Bonjour/bonsoir tout le monde, soyez la bienvenue dans cette nouvelle aventure.

La voila enfin, ma nouvelle histoire, la fameuse fiction qui m'a prise tant de temps (et qui m'en prend encore).

Normalement en deux parties, celle-ci sera finalement en trois "tomes", la première étant bien trop longue par rapport à la dernière.

Mais rassurez-vous, cela ne change rien car les deux premières parties sont déjà écrites et sont en cours de correction.

Pour ce qui est de la parution :

Je publierai un chapitre par semaine afin de laisser le temps à Japan de corriger l'histoire.

Néanmoins, les quatre premiers chapitres étant à mon sens une mise dans le contexte, et cette fin d'année nécessitant un peu d'occupation agréable pour ma part, je les posterai tous les quatre d'ici 2020.

Le blabla habituel étant fini, enfin, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

OoOoOoOoOoOoOoO

Chapitre 1 : Les marques de la guerre

La guerre était enfin finie... Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger étaient maintenant le trio d'or héroïque du monde sorcier. Le premier était déjà connu bien avant cela, pour avoir survécu au plus terrible des mages noirs alors qu'il n'avait qu'un an à l'époque, faisant ainsi de lui, l'élu d'une prophétie visant à détruire l'infâme Voldemort. Le second était le fils cadet d'une famille de sang pur, composée de 7 enfants ayant tous hérité des cheveux roux de leurs parents, et possédant un courage à toute épreuve. La troisième était une jeune fille née bien loin du monde magique et qui avait pourtant su faire ses preuves dans cette univers merveilleux, en particulier grâce à son intellect et sa gentillesse.

Tous trois étaient aujourd'hui célèbres, adulés de tous, acclamés et respectés pour ce qu'ils avaient fait, ce qu'ils avaient réussi, ce qu'ils avaient permis et tout cela du haut de leurs 17 et 18 printemps.

Oui, la guerre était enfin finie… Tout s'était déroulé bien mieux que quiconque n'aurait pu l'espérer. Les pertes du camp allié étaient quasi nulles et seuls quelques blessés étaient à déplorer suite à la bataille finale. En somme, tout était parfait dans le meilleur des mondes. Et pourtant, le cerveau du trio d'or était pensif. Installée dans son lit, dans l'ancien quartier général de l'ordre du phénix, groupe ayant mené la résistance aux côtés de l'élu et de ses amis, Hermione était en pleine rétrospective des événements de ses dernières années.

Ses sept ans d'études au cœur de Poudlard, école de sorcellerie du Royaume-Uni, avaient été aussi intéressantes que mouvementées.

La première année, elle avait pour la première fois de sa vie réussi à se faire des amis. Cela n'avait pas été simple et avait même assez mal commencé, vu son caractère bien trempé et son intérêt plus prononcé pour les livres que pour les relations sociales. Pourtant, Harry et Ronald avaient fini par s'attacher à elle et Hermione à eux. Leurs liens avaient été consolidés grâce à plusieurs péripéties qui les avaient poussées à se serrer les coudes mutuellement. En effet, ils durent lutter ensemble, du haut de leurs 11 et 12 ans, afin de protéger la 'pierre philosophale' que le seigneur des ténèbres tentait alors de subtiliser. Lord Voldemort, Némésis suprême de Harry et de ses comparses, avait essayé de s'emparer de cet artefact afin de revenir en force et d'obtenir la vie éternelle. Ce fut cependant raté pour lui, le trio d'adolescents ayant réussi à empêcher cela avec brio. Ils avaient contrecarré les plans du mage noir en combinant l'intelligence de la fillette, la force du rouquin et le courage du survivant. Ce fut ainsi leur première aventure commune.

En deuxième année, ils eurent à lutter une nouvelle fois contre Voldemort qui avait réussi à revenir, sous la forme d'un souvenir, avec l'aide de son vieux journal intime. Sous ses traits d'adolescent fantomatique, il avait pris possession de l'esprit de la petite sœur de Ronald afin de lâcher sur l'école un monstre rampant : le basilic. Ce serpent géant avait sévi, l'année durant, en s'attaquant aux élèves nés moldus. Ces enfants venant de familles non magiques étaient considérées comme de la vermine aux yeux de Tom Jedusor, alias Voldemort, qui pensait que seuls les sorciers de pure souche étaient dignes d'avoir des pouvoirs. Il semblait avoir oublié ses propres origines, son père ayant été lui-même un moldu… Quoi qu'il ait pu en être, ce fut au cours d'une des attaques du basilic qu'Hermione avait été pétrifiée, telle une statue. Enfin, cela aurait pu être pire. En effet, sans sa ruse, elle aurait pu tout bonnement trouver la mort ce jour-là. Néanmoins, elle s'en tira sans aucunes séquelles, mais avec tout de même quelques semaines de retard sur ses cours… C'était son professeur de potion qui avait réussi avec habilité à concocter un philtre de mandragore, permettant à Hermione et aux autres victimes du monstre de retrouver leur mobilité.

Lors de sa troisième année, ce fut contre un fugitif d'Azkaban qu'elle eut à lutter. Sirius Black, reconnut comme étant un partisan de Voldemort, avait été condamné pour les meurtres de douze moldus et d'un sorcier du nom de Peter Pettigrow. Cependant, après une multitude de péripéties et de rebondissements à base de sauts dans le temps - longue histoire à propos d'une foultitude de cours et d'un retourneur de temps – il s'était avéré que Sirius était innocent, en plus d'être le parrain de Harry lui-même. Peter était le réel rat de l'histoire, sans jeu de mots, ayant trahi les parents de l'élu et amis de toujours, les Potter. Ce fut aussi cette année-là qu'Hermione avait rencontré Remus Lupin, professeur de défense contre les forces du mal, un autre ami des parents du survivant, lycanthrope à ses heures perdues. Le jour où tout avait basculé, ce dernier avait d'ailleurs failli tuer ses élèves à cause de la pleine lune facétieuse qui avait pointé la rondeur de ses formes au mauvais moment. Sans son professeur de potion, elle serait probablement morte avec Harry et Ron cette même nuit fatidique.

La quatrième année fut un peu plus sportive. Un grand tournoi, celui des trois sorciers, avait été programmé à Poudlard, avec la participation de deux autres écoles. Les élèves de Dumstrang, établissement slave, et celles de Beaubaton, école française, étaient venus en Ecosse pour l'occasion. Ce tournoi mortel avait entraîné Harry, bien malgré lui, à suivre les plans démoniaques d'un autre mangemort nommé Barty Croupton Junior. Sous l'apparence d'un Auror célèbre, qui avait silencieusement été kidnappé, ce fou furieux fanatique de Voldemort avait envoyé l'élu tout droit dans la gueule du serpent. Le jour de la dernière épreuve fut donc celui de la résurrection totale du seigneur des ténèbres, en plus d'être celui de la mort d'un élève de Poudlard. Cedric Digory n'avait eu pour seul tort, cette funeste année, d'avoir été choisi pour participer lui aussi aux festivités sportives internationales. Ce fut à ce moment que les prémices de la guerre avaient reprises, envoyant ainsi le professeur de potion de Poudlard en première ligne auprès de Voldemort lui-même… C'était le prix qu'il avait à payer pour avoir fait l'erreur de devenir un mangemort dans sa jeunesse, avant de revenir vers la lumière en tant qu'espion pour l'ordre.

Que dire sur la cinquième année, à part qu'elle fut terriblement rose ? Une folle psychorigide, tout droit venu du ministère, avait pris place à Poudlard. Elle était toujours entièrement vêtue de cette couleur criarde, qui ne cachait pourtant pas la noirceur de son âme. Le ministre de l'époque, par crainte que le directeur de l'école ne prenne sa place, avait envoyé cette furie pour surveiller les agissements d'Albus Dumbledore et de Harry.

Fudge et Ombrage avaient ainsi fait en sorte de discréditer l'élu, le rendant plus vulnérable que jamais face à un Voldemort qui en avait profité pour le gruger avec des visions faussées. Vers la fin de l'année scolaire, Harry fut même, hélas, totalement manipulé par son Némésis. Il avait été persuadé par ce dernier que son parrain courrait un grave danger au cœur du ministère. Ainsi, empoignant son courage à deux mains, Harry avait tout fait pour aller sauver Sirius… Ce fut un piège bien orchestré, qui avait failli réellement coûter la vie de Black, mais aussi de bien d'autres innocents. Le trio d'or était en effet parti avec des amis à eux, membres d'un groupe nommé l'AD, en plein milieu d'un guet-apens funeste… Fort heureusement, le professeur de potion de Poudlard avait mis en garde l'ordre du phénix à temps, permettant à Albus d'envoyer des renforts auprès de Harry et de 'l'armée de Dumbledore'.

Sirius avait voulu participer à l'assaut, bien entendu, pour pouvoir sauver son filleul. Il était alors passé, cette nuit-là, à un cheveu d'une mort atroce. Sa propre cousine, Bellatrix Lestrange, lui avait tout simplement lancé le sort mortel par excellence, le fameux 'avada kedavra'. Si son ami d'école, Remus, n'avait pas eu de si bon réflexes, Harry aurait vraiment perdu son parrain.

La sixième année quant à elle fut mémorable, une fois de plus par des aspects bien sombres de l'Histoire. Un nouveau professeur de potion avait fait son apparition, l'ancien maître en la matière ayant pris le poste vacant de défense contre les forces du mal.

Durant l'année scolaire, Dumbledore avait confié à Harry la mission de récupérer des informations auprès du nouvel enseignant en potion, Horace Slughorn, qui avait côtoyé Tom Jedusor durant sa scolarité. L'élu avait alors découvert que ce vieux sorcier, gentil mais trop ambitieux et peu réflexif, avait donné, en quelque sorte, la clé de l'immortalité à celui qui était devenu par la suite Voldemort. Ce dernier avait ainsi appris la méthode de séparation de l'âme dans un objet au seigneur des ténèbres en devenir : les terrifiants Horcruxes.

Dumbledore s'était douté de ceci, d'une certaine façon du moins, en se souvenant du journal intime de Jedusor qui avait presque coûté la vie à Ginevra Weasley, et par extension à Hermione… Grâce à Harry, il eut hélas la confirmation de sa morbide hypothèse...

Bien avant cela, Albus n'ayant pas attendu la validation de son idée, le directeur de Poudlard avait commencé des recherches sur Jedusor et avait même fini par trouver une bague énigmatique. Cet artefact avait très clairement appartenu au seigneur des ténèbres et contenait visiblement de la magie noire intense. Il s'agissait en fait d'un de ces fameux et horribles Horcruxes. La détruire aurait pu tuer Albus d'ailleurs. Heureusement pour lui, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal avait mis en garde le directeur et l'avait assisté dans la manœuvre. N'était-ce pas là le rôle propre d'un enseignant dans cette matière ? Il eut d'ailleurs aussi à s'occuper d'un collier, quelques mois après, qui avait failli de peu entraîner le décès d'une élève. Cela faisait déjà beaucoup, et pour autant, ce n'était pas fini.

Pendant toutes ces péripéties, un élève du nom de Drago Malfoy avait été missionné par Voldemort pour faire entrer des mangemorts dans Poudlard et pour tuer le directeur de ses mains. Une nuit, après que Harry et Albus eurent découvert avec certitude l'existence des Horcruxes de Jedusor, ils partirent en récupérer un nouveau. Dumbledore avait réussi à trouver la cachette de l'un d'eux et avait, avec l'aide de l'élu, récupéré un médaillon maudit. Cela avait été complexe et Albus ressortit de là affaibli par un poison virulent. Et, pendant ce laps de temps, l'invasion avait commencé dans l'école…

Après avoir mis Harry en sécurité dans un recoin de la tour d'astronomie, le directeur s'était retrouvé piégé tout en haut du lieu par un groupe de mangemorts, plus ou moins mené par un Drago hésitant. Le professeur de DCFM avait alors trouvé le survivant et lui avait fait signe de se taire avant de lancer un sort informulé. Harry n'avait pas compris pourquoi son enseignant lui avait demandé de ne pas bouger, ni compris pourquoi ce dernier avait lancé un sortilège qui semblait n'avoir eu aucun effet, cependant, il lui avait obéi.

Quand l'espion monta ensuite rejoindre les autres mangemorts, le jeune homme crut s'être fait avoir, car le sombre sorcier menaça Albus de sa baguette. Malfoy n'avait rien osé faire et les autres mages noirs s'impatientaient clairement pendant que le professeur de DCFM traitait son employeur de faible et de vieillard. Harry n'eut pas le temps d'agir pour aider Dumbledore, épuisé après la récupération du médaillon, qu'il vit arriver son éclair de feu en flottant… Il lui avait fallu quelques secondes pour comprendre que le sort lancé par son enseignant, juste avant, avait été un sortilège d'attraction. Il n'eut ensuite pas le temps de se demander pourquoi il lui avait fait parvenir son balai que l'espion avait lancé un 'expeliarmus' contre le directeur, qui tomba alors par-dessus la rambarde de la tour, l'entraînant dans une chute pour le moins faramineuse. Vu l'état de santé du sorcier, il n'aurait jamais pu s'en sortir en transplanant ou en volant. Cependant, le survivant étant un expert en vol sur balais et l'élu avait maintenant ce qu'il fallait pour secourir Albus, ce qu'il fit d'ailleurs avec panache et style. Il s'en était en revanche fallu de peu.

La bataille du château fut remportée par la lumière ce soir-là. L'ordre avait été appelé à temps et les élèves et professeurs avaient défendu les lieux avec forces et courage. Tout s'était bien déroulé pour la lumière et les mangemorts avaient fuit les lieux au plus vite, le professeur de DCFM avec eux. Bien entendu, Harry savait qu'il avait permis le sauvetage d'Albus et il put expliquer cela aux membres de l'ordre qui n'auraient probablement pas aussi bien cru cette histoire si elle eut été racontée par quelqu'un d'autre.

L'espion quant à lui, fut accueilli par Voldemort avec rage. Personne ne sut jamais exactement ce qu'il eut à vivre pour son 'échec', mais cela n'avait pas dû être de tout repos. Quoi qu'il en fût, il resta aux yeux des mangemorts celui qui avait essayé de tuer Dumbledore d'une mort spectaculaire et douloureuse. Enfin, aux yeux de certains, car d'autres se méfiaient un peu plus, en particulier Bellatrix Lestrange, la fameuse cousine de Sirius Black et psychopathe à temps complet.

Pour ne pas attirer plus de soupçons sur lui, il dut conserver ses distances avec l'ordre. N'était-il pas censé avoir tenté d'assassiner le chef de ce groupe de résistants ? Enfin, officiellement, personne n'avait attenté à la vie du directeur de Poudlard. Ce dernier avait tu cet élément pour éviter que la population ne panique. Ainsi, la presse eut des informations plus que limitées. Seuls quelques étudiants avaient entendu la rumeur comme quoi leur terrible enseignant avait essayé d'assassiner le grand Albus Dumbledore, expliquant ainsi la fuite soudaine de ce dernier avec les mangemorts.

Cette réputation, heureusement confinée au sein de l'établissement, n'empêcha pas l'espion de continuer à donner des informations à l'ordre. Il continua aussi à fournir des potions bien utiles, comme celle ayant permis à Albus d'éliminer le poison ingurgité pendant la chasse au médaillon. L'ordre avait donc eu un avantage non négligeable dans cette guerre, mais à quel prix pour le pion envoyé vers le roi ennemi ?

Ce fut dans ce contexte ci que le trio d'or chassa les Horcruxes restants. Hermione se souvenait parfaitement de toutes les aventures complémentaires que cela entraîna pour les trouver, tout en continuant sa septième année à Poudlard avec ses deux meilleurs amis. Encore aujourd'hui, elle ne put s'empêcher de penser que cela aurait été bien plus compliqué si Dumbledore avait péri le jour de l'attaque du château.

Même avec lui et les autres membres de l'ordre, cela ne fut pas une mince affaire après tout. Néanmoins, ils trouvèrent tous les objets maléfiques manquants et les détruisirent un par un. Rapidement, il ne manqua plus que le familier du seigneur des ténèbres et… Et Harry lui-même d'après ce que Dumbledore pensait. Tout le monde était tombé des nues en apprenant cela, sauf l'élu lui-même, qui s'en était apparemment douté.

Pour réussir à vaincre le seigneur des ténèbres, ils leur fallaient donc tuer Nagini et Harry en personne.

Un plan d'action fut alors imaginé en conséquence, consistant à faire sortir Voldemort de son trou. Pour se faire, l'agent double qui se faisait passer pour un mangemort voulant se faire pardonner, donna à son pseudo maître une information 'capitale'. Il prétexta que l'élu allait sortir à Pré-Au-Lard, malgré les réticences des professeurs, lors d'une sortie dans le petit village sorcier proche de l'école. Il expliqua avoir eu l'information par le biais d'un membre de l'ordre très controversé du nom de Mondingus, et ce après avoir employé un sort impardonnable. Bien entendu, tout était faux. Enfin, sauf le fait que Harry serait bien sur place, mais avec les membres de l'ordre et de l'AD. Les jeunes gens n'avaient pas laissé le choix aux sorciers seniors et ce grâce aux arguments du jeune Neville Londubat. Ce dernier s'était montré courageux et intransigeant, expliquant qu'eux aussi avaient leur place dans cette bataille qu'ils avaient commencé à mener depuis longtemps. Il avait aussi insisté sur le fait que chacun de ceux qui voulaient aider étaient volontaires et entraînés en conséquence. Cependant, l'argument qui fit le plus mouche fut que personne ne pouvait empêcher des jeunes gens têtus à combattre pour leurs idéaux.

Voldemort quant à lui était venu avec son armée, désireux d'attaquer le château après avoir tué son ennemi de toujours. Et peut-être s'était-il attendu à un piège… Quoi qu'il en fut, la bataille de Pré-au-Lard fut intense et extrêmement fatigante, mais parfaitement maîtrisée par la lumière.

Nagini avait finalement été décapité par un Neville combatif qui avait pu récupérer l'épée de Gryffondor avec l'aide du choixpeau magique. Le serpent ne s'était pas méfié, ni même Voldemort, le jeune homme passant totalement inaperçu alors qu'il aurait lui-même pu être l'élu. Londubat avait ainsi prouvé sa valeur et son courage Gryffondorien.

Peu de temps après, Hermione se souvint avoir regardé Harry avec tristesse. Il allait se sacrifier maintenant que le familier était mort… Il lui avait fait un signe de tête et avait souri avant de se jeter dans la gueule du loup, la tête haute.

Après un éclair lumineux vert, le survivant était tombé raide au sol, sous le rire démoniaque de celui qui avait cru vaincre. Néanmoins, ce que personne n'avait envisagé, ce fut que Harry puisse se relever après le sort mortel. La jeune femme se rappela d'avoir pleuré de joie, se laissant alors distraire par son sentiment de gaieté. Le survivant avait de nouveau survécu !

Elle n'aurait pourtant jamais dû détourner son attention de ses adversaires. Un cri de rage et la voix folle de Lestrange lui fit tourner la tête, trop tard. La folle avait déjà pointé sa baguette sur elle et lança un sortilège de 'poignards', un maléfice vigoureux et puissant. Le but de Bellatrix était clair à ce moment-là : tuer la meilleure amie de celui qui était en train de vaincre son maître. Oui, elle voulait qu'Hermione meurt, et ce, dans d'atroces souffrances. La jeune lionne avait alors fermé les yeux, se sachant alors dans l'incapacité de se défendre à temps face a la magie noire employée, qui avait pour effet de blesser et planter la victime, comme si cette dernière avait été attaqué par des centaines de poignards…

Pourtant, elle ne ressentit aucune douleur. Quand elle eut rouvert les yeux, Hermione comprit pourquoi avec effroi. Face à elle, son ancien professeur de potion, puis de DCFM pendant un an, s'était interposé. La jeune femme se rappela vaguement d'avoir entendu le jeune Drago lancer un sort contre Bellatrix qui s'apprêtait quant à elle à renvoyer une nouvelle attaque. Cependant, avec un terrible pincement au cœur, ce qu'elle revoyait clairement, c'était le visage ensanglanté de l'espion devant elle. Avec douleur elle le revit nettement lui demander si elle allait bien, avant de lui-même s'écrouler au sol.

Après cela, tout fut relativement flou pour l'héroïne de guerre. Elle savait que Harry avait tué Voldemort, que les mangemorts avaient tenté de s'enfuir, que certain avaient d'ailleurs réussi, mais que les membre de l'ordre et de l'AD avaient pu en stopper un grand nombre.

- Hermione, tu dors ?

La jeune femme secoua la tête et observa alors la porte de sa chambre, d'où la voix de Harry avait été précédée par quelques petits coups discret sur le bois :

- Heu non, je ne dors pas. Vas-y, entre !

Se redressant sur son matelas, elle appuya son dos contre la tête de lit et sourit à son frère de cœur. Il s'avança jusqu'à venir s'asseoir à ses côtés :

- Tu étais encore dans tes pensées 'mione ? interrogea-t-il alors avec un petit sourire mi amusé, mi inquiet.

- Oui, j'étais en train de repenser à Poudlard et nos sept dernières années passées ensemble.

- Tu sais que si tu as besoin d'en parler, je suis là…

Harry posa sa main sur celle de sa presque sœur et la serra délicatement avant d'ajouter :

- J'ai vu pendant le repas que tu étais encore… Eh bien… Un peu ailleurs.

- Je suis désolée, vraiment. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai du mal à me concentrer en ce moment.

Ce n'était pas totalement vrai en soit, elle savait au fond d'elle pourquoi elle était aussi distraite depuis quelques temps. Harry quant à lui avait sa petite idée aussi. Toujours avec son ton le plus doux, il ajouta :

- C'est normal, après tout ce que l'on a vécu 'mione. Et après ce que l'on vit encore aujourd'hui ! Mais tu n'es pas seule, tu le sais hein ?

- Bien sûr que je le sais Harry, je suis chanceuse de t'avoir.

La jeune femme sourit sincèrement. Oui, elle était au clair avec la chance qu'elle avait d'avoir des amis en or comme lui ou Ronald. Le jeune Weasley habitait encore chez ses parents, au Terrier, avec sa sœur et ses frères, les jumeaux Fred et George. Hermione elle, vivait avec Harry chez son parrain, Sirius. Mais malgré cette chance d'être bien entouré, il lui manquait quelque chose.

Après sa sixième année, suite à l'échec de l'attaque de Poudlard, les mangemorts avaient eu tendance à s'en prendre aux familles des membres de l'ordre. Pour protéger ses parents, de simples dentistes sans défense, elle avait décidé de modifier leurs souvenirs afin de les faire partir loin et de les sécuriser. Ainsi étaient-ils partis vivre en Australie, loin d'elle, ne se doutant pas une seule seconde qu'ils avaient une fille en Angleterre… Elle savait déjà où ils vivaient, Hermione les avaient retrouvés après des semaines de recherches intensives. Cependant, elle n'avait pas pu aller les chercher. Les frontières du pays étaient quasiment verrouillées aux sorciers, avec l'accord du ministère moldu. Trop de mangemorts étaient encore en liberté, dont la plus dangereuse de toute : Lestrange elle-même…

S'appeler Granger et être membre du trio d'or n'avait pas suffi à lui avoir un passe droit face aux nouvelles restrictions de voyage. Elle était donc bloquée à Londres, mais au moins avec la chance d'avoir un toit sur la tête. Harry en était d'ailleurs ravi, il pouvait ainsi garder un œil sur elle. Il ne le disait pas, bien entendu, mais elle savait qu'il s'inquiétait énormément pour la sécurité de sa sœur. Bellatrix la recherchait probablement autant qu'elle ne le cherchait lui.

Le jeune Potter était en pleine formation pour devenir Auror avec Ronald. L'équivalent des forces spéciales sorcières du pays, ceux-là même qui cherchaient activement les fuyards. Oh bien entendu, ils en avaient déjà rattrapé beaucoup, mais pas tous… Et encore moins la plus dangereuse de toute, même s'ils étaient pourtant aidés par des alliés bien au courant : la famille Malfoy.

En effet, les trois mangemorts reconvertis avait décidé de rejoindre l'ordre, tout de suite après la sixième année de Drago. Ce dernier s'était rendu compte de l'erreur qu'il avait fait en entrant chez les mangemorts dès qu'il eut débuté sa mission ayant pour but la chute de l'école et de Dumbledore. Ce fut la peur qui l'avait poussé à continuer cette dernière durant l'année. Sa mère quant à elle, avait compris que suivre Voldemort était une mauvaise idée dès que son fils eut été choisi pour avoir la marque. Ce n'était clairement pas l'avenir qu'elle souhaitait pour lui. Lucius, lui, avait mis plus de temps… Ce fut en voyant son fils se faire punir sévèrement pour son échec qu'il comprit que celui qu'il avait appelé maître pendant des années n'était rien d'autre qu'un monstre fou furieux, prêt à tuer ses propres alliés, même les plus jeunes.

Après un procès, pendant lequel Harry avait pris la défense de cette famille controversée, avec l'aide d'Albus et de ses amis, Narcissa et Drago avaient été condamnés à des travaux d'intérêt généraux, sans avoir à passer par la case prison. Lucius avait quant à lui été démis de ses fonctions au ministère et avait écopé d'une peine de prison à Azkaban, ses méfaits ayant été bien plus graves et nombreux que ceux de sa femme et de son fils. Il avait alors accepté la sentence sans broncher, la tête haute, prêt à payer pour ses crimes. Pourtant il ne mit jamais les pieds dans cette horrible prison. Après avoir parlé avec le nouveau ministre de la magie, Shacklebolt, Albus avait proposé une autre solution. Cela n'avait pas beaucoup plu à la majorité, mais la proposition fut acceptée tout de même.

En échange d'informations, Lucius pourrait effectuer sa peine en étant assigné à son domicile. Ainsi, il était donc surveillé et n'avait pas le droit de quitter sa demeure sans surveillance et encore moins sans une autorisation préalable du ministre lui-même. Cela étant, Malfoy senior savait pertinemment qu'il n'avait pas à se plaindre. Non seulement il était avec sa femme, loin des gardiens monstrueux de la prison sorcière, mais il avait en plus la possibilité de se montrer utile afin de faire amende honorable. Il savait qu'il avait commis trop d'erreurs et d'horreurs pour être pardonné totalement, mais il comptait bien tout essayer pour que sa famille n'en paie pas trop le prix fort.

Quoi qu'il en fut, malgré les connaissances de cette famille, plusieurs mangemorts restaient introuvables. Les frontières n'allaient donc pas rouvrir dans l'immédiat et Hermione le savait très bien. Sans motifs valables et sans preuves de ces derniers, impossible de sortir du pays. Cela lui pesait mais elle tentait de ne pas en faire trop de cas.

- Je suis chanceux de t'avoir aussi 'mione. Sans toi, je pense que je serais mort dès la première année ! dit alors Harry qui sortit une fois de plus sa sœur de ses pensées.

- Ce n'est pas faux, admit-elle alors en souriant amusée avant d'ajouter, ou pire encore, tu te serais fait expulser !

Harry se mit à rire et la lionne ne put que se sentir plus légère. Pourtant, elle n'arrivait pas à se détendre entièrement. Il n'y avait pas que l'histoire avec ses parents qui la tracassait et le survivant le savait aussi.

Ce dernier s'assit finalement comme elle, les jambes allongées dans le lit et le dos contre la tête de ce même lit, avant de passer son bras sur les épaules de la jeune femme qui posa sa tête contre lui. Il déposa un bisou sur son crâne et demanda doucement :

- Tu t'inquiètes toujours pour Rogue hein ?

Hermione se figea légèrement à l'entente de ce nom qu'elle n'arrivait plus à prononcer elle-même. Son cœur se mit à battre plus vite et bien qu'elle ne montra rien, elle sentit une nouvelle crise d'angoisse poindre le bout de son nez… Oui, la grande héroïne de guerre, le cerveau du trio d'or, la sorcière la plus intelligente de sa génération avait un problème. Depuis deux mois maintenant, depuis la fin de la guerre, Hermione Granger souffrait d'un syndrome post traumatique. Elle le savait, ses amis s'en doutaient vu ses pertes de concentration inopinées, mais elle ne voulait pas en parler. Ne souhaitant pourtant pas inquiéter son frère, elle répondit plus ou moins tout en faisant comme si de rien était :

- Hum… fit-elle donc en acquiesçant de la tête.

- Tu te tracasses un peu trop pour lui tu sais. Il est sorti de Sainte Mangouste il y a plusieurs semaines déjà, c'est donc qu'il va bien.

- Mais il m'a protégé au péril de sa propre vie… Et je n'ai même pas pu le remercier Harry ! ajouta-t-elle en restant le plus impassible possible.

- Il ne veut peut-être pas être remercié 'mione tu sais.

- Je l'ai vu s'effondrer devant moi, couvert de sang, après s'être interposé pour ne pas que ce soit moi qui sois touché… Il mérite des remerciements !

Dire cela en restant le plus neutre possible fut difficile. Se remémorer la scène une fois de plus était complexe pour la lionne. Son frère la resserra un peu plus contre lui et dit dans l'optique de la rassurer :

- Tu l'as sauvé à ton tour en te souvenant de la formule du contre maléfice. Tu mérites toi aussi des remerciements.

- J'ai juste fait les premiers soins, ce sont les guérisseurs de Sainte-Mangouste qui l'ont sauvé.

- Sans tes gestes de premiers secours et tes sortilèges, les médecins n'auraient rien pu faire. Et crois-moi, Rogue devait savoir que tu arriverais à le sauver de toute manière.

Une fois de plus, entendre ce nom donna des sueurs froides à Hermione qui ne put que revoir l'homme blessé devant elle. Elle inspira profondément et regarda son frère avant de dire avec un peu plus de mal cette fois :

- Harry, il n'aurait jamais pu s'interposer assez rapidement s'il n'avait pas commencé à courir avant qu'elle ne prononce la formule… Il avait donc décidé de me protéger dès le moment où Lestrange a levé sa baguette. Elle aurait pu lancer un impardonnable. Et si ça avait été le cas, cela l'aurait tué sur le coup.

- Mais ce n'est pas le cas 'mione. Tu sais, avec des si, on refait le monde…

- Justement, je ne le refais pas. Il est en vie et je n'ai pas pu le remercier. Si au moins nous savions où il est je pourrais…

Hermione ne finit pas sa phrase, soupirant à la place. Elle utilisait bel et bien des 'si', il avait raison. Le jeune homme serra un peu plus sa sœur contre lui et posa sa tête contre la sienne :

- Personne ne sait où il est allé à part Albus… Et il ne peut ou ne veut pas nous dire où le trouver. Visiblement Ro… Il veut rester tranquille et tu ne peux pas aller contre ça.

La lionne avait entendu l'hésitation du survivant et comprit que malgré ses efforts, il avait plus compris qu'elle ne le pensait. Enfin, il avait au moins l'obligeance de faire comme s'il n'avait pas vu. Il ne la brusquerait jamais et cela fit se détendre la jeune femme. Harry continua alors doucement :

- Cependant tu sais aussi bien que nous qu'il est en vie et c'est déjà une bonne nouvelle. Laissons-le vivre en ermite et peut être réapparaîtra-t-il à Poudlard en Septembre, où ailleurs un autre jour.

- Je sais que tu as raison. Mais je me sens tellement impuissante… Je ne peux pas aller retrouver mes parents pour leur rendre leurs souvenirs et m'excuser, et je ne peux pas non plus remercier celui qui m'a sauvé.

- Je ne sais pas si tu pourras un jour remercier la terreur des cachots, mais tu reverras tes parents dans quelques temps, c'est une certitude ça au moins.

- Oui, c'est le principal, en effet…

Soupirant de nouveau, la jeune femme ferma les yeux et sourit tout de même. Cela faisait deux mois que la guerre avait pris fin. Deux mois qu'elle vivait avec Harry et Sirius. Deux mois qu'elle ressassait les mêmes idées en boucle et que son frère la consolait avec patience et douceur. Lui n'avait jamais eu la chance d'avoir ses parents dans sa vie, alors elle devait relativiser ses états d'âme, au moins pour lui. Même si jamais il ne lui en voudrait pour ces derniers. Oui, Hermione Granger se savait chanceuse malgré ses tourments. Sans même s'en rendre réellement compte, la lionne commença à s'assoupir contre son frère de cœur. Elle n'était pas seule, cela comblait déjà grandement le trou béant dans sa vie et apaisait ses angoisses.

OoOoOoOoOoOoOoO

A la mémoire de tous ceux qui nous ont quitté bien trop tôt cette année

Notes :

Début d'une 4ème histoire sur ce couple que j'aime tant... il y a encore un an (presque jour pour jour), je ne l'aurais jamais cru !

Ce chapitre pose les premières bases, comme je le fait souvent.

Mais contrairement à d'habitude, vous remarquerez que je n'ai pas laissé beaucoup de morts lors de cette guerre.

Il suffit de quelques coups de pouce du destin pour que l'Histoire avec un grand 'H' soit modifiée à jamais.

Et aujourd'hui, JE suis le destin ! Mouhahahaha (par Salazar, je me perds…).

Enfin, en espérant que cela vous aura plu, à très bientôt pour la suite. ^^

Remerciements à Japan pour ses relectures, corrections et suggestions sur cette histoire.

Commentaires de Japan :

Le trio d'or héroïque du monde sorcier. (Tu aimes bien utiliser le mot trio d'or LOL, je l'avais vu dans ta dernière fic également).VOUIIIIII ^^

En particulier grâce à son intellect et sa gentillesse. (tu as oublié sa caractéristique principale de miss je sais tout mais je suis sure tu vas le garder quand notre cher Severus va arriver :p ) T'inquiète pas va, j'oublie pas mdr

Ce fut ainsi leur première aventure commune. (Tu as oublié le fameux troll c'est surtout la que leur amitié a débuté non mais à moins que tu ne laisses le troll vivant lui aussi :p) Ah mais il est pas mort lui non plus, juste assommé XD

Sans son professeur de potion, elle serait probablement morte avec Harry et Ron cette même nuit fatidique. ( Bah oui il faut rendre honneur à severus!) Son honneur est sauf ! ^^

Elle était toujours entièrement vêtue de cette couleur criarde, qui ne cachait pourtant pas la noirceur de son âme. (j'étais dégoûtée quand j'ai vu que c'était la couleur préférée de cette folle furieuse, le rose étant aussi ma couleur préférée) Coïncidences ? J'en doute XO ^^

Si son ami d'école, Remus, n'avait pas eu de si bon réflexes, Harry aurait vraiment perdu son parrain. (Ha ouiiiii tu as laissé vivant Sirius youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii, t'as intérêt à le faire fricoter avec quelqu'un enfin quelqu'une) J'avais fait la promesse de ne pas le tuer dans une histoire, c'est chose faite ! Pour ce qui est de son rôle et de son cœur... Surprise mdr

Il s'en était en revanche fallu de peu. (Yeahhhh Albus est vivant aussi, bon lui tu n'as pas besoin de le mettre en couple ça ira) Ha zut, j'avais prévu… Non en fait mdr XD

Si Dumbledore avait péri le jour de l'attaque du château. (Bah non elle a tord ils s'en seraient sortis quand même notre trio d'or :p ) Ouais, mais ça, elle le sait pas mdr

Avant de lui-même s'écrouler au sol. (Ho mais quel courage mon severus ça démarre bien) LOVEEEEEEEEEE

Les frontières n'allaient donc pas rouvrir dans l'immédiat (les mangemorts sont le coronavirus de l'époque)Ouais, ce sont des satanés virus mdr

ou pire encore, tu te serais fait expulser ! (Ha je reconnais bien la Hermione avec son sens de la priorité très controversé mdr) Elle s'en rend bien compte maintenant mdr

Il n'y avait pas que l'histoire avec ses parents qui la tracassait et le survivant le savait aussi. (Hahaha c'est qu'elle commence à avoir des papillons dans les yeux notre chère Hermione) Pas que dans les yeux peut-être !

Deux mois qu'elle vivait avec Harry et Sirius (et aucun fantasme sur le magnifique Sirius, bon je sais elle est à fond sur Severus mais bon pour se détendre un peu pourquoi pas). J'ai mal au cœur pour Severus de te voir dire ça XD

Mais contrairement à d'habitude, vous remarquerez que je n'ai pas laissé beaucoup de morts xD (Oué tu as laissé Albus Siruis et évidement Severus mais bon lui ne meurt jamais dans tes histoires, on se demande pourquoi mdr) Disons que… « THE END » arriverait très vite quoi… XD