Et voilà, le premier chapitre de ma nouvelle story qui se déroule après Avengers Crise sur les Terres Infinies et durant Injustice 2. Elle est également la suite de WandaVision dans Injustice. Dans cette histoire, il y aura d'autres héros du MCU, et plus tard, des héros de l'Arrowverse. Pour l'instant, on commence avec le MCU et petit à petit que l'histoire progressera, je rajouterai d'autres super-héros.

Cela faisait tellement longtemps que je rêvais de faire cette histoire. Je suis heureux de pouvoir la commencer.

J'espère que ce premier chapitre vous plaira.

Bonne lecture.


Chapitre 1 : La Fin de Krypton

Kara Zor-El vivait un cauchemar et souhaitait plus que tout pouvoir se réveiller.

Alors qu'elle avait planifiée sa journée, un évènement inattendu et cauchemardesque était arrivé dans son monde. Il y eut d'abord une pluie de météores qui détruisaient les bâtiments d'Argo City. Alors que les débris tombaient, les habitants couraient affolés dans tous les sens.

Kara s'était réfugiée derrière la statue brisée d'une grande figure kryptonienne et ne pouvait que regarder avec horreur sa cité être attaquée. Elle attendit que la dernière personne passe et commença à courir dans la direction opposée. Courant vers d'où ils venaient. D'autres boules de feu tombèrent lorsqu'une d'entre elles s'écrasa juste devant elle. Elle se cacha derrière des gravats en regardant par-dessus le coin.

Là où la boule de feu avait frappé se tenait une sorte de robot. Ses yeux brillaient comme s'ils recherchaient n'importe quelle forme de vie. La fille se cacha, ne voulant pas être repérée par cette monstruosité. Cependant, il parvint à la détecter rapidement et se prépara à l'appréhender lorsque le robot fut abattu par un groupe d'hommes armés faisant partie de l'armée kryptonienne qui tentait désespérément d'anéantir les envahisseurs.

Plus de robots apparurent et attaquèrent les soldats qui n'étaient pas à la hauteur des robots et furent facilement éliminés. Kara tenta de courir, mais trébucha en voyant quelque chose bloquant le soleil. Levant les yeux, elle voit un énorme vaisseau ayant la forme d'un crâne flottant avec quatre tentacules robotiques qui en sortaient. Les robots repérèrent la fille alors qu'elle essayait de les fuir.

En passant par un tuyau d'égout, elle parvint à s'éloigner des monstres métalliques. Elle atteignit l'autre côté près d'un grand observatoire. Elle courut vers l'établissement, priant pour que sa famille s'en soit sortie. Juste au moment où elle atteignit le balcon, elle aperçut le vaisseau envahisseur planer au-dessus de sa ville. Soudain, une lumière brillante a engloutit la ville et bientôt tout disparut.

Juste après avoir absorbé toute la ville, le vaisseau-crâne décolla, laissant des ruines de gravats à l'extérieur de la ville. Kara ne pouvait que regarder en état de choc de ce qui s'était passé. Sa ville venait d'être absorber sous ses yeux. Comment et pourquoi une telle monstruosité ?

Elle était tellement horrifiée et désemparée par ce dont elle venait d'être témoin qu'elle ne remarqua pas les robots monstrueux qui venaient de la trouver et qui s'approchaient vers elle. Kara fit volte-face, pour voir l'un des robots étendre son bras, prêt à en finir avec elle. L'adolescente resta seulement là, fermant les yeux. Elle ne voyait aucun intérêt à fuir, car l'envahisseur était déjà trop proche pour avoir une chance de s'échapper, alors elle décida d'accepter son destin.

Juste au moment où le robot était sur le point de tuer Kara, quelqu'un s'en prit à lui. Elle tourna la tête et ses yeux s'écarquillèrent en voyant qui c'était.

- Mère ! Père !

Ses deux parents Alura et Zor-El se tenaient sur le balcon, bien vivants. Ils luttaient contre les robots envahisseurs avec leurs armes.

- Kara, viens vite ! appela sa mère sans cesser de tirer sur les robots.

Sans plus attendre, Kara rejoignit sa famille en courant. Les robots tentèrent de les éliminer, mais les deux kryptoniens adultes continuaient d'attaquer leurs envahisseurs en les faisant exploser. Une fois que leur fille fut en sécurité à l'intérieur de leur foyer, Alura et Zor-El firent refermer la porte blindée, les protégeant des attaques des robots.

Bien que Kara était soulagée de retrouver ses deux parents vivants, elle était encore bouleversée par l'horreur qui avait emporté Argo City. Elle espérait que sa famille avait un plan pour remédier à ce chaos. Après tout, ils étaient les meilleurs scientifiques de la planète. Ils devaient avoir une solution pour tout arranger.

- Reste avec nous, Kara ! lui dit Alura alors que les robots claquaient la porte pour la démolir.

- Cette porte ne pourra pas les retenir indéfiniment, dit Zor-El d'une voix agitée.

Puis la famille kryptonienne traversa le long couloir.

- Mère, Père… le vaisseau… Argo City a disparu ! Des millions de gens… balbutia Kara, encore horrifiée par ce qu'elle venait de voir.

- Ce n'est que le début, répondit Alura d'une voix grave.

- Le pire est à venir, ajouta Zor-El. Brainiac a déstabilisé le noyau de la planète. Krypton n'en a plus pour très longtemps…

Un sentiment d'horreur et de désarroi traversa tout le corps de Kara. Elle fit tout pour rester calme, puis demanda avec désespoir :

- Mais toutes vos recherches… Il n'y a rien que vous ne puissiez faire ? Vous êtes les meilleurs scientifiques de Krypton.

Zor-El regarda sa fille avec une triste mine. Il voudrait tant pouvoir la réconforter, mais la réalité était toute autre.

- Je voudrais qu'il en soit autrement. Mais cette situation nous dépasse, ta mère et moi. Néanmoins, nous avons une solution pour toi.

- C'est pour ça que nous sommes là, déclara Alura en ouvrant le passage qui les menait à leur laboratoire.

Kara n'était pas venue ici depuis un moment. Elle fut donc stupéfaite par ce qu'elle voyait devant elle.

- C'est un vaisseau ? C'est là-dessus que vous travailliez ?

Alura reprit en tapant les coordonnées pour mettre en marche le vaisseau spatial posé dans le laboratoire :

- Ton oncle Jor-El a découvert une planète où peuvent vivre les kryptoniens, loin de Brainiac. Il a fait construire un vaisseau comme celui-ci pour ton cousin, Kal.

Abasourdie, Kara regarda le hublot du vaisseau s'ouvrir en s'interrogeant sur son jeune cousin Kal-El. Elle était reconnaissante que son oncle ait pu trouver un moyen de sauver son fils. Mais envoyer un bébé vers une autre planète ? C'était dangereux !

- Mais, Kal… ce n'est qu'un bébé ! bredouilla-t-elle stupéfaite.

Elle se tourna vers ses deux parents qui la regardaient avec tristesse. Ce fut Alura qui lui répondit :

- C'est pour ça que tu dois le protéger. Lui enseigner ce que tu sais.

- Jor-El m'a chargé de te demander de veiller sur ton cousin, ajouta Zor-El conscient de faire porter une lourde responsabilité à sa fille.

- M'occuper de lui ? s'exclama Kara, abasourdie. Pourquoi pas vous ?

- Kara, notre monde prend fin, lui dit son père avec un regard de tristesse. Je suis désolé. On a conçu ce vaisseau pour toi. Pas pour nous. Notre destin est scellé.

Puis la jeune fille réalisa alors ce que son père essayait de lui dire. Ses parents ne viendraient pas avec elle. Ils envoyaient leur propre fille dans l'espace pour la sauver de la destruction de Krypton. Après avoir vu sa ville être absorbée par un gigantesque vaisseau, l'idée de perdre ses parents était une souffrance épouvantable.

Les larmes aux yeux, elle balbutia :

- Non ! Non ! Non ! Non, je ne vous laisserai pas ! Je vous en prie, ne faites pas ça !

Avec émotion et solennité, Alura vint prendre sa fille contre elle.

- Ni moi, ni ton père ne pouvons venir. Mais tu ne seras jamais seule. Tu fais partie de la Maison des El. Fondée sur l'espoir.

- Les coordonnées de ton vaisseau sont complets avec ceux de Kal-El, ajouta Zor-El en rejoignant sa fille, lui effleurant l'épaule. Tu vas le suivre jusqu'à sa destination.

- Nous serons toujours avec toi, dans tes rêves, lui dit Alura en souriant tristement. Tu accompliras des choses extraordinaires. Ne l'oublie jamais. Garde toujours espoir.

Kara serra ses deux parents contre elle, sachant que c'était la dernière fois qu'elle les enlaçait.

Soudain, leurs derniers moments en famille furent interrompus par des grands coups aux portes métalliques du laboratoire. Les robots envahisseurs tentaient de s'y introduire.

- Kara, tu dois partir, maintenant ! dit Zor-El, alarmé en sortant son arme. (Il s'adressa à sa femme.) Fais-la monter dans le vaisseau.

À contrecœur, Kara laissa sa mère l'installer dans le vaisseau. Tandis que les robots faisaient irruption dans le laboratoire. Zor-El tira sur eux en jetant un dernier regard à sa fille.

- Nous sommes si fiers de toi, Kara !

- Et nous t'aimons, ajouta Alura, restant immobile à regarder sa fille, résolue à son sort.

Alors que Kara avait pris place dans le vaisseau, le hublot se referma et l'engin spatial se mit à vibrer. Kara jeta un dernier regard sur les personnes qui l'avaient élevée alors que les robots arrivaient sur eux. Son père fut le premier à succomber, malgré les tirs sur eux. Et elle vit sa mère la regarder avec un regard résolu se faire empaler par les robots.

- Non, non! hurla-t-elle en cognant sur le verre.

Elle savait qu'elle ne pouvait rien faire pour changer le destin de Krypton, mais l'émotion obscurcissait son esprit. Le chagrin et l'horreur la déchiraient.

Elle regarda impuissante pendant que ses parents étaient tués par les robots - et pour Kara, cela ressemblait toujours à un cauchemar. Elle essaya désespérément de voir si elle pouvait se réveiller, mais alors que le vaisseau fonçait dans le ciel, elle ne pouvait plus longtemps nier la réalité de la situation. Ses parents étaient morts et sa planète allait bientôt suivre.

La capsule s'était lancée dans l'espace rapidement - elle avait été conçue pour voyager à des vitesses étonnamment rapides. Alors que Kara se laissa finalement sombrer dans ce qui s'était passé, elle se mit à sangloter inconsolablement. Elle avait tout perdu - ses amis, toute sa famille, même tout son monde entier.

Tout, sauf pour son jeune cousin Kal-El. Alors qu'elle continuait de sangloter en un flot continu, sa capsule passa à côté de la sienne - et Kara jeta un œil attentif au bébé Kal-El. Il avait l'air très précieux pendant qu'il dormait, ignorant le carnage que son peuple avait enduré. Kal-El était tout ce que Kara avait, et elle lui donnerait du sang et de la sueur en l'élevant. Peu importe le monde où elle atterrirait, elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour protéger son cousin et semer l'enfer sur quiconque oserait lui faire du tort.

Alors qu'elle regardait son cousin dormir paisiblement à bord de son vaisseau, sa planète explosa, provoquant une puissante onde de choc, faisant secouer le vaisseau de Kara dans tous les sens. La jeune fille se cramponna aux bords du hublot.

- Tiens bon, Kara ! Tiens bon…

Mais des débris percutèrent son vaisseau, le faisant dévier de sa trajectoire. À sa grande horreur, elle constata que son vaisseau s'éloignait loin de celui de son cousin. Son appareil spatial voltigeait dans tous les sens dans l'espace. Kara ne savait pas comment orienter son vaisseau vers la bonne direction alors qu'elle vit le vaisseau de Kal s'éloigner très loin d'elle. Jamais elle n'atteindrait sa destination avec son cousin. Kara ne sera pas avec lui pour prendre soin de lui et l'élever.

- Kal ! Non… Non ! Pitié ! Kal ! KAL !


Hail (Hail), what's the matter with your head, yeah
Hail (Hail), what's the matter with your mind and your sign
Hail (Hail), nothin' the matter with your head
Baby find it, come on and find it
Hail, with it, baby, 'cause you're fine
And you're mine, and you look so divine

Come and get your love
Come and get your love
Come and get your love
Come and get your love

À travers l'espace, le Benatar, célèbre vaisseau des Gardiens de la Galaxie, traversait l'immensité étoilé. Aux commandes, Peter Quill alias Star-Lord chantait sa chanson préférée Come and get your Love de Redbone. Au cockpit, se trouvaient le Dieu asgardien Thor, le raton-laveur Rocket, l'arbre Groot, Mantis, Drax et Nebula.

Cela faisait plusieurs semaines depuis qu'ils avaient quittés la Terre, après la Crise qui avait anéanti le Multivers. Les Gardiens de la Galaxie découvrirent alors de nouvelles planètes. Pleins d'endroits dans la Galaxie à visiter. Jusque maintenant, ils n'avaient rien vu d'extraordinaires. Puis Quill gardait espoir de revoir Gamorra vivante, malgré le fait que la Crise avait modifiée tout le flux temporel.

Lassé d'entendre le capitaine chanter, Rocket s'emporta :

- Quill, t'es vraiment obligé de chanter ça tout le temps ?

- C'est ma chanson préférée, répondit Star-Lord s'interrompant de chanter.

- Vu le nombre de fois que tu la chantes, je crois qu'on a fini par le comprendre, rumina Thor agacé.

- Quelqu'un a fait le compte ? demanda Mantis.

- On s'en fout, c'est moi le capitaine, trancha Quill avec fermeté.

- On sait ! dirent tous ses coéquipiers en chœur.

- Comment Gamorra a fait pour vous supporter ? grommela Nebula dans son coin.

- Un commentaire ? interrogea Quill.

- Non, rien, Quill !

- Cela fait plusieurs semaines depuis la fin de la Crise, et pour l'instant, nous n'avons pas encore vu de changements dans notre nouvel univers, déclara Thor. Nous pourrions découvrir des mondes hostiles ou des mondes qui auraient besoin de nous.

- Pour ça, qu'on est là, répondit Quill. On est les Gardiens de la Galaxie. C'est notre job de sauver du monde.

- Mais ils pourraient nous payer quand même, dit Rocket.

- On ne le fait pas pour ça ! reprit le capitaine des Gardiens en jetant un regard désapprobateur au raton-laveur.

- Quill, tu sais qu'il y a peu de chances qu'on puisse trouver une Gamorra quelque part dans ce nouvel univers, dit calmement Rocket.

- Elle existe, j'en suis sûr, répliqua Quill d'une voix déterminée. Elle est là quelque part et on la trouvera.

- On pourrait aussi trouver une Gamorra qui n'aurait jamais été la fille de Thanos, fit souligner Thor. Après tout, le flux temporel a changé depuis la Crise.

- Donc, ce qui s'est passé avant la Crise aurait été effacé ? bredouilla Rocket avec choc.

- C'est probable, admit l'Asgardien.

- Et je continue à croire qu'il y a encore une Gamorra quelque part dans ce nouvel univers et qui soit vivante, insista Quill toujours avec fermeté.

Bien qu'il appréciait de voyager dans l'espace avec ses amis, Gamorra lui manquait. Il savait que Thanos l'avait assassiné sur Vormir pour obtenir la Pierre de l'Âme et qu'il avait rencontré une autre Gamorra d'une réalité alternative. Il espérait que la renaissance de l'univers aurait pu ramener une nouvelle Gamorra.

- Même si tu la trouves, elle ne te reconnaîtra pas, lui fit remarquer Thor avec calme et solennité. Ce ne sera pas la Gamorra que tu as connu avant Thanos…

- Je m'en fous, je veux essayer, reprit Quill grognon.

Préférant ne pas insister, Thor finit par regagner son siège sans dire un mot. Nebula était bien la seule du groupe à s'ennuyer fermement.

- Où ce voyage va-t-il nous conduire ? marmonna-t-elle.

- Hé, la fille de Thanos, si tu n'es pas contente, tu peux partir de mon vaisseau, bougonna à nouveau Quill en jetant un regard hostile à Nebula.

- Quill ! Je veux retrouver Gamorra comme toi ! Je te rappelle qu'elle a été ma sœur. Mais Thor n'a pas tort. Trouver une Gamorra vivante après la Crise que nous venons de traverser avec l'Anti-Monitor est assez compliquée.

- C'est bien Supergirl qui n'arrête pas de dire qu'il faut garder espoir ! Alors, je garde espoir.

Ce fut alors que Mantis interrompit leurs discussions.

- Euh… Les gars ? Quelque chose arrive droit sur nous !

- Qu'est-ce que c'est ? interrogea Drax, intrigué.

À l'extérieur du vaisseau, une gigantesque boule de feu surgit de nulle part dans les étoiles, et le navire faisait route droit dessus.

- Merde ! Une tempête cosmique ! s'exclama Quill en manœuvrant les commandes de son vaisseau. Accrochez-vous ! Ça va secouer !

Chaque occupants du vaisseau regagnèrent leurs sièges, aussitôt, la tempête des étoiles traversa le vaisseau, secouant tout le monde.

- Quill ! Sors-nous de ce nuage d'enfer ! hurla Rocket en se cramponnant à son siège.

- C'est ce que je fais ! rugit Star-Lord en faisant pivoter son vaisseau vers la droite.

Tout le monde était secoué dans tous les sens. Quill tentait tant bien que mal à maintenir en équilibre son vaisseau. Groot se mit à hurler d'effroi.

- Ne t'inquiète pas, Groot fit le raton-laveur voulant être rassurant. On en a connu d'autres des comme ça !

- Celle-ci est quand même forte ! rugit Thor en se cramponnant à son siège, alors que tout le vaisseau était remué dans tous les sens.

- Allez ! Allez ! Vire ! Vire ! s'exclama Quill en grimaçant tentant de détourner le vaisseau de la tempête.

Enfin, le vaisseau cessa de trembler. Le rayonnement cosmique avait disparu. Tout était redevenu calme.

Il y eut un long silence. Personne n'osa bouger ou parler pendant un moment.

Puis Rocket se mit à marmonner avec un ton détaché :

- Vous voyez, les gars ? Ce n'était pas si grave ! On s'en est sorti !

- Elle était très violente, cette tempête, fit remarquer Thor, se remettant de ses émotions.

- Je n'en avais jamais vu des comme ça, répliqua Nebula.

- Je s'appelle Groot, marmonna l'arbre avec une petite voix craintive.

- Ne panique pas, Groot, répondit Rocket. Tu vois bien qu'on n'est pas morts ! On est toujours entiers !

Quill vérifia son tableau de bord.

- Tout a l'air de fonctionner normalement. Le vaisseau n'a pas l'air d'avoir été touché. Mais l'ordinateur de bord n'arrête pas de déconner. J'ai l'impression qu'on a dérivé très loin dans l'espace.

- Il faut qu'on sache où nous sommes, dit Thor en regardant l'espace par le hublot.

- Je suis déjà dessus, Thor, marmonna Star-Lord.

Subitement, Mantis annonça avec un ton alarmant.

- Les gars, quelque chose arrive droit sur nous !

- Qu'est-ce que c'est ? Encore une tempête cosmique ? s'exclama Quill affolé, craignant que son vaisseau ne survive pas au passage d'une nouvelle tempête.

- Non, c'est beaucoup plus petit, mais c'est très rapide, et ça fonce droit sur nous, répondit la femelle extra-terrestre aux antennes.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? s'étonna Drax.

Ce fut alors qu'un petit vaisseau surgit de nulle part et fonça droit sur le Benatar. Quill eut tout juste le temps de faire pivoter son vaisseau, évitant ainsi d'être percuté par l'étrange appareil spatial qui continua sa route dans l'espace.

- Waouh ! s'exclama Drax en voyant le vaisseau inconnu s'éloigner.

- Non mais il est taré celui-là ou quoi ? s'exclama Rocket avec rage. Il a failli nous tuer !

Thor remarqua alors que le vaisseau semblait trembler dans l'espace. Il y eut une étrange impression.

- Les gars, ce vaisseau a l'air endommagé. Nous devrions peut-être lui porter secours ?

- Ça va pas ou quoi ? s'emporta le raton-laveur avec fureur et incrédulité. Ce gars a failli nous percuter dans l'espace et tu veux qu'on l'aide ?

- On ne sait pas qui c'est, lui fit remarquer Thor. C'était peut-être accidentel. Mais à vue d'œil, ce vaisseau semble être désorienté.

- Laisse-moi deviner, s'emporta Quill à son tour avec un sourire sans joie. Tu veux que je le suive ?

- Fais-le, Star-Lord.

- Quoi ? Non mais vous n'êtes pas sérieux ? s'exclama Rocket incrédule avec des yeux écarquillés de stupeur. On ne va pas aller aider quelqu'un qui a failli nous tuer…

Mais Quill avait déjà mis le cap pour suivre le petit vaisseau. En le suivant, les occupants du Benatar remarquèrent que la capsule avait ralentie sa course. Ce qui intrigua Rocket.

- T'as raison, Thor. Ce vaisseau a l'air endommagé. À l'instant, il fonçait à toute vitesse et maintenant, il ralentit comme ça ? Quelque chose ne va pas !

Le Dieu du Tonnerre observa le vaisseau avec curiosité et parut abasourdi en le regardant de près. Il avait remarqué les étranges symboles apparaissant sur le vaisseau.

- Il est kryptonien !

- Quoi ? s'étonna Mantis.

- Ce vaisseau, s'exclama Thor, abasourdi. Je reconnais les symboles dessus. C'est du kryptonien.

- Donc, ce vaisseau viendrait de Krypton ? s'exclama Rocket étonné.

- Krypton a explosé depuis très longtemps, objecta Quill. C'est impossible que ce type soit kryptonien.

- Kara m'a montré son vaisseau, répondit Thor intrigué. Ce vaisseau est presque le même que le sien. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais l'occupant de cet appareil vient de Krypton.

- Super, on peut poursuivre notre chemin ? interrogea Rocket avec peu d'intérêt pour le vaisseau.

- Hors de question ! objecta à nouveau l'Asgardien. S'il y a encore des Kryptoniens dans la Galaxie, Kara doit en être informée ! Suivons ce vaisseau pour savoir où il va. Krypton n'est plus. Et Argo City se trouve très loin d'ici.

- Il n'y a aucune planète et pas de bases dans le coin, souligna Quill curieux. D'où est-ce qu'il peut bien venir ?

- C'est ce que nous allons voir, trancha Thor catégorique.

- Oh non, encore un kryptonien ! s'écria Rocket exaspéré. Deux sont bien assez suffisants. Les Supers !

- Je s'appelle Groot, s'emporta le jeune arbre avec colère.

- Je m'en tape si il a besoin d'aide ! reprit le raton-laveur avec mauvaise humeur.

- Silence ! Ce kryptonien a peut-être besoin de notre aide, déclara sèchement Thor. Et comme l'a dit Star-Lord, on est les Gardiens de la Galaxie. C'est notre job d'aider du monde.

Quill parut satisfait à entendre l'asgardien le citer. Finalement, il finirait par devenir ami avec lui. Le vaisseau kryptonien continua sa traversée dans l'espace, avec le Benatar le suivant à la trace. Enfin, une planète bleue apparut dans le champ de vision des Gardiens de la Galaxie. Tous parurent abasourdis en reconnaissant la planète comme étant la Terre.

- C'est une blague ? s'exclama Quill, ébahi.

- Terra ? s'étonna Drax.

- C'est impossible ! dit Rocket abasourdi. Techniquement, on est censés être très loin de la Terre. Ça fait plusieurs semaines depuis qu'on est partis.

- Apparemment, nous sommes arrivés vers la Terre, conclut Thor qui était aussi surpris que tous. Et notre vaisseau kryptonien va droit dessus.

Ils virent le petit vaisseau entrer dans l'atmosphère de la Terre pour ensuite disparaître.

- Donc on est vraiment retournés sur Terra ? demanda Mantis, stupéfaite.

Quill observa le tableau de bord et fronça les sourcils.

- Les gars, y a un truc qui cloche.

- Quoi donc ? interrogea Rocket.

- À vue d'œil, cette planète est la Terre, mais… l'ordinateur de bord indique : planète inconnue. C'est comme si cette planète ne devrait pas exister !

À ces déclarations, la stupeur des occupants du vaisseau grandit encore plus. Fronçant les sourcils, Thor observa la planète qu'il avait devant lui. Il y reconnut les mêmes continents de la Terre. Tout était identique à la Terre telle qu'il la connaissait.

Tout semblait indiquer qu'il s'agissait de la Terre. La planète des nouveaux héros après la Crise. Pourtant, quelque chose ne concordait pas. D'abord ce vaisseau kryptonien qui semble venir de nulle part et maintenant, cette Terre inconnue au navire des Gardiens de la Galaxie. Et tout avait commencé depuis qu'ils avaient traversés cette tempête cosmique.

Puis Thor eut une révélation.

- Et si c'était une autre Terre ? Une version de la Terre ? Et si cette tempête cosmique aurait crée un trou de ver nous transportant dans une autre dimension ?

Les Gardiens de la Galaxie le toisèrent avec étonnamment.

- Thor, c'est impossible ! objecta Rocket en secouant la tête. Il n'y a plus de Multivers depuis que l'Anti-Monitor l'a fait disparaître pendant la Crise.

- Mon lapin, c'est la seule explication logique, affirma l'asgardien.

- Si on est dans une autre dimension, ça expliquerait pourquoi l'ordinateur de bord ne reconnaît pas Terra, ajouta Nebula. On est peut-être dans une dimension où nous n'existons pas.

- Donc, ça voudrait dire… qu'il existe encore un Multivers ? supposa Quill ébahi.

Thor parut soudain joyeux.

- Donc, Oliver n'a pas seulement aider les Parangons à recréer un univers. On a recrée un Multivers ! Des nouvelles Terres ! Aurions-nous pu recréer d'autres Terres différentes ?

Après un moment de stupeur, Rocket se reprit.

- OK les gars. Tout ça est fascinant. Je sais que j'en ai vu des choses insensées ces dernières années, mais la naissance d'un nouvel Multivers ? Avec un nombre incalculable de Terres parallèles ?

- C'est carrément dément ! s'exclama Quill. (Puis il parut jovial.) Mais alors, si le Multivers existe toujours, ça veut dire que j'ai raison d'espérer qu'on puisse trouver une Gamorra encore en vie !

Le Dieu du Tonnerre paraissait aux anges, complètement perdu dans ses pensées. Alors qu'il était bloqué au Point de Fuite, Thor s'était culpabilisé d'avoir échoué à stopper l'Anti-Monitor et de ne pas avoir pu sauver tout le Multivers. Et là, il découvrait qu'il pourrait exister de nouvelles Terres ? Combien de Terres pour ce nouvel Multivers ?

- On devrait peut-être avertir tes copains sur l'autre Terra ? suggéra Mantis. Tes super-héros Parangons. Ils doivent savoir ce qu'on a découvert.

Sortant de sa stupeur, Thor répondit avec un ton jovial.

- On le fera. Mais pas tout de suite. Avant, je veux savoir qui est ce mystérieux kryptonien qui s'est posé sur cette Terre. J'ai l'intuition qu'il a erré dans l'espace pendant très longtemps. Il faut qu'on aille l'aider.

- Très bien, je vais mettre le cap sur cette Terre, déclara Quill en reprenant les commandes du vaisseau.

- Non Quill, ne fais pas ça ! objecta subitement le Dieu du Tonnerre.

- Pourquoi ? s'étonna Rocket.

- Cette Terre nous est inconnue, expliqua Thor. On ne sait pas si les Terriens tolèrent la présence de vaisseaux extra-terrestres. Nous ne savons rien de leur politique en ce qui concerne les visiteurs d'autre monde. Nous devons atteindre cette Terre sans attirer l'attention sur nous, et ce vaisseau est trop voyant.

Quill acquiesça, dépité.

- OK, tu proposes quoi ?

- On prend la navette et on se dirige vers les coordonnées du vaisseau kryptonien, en espérant que son atterrissage se soit bien passé.

- Le Milano n'a pas assez de places pour nous tous, Thor, lui rappela Rocket.

- Alors je le prendrai et j'irai me rendre sur cette Terre, répondit Thor en se dirigeant vers le coin de la navette.

- Tu veux vraiment aller sur cette nouvelle Terre ? s'étonna Rocket. Tu ne sais même pas ce qu'il y a là-bas !

- Je veux connaître l'identité de ce kryptonien, déclara Thor. Il est peut-être perdu. Et si dans cette dimension, Krypton n'a peut-être jamais explosée. Et si c'est vraiment le cas, Kara et Kal doivent être au courant.

- Je s'appelle Groot, déclara l'arbre en quittant son siège.

- T'es pas sérieux, Groot ? s'emporta le raton-laveur. Tu veux accompagner Thor sur une nouvelle Terre ?

- Je s'appelle Groot, marmonna Groot avec intransigeance.

- OK, approuva Rocket dépité. Si Groot va avec Thor, alors je viens aussi. Il faut que je sois là pour t'empêcher de faire des bêtises. Comme acheter un livre érotique d'un abruti comme Mick Rory.

- Je s'appelle Groot…

- Non, je t'interdis de prononcer ce nom, rugit le raton-laveur avec rage. Et ce n'est pas un héros. C'est un criminel complètement débile.

- Je s'appelle Groot…

- Non, moi je suis un héros qui a aidé les Avengers à défaire ce que Thanos a fait, et qui a accompagnés les Parangons au Point de Fuite, Maltus et le Grand Commencement. Je suis bien meilleur que ce crétin de Rory, et n'ose pas dire le contraire.

- Je s'appelle Groot, affirma Groot avec un regard qui montrait son désaccord.

- Mon lapin ! L'arbre ! Et si vous remettez vos chamailleries plus tard ? suggéra Thor avec fermeté. Si vous voulez me suivre, cessez de vous comporter comme des gosses !

- On n'est pas des gosses ! répliqua Rocket en jetant un regard noir à l'Asgardien.

Mais Thor lui jeta un regard froid qui fit taire le raton-laveur. Puis Quill se tourna vers les trois compagnons.

- Et nous, on fait quoi ? On reste là à vous attendre ?

- Vous n'avez qu'à rester dans les parages pour voir si il y a quelque chose de différent autour de cette Terre, suggéra l'Asgardien avec sourire. Star-Lord, t'as toujours les coordonnées du vaisseau kryptonien ?

Quill sortit sa tablette.

- Ouais, je les ai.

Mais alors qu'il regardait sa tablette, il se mit à taper dessus, contrarié.

- Qu'est-ce qui cloche avec ce truc ?

- Quoi encore ? demanda Rocket qui commençait à être lassé par des nouvelles découvertes.

Quill secoua sa tablette, puis fronça les sourcils.

- On dirait que quelque chose brouille le signal de ma tablette. J'ai perdu les coordonnées du vaisseau. C'est comme si quelque chose voulait nous empêcher de trouver ce kryptonien. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. Je ne connais pas de technologie pouvant faire ça.

- Magie, déclara Thor. Quelqu'un utilise la magie pour camoufler la présence du vaisseau kryptonien. Et cette personne ne veut pas qu'on le trouve.

- Qui de la Terre voudrait cacher un kryptonien aux yeux de tous ? s'étonna Drax.

- La vraie question serait pourquoi cacher au monde de la Terre la présence d'un kryptonien. Cette situation devient de plus en plus bizarre.

- Super, comment on va trouver ce kryptonien sans coordonnées concrètes ? s'interrogea Rocket.

Thor brandit ses deux armes, Mjölnir et Stormbreaker.

- Mon marteau s'est imprégné de l'ADN kryptonien de Kara. Je peux donc l'utiliser pour retrouver la trace de notre mystérieux kryptonien.

- Je s'appelle Groot, déclara l'arbre en prenant place dans la navette.

Puis ce furent Thor et Rocket qui le rejoignirent à l'intérieur.

- C'est parti ! fit le raton-laveur en mettant en marche le Milano.

- Au revoir les gars ! On se voit plus tard, dit Thor, alors que la navette quittait le Benatar et faisait route vers la Terre.

Rocket suivait les directives de Thor qui se fiait à Mjölnir sur le lieu où devait être le vaisseau kryptonien.

Après avoir traversé l'atmosphère, le Milano faisait sa descente vers une ville, comme ni Thor, ni Groot, ni Rocket n'en avait vu sur leur Terre à eux. Des habitations peu connus, et des grandes statues qui devaient être des divinités. Il y eut même la statue d'une silhouette noire qui ressemblait à un canin. Thor ne reconnut aucune de ces statues divines.

- Drôle d'endroit pour faire atterrir un vaisseau kryptonien, commenta Rocket en se dirigeant vers la ville. Je signale aucune technologie. On est peut-être sur une Terre où il n'y a pas de technologie avancée à ce que la Terre devrait avoir.

Ce qui importait à Thor était le mystérieux kryptonien égaré de l'espace. Enfin, Thor et ses deux amis finirent par apercevoir le vaisseau posé sur un site entouré de statues divines.

- On l'a trouvé ! déclara Thor.

Rocket fit poser le Milano tout près de la capsule kryptonienne.

Ensuite, lui, Thor et Groot se dirigèrent vers le vaisseau kryptonien.

- Ce vaisseau est presque identique à celui de Kara, confirma l'Asgardien. Donc, il vient bien de Krypton.

- OK allons jeter un œil dessus, dit Rocket en se dirigeant vers le vaisseau.

Étant un talentueux mécanicien, le raton-laveur fit ouvrir une trappe du vaisseau et inspecta ce qu'il voyait.

- D'après ce que je peux voir, ce vaisseau est bien en piteux état. Je ne sais pas combien de temps il est resté dans l'espace, mais ça doit faire une éternité. Des années, même plus. Il y est resté pendant très, très, très longtemps. Le carburant est complètement épuisé.

Thor en fut abasourdi. Ce kryptonien perdu avait erré dans l'espace depuis de longues années ? Comment avait-il pu survivre ?

Thor inspecta le hublot et put apercevoir la forme d'une jeune fille blonde.

- C'est une fille ! Une kryptonienne ! Mon lapin, tu saurais ouvrir le hublot ?

- Je vais essayer, répondit Rocket en bricolant la trappe du vaisseau. Oh, attends… ça y est !

Il y eut quelques étincelles qui surgirent hors du vaisseau kryptonien et le hublot se releva. Enfin, Thor et les deux Gardiens de la Galaxie pouvaient enfin voir l'occupant.

Thor fut ébahi à la vue de la jeune fille qu'il avait sous les yeux.

- Kara ?!

La jeune adolescente kryptonienne, qui dormait paisiblement, lui était étrangement familière. C'était Kara Zor-El, avec quelques années de moins. Thor était sûr que dans quelques années, elle aura le même visage que sa Kara. C'était incroyable ! Il venait de rencontrer une version de Supergirl dans une autre dimension. Sur une Terre où apparemment, elle n'était pas encore une super-héroïne. Cette fille était Kara en plus jeune. Elle lui ressemblait trop.

Même Rocket et Groot avaient remarqués la ressemblance avec la Supergirl qu'ils connaissaient et en furent choqués.

- Thor, c'est impossible, marmonna le raton-laveur, stupéfait. La Kara qu'on connaît est plus âgée qu'elle.

- Regarde-la, insista Thor avec stupéfaction et joie. Elle a presque le même visage qu'elle. Elle lui ressemble beaucoup.

- Il est vrai qu'elle lui ressemble un peu. Mais ça reste impossible !

- On est dans un autre dimension, lui rappela Thor sans quitter la jeune Kara des yeux. Il est possible qu'on rencontre une autre version de Kara Zor-El qui n'est pas encore Supergirl.

- Je s'appelle Groot, murmura Groot, choqué.

Rocket inspecta l'intérieur autour de la kryptonienne endormie et finit par trouver le tableau de bord, et il en fut ébahi.

- Thor, j'avais raison. Ce vaisseau est resté longtemps là-haut. D'après le tableau de bord, il a erré dans l'espace pendant plus de trente ans.

- Plus de trente ans ? s'étonna Thor abasourdi. Kara m'a raconté que quand elle a quitté Krypton, elle devait suivre la navette de son cousin Kal. Mais l'onde de choc produite par l'explosion de sa planète l'a fait dériver de sa trajectoire. Kal a atteint la Terre sans Kara. Elle y était restée pendant très longtemps dans une dimension parallèle avant d'arriver vers la Terre. Il est possible que la même chose se soit produite avec elle.

- Tu crois qu'il y a un Superman sur cette Terre ?

- C'est probable, approuva le Dieu du Tonnerre.

Ce fut alors que la jeune Kara se mit à bouger autour de l'intérieur du cockpit de son vaisseau. Thor réalisa avec appréhension qu'il ne savait pas ce qu'il allait dire et encore moins faire, quand la fille se réveillerait.

La jeune kryptonienne ouvrit ses yeux, se mit à les frotter, étant ébloui par tant de lumières. Il était évident qu'elle était endormie depuis très longtemps. Puis son regard se porta sur Thor, Rocket et Groot, qui ne savaient pas quoi dire ou faire.

La jeune Kara les dévisagea et se mit à parler dans sa langue. Thor, ne comprenant pas le langage kryptonien, lui jeta un regard de confusion. Il leva les bras en signe d'apaisement.

- Détends-toi ! Détends-toi ! Calme-toi, Kara !

En entendant l'homme devant elle prononcer son nom, la jeune kryptonienne parut affolée et regarda autour d'elle.

- Salut petite ! dit Rocket en voulant être jovial.

Mais Kara toisa le raton-laveur avec stupeur. Elle n'avait jamais rencontré un être comme lui.

- Recule mon lapin, tu lui fais peur, dit Thor, contrarié de ne pas pouvoir rassurer la jeune fille.

Kara continua de dialoguer dans sa langue avec un regard de confusion et d'angoisse, puis Groot posa tranquillement sa main sur l'épaule de la jeune fille en lui parlant doucement avec un grand sourire.

- Je s'appelle Groot.

Subitement, Kara cessa de crier et regarda l'arbre avec confusion. Puis elle parut curieuse et se mit à murmurer :

- Je s'appelle Groot ?

Puis Groot hocha la tête avec un sourire aux lèvres.

- Je s'appelle Groot.

Puis il désigna du doigt Thor et Rocket qui étaient ébahis de voir la façon dont l'arbre arriver à calmer l'adolescente kryptonienne.

- T'as vu ça ? s'étonna Rocket. Elle comprend ce que dit Groot.

- Je s'appelle Groot, poursuivit l'arbre à la nouvelle arrivée toujours en souriant.

- Je s'appelle Groot, répondit Kara en souriant en étant devenue très calme.

Et tel un gentleman, Groot fit sortir Kara de son vaisseau en lui prenant la main. Et la jeune kryptonienne se tourna vers l'Asgardien et le raton-laveur, ayant compris qu'ils n'étaient pas une menace pour elle.

Thor s'approcha doucement vers elle avec un regard amical.

- Kara… je sais que tu ne comprends pas encore, mais sache juste que je ne suis pas ton ennemi. Je suis un ami. Je m'appelle Thor. (Il posa sa main sur son torse, lui faisant comprendre qu'il épelait son nom.) Thor.

Avec un sourire, Kara répondit :

- Kara Zor-El. Thor.

Puis le raton-laveur intervint.

- Rocket. Moi, Rocket.

- Je s'appelle Groot, lui dit l'arbre en souriant.

Kara se tourna vers l'animal parlant avec un sourire.

- Rocket.

Ce fut alors que l'attention du raton-laveur se porta ailleurs.

- Thor, on a de la compagnie.

Le Dieu du Tonnerre fit volte-face et aperçut la silhouette sombre. Un homme qui portait principalement du noir, même avec une cape noire, mais avait également du jaune décoré sur lui - des plaques jaunes sur les bras, une ceinture jaune et un énorme éclair jaune qui occupait la majeure partie de sa poitrine. Ses oreilles étaient légèrement pointues et il ressemblait à un homme plus âgé - un dans la cinquantaine. Et une étrange femme aux cheveux bruns l'accompagnait. La femme était juste vêtue d'un bustier rouge sans bretelles soutenu par une attelle en or ressemblant à un aigle avec une étoile. Elle avait également une ceinture dorée avec une étoile dessus et un slip bleu avec des étoiles blanches sur le côté avec un pantalon bleu et des bottes rouges avec des rayures blanches sur le devant. Elle portait aussi ses bracelets en argent aux poignets, une tiare dorée avec une étoile rouge sur son front, un lasso doré qui pendait à sa ceinture, ainsi qu'une épée et un bouclier. Thor en conclut que cette femme devait être une guerrière. Pas Asgardienne, mais une guerrière aguerrie et redoutable.

Le couple contempla les visiteurs en fronçant les sourcils.

- Que faites-vous à Kahndaq ? interrogea l'homme à la tunique noire.

D'un pas méfiant, Rocket s'approcha des nouveaux venus.

- Salut les gars, on vient en paix ! Je m'appelle Rocket, et mon copain Groot. (Il désigna le jeune arbre qui restait près de Kara.)

Thor s'avança vers eux avec calme et méfiance.

- On ne fait que passer dans ce monde. Je suis Thor, Fils d'Odin et Dieu du Tonnerre. Et vous, qui êtes-vous ?

L'homme et la femme se dévisagèrent, stupéfaits à la vue des visiteurs et en entendant que Thor était un Dieu. Puis l'homme dévisagea Thor avec un regard serein.

- Je m'appelle Teth-Adam. Je dirige ce royaume. Kahndaq.

Et la femme brune dévisagea Thor avec un regard soupçonneux.

- Je suis Diana. Princesse des Amazones. Je viens de Themyscira. Que faites-vous ici ? Pourquoi êtes-vous dans ce monde ?


AVENGERS

INJUSTICE LES HÉROS SONT PARMI NOUS


Wanda… Wanda… Sens le pouvoir en toi… Deviens ce que tu dois être… Sorcière Rouge…

Au beau milieu de la nuit, Wanda Maximoff se réveilla en sursaut, le visage trempé de sueur. Elle haleta sous le choc, et dévisagea Vision qui dormait toujours près d'elle dans le lit. Elle prit soin de se lever du lit sans le réveiller, attrapa une robe de chambre et quitta le lit.

Elle atteignit la fenêtre où elle pouvait voir la ville tranquille de Gotham City. Depuis qu'ils avaient emménagés dans cette ville, Wanda et Vision avaient construis leur foyer ici. Le monde se remettait doucement des terribles tourments du Régime. Superman était toujours enfermé. Tout allait bien. Jusqu'à ce que Batman avait appris que Diana, l'ancienne Wonder Woman et membre du Régime du Tyran d'Acier s'était mystérieusement échappée de Themyscira. Un ancien membre du Régime était une menace pour la sécurité de la Terre. Vision avait bien tenté de la localiser, mais Diana semblait avoir réussie à trouver le moyen de se cacher des regards des autres.

Depuis qu'ils avaient appris l'évasion de l'Amazone déchue, Wanda faisait un étrange rêve. Le même rêve. Elle se voyait vêtue de rouge avec des cornes sur la tête. Elle se sentait puissante. Une grande soif de pouvoir. Comme si quelque chose voulait se réveiller en elle. Qu'est-ce que cela signifiait ?

- Wanda ?

La jeune Avenger se tourna et vit Vision, portant un pyjama, la rejoindre vers la fenêtre.

- Tout va bien ?

Wanda soupira et se laissa réconforter par son amant.

- Je ne voulais pas te réveiller, lui murmura-t-elle.

- Tu veux qu'on parle ? suggéra Vision toujours d'une voix calme.

- Ce ne sont que des rêves. Rien de grave.

- Wanda, insista l'androïde en vibranium. C'est la cinquième fois ce mois-ci que tu te réveilles au milieu de la nuit. Je sens que quelque chose te tracasse. Je sais que tu dors mal en ce moment. J'ai lu que les causes d'insomnie peuvent être dû à de grandes anxiétés ou stress. Qu'est-ce qu'il y a ?

Wanda secoua la tête avec angoisse.

- Je ne sais pas, Vision. Honnêtement, je n'en sais rien. Depuis que Wonder Woman est dans la nature quelque part, j'ai le sentiment que quelque chose se prépare. Je… je n'arrive pas à l'expliquer. Et je n'arrête pas de faire ce rêve. Ce rêve où je me vois devenir quelque chose d'autre. Quelque chose de puissant. Ça m'attire, mais je ne sais pas ce que c'est.

- Tu devrais en parler à Bruce, dit Vision, toujours calme et caressant les épaules de la jeune femme.

- Non, objecta Wanda en secouant la tête. Il a fort à faire en ce moment, je ne veux pas lui ajouter un soucis supplémentaire. Je sais que ce n'est qu'un rêve, mais Vision… (Elle regarda son amant avec terreur.) J'ai le sentiment qu'un malheur va arriver. Un terrible malheur. Et je ne sais pas quoi faire.

Vision vint prendre Wanda dans ses bras, sans cesser de la cajoler.

- Tout ira bien, Wanda. On est une équipe. Quoi que l'avenir nous réserve, nous l'affronterons ensembles. On est forts tous les deux ensembles.

- J'espère que tu as raison ! dit la jeune femme sans cesser d'être angoissée. Je l'espère.


Et voilà pour ce premier chapitre. J'espère qu'il vous aura plu. Comme vous avez dû le comprendre, Thor va avoir un rôle important dans cette histoire. Ce qui est drôle est que dans mes premières histoires Arrowverse/MCU Thor rencontre Supergirl à une époque où son monde disparaît, et dans cette histoire, c'est l'inverse qui se produit. Thor va être très proche de cette nouvelle Kara, qui pour lui ressemble à la Supergirl de l'Arrowverse en plus jeune.