car il n'y avait aucun moyen que Wei Bai lui pardonne.
"Toi XiaoMo, je te maudis, tu mourras d'une mort horrible et… ah!" Voyant qu'il ne le nie pas, Qiu Ran a immédiatement décidé que c'était tous les stratagèmes de You XiaoMo qui l'avaient amené ici. Ses yeux brillaient, bombés comme des cloches de cuivre et remplis de malice.
Qiu Ran n'avait même pas fini de dire ses mots méchants avant qu'il y ait une éruption d'énergie qui le frappa soudainement. Son corps a volé en arrière, claquant contre le mur avec un son énorme. La poussière est tombée de l'impact et le Qiu Ran tombé a toussé, incapable de se relever ...
Ensuite, vous XiaoMo et compagnie ont quitté les donjons.
Le sort de Qiu Ran était clair. Il n'y avait plus besoin de gaspiller des efforts sur quelqu'un comme lui. À l'origine, vous, XiaoMo, vous vouliez également lui poser des questions sur son maître, mais voir l'état de Qiu Ran, même s'il était prêt à parler, ce ne serait rien de bon. S'il le fallait, alors il pourrait simplement attendre que tout soit réglé ici pour revenir et visiter.
