L'ange noir
Bonjour à toutes. Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle fiction en quatre chapitres, publiée tous les mercredis comme à mon habitude.
Un mot pour ma beta adorée. Merci Delicity-Unicorn d'être toujours présente à mes côtés dans cette aventure.
Bonne lecture...
Chapitre 1
Felicity surveillait la rue d'un air distrait, elle sentit un vent froid se lever et un frisson remonta le long de son dos. Sa journée au travail avait été longue, alors que son supérieur direct lui avait donné un nouveau dossier sur lequel travailler en priorité, et si dans cinq minutes tout était encore calme, elle décida qu'elle pourrait rentrer chez elle. Elle prit de la hauteur en se plaçant sur le parapet du toit d'un magasin et observa la rue silencieuse. Ça faisait une heure qu'elle rodait dans les Glades et elle avait déjà évité deux vols et une agression. Ça avait été plutôt facile et John, dans son oreille, l'avait félicitée tout en surveillant les fréquences de la police. Elle étouffa un bâillement et prit encore un peu plus de hauteur.
- « Tu es fatiguée Blacky ?
- Je ne suis pas sûre que j'apprécie ce surnom », maugréa Felicity alors que John riait doucement. « C'est une idée de Barry ? J'en étais sûre », continua-t-elle alors que son ami ne répondait pas.
Habituellement John patrouillait avec elle et Barry restait devant les ordinateurs, mais récemment John avait été grièvement blessé et durant le temps de sa convalescence il avait pris place derrière les écrans pour permettre à Barry de profiter de quelques soirées de libres.
Elle n'avait jamais voulu travailler en équipe pour veiller sur Starling City, mais autant avec John elle aurait pu éviter de le mêler à tout ça, autant pour Barry elle n'avait rien pu faire. C'était son meilleur ami depuis longtemps et il avait deviné seul ce qu'elle faisait. Elle s'était bien sûr défendue quand il lui avait fait part de son idée farfelue mais il la connaissait trop bien pour croire à ses mensonges. Elle avait fini par lui expliquer et il n'avait pas attendu pour lui proposer son aide. Elle avait refusé pour ne pas le mettre en danger, cette croisade n'était pas la sienne mais il n'avait rien voulu écouter.
John s'était greffé à leur duo un peu plus tard. Elle se souvint du début de leur collaboration, elle l'avait aidé alors qu'il était pris à parti dans une bagarre de rue. Il avait voulu aider un homme qui se faisait passer à tabac mais seul contre cinq hommes il avait été rapidement dépassé. Elle s'était mêlée à la rixe et était partie rapidement quand tous les hommes avaient été mis à terre alors qu'elle entendait John la remercier pendant qu'elle regagnait les toits. Celui-ci l'avait croisée plusieurs fois, il avait tenté de lui parler, il voulait savoir qui elle était et l'aider mais elle lui avait fait comprendre qu'elle travaillait seule. Ce ne fut que lorsqu'il lui sauva la vie alors qu'elle était blessée qu'elle consentie à lui faire confiance. Il l'avait accompagnée à son repère, elle avait fini par l'écouter et malgré elle, il avait intégré leur duo. Lui aussi voulait aider la ville et se battre pour la rendre plus sûre. Ça faisait maintenant un an qu'ils faisaient équipe tous les trois et elle était heureuse de leur collaboration. Ses nuits lui paraissaient moins longues et sa mission moins ardue avec des amis à ses côtés.
La rencontre entre John et Barry avait été un peu plus compliquée. John était plus âgé qu'eux et quand il avait vu débarquer Barry dans le repère il avait froncé les sourcils et encore plus quand Felicity lui avait dit qu'une grande part de la technologie reposait sur ses capacités. Il ne remettait pas en doute son expérience et son intelligence, c'était juste qu'il ressemblait à un gamin hyperactif à faire tout un tas de référence à une culture populaire qu'il ne connaissait pas.
Elle frissonna encore une fois. Debout dans l'ombre, elle était invisible à tous dans son costume noir et veillait sur les innocents mais elle devrait demander à Barry de lui réaliser un costume plus chaud pour les soirs où elle ne faisait qu'attendre. Quand elle avait rencontré John, il l'avait comparée à Catwoman à cause de son costume qui lui moulait le corps, mais elle avait une capuche munie d'un masque qui lui permettait de dissimuler la blondeur de ses cheveux et son identité. Elle lui avait fait également remarqué qu'elle avait abandonné le fouet pour des gadgets plus technologiques que Barry créait. Bien sûr elle savait se battre, elle avait passé des heures dans des salles de musculation ou de boxe pour passer sa frustration et sa colère mais elle avait aussi la technologie à son service.
Felicity fut tirée de ses souvenirs par des pas de courses puis une voiture de police tous feux éteints coupant la voie au coureur qui glissa sur le macadam humide. Elle se déplaça sans bruit pour se rapprocher de la scène et entendre ce qu'il se passait. Le policier sortit de sa voiture en prenant son temps, plaça sa matraque dans sa ceinture et posa sa main droite sur son arme rangée dans son étui.
- « Où tu comptes aller Mike ? », lui demanda le policier d'une voix tranquille.
- « J'ai fait ce que vous avez dit… », d'un ton précipité. « J'ai rempli ma part du contrat… c'est fini », en tentant de reculer sur le sol pour s'éloigner.
- « C'est fini quand je le dis », l'interrompit-il. « Je me suis montré charitable en t'évitant la taule alors tu vas te montrer un peu plus coopératif », en s'approchant de l'homme qui tentait de se relever rapidement alors que le policier sortait sa matraque.
Felicity n'attendit pas d'en savoir plus, cet homme semblait être utilisé par un agent corrompu, elle devait l'aider. Elle atterrit d'un bond souple dans la rue dans le dos du policier. Celui-ci se tourna vers elle en ayant perçu le peu de bruit qu'elle avait fait et la mit en joue sans attendre en tirant son arme de son étui. Il ne s'embêta pas à la mettre en garde avant de braquer son arme sur elle mais elle pivota en prenant appui sur une jambe et donna un coup de pied en hauteur pour le désarmer. L'arme tomba sur le sol en tirant une balle perdue qui brisa le silence et alors qu'elle reprenait sa position, elle sentit quelque chose frôler son corps avec une grande vitesse. Elle releva la tête rapidement pour voir d'où venait ce projectile et aperçut une ombre sur un toit. Celle-ci se lança dans le vide et atterrit non loin d'eux en glissant sur un filin. La police corrompue semblait employer maintenant des tueurs, elle sentit la colère la gagner. Elle n'était pas prête d'avoir ses soirées de libre.
Elle fit signe à l'homme qui regardait la scène, terrorisé de ce qui était en train de se passer, de s'échapper alors qu'elle surveillait le nouveau venu puis jeta un regard au policier. L'homme en uniforme regardait aussi l'homme masqué avec inquiétude, finalement ils ne travaillaient peut-être pas ensemble. L'homme qui venait d'atterrir sur le sol était vêtu d'un costume vert sombre, d'un masque et d'une capuche comme elle mais il avait opté pour un arc et des flèches comme armes. Il était assez impressionnant dans son costume, son visage caché et sa stature large. Celui qui était connu sous le nom d'Arrow et qui faisait parler de lui aux informations depuis quelques jours, se mêlait de ses affaires et elle n'appréciait pas vraiment. Elle décida de battre en retraite, avec l'espoir qu'il la suivrait et ne prendrait pas en chasse l'homme qu'elle venait d'aider. Et ça lui permettrait de séparer ses deux adversaires, elle ne voulait pas prendre de risque et se retrouver à se battre contre les deux alors qu'elle ne connaissait pas les capacités de l'archer.
Felicity se mit à courir tout en surveillant par-dessus son épaule si Arrow la suivait. Elle sourit en se rendant compte que c'était ce qu'il faisait et regarda de nouveau devant elle. Elle lança un grappin qui lui permit de se retrouver sur les toits des immeubles plus bas. Elle jeta à nouveau regard en arrière et l'homme avait fait la même chose. Elle glissa la main dans sa poche tout en courant, en retira deux sphères qu'elle activa vocalement et les lança en arrière. Un bruit strident raisonna, elle sauta sur un toit voisin et s'arrêta pour se retourner. L'archer était à genoux et se tenait la tête pour essayer de se protéger du bruit infernal de ses sphères. Elle sourit à le voir rendu inoffensif puis se retourna pour reprendre sa course.
Oliver secoua la tête, son cerveau semblait marcher au ralenti. Il se redressa quand le bruit horrible s'arrêta et fit rapidement quelques pas pour vérifier les environs mais il n'y avait plus trace de la femme en noir. Il chercha aussi les sphères mais elles avaient disparu, c'était la première fois qu'il voyait ce genre de technologie, il devrait faire des recherches pour savoir qui pourrait avoir accès à un tel savoir-faire. Il soupira de frustration. Il venait de commencer la mission qu'il s'était fixé suite à la disparition de son père et à son retour à Starling City.
Il avait passé cinq ans à survivre, à s'entraîner, à canaliser sa rancœur pour un seul but et au bout de quelques nuits où il sortait il était tenu en échec par une femme qui travaillait avec des voleurs, surement un gang qui tenait tête à la police. Il n'avait pas prévu de se mêler des petits délits, seul comptait la liste de noms mais il ne pouvait pas non plus rester sans rien faire alors qu'une attaque se déroulait sous ses yeux. Il pourrait peut-être faire passer un message qu'il débarrassait la ville de cette femme et de ce gang. Il revint sur ses pas jusqu'au lieu où il avait arrêté la confrontation avec le policier, celui-ci était parti et il se mit à la recherche de l'homme qui s'était enfui. Il voulait des informations concernant celle qui lui avait échappé et il serait surement plus facile d'en obtenir avec lui.
Oliver mit la main sur celui-ci au bout d'une heure et le bloqua dans une impasse. Il avait atterri devant lui pour lui barrer la route alors qu'il cherchait encore une fois à s'échapper. Il avança d'un pas tranquille jusqu'à le faire reculer dans le cul-de-sac. Il sortit son arc d'un geste lent, le laissant observer tous ses gestes alors que la peur grandissait dans ses yeux. Il le mit en joue sans dire un mot, une flèche prête à être décochée. L'homme le regardait avec de grands yeux effrayés et recula jusqu'à s'adosser au mur en pierre. Il sentit la peur de l'homme face à lui se transformer en terreur et Oliver savoura cet instant, c'était tout ce qu'il méritait.
- « Qui est cette femme ? », lui demanda-t-il d'une voix dure.
- « Je ne sais pas », bégaya celui-ci et il mit ses mains en avant pour se protéger alors qu'Oliver tirait la corde de son arc pour armer sa flèche.
- « Elle est venue t'aider face à ce policier, vous travaillez ensemble », insista-t-il.
- « Non, elle m'a sauvé mais je ne la connais pas… je le jure », d'une voix suppliante en baissant la tête.
- « Elle t'a sauvé ?
- Oui… », en luttant pour parler alors que sa gorge se serrait et en lui jetant un regard rapide. « J'ai fait des conneries, j'ai volé des magasins », en se laissant tomber à genoux, « mais ce flic m'a demandé de vendre de la drogue. Je l'ai fait je ne voulais pas retourner en prison… je ne pouvais pas … », d'une voix maintenant larmoyante qui hachait son discours. « Il m'a dit que c'était seulement pour un coup mais il m'a menti… depuis il ne me lâche pas et il me menace de me jeter en prison si je n'obéis pas. Je jure que c'est la vérité », en levant vers Oliver un regard accablé. « Elle m'a sauvé de ce flic ce soir ».
Oliver fronça les sourcils et garda le silence un moment surpris en se demandant s'il pouvait le croire. Il tendait encore les mains tremblantes devant lui comme si ce simple geste pouvait le protéger. Son corps tremblait de peur et il reniflait en gémissant. Oliver continuait de l'observer et ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance. Il pouvait couvrir la femme qui venait de lui échapper, jouer un double jeu.
- « Qu'est-ce que tu sais sur cette femme ? », demanda-t-il en abaissant son arc.
- « Pas grand-chose », en respirant un peu mieux et en baissant les mains en se rendant compte que l'archer ne le tenait plus en joue. « On l'appelle l'ange noir dans la rue. Elle traîne souvent dans les Glades pour aider les gens et les sauver », la voix maintenant un peu plus calme.
- « Elle fait ça depuis longtemps ?
- On entend parler d'elle depuis quelques mois. Mais elle est quasiment invisible », ajouta-t-il en voyant la surprise d'Oliver. « Les journalistes ne savent pas qu'elle existe. Toi par contre… », Oliver le remit en joue et l'homme leva les mains devant son visage.
- « Quoi moi ?
- Tu ne fais pas dans la discrétion… »
Oliver pensait nettoyer la ville, il n'avait pas prêté attention aux répercussions médiatiques que ses façons de faire pouvaient avoir. Il fallait croire que l'ange noir était plus maline que lui. Dans tous les cas il devait apprendre qui était cette femme car il ne voulait pas qu'elle complique sa mission, ce qu'elle ferait sans doute si elle errait dans les rues de Starling City.
- « Fais passer le message dans la rue que je veux la rencontrer », en baissant son arc une nouvelle fois.
- « Elle n'est pas du genre à travailler en équipe…
- Je n'ai pas besoin de ton avis, contente-toi de transmettre le message », tonna Oliver.
Il glissa sa flèche dans son carquois et rangea son arc avant de repartir par les toits. Il voulait savoir si cette femme lui poserait des problèmes et le mieux était de la rencontrer pour en juger et bien lui faire comprendre qu'elle ne devait pas se mettre en travers de son chemin.
Oliver n'eut pas à attendre longtemps, deux nuits plus tard, il se retrouvait à se battre contre un gang de voleurs qui venait de dévaliser une banque, apportant son aide à l'ange noir qui tentait de les retenir en attendant la police. Oliver atterrit à côté d'elle et planta une flèche dans le torse d'un des braqueurs qui leur tirait dessus. L'archer et l'ange noir échangèrent un regard rapide avant que l'attention de Felicity ne soit attirée par l'attaque d'un autre braqueur.
Elle para un coup de poing, puis un coup de pied et repoussa son assaillant avec force. Elle tenta de rester focalisée sur l'homme qui essayait de la toucher voir de la tuer mais elle était surprise de revoir l'archer cette fois lui prêter main forte. Elle ne pouvait pas lui faire confiance, la dernière fois il l'avait pris pour cible et l'avait poursuivi, elle devait le surveiller lui aussi.
Deux des braqueurs avaient perdu connaissance, un autre était mort, et Oliver tira une nouvelle flèche équipée d'une charge explosive et enterra un de leurs adversaires sous des décombres. Il se tourna vers la femme en noir qui venait de se débarrasser de son adversaire, elle lui jeta un regard méfiant, intensifié par son masque noir. Elle était athlétique, savait se battre, avait des armes mais depuis leur première rencontre il n'avait pas réussi à avoir d'autres informations. Il devait profiter de cette rencontre pour bien lui faire comprendre qu'il ne prendrait pas de gant avec elle si elle cherchait à lui créer des problèmes.
- « Qui es-tu ? », lui demanda-t-il en restant lui aussi sur ses gardes.
Elle se tenait encore prête à réagir à la moindre menace, elle n'avait pas d'armes visibles mais elle semblait prête à se battre. Les pieds ancrés dans le sol, les jambes légèrement fléchies, le regard sérieux et attentif à tous les mouvements. Elle le regardait sans montrer aucune émotion et restait silencieuse, à l'observer sérieusement. Oliver ne voulait pas d'équipiers, il n'était pas fait pour travailler avec d'autres mais il voulait être sûr que cette femme était du bon côté… de son côté en tout cas et qu'elle ne le gênerait pas dans sa croisade.
Felicity entendit John dans son oreillette lui confirmer que la police était en approche et elle observa l'archer. Cette fois-ci il ne l'attaquait pas et elle se demanda ce qui avait bien pu se passer depuis la dernière fois pour qu'il ne cherche pas à la transpercer d'une flèche comme il l'avait fait avec deux des voleurs. Elle ne tuait pas, jamais, elle se contentait de faire comprendre aux hommes qui se retrouvaient face à elle qu'elle ne les lâcherait pas et emploierait tous les moyens pour faire échouer leurs plans, mais elle n'ôtait pas la vie. Il avait pu considérer que finalement elle n'était pas à arrêter car ils étaient du même côté que lui ou alors il cherchait à se rapprocher d'elle pour la piéger. Il tuait des personnes de la pègre ou des cols blancs mais elle ne savait pas ce qu'il pensait des autres justiciers comme elle.
Elle fut soulagée d'entendre les sirènes des voitures de police s'approcher et les regarda arriver au loin avant de poser à nouveau son attention sur l'archer. Celui-ci jeta aussi un regard aux voitures en approche et elle profita de ce moment de distraction pour s'éloigner quand les voitures arrivèrent à l'angle de la rue. Elle entendit l'homme masqué l'appeler, tourna la tête et l'aperçut se lancer à sa poursuite. Décidément ses nuits se ressemblaient de plus en plus.
- « Attends », cria Oliver en se lançant après elle mais elle ne l'écouta pas et accéléra.
Oliver courait sur les toits à la suite de l'ange noir, il la vit se tourner pour surveiller son avancée. Elle était rapide et agile et il se demanda d'où elle venait et où elle s'était formée. Il décida de prendre quelques secondes pour tirer un grappin qui l'immobiliserait. Elle prendrait sans doute mal sa façon de faire mais au moins il pourrait lui parler. Il attrapa une flèche dans son carquois et au moment où il allait la positionner sur la corde il la vit se jeter dans le vide. Il rejoignit le bord du toit en quelques pas et s'arrêta net pour regarder en contre bas. La rue était vide, aucune trace de son corps, aucun bruit. Elle avait simplement disparu. Il inspecta les lieux du regard, cherchant des ombres mouvantes dans l'obscurité, se laissa descendre en rappel jusqu'au sol mais il n'avait aucun moyen de savoir où elle était passée. Il leva la tête quand il eut atterri, observa les lieux aux aguets du moindre bruit mais toujours rien. Cette femme était une véritable énigme.
Felicity, sur l'échelle de secours d'un immeuble, plaquée contre le mur sous son filtre d'invisibilité, contenait sa respiration. L'archer n'était pas loin et même sans la voir, il cherchait à percevoir le moindre frémissement inhabituel qui pourrait l'aider à la localiser. Il était plutôt entêté.
Elle rentra au repère une heure plus tard et John l'accueillit, rassuré et curieux de ce qui lui était arrivée lors de sa sortie.
- « Tout va bien ? », demanda-t-il un peu inquiet alors qu'elle retirait sa capuche et son masque.
- « Oui j'ai juste été un peu retardée car il a fallu que je passe inaperçu.
- C'était lui n'est-ce pas ? Arrow », précisa-t-il alors qu'elle s'éloignait en ouvrant sa combinaison.
John avait pu voir une partie de ce qu'il s'était passé grâce au piratage des caméras de sécurité de la rue, pour une fois Arrow leur avait prêté main forte mais il ne faisait pas confiance à un homme qui prenait son amie pour cible et qui semblait agir comme s'il avait tous les droits.
- « Oui et il n'est pas aussi effrayant que sur le portrait-robot qui passe aux informations », se moqua-t-elle en portant une bouteille d'eau à sa bouche pour en avaler une longue gorgée.
- « Peut-être mais on ne le connait pas… il faut te méfier de lui. »
Felicity retira sa combinaison et se retrouva en débardeur et boxer, elle rêvait juste d'une douche qui la débarrasserait de sa transpiration et de ses douleurs à être restée aussi longtemps immobile pour ne pas se faire remarquer par l'archer.
- « Je sais, c'est pourquoi je n'ai pas voulu l'affronter. Je ne sais pas encore de quel côté il se trouve. Il tue des hommes mais ce soir il est venu m'aider », alors qu'elle se perdait dans ses idées. « Je ne sais vraiment pas quoi penser de lui pour l'instant. Ce que je sais », en se tournant vers John, « c'est qu'il a du matériel et des moyens ».
- « C'est Oliver Queen !? », s'exclama John encore sous le choc de cette nouvelle. Felicity qui le regardait avec un petit sourire en coin hocha la tête.
Ils étaient installés dans leur repère devant un écran qui affichait toutes ses preuves que le milliardaire rescapé se cachait sous le masque d'Arrow.
- « Et ça ne m'a demandé que deux jours de recherche pour savoir qui se cachait sous le masque du justicier. Je suis vraiment douée », en souriant fière d'elle et en s'adossant dans son fauteuil.
Elle travaillait chez Queen Consolidated, seulement à quelques étages en dessous de celui de la direction et quand elle avait vu Oliver Queen de loin à sa première visite chez QC depuis son retour, elle l'avait trouvé intéressant mais depuis sa découverte son intérêt pour cet homme prenait une autre envergure. Il paraissait fort et bien bâti mais sa réputation ne laissait pas présager qu'il pouvait se conduire en justicier.
- « Oui mais ça on le savait déjà », plaisanta John en lui souriant amusé. « Qu'est-ce qu'on va faire de cette information ? », en prenant appui sur la console et en croisant les bras.
- « On va s'en servir comme d'une garantie », en croisant son regard, un sourire confiant sur les lèvres. « Il me reste juste à trouver Arrow… », alors que son regard se posait sur la photo d'Oliver qui occupait l'écran de son ordinateur.
Felicity se posta sur un toit dans les Glades et surveilla les environs. En restant ainsi à découvert elle espérait que l'archer la repère rapidement et vienne à elle, elle avait entendu les bruits de la rue, il voulait lui parler et cette fois elle le laisserait approcher. Elle se tourna quand elle entendit du bruit et perçu une ombre s'avancer vers elle. Arrow savait se fondre dans l'obscurité comme elle, il n'avait pas d'armes à la main et elle se dit que c'était un bon début. Elle détailla sa carrure et son costume en essayant de reconnaître Oliver Queen sous ce masque. Ils restèrent face à face à s'observer et Felicity déclencha deux de ses jouets.
Oliver tira deux flèches rapidement sur les sphères dont il avait déjà subi les sifflements et qu'il voyait foncer sur lui mais alors que celles-ci étaient hors d'état il se retrouva immobilisé sur le sol. Deux bracelets magnétiques se resserrèrent autour de ses poignets, les bloquant au niveau de sa tête. Il tourna la tête pour voir les bracelets émettre de petits clignotements, tenta de bouger, fit appel à toutes ses forces pour se dégager mais ils ne cédèrent pas. Oliver tourna brusquement la tête vers l'ange noir quand il la vit s'approcher et tenta de lui donner un coup de pied pour la garder à distance. Il ne savait pas ce qu'elle voulait de lui et sa méfiance fut exacerbée en se retrouvant immobilisé sans défense. Même si l'homme qu'il avait interrogé dans la rue lui avait dit qu'elle se trouvait plutôt du bon côté il ne la connaissait pas et ne pouvait pas lui faire confiance aussi facilement.
Felicity prit le temps de l'observer alors qu'il tentait de se dégager de ses bracelets. Elle évita ses coups en approchant et s'installa sur l'abdomen du justicier. Elle vit son regard bleu intense se poser sur elle et se remplir de colère alors que ses yeux se plissaient. Elle se baissa en avant en souriant, savourant cet instant. Elle posa ses mains sur son torse avant de les faire glisser jusqu'à son visage en se baissant au-dessus de lui. Le bout de ses doigts caressa le bord de son masque et elle sentit le corps entre ses cuisses se contracter.
- « Libère moi », lui ordonna Oliver alors que sa colère brûlait à se sentir si impuissant et à la voir prendre plaisir à le maintenir ainsi.
- « Si je voulais je pourrais t'enlever ce masque et tu ne pourrais rien faire pour m'en empêcher… », alors que ses doigts glissaient sur le contour. « Mais en réalité je n'en ai pas besoin… », en laissant sa phrase en suspens. Oliver se sentit encore plus en danger en voyant son regard serein. « Je sais qui tu es Oliver Queen », souffla-t-elle à son oreille en se baissant pour coller sa poitrine contre son torse.
Le souffle d'Oliver se perdit dans sa gorge et il regarda la femme se replacer face à lui en posant son menton sur ses mains en appui sur ses coudes au-dessus de son torse avec un sourire en coin, calme et sûre d'elle.
- « Non tu te trompes », assura-t-il comme si ça allait être suffisant pour conserver son secret.
Il ne comprenait pas comment cette femme avait pu découvrir aussi rapidement son identité et il ne savait pas comment tout ceci allait se terminer. Felicity qui balayait son visage de ses yeux, plongea à nouveau son regard dans le sien et leva un sourcil face à ce mensonge.
- « Vraiment ? Tu penses pouvoir me mentir. Je suis plus intelligente que la plupart des gens tu sais Oliver », en prenant plaisir à utiliser son prénom.
Celui-ci tenta de la déloger de sa place en se contorsionnant mais elle resserra ses genoux sur ses flancs en se redressant en posant ses mains sur son torse.
- « Qu'est-ce que tu veux ? », lui demanda Oliver en tentant de contrôler la colère qu'il sentait courir le long de tous ses nerfs de s'être fait démasquer.
- « Pas grand-chose… Oliver », alors qu'un nouveau sourire étirait ses lèvres. « Juste que tu ne te mêles pas de mes affaires et que tu arrêtes de te retrouver sur mon chemin.
- Je ne cède pas au chantage.
- Je pense t'avoir donné la preuve que je suis la plus forte alors tu vas changer tes façons de faire et tu vas rester loin de moi. C'est bien compris ? »
Oliver vit la transformation s'opérer dans son regard. Celui-ci devint plus froid et elle perdit instantanément toute sa dérision et son côté joueur.
- « Je vais prendre ça pour un accord », reprit-elle alors qu'il restait toujours silencieux. « Tu respectes mes règles et ton identité secrète reste préservée. Adieu », en se redressant pour s'éloigner.
Oliver resta maintenu quelques secondes en jurant seul dans la nuit puis il sentit les menottes se désactiver et il put se relever. Il prit la direction que l'ange noir avait prise quelques secondes auparavant mais elle n'était déjà plus visible. Il souffla de frustration, il n'allait pas se laisser faire aussi facilement. Il n'était pas sûr qu'elle tienne sa parole et qu'elle conserve le secret sur son identité, ne sachant pas de quoi elle était capable. Elle ne voulait pas de lui sur sa route, comme lui ne voulait pas d'elle dans son paysage mais il ne pouvait pas la laisser sans surveillance.
Je reviens dans cette histoire avec une Felicity justicière que j'aime beaucoup voir tenir tête a Oliver et leur première rencontre est plutôt mouvementée.
A mercredi pour la suite. Je vous embrasse.
