Auteur: Alessan
Disclamer: Tous les personnages et les références au monde de H. Potter appartiennent de pleins droits à Mme JK Rowling.
Remerciements: D'abord à Diakia et Haleg93 qui m'ont soutenu quand j'en avais besoin, ensuite à Babydracky et Nicolina qui m'ont donné envie de coucher mes histoires sur le papier grâce à leurs Fic (surtout "Au Placard" qu'elles ont écrit en duo, magistral d'ailleurs).
Titre: Heart of Phoenix (Coeur de Phénix, pour les francophiles)
Genre: Drame
Classement: K
Intrigue: Harry suit les traces de son père et devient un Animagus. Mais les gens restent-ils les même quand ils se croient seuls? A Harry de le découvrir .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre I: Voler de ses propres ailes.
La sixième année d'étude à Poudlard commençait pour Harry et ses amis. Il allait enfin compléter le travail de ces trois dernières années : le dernier enchantement qui ferait définitivement de lui un Animagus. Il avait réussi à tout faire seul, au prix d'un long travail avec Hermione pour progresser dans les trois matières nécessaires à la longue transformation de son corps: le professeur Flitwick était enchanté de ses progrès, Mac Gonagall, la directrice de sa maison était ravie de voir son protéger s'impliquer autant dans sa matière et, Severus Rogue était outré que Harry puisse concurrencé son Cher Malefoy.
Dès la première semaine, Harry avait envahi la Salle sur Demande pour finir d'étudier le processus de transformation et fabriquer la dernière potion, qui était une variante du Polynectar. Trois semaines, trois longues semaines de décantation séparaient Harry de sa réussite, un succès qui ne serait qu'à lui. Pour une fois dans sa jeune vie, ni la chance ni le soutien d'autre personne n'interviendraient dans ce triomphe. Il avait tellement hâte de pouvoir connaître son Anima.
"J'espère que comme mon père j'aurai un Anima noble" pensait le jeune homme depuis le début de son entreprise.
Le plus dur avait été de cacher son dur labeur à ses amis. Il faut avouer qu'Hermione remarquant tout, elle était un adversaire de taille pour conserver un tel secret. Chaque jour il bénissait son dernier succès: depuis que Ron avait avoué ses sentiments, à peine encourager par Harry ( un grand sourire naquis sur les lèvres du survivant à ce souvenir), elle était sur un petit nuage, et même si l'absence du couple coûtait à Harry, celà tenait la meilleure élève de Poudlard suffisamment occupé pour qu'elle ne s'occupe pas de son cas à lui.
Les jours s'écoulaient avec une lenteur infernale. L'impatience grandissait, heureusement que la touche finale de sa métamorphose correspondait avec la première sortie à Pré-au-Lard: il pouvait ainsi faire croire que ce moment de liberté était responsable de son excitation. Dans le fond, c'était la pure vérité: il souhaitai tant profiter de ce moment pour jouir de sa forme animale sans personne pour l'embêter.
La veille de la sortie, Harry se réfugia toute la journée dans la salle secrète et se mît au travail. La potion était prête.
- À la tienne, Papa! s'exclama le dernier des Potter en buvant son élixir.
Puis il entonna l'incantation finale: mon dieu, quelle douleur, s'accrochant de toute ses forces, Harry compléta difficilement l'enchantement. Alors ce fut l'enfer sur Terre! Chaque partie du corps du jeune homme était un charbon ardent, une fournaise, une source ininterrompue de souffrance. Enfin l'inconscience libératrice s'empara de lui.
Il était minuit quand ,le corps encore douloureux, Harry reprit ses esprits. Il réussit à se trainer jusqu'à son lit. Heureuseent que personne n'était sur son chemin: il aurait été bien incapable de sans rendre compte ou même d'éviter quiconque.
- DEBOUTTTTTTT, HARRYYYYYYY!!!
- Ronnnneuhh, laisse -moi dormir!
- Pas question! Tu as oublié quel jour on est ou quoi !!!!
La brume intense qui servait de pensée dans le crâne du brun se condensa pour former l'idée d'un plaisir attendu de longue date.
- M'enfin Harry! C'est la première sortie à Pré-au-Lard de l'année! Tu étais tellement impatient d'y être !!!
- Désolé, Ron! chui pas encore bien réveillé !
Suspicieux, le rouquin examina son meilleur ami.
- T'as une tête de déterré! Mais qu'est-ce que t'as fait hier pour être crevé comme sa ? Et pis t'était où ?
- Ronneuh, plaida Harry. Je travaillais dans la Salle sur Demande, je faisais des essais en potion et en enchantement. Fallait vraiment que je finisse ce que j'avais commencé.
Ce qui, se dit Harry, était la stricte vérité même si les potions et enchantements ne faisaient pas partis de leurs cours.
- Pfffffffff, déjà l'année dernière ! J'ai l'impression d'avoir une Hermione au masculin quand tu me dit ça, se renfrogna Ron.
- Allons ! c'est promis ! Je vais moins bosser pour pas que tu te sentes abandonner par des intello !
- Ah ! Ah! Ah! Très drôle, Harry, répliqua acidement son ami.
- Bah, laisse tomber et viens déjeuner! Tu vois tu as gagné : je me lève et je vais me préparer pour cet après-midi. Heureusement que Tata Weasley veille sur moi !!
Le rire d'Harry fut stoper net par un oreiller savament lancé. Et c'est d'une excellente humeur que les deux Gryffondors se rendirent au petit déjeuner.
Ron était interdit: Harry s'empiffrait tant qu'il passait lui-même pour un petit mangeur.
Le survivant prit conscience du regard acéré de son ami.
- Quoi! J'ai rien mangé hier et c'était plutôt éprouvant!
- Mouais on dirait que t'as rien avalé depuis des jours ! T'es sûr que ça va ?
- Mais oui. Bon voilà, j'ai fini ! Rassuré ? Je file au dortoire avant que la salle de bain ne soit encombrée !
Le rouquin regarda le brun sortir de la salle, pas vraiment rassuré par les paroles de son ami.
Pendant ce temps Harry pestait allègrement contre sa bêtise: comment avait-il pu croire qu'un tel entousiasme ne forcerait pas ses amis à l'accompager à Pré-au-Lard. Et pas question de jouer les malades, sinon il serait bloquer dans Poudlard, à moins que...
- À moins que je ne m'arrange pour me faufiler devant eux et partir avant qu'ils ne me rejoignent ! Et je pourrai ENFIN voir mon anima !!
Ce plan marcha au-delà de toute attente: Hermione et son devoué petit ami s'attendaient tellement à ce qu'Harry les attendent une fois les grilles passées, qu'ils ne s'aperçurent que trop tard de la fuite du brun.
Harry filait vers la Maison Hantée et les bois qui l'entourent pour pouvoir tester sa nouvelle capacité de métamorphose. Le chemin fut rapidement parcouru jusqu'à une petite clairière.
- C'est maintenant ou jamais! s'exclama-t-il après avoir vérifié qu'il était vraiment seul.
Harry sentit son corps fondre, un léger étourdissement et tout était fini.
Le Gryffondor était deçu d'apercevoir le sol si prêt de son regard. Humilié, il battit furieusement des ailes.
" Des AILES ! Je possède des ailes!" pensa-t-il.
Alors prudement, il commença l'inspection de son nouveau corps. Deux ailes puissantes, un plumage de feu, une longue queue fournie à faire pâlir de jalousie un pâon, des serres acérées qu'aucun aigle ne rêverait de posséder.
C'est un cri de joie farouche qui jaillit du gosier du jeune homme métamophosé.
" Un phénix ! JE SUIS UN PHENIX!" pensa-t-il tout en s'envolant, gagnant les cieux si bleus de ce début d'octobre.
Combien voler de ses propres ailes était différent du vol en balai! Le plaisir était encore plus fort car seules ses propres forces lui permettaient de conquérir le ciel.
Alors qu'il se grisait encore et encore de ce nouveau monde offert, il voulut essayer la téléportation comme il avait vu Fumesec, le phénix de Dumbledore, le faire.
" Et si ça marche je pourrai entrer et sortir à loisir de Poudlard ".
Il se concentra pour réapparaître dans l'enceinte du parc de l'école pour ne pas réapparaître dans un mur par inexpérience. Et c'est dans un petit pop et une légère odeur de soufre, qu'Harry réapparut au-dessus de la Forêt Interdite. Il inspecta alors ce qu'il avait parcourut à pied ces dernières années. Pourtant, un reflet dans une clairrère attira son attention: quelqu'un se cachait et seul le reflet métallique d'un bijou l'avait trahi. Curieux comme toujours Harry s'approcha doucement et se posa au-dessus de l'élève dissimulé.
