Salut à tous, ça y est ! On arrive au sauvetage de Batman sur Stryker Island. J'espère que ce chapitre vous plaira. N'hésitez pas à me dire si je fais des erreurs de grammaire dans mes phrases.

Bonne lecture !


Chapitre 8 : Batman

L'Île de Stryker grouillait de toute l'armée du Régime. Plusieurs hordes de soldats gardaient les entrées du pénitencier, prêts à combattre avec leurs armes. Superman flottait dans le ciel, avec ses acolytes Hawkgirl, Sinestro, Black Adam et Yellow Lantern. Tous surveillaient la prison depuis le ciel. Superman surveilla les alentours depuis le ciel, convaincu que Batman viendrait secourir son homologue d'une autre Terre avec les autres doubles, la fille Maximoff et sa chose.

Autour de l'île, un visage sorti des eaux. Celui d'Aquaman, étant à la tête d'une armée de créatures maritimes.

- Ils sont là ! déclara Superman en apercevant l'armée de créatures aquatiques se diriger vers l'île.

Aussitôt d'un geste de son doigt, il ordonna l'assaut à son armée de soldats. Superman et ses acolytes foncèrent vers le bas, rejoindre les soldats du Régime pour combattre l'armée de créatures d'Aquaman.


Profitant de l'absence des soldats du Régime, Batman, Wanda et Green Arrow se dirigèrent vers l'entrée de la prison. Wanda fut ébahie de voir leur chemin sans les soldats. Tous étaient partis combattre l'armée d'Aquaman.

- Il a vraiment réussi à les attirer, commenta-t-elle. Je ne pensais pas que ce serait aussi facile !

- Reste concentré, Maximoff ! répliqua sèchement Batman. On n'a pas encore délivré Batman ! On approche ! Restez vigilants.

- Les gars, on a de la compagnie, annonça Green Arrow en se retournant et en brandissant son arc.

Tous les trois firent volte-face et aperçurent Nightwing foncer vers eux, tel un animal sauvage déchaîné, suivi de Catwoman. Nightwing s'agenouilla, permettant à la femme chat de se jeter sur Batman, tandis que Green Arrow affronta Nightwing.

- Bonjour Bruce, salua Catwoman à son ancien amant d'une voix doucereuse. Tu es toujours aussi bel homme !

- Arrête, Selina, déclara sèchement le Chevalier Noir, indifférent aux flirts de la femme qui était posée sur lui.

- Je regrette, Bruce, reprit-elle. Je me suis alliée à lui pour te protéger. Il m'a dit que si je l'aidais à te trouver, il…

- … m'épargnerait ? rétorqua Batman avec fureur.

- Je ne l'ai pas cru. Mais on y a gagné du temps. J'ai fait diversion…

- Maigre consolation pour ceux qui sont morts à ma place, répondit le Chevalier Noir toujours avec indifférence et fureur.

Batman la poussa sur le côté alors qu'il essaya de s'éloigner mais Catwoman se mit en travers de son chemin pour le combattre.

Wanda regarda ses deux alliés combattre leurs ennemis, ne sachant pas qui aider en premier. Elle brandit ses mains comme pour utiliser sa télékinésie sur les deux membres du Régime, quand des multiples explosions surgirent autour d'elle. Repoussant les détonations, Wanda leva la tête pour voir plusieurs avions militaires jaunes la ciblaient, puis firent feu sur elle avec des missiles. La jeune Avenger brandit ses mains pour se protéger des missiles, et les fit disparaître avant qu'ils ne la touchèrent. Utilisant ses pouvoirs, elle fit disparaître les créations d'avions. Enfin, elle leva la tête vers le ciel et reconnut avec rage celui qui l'attaquait.

- Sinestro ! s'exclama-t-elle avec colère et mépris.

La Lanterne Jaune contempla Wanda depuis le ciel avec un rictus aux lèvres.

- Comme on se retrouve, ma chérie ! Toi et ton copain, vous n'auriez pas dû venir dans cette dimension ! Vous avez commis une énorme erreur en venant ici !

- C'est toi qui as commis une erreur en t'attaquant à nous ! répondit Wanda avec colère. Tu crois me faire peur avec tes créations ridicules ? Je me suis battu contre bien pire que toi !

- Tes pouvoirs sont impressionnants, petite. Mais tu ne fais pas le poids face au Régime et au gouvernement de Terre – Unie !

- Je les emmerde ton Régime et ton gouvernement ! Si tu veux me tuer, descends et bats-toi comme un homme !

- Je ne suis pas un homme, chérie ! Je suis Korugarien ! ricana-t-il en brandissant son anneau jaune qui se mit à scintiller comme de l'or. Et je ne vais certainement pas te faciliter la tâche en t'affrontant au sol. Je vais me battre depuis le ciel !

Wanda eut un rictus de défi.

- Très bien ! On va jouer selon tes règles !

Et elle s'envola et rejoignit Sinestro à quelques mètres de lui dans le ciel.

- Contrairement à toi, je n'ai pas besoin d'un anneau pour voler ! lui lança-t-elle avec sarcasme.

Puis tous deux s'affrontèrent dans le ciel en se lançant des attaques d'énergie. Sinestro usa de ses créations pour atteindre la jeune Avenger, tandis que Wanda les repoussa avec ses pouvoirs et tenta de neutraliser la Lanterne Jaune, qui esquiva ses attaques.

Batman était toujours aux prises de Catwoman.

- Bon sang, Bruce ! s'exclama-t-elle outrée. Tu n'as aucune idée de ce que j'ai… Tu crois vraiment que je suis là par hasard ? (Elle s'approcha de lui d'une manière suppliante en posant sa main sur l'épaule de son ancien amant.) Allons-nous-en. Nous pouvons vivre loin de lui. Vivre ensemble !

- Il n'y a plus de nous, Selina ! rétorqua Batman toujours avec indifférence.

- Salaud ! s'emporta Catwoman en retirant sa main.

- J'ai une mission à finir.

- Tout comme moi.

Puis elle attaqua Batman, sans vouloir lui causer du mal. Elle ne voulait pas l'attaquer, mais elle craignait de subir les représailles de Superman, si elle laissait Bruce s'en sortir. Le Chevalier Noir en profita pour la neutraliser sans trop de souffrances, mais la femme chat se révolta et esquiva ses coups.

Tandis que dans le ciel, Wanda et Sinestro s'affrontaient toujours. La Lanterne Jaune avait lancé tous ses attaques sur la jeune femme, mais celle-ci les repoussa facilement. Chaque créations qu'il avait lancé sur elle, elle les avait toutes détruites, rien qu'avec ses pouvoirs. Sinestro semblait dépassé par elle. Il finit par soupirer de fatigue, ce qui amusa Wanda.

- Alors, le Korugarien, on se fatigue ? lança-t-elle joviale et amusée. Parce que moi, je peux faire ça toute la journée !

Puis en poussant un rugissement de rage, Sinestro fit apparaître un gigantesque marteau qui propulsa Wanda vers le sol. Elle parvint à retrouver son équilibre et se posa sur la terre ferme en douceur.

- Je vais t'anéantir, ma chérie ! rugit-il avec un regard féroce en brandissant son anneau jaune.

Wanda se retourna et aperçut Batman se battre avec Catwoman. Puis elle reporta son attention vers Sinestro en lui souriant narquoisement.

- Viens me chercher ! lui cria-t-elle toujours en jubilant d'amusement.

Sinestro hurla de rage et fonça vers le sol, en faisant apparaître une épée jaune géante et la visa sur Wanda. Puis, la jeune Avenger se retourna et usa de son pouvoir écarlate. Aussitôt, Catwoman se sentit se soulever dans les airs par des orbes rouges et fonça dans les airs vers Sinestro. Tous deux se percutèrent et atterrirent au sol, sur un véhicule militaire. Tous les deux étaient K.O.

Satisfaite, Wanda marcha tranquillement vers Sinestro, qui gémissait. Il tenta de se dégager de Catwoman qui était sur lui, mais la jeune Avenger posa sa main sur son visage et l'endormit.

- Dors bien mon chéri ! chantonna-t-elle, comme si elle s'adressait à un petit enfant en bas-âge.

Depuis que Sinestro avait failli tuer Vision, Wanda s'était jurée de le tuer. Mais après ce que Batman lui avait raconté à propos de Superman, elle s'était ravisée. Si elle le tuait, elle ne serait pas différente du tyran extra-terrestre. Le couvrir de ridicule était une satisfaction pour elle.

Catwoman moitié consciente, lança un regard à Batman.

- Je suis désolée, Bruce, murmura-t-elle avant de s'évanouir.

Le Chevalier Noir se contenta de lui répondre :

- Tu as choisi le mauvais camp, Selina.

Wanda regarda la femme en chat inconsciente, et tourna la tête vers Batman avec un regard curieux.

- Il y a eu quelque chose entre elle et toi ?

Batman se contenta de pousser un léger grognement et marcha loin d'elle.

- Je vais prendre ça pour un oui, répondit Wanda intriguée, se demandant bien ce qui s'était passé entre Bruce Wayne et cette femme déguisée en chat.

Pendant ce temps, Green Arrow combattait Nightwing. Le jeune assassin l'attaqua avec des bâtons électrisants, alors que l'archer para ses attaques avec son arc.

Il ne pouvait pas croire que le jeune protégé de Batman ait rejoint le camp de Superman de cette Terre.

Il lança un regard de mépris à son adversaire.

- Il t'a recueilli ! Entraîné !

Et ils poursuivirent tous deux leurs luttes, tandis que Green Arrow continua de parler avec mécontentement :

- C'est vrai qu'il peut être pénible, mais… De là à le trahir pour Superman ?

Mais Nightwing n'était pas du tout affecté par les reproches de l'archer. Après quelques coups, il parvint à repousser l'archer.

- Je ne suis pas Dick Grayson ! rugit le jeune homme rebelle.

Nightwing était sur le point de porter un coup de grâce à Green Arrow jusqu'à ce que Batman fasse irruption pour le sauver en protégeant ses attaques avec son bras.

- C'est Damian Wayne ! déclara-t-il en regardant Nightwing d'un regard sinistre.

- Wayne ? s'exclamèrent Green Arrow et Wanda en même temps.

Wanda était en train d'aider l'archer à se relever quand elle s'était figée en entendant le nom de Wayne adressé à leur jeune ennemi.

- Son fils ! grommela Nightwing en regardant Batman avec mépris et haine. Mais Superman a plus été un père pour moi que tu ne l'as jamais été.

- Son fils ?! s'écria Wanda, choquée et bouleversée. Pourquoi a-t-il rejoint le camp de Superman ?

Batman finit par repousser Damian en le fusillant du regard avec colère.

- Tu as cessé d'être mon fils quand tu as tué Dick Grayson ! Il était mon fils !

Wanda regarda alors Batman se confronter avec Damian avec stupeur et tristesse. Elle savait que Batman avait vécu l'enfer pendant ces cinq dernières années qui avaient suivis l'incident de Metropolis, mais elle ne s'était pas douté à quel point il avait beaucoup perdu comme alliés. Batman n'avait pas seulement perdu des amis, il avait aussi perdu de la famille. Elle y ressentit une profonde empathie pour le Chevalier Noir. Elle aussi avait perdu des êtres aimés. Elle n'avait pas que des points communs avec Superman. Elle en avait aussi avec Batman.

Nightwing n'avait pas perdu beaucoup de temps à essayer de se battre contre son ancien père et mentor. Il semblerait que Damian ait pris le titre «Nightwing» de Dick Grayson l'année dernière après avoir donné une bonne impression à Superman. Ce qui contrariait Batman encore plus. Il savait qu'il ne méritait pas le nom de `` Nightwing '' car il s'en était pris à lui dans un accès de rage même si Damian rétorquait que c'était un accident avant que son fils biologique ne changea de camp. Contrairement à Selina, Batman et Damien se battirent sans remords, mais Nightwing ne fut pas à la hauteur de son ancien père et fut facilement neutralisé.

- Tu es mort pour moi ! déclara Batman d'un ton sombre à son ancien fils tombé au sol.

Alors que le justicier de Gotham se chargeait de ligoter Damian Wayne, Wanda et Green Arrow le rejoignirent, une fois leur stupeur passés.

- Ça va aller ? lui demanda l'archer.

- Je suis vraiment désolée, murmura Wanda bouleversée, malgré elle.

Batman les regarda avec un air neutre et se contenta de répondre avec indifférence :

- Allons-nous-en !


Sur le champ de bataille devant Stryker, l'armée d'Aquaman n'eut aucun mal à repousser les soldats du Régime. Les soldats avaient beau tirer sur les monstres aquatiques, rien ne les ralentirent. Aquaman avait l'avantage du terrain, et gagnait sur l'armée du Régime.

Enfin, Superman intervint pour affronter le Roi des Mers, mais fut repoussé par un marteau vert géant vers le ciel. Alors que l'Homme d'Acier était propulsé vers les cieux, Wonder Woman se saisit de lui et entoura ses bras autour de son cou, l'empêchant de bouger.

- On peut jouer aussi ? demanda Green Lantern en brandissant son anneau qui scintillait d'un vert éblouissant.

Superman jeta Wonder Woman alors qu'elle vola vers Green Lantern et décida de les attaquer. Mais il fut stoppé par un rayon d'énergie très puissant. Assez fort pour pousser Superman sur le côté, alors qu'il flottait dans le ciel.

Vision flottait dans les cieux en s'approchant du kryptonien avec un regard antipathique. Il s'était servi de la Pierre de l'Esprit pour repousser son ennemi. Superman en profita pour le scanner avec ses rayons – X. Il réalisa que l'être devant lui dans les airs n'était pas humain. Il n'avait aucune idée de ce qu'il était. Peut-être une machine. Serait-il un androïde ?

- Mais qu'est-ce que tu es ? grommela Superman en toisant Vision avec curiosité.

- Superman… Clark Kent ou Kal-El, peu importe votre nom, votre combat est juste, mais vous ne le faites pas de la bonne façon, déclara Vision. Je sais que vous êtes convaincu du bien-fondé de ce que vous faites. Mais dans l'intérêt de ce monde, vous devez arrêter tout ça et faire ce qu'il faut.

Mais Superman se contenta de ricaner, totalement indifférent aux propos du synthésoïde.

- Tu crois me faire changer d'avis ? Qui es-tu pour dicter ma conduite ?

- Je suis un être qui a été conçu pour protéger la vie, répondit simplement Vision en flottant tout près du kryptonien. Et je la protégerai contre vous !

Superman émit un rire sans joie. Puis il lança un regard de mépris à son adversaire androïde :

- J'ignore qui sont les personnes qui t'ont fabriqué, mais ils ont fait un très mauvais travail sur toi ! J'ai protégé ce monde ! J'ai sauvé des millions de vie ! Et ce n'est pas un androïde qui sort de nulle part qui va me dire comment je dois sauver cette planète !

- Vous ne sauvez pas cette planète, objecta Vision avec un ton ferme. Vous ne faites que l'annihiler.

- J'en ai assez entendu ! grogna l'Homme d'Acier avec rage.

Il usa sa vision thermique sur l'androïde, mais Vision se mit à phaser, devenant transparent, et évita l'attaque de Superman qui passa au travers.

Le kryptonien rugit et fonça en volant vers l'Avenger, mais ce dernier fut plus rapide que lui, pour esquiver ses coups.

- Je vais te tuer ! s'emporta Superman avec une fureur terrible.

- Je suis déjà mort deux fois avant de venir ici, répliqua Vision avec un sourire narquois.

Superman usa de sa vision thermique une nouvelle fois sur l'androïde, mais Vision usa de la Pierre de l'Esprit pour parer l'attaque thermique du kryptonien.


À l'intérieur du complexe de Stryker, Batman, Wanda et Green Arrow étaient parvenus à trouver l'autre Batman. Utilisant ses pouvoirs de télékinésie, Wanda abaissa la cellule de détention dans laquelle il était et fit ouvrir les portes de la cellule, toujours avec sa télékinésie.

Ils découvrirent un Batman sans son masque et sa cape, enchaîné au mur de la cellule. Le visage de Bruce Wayne était meurtri et couvert de bleus.

Batman rejoignit son double, avec Wanda derrière lui. Bruce toisa ses deux sauveurs avec appréhension.

- Alors c'est toi la cause de toute cette agitation, déclara Bruce à son double.

- Je pourrais en dire autant de toi, répondit simplement Batman.

Puis Wanda arriva pour défaire l'autre lien qui retenait Bruce. Le sosie de Batman regarda la jeune femme avec curiosité.

- Et toi, qui es-tu ?

- Une amie qui vient à votre secours, répondit Wanda en le délivrant. Je fais partie des Avengers.

- Les quoi ?

Une fois Bruce libéré, il s'écroula sur ses deux sauveurs qui le soutinrent par le corps.

- Il est amoché et tient à peine debout, commenta Wanda. Il va falloir le transporter.

Ce fut alors qu'une flèche manqua de les toucher, et vint s'accrocher à la cellule. Ils se retournèrent pour voir Green Arrow pointer son arc et ses flèches sur ses alliés, se tenant debout, mais qui tremblait.

- Arrow, qu'est-ce qui te prend ? s'exclama Wanda les yeux écarquillés de stupeur ne comprenant pas pourquoi l'archer les attaquait.

- Je peux… rien faire ! murmura Green Arrow en pointant une nouvelle flèche sur eux et en tremblant de tout son corps. La prochaine pourrait faire mouche !

- Qu'est-ce qui se passe ? s'étonna-t-elle ébahie.

- Ce n'est pas lui, déclara Batman très calme. C'est Raven. Elle utilise sa magie démoniaque pour le contrôler.

- Je m'en charge, répondit Wanda en laissant Bruce avec Batman.

Aussitôt, Green Arrow tira sa nouvelle flèche, mais Wanda la repoussa avec sa télékinésie. Elle s'avança vers lui avec calme.

- Tout ira bien, Arrow, fais-moi confiance ! Ça va aller !

Elle fit geste de ses doigts, faisant jaillir des orbes rouges. Puis elle prit le contrôle de l'esprit de l'archer, repoussant l'entité maléfique qui le contrôlait. Elle fit immobiliser Green Arrow et fit volte-face autour d'elle.

- Montre-toi ! Si tu veux nous tuer, viens te battre en personne ! lança-t-elle avec défi. Je m'y connais en contrôle mental. Allez, viens, affronte-moi !

- Fais attention, Maximoff, la prévint Batman qui soutenait toujours Bruce meurtri. Raven est très puissante.

- Tout comme moi, répliqua Wanda ne se laissant pas distraire. Raven ! Viens te battre avec moi ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu as trop peur de m'affronter ? Superman s'est-il entouré de lâches dans son Régime ?

Un halo bleuâtre et brumeux jaillit devant elle, et prit la forme d'un corbeau géant. Puis le corbeau géant se changea en une multitude de corbeaux qui vinrent foncer vers Wanda tel un essaim d'abeilles. La jeune Avenger brandit ses mains et usa de ses pouvoirs pour repousser les volatiles démoniaques et les fit disparaître.

- C'est tout ce que tu sais faire ? s'exclama Wanda avec sarcasme. Des corbeaux, vraiment ?

Puis enfin, Raven apparut sous sa vraie forme et fit face à Wanda avec un regard sinistre.

- Qui es-tu ? Une sorcière ? Je vais prendre plaisir à te voir mourir, petite ! ricana-t-elle.

- Tu peux toujours essayer, sorcière ! répliqua Wanda avec fermeté en brandissant ses poings, prête à riposter à la jeune femme démoniaque.

- Je suis beaucoup plus qu'une sorcière, petite idiote !

Et toutes deux se balancèrent des orbes d'énergie. Wanda jeta ses orbes rouges sur Raven, mais cette dernière les esquiva avec ses propres orbes démoniaques. Aucune d'entre elles ne parvenaient à se toucher l'une ou l'autre. Toutes deux pouvaient esquiver les attaques de l'autre.

- Tu te défends bien, mais tu ne m'arrêteras pas ! lança Raven avec un sourire mauvais.

Raven fut tellement focalisée sur Wanda, qu'elle ne remarqua pas les deux Batman derrière elle, qui la frappèrent par surprise, l'assommant. Une fois K.O. ses créations démoniaques disparurent.

Aussitôt, Wanda revint vers l'archer, enfin libéré de toutes emprises maléfiques. Elle l'aida à se relever.

- Tu te sens bien ? lui demanda-t-elle.

- Oui, merci Rouquine, je t'en dois une, lui répondit Green Arrow avec un sourire jovial. Euh… Pas un mot de tout ça aux autres, hein ?

- Promis juré, lui assura Wanda avec un sourire soulagé.

Bruce, blessé, tenta de se remettre debout, mais en raison de ses blessures, il ne parvint pas à rester droit. Wanda et Green Arrow accoururent, le soutenant par le corps.

- Doucement, mon grand, lui dit l'archer en prenant le bras du héros blessé sur son épaule.

Puis Wanda le soutint de l'autre côté en prenant son bras sur son épaule.

- Tu peux marcher ? lui demanda Batman.

Alors qu'ils tentaient de quitter le complexe en soutenant Bruce blessé, il y eut comme un tremblement de terre qui secoua toute l'installation. Puis Hal Jordan en Lanterne Jaune tomba à quelques mètres d'eux. Wanda voulut l'attaquer, mais Batman la devança.

- Faites-le sortir, tous les deux ! ordonna-t-il en faisant face à Hal.

Wanda insista fermement :

- Batman, je peux t'aider à…

- Faites ce que je vous dis ! Green Arrow et toi, faites-le sortir ! C'est un ordre ! (Se tournant vers Wanda.) Tu m'as promis de faire ce que je dis sans discuter !

À contrecœur, Wanda finit par acquiescer et aida Bruce blessé à marcher avec l'aide de Green Arrow. Tandis que Batman se plaça alors devant la Lanterne Jaune, prêt à l'affronter.

- Regardez qui voilà ! s'exclama Hal en apercevant le Chevalier Noir marcher vers lui. Mettons un terme à l'Insurrection.

En dépit d'être étourdi après s'être effondré, la Lanterne Jaune parvint à gagner un certain avantage puisque Batman était simplement un être humain normal, mais le leader de l'Insurrection ne craignait pas sa tactique alors qu'il se précipita vers Hal et l'assomma temporairement avec ses gants assommants ne donnant aucun temps au renégat de réagir.

- Superman est l'ennemi, Hal, pas moi ! rétorqua Batman à son ennemi inconscient, avant d'aller retrouver son double avec Wanda et Green Arrow.


À l'extérieur du complexe, durant le champ de bataille, Superman combattait Vision et Wonder Woman. L'androïde des Avengers l'attaquait avec les rayons émis de la Pierre de l'Esprit, mais l'Homme d'Acier esquiva ses attaques et usa de son super-souffle, repoussant Vision au loin dans les nuages. Il attrapa Wonder Woman par le cou et se mit à l'étrangler. La Princesse Amazone eut beau lutter, Superman avait une très forte emprise sur elle. Elle commença à perdre sa respiration, jusqu'à ce qu'Aquaman utilisa son trident pour la sauver pendant que Green Lantern l'attrapa en utilisant ses pouvoirs. Superman, furieux, s'attaqua à Aquaman alors qu'ils tinrent tous les deux le trident du Roi des Mers. Bien que Superman écrasa Aquaman dans un camion du Régime à proximité, le Roi aquatique réussit à le renvoyer et le frappa profitant qu'il était à terre. Mais cela ne dura pas longtemps car il fut repoussé avec un coup de poing et décida de lui rendre la pareille en lui lançant son trident. Mais Green Lantern l'arrêta en créant une cage verte autour de lui. Cela le désarma mais il réussit à s'en libérer. Bientôt, Superman poursuivit Green Lantern dans le ciel et le rattrapa. Il fut sur le point de lui casser le dos mais il remarqua Green Arrow, une fille rousse et les deux Batman en dessous et qui s'échappaient de Stryker. Il comprit alors : l'attaque de la Ligue était une diversion pour permettre à Batman de libérer son double. Il libéra Hal et s'envola rejoindre le sol vers ses ennemis.


Les deux Batman, Wanda et Green Arrow atteignit le bord d'un précipice. Normalement, ils devaient disparaître par téléportation. Mais rien ne se produisit.

- Euh… C'est pas à ce moment-là qu'on disparaît ? interrogea Green Arrow, tenant toujours Bruce par l'épaule.


À la Tour de Garde, Cyborg constata avec effroi que l'écran de contrôle affichait : Échec du verrouillage de la cible. Le téléporteur avait un dysfonctionnement lié au réacteur qui n'allait pas tarder à exploser.

- Merde ! hurla-t-il affolé.


- Il y a un problème ! s'exclama Wanda alarmée. (Elle s'adressa par communication.) Wanda à Cyborg, on doit se retirer tout de suite ! Cyborg, fais-nous sortir de là !

- J'suis dessus ! lui répondit la voix de Cyborg.

Les héros s'éloignent du ravin mais Superman leur bloqua le chemin en flottant au-dessus d'eux. Wanda eut un choc en apercevant l'Homme d'Acier en personne, flottant à quelques mètres d'eux. Elle avait entendu des informations horribles à son sujet, mais le voir lui-même était un nouveau choc. Superman les contempla avec une rage et une haine indescriptibles. La jeune Avenger devina qu'elle devait avoir eu le même regard quand elle avait affronté Thanos dans les ruines du complexe des Avengers.

- Tu pensais pouvoir me duper, Bruce ? Comme lui ? lança l'Homme d'Acier au leader de l'Insurrection.

Wanda regarda autour d'elle cherchant une quelconque échappatoire. Mais seul le téléporteur pouvait les faire sortir de là. Bien sûr, elle pouvait s'envoler et emmener avec elle les trois héros. Mais c'était un gros risque. Superman était aussi rapide qu'un missile lancé d'un avion militaire. Il les rattraperait sans problèmes. Wanda avait peut-être une chance de l'affronter dans les airs, mais pas en même temps que devoir transporter par télékinésie trois héros. Il suffisait qu'elle soit déconcentrée, puis c'était la chute mortel pour les deux Batman et Green Arrow. Un trop gros risque.

Les héros reculèrent vers le ravin, tandis que Batman lança un regard neutre à Superman, qui flottait toujours au-dessus d'eux.

- Il ne s'agit pas du Joker, mais de toi, dit-il au kryptonien.

- J'ai perfectionné ce monde ! reprit Superman avec hargne. Tant de vies ont été perdues… parce que je n'ai rien fait, au lieu d'utiliser tout mon pouvoir.

- Il est vraiment cinglé ! murmura Wanda, choquée, à l'archer.

Discrètement, elle leva ses mains en faisant jaillir des orbes rouges, prêts à les lancer sur l'extra-terrestre tout puissant.

Batman continua alors de dialoguer avec celui qui fut autrefois son ami :

- Pour quoi ? Contrôler ? Oppresser ?

- J'aurais pu préserver Metropolis ! Sauver ma famille ! reprit Superman avec rage.

- Le crime a emporté ma famille aussi, Clark, répondit le Chevalier Noir d'une voix calme.

Les yeux de Superman se mirent à briller d'un rouge éclatant. Wanda se prépara à riposter avec ses pouvoirs.

- Mais ce n'était pas toi, l'arme, dit Superman en préparant sa vision thermique.

Superman fit jaillir sa vision thermique de ses yeux sur les quatre héros. Wanda accourut aussitôt devant les trois hommes, créa une barrière d'énergie rougeâtre et parvint à intercepter la vision thermique du kryptonien. Wanda concentra son pouvoir pour bloquer l'attaque de l'Homme d'Acier. Hélas, Superman ne s'arrêta pas : sa vision thermique jaillissait de ses yeux en un flot continu, de plus en plus puissant, au-delà de ce que Wanda pouvait endurer. Elle luttait tant bien que mal à maintenir sa barrière rouge d'énergie, mais l'attaque de Superman devenait de plus en plus puissant, et elle commença à flancher.

- Je… je ne vais pas tenir longtemps ! Il est vraiment très fort ! hurla Wanda, alors qu'elle faisait tout pour maintenir la barrière bloquant la vision thermique de Superman.

- Tiens bon, Rouquine ! lança Green Arrow, affolé et impuissant de ne rien pouvoir faire pour l'aider.

- Concentre-toi, Maximoff ! hurla Batman. Concentre-toi ! Ne lâche pas prise ! Concentre-toi !

- JE NE VAIS PAS TENIR ! hurlait Wanda commençant à s'affaiblir. CYBORG ! DÉPÊCHE-TOI !

La jeune Avenger commença à s'épuiser dû à l'effort colossal de parer la vision thermique du kryptonien.

Avec un rictus réjoui, Superman continua de tirer sa vision thermique sur la barrière d'énergie de Wanda, voyant que la jeune femme allait bientôt se fatiguer et faire disparaître son rempart d'énergie.

- Brave petite ! Mais tu ne pourras pas me résister longtemps ! ricana-t-il.

Wanda usa de ses mains pour garder son emprise sur sa barrière, mais avec l'attaque continu de Superman, elle n'allait pas pouvoir rester indéfiniment. Elle finit par hurler de douleur.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !

Plus loin dans le ciel, Vision combattait Hawkgirl. Il réussit à repousser la femme aux ailes avec la Pierre de l'Esprit, quand un grand hurlement de douleur se fit entendre. Il tourna la tête vers le bâtiment du Stryker. Il regarda le bord d'un ravin, et aperçut sa bien-aimée luttant pour protéger les deux Batman et Green Arrow contre l'attaque puissante de Superman.

- Wanda !

Aussitôt, il fonça droit sur l'île.

Superman se délectait de voir Wanda bientôt s'épuiser devant l'attaque continu de sa vision thermique. La jeune Avenger continuait à hurler de douleur, malgré ses efforts pour maintenir sa barrière d'énergie.

- Il faut qu'on fasse quelque chose ! s'exclama Green Arrow horrifié d'être contraint de regarder la jeune femme s'affaiblir devant Superman. Elle ne tient plus !

- Il faut que Cyborg nous évacue, répliqua Batman furieux de ne rien pouvoir faire.

- Ton Cyborg ? Ou le mien ? demanda Bruce.

Alors que la barrière d'énergie commença à se désintégrer, Superman poursuivit son attaque avec ses yeux éclatant de rouge. Puis Vision surgit à toute vitesse, tel un boulet de canon, et vint cogner contre Superman le projetant contre le mur de béton du bâtiment.

La barrière d'énergie disparut. Wanda, épuisée par l'effort, s'effondrât au sol. Vision la rattrapa à temps par le corps.

- Je te tiens !

- Vision ? murmura Wanda fatiguée, ses yeux à peine ouverts.

C'était le moment pour nos héros de disparaître.

- Maintenant ! hurla Batman.

Puis, les deux Batman et Green Arrow tombèrent dans le vide du ravin. Vision attrapa Wanda et partit rejoindre les héros dans le vide hors de la falaise.

Superman se releva et rejoignit le bord du ravin en flottant dans les airs. Il allait poursuivre les héros qui tombaient… et qui disparurent par téléportation. Même Vision, tenant toujours Wanda dans ses bras, disparut à son tour.

Superman fut abasourdi, avant de réaliser :

- La Tour de Garde !

Il décida de voler dans l'espace pour trouver ses ennemis mais avant son arrivée, l'immense satellite explosa dans le noir étoilé de l'espace, alors que le Tyran d'Acier fut repoussé par l'impact de l'explosion. En reprenant conscience, il se rendit compte que la Tour de Garde avait disparue. Tout ce qui restait, n'était que des ruines, flottant dans le grand vide noir étoilé. Juste à ce moment-là, il entendit une voix depuis la Terre avec sa super audition.

- Superman ! C'est terminé !

L'Homme d'Acier se tourna vers la Terre depuis l'espace, en pleine confusion, avant de reconnaître la voix, malgré qu'elle soit déformée. C'était la voix de Lex Luthor.


Et voilà ! Un autre chapitre s'achève ! J'espère que vous avez aimé ces combats impliquant Wanda et Vision. J'ai prévu une autre scène de bataille avec Wanda et Superman. À bientôt pour un prochain chapitre !