Une nouvelle fiction cette fois sur Lucius, Severus et Hermione. Bien que différente de ce que j'ai déjà pu écrire, j'espère qu'elle vous plaira tout de même…

Bonne lecture !


Chapitre 1 :

Mais comment en était elle arrivée là ? Voilà la question qu'Hermione ne cessait de se poser depuis plus d'une heure. Elle soupira en se prenant la tête entre les mains. Tout ça à cause de sa maudite fierté et de son impulsivité…

Flash Back

Une semaine plutôt, Hermione se trouvait à Poudlard où avait lieu une grande fête pour célébrer la fin de la Guerre et la victoire sur Voldy. Pour l'occasion, la Grande Salle était bondée de monde et Hermione ne pouvait pas faire un pas sans être harcelée par quelqu'un qui voulait la féliciter ou la remercier… Et oui, avec la fin de la Guerre, Harry, Ron et elle étaient devenus des héros, les sauveurs du monde sorciers. Dans un premier temps flattée, la jeune fille commençait à saturer : elle n'avait pas fait ça pour la reconnaissance, mais parce qu'elle estimait que c'était juste et la seule chose à faire.

Fatiguée de cette foule bruyante et accaparante, elle s'extirpa tant bien que mal de la salle et soupira de soulagement en atteignant le hall. Elle inspira une grande bouffée d'air frais et savoura le silence des lieux. Elle entendait malgré tout les échos de la fête et préféra s'en éloigner. Elle se dirigea vers le parc plongé dans le noir. Le ciel était dégagé et parsemé d'étoiles. Malgré le début de mois de juin, le temps était frais et Hermione frissonna.

_ Tiens, tiens ! s'exclama une voix vaguement familière provenant de la droite de la jeune femme et qui la fit sursauter. Qu'est-ce que le vent nous amène là ?

Hermione se tourna vers la source de la voix mais ne vit rien à cause de l'obscurité. Yeux plissés, elle scruta l'ombre à la recherche d'un quelconque élément qui lui donnerait un indice sur l'identité de l'inconnu. Elle aperçut un éclat argenté et le doute s'envola.

_ Mr Malefoy, l'identifia-t-elle en se redressant.

_ Toujours aussi perspicace ! ironisa une deuxième tandis que le susnommé sortit de l'ombre avec un sourire en coin typiquement malfoyen.

Cependant Hermione ne mit pas longtemps à identifier le second personnage, ayant subit ses railleries durant plusieurs années.

_ Professeur Rogue.

A son tour, il s'avança dans le faible éclairage. Il arborait son éternel air froid et la toisait avec dédain. Hermione les observait avec une certaine fascination. Elle avait toujours eu un attrait pour les hommes plus âgés qu'elle, qui avaient la capacité de la stimuler intellectuellement. De plus, les deux hommes possédaient un charisme indéniable ainsi qu'une aura de mystère représentative des personnes ayant côtoyées le mal de prêt. Elle se mit alors à les détailler méticuleusement.

Lucius Malefoy avait une stature élancée mise en valeur par sa longue chevelure lisse et brillante. Ses yeux d'un bleu si clair qu'on avait l'impression de voyager en pleine mer, étaient pleins de malice. Ses traits fins étaient valorisés par sa tenue chic et nette.

A l'inverse, Severus Rogue avait les cheveux aussi noirs et désordonnés que son ami les avait blonds et bien coiffés. Ses yeux, aussi sombres que la nuit, semblaient avoir vus trop d'atrocités. Il était plus petit que son compère mais sa silhouette était impossible à deviner, dissimulée sous son éternelle cape noire. C'était un fait indéniable pour Hermione : chacun à leur manière, ces deux hommes étaient beaux et, à son plus grand damne, ne la laissaient pas indifférente.

_ Faites nous savoir lorsque vous aurez fini de nous observer de la sorte ! l'interpella Rogue de son habituelle voix trainante.

_ On ne peut pas l'en blâmer mon ami, plaida Lucius avec une voix faussement compatissante, la pauvre petite n'a pas l'habitude de voir de vrais hommes de si près. Il est normal qu'elle en profite quant elle en à l'opportunité.

Les deux hommes semblaient avoir oublié la présence d'Hermione, qui était pourtant leur sujet de conversation, et se parlaient sans lui accorder la moindre importance. Pendant un instant, elle avait l'impression de faire face aux jumeaux Weasley en version méprisante et démoniaque. Vexée par leur indifférence et leurs propos, elle décida de se rappeler à leur bon souvenir et leur rendre la monnaie de leur pièce.

_ Ce n'est pas les hommes que je regarde mais la déchéance qui les représente. Mais regardez-vous ! Vous n'êtes plus rien ! Vous êtes passés du statut d'aristocrate envié et de professeur respecté et craint à… rien. Personne ne se soucie plus de vous et du rôle que vous avez joué durant la Guerre. Dorénavant il ne vous reste plus que l'ombre pour vous cachez ! Et c'est moi qui suis à plaindre ?

Hermione termina sa tirade enflammée avec le souffle court et la respiration heurtée. Comme à chaque fois qu'elle se lançait sur un sujet qui la touchait personnellement, elle perdait ses moyens et finissait presque en criant. Les deux ex-Mangemorts la fixaient en silence, la détaillant à leur tour.

_ C'est donc ça, commenta enfin Rogue. Vous êtes venue parader devant nous avec votre nouveau statut d'héroïne…

_ … et nous faire comprendre que vous valez beaucoup plus que nous, enchaina Lucius.

_ Ca ne vous suffisait plus d'être une Miss-Je-Sais-Tout…

_ … et l'amie de Potter…

_ … il fallait que vous veniez nous narguer…

_ … et nous rappeler la solitude et l'amertume qui sont nôtre !

_ J'espère que vous êtes satisfaite !

L'ancienne Gryffondor se retrouva bouche-bée devant cet échange et ces révélations. Elle se sentait soudainement honteuse de son comportement. Certes ils l'avaient provoqué, mais elle aurait dû être plus mature et ne rien rajouter.

_ Je ne voulais pas, bafouilla-t-elle, je suis désolée…

_ Et bien vous pouvez ! cingla son ancien professeur.

_ Du calme Severus, temporisa l'aristocrate, tu vois bien que cet enfant est dépassée. Laisses-là donc profiter du peu qu'elle a.

_ « Du peu » ? répéta lentement Hermione entre ses dents pour éviter tout nouvel emportement, n'ayant que modérément apprécié l'utilisation du mot « enfant » pour la qualifier.

_ Oui du peu, confirma Rogue qui avait retrouvé son sang-froid. Vous êtes peut-être devenue la sauveuse du monde sorcier avec vos acolytes, mais vous n'avez rien d'autre comme atout.

Devant son incompréhension, Lucius soupira.

_ Il parle de beauté très chère. De charme, de sensualité, de sex appeal… Ce genre de chose.

_ On ne peut pas dire que vous êtes ce qu'on qualifierait d'un modèle de beauté, rajouta le brun. Vous êtes très négligée.

_ Et votre tenue ne permet pas d'évaluer d'hypothétiques courbes et avantages attrayants.

_ En outre, vous êtes peut-être célèbre et intelligente mais vous n'êtes pas le moins du monde désirable.

_ Vous ne feriez aucun effet à quelque homme que se soit, confirma le blond.

La concernée était devenue rouge pivoine et semblait sur le point d'exploser. Ils savaient appuyer là où ça faisait mal. Si elle n'avait pas été aussi en colère, elle aurait put pleurer. Remarque, elle pouvait toujours pleurer de rage… Sa respiration était heurtée et n'arrivait pas à retrouver son calme.

_ De quel droit parlez-vous ainsi de moi ?

_ C'est un service que l'on vous rend très chère, lui assura Lucius. Mieux vaut pour vous que vous en preniez conscience dès à présent pour vous évitez une désillusion future.

_ C'est par pure bonté d'âme que l'on vous explique à quel point vous êtes insipide, insista Rogue avec un sourire sadique. Il est primordial que vous sachiez que vous resterez seule toute votre vie.

_ C'est n'importe quoi ! s'énerva finalement la jeune fille, poussée à bout. Et vous êtes mal placés pour me faire des réflexions : l'un de vous est divorcé et l'autre célibataire depuis toujours !

_ Nous avons des circonstances atténuantes, contra Lucius avec pragmatisme. La Guerre n'a pas eu que des conséquences physiques…

_ Peut-être, concéda Hermione. Mais je ne suis PAS insipide et je peux parfaitement séduire un homme !

_ Allons, allons, reprit le patriarche de la famille Malefoy, il n'est pas nécessaire de vous énervez de la sorte.

_ Si c'est votre manière de nous démontrer votre capacité de séduction, force est de constater que c'est un échec !

_ Severus a raison. Si vous le désirez, nous pouvons vous donner une ou deux astuces qui pourraient vous aider…

_ Mais je n'ai pas besoin de votre aide ! cria-t-elle. Je sais parfaitement comment séduire un homme, me rendre désirable et même donner du plaisir !

_ Miss Granger, les jeunes adolescents dont les hormones sont en ébullition ne compte pas, ricana Rogue

_ Je parle d'hommes et pas de gamins ! Je sais que je peux avoir qui je veux ! rétorqua la jeune femme en levant le menton en signe de défi.

_ N'importe qui ? insista Lucius avec un sourire machiavélique qu'elle ne vit malheureusement pas.

_ N'importe qui !

_ J'en doute, intervint Rogue avec son air septique.

_ Et bien vous vous trompez. Je peux avoir n'importe qui, même vous !

_ Nous qui ? Demanda le blond.

_ Vous deux ! asséna-t-elle avec fanfaronnade.

Les deux hommes se lancèrent un regard entendu en retenant tant bien que mal un sourire victorieux.

_ Est-ce un défi ? l'interrogea son ancien professeur.

Hermione se redressa de toute sa taille et les défia du regard.

_ Rendez-vous dabs une semaine dans les appartements préfectoraux à 20h. Ne soyez pas en retard !

Et elle était repartit vers la Grande Salle pour rejoindre la fête.

Fin du Flash Back.

Ce n'est que le lendemain, à tête reposée et l'adrénaline retombée qu'elle avait prit conscience de la situation. Oui vraiment, il faudrait qu'elle apprenne à se taire des fois.

Après être passée par deux jours d'auto apitoiement et d'anéantissement, Hermione avait fini par se ressaisir. Il ne lui restait plus que quatre jours avant cette fameuse « confrontation » et elle devait tout faire pour leur montrer qu'ils avaient tord à son sujet. Même si avec le recul il lui semblait être tombé dans un piège, elle était plus déterminée que jamais. Sans compter qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui mais de Lucius Malefoy et Severus Rogue !

Aussi, elle mit ces quatre jours à disposition pour se préparer et être à la hauteur. Elle enchaina visite chez le coiffeur, l'esthéticienne ainsi que plusieurs passages dans diverses boutiques de vêtements, lingerie et chaussures. En bonne Miss-Je-Sais-Tout qu'elle était, elle avait poussé la chose jusqu'à faire des recherches sur les gestes et attitudes à adopter pour séduire et satisfaire un homme. Ainsi prête, elle était plus confiante quant à la suite des événements. Elle avait conscience d'être allée un peu loin, mais c'était également l'occasion de prendre soin d'elle et d'oser se lâcher, choses qu'elle ne s'était jamais permise.

Le fameux jour tant attendu, elle était arrivée en début d'après-midi à Poudlard, fermé durant les vacances d'été mais dont le professeur Mc Gonagall lui avait accordé le séjour, sous excuse de recherches dans la bibliothèque de l'école. Ainsi donc, Hermione avait eu l'occasion de rendre les appartements préfectoraux à son goût et le temps de se préparer. Elle venait de mettre la dernière touche à sa tenue lorsque quelques coups furent portés au portrait. Elle passa sa vieille robe de chambre sans âge et, après avoir soufflé un grand coup, alla ouvrir. Maintenant, il était trop tard pour reculer.