Je ne possède aucun des personnages de la série
Rick avait mal à la tête, il avait certainement une commotion, mais ce n'était pas tout... A.J semblait avoir disparu et la maison dans laquelle il avait été enfermé était la proie des flammes.
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une maison en flammes
Rick avait un mal de crâne absolument atroce résultant du sale coup qu'il avait reçu à la tête. Un coup en traître qu'il n'avait pas vu venir et qui lui avait laissé une sacrée bosse s'il en jugeait à ce qu'il pouvait sentir sous ses doigts. En plus, il y avait un peu de sang, la commotion était sévère. Toute cette matinée était une galère sans nom. De base, c'était censé juste être une matinée calme… Pas une putain de course à la survie !
Ils avaient juste une assignation à remettre et subitement c'était l'Enfer qui s'était déchainé. Le type les avait prit pour des flics, il avait ouvert le feu, il y avait une bagarre, une course poursuite, un accident de voiture, d'autre coups de feu et… Rick frissonna, une pensée terrible venait de lui traverser l'esprit, une pensée bien plus effrayante que la gravité de sa commotion cérébrale. Il se redressa sur un coude, tentant à discerner les formes autour de lui et appela.
- A.J ? A.J ?
Personne ne lui répondit et il sentit la panique monter d'un cran… Son cœur se mit à battre plus fort, si ces salopards avaient touchés à son frère… Pourtant d'un coup, il comprit qu'il y avait un autre danger, bien plus présent ce coup-ci… Des flammes crépitaient, il les voyait lécher les fenêtres et la fumée se glissait déjà sous la porte.
Ils l'avaient enfermé et en plus ils étaient en train de vouloir le faire brûler vif. Rick tenta de se redresser. Il chancela et regarda autour de lui.
- A.J…
Malgré l'incendie qui commençait à devenir dangereux, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à son petit frère. Il devait le retrouver, il était peut-être dans une autre pièce, dans une salle déjà la proie des flammes et cela lui donna la nausée.
- A.J !
Il ne pouvait pas le perdre, pas de cette manière, pas en ce moment alors qu'ils se chamaillaient de plus en plus.
- A.J !
La fumée se fit plus dense et Rick se mit à tousser. Il leva le bras pour se cacher le nez dans sa manche et s'approcha de la fenêtre, elle était verrouillé et présentait des barreaux, mais cela ne l'arrêta pas. D'un geste, il fracassa la vitre, cherchant à faire rentrer l'air, mais il ne fit qu'augmenter les flammes, ragaillardies par cet appel d'air. Rick recula, toussa. Ses yeux le piquaient, ses poumons commençaient à le brûler. Il devait trouver une solution pour sortir de là et…
Ce fut à cet instant que la porte de la pièce s'ouvrit en grand. Il vit d'autres flammes, mais surtout il repéra une silhouette qui chancela et toussa tout en l'appelant.
- Rick ?
- A.J !
Soulagé de voir son frère, il se précipita vers lui. Le salon était en flammes dans son dos et les deux frères se tombèrent dans les bras l'un de l'autre.
- Vite, souffla A.J, il faut sortir d'ici.
Rick hocha la tête, le lâcha et fit mine de se diriger vers la porte avant de se rendre compte que son cadet ne le suivait pas. L'ancien militaire fronça les sourcils et l'agrippa, ses doigts poissant quand il les posa sur sa chemise. Son cœur accéléra de nouveau. Est-ce qu'il était blessé ?
Toutefois, il ne chercha pas à répondre à cette question tout de suite. Sans le lâcher par peur de le perdre, il ramassa une couverture sur le canapé et plongea en direction de la baie vitrée. Cette dernière explosa sous son poids et les deux frères roulèrent à l'extérieur.
Rick redressa la tête et déglutit en voyant à quel point la maison était devenue une torche. Ils l'avaient échappé de justesse ! Rick se redressa en toussant et se pencha au-dessus d'A.J, étendu à ses côtés… A.J qui ne disait pas un mot et cela l'inquiétait de plus en plus. Il glissa les mains sous le corps de son frère et le souleva doucement pour l'entraîner un peu plus loin. Il l'entendit grogner, ce qui finit de l'alarmer.
Quand il se sentit plus en sécurité, il se pencha au dessus de son frère et lui tapota la joue.
- Hey A.J, tu es avec moi ?
Deux yeux bleus remplis de douleur s'ouvrir.
- Rick…
Son frère lui sourit et déplace ses mains sur son torse, ne tardant à pas découvrir une plaie au ventre qui expliquait son état de faiblesse. Rick la compressa et tira son cadet pour l'allonger dans ses bras.
- Tiens bon A.J, je suis là, les secours sont en route…
C'était vrai non ? Avec un incendie de cette ampleur, ils ne pouvaient qu'être en route. Tout doucement, il lui caressa les cheveux, la joue et continua à lui murmurer des encouragements.
- Tiens bon… je suis là…
A.J se força à lui sourire et le détailla de son regard épuisé.
- Tu vas bien, toi ?
Rick lui sourit et répondit tout en continuant à lui caresser la joue.
- Oui, je vais bien et grâce à toi… Si tu n'avais pas ouvert cette porte…
- Ils… ont cru que… j'étais mort…
- Oui, mais on ne tue pas un Simon de manière aussi simple n'est-ce pas ?
A.J sourit, mais ses yeux se fermaient lentement… Rick sentit son angoisse monter d'un cran et lui tapota la joue.
- Hey non, reste avec moi petit frère, les secours arrivent. Reste avec moi !
Un léger gémissement fut sa seule réponse. Rick se sentit totalement impuissant et désemparé, mais heureusement, ce fut à cet instant qu'il perçut les sirènes des pompiers, les secours étaient tous proches.
- Allez tiens bon petit frère, ça va aller… Tiens bon… et après je te promets que je vais tous me les faire !
Défis des Défis Galactiques
Ecrire sur un personnage qui a un frère
Blessure 43 : Contusion/Commotion cérébrale
Prénom 17 : Richard
Défi des adultes 182 - C'était censé juste être une matinée calme... Pas une putain de course à la survie
Défi 13 de Sarah et Voirloup : écrire du angst et du fluff dans le même texte
50 nuances de drama (36/50)
Si tu l'oses : Enfer (383/400)
