Traduit par Crystal of Exiled Rebels Scanlations
Il n'a pas fallu plus de trois jours avant que la nouvelle de la mort de You ZhenTian ne traverse le continent tongien.
Beaucoup d'entre eux ont prêté une attention particulière à la bataille du continent sud, car tout combat impliquant deux forces majeures affectera beaucoup de gens. De plus, si quelqu'un perdait, cela pourrait entraîner un grand changement dans l'équilibre du continent tongtien. Dans ces circonstances, il était évident que les gens garderaient un œil vigilant sur la situation car ils pourraient peut-être ramasser les restes ou prendre une part du butin.
Cependant, la nouvelle que You ZhenTian est mort au combat était inattendue, donc lorsque les gens ont appris la nouvelle, la plupart d'entre eux étaient incrédules. Un expert sept étoiles du royaume sacré n'est pas mort facilement et il n'y en avait que quelques-uns dans tout le continent, donc en perdre un était un grand choc.
Cependant, celui qui a subi le plus de dégâts était le clan du sang Vermillion. Une telle marque ancienne vient de perdre ses deux experts du royaume sacré, You ZhenTian et Lady Yin. Maintenant, avec seulement des experts du royaume divin, ils ont été rétrogradés par un d'une force majeure, mais à peine. Dans leur combat contre l'Alliance Cang, le Vermillion Blood Clan a perdu beaucoup de pratiquants, maintenant ils tenaient à peine le titre rétrogradé.
De nos jours, de nombreuses forces surveillaient l'attitude de l'Alliance Cang. Il était clair que le Vermillion Blood Clan était un gros morceau de gâteau savoureux. Sans la protection de You ZhenTian, l'expert du royaume sacré, leur territoire n'allait pas être le leur pour longtemps.
Cependant, celui qui a gagné contre le Vermillion Blood Clan était l'Alliance Cang, donc quel que soit le type de plan que l'on pourrait avoir, il faudrait s'inquiéter pour l'Alliance Cang. Sinon, ce serait une double perte et ils auraient une mauvaise réputation.
Un demi-mois plus tard, Fu CangQiong et Wei Bai sont sortis de leur cultivation isolée.
La première impression de tout le monde sur eux était comme la brise printanière, en particulier Wei Bai, son visage souriant et ses fossettes en choquaient un tas. Ils n'ont jamais su que le froid et le tsundere Xiao-shidi aurait deux fossettes quand il souriait. Son visage était rouge, tout comme un garçon normal et brillant. Était-ce toujours leur Xiao-shidi?
C'était le vrai Wei Bai!
Avant d'être trahi par Qiu Ran, Wei Bai était le disciple préféré de Duan QiTian. Le premier était à cause du talent et de la compréhension de Wei Bai, le second était sa personnalité. C'était un jeune homme brillant, optimiste, charitable et positif. À l'époque, à l'Académie Dao Xin, sa popularité et sa réputation étaient encore plus élevées que celles de Qiu Ran, ce qui était l'une des raisons pour lesquelles Qiu Ran était devenu jaloux de lui.
Après un demi-mois de culture isolée, Wei Bai a été complètement guéri. Bien qu'il ne soit pas revenu à son état antérieur, après un moment de repos, cela ne devrait pas prendre longtemps avant qu'il ne soit encore plus fort qu'avant.
«Da-shixiong, où est You-shidi?» La première chose que Wei Bai a dite après sa cultivation isolée était de demander où se trouvait You XiaoMo, il voulait le remercier en personne.
Zuo Yan hésita un moment mais Wei Bai ne le remarqua pas. «Il y a neuf jours, lorsque la bataille des Grandes Plaines était terminée, lui et Ling Xiao sont retournés dans leurs appartements. Depuis lors, ils ne sont pas sortis et quand Xiong-shidi est allé frapper, personne n'a répondu.
Des yeux de Zuo Yan, on pouvait voir un peu d'inquiétude. Il savait que Ling Xiao avait été blessé, donc le fait qu'ils ne sortent pas encore maintenant devaient avoir quelque chose à voir avec ça.
"Quelque chose est arrivé?" Demanda Wei Bai confus. Il vient de sortir alors il ne savait rien de la bataille des Grandes Plaines.
Zuo Yan savait qu'il ne pouvait pas le cacher alors il lui a tout dit sur l'invasion du Clan du Sang Vermillon. Bien sûr, il ne s'est pas attardé sur les dangers, il lui a juste dit grossièrement la conclusion.
Wei Bai savait que même si Zuo Yan le disait calmement, cela devait être très dangereux. Après tout, il y avait encore un écart entre un six et sept étoiles. Si You ZhenTian est mort au combat, il est probable que Ling Xiao ait également subi de graves blessures.
Pensant jusque-là, Wei Bai a immédiatement voulu aller les vérifier.
Cependant, Fu CangQiong a soudainement attrapé son bras, «Xiao Bai, même si vous y allez maintenant, c'est inutile, cela ne fera que les empêcher de récupérer. Si quelque chose n'allait vraiment pas, ils l'auraient déjà dit. Ne vous inquiétez pas trop, tout ira bien.
La compétence de You XiaoMo était déjà supérieure à celle de Maître Lai.
Wei Bai savait qu'il avait raison, alors après quelques hésitations, il décida d'attendre quelques jours, s'ils n'étaient toujours pas sortis, il ira jeter un coup d'œil.
Alors que tout le monde se détendait, Wei Bai a soudainement dit: «Allons au donjon.»
En entendant cette phrase et en sachant ce qu'il pensait, un éclair de bonheur traversa les yeux de Fu CangQiong. En effet, certaines rancunes et haines devaient être laissées pour compte.
Au même moment, Qiu Ran, qui était dans le donjon, ressentit soudain un frisson froid.
En revanche, ceux que tout le monde a en tête, You XiaoMo et Ling Xiao étaient actuellement dans leur dimension. Ils s'étaient reposés pendant une dizaine de jours et les blessures de Ling Xiao ont presque complètement guéri. Bien sûr, tout était grâce à l'eau spirituelle. C'était la première fois qu'ils utilisaient l'eau spirituelle qui s'était combinée avec la pierre arc-en-ciel et les effets étaient immédiats. Cela n'a pas pris beaucoup mais Ling Xiao a pu se réveiller en cinq jours.
You XiaoMo a regardé l'étang d'eau spirituelle en voie d'épuisement et a senti son cœur lui faire mal. Heureusement, la dimension a évolué et il y avait plus de production d'eau spirituelle, sinon, avec l'utilisation de Ling Xiao, elle se serait vraiment tarie.
«La prochaine fois que quelque chose de ce genre se produira, prévenez-moi d'abord afin que je puisse me préparer à l'avance. You XiaoMo a dit amèrement à Ling Xiao qui était assis au bord de l'étang les jambes croisées. Si cela se produisait encore quelques fois, il ne pourrait vraiment plus le supporter. Au moins, donnez-lui une préparation mentale.
Ling Xiao a ouvert les yeux pour rencontrer son expression amère et a promis: "Il n'y aura pas de prochaine fois."
Vous XiaoMo avez demandé avec suspicion: «Vraiment?»
Ling Xiao hocha la tête, "Vraiment, je le promets!"
Instantanément, You XiaoMo a montré un sourire éclatant et joyeux: "D'accord, alors je te croirai."
Ling Xiao le fixa pendant un moment avant de dire: "Pensez-vous, 'même si je le crois, il vaut mieux être mentalement préparé." "
Votre sourire XiaoMo a diminué, "Comment le saviez-vous?"
Ling Xiao lui lança un coup d'œil, "Votre visage l'a dit."
Inconsciemment, You XiaoMo se frotta le visage. Une fois qu'il a réalisé ce qu'il a fait, il a regardé Ling Xiao. Menteur! Son visage était super propre.
«Comment te sens-tu en ce moment?» Au bout d'un moment, You XiaoMo a finalement posé des questions sur sa santé. En y repensant, ils étaient dans la dimension depuis un moment, s'ils ne sortaient pas bientôt, Wei Bai et les autres commenceraient à s'inquiéter. En outre, ils devaient faire face aux conséquences du problème du Vermillion Blood Clan.
Ling Xiao s'est levé, a tapoté ses vêtements et a dit: «Très bien. Nous devrions sortir en premier.
You XiaoMo a vu que son visage n'était pas celui d'un malade encore, alors il est sorti avec lui.
Le moment où ils sont sortis était une coïncidence lorsque Wei Bai et Fu CangQiong sont arrivés au donjon. Xiong Xiao savait qu'ils étaient des disciples sous le même shifu donc, il a demandé s'ils voulaient également visiter le donjon.
Vous XiaoMo pensiez qu'ils n'avaient rien de mieux à faire et avez accepté.
Alors que les trois se dirigeaient vers le donjon, Xiong Xiao lui raconta ce qui s'était passé après leur combat. À l'heure actuelle, le clan du sang Vermillion était comme du sable, si aucune nouvelle tête de clan n'apparaissait, elle se dissiperait. Après tout, il y avait les quatre fils de You ZhenTian qui se disputaient tous ce poste.
Même si le Vermillion Blood Clan n'était pas aussi fort qu'avant, il avait toujours des ressources, il était donc possible qu'ils puissent se relever. Autrement dit, si aucune autre force n'est impliquée. Xiong Xiao a dit cela pour entendre l'opinion de You XiaoMo.
Si You XiaoMo décidait de s'impliquer dans les affaires du Vermillion Blood Clan, alors il ne pensait pas que quiconque oserait les cibler également. L'Alliance Cang ne le ferait pas non plus, car celui qui a gagné contre You ZhenTian était Ling Xiao.
L'Alliance Cang n'avait pas d'ambition, et Fu CangQiong savait qu'avec plus de territoire, il y avait plus de responsabilité et de conflit. Non seulement le continent sud était plus que suffisant, sans l'ambition de You ZhenTian qui avait menacé l'Alliance Cang, ils ne se seraient pas battus contre eux. La guerre était souvent accompagnée de douleur et d'effusion de sang, Fu CangQiong ne voulait pas voir ses disciples se blesser.
Vous XiaoMo n'avez rien dit et avez juste souri. Il avait déjà des plans pour eux.
Au bout d'un moment, les trois sont enfin arrivés. Tout comme Xiong Xiao a mentionné que Qiu Ran était à l'intérieur, son cri de colère pouvait être entendu de l'extérieur. Son rugissement fort, son cœur tordu en plein écran, «Wei Bai, tu es plus bas que moi et moins talentueux, alors pourquoi tout le monde dit-il que je ne suis pas aussi bon que toi! Même Shifu vous a mieux traité que moi, son premier disciple! Toutes les bonnes choses sont allées à vous! Pourquoi? Même maintenant, tu as plus de chance que moi! Pourquoi n'allez-vous pas mourir?!
Qiu Ran a crié au point que son visage et son cou devenaient rouge vif et que ses yeux saignaient d'inimitié alors qu'il regardait Wei Bai. La haine qui s'était calmée depuis quelques centaines d'années était maintenant libérée d'un seul coup. Il avait toujours pensé que Wei Bai était mort, mais maintenant il apparaissait juste en face de lui, l'air parfaitement bien. Mais surtout, sa sauvegarde était en fait l'une des forces majeures du continent tongien, l'Alliance Cang!
Pourquoi? Pourquoi sa chance était-elle tellement meilleure, mais quand Qiu Ran est arrivé, il a été pourchassé? Pourquoi étaient-ils si différents?
À la fin de la journée, Qiu Ran était jaloux de Wei Bai.
En entendant cela, You XiaoMo a soudainement perdu l'envie de descendre. Quoi qu'il en soit, tout ce qu'il allait voir était le visage laid de Qiu Ran et son refus de démissionner. Des gens comme lui, comme You ZhenTian, étaient les mêmes. Le type qui ferait n'importe quoi pour arriver à ses fins, même blesser ses proches. La mort de ces personnes n'avait pas besoin d'être pitié.
Ils n'attendirent pas longtemps avant que les deux autres sortent du donjon. Ce n'est que plus tard qu'ils ont entendu parler du résultat de Qiu Ran par Xiong Xiao. Selon lui, Wei Bai ne l'a pas tué, car il pensait que cela lui salirait les mains. Cependant, il ne voulait pas revoir Qiu Ran, alors il a demandé à Fu CangQiong de détruire sa base de cultivation et de le relâcher.
La seule pensée que You XiaoMo a eue après avoir entendu cela était, catty!
