Correspondance salvatrice

Disclaimer : Rien ne m'appartient, je joue simplement avec les personnages et le merveilleux univers de J.K. Rowling

Si Harry est présent il n'apparait que bien plus tard.

Ginny a également un beau rôle dans cette histoire même si elle n'en est pas toujours un personnage secondaire très présent.

Cette histoire est une Dramione, mais elle traite également beaucoup d'amitié.

Contexte tout à l'identique si ce n'est l'épilogue.

Hermione avait témoigné avec Harry en faveur de Malefoy lors de son procès en affirmant qu'il avait été une victime de la guerre des pressions exercées sur lui et sa famille et des idéologies qu'on lui avait inculquées enfant. Cependant, jamais elle ne s'était demandé ce qui s'était passé au manoir quand il était revenu après avoir échoué dans sa mission de tuer Dumbledore.

Quand on avait proposé à tous les élevés de redoubler s'ils le voulaient elle avait sauté de joie déçue de n'avoir pas pu effectuer sa dernière année.

Ron et Harry quant à eux avaient préféré entamer leur formation d'Auror puisqu'on la leur proposait bien qu'ils n'aient pas eu leurs ASPICS.

Hermione au contraire avait préféré redoubler, sachant que Ginny et Luna seraient là ainsi que Neuville, qui redoublait lui aussi. Elle avait été nommée préfète en chef, mais n'avait pas voulu investir les appartements qui allaient avec la fonction préférant retrouver l'ambiance des dortoirs et la compagnie de Ginny.

Contrairement à son père, Drago et sa mère avaient pu échapper à Azkaban grâce au témoignage de Harry et d'Hermione. Cependant il restait en probation pour 5 ans avec obligation de retourner à Poudlard refaire sa 7éme année. Il avait tout perdu, sa réputation sa fortune ses amis. Il était méprisé de tous élèves comme professeurs qui l'auraient préféré soumis au baiser du Détraqueur et ne pouvait se permettre la moindre incartade au risque d'en payer les conséquences. Mis à part le faible soutien de Blaise, les Serpentards n'étaient pas non plus de son côté pour lui, car on l'estimait traitre à son camp. Au fond du gouffre, il ne lui restait plus que des parchemins vierges sur lesquels il couchait ses plus noires pensées.

Ceci est l'histoire d'un Drago brisé qu'Hermione tente de sauver incognito. C'est l'histoire d'un garçon qui ne veut s'attacher à personne et qui va découvrir le vrai sens de l'amitié. C'est l'histoire d'un garçon qui va apprendre qu'aimer, ce n'est pas simplement souffrir.

oooOoOoOOOoOoOooo

Le Rating M est surtout à cause du vocabulaire, de la situation et de la brutalité de certains passages. Pas de baise à tout va dans cette histoire. Ne comptez pas non plus sur un amour fou dès le départ. Je m'intéresse plus au jeu de séduction qu'a la vie de couple.

J'adore les dialogues c'est pourquoi même si cette histoire est basée en partie sur une correspondance entre les personnages ça n'est pas non plus un roman épistolaire.

Je l'aurais aimé être plus drôle, mais les sujets abordés sont graves alors ce n'était pas facile.

À ce propos d'ailleurs je m'excuse auprès de toutes celles et tous ceux qui trouverons trop légère ma façon d'aborder certains sujets. Je n'ai aucune expérience en matière de cauchemar, de torture ou de viol. Ce que je sais de ces sujets ne vient que des romans, des films et de mon imaginaire aussi je m'excuse pour la simplicité avec laquelle j'aborde le fait de s'en remettre, mais sans ça, il n'y aurait pas d'histoire et en tout cas pas de romance.

NB : après coup je me suis rendu compte que mon chapitre 1 et 2 auraient dû n'être qu'un. Aussi avant de vous enfuir lisez aussi le chap 2 qui est plutôt court lui aussi afin de vous faire une petite idée de l'histoire.

oooOoOoOOOoOoOooo

Le Parchemin - Chap. 1

Tandis qu'au-dehors la forêt interdite revêtait les chaudes couleurs de fin de saison, les couloirs de Poudlard n'avaient jamais semblé plus froids à l'ancien prince des Serpentards. Mais ce n'était pas les courants d'air ou l'humidité des cachots qui glaçait Drago Malefoy, c'était ses souvenirs. Tout ici lui rappelait ses échecs, ses humiliations, sa déchéance, sa descente aux enfers depuis le début de sa sixième année quand le « maitre » lui avait donné sa mission.

Cette nuit encore il n'avait presque pas dormi. Il s'était réveillé tremblant, fébrile et nauséeux. Il s'était précipité à la salle de bain pour vomir le peu qu'il était parvenu à ingurgiter la veille. Il avait fini la nuit, dans les douches, assis par terre, à sangloter comme un gamin. Dès les premiers bruits de réveil, il s'était repris. Il avait essuyé ses larmes sous une douche salvatrice et en était ressorti en affichant une fausse bonne humeur.

Les anciens Serpentards de sa promotion lui manquaient. À part Blaise, aucun d'entre eux n'avait émis le souhait de refaire son année. Théo, Daphnée et Millicent avaient suivi presque normalement leur septième année et avaient passé leur ASPIC. Pansy et Vincent, comme beaucoup d'enfants de Mangemorts, étaient partis respectivement pour Beaubâton et Durmstrang. Il ne restait qu'une trentaine de Serpentards à Poudlard pour la plupart des gosses qui n'avaient pratiquement rien vu de la guerre. Il ne les connaissait quasiment pas et n'avait franchement pas envie d'apprendre à les connaitre. Même s'ils le méprisaient, ils lui fichaient la paix et c'était tout ce qu'il demandait.

Blaise ne s'était jamais impliqué d'un côté ou de l'autre tout comme sa mère. Il avait profité de sa septième année en pensant qu'on lui donnerait ses ASPICS et n'avait pas franchement travaillé. Il n'avait pas vraiment d'ambition professionnelle et avait vu en ce redoublement l'occasion de reprendre sa vie en main.

Bien qu'ils ne soient pas proches, Blaise était ce qui se rapprochait le plus d'un ami pour lui. Cependant, il ne se voyait pas lui confier ses secrets et ses angoisses. Il attendait de Blaise qu'il se comporte normalement avec lui, afin que pendant les moments qu'ils passaient ensemble, il ait l'espoir d'oublier ces deux dernières années. Ils parlaient des cours, se moquaient ensemble des autres élèves, s'enflammaient pour le Quidditch ou pour de jolies filles, mais jamais ils ne parlaient de la guerre, de ses parents, et des années passées.

Il se sentait donc plus seul que jamais, prisonnier de ses souvenirs et de ses cauchemars que ce château et ses habitants ne cessaient de lui rappeler.

Ravalant son orgueil, sous peine de repasser devant le Magenmagot et risquer Azkaban, il devait supporter les brimades, les regards méprisants, les insultes et les calomnies proférés dans son dos. Tous lui reprochaient de ne pas avoir fait les bons choix et ne pas avoir été dans le bon camp. Conscient de n'avoir aucun avenir, il avait décidé de se faire oublier et d'obtenir ses ASPICS avec un maximum d'Optimum. Il voulait prouver au monde sorcier qu'il n'était pas qu'un Mangemort, comme tous le supposaient à tort ou qu'un fils de Mangemort. Il passait donc la plupart de son temps à la bibliothèque.

Il y travaillait au calme et jamais personne ne venait l'y chercher. Il ne s'y était que très peu rendu jusqu'ici pendant sa scolarité et n'y avait donc aucun mauvais souvenir. Il s'installait régulièrement dans un coin isolé près d'une fenêtre qui donnait sur la forêt interdite entre le rayon sur la divination et celui de l'histoire de la magie. C'est là également qu'il avait trouvé le moyen d'apaiser son cœur en se confiant à une feuille de parchemin vierge. Il y écrivait ses pensées les plus sombres avant de le détruire en cendre espérant qu'avec elles, disparaisse sa douleur.

ooOOoOOOoOOooo

Il était donc, comme à son habitude, assis à sa petite table, isolé des autres par un lourd volume sur la deuxième guerre des Gobelins. Les rayons du soleil de l'après-midi réchauffant ce qui restait de lui. Il trouvait dans cette bulle de silence et de chaleur, le courage de coucher sur le parchemin ses idées plus noires encore que l'encre qui les incarnait.

Une fois encore c'était de ses cauchemars qu'il tentait de se débarrasser. Et, confiné dans ses pensées, il eut juste le temps de voir Blaise approcher pour rapidement refermer le gros pavé qui lui servait de rempart sur ce qu'il était en train d'écrire.

- Encore en train d'étudier, se plaignit Blaise. Tu as vu le temps qu'il fait ! J'ai réservé le terrain de Quidditch pour les deux prochaines heures. On est samedi après-midi et je refuse de te voir à potasser tes bouquins une seconde de plus.

Il n'avait quasiment pas occupé son poste de toute sa sixième année et Blaise était devenu naturellement capitaine de l'équipe des Serpentards en septième année.

En début d'année, Drago avait réintégré l'équipe, mais ne souhaitait pas s'occuper des tactiques, des entrainements et avait encore moins à cœur de motiver les joueurs et de former les nouveaux. Tout ce qu'il voulait, c'était: jouer et voler.

Il n'était pas très chaud pour un entrainement surprise mais se doutait qu'il paraitrait suspect s'il refusait.

- Laisse-moi deux minutes que je range mes affaires, grogna le blond.

- On n'a pas le temps, le Quidditch n'attend pas ! Objecta le grand noir métissé en prenant plumes et parchemins de Drago pour les fourrer en vrac dans son sac.

- Laisse-moi au moins ranger ça, tenta l'attrapeur en jetant un œil désespéré au grimoire qui contenait ses précieux écrits.

- Tu te fous de ma gueule Malefoy ! Tu ne vas pas faire ta Granger ! Il ne manquerait plus que tu te mettes à lever la main en te dandinant sur ta chaise, se moqua-t-il avec un grand sourire.

Drago était coincé. S'il insistait, c'était la meilleure manière pour que Blaise vienne à prendre le livre et voir le parchemin qui dépassait de quelques millimètres. Il ne lui restait plus qu'à espérer que personne ne vienne mettre son nez dans « la terrible guerre des Gobelins volume 2 » pendant les deux heures à venir. Il se leva en grognant abandonnant derrière lui un secret que personne ne devait découvrir.

- Franchement tu fais chier quand tu t'y mets ! maugréa le blond.

ooOOoOOOoOOooo

Merci de me lire !

N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et vos critiques, car si j'écris cette fic c'est pour apprendre à écrire un roman en espérant que des lecteurs me critiquent afin de m'améliorer.

Je publie un chapitre par semaine.