Note : Cette fiction ne prend pas en compte les évènements de Thor 2 (tout spécialement les raisons pour lesquelles Loki a été enfermé) Également, parce que la fiction se déroule après Iron Man 3, Tony n'a plus son réacteur Arc et ses armures. Les Avengers vivent maintenant dans la tour reconstruite renommée la tour Avengers, même si Tony en est toujours le propriétaire.

Note de la traductrice : C'est avec plaisir que je traduis cette nouvelle fiction écrite par NinjaCookieXD. L'histoire lui appartient du début à la fin, je ne suis que la traductrice et donc, ne possède aucun droit sur cette fiction. Merci de votre lecture, et de toute review que vous laisserez, c'est toujours très apprécié.

Bonne Lecture!

P.S. : Pour l'instant, le rythme de publication sera de 1 chapitre par semaine, tous les lundi. Si je prend suffisamment d'avance sur l'histoire, je publierai deux chapitres par semaine, je vous préviendrai le moment venu. Pour l'instant, je suis rendu à la traduction du chapitre 7/32


Second Chances — Chapitre 1

Les yeux verts de Loki lancèrent des regards noirs à la foule, tentant de leur render leur regard haineux du mieux possible, mais il échoua lorsqu'il ne parvint à échapper à la fatigue qui l'avait envahit. Il claudiqua jusqu'au trône du Père de Tout, son frère Thor marchant à ses côtés pour l'épauler et l'aider face à la foule déplaisante, se faisant davantage protecteur que colérique à propos des derniers actes de son frère.

Loki tenta de tousser mais échoua lamentablement à cause du bâillon de métal de nouveau attaché à sa mâchoire. Il n'avait pas porté cette muselière depuis sa capture, une année auparavant, lorsque lui et Thor étaient revenus à Asgard après les évènements sur Midgard. Loki s'était tenu à peu près de la même façon lors de son jugement, mais la dernière fois était différente. Cette fois-là, il avait été condamné à une année dans les prisons Asgardiennes, pour se repentir de ses crimes tout en étant torturé presque chaque jour.

Ça avait été horrible, son corps malnutri était marqué de cicatrices rouges davantage visibles à cause de sa peau pâle. Ses yeux habituellement clairs et verts étaient injectés de sang et cernés, arborant un vert plus sombre qu'avant. Il ne portait qu'un bout de tissu autour de sa taille; vêtements habituels des prisonniers, ce qui montrait malheureusement toutes ses cicatrices au monde extérieur.

Même s'il n'aimait pas son frère, il devait admettre que c'était agréable d'avoir au moins une personne qui voulait encore lui parler et qui avait la moindre influence pour obtenir sa libération.

Autour des deux frères progressant vers le trône, la foule devenait furieuse, leurs cris de déception et de méfiance se faisant de plus en plus bruyants à leur approche du trône.

Juste au moment où Loki se sentit faillir, croyant qu'ils ne pouvaient être plus bruyants, la voix d'Odin perça au travers de la foule, coupant court à toutes leurs plaintes disgracieuses.

« Loki Odinson, il y a une année qui s'est déroulée depuis la dernière fois où tu t'es tenu face à nous, as-tu eu suffisamment de temps pour songer à tes actes? »

Loki roula des yeux au nom qu'on lui avait donné. Odinson. « Je ne mérite pas ce titre, je suis un Laufeyson. C'est un nom plus approprié pour le monstre que je suis… » pensa-t-il tristement tandis qu'il haussait un sourcil tout en haussant les épaules en réponse à la question d'Odin.

Odin regarda Thor et acquiesça, lui signalant qu'il pouvait retirer le bâillon de métal. Lorsqu'il s'ouvrit en un bruit puissant, Loki inspira une grande bouffée d'air et expira bruyamment, malgré qu'il soit heureux d'être enfin débarrassé de cette chose affreuse.

Thor plaça le bâillon sur le sol près de lui avant de reprendre sa position fière, tandis que Loki tenta de ramener sa mâchoire à la vie, ne voulant avouer qu'il était si faible. Il ne pouvait même pas lever une main pour toucher son visage…

« Alors? » répéta Odin lorsque Loki le regarda avec fatigue.

« Ne… m'appelle… pas ainsi… » dit-il en respirant difficilement, incapable de terminer sa phrase qu'il toussa à cause de sa gorge sèche. Thor et Frigga froncèrent les sourcils d'inquiétude alors que tous les autres l'ignorèrent, la foule près de Sif et des guerriers leur jetant des regards méprisants tandis que Loki se penchait et toussait difficilement.

Thor regarda un serviteur sur le côté de la pièce et l'invita à emmener une boisson pour Loki. Le garçon jeta un regard à Odin qui ferma les yeux et hocha la tête, pinçant l'arête de son nez d'ennui.

« Loki, cesse ça. Tu sais que tu es un Odinson que tu le veuilles ou non. »

Loki ricana. Tout le monde à Asgard connaissait son vrai héritage, gracieuseté d'un certain prince blond à la grande gueule… et ça avait été une raison supplémentaire contre lui en prison. Il tourna la tête pour regarder dubitativement au garçon qui revenait avec un verre rempli d'eau. Loki regarda le verre puis, à sa plus grande honte, regarda Thor qui comprit que son frère était trop faible pour soulever le verre.

« Ce n'était pas une sentence pour me repentir mais plutôt une torture froide et sanglante… »

Derrière lui, il ne put manquer la foule qui murmura des choses à propos de lui qui devait en savoir plus sur le froid que quiconque. Loki regarda par-dessus son épaule et leur jeta un regard noir.

« Vous avez raison, je connais la vraie signification du froid. Ici, laissez-moi vous le démontrer. » Dit-il en prenant sa forme jotun. Tandis que sa peau claire et cicatrisée devenait bleue et rigide, la foule hoqueta de choc et de dégoût. « C'est ça, regardez-moi comme le monstre que je suis… » pensa-t-il, souriant d'un air narquois lorsqu'il vit les expressions perturbées sur leurs visages.

« Loki, cesse ça. » Dis Odin fermement. Loki hocha la tête, amusé.

« Oh oui, j'imagine que j'effraie les enfants n'est-ce pas? Le même monstre qu'ils craignent, sous la forme d'un prince d'Asgard se tenant debout pour son procès » Cracha-t-il faiblement, faisant froncer les sourcils d'Odin à sa formulation.

« Tu es toujours un prince, et mon fils. Tu n'es pas un monstre Loki. »

Loki se moqua et roula des yeux, secoua la tête par déni. « Non, c'est ce que tu voudrais penser de moi. La vérité c'est que, vous êtes tous effrayés. Effrayés de ce que ce monstre pourrait faire ensuite. »

Odin se releva soudainement lorsque la salle commença à être dérangée par des murmures. « Silence, cette audience n'est désormais plus publique »

Des grognements de déception résonnèrent au travers du hall tandis que la foule murmurait diverses choses entre eux tout en jetant des regards noirs à Loki, qui avait depuis repris son apparence Ase. Il les ignora en se mettant dos à eux tandis que la foule quittait le grand Hall.

Une fois que la pièce fut vide, Odin marcha vers Loki et s'agenouilla près de lui. « Loki, tu ne nous laisses pas trop le choix. Ne vois-tu pas que nous essayons de t'aider? »

« Vous ne m'aidez pas. » Parvint à ricaner Loki. « Vous ne faites que vous montrer en spectacle devant votre peuple pour qu'ils croient que vous êtes un roi clément. »

« Toi, insupportable enfant, pourquoi te refuses-tu à nous? » Odin se redressa et se retourna avant de regarder sur le côté. « Nous voulons t'aider à retrouver la vie que tu avais avant! »

« Vous croyez que m'enfermer dans une prison, me laissant être battu, marqué, blessé et mal nourrit aide? » Loki secoua la tête d'incrédulité. « Oh non père, je dirais que c'est même l'opposé d'aider! »

« Père, même si j'ai cru que Loki devait subir toute forme de punition pour ses actes, je ne crois pas que la méthode que vous avez utilisée ait eu un quelconque effet, alors pourquoi avoir laissé ça se produire? » Demanda Thor en s'avançant.

Odin se retourna et regarda les frères de son seul œil valide.

« J'ai permis cela parce que j'ai cru que ça le changerait! J'ai clairement choisi la mauvaise option. »

Loki roula des yeux et se claqua mentalement le front. Bien sûr que cette option ne fonctionnerait pas. Bien sûr, l'emprisonnement aurait été plus gérable s'il n'avait pas été si durement maltraité, même s'il a tout de même repenti un peu. Il développait maintenant une rage contre cet homme qu'il avait un jour considéré comme son père.

Ce fut à cet instant que Frigga s'avança loin de son trône et près de l'endroit où Loki était maintenant assis, sur le sol, ses jambes l'ayant lâché il y avait un bon moment.

« Mon fils… » dit-elle doucement tandis qu'elle essayait de le toucher.

« Non. » Siffla Loki, retirant sa tête de son toucher ce qui la blessa. « Je ne suis pas votre fils, je suis un monstre. »

Frigga secoua la tête et prit son visage en coupe malgré ses protestations. « Non, tu seras toujours mon fils et le jeune frère de Thor. Mais tu dois comprendre que ton — le Père de Tout à fait ce qu'il pouvait pour t'apprendre à retenir tes leçons des actes passés. »

« Il n'a clairement pas appris alors ramène-le à sa cellule. » Dit Odin mais il fut coupé par la voix très forte de Thor.

« Non! Mon frère a suffisamment souffert des mains des gardiens. Si vous croyez qu'il a toujours besoin d'être puni, ce que je désapprouve, alors bien, mais ne le soumettez pas à nouveau à la torture! »

Loki regarda, amusé, Thor défendre sa cause. Aussi attentionnées ses actions puissent être (Attentionnées? Devenait-il sentimental lorsqu'il était dans cet état?) il savait qu'il n'y avait aucun moyen d'éviter l'inévitable.

Odin sembla penser un instant avant de soupirer et faire face à nouveau à Loki. Loki le regarda avec doute d'abord, mais ses yeux s'élargirent d'incrédulité aux paroles qui vinrent.

« Loki Odinson, tu n'as clairement pas appris ta leçon et les autres ont défendus ton cas pour ne pas que tu retournes en prison, alors j'ai bien peur de n'avoir d'autre option que de te bannir sur Midgard, la seule place où tu as tenté de diriger. »

Les yeux de Loki s'écartillèrent et la mâchoire de Thor tomba d'incrédulité tandis que Frigga retenait son souffle, une main plaquée sur sa bouche.

« Père, je crois que c'est un peu — »

« Tous tes pouvoirs magiques te seront enlevés. » Continua Odin, coupant la phrase de Thor. « Exceptés pour tes pouvoirs de transformation et ton héritage naturel, sur lequel je n'ai aucun pouvoir. Tu vas vivre là-bas et apprendre à te débrouiller pour prouver que tu es un nouvel homme et tu ne seras pas le bienvenu à Asgard avant cela. Je vais envoyer Thor pour te visiter quotidiennement. »

« Père, je »

« SILENCE! Mes mots sont les derniers. Thor, emmène Loki à sa chambre et rend-le présentable avant de l'emmener au Bifrot. Tu seras en charge de l'emmener à Midgard et de le laisser là-bas, est-ce clair? »

Thor baissa le regard impuissant, un peu humilié que son père l'ait engueulé et désolé de n'avoir rien pu faire pour son frère, même si visiblement il ne pouvait rien faire. « Compris. »

Thor regarda Loki tandis que le père de tout lui enlevait sa magie, il regarda lorsque la lumière verte scintilla et s'envola vers la main ouverte d'Odin. Loki garda les yeux tournés vers le sol, ne bougeant que pour respirer.

« La séance est levée. » Dis Odin avant de disparaître. La salle se vida, ne laissant que Thor et Loki. Thor se pencha pour offrir à Loki de le relever, ce qu'il accepta.

« Pourquoi fais-tu tout cela Thor? » Demanda Loki en se relevant, gémissant légèrement d'une douleur qui le parcourut. Sans sa magie, guérir prendrait plus de temps et serait plus douloureux. Joie.

« Pourquoi? » rit tout bas Thor, même s'il n'y avait aucune trace d'humour. « Parce que tu es mon frère et je me soucie de toi. »

« Hmm. » Répondit Loki, trop fatigué pour discuter, ce qui était une première.

Thor se figea une seconde avant de toucher délicatement le dos de Loki. « Allez, aide-nous à te préparer pour Midgard. » Dit-il et Loki acquiesça, aidé de Thor pour se rendre à sa chambre.


À suivre...

Alors ce premier chapitre ? La suite lundi prochain ^^