Hello !

Pas de blabla aujourd'hui, je vous ai assez fait-es attendre comme ça !

J'espère que le chapitre vous plaira :)

Merci à tou-tes de me lire, en tout cas *coeur*


RARA :

Guest : Ravie que tu aies aimé, merci pour ta review !

Advitam1 : Il était temps que Drago s'affirme, n'est-ce pas ? Tiens, c'est vrai qu'il n'a pas parlé de Blaise à ce stade... J'avoue que je ne sais plus :p Merci pour ta review !

Elena : Ah ah espérons que Drago t'entende et qu'il ne merde plus :p Merci pour ta review !

Cha910 : Contente que tu aimes l'évolution de tout ça. J'espère que la suite te plaira tout autant. A bientôt et merci pour cette review !

Rappel : je réponds aux reviews des membres "enregistrés" en MP, via le navigateur internet (pas de synchro avec l'appli).


Les personnages et l'univers de cette histoire appartiennent à J.K. Rowling.

L'illustration est de Dralamy (Instagram, Facebook, Tumblr, DeviantArt). Merci à elle de m'autoriser à l'utiliser !

Merci à Mery-Alice Gilbert, Damelith, Karine et Keichi pour leurs relectures, corrections et conseils.


Une histoire peut en cacher une autre

Chapitre 20

Novembre 2005

Hermione venait tout juste de rentrer chez elle lorsqu'elle entendit des coups retentir contre sa porte d'entrée. Elle alla ouvrir aussitôt et sentit son ventre se serrer en voyant l'air sombre qu'affichait Drago.

- Alors ? demanda-t-elle nerveusement, une fois qu'il fut entré chez elle.

Avec tout ce qu'il vivait dernièrement, elle n'avait pas envie d'en rajouter en le quittant, mais s'il lui annonçait qu'il resterait marié, elle savait qu'elle n'aurait pas le choix. Pas si elle ne voulait pas trahir ses valeurs.

Par conséquent, elle attendait ses réponses avec beaucoup d'appréhension, même si elle essayait de le cacher.

- Mon père est un connard, annonça-t-il platement tout en retirant sa cape pour l'accrocher au porte-manteau. Mais tu vas me dire que ça, tu le savais déjà...

Hermione fit une petite grimace contrite en lui prenant la main en signe de soutien, puis Drago l'embrassa tendrement sur les lèvres avant de la précéder dans le salon, leurs doigts toujours entrelacés.

Son cœur battait à mille à l'heure, redoutant la suite. Par Merlin, ce qu'elle avait pu s'attacher à lui ! Et pourtant, malgré l'intensité de ses sentiments, elle était déterminée à se préserver, quoi qu'il lui dise.

Une fois installés sur son canapé, il lui raconta tout ce qu'il s'était passé depuis qu'il l'avait quittée le matin-même et Hermione dût prendre sur elle à de nombreuses reprises pour éviter de l'interrompre.

- Eh bien..., commenta-t-elle en soupirant, une fois son récit terminé. Ça en fait des choses à encaisser, mon pauvre, comment tu te sens ?

- Soulagé que Rajan ait bien trouvé une preuve du sort que Blaise a lancé sur moi, frustré de savoir qu'il risque de s'en sortir assez facilement et dégoûté par la réaction de mon père.

- Tu m'étonnes...

Hermione ne comprenait pas comment Lucius Malefoy pouvait se montrer aussi égoïste. Elle le savait prêt à tout pour parvenir à ses fins, mais de là à laisser son propre fils assumer l'enfant d'un autre juste pour ne pas perdre son héritage, il y avait un monde ! Enfin, ce serait hypocrite que de prétendre qu'elle n'avait pas eu peur que Drago reste marié, mais elle avait pensé que son père ferait au moins l'effort de chercher une alternative.

Mais apparemment, il ne comptait même pas prendre cette peine.

Drago posa ensuite sa tête sur son épaule et Hermione le serra tout contre elle, ses doigts jouant avec ses cheveux en un geste apaisant.

- Que va-t-il se passer, maintenant ? l'interrogea-t-elle au bout d'un moment.

- Il faut que j'écrive à Ioana pour la prévenir de notre futur divorce et que je me trouve un avocat...

Il se mit ensuite à ricaner nerveusement et Hermione se décala pour le regarder, les sourcils froncés d'incompréhension :

- Blaise s'est en partie occupé de mon dossier, expliqua-t-il. Bien sûr, c'est Fawley qui a supervisé le tout, mais voilà. Il va me falloir quelqu'un d'externe à ce cabinet, pour le coup ! Théo devrait pouvoir me conseiller quelqu'un, cela dit.

- Je pense que tu ne devrais pas trop tarder à prévenir Fawley et Associés de ce changement, en insistant bien sur les raisons qui te poussent à le faire, déclara Hermione, un petit sourire aux lèvres. Je suis sûre qu'ils vont adorer apprendre que leur jeune collaborateur s'est mêlé des affaires d'un de leurs plus gros clients...

- Comme je te l'ai déjà dit, répliqua Drago, les yeux pétillant de malice, avec au moins un parent sorcier, tu aurais fait une parfaite Serpentard !

Sur ces dernières paroles, il prit son visage entre ses deux mains et l'embrassa langoureusement et Hermione chassa ses derniers doutes de son esprit : Drago comptait bel et bien divorcer.

Tout se passerait bien.

.

.

Décembre 2005

- Arrête de tirer la tête, le sermonna Hermione en lui donnant un léger coup d'épaule. Tu sais très bien que le cinéma est juste à côté !

Drago se contenta de grogner en réponse, guère convaincu par son argument.

S'il ne lui cachait plus le plaisir qu'il éprouvait à aller voir des films, il détestait toujours autant devoir se rendre dans le monde moldu pour le faire. Heureusement, comme Hermione venait si justement de le lui rappeler, le cinéma où ils se rendaient ne se trouvait qu'à quelques centaines de mètres du Chaudron Baveur, ce qui limitait ses déplacements dans ce monde de malheur.

- Rappelle-moi ce qu'on va voir ? lui demanda-t-il ensuite, essayant d'occulter toutes ces voitures qui les frôlaient un peu trop selon lui.

- Le monde de Narnia, précisa-t-elle en souriant. Ça devrait te plaire, ça parle de magie !

- Tu l'as déjà vu ?

- Non, mais j'ai lu les livres qui sont à l'origine de cette adaptation.

Drago leva les yeux au ciel, absolument pas surpris par sa réponse.

Évidemment, si cette histoire était tirée d'un livre, elle l'avait forcément lu.

- Je ne vois pas comment les Moldus peuvent parler de magie alors qu'ils sont incapables de la voir ! Regarde, ils ont deux des plus grands sorciers de notre génération juste là, sous leur nez, et ils ne s'en rendent même pas compte !

- Tu n'es pas si grand que ça, se moqua-t-elle. Tu dois faire quoi ? Un mètre quatre-vingt ?

- Hé ! protesta-t-il, la faisant rire. Je te signale que j'ai terminé premier de ma promotion !

- Tu parles de l'année où la moitié des élèves n'était pas là car un mégalomane menaçait de les tuer ? l'interrogea-t-elle, un sourcil relevé par scepticisme.

- Oui, bon, ça va, grommela-t-il. Regarde ! On est enfin arrivés !

- C'est ça, le provoqua Hermione. Change de sujet, ça vaut mieux pour ton ego.

Drago se planta alors devant elle, récoltant au passage quelques insultes de la part d'une personne qui les suivait d'un peu trop près, et approcha son visage du sien pour l'embrasser tendrement.

- Je préfère quand tu utilises cette méthode pour me faire taire, lâcha-t-elle dans un soupir satisfait.

Fier de son coup, Drago ricana avant de l'embrasser rapidement sur le nez, puis Hermione leur acheta deux entrées pour aller voir le fameux film.

.

- Alors ? s'enquit Hermione, une fois la séance terminée.

- Je reconnais qu'ils ne s'en sont pas trop mal sortis..., admit Drago, visiblement à contrecœur. Mais bon, être dans un univers parallèle, ça fausse la donne !

- Ah, ah, je savais que tu trouverais malgré tout quelque chose à en redire !

- Il faudra quand même que tu m'expliques un jour comment les Moldus peuvent réaliser des choses pareilles et être aussi... hermétiques à d'autres moments. Je trouve ça assez incompréhensible !

- Je pourrais te retourner la question ! le contra Hermione. Pourquoi les sorciers n'ont-ils jamais eu l'idée de créer leurs propres films ? Tu imagines un peu, tout ce qu'il serait possible de faire ?!

- J'avoue que tu marques un point, lui concéda Drago.

Il prit ensuite sa main gantée dans la sienne et se dirigea d'un pas vif vers le Chaudron Baveur.

- Il est inutile de te dépêcher autant ! lui fit remarquer Hermione. La porte du pub ne va pas disparaître !

- On ne sait jamais ! Je te l'ai déjà dit, ma belle, ce n'est pas parce que tu arrives à me convaincre d'aller au cinéma que je vais traîner dans le coin plus que nécessaire !

Un éclat de rire s'échappa des lèvres d'Hermione à cette affirmation : l'idée d'aller voir un film émanait de lui, cette fois.

Cependant, elle était heureuse de le sentir si serein. Il n'avait pas semblé aussi insouciant depuis qu'Ioana était venue lui révéler la vérité sur Blaise et son implication dans son mariage.
Les jours qui avaient suivis cette révélation avaient été assez tendus, mais tout semblait rentrer dans l'ordre même si, à présent, Drago refusait tout simplement de parler de son père.

Hermione savait qu'il avait eu une discussion avec sa mère, à ce sujet, mais Drago était inflexible : il lui avait déjà pardonné beaucoup de choses par le passé et celle-ci représentait tout simplement l'ingrédient de trop qui faisait tourner la potion.

Drago lui avait avoué que sa mère le comprenait, qu'elle-même n'aurait pas voulu se retrouver avec un petit-enfant illégitime sur les bras - les Malefoy n'avaient peut-être pas toujours été purs, mais ce n'était apparemment pas le cas des Black - mais ça ne changeait rien à la situation.

Drago appliquait enfin les valeurs qu'il avait défendues face à elle lors de son anniversaire, à savoir vivre enfin pour lui et non plus pour les autres.

Et Hermione l'en aimait d'autant plus pour ça !

Chose qu'elle n'osait toujours pas lui avouer...

La peur qu'elle avait ressentie à l'idée de le perdre, en apprenant la grossesse d'Ioana, lui avait définitivement fait comprendre qu'elle était bel et bien tombée amoureuse de lui. Quand ? Comment ? Elle aurait été bien incapable de répondre à cette question, mais les choses n'en étaient pas moins limpides pour autant.

Cependant, ce que vivait Drago actuellement était bien trop complexe et déroutant pour qu'elle ait envie de l'embêter avec ses propres états d'âme. Ils finiraient bien par en parler en temps voulu.

Elle sentit ensuite que Drago s'était arrêté en pleine rue et leva les yeux vers lui, légèrement perdue.

- Une Noise pour tes pensées..., dit-il avant de glisser une de ses boucles brunes sous son bonnet.

- Oh, je repensais au film, c'est tout, éluda-t-elle en rosissant. Pourquoi t'es-tu arrêté ?

Drago l'embrassa rapidement sur les lèvres avant de répondre :

- Parce qu'on est arrivés, bien sûr !

Il ouvrit ensuite la porte du Chaudron Baveur et ils pénétrèrent dans le pub mal éclairé.

- Tu veux boire quelque chose avant de rentrer ? lui proposa-t-il.

Hermione hésita quelques secondes jusqu'à ce que son regard croise celui de Blaise Zabini qui lui, venait de franchir la porte côté Chemin de Traverse.

- Non, j'ai envie de rentrer, répondit-elle un peu trop vivement.

.

Drago fronça les sourcils en dévisageant Hermione. Son ton venait de prendre une octave, ce qui ne lui ressemblait pas. Elle qui semblait perdue dans ses pensées quelques instants plus tôt avait subitement l'air d'être sur ses gardes.

Il se retourna donc pour suivre son regard et sentit son sang se glacer dans ses veines en reconnaissant Blaise.

Il ne l'avait toujours pas revu, depuis que la vérité avait éclaté, et il comprit en le voyant qu'il avait eu raison de l'éviter.

À présent, une seule envie occupait son esprit : lui faire payer sa traitrise et ce, quel qu'en soit le prix que lui, aurait à payer.

- Drago..., murmura Hermione en serrant sa main pour capter son attention. Viens, rentrons, s'il te plait...

Indifférent à sa supplique, Drago la lâcha pour aller à la rencontre de son ancien ami. Hermione tenta de l'arrêter en le tenant par le bras, mais il se dégagea de son étreinte d'un coup d'épaule.

- Tiens, Malefoy ! le salua Blaise, un sourire arrogant aux lèvres. Belle journée pour se promener, non ?

- Espèce de salaud ! Je peux savoir ce que tu fous ici ?!

Aux dernières nouvelles, Théo et Rajan avaient remis leur dossier à la Brigade de police magique.

- Ah, je sais que tu préfèrerais me voir à Azkaban, répondit-il en se grattant paresseusement derrière l'oreille. Mais que veux-tu ? Des dossiers, ça se perd... Dois-je te rappeler qui travaille au Département de la Justice Magique ?

- Ioana..., gronda Drago.

Blaise se pencha vers lui pour chuchoter :

- Il fallait bien qu'elle se fasse pardonner sa petite trahison tu ne crois pas ?!

Drago sortit aussitôt sa baguette et la pointa sur son menton d'un geste menaçant, mais il pouvait sentir celle de Blaise contre ses côtes.

Hermione s'interposa aussitôt entre eux, sa propre baguette entre les mains.

- Arrêtez ça tout de suite !

- Hermione, ne te mêle pas de ça ! s'exclama Drago.

- Alors réagis comme un adulte ! Que crois-tu qu'il va t'arriver si tu l'attaques en plein milieu du Chaudron Baveur ?!

- Un problème ? demanda alors Tom, le barman, qui semblait avoir enfin vu qu'il se passait quelque chose d'anormal dans son pub.

- Absolument pas, répondit Hermione de son plus beau sourire innocent. Nous allions justement partir.

- Très bien, conclut Tom, car je ne veux pas d'histoires chez moi, c'est compris !

- Parfaitement ! confirma Hermione.

Drago ne quittait pas Blaise des yeux, à l'affut du moindre geste suspect de sa part.

- Rangez-moi vos baguettes tout de suite, ajouta-t-elle à voix basse. Vous savez très bien que vous n'avez aucune chance face à moi.

Drago ne put retenir un rictus amusé en l'entendant les menacer, si sûre d'elle.

Et en même temps, elle n'avait probablement pas tort...

Drago rangea donc sa baguette dans sa cape, non sans avoir attendu que Blaise le fasse en premier.

- Profite bien de ces quelques moments de liberté qu'il te reste, déclara-t-elle ensuite en fixant Blaise du même regard qu'elle lui avait réservé tout au long de leur scolarité. N'oublie pas qui sont mes amis au sein du Ministère...

Sur ces derniers mots, elle prit fermement la main de Drago dans la sienne et le traina hors du Chaudron Baveur.

Il eut à peine le temps de réaliser qu'ils étaient dehors qu'elle les faisait déjà transplaner jusqu'à chez elle.

- Je rêve où tu viens de me sauver comme si j'étais une demoiselle en détresse ?! s'offusqua-t-il, une fois dans son salon.

Cependant, Hermione se rua dans ses bras pour l'embrasser avec fougue au lieu de répondre.

Perdu face à sa réaction, Drago lui rendit son baiser malgré tout jusqu'à ce qu'elle s'éloigne de lui pour reprendre son souffle.

- Je peux savoir c'était quoi, ça ?! s'enquit-il en tentant de reprendre ses esprits.

- Je refuse que tu prennes le moindre risque à cause d'un connard comme Blaise Zabini ! s'exclama-t-elle tout en se mettant à l'aise.

- Et moi, je refuse qu'il s'en sorte sans aucune sanction ! se défendit Drago en en faisant autant.

- Je suis sûre qu'il a menti pour te mettre hors de toi et ainsi, t'attirer des ennuis, répliqua-t-elle, implacable. C'est un menteur et un manipulateur, ne te laisse pas avoir !

Drago la regarda un instant en silence, le temps d'assimiler les implications de ce qu'elle venait de lui dire.

- Tu crois vraiment ? lui demanda-t-il finalement.

- Et toi ? Tu crois vraiment que Théo et Rajan ne t'auraient rien dit s'il y avait eu un problème avec ta plainte ?

Il se sentit aussitôt idiot en réalisant qu'elle avait probablement raison. Dire qu'il avait été à deux doigts de s'en prendre publiquement à lui ! Il aurait pu avoir de sérieux ennuis, s'il l'avait attaqué en plein Chaudron Baveur...

Il avait déjà suffisamment perdu de choses à cause de lui sans risquer en plus sa liberté.

- Blaise Zabini va payer, reprit-elle en s'approchant de lui pour le regarder dans les yeux. Il s'est déjà fait virer de chez Fawley et Associés, qui l'ont fait radier du barreau pour abus de confiance et violation du secret professionnel.

Il était vrai que cette nouvelle l'avait remplit de joie.

- Il sera aussi sanctionné pour le sort qu'il a posé sur toi, poursuivit-elle, c'est une certitude. Ne le laisse pas s'immiscer plus dans ta vie, dans nos vies...

Hermione avait presque murmuré ces derniers mots et Drago constata qu'elle avait détourné les yeux, les joues légèrement rouges.

Il glissa donc un doigt sous son menton pour relever son visage afin de mieux l'observer. Il plongea son regard dans les reflets dorés de ses iris, le cœur battant la chamade.

- C'est juste que..., bredouilla-t-elle sous son regard. C'est juste que je t'aime, Drago, et je ne veux pas te...

À ces mots, il eut l'impression qu'une nuée de billywigs prenait son envol au creux de son ventre.

Il l'embrassa donc avec force, l'empêchant ainsi de terminer ce qu'elle s'apprêtait à lui dire.

Il sentait qu'à partir de maintenant, rien ne pourrait jamais plus se mettre en travers de son chemin. De leur chemin.

Au bout d'un moment qu'il aurait été incapable d'estimer, Drago mit fin au baiser et déposa délicatement son front contre le sien, les yeux toujours fermés.

Puis, le souffle court, il lui murmura :

- Je t'aime aussi, Hermione.


.


Je pense que vous l'attendiez, la confrontation avec Blaise a eu lieu ! C'est peut-être pas aussi virulent que vous auriez voulu, mais voilà, Hermione l'a empêché de faire une connerie et ça a permis de finir sur leur premier "je t'aime". On ne va pas s'en plaindre, n'est-ce pas ?

La suite est prévue pour jeudi. Je vous dirai bientôt combien de chapitres il reste exactement, mais sachez qu'on se rapproche quand même bien de la fin (mais pas tout à fait ;) ).

A très vite !