Traduit par Kollumceti of Exiled Rebels Scanlations
Même en tant que propriétaire de la maison, You XiaoMo ne pouvait pas non plus deviner ce que c'était.
Il y a trop de choses à compter dans la petite maison en bois. Il y avait un peu de tout et certains étaient de petits bibelots ramassés chez des colporteurs. La plupart étaient entassés dans les armoires de la petite maison en bois après leur achat.
Vous, XiaoMo, vous hésitiez à le parcourir ou non. Ling Xiao s'était déjà levé et s'était approché alors il se dépêchait de le suivre. Il ne put s'empêcher de se bloquer les yeux avec ses mains quand ils ouvrirent la porte de la petite maison en bois et virent la scène à l'intérieur. C'était trop éblouissant pour les yeux.
You XiaoMo posa sa main un instant plus tard.
La lumière avait jailli des décorations placées sur le meuble et il y avait un total de douze rayons de lumière. Un souvenir lointain est soudainement apparu dans l'esprit de You XiaoMo en voyant ces choses. C'était un souvenir d'il y a longtemps. A cette époque, il n'avait pas quitté la partie sud du continent de Long Xiang.
Il se souvint qu'il s'était rendu à SiFang Town, célèbre pour ses sculptures, pour acheter une pierre d'âme. Dans la ville de SiFang, Ling Xiao et lui ont rencontré un petit garçon qui leur a vendu douze sculptures en jade transmises par ses ancêtres à un prix très bas. À ce moment-là, il n'a acheté que les douze sculptures en jade parce qu'elles ressemblaient aux douze zodiacs. Il pensait juste qu'elles étaient jolies, mais il ne se rendait pas compte que ces sculptures en jade étaient assez extraordinaires.
Sous leur regard, les douze sculptures de jade s'élevèrent soudainement dans les airs. Ils étaient à peine capables de discerner que la lumière intense était émise par leur corps.
Vous XiaoMo avez bien saisi la manche de Ling Xiao, "This-this-this ..."
Il pouvait à peine prononcer une phrase complète parce qu'il était trop agité. Soudain, il eut l'intuition que les douze sculptures en jade pourraient être la clé pour aider Ling Xiao à percer.
Ling Xiao lui saisit la main, mais ses yeux ne quittèrent jamais les sculptures de jade. Il pouvait ressentir une puissante aura inconnue, mais il y avait aussi un sentiment de familiarité. Les différentes lignées de sang dans son corps ont commencé à pulser, comme si une résonance avait été créée dans son corps.
Les douze sculptures en jade tournaient dans l'air et la lumière devenait de plus en plus éblouissante. Enfin, You XiaoMo ne put s'empêcher de fermer les yeux. En conséquence, il n'y avait qu'une seule sculpture de jade devant lui quand il rouvrit les yeux.
Les sculptures en jade ressemblaient à un Milu. C'est la première pensée qui vint à l'esprit de You XiaoMo après l'avoir vue. Bien sûr, il ne faisait pas référence au Milu du règne animal. Le nom original du Milu était un élan, et le Milu ici n'était pas un élan. Le Milu flottait tranquillement dans les airs.
Juste au moment où You XiaoMo pensait marcher, Ling Xiao le tira soudainement en arrière. You XiaoMo était sur le point de tourner la tête et de l'interroger lorsque la sculpture en jade du Milu a changé.
La sculpture en jade Milu émettait un faible rayon de lumière. La seconde suivante, la lumière s'allonge et se transforme instantanément en une figure humaine enveloppée de lumière, ce qui rend difficile de distinguer son apparence.
You XiaoMo a sauté hors de sa peau. Il se retourna et se jeta dans l'étreinte de Ling Xiao tandis que ce dernier en profitait pour serrer sa taille en même temps.
Un instant plus tard, un soupir réservé retentit, comme s'il avait été infusé depuis des milliers d'années. Le personnage qui ne pouvait pas être vu clairement ouvrit la bouche alors qu'un ton sombre en venait: «Maintenant que douze sculptures de jade ont été activées, cela signifie qu'une personne avec quatre types de lignées est réapparue. Peu importe qui vous êtes, je ne le dirai qu'une seule fois avant de disparaître, alors écoutez attentivement… »
Alors que l'autre parlait continuellement, même l'expression sur le visage de Ling Xiao changea légèrement.
Cette figure inconnue était la même personne qui est décédée et a fait tomber l'ancien empereur de TongTian avec lui pendant la guerre antique. Il était également l'héritier de quatre lignées et les douze sculptures en jade étaient un simulacre qu'il avait laissé derrière lui. Seuls ceux qui ont quatre lignées pourraient les activer. Sinon, ces sculptures en jade ne seraient qu'un élément ordinaire et ornemental. Bien sûr, bien qu'il ait laissé le simulacre derrière lui, il ne se serait pas attendu à ce que Ling Xiao ait non seulement quatre lignées, mais cinq à la place. Néanmoins, ce qu'il a dit a également grandement bénéficié à Ling Xiao.
Tout à l'heure, il avait des problèmes en cultivant et ce qui lui manquait était une clé.
Il avait cette clé maintenant!
Le contenu de la narration du simulacre était son expérience d'intégration réussie de quatre lignées. Il n'a pas été aussi chanceux que Ling Xiao et a dû se sentir aveuglément petit à petit pour qu'il puisse atteindre un niveau aussi élevé. Le processus a été très difficile, mais il a finalement réussi. Il ne savait pas s'il y aurait une autre personne avec quatre lignées comme lui dans le futur, mais il a quitté ce simulacre car il savait que la personne avec quatre lignées serait définitivement victime de discrimination. Que cette personne puisse l'obtenir ou non dépendait de sa chance.
Au pays du clan Qilin, Lin Tian était enfin arrivé. Il n'était qu'un peu blessé et ce n'était rien de grave. Bien que Lin Ming ne lui ait pas porté le coup final à la fin, cela l'a juste fait détester encore plus Lin Ming. Il avait entravé les progrès de Lin Ming avec Zu Ma pour gagner du temps pour Lin ShaoYi.
En fait, Lin Ming avait deviné que Lin Tian savait définitivement que Lin ShaoYi avait brisé les restes de Qilin Lord et les avait utilisés pour créer une barrière. C'était parce que Lin Tian était celui qui détestait le plus le Seigneur Qilin parmi le clan Qilin. Il doit être le plus heureux de voir que le Seigneur Qilin est mort sans un corps entier. Les autres membres du clan Qilin avaient probablement été laissés dans l'ignorance à ce sujet.
"Je dis, que pensez-vous qu'il se passerait si je disais aux autres que le squelette du Seigneur Qilin n'existait plus?" Lin Ming a lancé un regard menaçant à Zu Ma et Lin Tian. Il ne leur montrerait plus aucune pitié.
Zu Ma fronça les sourcils.
Au contraire, Lin Tian était très calme. Lorsqu'il entendit ses paroles, l'expression de son visage resta inchangée. Le coin de ses lèvres se dressa dans un sourire narquois froid: «Personne ne vous croira. Vous êtes un traître du clan Qilin et vous êtes celui qui a tué le seigneur Qilin.
Zu Ma a été immédiatement rassuré en l'entendant dire cela. Elle avait peur que le clan Qilin se rebelle à ce moment critique. Maintenant que les membres de l'Araignée Noire étaient sortis, elle ne pouvait compter que sur le clan Qilin, mais…
Zu Ma fronça les sourcils. Tao WenLiang aurait dû découvrir que c'était un piège à présent. Pourquoi n'était-il pas encore venu? Se pourrait-il qu'un accident se soit produit alors qu'ils étaient de nouveau en route?
Lin Ming savait que le problème que Lin Tian avait soulevé était le nœud du problème. De nos jours, les membres du clan Qilin ne le croyaient pas. Même s'il disait quoi que ce soit, ils penseraient qu'il essayait de semer la discorde parmi eux et ne le croiraient pas du tout. Cependant, il pensait que certains au sein du clan auraient des doutes.
Tant qu'il dispersait les graines de la suspicion et enfouissait un péril caché dans leurs cœurs, les graines poussaient naturellement quand ils y pensaient.
Le cœur de Lin Gu et le sien étaient liés en tant que 0one, et Lin Gu avait déjà demandé aux gens de répandre cela sans que Lin Ming ait besoin de dire quoi que ce soit.
La barrière apparue au sommet principal était tout simplement trop louche. Ils n'avaient même jamais entendu parler d'une telle chose auparavant. Le clan Qilin n'était pas entièrement composé de personnes aveugles. La raison pour laquelle ils avaient choisi de croire inconditionnellement en Lin ShaoYi était parce que la réputation qu'il avait construite dans le passé était profondément enracinée dans leur cœur. Par conséquent, ils n'étaient pas disposés à croire que les rumeurs se propageaient à l'extérieur, quelle que soit leur gravité.
Mais après si longtemps, certaines personnes avaient commencé à soupçonner quelque chose. Lin ShaoYi conspirait souvent avec l'Araignée noire, bien qu'ils ne sachent pas quel genre de choses honteuses ils faisaient dans le dos des autres.
Maintenant, il y avait des vieux qui n'approuvaient pas la guerre qu'ils menaient avec les trois autres clans. Ils croyaient que ce malheur était celui que l'Araignée Noire s'était abattue sur eux-mêmes et qu'il ne devrait pas être supporté par le clan Qilin. Cependant, ils ne pouvaient rien dire à cause de la puissance de Lin ShaoYi, résultant de la situation actuelle.
L'expression de Lin Tian s'assombrit en ressentant le changement dans les émotions des membres du clan Qilin. Cependant, comme il n'était pas naturellement apte à être un leader, il était incapable de dire quoi que ce soit pour renforcer leur confiance.
Seule Zu Ma était inquiète en voyant que la barrière serait bientôt brisée par Lin Gu et les autres. À ce moment, Tao WenLiang est finalement revenu. Mais contrairement à ce qu'elle avait supposé, Tao WenLiang et les autres avaient fait un chiffre encore plus triste qu'elle et ils avaient même ramené moins de personnes que le nombre avec lequel ils étaient partis.
Zu Ma a sauté et s'est précipité vers eux pendant que Lin Tian harcelait Lin Ming: «Quel est le problème? Vous avez été pris en embuscade?
«Il s'agit de l'Association des mages, de la Guilde de la métamorphose des bêtes et de l'Alliance Cang. Ils ont en quelque sorte appris la nouvelle et nous ont tendus une embuscade sur ces routes. Nous avions réussi à nous échapper après de grandes difficultés et nous nous sommes précipités en arrière. L'expression de Tao WenLiang n'était plus aussi calme qu'avant.
Alors qu'il avait fini de parler, l'Association des Mages, la Guilde de la Métamorphose des Bêtes et l'Alliance Cang qui suivaient de près se précipitèrent sur le territoire du Clan Qilin. Leur arrivée a été un désastre après l'autre pour Zu Ma. Elle avait pensé que leur situation s'améliorerait, mais ils avaient finalement attiré plus d'adversaires. Tout cela avait été clairement orchestré depuis longtemps par Lin Ming.
Ils ne soupçonnaient pas qu'il y avait encore des taupes parmi eux à cause de l'arrangement ingénieux de Lin Ming. La scène devint plus chaotique et le bruit des combats et des rugissements furieux se mêlèrent. Grâce au siège conjoint des sept forces majeures du continent tongtien, l'Araignée noire et le Seigneur Qilin ont finalement été incapables de tenir le coup. La barrière s'était également effondrée sous les attaques de Lin Gu et de son groupe. Le point de lumière doré qui semblait représenter le Seigneur Qilin monta lentement dans le ciel et finit par disparaître.
C'était comme s'ils avaient ressenti quelque chose alors que tous les membres du clan Qilin avaient soudain envie de lever la tête.
Plusieurs anciens du clan Qilin se sont soudainement retirés du champ de bataille. Avec un regard triste sur leurs visages, ils marmonnèrent quelque chose qui semblait être lié au Seigneur Qilin si l'on écoutait attentivement. Puis ils ont pris une décision qui a choqué tout le monde.
«Le clan Qilin annonce son retrait de cette guerre!»
Une pierre lancée souleva mille ondulations
Outre Lin Ming et Lin Gu, les autres avaient tous des expressions incrédules sur leurs visages. C'était particulièrement le cas pour Zu Ma et la Black Spider, car cette action leur a directement donné un coup profondément douloureux.
«Vous êtes vieux pets, êtes-vous fou? Sais-tu de quoi tu parles?! Vous avez en fait déserté votre Seigneur Qilin à ce moment critique! Se pourrait-il que vous n'ayez pas peur que ShaoYi règle le compte avec vous les gars après qu'il soit sorti de l'isolement? Zu Ma est pratiquement devenu fou. Les choses n'allaient pas bien pour elle depuis que ShaoYi était entrée dans la cultivation isolée.
Plusieurs anciens n'ont rien dit alors même qu'ils la regardaient avec indifférence. Puis ils sont partis avec leurs clans. La seule personne qui n'a pas bougé était Lin Tian. Son expression apathique n'avait jamais changé même lorsque la vérité était révélée. Il fallait dire qu'il était vraiment de sang froid et impitoyable à l'extrême.
Avec le départ du clan Qilin, la situation sur le champ de bataille est devenue extrêmement unilatérale en un instant.
