Bonjour,
Voici une mini fiction Olicity sur une idée qu'un guest m'a donné il y a quelque temps. Au départ ça devait être un OS mais je me suis laissé emporter par le sujet, il devrait y avoir au total quatre chapitres.
J'espère que vous allez aimer. Bonne lecture.
Merci à Shinobu24 pour sa lecture et au guest pour son idée.
Felicity vérifiait une dernière fois que tout était en place. Elle allait de la cuisine à la salle à manger en répertoriant tout ce qu'elle avait pensé faire pour ce diner un peu spécial avec son mari. Les plats étaient prêts et attendaient d'être réchauffés, la table était mise et elle était plutôt fière de son effet. Elle avait passé une bonne partie de son après-midi à cuisiner et elle espérait vraiment qu'Oliver apprécierait. Ce n'était un secret pour personne qu'elle détestait cuisiner, mais elle avait voulu faire un effort pour ce soir.
Depuis quelques temps elle sentait Oliver préoccupé. Elle le sentait s'éloigner et elle espérait qu'avec ce dîner et cette soirée en tête à tête, il se confierait un peu sur ce qui le tracassait. Ils menaient une vie à cent à l'heure depuis un moment et elle avait peur que cela ne créer un fossé entre eux et qu'à un moment ils se perdent. C'etait impossible pour elle. Elle n'arrivait pas à imaginer une vie sans lui.
Quand ils s'étaient rencontrés, Felicity venait juste d'être embauché chez Queen Consolidated. Elle était sortie major de sa promotion et QC c'était imposé tout naturellement. Robert Queen avait réussit à la convaincre d'intégrer son équipe et devant le contrat qu'il lui avait proposé, elle n'avait pu dire non. Elle avait travaillé quelques mois avant de rencontrer Oliver, qui était partit découvrir le monde avec le jet et l'argent de ses parents. Elle ne le connaissait pas à part ce qu'on disait de lui dans la presse et il fallait l'avouer ce n'était pas glorieux.
Il c'était présenté à son bureau un jour de Mars avec son ordinateur qui avait rendu l'âme. Elle avait été charmé de suite et il fallait au moins reconnaître que les journaux avaient raison sur un point, Oliver Queen était un bel homme. Par la suite ils étaient devenus amis et avaient passé de bons moments ensembles. Elle ne se gênait pas pour lui dire sa façon de penser quand elle estimait qu'il dépassait les bornes et qu'il n'agissait pas de la bonne façon.
Comme cette fois où elle l'avait découvert dans une situation plus que gênante avec Sara Lance, la sœur de sa petite amie de l'époque. Elle lui avait dit ses quatre vérités et avait refusé de le voir durant des jours avant de daigner enfin écouter ce qu'il avait à lui dire. Il lui avait avoué que Laurel lui mettait la pression pour qu'ils passent à l'étape supérieure mais que lui ne se sentait pas prêt. Sara avait été une distraction et un moyen de prouver à Laurel qu'elle ne pouvait pas lui faire confiance.
Felicity lui avait répondu qu'il aurait été plus simple de lui dire directement plutôt que de lui briser le cœur en découvrant la vérité. Son histoire avec Laurel avait prit fin et il n'avait plus jamais revu Sara non plus. Depuis cette affaire il avait prit conscience qu'il ne pouvait pas agir de la sorte et avait commencé à s'assagir et à traiter les femmes avec un peu plus de respect.
Felicity et lui s'étaient alors rapprochés et passaient la plupart de leur temps ensemble. Oliver avait décidé de travailler chez QC pour le plus grand bonheur de son père. Il essayait de changer et de se construire une vie, c'était un bon début et Felicity l'aidait beaucoup. Elle ne lui rendait pas la vie facile et le remettait à sa place quand il agissait comme un sale gosse de riches, c'était son expression quand elle était vraiment en colère contre lui.
Leur relation avait changé quand Felicity avait commencé à sortir avec un collègue de bureau. Il était gentil, charmant et plutôt beau garçon et elle l'aimait bien. Ils se ressemblaient beaucoup et passaient du bon temps tout les deux. Elle avait commencé à voir Oliver un peu gêné de sa relation avec Barry. Il ne disait rien de particulier mais avait toujours ce petit air qui lui disait qu'il ne cautionnait pas du tout ce qu'elle faisait. Si au début cela l'avait fait beaucoup rire, au bout d'un certain temps elle avait trouvé ça moins drôle quand il avait commencé à interrompre ses rendez-vous et à se montrer désagréable avec Barry.
- Oliver Queen tu vas arrêter de te comporter de cette façon ! Lui avait dit Felicity un soir où encore une fois il s'était retrouvé dans le même restaurant qu'eux et qu'il avait passé tout le repas à s'en prendre à Barry. Tu n'as pas le droit de faire ca ! Moi je te laisse sortir avec qui tu veux et je ne me mêle pas de tes histoires de cœur ! Alors arrête !
- Felicity je suis désolé….je crois que je suis allé un peu loin et….
- Un peu loin ?! Mais Oliver tu as passé le repas à lui faire sentir qu'il n'était pas assez bien pour moi et que je méritais mieux. Avait répondu Felicity ironiquement.
- Mais parce que tu mérites mieux ! S'était-il énervé. Ce type ne te connaît pas et ne pourra jamais t'apporter tout ce dont tu as besoin !
- Oh...et tu as découvert ça comment ?! Tu ne le connais pas et à chaque fois que tu aurais pu, tu lui as coupé l'herbe sous le pied. Tu as de la chance que Barry soit quelqu'un de calme et de posé parce que ce soir tu méritais largement d'être remis à ta place. Avait-elle dit en croisant les bras sur sa poitrine en signe de frustration.
- Mais j'ai pas besoin de le connaître Felicity, ce type n'est pas pour toi ! C'est tout ! Felicity était restée bouche béé devant ces paroles et son ton. Une colère l'avait alors prise mais ce qu'il c'était passé par la suite l'avait encore plus perturbée.
- Tu n'as pas le droit de dire ce genre de choses Oliver ! Si Barry n'est pas quelqu'un de bien qui le sera alors ?! Elle s'agitait et se rapprochait d'Oliver menaçante. Il est gentil et s'intéresse à moi, il me comprends et me fait rire et il est aussi….Elle ne put finir sa phrase qu'elle fut coupée par les lèvres d'Oliver sur les siennes. Elle ne réagit pas tout de suite et se laissa faire avant de le repousser fortement en posant ses deux mains sur son torse.
- Mais qu'est-ce qu'il te prends t'es malade ! Tu ne peux pas agir de cette façon Oliver ! Je ne suis pas une de tes admiratrices ! C'est moi, Felicity et toi et moi n'avons pas ce genre de relation ! Tu ne peux pas…..
- Felicity s'il te plaît écoute-moi. La supplia Oliver. Je….je suis désolé je….enfin pas de t'avoir embrassé….ça non. Dit-il d'une voix faible. Je….tu me plais beaucoup et te voir avec Barry m'a fait prendre conscience que je voulais plus que cette amitié avec toi, et je sais que….
- Non, non…tu ne peux pas vouloir ce genre de choses avec moi….c'est pas possible. Avait-elle dit en s'agitant dans tout les sens. Toi et moi on ne se ressemble pas du tout ! On a rien en commun….comment pourrais-tu être attiré par moi ?' C'est vrai je suis une simple informaticienne qui travaille pour ton père et qui crée des programmes et….Oliver posa une nouvelle fois ses lèvres sur celles de la jeune femme pour la faire taire. Il se décala après avoir goûté à ses lèvres qui le tentait tellement depuis un moment.
- Felicity Smoak tu es un vrai moulin à paroles quand tu es nerveuse. Avait-il dit en rigolant nerveusement mais sans lâcher son visage de ses mains. Tu es loin d'être aussi banale que tu le penses. Il plongea son regard dans le sien pour qu'elle comprenne bien ce qu'il allait lui dire. Tu es….celle qui m'a mis sur le droit chemin, qui m'a apprit à respecter les gens et les femmes en particulier. Tu m'as montré que je pouvais être autre chose que ce sale gosse de riches qui se croyait tout permis…..je….quand je te vois tout prends son sens et te voir avec lui….Il avait fait une légère grimace. Me rends complètement dingue…je ne supporte pas son regard sur toi et…..
- Ok…ok. Avait-elle dit en posant un doigt sur sa bouche. J'ai compris, je….je sais pas quoi te dire Oliver….je ne m'attendais pas à ça. Tu…tu ne m'as jamais fait ressentir qu'entre nous…..Elle avait laissé sa phrase en suspends, ne sachant pas vraiment comment la terminer.
- Je sais….mais maintenant je veux te montrer que tu comptes pour moi et pas comme une simple amie. J'ai envie de sortir avec toi, de te charmer et qu'un jour tu ne puisses plus te passer de moi...comme moi j'ai du mal à être loin de toi Felicity Smoak. Il jouait le tout pour le tout, il s'était voilé la face assez longtemps comme ça à croire qu'elle n'était qu'une fille comme une autre, elle était tellement plus que ça à ses yeux. Elle était sa lumière et son chemin vers le bonheur, jamais de sa vie il n'avait ressentit ce qu'il ressentait quand il la regardait.
Elle le regarda comme si c'était la première fois. Elle ne pouvait pas nier que l'idée d'être un jour plus qu'une amie pour lui ne lui avait pas traversé l'esprit. Mais avec le temps elle s'était faite une raison et avait essayé de vivre sa vie. Alors l'entendre lui dire toutes ces choses la laissait sans voix, elle ne savait pas quoi dire, pas quoi faire.
- Et la j'aimerais bien que tu dises quelque chose parce que c'est très gênant. Dit-il en rigolant nerveusement. Elle le regardait toujours mais au lieu de parler, elle décida de lui montrer ce qu'elle ressentait pour lui. Elle posa ses lèvres sur les siennes et l'embrassa comme elle l'avait imaginé déjà plusieurs fois, sans aucune retenue. Elle passa ses mains dans sa nuque pour le maintenir contre elle et força la barrière de ses lèvres. Il se laissa faire et passa à son tour ses mains dans son dos pour la rapprocher de lui.
Cette soirée avait marquée le début de leur histoire il y'a maintenant cinq ans. La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe dans les médias et ils avaient dû affronter les articles plus ou moins sympas sur leur relation. Felicity n'y avait jamais prêté attention mais Oliver avait du mal avec la façon dont ils traitaient Felicity en la qualifiant de coureuse de dot ou d'opportuniste.
Ils s'étaient mariés deux ans plus tard en petit comité malgré les protestations de Moira qui avait voulu organiser un grand mariage. Oliver avait refusé catégoriquement la menaçant de s'enfuir se marier à Vegas si elle continuait à insister. Elle avait finit par capituler et avait organisé le mariage rêvé de son fils et de sa future belle-fille. Les trois années écoulées étaient passées très vite et ils n'avaient vécus aucune tempête. Elle avait d'ailleurs l'impression d'être perpétuellement en lune de miel….sauf depuis quelques semaines, et elle ne savait pas pourquoi.
Elle reconnaissait qu'elle était très occupée à QC depuis que Robert lui avait confié le département informatique. Elle passait énormément de temps au bureau et avait moins de temps à consacrer à son mari. Les soirées en amoureux se faisaient rares et les week-ends passés sous la couette encore plus. Mais elle avait décidé de changer tout ça. Elle voulait lever le pied au boulot et retrouver avec Oliver ce qu'ils partageaient il n'y a pas encore si longtemps.
Elle sortait de la salle de bains où elle finissait de se préparer quand son téléphone sonna. Elle se précipita pour décrocher et un sourire naquit sur ses lèvres quand elle vit le correspondant.
- Hey….salut. Dit-elle d'une voix douce. Tu rentres bientôt ?
- Salut…Répondit-il sur le même ton. Je suis désolé chérie mais j'ai un empêchement de dernière minute…..je sais qu'on avait dit que cette soirée…..
- Non c'est rien. Le coupa-t-elle essayant de masquer la déception de sa voix. Je….je n'avais rien prévu de spécial….je voulais seulement qu'on passe la soirée tout les deux. Dit-elle en jetant un regard à la table dressée pour deux. Tu penses rentrer tard ?
- Je sais pas trop, j'ai un dossier en retard et la réunion de ce soir à duré plus longtemps que prévue…..pas avant deux bonnes heures, ne m'attends pas je vais commander un truc à manger.
- Ok. Souffla-t-elle comme réponse. J'ai moi aussi du boulot en retard….je t'attends de toute façon. Elle était déçue et un peu agacée mais essayait de se contenir. Je t'aime. Lui dit-elle avant de raccrocher, un silence se fit sur la ligne et il lui répondit simplement un moi aussi.
Oliver fixait le téléphone qu'il venait de raccrocher, elle était déçue il l'avait entendu à sa voix et il se maudissait pour lui avait fait du mal. Il s'en voulait de la laisser seule encore une fois. Depuis un certain temps les moments à deux étaient rares voir inexistant et il lui avait promis que cette soirée était la leur et que rien ne viendrait gâcher ce moment.
Il était submergé de travail depuis que son père avait décidé de moins venir au bureau pour profiter un peu plus de la vie. Il avait eu un soucis de santé l'année dernière et avait prit conscience que la vie était courte. Il avait du coup levé le pied pour le plus grand bonheur de sa mère, depuis ils voyageaient beaucoup et profitaient l'un de l'autre.
Il enchaînait réunion sur réunion et voyageait aussi souvent. C'est simple il ne se souvenait plus de la dernière fois où il avait pu profiter d'un week-end tranquille avec Felicity à ne rien faire à part dormir, faire l'amour et se vautrer sur le canapé devant leur série préférée. Il avait conscience qu'il était en train de s'éloigner de sa femme mais il ne savait pas comment faire pour résoudre le problème.
Il donnerait n'importe quoi pour revenir à leur début, quand personne ne connaissait leur histoire. Ils avaient vécus cette période dans un pur bonheur et sans complication avec la presse et la pression du travail. Depuis qu'ils étaient mariés ils étaient heureux, sans aucun doute, mais depuis quelques temps il avait l'impression que tout se mettait en travers de leur chemin. Comme si c'était une épreuve à traverser pour mieux se retrouver par la suite.
- Le dîner est arrivé Oliver. Il tourna son regard vers sa collaboratrice, avec un léger sourire. Tu as prévenu Felicity ? Lui demanda-t-elle innocemment. Il hocha la tête sans rien dire pas vraiment fier de ce qu'il avait fait.
Helena s'affairait pour installer leur dîner sur la table de réunion. Cela faisait presque trois ans qu'elle travaillait avec Oliver. Elle avait été engagé pour le seconder dans ses dossiers, et elle pouvait dire qu'ils formaient une bonne équipe. Elle appréciait de travailler avec lui et elle passait toujours de bons moments quand ils étaient en voyage d'affaires.
Depuis qu'Oliver avait plus ou mois reprit les rênes de QC son rôle avait prit une autre dimension et elle était fière de son parcours dans cette société. Mais ce dont elle était le plus fière était de partager des moments privilégiés avec son patron. Elle l'admirait beaucoup et adorait passer du temps avec lui, comme ce soir par exemple. Ils étaient seuls dans cette tour et savait donc que personne ne viendrait les déranger.
Il venait même d'annuler un dîner avec sa femme pour rester avec elle. Elle en était flattée et se disait que peut-être lui aussi ressentait cette électricité autour d'eux et que lui aussi avait envie de plus entre eux. Ce soir était l'occasion rêvé de lui montrer qu'elle tenait à lui. Oui elle allait lui parler franchement et lui montrer qu'elle voulait plus. Elle avait eu une bonne idée de repousser cette réunion à tard dans la journée. Elle avait su qu'Oliver voudrait terminer ce dossier ce soir. Il fonctionnait toujours de la même façon et l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir.
Elle avait apprit au détour d'une conversation qu'il devait dîner avec Felicity ce soir afin qu'ils puissent se retrouver un peu. Il lui avait confié un jour où il avait un peu abusé sur l'alcool qu'il sentait son couple sur une mauvaise pente depuis qu'ils travaillaient beaucoup tout les deux et ce moment devait les aider à se remettre sur les rails. Elle c'était dit que c'était le moment pour mettre son plan à exécution. Dîner en tête à tête, lui faire comprendre qu'elle souhaitait plus avec lui et si tout pouvait bien se passer, Felicity débarquerait pour les surprendre elle l'espérait, en mauvaise posture.
Felicity fixait elle aussi son téléphone, encore une soirée seule se dit-elle. Et d'un coup elle prit conscience qu'elle ne devait pas se laisser abattre par ce contre temps ! Oliver ne pouvait pas venir à elle ? Elle allait aller à lui ! Elle prépara en un temps record tout ce dont elle avait besoin pour diner avec son mari et c'est joyeuse qu'elle prit sa voiture pour se rendre au bureau.
Elle emprunta l'ascenseur réservé à l'étage de la direction et ses pas se précipitèrent vers l'immense bureau d'Oliver. Elle était limite euphorique de le surprendre. Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé et elle se demandait bien comment il allait réagir. Elle espérait qu'il serait content malgré la masse de travail qu'il avait. Elle avait prévu elle aussi des dossiers pour le cas où il voudrait quand même travailler un peu avant de rentrer, mais elle espérait surtout qu'il préférerait passer du bon temps avec elle et se retrouver comme ils aimaient tant le faire il n'y a pas encore si longtemps.
Elle se souvenait d'une soirée de travail qu'ils avaient fait il y a quelques semaines qui avait vite tourné en regard langoureux et caresses explicites, pour finir sur le canapé du bureau et dans la salle de bains attenante d'Oliver. Ce n'était pas la première fois que cela leur arrivait mais cette soirée avait été la dernière où elle avait vraiment sentit son mari avec elle. Ils avaient évoqué le fait d'avoir un enfant et elle avait l'impression que depuis il était distant. Pourtant ce n'était pas elle qui l'avait poussé à accepter de fonder une famille, c'est lui qui c'était dit prêt à le faire. Elle, préférait attendre et profiter encore un peu de leur vie tout les deux, c'était égoïste mais elle avait l'impression qu'un bébé allait attirer tout l'amour d'Oliver vers lui et qu'elle passerait au second plan. C'était idiot mais avec l'enfance qu'elle avait eue elle avait du mal à partager. Mais depuis elle avait réfléchit et voulait changer ça.
Ses pensées se stoppèrent quand elle leva les yeux vers le bureau de son mari. Il était assis sur le canapé avec Helena sur ses genoux sa bouche sur la sienne. Elle sentit ses jambes trembler et à peine la tenir, ses forces l'abandonnèrent et ses bras tombèrent le long de son corps. C'est le bruit du plateau qu'elle tenait dans ses mains tombant sur le sol qui les fit tout les trois revenir au présent.
Felicity secoua la tête pour être certaine d'avoir bien vu son mari embrasser une autre femme. Oliver quitta les lèvres d'Helena surprit du bruit et cette dernière tourna la tête avec un léger sourire espérant trouver Felicity et son visage ravagé de larmes.
D'un bond Oliver se leva, se débarrassant d'Helena au passage et se dirigea nerveusement vers sa femme les bras en avant. Il voyait qu'elle reculait pour ne pas qu'il l'approche et il était peiné. Il venait de tout gâcher, elle venait de le voir embrasser une autre femme qu'elle. Il était vraiment un idiot finit. Comment avait-il pu se laisser faire de cette façon ? Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle ne lui pardonnerait jamais son écart.
- Fel….
- Tais toi ! Dit-elle froidement sans élever la voix. Je sais ce que j'ai vu et je comprends mieux maintenant toutes ces soirées de boulot qui s'éternisent et ces déplacements imprévus !
- Non chérie…ce n'est pas ce que tu crois ! Il n'y a rien….je…
- Comment oses-tu me dire un truc pareil ! Je t'ai prit la main dans le sac ! Alors ne me ment pas….ai au moins l'honnêteté de me dire en face que tu me trompes depuis des mois ! Elle le fixa un instant devant son silence et sa tête basse et tourna les talons.
Il reprit conscience quand il sentit une main dans la sienne et découvrit avec horreur que c'était celle d'Helena. Elle lui souriait et avait l'air plutôt contente de ce qu'il venait de se passer. Il se recula écœuré et lâcha sa main durement.
- Il fallait bien que cela arrive un jour. Dit-elle d'une voix douce. Tu ne pouvais plus faire semblant.
- Quoi ?! Mais qu'est-ce que tu racontes ?! S'exclama-t-il en colère. Ce qu'il vient de se passer n'aurait jamais dû arriver….toi et moi il n'y rien ! J'aime ma femme et je….Il realisa qu'il perdait du temps à lui parler alors qu'il devait plutôt rattraper Felicity. Il se précipita alors vers l'ascenseur et la rattrappa avant qu'elle ne monte dedans. Attends Fel….laisse moi t'expliquer…..
- Il n'y a rien à expliquer Oliver ! Dit-elle cette fois-ci en rage. Je viens de te surprendre avec ta collaboratrice sur tes genoux ta langue dans sa bouche ! Je pense que les choses sont assez clair non ?!
- Non pas du tout ! Ce que tu as vu...c'est la première fois que cela arrive et….
- Et c'est une excuse ?! Le coupa-t-elle.
- Non…bien sûr que non mais…..
- Je ne veux rien entendre de plus. Elle prit l'ascenseur et le fixa alors que les portes se refermaient sur elle. À ce moment là elle laissa éclater sa peine et ses larmes. C'est le visage ravagé par les pleurs qu'elle arriva au sous-sol et prit le volant de sa voiture pour rentrer chez eux.
En arrivant dans leur loft, Felicity se précipita à l'étage et sortit une immense valise du dressing. Elle la posa en rage sur le lit et commenca à la remplir avec tout ce qu'elle trouvait sous sa main. Elle jetait les affaires en rage dedans, et fut interrompu par des pas rapides montant l'escalier. Elle savait que c'était lui et n'était pas certaine de pourvoir se contenir comme un peu plus tôt.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Oliver en entrant dans leur chambre. Je t'en pris ne part pas…..on dois discuter et….
- Ce n'est pas moi qui part. Dit-elle en se tournant vers lui le regard froid. C'est toi ! Tu prends cette valise et tu dégages d'ici ! Je ne veux plus te voir….tu….Elle le vit s'approcher d'elle pour essayer d'atteindre ses mains. Non ! Ne me touches pas ! Comment oses-tu après ce que tu as fait ?! Finit de prendre ce dont tu as besoin et quand je reviens tu as disparu ! Son ton était glacial, son regard dur.
- Ou vas-tu ? Lui demanda-t-il en la suivant vers la porte. Reste je t'en pris…laisse moi au moins t'expliquer que ce n'est pas moi qui ai fait le premier pas et que je n'ai pas chercher à l'embrasser….je….enfin...
- Même si c'est vrai ça ne change rien au fait que je t'ai vu avec elle sur tes genoux ta bouche sur la sienne ! Tu as une heure pour déguerpir d'ici ! Elle le fixa encore un instant et ouvrit la porte pour la claquer en partant.
Ce geste fit sursauter Oliver qui ne l'avait jamais vu aussi en colère et aussi froide avec lui. C'était la première fois que ses foudres étaient dirigées directement contre lui. Il se maudissait de ne pas avoir vu clair dans le jeu d'Helena ce soir. Ce n'était pas la première fois qu'elle essayait de le séduire mais ce soir il avait baissé la garde et c'était laissé faire…..et il ne savait pas vraiment pourquoi.
Il aimait Felicity de tout son cœur, elle était la seule à l'avoir comprit et à lui avoir montrer le bon chemin. Ils étaient heureux et il pensait même l'avoir convaincue d'avoir un enfant, alors qu'il savait qu'elle aurait préféré encore attendre. Elle avait eu une enfance difficile avec des parents pratiquement inexistants et elle avait besoin de temps et de savoir qu'il l'aimerait toujours autant, même quand ils seraient parents. Elle lui avait confié cette peur et depuis il faisait tout ce qu'il pouvait pour lui prouver que rien ne changerait entre eux, même avec un enfant.
Mais la avec ce qu'il venait de faire, il n'était pas sur de la revoir ailleurs que chez un avocat pour régler leur divorce. Lentement il se dirigea vers leur chambre et finit d'emballer quelques affaires afin de quitter leur appartement, pour l'instant il ne pouvait rien faire d'autre. Il connaissait suffisamment sa femme pour savoir qu'il devait lui laisser un peu de temps pour respirer.
Il prit sa valise, descendit les escaliers et jeta un dernier regard sur ce qui avait été l'endroit où il avait connu les plus moments de sa vie. Ils avaient choisit cet appartement ensemble et l'avait aménagé à deux. Son regard tomba sur la table dressée près de la fenêtre et son coeur se serra un peu plus. Elle avait préparé une soirée en amoureux comme au début de leur relation. À cet instant il se détestait encore plus. Elle avait planifié un repas et avait certainement passé des heures en cuisine pour lui faire plaisir et lui la remerciait en embrassant sa collaboratrice.
Il avança vers la table et vit une enveloppe posé sur une assiette qu'il supposait la sienne. Fébrilement il la saisit et l'ouvrit, il en sortit une lettre qu'il se mit à lire. Elle était de Felicity bien sur et ses yeux se flouttèrent au fur et à mesure qu'il la lu.
Oliver,
J'ai préféré t'écrire cette lettre plutôt que de te dire tout ça en face parce que je ne suis pas certaine d'arriver au bout sans pleurer. Je t'aime et tu me rends heureuse...et je veux moi aussi te rendre le plus heureux...et je sais comment.
Je sais que quand tu m'as parlé d'avoir un bébé je n'ai pas été des plus réceptive. J'avais peur que tu m'aimes moins si un bébé arrivait mais j'ai enfin comprit que rien ne pourrait changer ce qu'il y a entre nous.
Alors je profite de cette soirée pour te dire que je suis absolument d'accord pour avoir ce bébé que tu désires tant et ainsi te rendre encore plus heureux...enfin je l'espère.
Je t'aime. Fel
PS : On commence quand tu veux à concevoir ce bébé...
Il éclata de rire à la dernière phrase et son rire se perdit en réalisant qu'il venait de gâcher la plus belle chose qu'elle n'avait jamais faite pour lui. Elle lâchait prise et se donnait enfin entièrement à lui, sans peur. Il venait de briser sa confiance, à tout jamais peut-être, et il n'était pas certain qu'elle puisse lui pardonner son écart de conduite.
Il garda la lettre en main un moment et la plia doucement pour la mettre dans la poche intérieure de sa veste. Il se dirigea vers la porte ou sa valise l'attendait et regarda une dernière fois cet appartement sans être certain d'y remettre les pieds un jour. A cette pensée il se reprit, il était hors de question qu'il se laisse abattre et qu'il laisse filer l'amour de sa vie. Il allait lui expliquer que ce qu'elle avait vu n'était qu'une erreur, qu'il ne la trompait absolument pas. Il savait d'avance que la bataille serait rude mais Felicity valait largement le coup de se battre pour elle et de lui montrer qu'il n'aimait qu'elle.
J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre. Une petite review pour la motivation est toujours apprécié. A bientôt.
