Note de l'autrice : Frustrée de ne pas trouver de fanfiction qui explore Dramione avec une touche de Cormac imbuvable sur les bords, j'ai fini par imaginer une autre version de la fête de Slughorn, où les trois personnages se croiseraient. Puis en l'écrivant, cette petite scène s'est transformée en... trois chapitres, un pour le point de vue de chacun d'eux. En espérant que ce soit aussi divertissant à lire que ça a été divertissant pour moi de l'écrire :)

Update 24/05/21 : L'histoire a depuis pris de l'ampleur. Attendez vous donc à une fic qui suit le reste de la 6e année, toujours à travers les points de vue des trois personnages, et qui oscille entre un registre comique (Cormac oblige) et un registre plus sombre (Draco oblige). Il s'agit d'un Dramione qui se développe dans la montée en tension vers la guerre, et la présence de Cormac ne se justifie que dans ce cadre dans l'histoire. Il ne s'agit donc pas d'avoir un random Cormac sauvage qui vit sa life à côté ;)


In Pursuit Of

FREEDOM

(Hermione)

S'en était trop.

Inviter Cormac McLaggen à la soirée du professeur Slughorn avait été une grave erreur. Si Hermione devait supporter un autre clin d'œil séducteur, léchage de cuillère suggestif, ou double-entendre graveleux, elle allait vomir. Ron, même jaloux, ne méritait pas qu'elle s'abaisse ainsi. Maintenant que son cavalier s'était mis en tête de poser ses mains sur elle et de lui dérober des baisers, elle ne poursuivait plus qu'un seul objectif : quitter la fête sans se faire remarquer.

Et elle était en bon chemin. Dissimulée derrière un invité après l'autre, elle s'approchait à reculons de la sortie, le regard fixé sur l'endroit où elle avait laissé Harry en compagnie de Cormac. Elle y était presque, plus que quelques mètres devant elle, quand...

Le visage redouté émergea soudainement d'entre les rideaux.

Paniquée, elle s'accroupit et se précipita vers la première paire de jambes qui lui semblait pouvoir appartenir à un homme suffisamment grand pour la cacher. Il tournait le dos à celui qu'elle essayait de fuir, donc elle décida de se planter face à lui. En se levant, elle vit passer devant ses yeux un costume noir, une chemise noire ainsi qu'une cravate noire, qui contrastèrent subitement avec une peau pâle et une chevelure blonde platine.

« Malfoy », souffla-t-elle.

Le serpentard la toisa du regard, un mélange de confusion et de mépris sur son visage.

« Granger », répondit-il sèchement.

C'était bien sa chance. Que faisait-il seulement ici ? Le professeur Slughorn ne l'avait pas invité. Comment était-il rentré ? Et pour quelle rai… Peu importait pour le moment. Hermione écarta toute réflexion à ce sujet pour se concentrer sur son objectif principal.

Jetant un œil derrière l'épaule du blond, elle repéra Cormac en train de balayer du regard les alentours. Tressaillant, elle se fit toute petite en priant qu'il ne l'aperçoive pas. Une évaluation rapide du corps devant elle la rassura quelque peu. Grand, plus large qu'elle, des épaules de joueur de Quidditch, nota-t-elle. Malfoy servirait de barrage le temps que Cormac s'éloigne, puis elle sprinterait vers la sortie.

Il n'y avait plus qu'à s'assurer qu'il ne bouge pas. Une opération déjà compromise puisqu'il s'apprêtait, sans grande surprise, à partir.

« Malfoy, je... », lança-t-elle dans l'urgence, se retournant le crâne pour trouver une raison de le retenir.

Le jeune homme s'arrêta.

« Hmm… c'est-à-dire que... je… je voulais te… », continua-t-elle à bredouiller, tout en gesticulant nerveusement, avant de conclure avec une détermination catégorique mais risible : « Malfoy ».

Une vague d'incompréhension parcourut le visage du concerné, avant de se transformer en irritation.

« Granger, je n'ai pas le temps pour… qu'importe ce que c'est que ça», dit-il en appuyant le dernier mot d'un geste vague dans sa direction.

- Attends, supplia-t-elle en le voyant se préparer à s'en aller. Je voulais te poser une question au sujet du philtre de Morte Vivante ».

Malfoy se tendit en entendant ses mots. Il parut plus attentif, se rapprochant même un peu d'elle. En profitant pour se repositionner dans son ombre, Hermione se promit de réfléchir à ce qui pourrait motiver une telle réaction de sa part plus tard.

« Je sais que tu es bon en potion, élabora-t-elle. Très bon, même... »

Hermione lança un regard par-dessus son épaule tout en parlant.

« … mais que tu n'as pas non plus réussi à préparer le Philtre de Mort Vivante... »

Cormac se trouvait à l'autre bout de la salle.

« … malgré tout, la teinte de ta potion était plus proche du résultat attendu que la mienne... »

Cormac avala le contenu d'une coupe qu'il venait de prendre sur le plateau que portait Neville.

« … du moins, d'une couleur violette moins opaque, plus translucide... »

À en juger par le comportement du serveur, qui cherchait désormais quelqu'un du regard, Cormac avait dû lui demander où elle se trouvait.

« ... sachant qu'elle est supposée être rose, certes, mais d'un rose diaphane... »

Le bras de Neville indiquait une mauvaise direction à Cormac. S'il la suivait jusqu'à être hors de vue, Hermione pourrait déguerpir et arrêter ce cirque.

« … donc je me demandais ce que tu avais fait de différent pour...

- Granger, l'interrompit-il, est-ce que je te sers de bouclier humain là ? »

Hermione se tut. Ses yeux cessèrent de s'évader derrière Malfoy et se concentrèrent exclusivement sur lui. Elle ouvrit la bouche pour se défendre, une fois puis deux, avant de s'aviser et de faire un coupable non de la tête.

« Incroyable, s'énerva-t-il en levant les yeux au ciel. Je n'ai vraiment pas le temps pour ces conneries »

Avant qu'il ne s'échappe, Hermione agrippa son bras.

« Juste une minute, souffla-t-elle, apercevant Cormac commencer à s'éloigner.

- Non, rétorqua-t-il, en la fusillant du regard et en dégageant brutalement son bras de son emprise.

- Je peux t'aider à t'incruster dans cette soirée, dit-elle précipitamment, en désespoir de cause. C'est ce que tu essaies de faire, non ? Je dirais à Slughorn que... je t'ai invité. »

C'était une idée ridicule, bien sûr. Personne ne croirait une telle chose : qu'elle ait pu l'inviter ou qu'il ait pu accepter. D'autant que tout le monde l'avait certainement déjà vue au bras de Cormac. Mais Hermione avait songé que cela provoquerait suffisamment son interlocuteur pour qu'il reste encore une petite minute de plus.

De fait, il s'immobilisa, avant d'objecter froidement : « Et dans quelle espèce d'univers parallèle croirait-on à cela, Granger ? ».

Elle le fixa silencieusement un instant de trop, avant de regarder derrière lui. Cormac avait disparu. L'involontaire diversion de Neville avait fonctionné. Il était temps de partir.

« Tu as sans doute raison », s'empressa-t-elle de conclure.

Hermione se tourna pour courir vers la sortie – enfin, enfin libre – quand deux bras l'attrapèrent par la taille et la firent changer de direction.

« Te voilà enfin », murmura Cormac à son oreille en la serrant contre lui.


Update 24/05/21 : Je réponds aux reviews de tout le monde directement par message, mais les guests méritent aussi de recevoir du love, donc vous trouverez ma réponse à la fin du chapitre commenté :)