Autrice : Lilomanga
Pairing : HPDM
Chapitre : épilogue
Croque moi Potter !
Voici l'épilogue, certes court, mais qui à le mérite de conclure l'histoire et le parcours des vous souhaite une très bonne lecture!
Comme je n'aurais pas le temps de publier ce mercredi, je publie donc ce soir!
Épilogue : 5 ans plus tard
Harry terminait avec un sourire l'illustration qu'il devait rendre pour le lendemain lorsqu'il sentit des lèvres embrasser sa nuque, puis une main lui enlever le pinceau qui maintenait ses cheveux en chignon sur sa tête. Il eut un petit sourire et regarda en arrière pour regarder son fiancé derrière lui.
-Tu as terminé ? Il est tard. Je viens de mettre le petit au lit.
-Arrête d'être grognon, tu adores lui lire des histoires. Je t'ai entendu faire la voix du dragon et je me demandais qui de vous deux y prenait le plus de plaisir, répliqua Harry en riant.
-Oh, la ferme ! Alors tu as fini ton illustration ?
-Oui ! Je voulais tout avoir fini pour demain vu que Neville passe demain.
-Ah il vient avec Luna, ils arrivent à quelle heure ?
-Ils déjeunent avec nous et récupèrent Lorcan demain.
-D'accord.
-Maintenant, tu vas finir ce que tu as commencé ? demanda Harry en penchant la tête sur le côté.
-Bien sûr, je vais t'emmener dans la chambre et te...
-PARRAIN !
Draco soupira et se sépara d'Harry pour regarder la source de sa frustration apparaître avec une petite moue et son doudou contre lui.
-Oui, qu'est-ce qui se passe mon cœur ? Tu devrais être au lit, dit Harry en se levant de sa chaise pour prendre le bambin dans ses bras.
-Si, mais tu ne m'as pas fait mon bisou de bonne nuit !
-Excuse-moi bonhomme, j'avais beaucoup de travail. Je vais te le faire tout de suite.
Harry déposa une myriade de baisers sur le visage de Lorcan qui rit aux éclats en se tortillant sous le regard attendri de Draco. Le brun ne cessa son manège qu'après avoir ramené le petit garçon dans la chambre des invités où il le recoucha.
-Aller, il faut dormir mon grand, tes parents viennent te récupérer demain et il faut que tu sois en pleine forme. Bonne nuit, mon grand.
-Bonne nuit, parrain. Bonne nuit Draco.
Harry vérifia le sort de sécurité autour du lit pour éviter toute chute, puis que la veilleuse était bien allumé avant de déposer un baiser sur le front du petit garçon et de quitter la pièce avec Draco.
-Je vais ranger mon matériel et je te rejoins dans la chambre.
Harry avait terminé les illustrations du deuxième tome du livre qu'il illustrait pour Neville. Le premier tome avait eu beaucoup de succès et était devenu une référence dans plusieurs écoles élémentaires du monde magique. Ils espéraient que le deuxième le serait également. Harry était devenu illustrateur et travaillait depuis 2 ans avec la maison d'édition de son ami. Il tenait un parallèle une petite galerie d'art qui avait pas mal de succès.
Après son école d'art, Neville lui avait reparlé de ce projet de littérature pour la jeunesse et ils avaient décidé de collaborer. Son ami de Poudlard avait un véritable talent en botanique et Harry ne savait pas encore dans quel secteur artistique se diriger. La maison d'édition qui avait accepté leur projet avait tant aimé ses illustrations qu'elle lui avait proposé de travailler avec d'autres auteurs. Il pouvait choisir ses contrats et les auteurs avec qu'il souhaitait travailler ce qui lui permettait une certaine flexibilité. Il avait pu grâce à son héritage ouvrir à côté sa propre galerie d'art et acheter avec Draco la maison où ils vivaient actuellement.
Un cottage excentré de Londres où ils pouvaient évoluer tranquillement. Harry avait eu besoin d'un espace pour se créer un atelier et Draco d'un bureau lui permettant de travailler et d'entreposer ses nombreux ouvrages médicaux. Le blond venait de commencer son travail comme médicomage à saint-mangouste après avoir travaillé d'arrache-pied.
-D'accord, je monte alors.
Harry se rendit dans son atelier pour ranger ses crayons, ses carnets et mettre ses illustrations et croquis dans une pochette pour ne pas risquer de les abimer. Il vérifia ensuite que les lumières étaient éteintes et les portes fermées et monta dans sa chambre où Draco l'attendait allongé dans leur lit avec un livre. Le brun l'y rejoint après avoir enfilé un pyjama et s'assit sur le bord du lit ne sachant comment aborder cette discussion. Au bout de quelques secondes, Draco baissa son livre et le posa sur le côté en le regardant.
-Tu veux me parler de quelque chose ? lui demanda-t-il ensuite.
-Oui, je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai peur de t'avoir imposé mon choix...
-Ah, je vois où tu veux en venir, c'est à cause de Lorcan. Je sais que ça t'a beaucoup travaillé quand on a commencé à le garder.
-Oui, je sais que tu es sensé perpétuer le nom de ta famille, et tu viens d'une des plus grandes familles d'Angleterre.
-Harry. Je ne veux pas d'enfant.
-Tu es sûr ?
-J'adore Lorcan tout comme toi, mais vraiment être père ne me fait pas envie, j'aime notre vie à deux.
-Pourtant tu ferais un bon père...
-Et toi encore plus, pourtant tu ne veux pas d'enfant non plus. Ah moins que tu aies changé d'avis ?
-Non, être le parrain de Lorcan me suffit largement. Moi aussi, je suis bien comme ça, avec toi.
-Ecoute, on est encore jeune, si tu veux on en reparlera dans quelques années.
Le médicomage lui fit un beau sourire et se pencha vers lui pour ravir ses lèvres et rit lorsque son amoureux ahana contre lui, avant de glisser une main dans les cheveux. Il adorait lui faire encore tant d'effets après tout ce temps.
-Tu me serres dans tes bras ?
-Viens là.
Harry se pelotonna dans les bras de Draco qui enlaça sa taille et embrasse le sommet de son crâne.
-Je t'aime.
-Moi aussi, mon lion.
OoOoO
Les rayons du soleil qui filtraient à travers leur rideau caressèrent le visage diaphane de Draco. Harry, qui était réveillé depuis une petite heure, profitait de ce moment de calme pour dessiner son fiancé. Allongé sur leur lit, la couette couvrant le bas de son corps révélant son épaule dénudée et son visage angélique, il était magnifique. Pris dans son croquis, il ne vit pas le blond papillonner des yeux puis le fixer.
-Tu me dessines Potter ?
Harry sursauta légèrement et regard son homme qui lui souriait. Il déposa son carnet et son crayon sur la table de chevet et enjamba Draco.
-Te dessiner je ne sais pas, répondit Harry avant de mordiller l'oreille de Draco faisant frissonner ce dernier. En revanche, je peux te croquer là tout de suite.
-Ah oui ? Et si Lorcan se réveille.
-Non, il ne sera pas debout avant encore une bonne heure.
-Alors croque-moi Potter. Et prend tout ton temps...
Fin
Voilà, cet épilogue marque le fin de cette fanfiction ! Merci beaucoup d'avoir partager ce moment avec moi et d'avoir réagi à mes publications hebdomadaires!
Je remercie notamment les personnes qui ont pris le temps de commenter chaque chapitre, c'est toujours rassurants d'avoir des retours, même courts, sur ce qu'on écrit et ça nous motive à aller plus loin!
J'espère vraiment que ceux qui ont lu le oneshot original n'ont pas été déçus!
Voilà, pleins de bisous!
