Peur. Douleur. Son cœur battait frénétiquement dans sa poitrine alors que des souvenirs tourbillonnaient dans sa tête.

Oliver et Sara ensemble. Son cœur brisé encore une fois par cet homme qu'elle aimait profondément. Un sanglot lui échappa et une voix lui murmura à l'oreille :

- Lâchez-prise et cette douleur s'envolera. Bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, je vous le promets.

Pour une raison qui lui était inconnue, cette voix lui parlait, l'isolait du reste du monde. Cette voix apaisait sa peine, sa douleur. Elle se sentait si faible mais cette voix lui donnait la force de se relever, de céder enfin.

Sa respiration s'apaisait quand un éclat de voix l'arracha à sa quiétude nouvellement retrouvée et Felicity ouvrit subitement les yeux, réalisant que l'obscurité l'entourait.

- Felicity ! Non ! Regarde-moi !

Son cœur s'affola au son de cette voix. Elle la connaissait et la brume qui enveloppait son esprit se dissipa d'un coup.

- Oliver ! s'écria-t-elle en réalisant qu'elle était ligotée à une chaise. Oliver !

Mais l'obscurité l'empêchait de le voir et le silence lui répondit.

- Oliver ! appela-t-elle une dernière fois et sa voix se brisa avant qu'un souffle chaud lui balaie l'oreille.

- Notre cher Oliver va assister à sa plus grande perte, miss Smoak.

Un frisson d'effroi la paralysa quand Felicity reconnut cette voix…Le vieil ami d'Oliver…Cet homme qui avait juré sa perte.

- Slade Wilson, souffla-t-elle en rencontrant son visage balafré, un cache noir lui barrant son œil perdu. Petit cadeau d'Oliver et de ses flèches.

- Je vois que je suis célèbre, constata-t-il d'un rire rauque. Mais vous, Felicity Smoak vous l'êtes bien plus.

Un spot de lumière s'alluma brusquement, aveuglant partiellement la jeune femme mais elle l'aperçut. Lui…Oliver…Son ami, son héros, l'homme qu'elle aimait malgré elle. Il était suspendu à quelques mètres d'elle, les bras ligotés au-dessus de sa tête. Sa mâchoire était serrée, ses muscles bandés alors que leurs yeux se croisaient. Felicity remarqua son torse nu ensanglanté et un sanglot lui échappa.

- Felicity, souffla-t-il en grimaçant de douleur. Ca va aller.

Devant son regard déterminé, elle hocha la tête, l'espoir retrouvé avant que le rire grave de Slade Wilson ne la fasse sursauter d'effroi.

- Non ça ne va pas aller Oliver. Dis-lui qu'elle va mourir mon ami. Dis-lui combien tu es désolé…

- Non ! grogna Oliver en se débattant avec ses liens. Laisse-la Slade ! C'est entre toi et moi. Elle n'a rien à voir avec tout ça !

- Oh que si, débuta Slade en caressant une mèche blonde de Felicity entre ses doigts.

La jeune femme frissonna sous son contact, essayant de se dégager mais cette situation semblait beaucoup amuser l'ancien soldat.

- Ne la touche pas ! grinça Oliver entre ses dents, ses yeux lançant des éclairs.

- Tu sais Oliver, continua Slade en ignorant son intervention. Je comprends ce qui t'a tant plu chez elle. Cette candeur, cette pureté. Une lumière pour ton côté sombre…Une lumière qui te révèle comme un héros. Mais que deviendras-tu Oliver sans cette lumière ?

Felicity se figea, un sanglot lui échappant quand elle sentit le canon d'une arme à feu se poser sur sa tempe. C'était la fin. Des larmes sillonnaient ses joues, ses yeux ne quittant pas ceux d'Oliver. Le temps semblait s'être ralenti…

- Dis adieu à Felicity, tonna Slade alors qu'il appuyait doucement sur la gâchette.

- Nonnnnnnn !

Le cri désespéré d'Oliver résonna dans la tête de Félicity alors qu'elle fermait les yeux, deux larmes s'échappant de ses paupières.

Le spot s'éteignit et le cliquetis de la gâchette s'actionna, la détonation résonnant dans l'obscurité.

- BOUM ! ricana Slade Wilson.


Oliver se réveilla en sursaut, haletant, faisant écho à l'orage qui éclatait à l'extérieur. Les souvenirs de cette nuit ne cessaient de le hanter, de le tourmenter. Son cœur battait la chamade alors qu'il passait une main dans ses cheveux humides de sueur.

Tournant la tête, il aperçut une chevelure blonde étalée sur un oreiller et soupira de lassitude. Il ne pouvait plus continuer comme ça, à lui faire espérer quelque chose qu'il ne pourrait pas lui donner. Depuis cette nuit, il était brisé, seul l'espoir de la retrouver le maintenant en vie.

Souplement il se dégagea des draps et observa l'orage se déchainer à travers la fenêtre. Felicity était là, quelque part. Oliver le sentait. La nuit de sa présumée exécution, son corps n'avait jamais été retrouvé. Aucune trace de sang n'avait été identifiée pourtant Oliver se souvenait de la détonation. Il pouvait encore entendre la déflagration retentir dans son esprit et ressentir la douleur empoigner son cœur à la perte de Felicity.

Il avait cru qu'elle était morte jusqu'au moment où il réalisa que son corps restait introuvable. Pas de corps, pas de sang. Felicity s'était comme volatisée et Slade avait mis en scène son exécution. Il savait que l'enlèvement de Felicity le tourmenterait plus que sa mort. Ne pas savoir où elle était, si elle allait bien, avec qui elle était, était bien plus douloureux. Il n'avait pas pu la sauver, la protéger de lui et de ses ennemis et il ne pourrait jamais se le pardonner. Il avait perdu Felicity, sa lumière et depuis les ténèbres avaient assombris son cœur.

Pendant un an, Oliver n'avait cessé de la rechercher aux quatre coins du monde, en vain. Il avait contacté sa mère, son seul parent, dans l'espoir que Felicity lui ai donné des nouvelles mais rien. Oliver avait interrogé ses rares amis, ses collègues à la Queen Consolidated mais cela n'avait encore rien donné.

Felicity avait disparu et le désespoir commençait à l'envahir.

-Oliver, murmura Sarah et le jeune archer tressaillit quand il sentit ses mains l'enlacer, sa poitrine se plaquant contre son dos. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien, soupira Oliver sans la regarder. J'ai besoin de prendre l'air.

Il se dégagea de son étreinte et alla s'enfermer dans la salle de bain attenante. Il se vêtit d'un jogging et d'un polo et retrouva Sarah assise sur le rebord du lit, le drap enroulé autour d'elle.

- Je vais courir un peu.

- Il pleut dehors Oliver, le confronta Sarah en se levant. Dis-moi ce qui se passe ?

Sa main se leva pour caresser sa joue mais Oliver se déroba subtilement. Sarah fronça les sourcils, blessée au cœur.

- Tu me fuis, constata-t-elle d'une voix brisée.

- Je ne t'avais rien promis Sarah

- Arrête ! cria la jeune femme. Tu ne peux pas dire ça après tout ce qu'on a vécu. L'île, Laurel, nos doubles vies…

- Sarah soit tu l'acceptes, soit tu t'en vas, l'interrompit Oliver le regard vide de toutes émotions. Arrête de rechercher quelque chose en moi Sarah. Tu mérites mieux. Je suis désolé.

Oliver se détourna et partit courir sous la pluie diluvienne. Il avait l'impression que ses larmes d'eau le lavaient de ses pêchés, de ses erreurs.

Depuis la disparition de Felicity, il avait rompu tout contact avec sa mère Moira Queen. La découverte de son mensonge éhonté sur la véritable filiation de Thea, sa sœur, avait contribué à la cassure. Après la fin de sa campagne et son élection à la tête de la mairie de Starling City, Oliver n'avait plus eu de relation avec sa mère. Il ne pouvait plus faire semblant devant elle, devant Thea, devant le reste du monde. Il avait promis à sa mère qu'il ne révélerait rien à Thea sur l'identité de son géniteur mais en retour, il ne voulait plus rien à voir avec elle. Thea avait été surprise par son attitude soudaine mais Oliver avait réussi à masquer ses réels sentiments. Avec elle, il était resté son grand frère Ollie mais au fond, dans son cœur, il était brisé.

Une vibration dans la poche de son jogging l'arracha à ses sombres pensées et Oliver ralentit ses foulées avant de lire un message de John Diggle sur son portable.

« Urgent. RDV au Verdant ».

Inspirant profondément, Oliver reprit sa course et marqua un temps d'arrêt devant la bâtisse où les néons du Verdant éclairaient la rue.

Lentement, il rentra dans la boite de nuit déserte et se dirigea vers son sanctuaire. Il n'y avait plus remis les pieds depuis la disparition de Felicity. Cet endroit regorgeait de tant de souvenirs d'elle. Ses ordinateurs, son parfum fleuri, son sourire…

Sans elle, il n'avait plus eu la force de mener sa lutte contre le crime. Il avait raccroché son alter-ego et tenté de faire son deuil. En vain.

John apparut soudainement devant lui et le conduisit en bas des marches où se trouvait l'installation informatique de Felicity. Oliver prit une grande inspiration, la douleur lui comprimant la poitrine.

- John pourquoi m'as-tu appelé ?

- Il faut que tu voies ça, lui répondit son ami. Quand j'ai reçu l'alerte, je n'y ai pas cru mais quand j'ai vu cette vidéo Oliver….Je…C'est elle.

Oliver se figea devant ses mots et eut du mal à croire ce qu'il voyait. Sur la bande vidéo qui passait en boucle sur l'ordinateur, une jeune femme brune se présentait à la douane de l'aéroport de Starling City, leur montrant ses papiers.

Nerveusement, Oliver zooma sur son visage et son cœur rata un battement. Mêmes expressions faciales, même yeux, même position corporelle. Malgré sa nouvelle couleur de cheveux, tout démontrait que c'était elle. Felicity.

Felicity était de retour.

Voilà! J'espère que vous avez apprécié! Un petit message pour me laisser vos impressions! Merci!