Résumé : Il veut se débarrasser des groupies qui lui rendent la vie infernale. Elle a besoin d'aide pour remonter sa moyenne. Ils ont besoin l'un de l'autre. Le problème c'est qu'ils ne s'aiment pas particulièrement. Une alliance improbable. Une relation originale. C'était bien la décision la plus stupide qu'ils n'avaient jamais prise.
Pairing : Sasuke Uchiwa x Tenten
Raiting : T
Disclamer : L'univers de Naruto ne m'appartient pas.
Note : Cette fanfiction est vraiment mon petit bébé, je n'ai jamais pris autant de plaisir à écrire que sur Coulée de lave perlée de Glace, alors j'espère vraiment qu'elle vous plaira autant qu'a moi. Bonne lecture.
-Coulée de lave perlée de glace-
-Chapitre 1-
-Playlist -
The Kooks – Bad Habit
The Kooks - Naive
Fleurie - There's a ghost
Vincent - Her
-Vous m'avez assuré que vous feriez des efforts supplémentaires cette année mademoiselle Inoue, or cela fait déjà trois mois que nous avons repris les cours et vos notes reflètent remarquablement votre manque de travail personnel.
-Je...
-Notamment j'ai vu que vous convoitez l'Université des études étrangères à Tokyo, pensez-vous qu'avec un niveau aussi médiocre, vous serez acceptée ?
Tenten s'humecta nerveusement les lèvres face au ton sec et tranchant de son professeur principal, tout en évitant soigneusement de croiser son regard.
-Vous êtes pourtant bien consciente que l'Université de votre choix est particulièrement élitiste.
Tenten acquiesça lentement et tenta d'une voix assurée de se défendre un peu.
-Oui, mais j'ai tout de même d'excellente note en anglais, en chinois et en espag...
-Les langues ne suffiront pas à valider votre dossier scolaire Inoue - l'interrompit sèchement Oto Orochimaru - vos notes en japonais en histoire ainsi qu'en philosophie sont particulièrement décevantes.
Elle n'avait eu pour l'instant qu'une seule note dans chaque matières. Affirmer aussi vite qu'elle n'aurait aucune chance d'être acceptée dans l'université de son choix était un peu exagéré. Il lui restait encore une année entière pour se rattraper pensa la jeune fille. Certes, elle avait un niveau moyen dans certaines matières, mais en ce qui concernait les langues, elle excellait particulièrement et elle en était fière. Bien que pour Monsieur Oto Orochimaru, elle était déjà vouée à l'échec. Tenten l'avait déjà eu l'année dernière en japonais et il lui avait bien fait comprendre qu'elle aurait dû choisir une filière plus professionnelle que générale. Elle avait été profondément vexée, car jusqu'à là, ses autres professeurs avaient toujours vu en elle une élève modèle et sérieuse. Le professeur Oto était, de toute manière, réputé pour être particulièrement sévère et impitoyable. Pour lui, un élève n'atteignant pas les dix-huit de moyenne dans chaque matières était aussi insignifiant qu'un moucheron. Et visiblement, elle faisait intégralement partie à ses yeux à cette catégorie.
-Qu'elle est votre second choix ? Parce que vu vos notes, vous ne pouvez qu'avoir un second choix, n'est-ce pas ?
-J'ai postulé pour l'université d'éducation de Hokkaido, répondit-elle d'une voix atone.
Orochimaru arqua un sourcil et dévisagea froidement la jeune fille debout face à lui comme si, elle venait de déblatérer la pire des absurdités.
-Vous désirez enseigner alors que vous n'êtes même pas capable de comprendre par vous-même des choses d'une simplicité absolue, comment voulez-vous former les futures générations à venir ? Êtes-vous au moins consciente de votre propre niveau, ne devriez-vous pas réévaluer vos compétences ?
Les épaules de Tenten s'affaissèrent face à cette constatation. En effet, elle n'était pas la meilleure élève de leur promotion, mais elle travaillait tout de même comme une acharnée. Elle n'avait peut-être pas la bonne méthode, mais dire aussi facilement qu'elle était naturellement bête...c'était vraiment blessant. Tenten se contenta néanmoins d'encaisser ses remarques sans ciller. Il était de toute façon inutile de chercher à discuter avec lui. Oto Orochimaru avait toujours raison quoiqu'il advienne.
-Je vous conseille de vous améliorer rapidement, sinon vous pourrez toujours aller postuler dans un fast-food, ils ne doivent pas chercher des lumières pour servir leur client. Enfin bref, vous pouvez disposer et pendant que vous y êtes ,appelez moi Monsieur Inuzuka, j'ai quelques comptes à lui rendre.
-Pourquoi as-tu mis autant de temps, j'meurs de faim moi ?
-J'étais avec Monsieur Oto qui m'a clairement fait comprendre que j'allais rater ma vie, maugréa Tenten en s'asseyant près de Lee.
-Il dit ça à tout le monde Tenten, tu sais bien qu'il n'est jamais content !
Tenten leva les yeux au ciel. Comment expliquer à Lee le garçon le plus optimiste de la planète que d'une certaine manière le professeur Oto n'avait pas entièrement tort.
-Et s'il avait raison ? Et si j'étais au final incapable de poursuivre mes études et que je vais finir ma vie dans un fast-food ?
-Ben y'a plein de gens qui sont heureux comme ça, fit-il en haussant les épaules, c'est pas la mort tu sais, y'a plein de gens dans le monde qui souffre pour d'autre raison, comme la famine, les guerres...
-Mais Lee je ne veux pas aller dans un fast-food, je veux, j'en sais rien... j'ai envie d'avoir un brillant avenir, une multitude de possibilités, partir à l'étranger, connaitre de nouvelle chose, de nouvelle culture, prouver à Oto-sensei que je suis à la hauteur !
-Alors donne toi les moyens pour y parvenir, avec de la volonté Tenten rien n'est impossible ! Tout est dans la vo-lon-té !
La jeune fille soupira. Elle en avait de la volonté. Elle était déterminée, mais l'être et mettre en pratique était deux choses bien distinctes. Elle avait beau avoir toute la volonté du monde lorsqu'elle commençait à réviser sa philosophie et qu'elle n'arrivait pas à comprendre plus de deux lignes tous ses efforts s'envolaient en vain et elle retournait à des activités bien plus simplistes. Comme le dessin. Tenten adorait dessiner. Des personnages de manga, des paysages fantasmagoriques, des caricatures et plein d'autre chose. Si seulement philosopher était aussi facile que dessiner elle serait la première de sa classe. Soupirant encore une fois, Tenten finit par se rendre compte que quelqu'un manquait à leur table.
-Où est Hinata ?
Lee haussa les épaules tout en sortant un bento de son sac avec un sourire gourmand. Tenten balaya la classe du regard et fronça les sourcils. À sa montre il était midi trente.
-Elle est toujours en avance d'habitude.
-Elle avait sport avec Gai-sensei ce matin. Tu sais bien qu'elle fatigue vite et que du coup elle traîne beaucoup après. Elle n'a pas la passion du sport et c'est très important pour tenir avec Gai-sensei !
Tenten esquissa un petit sourire en pensant à leur professeur d'éducation physique. Il les poussait toujours à bout, à puiser dans leurs retranchements, à faire d'eux des sportifs de haut niveau. Or la délicate Hinata préférait de loin étudier calmement dans son coin que de courir des heures et heures sur un terrain ensoleillé. Pour Tenten courir, nager, s'essouffler jusqu'à l'épuisement avait toujours été un pure plaisir. De nature garçon manqué, elle avait passé son enfance à grimper dans les arbres avec ses cousins, à faire d'immense chasse aux trésors, à ne jamais rester enfermer. Elle comprenait alors difficilement la réticence d'Hinata pour cette matière qu'elle considérait comme étant la meilleure de toute.
-Moi en tout cas je n'en peux plus, tu m'excusera mais je vais de ce pas dévorer mon repas !
Lee planta ses baguettes dans une boulette de viande, plus communément appelé tsukune et la dévora goulûment . Tenten ne put entamer son repas bien trop préoccupé par le retard de son amie d'habitude si ponctuelle. Quand bien même elle aurait traîné dans les vestiaires, Hinata finissait à onze heure, elle n'avait pas pu prendre une heure et demie pour se changer.
-C'est tout de même étrange, elle est toujours à l'heure, la seule fois où elle est arrivée en retard c'était lorsque...
Ses prunelles s'écarquillèrent et sans un mot de plus elle se leva subitement de sa chaise. Elle couru à en perdre à haleine jusqu'au vestiaire des filles, bousculant au passage quelques lycéens. Arrivée au vestiaire, elle ouvrit la porte à la dérobée et y découvrit Hinata enfiler ses vêtements tout en pleurnichant faiblement.
-Hinata, qu'est-ce qui t'arrives ? Ne me dis pas qu'elle a encore recommencé ? S'inquiéta Tenten tout en la prenant par les épaules.
Hinata renifla bruyamment et n'osa pas la regarder dans les yeux. Elle avait terriblement honte de sa faiblesse et d'être toujours obligé de compter sur la protection de sa meilleure amie. Forcée par ses parents d'aller dans la filière scientifique, Hinata s'était retrouvée dans la même classe que celle que l'on surnomme Reine-De-Pique et subissait un peu plus chaque jour sa méchanceté.
-Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? Demanda Tenten dont la colère commençait à lui brûler les veines.
-Rie..rien du tout, je, j'ai juste pris un peu plus de temps.
-Hinata tu sais très bien que tu peux tout me dire, fit Tenten en resserrant l'emprise de ses mains sur l'épaule de son amie, alors dis-moi ce que cette garce de Yamanaka t'as encore fait pour que j'aille lui régler son compte !
-Ino, je trouve cela tellement incroyable que ton père te fasse à ce point confiance pour organiser une soirée sans sa présence, moi mes parents ne le voudraient jamais !
Ino Yamanaka ou Reine-De-Pic ramena délicatement une mèche dorée derrière son oreille et offrit à son «amie» un sourire resplendissant.
-Papa pense qu'il est tout à fait naturel que de temps en temps je puisse me détendre.
-Enfin on ne va pas se plaindre après tout, minauda une jeune fille aussi blonde que la Yamanaka, pour une fois qu'on pourra assister à une vrai fête.
Ino apporta à ses lèvres pulpeuses une gorgée de jus d'orange avant de ricaner sournoisement.
-Tu fais référence à celle de Kimichiki ? Chérie, ce n'est même pas la peine de comparer ce désastre à celui de ma soirée qui sera en bonne et du forme : La Soirée de l'Année.
-Tu es si cool Ino, susurra l'une de ses amies tout en papillonnant des cils envers celle qu'elle considérait comme leur reine.
Ino avait toujours eu une facilité déconcertante pour se faire aimer. De la maternelle au lycée, elle avait conservé le même cercle d'amie. Des jeunes filles toute blondes et qui n'avaient jamais osé remettre en question sa parole. C'était aussi à cause du fait qu'elle n'avait aucun problème à causer du mal. Ino fonctionnait de manière très simple, soit elle aimait quelqu'un et dans ce cas elle le faisait privilégier de sa bonté soit elle ne l'aimait pas et dans ce cas, cette malheureuse personne se trouvait assaillie par sa cruauté. Une cruauté inébranlable et dont elle n'avait jamais ressenti une seule once de culpabilité. Sa cour admirait à la fois sa personnalité et craignait en même ses représailles. Ino avait le monde entre ses mains et jusqu'à lors rien ne lui avait fait autant plaisir. Elle avait pleinement conscience de l'hypocrisie de sa cour et adorait faire semblant elle aussi de les apprécier, cependant elle attendait toujours avec une patience presque religieuse que l'une d'entre elles finissent par craquer et qu'ainsi elle puisse y jeter son dévolue. En attendant, assise sur un tapis à l'ombre d'un arbre dans la cour du lycée, elle sirotait consciencieusement le fait qu'elle n'avait qu'à bouger le petit doigt pour que ses charmantes demoiselles face tout ce qu'elle désire.
-TOI !
Ino Yamanaka plissa ses yeux et tourna la tête vers la voix stridente qui venait de la héler. Tenten traversait au pas de course la cour du bahut tout en la pointant du doigt.
-Comment peux-tu être aussi répugnante ?
La Yamanaka haussa un sourcil blond parfaitement épilée avant de se lever pour faire face à son adversaire. Elle dépassait d'une bonne tête Tenten et prenait un malin plaisir à la regarder de haut.
-Je te demande pardon ? C'est à moi à qui tu fais référence lorsque tu emploies le mot répugnant, devrais-je te rappeler qu'il te sied parfaitement ?
-Ne me la fais pas à moi sale blondasse, je sais très bien ce que tu as fait à Hinata !
-Oh je vois, rétorqua platement Ino tout en analysant les ongles de sa main droite, tu es venu me traiter de tous les noms sales que ta bouche de mocheté peut déblatérer avant de me menacer une fois de plus pour partir avec un regard de haine, vas-y fais-le qu'on en finisse j'ai cours dans un quart d'heure.
Tenten serra imperceptiblement ses poings face au ton ennuyé et monocorde de la Reine-De-Pique aux yeux céans.
-Tu es pitoyable Yamanaka, toujours à t'acharner contre les plus faibles, pourquoi ne t'attaques donc tu pas à des gens comme moi ? Est-ce parce qu'au final tu aurais peur de perdre ?
-Ou de me salir les mains idiote, tu ne t'ais jamais dit que peut-être j'aurai trop peur d'être contaminé par tes microbes.
-Putain comme oses-tu...
-Oh que de grand mot Inoue, enfin cela n'a rien d'étonnant qu'une mocheté dise des choses sales, n'est-ce pas les filles ?
Les blondes approuvèrent tout en s'esclaffant méchamment. Les perles azures d'Ino détaillèrent scrupuleusement Tenten alors que celle-ci la fusillait de ses perles chocolatées.
-Dis moi quand est-ce que tu t'occuperas de ton apparence, c'est une mode chez toi d'avoir l'air d'un chiffon ? Trancha Ino tout en la snobant du regard.
Tenten fronça les sourcils. Ino avait toujours tendance à dire la vérité. Celle qui faisait mal. Celle qui blessait profondément. En ce qui concernait Tenten, Ino avait toujours eu l'habitude de mettre en avant son manque évident de féminité. Aujourd'hui était un jour comme un autre, Tenten avait revêtu l'uniforme réglementaire et coiffée sa tignasse brune en deux chignons symétriques. Elle n'était ni maquillée, ni minutieusement coiffée comme la cour d'Ino.
-Ne change pas de sujet Yamanaka et répond à ma question, pourquoi as-tu trouvé nécessaire de cacher les vêtements d'Hinata dans les vestiaires des garçons ?
La cour d'Ino ricana, alors que la leader prit l'une de ses mèches blondes entre ses doigts d'un air profondément ennuyée.
-Je pimentais juste sa vie de prude petite fille riche, tu n'as jamais remarqué qu'elle ne fréquente jamais les mecs, je suis sûre qu'elle est encore vierge, personnellement je me sentais obligé de donner un petit coup de pouce !
-Elle n'a pas besoin d'une quelconque aide de ta part Yamanaka, elle a dû attendre des plombs pour qu'ils soient tous sortis !
-Mais si moi je ne le fais pas, qui l'aidera ? Surement pas toi, parce que soyons franc, toi non plus on peut pas dire que tu es vraiment un quelconque succès auprès des garçons. Tu dois être encore vierge non ?
Tenten rougie furieusement et ouvrit la bouche dans l'espoir de dire quelque chose mais Ino la coupa brutalement.
-Évidement que tu dois l'être, jusqu'à là personne n'a été aussi con pour essayer de sortir avec toi, à moins d'être complètement – Ino plissa des yeux avant de dire sèchement - aveugle.
-Et toi alors ? Ils doivent être réellement stupides pour ne pas voir à quel point tu es superficielle et cruelle !
-Oh t'as raison, je suis vraiment qu'une sale petite garce, j'irai probablement brûler dans les flammes de l'enfer !
-Comment peux-tu être aussi odieuse ? N'as-tu donc pas honte ?
Ino esquissa un sourire narquois face à la mine dégoûtée de Tenten.
-Oh et suis-je censée éprouver une quelconque culpabilité pour être ce que je suis ? Toi par contre tu devrais te sentir coupable d'être aussi laide et sans aucune personnalité. Ça te fais quoi Inoue de savoir que personne ne veut de toi ?
Tenten n'était pas reconnue pour sa patience légendaire et de la patience envers la Yamanaka elle en avait usé. Alors sans perdre plus de temps, elle plaqua violemment Ino contre l'arbre et appuya son avant-bras gauche contre sa gorge. Celle-ci nullement effrayée se contenta de ricaner alors que sa cour, elle, dévisageait avec horreur Tenten.
-Vas-y qu'est-ce que tu attends mocheté, frappe-moi, fais-moi saigner, montre-moi qui est la plus forte, susurra Ino tout en plongeant son regard dans celui enragé de Tenten qui agacée au plus au point brandissait son poing.
-Le terme abjection te scierais parfaitement, tu ne trouves pas ? murmura Ino avec un sourire carnassier.
Tenten abattit son poing mais celui-ci ne s'écrasa pas sur le jolie minois de la blonde mais contre l'écorce de l'arbre. Elle la relâcha tout en secouant ses doigts endoloris.
-Je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps avec toi ! Cracha Tenten avant de lui tourner le dos.
Ino Yamanaka se laissa glisser le long de l'arbre avec néanmoins un sourire victorieux sur les lèvres. Parce que c'était ça d'être la fille du directeur, c'était de régner sans craindre quoique se soit sur le malheurs des autres. Elle pouvait faire autant de mal qu'elle le souhaitait, personne n'oserait réellement le faire contre elle. C'était ça le pouvoir. Un pouvoir que seul la Reine-De-Pique détenait .
-Elle m'énerve ! Bordel j'ai été à deux doigts de la cogner ! Rah j'aurai dû le faire, j'aurai dû lui refaire le portrait à cette..cette..cette sale petite garce !
Tenten faisait les cents pas rageusement devant Hinata qui grignotait lentement un sandwich.
-Je suis désolée Tenten, murmura la Hyuga.
-Ne t'excuse pas ! Ce n'est pas de ta faute ! Putain si j'avais pas un bulletin scolaire aussi merdique je l'aurai défoncée !
Tenten se prit la tête entre les mains avant de gémir de rage.
-Pourquoi faut-il qu'elle soit la fille du directeur ? Bordel si elle avait été la fille de quelqu'un d'autre, je lui aurait cassé la gueule !
Hinata écarquilla imperceptiblement ses prunelles opalines avant de sourire tendrement.
-Tu ne l'aurais pas fait Tenten.
Tenten la dévisagea intriguée.
-Et pourquoi ça ?
-Tu es bien trop gentille, tu n'as jamais frappé personne.
Tenten mit ses mains sur ses hanches et fronça les sourcils.
-C'est faux ! J'ai déjà frappé des garçons !
-C'était tes cousins et vous jouiez !
-Quand bien même ! Je sais me défendre et j'aurai très bien pu faire ravaler à Yamanaka ses paroles si la frapper ne m'aurait pas coûter bien plus que quelques secondes de plaisir intense !
En effet depuis que la matriarche Yamanaka était morte, son père, Inoichi Yamanaka, avait fait d'elle la perle de ses yeux et Ino obtenait toujours tout ce qu'elle convoitait. Au grand damne de Tenten.
-Quand je serai diplômé , je te jure que je lui ferai manger ses cheveux par le nez !
Hinata resta silencieuse face à la fureur de son amie. Elle savait pertinemment que Tenten ne le ferait pas. Tenten ne faisait de mal à personne et avait toujours la fâcheuse habitude de voler au secours d'autrui. C'était plus fort qu'elle.
-Merci quand même, fit Hinata avec un sourire, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi.
-Et moi sans toi, reprit Tenten en s'asseyant auprès d'elle.
-Comment ça ? Je...je ne fais que t'attirer des ennuis !
-Meuh non et puis tu es la seule fille dans tout le bahut à m'accepter comme je suis, tu ne peux pas savoir à quel point ça fait du bien !
Elles se sourirent mutuellement. Hinata Hyuga était en effet comparable à n'importe qu'elle fille du lycée. Elle aimait prendre soin d'elle, elle aimait faire du shopping, parler de garçon, faire des photos alors que Tenten était absolument contre toute cette procédure. Elle avait alors du mal à se faire comprendre par les autres filles et attiser leur attention. Hinata pourtant depuis qu'elle la connaissait , c'est à dire des lustres, n'avait jamais été dérangée par sa personnalité. Au contraire, d'une certaine manière elles se complétaient toutes les deux.
-Oh mais dis-moi Tenten tu as mangé au moins ?
-Hein ? Ah non, je n'ai pas eu le temps . Bah de toute façon je n'ai plus faim, en plus j'ai raté mes onigris ce matin, j'étais en retard.
Hinata observa pensive Tenten qui lui offrit un immense sourire. Tenten vivait et se débrouillait la plupart du temps toute seule. Sa mère hôtesse de l'air n'était pas souvent à la maison et son père vivait en Espagne depuis six ans avec sa nouvelle compagne. Tenten allait le voir une fois par an durant les vacances d'été.
-Tenten ?
-Hum.
-Je ne veux plus que tu t'inquiètes pour moi, je peux me débrouiller toute seule !
Tenten observa longuement son amie et lui fit un petit sourire. Hinata était aussi fragile qu'une orchidée. Le jour où elle cessera de la protéger, c'est que ce jour là Hinata aura trouver quelqu'un d'autre pour le faire. Quelqu'un qui la protégerait pour la vie . En attendant Tenten était là pour elle.
-Est-ce que...Est-ce que...hum...
Face au bégaiement aussi agaçant qu'incessant Sasuke Uchiwa fixa d'un air profondément ennuyé une élève de deuxième année tenter de lui déclarer sa flamme.
-Je..Je...Je me demandais...Si...si...Enfin si...
Il soupira bruyamment et sans attendre la fin poursuivit son chemin. Tant pis pour elle si elle se vexait, elle n'avait pas qu'à venir l'emmerder. Il était tranquillement assis à sa table, entrain de lire comme presque tous les midis lorsque cette petite pimbêche avait cru bon de venir le déranger. N'avait-elle pas entendu dire qu'il ne sortait avec personne parce qu'il ne tolérait personne à par lui-même. Les lycéennes l'avaient surnommé Cœur-De-Glace, parce que jusqu'à là, il n'avait jamais accepté aucune proposition. Et pourtant elles continuaient de lui de sortir avec elles. Comme si le fait de paraître si désintéressé et intouchable les excitées encore plus. C'était comme un jeu pour elles. Un jeu que l'une d'entre elles s'étaient promis de gagner. Des lettres d'amours, des emails, des demandes farfelues et même des supplications il en encaissait tous les jours. Pourtant Sasuke Uchiwa se fichait du monde comme pas possible. Le monde lui par contre s'enrageait à le coller au cul. Il n'avait pas le temps pour ces conneries, il devait étudier, se concentrer sur son avenir. Il devait partir de chez lui le plus vite possible et s'éclipser de ses obligations très rapidement. S'enfoncer dans une relation, perdre toute liberté était pour lui le pire des supplices.
-SASUKE !
Il rumina irrité qu'elle ne lui fiche pas une bonne fois pour toute la paix. Cette fille lui demandait tous les deux jours la même chose. Était-elle masochiste ? Elle savait très bien qu'il dirait non. Elles le savaient toutes.
-Je t'aime Sasuke ! Je t'aime depuis tellement longtemps, je...Voudrais-tu sortir avec moi ?
Sans se retourner, et sans même la regarder il savait qu'elle l'implorait du regard.
-Tu voudrais que je sortes avec toi par pitié.
La jeune fille sursauta, étonnée que pour une fois il daigne lui répondre quelque chose.
-Je...je...je
-Arrête de parler , c'est extrêmement énervant, tout comme toi d'ailleurs ! Tiqua t-il froidement tout en lui lançant un regard hautain.
Incapable de dire quoique se soit sans bégayer de nouveau la jeune fille baissa les yeux. Sans lui accorder un regard de plus, il s'enfonça dans le couloir à la recherche d'un coin tranquille.
-Putain ! T'as compris un truc à l'exercice quatre toi ? Perso j'ai répondu en freestyle, advienne que pourra ! S'exclama Kiba Inuzuka en frottant le tableau avec une éponge.
-Ouais, enfin j'ai tenté un truc quoi, marmonna Tenten qui depuis leur interrogation surprise en Histoire avait le morale dans les chaussettes.
Elle avait très mal commencé sa journée avec le discours peu encourageant de Mr Oto, suivit de près par l'agaçante altercation avec Ino et enfin après le déjeuner qu'elle n'avait pas pu apprécier être confronté à un devoir particulièrement barbare. Oui c'était le mot, puisque qu'étant donné qu'elle n'avait pas vraiment révisé, elle avait répondu à très peu de question. Et puis de toute façon, qui aujourd'hui se préoccupait encore de l'antiquité romaine ?
-Au fait, à toi aussi il t'a fait la moral Oto-sensei, parce que bordel il m'a passé un savon ce mec, à croire que j'suis plus con que la normal !
Tenten n'osa pas le regarder dans les yeux alors qu'elle soulevait les chaises pour les mettre sur les tables.
-Tenten tu m'écoutes ? Demanda Kiba.
-Oui oui à moi aussi il m'a - elle replaça une mèche derrière son oreille - fait la moral.
-C'est un dictateur ce mec, c'est pas possible ! Attend si tu l'écoutais tu devrais passer ta vie à bosser, non mais merde, y'a des limites quoi !
Tenten se contenta d'hocher de la tête. Kiba assumait très bien le fait de ne pas être doué dans chaque matières et de ne pas être accepté dans l'université de son choix. De toute façon il avait un plan B. Reprendre l'entreprise familiale, un petit commerce qui marchait plutôt bien. Pour Tenten c'était différent. Elle avait une certaine fierté et ne supportait pas l'échec. Elle avait toujours était de nature compétitrice, être refoulé aux examens ou ne pas être accepté à l'université de son choix ne faisait pas partie de son vocabulaire.
-Hey dis-moi il fout quoi Uchiwa, ça fait des plombs qu'il est allé chercher la serpillière ! Se plaignit Kiba en fixant l'encadrement de la porte.
Tenten haussa les épaules. Elle ne faisait aucunement attention à lui. Bien que pour la plupart des filles, Sasuke était leur priorité principale pour Tenten il était de loin le dernier de ses problèmes. Elle n'avait même pas remarqué qu'il participait aux tâches ménagères avec eux aujourd'hui. De toute façon, Kiba monopolisait toujours son attention avec des sujets de conversation qui n'en finissaient pas.
-Tu voudrais pas aller le chercher ?
-Hein ?! Pourquoi moi ? Pourquoi tu n'y vas pas ?
-Parce que je supporte pas ce type, à chaque fois j'ai terriblement envie de le cogner !
-T'es chiant Kiba !
Ledit Kiba se contenta de la gratifier d'un sourire lorsqu'elle partit à la recherche de l'Uchiwa. Tout en marchant, elle pensa qu'elle devrait arrêter de céder aussi facilement aux requêtes de l'Inuzuka. Il fallait que celui-ci apprenne à maîtriser sa colère tout de même. Alors qu'elle allait s'engager dans un couloir vide, elle entendit ce qui s'avérait être une déclaration d'amour pour le moins passionnée.
-Sasuke est-ce que tu voudrais sortir avec moi ? Tu..tu n'es pas obligé de répondre maintenant,tu sais, tu peux prendre tout..tout le temps qu'il te faudra, mais..mais il faut que tu saches que..que..que...
-Je n'ai pas toute la journée, la coupa froidement Sasuke.
-Que je t'aime de tout mon cœur depuis l'école élémentaire ! Depuis le jour où tu as remporté le concours de poème, tu sais celui qui parlait du printemps !
Inconsciemment Tenten se mit à sourire chaudement face à cette remarque. Cette fille devait avoir eu tout le courage du monde pour lui dire enfin ce qu'elle ressentait. Tenten eut un pincement au cœur, en pensant qu'elle était loin d'avoir se courage. Autant elle était capable d'affronter les pires crasses du monde autant avouer ses sentiments au garçon qu'elle aimait se révéler être un véritable défit qu'elle n'avait jamais pu surmonter.
-Je m'en fous.
Tenten perdit son sourire en même temps que la jeune fille qui avait fait sa déclaration. Sasuke avait lentement mit ses mains dans ses poches et avait plissé dédaigneusement ses yeux.
-Mais...
-Je t'ai dis que je n'en avais rien à foutre, alors fiche moi la paix !
La jeune fille resta bouche bée et ne bougea durant quelques petites secondes, le temps de réaliser ce que l'Uchiwa venait de lui dire. Puis elle porta subitement ses mains à sa bouche pour étouffer un sanglot et se mit à courir en direction de Tenten qu'elle bouscula sans le faire exprès. Tenten coula vers elle un triste regard compatissant.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
Elle sursauta et se tourna vers Sasuke, dont les iris encre de chine la détaillaient impassibles. Il la scrutait de haut en bas et elle n'aimait vraiment pas ça.
-Kiba voulait savoir ce que tu faisais et...
Elle était incapable de formuler une phrase correcte pour la seule et bonne raison qu'elle était encore sous le choc de ce qu'elle venait de voir et d'entendre. Comment avait-il pu sans pitié rejeter les sentiments de cette pauvre fille ? De plus, ses yeux qui la transcendaient de toute part la perturbée énormément. Comment pouvait-on avoir un regard aussi froid ?
-Pourquoi vous avez toujours du mal à finir vos phrases, vous , les filles, c'est tellement exaspérant, lâcha t-il sans douceur.
Tenten écarquilla imperceptiblement ses prunelles. Et lui alors, ne pas paraître aussi insensible et dédaigneux c'était aussi trop demandé ? Elle serra les poings et se mordit le creux de la joue pour ne pas l'envoyer bouler sur le champs.
Face à son silence, Sasuke commença à s'en aller sans lui accorder un regard de plus. Mais c'est lorsqu' il la dépassa de quelques pas que Tenten se tourna brusquement vers lui. Elle savait qu'elle ne devait pas ce mêler de ça, ce n'était pas ses affaires, c'était celle de Sasuke Uchiwa. Mais on ne refaisait pas Tenten Inoue. Oh non pas du tout.
-Tu aurais dû être plus gentil avec elle !
Il s'arrêta subitement, se tourna vers Tenten et la dévisagea avec un regard polaire. L'Inoue affronta son regard sans broncher. Il ne lui faisait pas peur.
-Tu as vraiment été horrible avec elle, tu crois que c'est facile d'avouer à quelqu'un ses sentiments ? Il lui a sans doute fallu tout le courage du monde pour te le dire et toi tu...
Si les regards auraient pu tuer Tenten serait morte sur le champ. Il la toisait de haut comme s'il n'était qu'un vulgaire objet.
-De quoi je me mêle ? grinça l'Uchiwa avant de reprendre sa marche.
Tenten ne répondit pas, pleinement consciente qu'elle n'avait pas de mot à dire. Pourtant une rage sourde grandissait en elle. Il se croyait bien trop supérieur aux autres alors qu'il n'avait pas lieu d'être.
-Cela ne te fait donc rien !? ragea t-elle.
Sasuke qui lui avait tourné le dos, s'arrêta pour la seconde fois et la foudroya du regard.
-Encore une fois de quoi je me mêle ? Ce n'est en aucun cas ton problème Inoue, alors contente toi de t'occuper de tes affaires !
-Mais tu as été si froid avec elle ! T'étais pas obligée d'accepter ses sentiments, mais j'en sais rien moi, au moins, au moins lui dire avec douceur que tu n'en voulais pas, tu la traité comme un chien !
Sasuke arqua l'un de ses sourcils face au ton de reproche de Tenten. Mais qu'est-ce qu'elle lui voulait à la fin ? Ils ne s'étaient jamais adressés la parole. Elle ne lui avait jamais adressé la parole et lorsqu'elle le faisait enfin c'était pour le réprimander.
-Je traite qui je veux comme un chien Inoue, ça c'est mon problème alors ton point vue tu peux te le mettre où je le pense !
Tenten serrait tellement fortement ses petits poings que ses phalanges étaient devenues toutes blanches. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi la totalité des filles du bahut avaient eu le coup de foudre pour lui. A ces yeux il n'était vraiment qu'un petit scélérat.
-Tu es si arrogant et imbus de toi même, tu ne mérites vraiment pas une seule once d'amour de toutes tes groupies, dit-elle dans un souffle. Je ne comprends vraiment pas ce qu'elles peuvent toutes te trouver.
Tenten crut déceler dans les yeux de Sasuke une lueur de surprise. Cependant cette lueur fut bien vite remplacer par un mépris totale. Sans un mot de plus il lui tourna le dos, alors qu'elle frissonnait de dégoût.
Sasuke n'avait jamais perdu son temps. Il le passait la plus part du temps à étudier rigoureusement. Il n'avait pas d'activité qui lui procurait un quelconque bien-être, tout était en vu et pour qu'il s'enrichisse intellectuellement et qu'il soit toujours le meilleur. Il apprenait le russe, le français ainsi que le coréen en dehors des cours, se rendait régulièrement à la médiathèque pour approfondir ses connaissances, pratiquait de la musique mais encore une fois dans le but de se faire remarquer en tant que génie et non par pure plaisir. Il n'avait jamais rien fait par plaisir, toute sa vie avait été organisé par son père qui visait à faire de lui, le fils parfait. Rattrapant par là, le désastre qu'avait causé son aîné qui avait préféré quitter la maison. C'est pourquoi comme chaque soir, alors qu'il attendait que son chauffeur vienne le chercher, il occupait ses dix minutes de temps perdu à relire ses cours.
-T'as vie est vraiment et indéniablement barbante Uchiwa.
Sasuke ne releva pas la remarque, ni ne détacha son regard de son livre. Ino qui avait rejeté sa longue chevelure brillante par dessus son épaule s'approcha près de lui.
-Je n'aimerai pas vivre la même vie que toi, ça doit tellement être ennuyant.
-En parlant de ma vie, quand cesseras-tu de t'immiscer à chaque fois que tu en as l'occasion ? S'agaça t-il.
-Tu devrais au moins profiter que moi j'essaye d'avoir une véritable conversation avec toi, trancha Ino, si je devais m'abaisser à faire comme toutes ces petites pimbêches et te déclarer ma flamme à chaque fois que je te croise , je perdrais vraiment toute ma crédibilité.
-Pour perdre une quelconque crédibilité Yamanaka, il faudrait déjà que tu en es une !
Ino le regarda de haut en bas et fit claquer sa langue.
-Tu devrais faire attention à ce que tu dis Uchiwa.
-Et pourquoi ça ?
-Parce que je pourrais très bien faire de ta vie un enfer juste en claquant des doigts.
-Comme j'ai peur, lança ironiquement Sasuke tout en continuant sa lecture.
-Tu ne devrais pas me prendre à la légère tu sais, parce que si je commence à lancer la rumeur que comme quoi Monsieur Coeur-de-glace cherche une petite amie pour faire fondre son cœur, tu pourras être sûr et certain que chacune de tes groupies s'acharnera à te déclarer leur flamme et donc de faire de tes journées un véritable cauchemar.
Sasuke finit par soupirer bruyamment alors qu'Ino esquissait un sourire satisfait.
-Tu es terriblement agaçante quand tu t'y mets.
-Je sais merci, fit-elle avec un sourire. Tu sais, moi, je pense que tu devrais profiter de cette situation pendant que tu es encore beau et jeune parce que je suis sûre qu'un jour tu finiras par le regretter.
-T'es sérieuse ?
-Absolument, déclara d'un ton tout à fait naturel la Yamanaka, regarde moi, les filles me haïssent mais les garçons me vénèrent tellement que je peux leur faire faire tout ce que je veux.
Sasuke resta silencieux pendant qu'Ino continuait sur sa lancée :
-Les filles auront beau crier et affirmer que je suis une garce, cela n'empêchera pas les garçons de continuer de ramper à mes pieds et tu sais pourquoi ? Parce que je suis extrêmement belle et irrésistiblement intouchable. Tant que je serais libre comme l'air, je continuerai d'attiser l'attention et l'admiration des garçons. C'est comme ça que ça fonctionne, on aime tous ce qu'on ne peut pas avoir. C'est toujours plus attirant. Bon maintenant si tu permets je vais aller rejoindre mon père, bye Uchiwa.
Sasuke la regarda partir du coin de l'œil. Ino avait beau être une excentrique jeune fille, elle n'en avait pas néanmoins des idées de génie. Sasuke sourit sournoisement, il avait enfin trouvé comment se débarrasser de toute ses agaçantes groupies.
N'hésiter surtout pas à me dire ce que vous en pensez :).
