Quand le temps s'en mêle…
Chers lecteurs, me revoilà pour une nouvelle fanfic qui j'espère vous plaira. Si tel est le cas je vous publierai vite la suite.
Le début parle de Barry Allen dans Flash qui fait des voyages dans le temps. Si vous suivez bien la nouvelle saison d'Arrow, la dernière fois que Barry a changé la time line, John a hérité d'un fils au lieu d'une fille. Je me suis dis : et si Felicity n'avait jamais rencontré Oliver et les autres ?
J'ai hâte de lire vos commentaires.
Bonne journée et bonne lecture :D
Chapitre 1
Barry venait encore de faire un voyage à travers le temps mais pour une bonne cause : le monde entier était en danger cette fois-ci. Avec l'aide de ses amis et des légendes de demain (Sarah Lance et son équipe), la menace fut écartée.
The Flash revenait à son époque mais était conscient qu'il avait encore changé la time line. Les premiers jours après cela, Barry était surpris de voir que rien n'avait changé. Il s'en était étonné auprès de son équipe qui était dans le même état d'esprit que lui.
Changer la time line ramenait toujours des conséquences qu'elles soient petites ou gigantesques. Barry avait appris ça la dernière fois qu'il avait traversé le temps pour sauver sa mère. C'est donc un peu réticent qu'il continua à vivre sa vie tout en ayant le sentiment que quelque chose avait changé.
Il comprit ce qui n'allait pas trois jours plus tard.
Barry enquêtait sur une affaire l'amenant à Star City, la ville dont Oliver était le maire depuis bientôt un an. The Flash avait décidé de passer faire un tour au repère le soir après son affaire bouclée, histoire de faire un coucou à l'équipe.
Le repère était toujours aussi classe, s'émerveillait Barry, qui fut sorti de ses pensées par l'arrivée de l'équipe. Oliver salua Barry avec une poigne ferme mais un grand sourire.
« Barry ! Que fais-tu ici ? demanda Oliver pendant que tout le monde se mettait au boulot, dont certains qu'il ne connaissait pas : les nouvelles recrues d'Oliver.
- Mon boss voulait que je fasse un job sur une scène de crime ici.
- Laquelle ? demanda Curtis derrière les ordinateurs.
- Celle du braquage de l'entreprise Kord Industries.
Une fois fini de parler de l'affaire, Oliver, Barry et John partagèrent un verre d'une bouteille de vodka provenant des anciennes affaires de l'archer. Barry s'était étonné de quelque chose qu'il porta à haute voix :
- Felicity est malade ? C'est dommage qu'elle ne soit pas là, en plus Cisco vient d'installer un nouveau logiciel sur l'ordinateur que je voulais qu'elle…
- Felicity ? demanda Oliver d'un air interrogateur.
- Oui Felicity. Ce n'est pas grave j'irai lui apporter chez elle. Elle est toujours au loft ?
Oliver et John regardaient Barry comme s'il venait d'une autre planète. Oliver rigola :
- Quelle Felicity ?! La vodka ne te réussi pas Barry…
- Attends tu te fous de moi là ! dis Barry persuadé que son ami lui faisait une blague mais John renchérit.
- Désolé de te décevoir mais on ne connait pas de personne de ce nom.
C'est là que Barry comprit : la voilà la conséquence de la time line. Enfin il voulait quand même être sûr qu'on ne lui jouer pas un tour. Il essaya une nouvelle approche :
- Depuis combien de temps Curtis travaille avec toi ?
Oliver afficha une tête atterré, de même que John.
- Depuis cinq ans, mais tu le sais ! commençait à s'énerver l'archer. Barry que se passe-t-il et qui est cette femme ?!
Barry inspira, puis se dirigea sur les ordinateurs occupés par Curtis et trouva ce qu'il cherchait en deux secondes : effectivement Felicity Smoak dans cette time line n'avait jamais rencontré Oliver et avait travaillé chez Merlyn Global en temps qu'It girl. Actuellement elle gérait le département informatique d'une société secondaire de la ville.
Essayant de digérer la nouvelle, Barry fut contraint d'expliquer ce qu'il se passait à Oliver et John. Les deux savaient pour l'altération des choses dans la time line. Barry ne voulut pas détailler trop les choses sur Felicity de peur de faire d'autres bêtises.
Oliver contemplait une photo de Felicity prise lors d'un repas de la société. Il la trouvait magnifique mais le visage de Laurel le hanta de nouveau. Il inspira puis dit :
- Alors dans l'autre time line, je connaissais cette Felicity ? Enfin, elle faisait partie de l'équipe ?
- Oui. Tous les trois avec John, vous étiez meilleurs amis. Felicity était un peu le pilier du repère. C'est d'ailleurs elle qui l'a aménagé, enfin dans l'autre time line ... comment ça se fait que tu ne l'es pas rencontré ? demanda Barry à Oliver. Queen Consolidated, tu allais la voir pour lui demander des choses insensées et elle travaillait pour ton beau père, il l'appréciait…Quoi ?!
Oliver ne répondait pas et gardait les dents serrées. Ce fut John qui le fit :
- Walter était sur le bateau avec Sarah et le père d'Oliver. Il n'a pas survécu.
- Je suis désolé Oliver mais voilà l'anomalie. Dans la time line, Walter était PDG de QC pendant ton absence et il a engagé Felicity…Tout prend un sens maintenant…"
Barry s'en voulait. Felicity est une femme vraiment exceptionnelle et comptait énormément pour Oliver. Malheureusement il ne pouvait rien y changer, et l'équipe de Sarah non plus. Mais d'abord il coupa court aux questions de John et Oliver.
Ce dernier le remarqua mais ne dit rien. Cette Felicity l'intriguait. Apparemment, il avait réussi à faire confiance à cette blondinette et d'après ce que Barry refusait de dire, Oliver sentait qu'il y avait plus que ça.
Une fois Barry parti, Oliver et John discutèrent à l'abri des recrues.
« Alors comme ça, on avait une meilleure amie ? Barry me fout vraiment la trouille avec toutes ses histoires ! lança Digg.
- Ce qui m'intrigue c'est que Barry semblait très contrarié.
- Tu penses qu'on devrait en apprendre davantage sur cette fille ?
- Si cette Felicity était importante pour nous, ça vaut la peine de creuser, répondit Oliver déterminé. »
Oliver n'était pas rentré chez lui. Il avait attendu que tout le monde parte pour essayer de contacter Sarah Lance, ce qu'il arriva à faire malgré les missions qu'elle effectuait.
Sarah apparut en vidéo :
« Salut Ollie ! Si tu m'appelles c'est qu'il y a quelque chose… J'ai raison ?
Oliver se mit à lui raconter ce que Barry lui avait appris et il vit le visage de la jeune femme se fermer.
- Tu te souviens de cette femme ? demanda l'archer même s'il savait qu'il n'avait pas besoin de le faire vu l'expression de Sarah.
- Oui Ollie, mais si Barry a changé la time line nous ne devons pas intervenir, répondit Sarah avec un air triste.
- J'ai une autre question : est-ce que cette Felicity avait un grand impact dans nos vies ?
Sarah souriait :
- Oh que oui ! Heureusement qu'elle était là pour toi sinon tu… non tu sais quoi, laisse tomber…
- Je ne veux pas laisser tomber ! Cette Felicity a l'air importante.
La jeune femme inspira :
- Ecoute, maintenant que la time line est changée tu ne peux rien faire à part retourner à ta vie normale… enfin tu vois ce que je veux dire. Laisse Felicity vivre sa vie.
- Et si je ne veux pas ?
- Si tu la rencontres, un seul conseil très important à suivre : ne lui ment jamais même en cas de danger. Ça ne t'a pas réussi la dernière fois. »
L'appel avait été bref mais Oliver ne voulait pas s'arrêter là. Cela pouvait paraitre insensé pour certains, mais l'archer sentait qu'il devait en savoir plus.
Il passa donc trois voire quatre nuits blanches à essayer de creuser dans le passé de cette Felicity Smoak et en effet, c'était une hackeuse accomplie. A part savoir que cette jolie blonde avait fait ses études au MIT et qu'elle avait vécu à Las Vegas, Oliver ne trouva rien… Il décida de fouiller dans les archives de QC et un détail l'interpella.
Felicity avait postulé à Queen Consolidated pour un stage lors de sa dernière année d'étude mais sa mère, Moira Queen n'avait pas retenu sa candidature. Du coup la jeune femme avait effectué un stage à Merlyn Global…elle avait dû connaitre Tommy…Peut-être même Laurel…
Oliver arrêta ses recherches. En ce moment, les choses étaient compliquées. Il avait formé une nouvelle équipe avec Digg et Curtis. Il gérait les affaires de la ville tant bien que mal…puis le décès de Laurel l'avait affecté énormément.
Devait-il se lancer à la poursuite de cette Felicity ? Et si elle se retrouvait impliquée dans son univers, pourrait-elle le gérer ?
