Note de l'Auteur : Cette Fic est dédiée à babyvfan, parce que c'est son anniversaire aujourd'hui ! Joyeux anniversaire ma chérie ! Maintenant j'ai dit que ce serait un oneshot, mais pour être honnête ma façon de gérer mon temps craint et je suis très à cheval sur la mise en ligne à temps de mes fictions, le oneshote c'est transformé en une fic à plusieurs chapitres *tousse* J'espère que ça vous dérange pas ^^ ;
Note de la Traductrice : Bonjour à tous ! Voilà c'est la première fanfiction que je traduis et j'espère qu'elle vous plaira. Elle est de la très prolifique FanofBellaandEdward qui écrit en anglais! Au niveaux de la ponctuation j'ai rien changé donc si ça change pour les dialogues à ce que vous êtes habitué c'est normale. Pour les noms j'ai gardé ceux en anglais la plus part du temps pour les personnages.
Bon je vous laissent à la lecture !;)
État de la fiction original : FINI avec 8 CHAPITRES et 47k de texte !
Bêta: Idgie539
Avertissement : Harry POV (Point de Vue) ; juste après la guerre ; un peu de drame ; Harry plutôt détendu ; ne prends pas en compte l'épilogue ; Harry/Ginny implicite tout d'abord mais ça ne durera pas et ne sera pas explicite.
Disclaimer : Harry Potter ne m'appartiens pas. C'est l'œuvre de J.K Rowling.
J'espère que ça vous plaira !
Chapitre 1 : Hyacinthe Violette et Camélia Blanche
''Draco Malfoy et Narcissa Malfoy née Black sont jugés non coupable, en raison de leurs soutien offert à Harry Potter pendant la guerre,'' annonça le Juge Heatwing de sa voix profonde et rauque traversant toute la pièce alors qu'il lisait la décision du jury. ''Lucius Malfoy est condamné à deux années d'assignation à domicile pour son implication durant la guerre. Il y aura des restrictions appliquées à sa baguette et un Auror le contrôlera de manière hebdomadaire jusqu'à la fin de sa sentence.''
Les yeux bleu clair fixaient les personnes réunies dans cette grande salle. ''Je déclare l'affaire classée. Vous êtes tous priés de quitter la cour.''
Aussitôt que ces mots sortirent de la bouche du juge, une clameur s'éleva dans les gradins où l'assistance vociférait et s'insurgeait face à l'injustice du jugement, exigeant que les Malfoy reçoivent une condamnation plus sévère. Quelques sorciers essayèrent de passer au-dessus du mur en pierre séparant les bancs de l'endroit où les accusés attendaient leur châtiment, leur baguette s'agitant dangereusement dans les airs. Les Aurors se précipitèrent, lançant des boucliers pour empêcher la foule de s'approcher et immobiliser ceux qui essayaient de leur jeter des sorts.
En attendant, deux autres Aurors retiraient les chaînes des bras et jambes des Malfoy, alors qu'un troisième mettait en place les restrictions sur la baguette du chef de la famille Malfoy avec un visage impassible.
Les Aurors réussirent à calmer l'attroupement qui se dispersa tout en grommelant et se plaignant plus bruyamment que les Malfoy avaient une fois encore réussis à s'extirper d'une véritable condamnation.
Sitôt que la plus grosse partie de la foule quitta la salle, dans une des dernières rangées une silhouette solitaire se leva de son siège remettant sa baguette dans sa poche alors qu'il regardait d'un œil inquiet les dernières personnes sortir d'une démarche traînante.
On pourrait penser que seulement deux mois après la fin de la guerre, les gens n'auraient pas l'énergie de s'insurger à propos d'affaires qui ne les regardaient pas. Visiblement, il s'était trompé à ce sujet.
Il poussa un soupir tout en se grattant la tête – passer plusieurs jours cloîtré dans des pièces sombres et encombrées, à écouter des témoignages, des preuves et des avocats plaider était usant et il était soulagé de pouvoir enfin rentrer chez lui- il commença à descendre les petites marches de pierres, ses pas facilement masqués par le bruit que faisaient les autres.
Il avait presque atteint la porte, douce liberté si proche, lorsque quelqu'un l'appela.
''Potter !''
Surpris, Harry se retourna et leva légèrement la tête lorsque Malfoy s'arrêta à quelques pas de lui : ses yeux gris, brillant d'une lueur surnaturelle, imposants dans son visage trop étroit.
''Oui, Malfoy ?'' demanda Harry curieux, conscient du regard entraîné de l'Auror sur eux.
Malfoy déglutit et soudain il tendit sa main, mais Harry avait déjà reculé d'un pas avant qu'il ne réalise que le blond n'avait fait que tendre sa main et n'était pas sur le point de l'attaquer. Il se sentit rougir : les vieilles habitudes avaient la vie dure on dirait.
Si Malfoy constata se léger recul, il ne fit pas de remarques. A la place, il garda sa main offerte et d'une voix tremblante lui dit, ''Je veux juste te – remercier, Potter. D'avoir aidé mes parents et – moi aussi.''
Harry haussa les épaules et fit un sourire désabusé. '' On ne s'est peut-être pas entendu pendant notre scolarité, mais ça ne veut pas dire que je veux te voir derrière les barreaux. Peu de personnes méritent Azkaban...'' il fléchit, revoyant les quelques procès où il avait été présent de Mangemorts qui avaient torturé et tué. Eux étaient de ceux qui méritaient d'être enfermés dans ce lieu honni.
Quelqu'un se racla la gorge derrière lui, le tirant de ses pensées, et il secoua la tête pour les chasser. '' Enfin, je disais juste la vérité. C'est tout''.
'' Malgré tout, tu aurais pu choisir de ne pas le faire et pour ça je te remercie.'' Lui fit remarquer Malfoy et cela sembla clair qu'il garderait sa main tendue jusqu'à ce que Harry l'accepte ou la repousse.
Harry l'étudia attentivement. Le pompeux et arrogant bâtard qu'avait été Malfoy pendant la majorité de leur scolarité n'était plus là. À sa place, il était un déterminé, mais incertain – et brisé comme toi, ajouta une voix quelque part au fond de son esprit- jeune homme, qui semblait sur le point d'être malade, mais il restait debout là, sa main offerte, prenant le risque d'être rejeté.
Ils avaient tous deux parcourus du chemin depuis leur rencontre comme deux jeunes garçons de onze ans.
Harry sourit et accepta la main de Malfoy, la secouant fermement. Le contact de Malfoy était frais, ses doigts étaient un peu caleux après avoir été trop longtemps sur un balai, mais cela n'était pas désagréable.
Malfoy sembla surpris un instant avant d'affermir sa poigne. ''Merci'' dit-il une nouvelle fois.
''Pas de problème. À la prochaine Malfoy.'' ajouta Harry en retirant sa main. Il fit un signe de tête aux parents de Malfoy pour les saluer, avant de sortir de la pièce.
Il pouvait enfin rentrer chez lui.
''Et tu penses revenir en septembre ?'' demanda Hermione hésitante, mordillant sa lèvre inférieure.
Harry soupira, inclinant légèrement le biberon de lait afin que le bébé dans ses bras puisse en boire la dernière goutte. ''Je ne suis pas sûre, 'Mione,'' admit-il à contre cœur. ''C'est juste que... ça ferait bizarre d'y retourner après tout ce qu'il s'est passé.''
Elle fit pianoter ses doigts sur la table usée. ''Si tu ne reviens pas, qu'est-ce que tu vas faire alors ?''
''Ce n'est pas comme si Harry avait besoin d'un diplôme'', renifla Ron de l'autre côté de la table. Il était en train d'engloutir une assiette d'œufs, alors qu'Hermione grimaçait de dégoût. ''Je veux dire, il est Harry Potter ! Tout le monde l'engagera qu'il soit qualifié ou non.''
''Je ne prévois pas de compter uniquement sur ma renommée', répondit Harry en secouant la tête. Il y avait de la vérité dans les paroles de Ron, pourtant. En n'y réfléchissant, peu de personnes se préoccuperaient de son manque de diplômes si cela signifiait qu'ils pouvaient le recruter.
''Tu peux penser qu'un diplôme n'est pas important, Ron, mais l'éducation est importante'', dédaigna Hermione, qui lança à leur ami roux un regard d'avertissement. ''Est-ce que Ginny t'a dit ce qu'elle comptait faire ?''
Harry acquiesça d'un signe de tête, retirant le biberon doucement. Teddy grommela son désaccord, mais ne commença pas à pleurer et cligna des yeux tout en regardant le brun. Après avoir jeté une serviette sur son épaule, il redressa Teddy et lui tapota gentiment le dos jusqu'à celui-ci fasse son rot avec une petite remontée de lait. ''Bravo, bonhomme'', le félicita Harry tout en bannissant la serviette souillée dans la machine à laver à l'étage, plus du tout préoccupé par celle-ci après quelques mois. On ne pouvait s'occuper d'un bébé et rester préoccupé par le désordre ou par ce qu'il pouvait sortir.
En vérité Teddy était en plein dans la transition vers la nourriture solide, ce qui allait permettre de diminuer les dégâts. Au moins c'est ce que Harry espérait.
''Elle m'a dit qu'elle prévoyait d'y retourner pour finir l'école.'' expliqua-t-il, tout en positionnant Teddy pour qu'il puisse de nouveau se reposer dans ses bras. Pour l'instant le bébé semblait bien trop fasciné par ses petits poings se fermant et s'ouvrant pour qu'il ne s'endorme.
''Et toi ?'' Hermione leva un sourcil, une lueur obstinée dans le regard l'avertissant qu'elle ne laisserait pas tomber le sujet avant qu'elle n'ait eu une réponse satisfaisante.
Les yeux verts roulèrent, mais Harry répondit agréablement ''Je prévois d'étudier quelques matières tout seul et voir si on me laissera passer les examens sans que j'aille en cours.''
Elle acquiesça lentement, un léger froncement de sourcils présent. ''Ça me paraît être une bonne idée. Quels sujets tu comptes -''
Elle fut interrompue par un 'thumb' assourdi venant de la fenêtre et ils se tournèrent, surpris. Teddy n'était visiblement pas dérangé par ce bruit soudain, toujours concentré à s'extasier sur ses poings, ses cheveux hésitant entre le brun mat et le noir.
Un hibou auburn avec quelques paillettes de blanc couvrant son poitrail fixait Harry solennellement avant de toquer à la fenêtre avec son bec une nouvelle fois, devenant impatient à cause du manque de réaction.
''Tu connais ce hibou, Harry ?'' demanda Ron curieux, et après avoir enfourné le dernier morceau de son pain grillé couvert de beurre dans sa bouche, il se leva de sa chaise et traversa la cuisine pour ouvrir la fenêtre.
Le hibou hulula doucement et vola silencieusement à l'intérieur, puis se posa sur la table juste devant le sorcier brun. Une boîte blanche, petite et rectangulaire, était accrochée à sa patte droite.
''Non, je ne sais pas,'' répondit Harry, fronçant les sourcils. Est-ce que c'était du Ministère, de Kingsley peut-être ? Ou peut-être un de ses 'admirateurs' ? Il grimaça à cette pensée. Justement, deux jours plus tôt, il avait dû se débarrasser de trois grandes piles de lettres et cadeaux venant de personnes désirant attirer son attention.
Teddy remarqua le hibou et ses yeux bleus s'écarquillèrent de surprise.
''Hermione, ça te dérangerait de vérifier le paquet ?'' demanda Harry, désignant la petite boîte. ''Je le ferais bien, mais j'ai laissé ma baguette à l'étage.''
''Souviens toi de ce que disait Moody, mon pote : vigilance constante,'' le taquina Ron qui se rassit sur sa chaise, tout en jetant un regard prudent au hibou malgré tout.
Il était avec Harry le jour où il avait visité le Chemin de Traverse pour la première fois après que la guerre s'était achevée, et un homme furieux contre Harry à cause de son annonce qu'il défendrait les Malfoy avait essayé de lui donner un cadeau qui aurait explosé une fois que Harry l'aurait touché. Depuis, ils avaient été prudents au sujet des cadeaux donnés par des personnes qu'ils ne connaissaient pas.
''Pas de problème, Harry'' lui sourit Hermione, et elle jeta différents sortilèges de Détection sur le paquet, faisant en sorte de tout couvrir, des malédictions aux traces invisibles de potions.
Rien à signaler.
''Je suppose que je dois l'ouvrir alors'' marmonna Harry et, avec une seule main, il détacha la boîte de la patte du hibou, qui partit à l'instant où il fut libéré de son fardeau.
Hermione hocha la tête et utilisa un Sort d'Agrandissement pour faire en sorte que la boîte retrouve sa taille d'origine. Elle s'agrandit et aussitôt qu'elle atteignit sa taille finale, le dessus s'ouvrit et les quatre pans tombèrent, révélant...
Un bouquet de fleurs. Deux différentes sortes pour être exact. Il y avait sept fleurs violettes que Harry reconnut comme des hyacinthes violettes, et l'autre moitié était blanche et avait la forme de cloches et cela lui prit un peu plus longtemps avant de se souvenir que celles-ci étaient des campanules blanches. Un des voisins des Dursley avait ces fleurs dans son jardin chaque année.
''Eh'' Ron semblait stupéfait, bouche bée face aux fleurs.
Même Hermione paressait stupéfaite, ses yeux marrons écarquillés par la surprise alors qu'elle baissait sa baguette. Elle s'éclaircit la voix. ''Eh, tu penses qu'elles viennent de Ginny ?''
Un reniflement échappa à Harry avant qu'il ne puisse s'en empêcher. ''Non, elles ne sont pas de Ginny, aucun doute là-dessus. Elle n'est pas très fleurs, donc elle ne m'en enverrait jamais.'' Une petite carte pliée était accrochée à l'une des hyacinthes violettes, attirant son regard. Il la retira, l'étudiant attentivement.
Le papier était plutôt épais et avait pris l'odeur des hyacinthes. Des lignes dorées avaient été imprimées sur les bords de la carte avec une petit rose épanouie dessinée au milieu.
''Allez, lis-la,'' l'encouragea Hermione, anxieuse et prête à la lui arracher des mains s'il prenait plus de temps à la lire.
Teddy semblait avoir eu assez d'excitation pour ce matin, parce que ses yeux commençaient à se fermer, sa respiration se ralentissait et Harry savait que cela ne serait pas long avant que son filleul ne soit profondément endormi.
La curiosité le dévorant, il déplia la carte et fut accueilli par une écriture élégante.
'Potter,
Je sais que je t'ai déjà remercié après le procès, mais considère ces fleurs comme ma manière de te remercier officiellement pour tout ce que tu as fait pour moi et ma famille. J'ai sincèrement apprécié ton geste.
Ce bouquet est également ma manière de m'excuser pour toutes les mauvaises actions que j'ai orchestrées à ton encontre pendant les sept dernières années. Je sais que des fleurs ne sont pas suffisantes pour excuser mon comportement, mais j'espère que tu pourras à l'avenir me pardonner.
Je veux prendre un nouveau départ et j'espère que tu accepteras ces fleurs comme un signe de ma bonne volonté. Si tu ne le fais pas, je comprendrai.
Draco Malfoy'
Sidéré, les yeux d'Harry firent l'aller-retour entre les fleurs et la carte. Malfoy lui offrait des fleurs pour s'excuser et le remercier ? Dans quelle sorte d'univers alternatif s'était-il réveillé ce matin ? Et pourquoi deux sortes de fleurs différentes ? Une ne suffirait pas amplement ? Ou manquait-il quelque chose ?
Eh bien, Malfoy avait toujours été le genre à préférer les grands gestes. Harry ferma la carte et fixa, songeur, le bouquet. Si Malfoy voulait dire pardon et le remercier encore avec ces fleurs, qui était Harry pour lui dire non ? C'était un geste gentil après tout – même si le choix des fleurs était étrange.
Mais il n'avait jamais affirmé pouvoir comprendre comment le cerveau de Malfoy fonctionnait. Et les fleurs étaient charmantes...
''Qui les a envoyées ?'' demanda Ron curieux, s'affalant sur sa chaise.
Harry sourit mystérieusement. ''Quelqu'un qui veux faire amende honorable.''
NA2 : Hey, voyez vous ça, pas de suspens du tout. Qui l'aurait cru ? LOL. Donc oui cela vas être une fiction à plusieurs chapitres avec chaque chapitre se concentrant autour d'une fleur spécifique – ou fleurs des fois comme ici.
J'espère vous voir pour le prochain chapitre, appelé Snowdrop [ ou Perce-Neige]
Câlin
Melissa
NT2 : Coucou ! Je pensait pas que ça pouvait être aussi long de traduire un chapitre...
