Disclaimer (pour toute cette série) : Aucun des personnages de m'appartient~

Note : Coucou à tous ! Me revoici encore avec une nouvelle série ! Toujours sous le même format : 12 petits OS qui se suivent tout au long de l'année =D

Cette fois-ci une petite aventure avec la police et un nouveau personnage ~ Et puis Stiles et Derek en uniforme, qui peut refuser ? =D

En espérant que ce premier OS plaira ! Bonne Lecture !


Rapport 1 : La rencontre

Installé tranquillement à son bureau, il finissait certains rapports avant de commencer sa patrouille. Il ne se passait quasiment rien à Beacon Hills, sauf parfois quelques vols à l'étalage par certains jeunes ou des fêtes un peu trop bruyantes.

Mais dans l'ensemble pas énormément d'infractions, ce qui lui allait très bien en fait, même si un peu plus d'actions ne l'aurait pas embêté. Remarque, s'il regardait quelques années en arrière, il y avait eu une série de meurtres plutôt sanglants mais le fou furieux avait été arrêté. Une pyromane avait sévit aussi dans la région mais elle avait également été arrêté.

Il avait de la chance en plus de pouvoir travailler avec son père qui était le shérif de la police de la ville. Il avait toujours rêvé de devenir policier. Il était passé par l'école de police et avait finalement put intégrer le bureau du shérif en tant qu'agent puis maintenant premier adjoint. Et il avait fait ses preuves pour prouver à tout le monde qu'il était arrivé là par lui-même et non grâce à son père.

Il poussa un soupir de frustration alors qu'il rédigeait son rapport de la journée d'hier, son chien réagissant automatiquement en levant la tête et la tourna sur le côté.

- C'est rien Loki.

La chienne se releva de son panier –qui était posé à côté du bureau- et vint caler sa tête sur la cuisse de son maître.

- Toi aussi tu aimerais bien qu'il se passe quelque chose dans cette ville, hein ?

Loki aboya légèrement pour lui signifier son accord et se laissa gentiment gratouiller derrière les oreilles- la meilleure chose au monde.

Tandis qu'il tentait de continuer de rédiger son rapport d'une main, il entendit plusieurs petits coups contre la vitre qui le séparait du bureau de son père et ce dernier lui faisant signe de venir dans son bureau.

oooOOOooo

- Non.

- Stiles tu n'as pas le choix.

- J'ai déjà Loki, je n'ai pas besoin d'un nouveau coéquipier.

- Tu sais très bien que Loki ne compte pas comme coéquipier. Soupira le shérif.

- Elle a eu une partie de l'entraînement des chiens policiers ! S'offusqua Stiles alors que sa chienne était assise à côté de lui observant tour à tour les deux interlocuteurs.

- Ecoute. On a besoin d'un nouvel agent et tu es le plus gradé pour le former et lui montrer comment on fonctionne. Ce n'est que pour un temps.

- Mais…

- C'est un ordre Stiles ! Affirma le shérif. Tu n'as pas le choix. Allez ouste… hors de mon bureau.

- Mais Papa ! Protesta le jeune homme.

Le shérif soupira et se passa une main sur son front tentant de faire partir le début de migraine que lui instaurait son fils.

Stiles sortit de son bureau grommelant qu'il avait demandé de l'action pas un nouveau partenaire. Surtout que le dernier avait été un vrai abruti qui ne faisait pas comme il faut son boulot et faisait bourde sur bourde qu'il devait rattraper. Heureusement il avait fini par démissionner comprenant que sa place n'était pas ici. Donc non pas de nouveau coéquipier !

Loki le suivait bien sagement, étant habituée aux diverses divagations de son maître. Elle se fit un plaisir de se glisser à moitié sous le bureau, posant sa tête sur le genou à disposition.

- Un nouveau coéquipier et puis quoi encore ? Il va voir comment je vais l'accueillir moi ! Quand je demandais un peu d'action je ne parlais pas de me trimballer un nouveau ! Sérieusement ! Loki tu vas voir comment on va l'accueillir et…

- Vous parlez tout seul ?

Stiles leva immédiatement la tête et tomba sur un brun barbu en uniforme, les yeux verts avec un sourcil haussé et d'accord un peu beau gosse.

Avant qu'il puisse répondre, le brun enchaîna sans laisser la place à un seul sourire.

- Derek Hale. Le shérif m'a dit de venir vous voir directement. Je suis le nouvel agent.

Zut c'était ça le nouveau coéquipier ? Le jeune homme déglutit lentement. Le gars avait l'air assez intimidant quand même. Son visage ne laissait aucune place pour la gentillesse ou l'amabilité. Bien Stiles en ferait de même et se débarrasserait de lui comme il se doit même s'il l'autre était vraiment attrayant. Il embauchait des mannequins maintenant à l'école de police ? Non parce que bon il avait des yeux pour voir et ses yeux l'avaient regardé de haut en bas et il ne pouvait pas nier le charisme qui émanait de l'autre.

Secouant ses pensées, il se leva de son siège et cette fois-ci le jaugea du regard pour bien faire comprendre à l'autre qu'il n'était pas heureux d'avoir un coéquipier mais fut interrompu avant même d'avoir pu dire un mot.

- Ecoute. Moi aussi je préfère bosser en solo mais le shérif en a décidé ainsi alors on va bien se comporter et plus vite tu me montres ce que j'ai à savoir, plus vite on se sépare et chacun va de son côté.

What the hell !?

Avant qu'il ne puisse réagir, Loki sortit de sous le bureau, le contourna et s'approcha du brun, renifla ses pieds avant d'aboyer gaiement et de sautiller autour de lui sous les yeux ébahis de son maître. Son propre chien le trahissait quoi !

- Loki ! Siffla-t-il entre ses dents essayant de ramener sa chienne à ses pieds.

Cette dernière se contenta de le regarder rapidement et retourna bien vite à sa première préoccupation : le nouvel équipier qui avait l'air de grandement lui plaire. Surtout qu'Hale venait de s'accroupir pour la caresser et la gratouiller derrière les oreilles.

Non, cela n'était pas acceptable, c'était son chien quoi ! Cette traîtresse sera privée de friandises pour les prochains jours.

- Belle chienne. Affirma le brun en se relevant. Bien alors on commence la patrouille ?

Et sans plus de mots, il se dirigea dehors, Loki sur ses talons.

Stiles resta pantois plusieurs secondes. Il venait de se passer quoi là ?

L'arrivée du nouveau : ok.

La trahison de son chien : ok.

Et le début des ennuis ? Double ok.

Bien. Si Hale le prenait comme ça, il allait vite se débarrasser de lui !


Chu chu