Donc WandaVision a été un véritable succès pour moi. J'ai trop adoré cette série qui a permi de développer Wanda et son alchimie avec Vision. Quand on les voit ensembles heureux, on a de la peine pour ce qu'a subi la pauvre Wanda. Je haïs Thanos qu'il ait tué Vision. Pauvre Wanda. J'ai donc décidé de faire une histoire avec eux, et j'ai décidé d'en faire un crossover avec Injustice, les Dieux sont parmi nous. Au lieu que Wanda crée un sitcom où elle est heureuse avec Vision, elle crée un vortex qui la conduit dans une autre dimension où Vision existe réellement. Elle retrouve son amant en vie, et va découvrir le monde dangereux du Régime de Superman. Bientôt, les deux Avengers vont se retrouver, malgré eux, acteurs dans le conflit qui oppose Superman à Batman.

J'espère que vous aimerez cette nouvelle histoire.

Bonne lecture !


Chapitre 1 : Prologue

"Je peux avec certitude, affirmer qu'il existe un nombre infini d'univers. Certains ressemblent aux nôtres… Excepté un ou deux événements marquants, ils sont en tout point identiques."

- Lex Luthor.

L'impensable s'était produit. Personne ne l'avait vu venir. La ville de Metropolis avait disparue par une terrible atrocité indescriptible. Il y eut d'abord une boule de feu gigantesque et ensuite, une ville entière avait cessée d'exister. Tout ce qui restait n'étaient que des ruines de bâtiments. Le Daily Planet n'était plus qu'un tas de décombres fumants. Pas un seul habitant ne sillonnait la rue. Tout le monde avait été frappé par ce désastre incommensurable.

Les écrans du quartier général du poste de police de la ville de Gotham étaient inondés d'images de la ville morte qu'était devenue Metropolis. Les images télévisées indiquaient : « Metropolis détruite – des millions de morts ». Tout le département de police de Gotham était en état de choc face à ces images monstrueuses. Certains étaient figés d'horreur et de désarroi. D'autres s'étaient levés pour faire un geste pouvant aider.

Et dans ce chaos, un rire sinistre résonna dans le bâtiment. Un rire provenant de la salle d'interrogatoire lourdement armée par une équipe de SWAT. Les policiers connaissaient parfaitement ce rire qui venait du Prince du Rire qu'on appelait le Joker. Le responsable de l'atrocité qui avait frappé Metropolis.

Le Joker avait déchaîné une arme nucléaire sur Metropolis.

Et Batman l'avait arrêté, mais n'avait pas pu empêcher la catastrophe qui avait détruit la ville de demain.

Le Chevalier Noir était avec lui dans la salle d'interrogatoire et força ses poings sur la table devant le fou de Gotham. Mais ce dernier se contenta de ricaner, satisfait de son exploit, totalement indifférent à la tragédie qui venait de frapper le pays.

- Pourquoi ? rugit Batman avec un regard féroce.

- Pourquoi ? répéta le Joker d'un ton las. Il te faut une raison ? Sans doute la même qui m'a poussé à tuer ce chiot à coups de chaton la semaine dernière. Quand les hurlements et les miaulements cessent, quand il ne reste qu'un tas de fourrure, de sang et de cervelle, rien ne surpasse cette douce chaleur qui irradie en moi.

Furieux, Batman attrapa le criminel par le col de sa veste, l'obligeant à le fixer du regard.

- Tes crimes n'ont concerné que nous. Pourquoi t'en prendre à lui ?

En réponse, le Joker poussa un soupir, comme si il s'ennuyait.

- Chaque fois que toi et moi, jouons, je perds. J'en avais marre. J'ai voulu essayer un truc plus facile. Et c'était très facile. (Il reprit son horrible rictus.) Autant que tuer un chiot avec un chaton. Quelqu'un t'a déjà tout pris, hein, Batou ? Et regarde ce que tu es devenu… une petite boule de nerfs qui tape tout le monde. À ton avis, quel effet ça aura sur Superman ? C'est un Dieu qui s'imaginait être un homme. Qu'est-ce qu'il va devenir ?

Batman se remémora la mort de ses parents, étant enfant. Cette nuit-là, quelque chose s'était éteint en lui. Et quelque chose d'autre avait vu le jour. Il se souvint de la douleur qu'il avait ressenti à la perte de sa famille. Superman allait-il devenir quelque chose d'autre que le héros qu'il était ? Non, il ne pouvait pas croire cela. Même dans la douleur, Superman resterait toujours le même super-héros qui protégeait la Terre.

- Il y a des choses que même toi, tu ne peux corrompre, Joker ! répliqua-t-il d'un ton froid et catégorique.

Mais le Joker se contenta de ricaner avec amusement.

- Ah, ah, ah ! Oh, Batou. Tu es si adorable. Tu crois vraiment que ton ami restera un bon compagnon de jeu ?

- Il va souffrir, mais il restera l'un des meilleurs que je connaisse, insista Batman.

- Non, je crois que ça va être bien plus marrant que ça, reprit le fou de Gotham dans un fou rire.

Énervé, Batman fit rasseoir le Joker sur la chaise devant la table de la salle d'interrogatoire, et posa à nouveau ses deux poings sur la table.

- L'ogive ! Où tu l'as eu ? s'emporta-t-il.

- Pourquoi ? Tu en veux une ? répondit le Joker avec un air narquois. Pfff… Bat-copieur…

Batman s'était à nouveau saisi du corps du Joker pour le menacer, quand soudain, le mur en béton éclata comme du verre, secouant les deux hommes, et Superman arriva dans la salle. Mais c'était un Superman bien différent de celui que Batman côtoyait. L'Homme d'Acier était animé d'une telle rage comme le Chevalier Noir n'avait encore jamais vu. Allait-il craquer ? Les prédictions du Joker allaient-elles se réaliser ?

Le Joker ne semblait guère terrifié de subir la colère de Superman. Voire même pas du tout.

- Éloigne-toi de lui ! tonna Superman d'une voix colérique comme personne ne l'avait jamais entendu s'exprimer ainsi.

- Laisse-moi faire ! lui dit Batman d'un ton calme, bien qu'il savait qu'il ne pouvait pas apaiser la rage indescriptible d'un kryptonien.

Superman ignora totalement son ami, et marcha vers le Joker, le regard bouillonnant de colère. D'une seule main, il repoussa la table et attrapa le criminel par sa chemise et l'envoya le plaquer contre la vitre de la salle d'interrogatoire.

- Tu m'as drogué ! s'exclama-t-il d'une voix désespérée et colérique. Tu m'as… Loïs… mon fils…

Avec horreur, il repensa à ce qu'il venait d'avoir subir par la faute du Joker. Le corps de sa défunte femme lui hanta l'esprit, ainsi que les décombres de Metropolis.

Tout fier de lui, le Joker se contenta de lui répondre sournoisement :

- D'abord Krypton, puis Metropolis… Tes proches ont tendance à sauter, pas vrai…

Le kryptonien leva son poing en l'air, comme pour frapper le criminel. Batman tenta d'intervenir, sachant que son ami était capable de le tuer avec la force de son poing.

- Superman, non !

Puis, l'Homme d'Acier finit par taper son poing sur la vitre, créant une fissure dans le verre. Ricanant, le Joker posa sa main sur l'épaule du kryptonien en colère.

- J'aime ça chez toi, Superman, reprit-il, amusé. Tu es bien plus naïf que…

Il désigna Batman, qui ne savait toujours pas comment calmer la colère de son ami extra-terrestre. Après un bref coup d'œil au Chevalier Noir, Superman jeta le Joker à travers la pièce. Puis le criminel se releva, toujours avec une totale indifférence à la tragédie et à la colère du héros.

- Tu penses pouvoir avoir une famille ? reprit le fou de Gotham. Que m'enfermer va me changer, comme par magie ? Et qu'elle sera en sécurité… Si grand, si bête…

À ces mots, il releva la chaise et s'assit tout simplement. Et reprit son ricanement.

- Fichez le camp, que je puisse sortir de là. J'ai encore énormément de choses à faire !

Grognant avec rage, Superman venait d'atteindre son point de rupture. Il souleva le Joker par le cou, hors de sa chaise.

Ne pouvant rester sans réagir, Batman s'interposa vers le kryptonien.

- Ça suffit !

Mais Superman le repoussa avec sa seule main, alors que le Joker réalisa ce qu'il allait arriver.

- Il est encore tôt, mais… Tu crois que tu pourrais aimer à nouveau ? Tu ne tueras peut-être pas ta prochaine famille…

Les yeux de rage du kryptonien brillèrent d'un rouge éclatant et leva son poing, devant le regard amusé du Joker, et le regard horrifié de Batman… Et l'impensable se produisit.

C'était trop tard pour que Batman ne puisse agir. Superman avait plongé son poing dans le corps du Joker et lui avait arraché le cœur.

Avec horreur, Bruce Wayne vit le corps de son pire ennemi convulser et s'éteindre au plus grand stratagème que Joker n'avait imaginé.

Il avait réussi à faire ce qu'aucun autre méchant ne pourrait jamais faire. Avec sa mort, le Joker avait corrompu Superman. L'Homme d'Acier venait d'assassiner le Joker. Batman sut à cet instant précis qu'il venait de perdre son ami, son frère. Et que désormais, plus rien ne serait comme avant. Tout venait de changer en cet instant précis.


Dans un autre univers…

Dans le quartier général du S.W.O.R.D. (Sentient Weapon Observation and Response Division), dans un de leurs laboratoires, se trouvait Wanda Maximoff. Elle resta là à regarder le corps décomposé de celui qu'était autrefois Vision. Vision, un androïde fait de vibranium, créé par Ultron et avec la Pierre de l'Esprit. Un être conçu pour protéger l'humanité à tout prix. Wanda était tombée amoureuse de lui. Ils avaient des projets d'avenir ensembles… Mais leur avenir avait été détruit par Thanos, Titan de l'Espace, venu sur Terre pour s'emparer des Pierres d'Infinité, dont la Pierre de Vision pour anéantir la moitié de l'univers. Il avait tué Vision, pris sa Pierre, et l'avait utilisé pour accomplir son plan fou. Les Avengers, les protecteurs de la Terre avaient échoués, et la moitié de l'existence dans tout l'univers avait disparu en poussières. Et cinq ans plus tard, les Avengers étaient parvenus à restaurer la moitié de l'univers disparu. Ils avaient triomphé, mais Vision était toujours mort, et Wanda n'imaginait pas une vie sans lui. Elle ignorait comment avancer dans sa vie sans lui à ses côtés.

Elle avait fait irruption au sein du S.W.O.R.D., ayant demandé le corps de Vision pour pouvoir l'enterrer dignement, ce que le directeur Tyler Hayward avait refusé catégoriquement. Elle ignorait les projets de l'homme en ce qui concernait la dépouille de Vision. Voulait-il le recréer pour en faire une arme ?

Peu lui importait, son âme sœur avait disparu à jamais. Et Wanda ne savait pas quoi faire.

Elle frôla le visage inerte de Vision en sanglotant.

- Je n'arrive plus à te ressentir, dit-elle à travers ses sanglots, comme si elle espérait obtenir une réponse de lui.

Le chagrin et l'horreur de voir son défunt bien aimé en pièces détachés, Wanda craqua… et poussa un hurlement de rage et de désespoir…

Et sans qu'elle ne se rende compte, son corps libéra une quantité considérable d'énergie psionique. Plus rayons rougeâtres vinrent envahir le laboratoire, faisant fuir les savants et les gardes du S.W.O.R.D.. Tout se mélangea autour de Wanda, tandis que le corps de Vision se mit à se réassembler, comme si une force surnaturelle le réparait.

Ne se doutant de rien, Wanda hurla de tous ses poumons, alors que le corps de Vision se réassembla devant elle, puis elle se sentit aspirée en avant, comme si elle se faisait emporter par un vortex…


Enfin, la jeune femme Avenger cessa de hurler et contempla son nouvel environnement, réalisant qu'elle n'était plus dans le labo du S.W.O.R.D.. Avec un souffle d'air frais et humide, Wanda pouvait à nouveau respirer et regarda autour d'elle, abasourdie.

Il faisait sombre, alors qu'il faisait jour quand elle avait investi l'agence gouvernementale. Elle ne pouvait distinguer que des arbres sombres qui se balançaient sur fond d'étoiles et de ciel. À part cela, elle se sentit complètement seule, à part quelques grillons. Hébétée, Wanda regarda autour d'elle, et enfin, elle aperçut une silhouette parfaitement reconnaissable. Vision. Son Vision. Tel qu'elle se souvenait de lui de son vivant. Comme si Thanos n'était jamais venu.

Vision était en vie, au grand bonheur de Wanda. L'androïde regarda autour de lui, aussi désorienté que la jeune femme. Quand il la vit, il lui adressa un sourire amical. Pendant un moment, aucun des deux ne prononça un mot, comme si ils ne savaient pas qui des deux devait parler en premier. Wanda se demanda même si elle rêvait ou hallucinait. Elle s'était imaginée offrir des funérailles dignes d'un Avenger comme pour Tony Stark. Pas une seconde, elle n'aurait crue voir son ancien amant disparu bien en vie en face d'elle.

Enfin, l'androïde finit par s'exprimer d'une voix apaisante :

- Wanda…

- Vision ? s'exclama la jeune femme, abasourdie. Qu'est-ce qui vient de se passer ?

- Tu m'as ramené, tu as déformé la réalité, expliqua-t-il. Et en faisant ça, tu as ouvert un passage vers un autre univers. Un monde alternatif où je suis capable d'exister. Tu nous as fais transporter dans ce nouveau monde. Je ressens les changements de ce monde… tout comme j'arrive à te ressentir.

Abasourdi, Wanda s'approcha de lui, en posant sa main sur son front et fit jaillir quelques éclats d'énergie psioniques et sourit d'une joie incommensurable.

- J'arrive à te ressentir à nouveau ! C'est un miracle ! Tu es revenu ! Je t'ai retrouvé ! Je n'arrive pas à y croire ! Tant que tu resteras dans ce monde, tu pourras… toujours exister ?

- Oui, acquiesça Vision.

Et tous deux s'enlacèrent tendrement, tandis que Wanda pleura de joie à la vue de son amant revenu d'entre les morts. Puis une pensée vint traverser l'esprit de l'androïde.

- Et Thanos ? Que s'est-il passé, Wanda ? Est-ce que vous avez pu l'arrêter ?

Wanda sourit tendrement en posant sa main sur la joue de son amant.

- C'est une longue histoire. On a tout notre temps. Je te raconterai tout, mais en attendant, je veux profiter de ce moment.

Vision acquiesça avec douceur et se laissa bercer par la jeune femme.

Puis tous deux aperçurent une grande ville au loin. Wanda ne sut dire son nom, car elle ne reconnut aucun de ses bâtiments. C'était une métropole semblable au New York de son ancien monde. En y repensant, elle venait de pénétrer dans un nouveau monde. Elle avait retrouvé Vision et avait une nouvelle Terre à explorer. Elle pourrait construire une vie avec Vision à ses côtés.

Son amant la regarda et lui dit tendrement :

- Wanda… Bienvenue chez nous.

Toute joviale, Wanda l'embrassa et regarda la nouvelle ville devant ses yeux.

- Si on allait découvrir ce nouveau monde ensemble, reprit Vision. On pourrait y construire notre propre foyer.

- C'est ce que nous ferons, lui assura Wanda souriante en prenant la main de son amant.

Et tous deux partirent rejoindre la ville qui se tenait devant eux.


Metropolis

Batman ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Alors qu'il tentait d'empêcher le Joker de détruire la ville de Metropolis avec l'aide de ses coéquipiers de la Ligue des Justiciers, une étrange lueur électrique bleue les avait tous entourés. Et les avait propulsés dans cet étrange monde.

Le Chevalier Noir regarda autour de lui, perplexe, tandis que le Joker, qui avait atterri au même endroit que lui, ramassa son détonateur et le secoua, furieux que l'explosion ne s'était pas produit.

- Qu'est-ce qui cloche avec ce truc ?!

Et il se releva en fusillant son ennemi du regard, persuadé d'être la cause de cet étrange phénomène.

- C'est sûrement de ta faute !

Batman contempla la ville, perplexe. Que s'était-il passé ? La ville de Metropolis semblait abandonnée. Les bâtiments étaient intacts, il n'y avait pas âme qui vivait dans les rues. Cet étrange silence était inhabituel.

- Metropolis… et pourtant…

Le Joker voulut l'attaquer par derrière, mais Batman, ayant d'excellents réflexes s'empara de son poing, coinça son bras derrière son dos et le repoussa.

- J'étais peut-être trop sentimental, avant, rétorqua le Clown en sortant une lame tranchante comme un rasoir. Ce sera bien mieux sans toi.

Alors que le Joker sortit son couteau et l'attaque, le Chevalier Noir n'eut aucun problème à prendre son ennemi juré même sans utiliser ses gadgets. Mais leur bataille était si bruyante que cela attira l'attention des résidents de Metropolis. Bientôt, Batman parvint à mettre le Joker au sol.

- Ne bouge plus et reste tranquille ! lui ordonna-t-il, alors qu'une cacophonie de sirènes et de voix hostiles retentirent dans la rue.

Il se rendit vite compte qu'il était en difficulté alors que des hordes de soldats, d'officiers, tous vêtus de noirs avec d'étranges casques, ne ressemblant en rien à des policiers, entourèrent Batman et le Joker.

Un soldat cracha dans un haut-parleur :

- Les mains en l'air !

Toute une multitude de soldats entourait les deux hommes de Gotham, armés de fusils qu'ils braquèrent sur eux. Même un hélicoptère les survolait depuis les airs.

- J'ai dis les mains en l'air, Bat-truc ! Sinon, t'es mort !

- Alors ça, c'est drôle ! rétorqua le Joker depuis le sol avec un rictus.

Batman obtempéra, malgré lui. Il tenait à arrêter le Joker sans prendre le risque de se faire abattre par ces étranges soldats. Il lui fallait s'éloigner de cet endroit au plus vite, et comprendre l'étrangeté de la situation.

Alors qu'il levait les mains, un appareil jaillit de sa main droite et appuya rapidement sur le bouton, provoquant une perturbation des fréquences radio des attaquants hostiles. Ils furent rapidement frappés d'incapacité par le crissement extrêmement aigu émanant de leurs écouteurs, et Batman saisit l'occasion de lancer une bombe fumigène. La précieuse opportunité lui fut offerte, alors qu'il se cacha habilement dans le nuage de fumée et s'éloigna de la scène dangereuse.

Batman avait perdu la trace du Joker, qui comme lui, avait profité de la bombe fumigène pour s'enfuir. Il s'était posé sur le toit d'un bâtiment, et perplexe, contempla ses étranges soldats arrêter des civils et les emmener dans leurs fourgons. Il écouta les transmissions des soldats.

- Amateurs… Pense à effacer ton disque dur.

- C'est pas des Insurgés ?

- Juste de la racaille. Comme ce crétin du Clan du Joker qu'on a presque eu. Je n'arrive toujours pas à croire qu'on ait perdu Batman.

- Ouais, faudrait pas que le grand patron l'apprenne…

- C'est un cauchemar, murmura Batman, horrifié par ce qu'il voyait.

Dans quel monde étrange s'était-il trouvé ? Pourquoi ?