Et me revoici ! Plâtrée, réparée, à peu près on va dire. J'en ai pour un sacré moment d'immobilisation 6 semaines au minimum, ce qui va me laisser le temps d'écrire je pense (surtout que la douleur ne m'a pas empêché de trouver de nouvelles idées ! )
Bref, je suis contente de voir que j'ai pu braver le manque de réseau de l'hôpital et poster normalement (je vais peut être même prendre l'habitude de préparer plusieurs chapitres d'avance en brouillon, histoire de parer à toute éventualité :) J'aime trop lire vos réactions pour manquer une seule journée ! )
Merci donc de toujours me suivre, de me lire et de me soutenir. Merci pour vos petits mots de réconfort. Même si je ne m'exprime pas souvent, parce que je ne sais pas quoi dire... Mais chaque commentaire me permet de continuer d'écrire et de publier chaque jour, de trouver de nouvelles idées, de m'améliorer, tout en essayant d'atteindre un jour mon rêve : écrire de l'original et être publiée...
Vous, lecteurs, êtes fantastiques... Et sur ce moment d'émotion, je vous laisse à ce nouveau chapitre, qui j'espère vous plaira !
Bonne soirée et donc... à demain pour la suite ;)
PROMPT : Anges pleureurs
Après ce moment de légèreté bienvenu, Harry reprit son sérieux, avant d'hésiter en triturant le dessus de lit sur lequel il était installé.
Finalement, il soupira, et se décida, sous le regard attentif de son rival de toujours.
- Est-ce qu'on va devoir se disputer, toi hurlant que tu veux rentrer chez toi, et moi te hurlant de rester pour que je puisse te protéger ?
Drago leva un sourcil surpris.
- Pourquoi cette question ?
- Parce que Pansy t'a visiblement agacé et que… et bien, je suppose que tu pourrais choisir la fuite plutôt que la laisser continuer ?
Loin de se vexer, le blond eut un sourire en coin.
- Ne t'en fais pas pour ça. Je suis capable de supporter les idioties de Pansy même si je m'emporte. Regarde, je suis encore ami avec elle et pourtant… ce n'est pas la première fois que le ton monte. Depuis la fin de Poudlard, il y a eu pas mal de portes de claquées entre nous.
Harry ricana, moqueur.
- C'est très dramatique.
Drago plissa les yeux et renifla, affichant un air fier et très supérieur.
- Je n'ai pas dit que j'étais le seul à claquer des portes. Elle a aussi son lot de… drames.
Face au regard rieur de Harry, Drago roula des yeux et se leva pour se réinstaller devant la fenêtre, dos à lui.
Harry l'observa un instant avant d'oser demander.
- Qu'est-ce qui te fascine autant dehors pour que je te trouve toujours à regarder par la fenêtre ?
Drago resta silencieux si longtemps, que Harry crut qu'il n'aurait pas de réponse. Alors qu'il allait se lever pour le laisser seul, le blond murmura.
- Tu as vu ce qu'il y a de l'autre côté de la route ?
Harry fronça les sourcils, et se leva d'un bond pour se placer aux côtés de l'ancien Serpentard.
Autour de l'immeuble de Pansy, il y avait d'autres bâtiments, et enchâssé au milieu, un petit cimetière, visiblement ancien.
- Le cimetière ?
Drago eut un sourire en coin et haussa les épaules.
- Tu dois trouver ça morbide. Mais je dois avouer que je suis fasciné par ces statues près des tombes. Celles qui représentent des anges pleureurs.
Harry cligna des yeux et observa plus attentivement avant de voir les fameuses statues, toutes différentes, mais représentant la même chose.
- Pourquoi ? Je veux dire… c'est assez commun non ?
Drago soupira.
- Peut être dans le monde moldu. Mais pas dans le monde magique. En tous cas, je n'en avais jamais vu. Je trouve ça… étrange. Étrange et assez beau en fait.
Harry fronça le nez.
- Personnellement, je trouve ça un peu… flippant ? Pourquoi il n'y en a pas dans le monde magique ?
Drago se tourna vers lui, avec un sourcil levé en signe de surprise. Puis il haussa les épaules avant de retourner à sa contemplation.
- Je n'en sais rien.
Harry eut un rire bref.
- Quand je verrai Hermione, je lui poserai la question avant qu'elle ne commence à me hurler dessus. Avec un peu de chance, ça va lui faire oublier les reproches qu'elle devait me faire.
Sans se tourner, Drago sourit, les yeux toujours braqués sur le petit cimetière.
— C'est très Serpentard, ça, Potter.
Harry fut un instant tenté de lui avouer qu'il avait failli être réparti chez les verts et argent, mais il décida que cette révélation attendrait un moment plus propice. Un moment où ils seraient face à face et où il pourrait ne manquer aucune miette du choc causé par l'information…
Il fit donc comme si Drago n'avait rien dit.
— Tu n'as pas été les voir de plus près ?
— Quoi ?
— Tes anges pleureurs…
— Oh…
Drago fronça les sourcils, comme s'il réfléchissait réellement à la question, ne semblant pas gêné par leur conversation plutôt décousue.
— Un cimetière n'est pas vraiment l'endroit idéal pour une balade non ? Et puis, si ça se trouve, ils ne sont fascinants que d'ici. De près ils sont peut-être très décevants.
Harry s'entendit soudain parler, sans avoir prévu d'aborder ce sujet en particulier.
— Je n'ai vu la tombe de mes parents que quand nous avons fui Poudlard. L'année… après la mort de Dumbledore. Je ne l'avais jamais vue et je ne savais même pas où elle était. C'est étrange parce que je n'ai jamais pensé à… y ajouter un truc. Tu sais comme une plaque ou une statue. Des tas de gens viennent y laisser des choses et moi…
Drago émit un reniflement supérieur.
— Sois un peu sérieux Potter. Tu leur as rendu un bel hommage en devenant le héros du monde magique non ? Je suppose que ces trucs n'ont aucune importance. C'est juste du décor.
— Tu as peut-être raison…
Le silence retomba, presque confortable. Harry observait Drago du coin de l'œil, n'osant pas aborder le sujet du baiser échangé.
Sur le moment, ça avait été une idée parfaite pour créer le scandale, pour attirer l'attention de Skeeter.
Cependant, à chaque fois que Pansy l'avait embrassé pour parfaire l'illusion, Harry ne s'était jamais perdu dans le moment, ne s'était jamais laissé submerger.
Avec Drago… il avait oublié sa mission, la raison de ce petit jeu, et tout ce qui l'entourait.
Il n'avait jamais eu envie de recommencer avec Pansy, alors qu'il devait se faire violence pour ne pas attirer Drago à lui…
Il retint un ricanement qui aurait pu être mal interprété en songeant que son courage de Gryffondor l'abandonnait dès qu'il s'agissait de Drago Malefoy. Il n'avait jamais peur de l'affronter ou de le défier, mais cette nouvelle relation amicale… il avait tellement peur de le perdre, de le voir disparaître de sa vie…
Il se mordillait la lèvre, indécis, quand Malefoy à ses côtés grogna.
— Par pitié, Potter… cesse de t'inquiéter comme ça ! Tu envoies des ondes de stress, c'est particulièrement désagréable !
Harry cligna des yeux, perplexe.
— Tu sens mon stress ?
Drago leva un sourcil moqueur.
— Tes émotions sont… comment dire… Tu hurles littéralement des émotions ! Je sentais ta colère quand… tu m'as soigné, je sens ton stress en ce moment, bien que je ne comprenne pas trop pourquoi tu t'inquiètes autant…
Le brun secoua la tête, avec un sourire un peu gêné.
— Désolé. Je ne m'en rends pas compte. Tu es le premier… enfin, c'est la première fois que quelqu'un me dit ça !
