Bienvenue dans cette nouvelle histoire ! Elle se déroule pendant mon histoire Avengers Crise sur les Terres Infinies. Elle se déroule juste après le chapitre 14. Il s'agit d'une histoire centrée sur Spider-Man. Le but est d'introduire d'autres héros hors du MCU. Vous verrez plus tard.
Bonne lecture !
Chapitre 1
Terre – 1 ; Waverider
Peter Parker se tenait juste devant le Monitor, qui lui expliquait qu'il allait devoir aller sur une Terre, accomplir une mission.
…En attendant, vous allez vous rendre sur la Terre – 962. Il existe un Superman emprisonné sur cette Terre qui a besoin que vous lui portiez secours. Vous serez aidé pour cette mission, et au bout de votre parcours, vous le trouverez.
- Trouver qui ? demanda Peter, perplexe.
- Un des huit Parangons. Spider-Man doit répondre à l'appel. Maintenant, partez, Peter Parker. Accomplissez votre but suprême !
Musique de Spider-Man de Danny Elfman
Allez, je vous la refais une dernière fois… je m'appelle Peter Parker. J'ai été mordu par une araignée radioactive et pendant des années (sauf pour les années où j'ai disparu avec la moitié de l'univers) j'ai cru que j'étais le seul et unique Spider-Man. Vous connaissez la suite : j'étais la petite araignée sympa du quartier quand Mr. Stark est venu me proposer un travail. Il m'a emmené en Allemagne et j'ai combattu Captain America, et un homme gigantesque… mais… bon, ne parlons pas ça. À mon retour à New York, j'ai dû affronter un sale type qui vendait des armes aliennes très dangereuses, qui s'est avéré être le père d'une de mes camarades de lycée. Ensuite, je me suis retrouvé sur une planète extra-terrestre en compagnie de Mr. Stark, d'un Docteur bizarre et d'un archer d'une autre Terre, et j'ai combattu un extra-terrestre violet qui voulait détruire la moitié de l'univers. J'ai disparu pendant cinq ans, et miracle, j'ai réapparu, et je me suis retrouvé sur un champ de bataille avec les Avengers. Nous avions gagnés, mais j'ai perdu mon mentor, Mr. Stark. Depuis, tout le monde me voit comme le successeur d'Iron-Man. Je croyais m'échapper à mes devoirs de super-héros en partant faire un voyage scolaire, mais je suis tombé sur Nick Fury qui m'a recruté pour que j'affronte des dangers venus d'autres dimensions avec l'aide de Mystério. Mais j'ai compris que Mystério n'était qu'un imposteur qui manipulait tout le monde et a même menacé de tuer mes amis à Londres en utilisant des drônes. J'ai été demandé de l'aide au seul héros que je pouvais trouver et en qui je pouvais faire confiance, Green Arrow, le justicier que j'avais rencontré avec Mr. Stark. Grâce à son aide, j'ai pu sauver mes amis et stopper Mystério. Mon ennemi était mort. Mais peu après que je sois revenu chez moi, une très mauvaise surprise m'est tombé dessus. J'ai eu droit à un écran géant qui dévoilait à tout le monde que j'étais responsable de l'attaque de Londres, que j'étais un meurtrier qui avait assassiné Mystério (considéré comme un grand héros) et que le pire mon identité secrète avait été dévoilée. Depuis, tout part en vrille. J'ai du me cacher pour protéger mes amis et ma famille. Ma vie s'est littéralement brisée. Jusqu'à ce que cette Crise arrive, qu'une femme bizarre habillée en bleue est venue m'embarquer sur une autre Terre où il fallait encore combattre une apocalypse. Le seul héros qui était mon ami, Green Arrow est mort durant la bataille. Avec l'aide de sa fille du futur, on a essayé de le ramener d'entre les morts, sans résultats. Et voilà où j'en suis. Sur une autre Terre où je dois accomplir ma mission. Pourquoi ? Parce qu'un être divin l'a exigé. Et j'en suis là !
Terre – 962 ; New York
Cela faisait peu de temps que Spider-Man venait tout juste d'arriver sur cette nouvelle et inconnue Terre, et déjà, le jeune homme se sentait comme si il était chez lui. Autour des gigantesques gratte-ciels, il voltigeait de toiles en toiles. Il était satisfait de se trouver sur une Terre où il ne risquait pas de se faire arrêter par les autorités, comme c'était le cas sur la Terre des Avengers.
Il se balançait de toiles, jouissant de sa liberté. Puis les paroles du Monitor lui revint en mémoire. Des responsabilités lui étaient imposés. Il devait aller retrouver ce Superman emprisonné, et qu'au bout du chemin, il trouverait un des Parangons. C'était tout ce qu'il savait.
Alors qu'il passa devant un immeuble, un écran géant attira son attention. Avec horreur, il reconnut le visage de Jonah J. Jameson qui s'exprima d'un air hautain :
- Vous voulez savoir qui est Spider-Man ? Je vais vous le dire, c'est un criminel. Un ennemi public. Un danger public. Notre ville se porterait mieux sans cet imposteur à clown qui colle au mur. Quand est-ce que vous ouvrirez vos yeux ? Spider-Man n'est pas un héros ! C'est un criminel !
Le mot criminel résonna en écho dans la tête de Spider-Man et aussitôt, il posa ses deux mains sur ses mains, comme pour étouffer un son bruyant.
- Non, non, non, pas lui ! Pas ce type ! Ce gars Jameson est vraiment sur toutes les Terres du Multivers ? Je comprends pourquoi on est foutus…
Bien qu'il savait pertinemment qu'il s'agissait d'un autre Jameson, le jeune Avenger eut un haut-le-cœur en voyant le visage de l'homme qui propageait la haine sur lui. Sur sa Terre, il existait également un J. Jonah Jameson qui ne faisait que raconter à la population que Spider-Man, alias Peter Parker était un assassin responsable du meurtre du soi-disant héros Mystério. Et depuis, en dehors de ses amis, le monde entier était convaincu de ces mensonges inventés de toutes pièces pour nuire à Spider-Man.
Il s'éloigna avec ses toiles, loin de l'écran géant de Jameson lui rappelant ses soucis sur sa Terre, et vint se poser sur le toit d'un immeuble. Profitant d'être seul, Spider-Man retira son masque, dévoilant le visage de Peter Parker désemparé. Au moins, l'avantage de la Crise actuelle lui permettait de le faire oublier ses problèmes. Mais quand l'Anti-Monitor sera vaincu et si le Multivers est sauvé, Peter allait devoir retourner à sa vie devenue compliquée et dangereuse.
Alors qu'il ruminait dans ses pensées, une brèche interdimensionnelle s'ouvrit juste devant lui. Puis, Dreamer, Alex Danvers et Kelly Olsen. Peter fit tout pour se reprendre.
- Ça y est ? On est sur la Terre – 962 ? interrogea Dreamer en regardant autour d'elle.
- Cisco nous a créés un extrapolateur pour qu'on atteigne cette Terre, expliqua Alex en regardant le toit de l'immeuble.
- Heureusement que cette Terre se trouve encore loin de la trajectoire de la vague d'anti-matière, ajouta Kelly.
- Pas pour longtemps, on doit vite retrouver ce Superman et ce Parangon, dit Alex alors qu'elle rejoignit le jeune homme. Peter, tout va bien ?
Depuis qu'elles avaient été informées par l'Anti-Monitor de la tâche de Spider-Man, Alex était bien réticente de confier une telle mission importante à un jeune homme encore lycéen. Mais apparemment, c'était nécessaire.
L'aînée Danvers remarqua le trouble de Peter et vint vers lui.
- Est-ce que ça va ? lui demanda-t-elle.
Peter fit tout pour cacher sa peine, et prit un air confiant et déterminé.
- Oui, ça va super ! C'est juste que… je viens de voir un horrible sale type que je connais sur ma Terre… mais ce n'est pas important, il faut qu'on se concentre sur la mission.
Dreamer prit la parole.
- Donc, il nous faut trouver un Superman qui a été emprisonné par quelqu'un qu'on ne connaît pas, et en même temps, trouver ce Parangon. Dans une grande ville comme New York.
Kelly vint vers le rebord du toit et contempla la ville en-dessous d'elle.
- Et comment trouver même Superman dans une ville qui contient plus de huit millions d'habitants ? On cherche une aiguille dans une botte de foin !
Alex rejoignit sa petite amie.
- J'ignore comment trouver ce Parangon, mais en revanche, je sais comment trouver ce Superman, déclara-t-elle.
- Et comment ? demanda Dreamer, intriguée.
La directrice du DEO sortit un appareil de sa tenue. L'objet ressemblait à une télécommande avec un écran.
- Ceci est un détecteur à kryptonite, expliqua-t-elle. Si ce Superman est prisonnier quelque part dans cette ville, les personnes qui le retiennent doivent utiliser une quantité considérable de kryptonite pour pouvoir le maintenir en captivité. J'avais mis ça au point avec Brainy au cas où Supergirl serait retenue prisonnière quelque part. Si on trouve de la kryptonite, on trouve Superman.
Elle activa l'appareil. Un moment passa, puis un clignotant rouge apparut à l'écran. Peter observa la petite machine.
- Il y a de la kryptonite, et pas loin de nous, expliqua-t-il. Cette version de New York est la même que celle sur ma Terre, donc je peux nous y conduire là-bas.
- D'accord, mais il faut qu'on soit prudents, précisa Kelly. Trouver Superman est une chose, après pour l'en libérer, ça risque de ne pas être facile, étant donné qu'on ne sait pas qui le détient prisonnier.
- Kelly a raison, acquiesça Alex. Il se pourrait qu'on ait plusieurs personnes impliquées. Et comment ce Superman s'est retrouvé sur cette Terre. Parce que je me suis renseigné à propos de ce monde. Ici, Superman n'existe que dans les bandes-dessinées. Mais sinon, il y a bien un Spider-Man dans cette version de New York…
- Ce Spider-Man pourrait nous aider, ajouta Dreamer.
- Je suis Spider-Man, répliqua Peter d'une voix imposante. Je sais que je suis jeune, mais je sais me défendre.
- Nous n'avons pas le temps de le trouver, objecta Alex. Cette Terre n'est pas encore menacée par l'anti-matière, mais ça risque d'arriver, et on ne sait pas quand ! Plus vite, on aura retrouvé ce Superman, mieux ce sera ! (Se tournant vers Peter.) Spider-Man, New-York est ton territoire, même cette version ! Montre-nous le chemin !
Peter remit son masque rouge et s'envola dans les airs en tirant une toile.
Dans une ruelle pratiquement déserte de New York, une fourgonnette noire venait de s'arrêter à l'entrée du bâtiment. Des hommes armés en sortirent plusieurs grosses caisses en métal. L'un d'eux sortit un téléphone et composa un numéro.
- Patron, on y est !
- Excellent, répondit son interlocuteur au bout du fil. Et la marchandise ?
- Des tonnes de kryptonite. Des tonnes et des tonnes. Votre ami ne vous a pas menti ! Avec tout ce stock, notre super-alien ne risque pas de nous échapper !
- Parfait, je vous rejoins !
Et il coupa la communication et fit signe à ses hommes de sortir le stock de la fourgonnette.
Juste au-dessus du véhicule noir, Spider-Man les observa, avec Alex, Dreamer et Kelly qui venaient de le rejoindre. L'aînée Danvers consulta son appareil et regarda le bâtiment en-dessous.
- Le signal indique une quantité importante de kryptonite, précisa-t-elle. Donc, notre Superman captif est dans ce bâtiment. Et ces hommes ont l'air de ramener encore plus de kryptonite. De quoi maintenir un kryptonien au sol.
- Attendez, s'exclama Kelly, suspicieuse. Si sur cette Terre, Superman n'existe que dans les Bds, alors d'où peut bien provenir cette kryptonite ?
- Elle doit venir de la personne qui a fait venir notre Superman sur cette Terre, répondit Dreamer.
- Mesdames, comment on intervient ? interrogea Spider-Man.
- Maîtriser ces hommes ne va pas être facile, déclara Alex en regardant la troupe d'individus armés décharger la cargaison de la fourgonnette. Non seulement ils sont nombreux, mais en plus, ils sont lourdement armés. Je peux voir qu'ils ont des fusils d'assaut.
- Donc ces types sont probablement des mercenaires, ajouta Kelly.
- Même à nous quatre, on ne pourra pas les vaincre, répliqua Alex. Il nous faut un plan.
Spider-Man réfléchit, puis proposa :
- Il nous faudrait investir ce bâtiment. Donc, on pourrait créer une diversion, ensuite, une fois à l'intérieur, on les neutralise et on cherche Superman !
- C'est un bon plan ! acquiesça Dreamer.
- Et qu'en est-il de nos amis de la Terre des Avengers ? Ils nous ont rejoins sur cette Terre ? demanda Alex prudente.
- Ils ne devraient pas tarder, répondit Dreamer. Avec eux à nos côtés, on a toutes les chances de sauver Superman.
- Et comment on va trouver ce Parangon après ? rappela Kelly.
- Chaque chose en son temps, répondit Alex. D'abord, on délivre Superman, après on cherchera ce Parangon.
Daily Bugle
Au journal du Daily Bugle, plus précisément dans le bureau de Jonah J. Jameson, Peter Parker venait tout juste d'y entrer, espérant pouvoir vendre quelques photos de Spider-Man.
Jameson était, comme à son habitude, toujours en train de ruminer. Robbie Robertson et Hoffman devaient supporter ses grandes sautes d'humeur.
- Comme si ça ne suffisait pas, ce chasseur sauvage de Kraven continue à semer la terreur dans cette ville, et Spider-Man continue toujours à nous pourrir l'existence.
- Je suis sûr qu'il fait ce qu'il peut pour l'arrêter, dit Robertson.
- Robbie, ne recommencez pas avec ça ! s'emporta le rédacteur-en-chef. Ça suffit avec ça ! Spider-Man est un criminel !
En voyant Peter rentrer dans son bureau, sa mauvaise humeur ne fit que s'amplifier.
- Parker, comme d'habitude, vous venez me voir pour des photos de Spider-Man ! Notre première page est déjà bouclée ! Allez montrer vos photos à d'autres journaux à scandales ! J'ai mieux à faire que d'un livre d'histoires pour enfants ! Quand je pense qu'il y a plusieurs décennies, on n'avait pas encore tout ce marketing autour de Spider-Man ! Une bande-dessinée ! Une marque de céréales ! Même des chants de Noël ! Mais où va le monde ? Bientôt, on aura des jouets d'Al Capone aussi, pendant qu'on y est !
Peter soupira de frustration et s'en alla quitter le bureau quand subitement, Hoffman sursauta d'excitation en voyant son téléphone.
- Laissez-moi deviner, Hoffman, vous avez gagné au loto ? reprit Jameson dans sa barbe.
- J'ai un scoop pour vous, Mr. Jameson, expliqua l'homme aux lunettes. Spider-Man vient d'être vu à la sortie de Bowery. D'après les témoins qui filment avec leurs téléphones, il attaque un fourgon blindé et il n'est pas seul. Il a trois femmes qui l'accompagnent dont une qui porte un costume en bleu.
Peter, Jameson et Robberston étaient stupéfaits par ces nouvelles. Hoffman plaisantait-il ? Non, il était bien sérieux.
- Spider-Man attaque un fourgon blindé ? s'exclama Peter, abasourdi.
- Avec trois femmes ? s'étonna Robbie.
- Hoffman, avez-vous fumé ou quoi ? rétorqua Jameson en bougonnant.
- Je suis sérieux, regardez par vous-même ! dit Hoffman en posant son téléphone sur le bureau.
L'écran du portable montrait Spider-Man attaquer des hommes armés avec trois femmes dont une qui portait, effectivement, un étrange costume bleu avec un masque. Peter haleta d'incrédulité, tandis que Jameson se laissa tomber sur son fauteuil de bureau avec lassitude.
- Spider-Man a maintenant une copine déguisée en Schtroumpf ? Ça devait arriver ! On est à la fin des temps ! Le monde entier part en vrille ! Je veux ce Spider-Man pendu au bout d'une corde !
Intrigué, Peter sortit du bureau, tout en s'interrogeant sur ce qu'il venait de voir. Qui était ce Spider-Man dont le costume était différent du sien ? Et qui étaient ces femmes qui l'accompagnaient ? Pourquoi attaquer un fourgon blindé ?
En toute discrétion, Peter se changea en Spider-Man et bondit dans le ciel au-dessus de Manhattan et se balança de toiles en toiles au-dessus des new-yorkais.
Il fallait découvrir l'identité de cet usurpateur et ses trois complices !
CRISE SUR LES TERRES INFINIES RESPONSABILITÉ
