Bonjour à toutes.
Je vous propose une nouvelle fiction en ce début d'année et en cette occasion je vous souhaite une joyeuse nouvelle année. Qu'elle soit meilleure que la précédente!
Merci à ma beta adorée, Delicity-Unicorn, d'être toujours à mes côtés. Je t'embrasse fort.
Bonne lecture...
Chapitre 1
La nuit était tombée sur Starling City, une pluie abondante avait nettoyé les rues sales et il venait ramasser les déchets qui grouillaient dans les rues sombres des quartiers laissés à l'abandon par la ville. Sa mission s'était étendue et en plus des noms inscrits dans le carnet de son père, il se débarrassait de ceux qui ne respectaient pas la loi et qui utilisaient la violence à leur avantage. Cette ville avait assez souffert des agissements de sa famille et il devait prendre soin de ses habitants.
Oliver patrouillait comme toutes les nuits, John sur le terrain à ses côtés et la voix de Felicity dans son oreillette. Celle-ci avait été agitée. Ils étaient intervenus pour empêcher une vente d'armes sur les quais, la police avait géré l'intrusion d'une équipe à la mairie et ils avaient mis un terme à une série de vols dans le quartier des Glades. Il avait arrêté le voleur en lui tirant une flèche dans la jambe et avait demandé à Felicity de prévenir la police pour qu'ils viennent l'arrêter.
John était sur le trajet du repère et lui faisait une dernière ronde en rentrant. Il avait coupé la communication pour se retrouver un moment seul comme il l'était sur l'île et pour pouvoir se fondre tel une ombre isolée dans les ténèbres. Par moment il ressentait le besoin de s'isoler, de retrouver celui qu'il était au plus profond de lui pour arriver plus facilement à le contenir ensuite.
C'était son rôle maintenant, il faisait disparaître les difficultés d'un geste. Il agissait en suivant son plan, il tuait ceux qui posaient problème. Les uns après les autres, il nettoyait la ville de ses déchets. Il avait appris à tuer, il s'était endurci, il avait cru qu'ôter la vie à un homme dangereux et sans scrupule n'était rien. Une simple formalité pour que le monde se porte mieux. Il s'était leurré et ça lui explosait à la figure quand sa conscience se rappelait à lui mais c'était trop tard. Il ne pouvait pas arrêter.
Il avait tué pour rester en vie, il avait tué pour sauver des personnes mais sa mission était tout autre. Il tuait pour se venger, faire du mal car ces hommes avaient fait du mal et les empêcher de nuire pour toujours. Il ferma les yeux fortement et ravala tous ses regrets en se rappelant que le peu de fois où il avait laissé une chance en laissant la vie ça s'était retourné contre lui. Ôter la vie était un prix lourd à payer mais il devait le faire. C'était sa mission en ce monde et il préférait que ce soit lui plutôt qu'un innocent qui doive se sacrifier. Il y a bien longtemps qu'il avait perdu la sienne.
Il réparait les erreurs de son père mais aussi les siennes. En revenant à Starling City, il avait attiré derrière lui ses ennemis et Slade avait mis sa ville à feu et à sang. De nombreuses victimes étaient à déplorer, cette fois directement à cause de lui et une nouvelle culpabilité le hantait. Il s'était alors éloigné de Felicity mettant de côté toutes les chances qu'il pouvait avoir d'être heureux et ne se concentrait plus que sur sa mission. Elle devait rester sa priorité.
Oliver entendit des cris et des coups dans une rue voisine et atterrit près d'un homme. Il n'avait pas reconnu immédiatement cet ombre au sol mais son instinct l'avait poussé à se rapprocher rapidement et il avait bien fait, celui-ci surplombait un enfant qui hurlait de peur.
Il frappa l'homme sans attendre pour l'éloigner, voulu vérifier que le petit garçon n'avait rien et quand il approcha sa main pour la poser sur son épaule, le petit sursauta ce qui accentua ses tremblements et ses cris. Oliver se raidit et sentit une haine l'envahir. Il la sentit s'épanouir au fond de son ventre, s'enrouler à ses entrailles et venir faire palpiter son cœur de vengeance.
Il se redressa lentement en essayant de contrôler encore sa haine et s'éloigna de l'enfant roulé en boule qui pleurait à chaudes larmes. Il s'approcha de l'homme qui n'avait pas encore eu le temps de se redresser avec une démarche mécanique. Il le surplomba, regarda son visage craintif se remplir de peur et il lui lança un sourire mauvais. Il laissa sa vengeance sombre et libératrice se déverser avec force sur l'homme encore au sol. Oliver frappa encore et encore pour atténuer sa haine qu'il ait pu s'en prendre à un enfant sans défense et quand enfin ses coups faiblirent, il s'arrêta avant de le mettre à mort, une voix dans sa tête le stoppant avant qu'il ne franchisse une nouvelle fois la limite. Il reprit son souffle peu à peu, se redressa en lâchant l'homme qui s'échoua au sol en ayant perdu conscience et regarda derrière lui.
Le petit garçon s'était assis sur le sol humide. Son gilet trop grand et parsemé de trous tombait sur une de ses épaules. Ses lèvres entrouvertes, dont une entaillée, tremblaient, un cocard bleuissait sur son œil et ses cheveux châtains étaient humides de la bruine qui continuait à tomber. Son regard presque vide n'exprimait qu'un sentiment, une terreur qui le paralysait.
Oliver se rendit compte à cet instant de la scène de violence qu'il venait de lui offrir. Il tendit la main vers lui, sans se rendre compte du sang qui gouttait de son gant, et l'enfant recula alors qu'il se remettait à sangloter.
— Tout va bien, de sa voix modifiée et grave.
— Ne me fait pas de mal…, ses mots hachés par les pleurs et prononcés d'une voix terrifiée qui le terrassèrent.
Olive perçut cette fois dans le regard délavé plein de larmes, le monstre qu'il était devenu et retira sa main pour ne pas l'effrayer encore plus. Il voulait qu'il arrête d'avoir peur alors il fit la seule chose qui pouvait le rassurer. Il éteignit son modificateur, repoussa sa capuche lentement, puis hésita quelques secondes avant de retirer son masque.
— Tout va bien, murmura encore une fois Oliver de sa propre voix en s'accroupissant pour se mettre à sa hauteur.
Il vit le petit garçon baisser les mains qu'il avait posées sur son visage pour se protéger et relever la tête. Oliver déglutit avec difficulté et fronça les sourcils de douleur, il se perdait au fil des nuits dans sa mission et dans la violence et il espérait qu'il y avait encore un homme derrière ce masque qui serait capable de rassurer un enfant effrayé. Sa première réaction avait été la haine et il était maintenant assailli par la peine de voir ce petit garçon sans défense qui avait été agressé.
— Tu n'es pas un monstre ? demanda l'enfant d'une voix tremblotante en posant toujours sur lui un regard effrayé.
Oliver essayait toutes les nuits de ne pas en devenir un et il secoua la tête négativement en sentant sa gorge se serrer. La police le présentait ainsi, lui aussi se considérait comme tel mais en cet instant il devait retrouver la partie d'humanité qu'il possédait encore pour le rassurer.
Il regarda le petit garçon tendre une main tremblante vers lui et poser son doigt sur son costume comme pour tester s'il était réel. Oliver ne bougea pas et le laissa faire en pensant fugacement que tous les deux tentaient de s'apprivoiser.
Le petit garçon retira sa main et resta face à Oliver à l'observer sans se préoccuper de la pluie qui continuait de tomber ou de l'endroit où ils se trouvaient.
— Tu connais cet homme ? lui demanda Oliver pour comprendre ce qu'il venait de se passer et il secoua négativement la tête. Comment tu t'appelles ?
— Ne lui répond pas.
Oliver se redressa brusquement à la voix derrière lui, attrapa sa capuche qu'il fit glisser sur sa tête pour se cacher tout en préparant son arc pour se défendre en se tournant rapidement. Il se figea en voyant un garçon brun aux yeux noirs qui devait avoir moins d'une dizaine d'années s'approcher d'eux rapidement. Il se mit devant le plus jeune et lui tendit la main pour l'aider à se relever sans quitter des yeux Oliver qui avait fait un pas en arrière.
— Je ne te laisserai pas lui faire de mal, affirma le plus âgé avec un regard dur.
Oliver l'observait, il était sérieux et du haut de son jeune âge, il n'avait pas peur et il sentit qu'il pourrait défendre le plus jeune de toutes ses forces s'il y en avait besoin.
— Il est gentil… il m'a aidé…, tenta le plus petit. Oliver continuait de les observer et remit son modificateur en marche.
— Les rues ne sont pas sures, je vais vous raccompagner…
— Tu crois quoi ? Qu'on a une petite maison douillette qui nous attend quelque part ? d'une voix cinglante. On sait très bien se débrouiller seul, va-t'en.
Oliver resta encore un instant à les observer, jeta un regard au plus jeune qui était caché derrière le plus grand. Ils n'avaient aucune chance face à lui et pourtant le plus grand ne baissait par les yeux et le mettait presque au défi qu'il s'en prenne à eux. Il fit un pas en arrière pour lui montrer qu'il ne voulait pas aller contre sa volonté, tira une flèche équipée d'un grappin et disparu sur les toits alors que les enfants levaient la tête pour suivre son mouvement. Oliver atterrit et se pencha pour les surveiller de loin, il ne voulait pas leur faire peur et le mieux était de battre en retraite en gardant un œil sur eux.
— Je t'avais dit de ne pas t'éloigner, dit l'ainé en se tournant vers son frère.
— J'avais faim et je…, d'une petite voix qui se mit à chevroter en se sentant coupable sous le regard de son frère. Le plus grand le prit dans ses bras et le serra contre lui.
— Je suis désolé, je vais trouver une solution. On va se mettre à l'abri d'abord.
Oliver les regarda se mettre en marche et les suivit sur quelques rues jusqu'à ce qu'il les voit disparaitre dans les ombres d'une ruelle. Il surveillait les mouvements, descendit pour voir où ils étaient passé mais il n'y avait plus aucune trace d'eux. Il les avait perdus de vue et un gout amer envahit sa bouche.
Il rentra au repère une heure plus tard et retrouva Felicity qui était restée pour l'attendre inquiète de ne pas le voir arriver.
Elle n'avait pas bougé de sa place en attendant avec inquiétude Oliver. Il aurait dû être rentré depuis un moment mais il avait coupé la communication avec le repère et elle avait surveillé avec tension la lumière rouge sur son écran qui indiquait sa progression à travers la ville. Elle avait naturellement vérifié sa position en se rendant compte qu'il mettait plus de temps que prévu et elle avait été rassurée en le voyant progresser dans sa direction.
Elle avait alors décidé de l'attendre pour être là s'il avait besoin d'elle mais elle s'était trompée. Il semblait avoir besoin de solitude et d'espace et elle sentit une angoisse naître au creux de son ventre. Oliver avait vécu des moments difficiles et affronter Slade avait remué son passé et sans doute réveillé avec plus de force ses angoisses et ses craintes qu'il tentait de contrôler. Le problème c'était qu'il ne voulait pas en parler, son regard s'assombrissait de plus en plus au fil des jours et au lieu de se confier, il la repoussait.
Felicity lui demanda comment s'était passé sa ronde sans John quand il pénétra dans le repère. Il répondit par monosyllabe en rejoignant le vestiaire pour se changer et son cœur se serra en le voyant éviter son regard. Il ne voulait pas d'elle dans sa vie privée et il ne voulait même pas d'elle près de lui en tant qu'amie.
Oliver s'enferma pour ne pas supporter le regard de Felicity. Il était toujours empreint de pitié et d'espoir et il ne pouvait pas supporter ces sentiments ce soir. Il ne pouvait pas alors qu'il perdait foi en sa mission. Il s'était construit une nouvelle identité et une nouvelle vie pour réparer les erreurs passées mais il devait se rendre à l'évidence qu'il ne parviendrait jamais à effacer toutes les conséquences dues aux torts de sa famille.
Il retira sa veste qu'il laissa tomber avant de s'assoir. Il s'accouda sur ses genoux et glissa ses doigts dans ses cheveux, ses paumes recouvrant ses yeux. Au contraire, il avait par moment l'impression que l'existence de son alter-ego ne faisait que surgir de nouveaux ennemis et les habitants de Starling en payaient le prix à chaque fois. Quoi qu'il fasse, il ne pouvait pas protéger tout le monde.
Le regard de l'enfant qu'il avait trouvé dans la rue s'imposa à son esprit. Il l'avait effrayé en laissant exploser sa rage contre l'homme qui s'en était pris à lui mais cette peur s'était effacée dans ces yeux gris délavés par la pluie pour faire place à une curiosité retenue. Le regard du plus grand était dur et beaucoup trop mature pour son âge et il sentit se poser un poids sur son torse en pensant à ce qui pourrait leur arriver.
— Oliver ? il soupira alors que Felicity frappait doucement à la porte. Son cœur se contracta et il resserra sa prise sur sa tête avec plus de force. Tu sais que tu peux me parler…, tenta-t-elle une main posée sur la porte qui les séparait.
— Ce n'est pas le moment Felicity, d'une voix froide alors qu'un sentiment de dégout l'envahissait au ton inquiet de sa voix.
— Désolée..., le poing fermé contre sa poitrine en sentant Oliver si proche du désespoir. Je voulais être certaine que ça allait..., en attendant sa réponse avec anxiété. Elle relâcha un souffle lourd alors que le silence s'étirait. Je vais partir... on se voit demain...
Elle était tentée de lui dire qu'il pouvait l'appeler quand il voulait mais en ce moment il avait l'air d'avoir seulement besoin d'espace et qu'elle parte, ce qu'elle fit en priant qu'il ne se perde pas à nouveau dans ses ombres.
Je suis impatiente d'avoir votre avis sur ce premier chapitre.
Merci pour votre lecture et à mercredi pour la suite. Je vous embrasse.
