Oui, oui, je vide mon dossier « à publier » soyez content !
-L'ambiance était tendue dans le salon du manoir, personne n'osait prendre la parole suite au combat qu'ils avaient durement mené contre des sirènes et aux conséquences de celui-ci.
- Est-ce qu'on pourrait m'expliquer pourquoi il règne un silence de mort alors qu'on devrait célébrer ? demanda finalement Stiles, assis dans l'un des fauteuils, ne supportait plus ce silence
- Qu'est-ce que Deaton a dit par rapport à ton bras ? le questionna Isaac à son tour, cependant Stiles savait au ton de sa voix qu'il venait de répondre à sa question
- J'ai une luxation du coude, répondit naturellement Stiles, c'est quelque chose qui arrive lorsqu'on est humain, argument-il en s'enfonçant un peu plus dans le fauteuil, j'aurais très bien pu tomber dans les escaliers et le résultat aurait été le même.
- Sauf que tu n'es pas tombé dans les escaliers, répliqua la voix inquiète de Scott, tu as stupidement risqué ta vie !
- Je risque ma vie tous les jours, répliqua ce dernier en se relevant, énervé, je pourrais avoir un accident de voiture, me faire agresser dans une ruelle ou braqué dans un supermarché !
- Justement, soupira Lydia, pourquoi prendre plus de risque en t'attaquant à des êtres surnaturels ?
- Pourquoi suis-je le seul à recevoir vos leçons de moral ? les questionna-t-il en pointant Alison du doigt, elle est aussi humaine que moi !
- Alison est une chasseuse, répliqua Malia, elle sait se défendre !
- Si je n'étais pas intervenu ce soir, cracha Stiles, Derek serait mort !
- Si Derek n'avait pas réagi à temps, intervint Scott, c'est toi qui serait mort.
- C'est toujours la même chose, siffla Stiles en attrapant son téléphone et ses clefs de voiture de sa main valide
- Où est-ce que tu vas ? lui demanda Érica en fronçant les sourcils
- J'abandonne, dit-il en regardant ses amis, quoique je fasse, je reste un problème pour vous et …
- On n'a jamais dit que tu étais un problème, le coupa Lydia d'une voix autoritaire
- Mais c'est comme ça que je le ressens, répliqua-t-il en fermant douloureusement les yeux, je pense que j'ai besoin de prendre mes distances.
- Stiles, l'appela Scott, tu ne peux pas être sérieux, hein ?
- Pourtant je le suis, acquiesça ce dernier, c'est toujours vous contre moi et je suis épuisé d'avoir à me justifier à chaque fois, dit-il en ouvrant la porte d'entrée
Il se stoppa net en voyant une adolescente aux cheveux long, monter les quelques marches du perron. Elle portait sur sa hanche droite une petite fille qui ne devait pas avoir plus de cinq ans, blonde, les cheveux jusqu'au épaule et le visage caché dans le cou de la première. Son bras gauche, lui, était réquisitionné par un jeune garçon d'une dizaine d'années, brun, qui s'y accrochait comme si sa vie en dépendait. Lorsqu'ils s'approchèrent de la porte d'entrée où Stiles se tenait encore, il put discerner les yeux rougis de l'ainée et les larmes qui inondaient encore les joues du plus jeune.
- Vous vous êtes égaré ? leur demanda Stiles avec bienveillance
- Non, répondit d'une voix enroué l'adolescente, on a besoin de votre aide.
- De notre aide ? répéta prudemment l'humain
- De votre aide, acquiesça-t-elle alors que ses yeux prirent une couleur pourpre
- Je vois, dit-il en s'écartant de l'encadrement de la porte pour les laisser entrer, en quoi pouvons-nous vous aider ?
Seulement l'adolescente n'eut pas le temps de répondre à la question que la petite fille dans ses bras se retourna au même moment que Derek et Scott entrèrent dans le vestibule suivit par le reste de la meute. Ses yeux n'étaient pas humains, ni pourpre comme l'ainé mais d'une couleur dorée informant la meute qu'il s'agissait d'une louve.
- Papa, murmura-t-elle alors que les deux plus vieux se tendirent immédiatement
Stiles fronça les sourcils en suivant le regard de la cadette et tomba sur Derek qui se tenait à quelques pas de lui. Son cerveau qui tournait à plein régime savait que cette information ne pouvait signifier qu'une seule chose.
- De quelle année venez-vous ? demanda-t-il en reposant son regard sur les enfants
- De 2039, répondit l'ainée en baisant la tête
- Vous venez du futur ? les interrogea Scott, sceptique.
- En effet, acquiesça-t-elle, on jouait dans la forêt quand le manoir a été attaqué par une femme, expliqua l'adolescente d'une voix tremblante, j'ai paniqué mais je savais que je devais les protéger, affirma-t-elle avec un regard tendre sur les deux plus jeune, mon frère, ma sœur, ma responsabilité.
- Aucun doute, souffla Peter, tu ne peux être qu'une Hale, Talia ne cessait de répéter ça à Derek.
- Pourtant tu es une sorcière, rebondit Stiles en regardant la jeune fille, et elle c'est une louve, comment est-ce possible ? demanda-t-il puis sans la laisser répondre, il ajouta, à part si Derek a trouvé une sorcière dans le futur !
- Beurk, grimaça alors le jeune garçon faisant rire quelques membres de meute, ça serait trop bizarre de voir papa avec une autre personne que …
- Stop Caleb, tonna la voix de l'adolescente sachant parfaitement la fin de la phrase, il ne faut pas trop en dire ou on pourrait modifier notre présent, lui expliqua-t-elle plus calmement avant de regarder une nouvelle fois la meute, c'est mon frère et ma sœur mais on en partage aucun lien de sang, on a été adopté, finit-elle par expliquer pour répondre à la question de Stiles
- Donc vous êtes tous les trois les enfants de Derek ? la questionna Isaac pour être certain de bien avoir compris
- C'est ça, affirma la jeune fille en jetant un coup d'œil à Derek, je m'appelle Hope, lui c'est Caleb et la petite dernière c'est Maddy.
- Est-ce que tu connaissais la femme qui a attaqué le manoir ? lui demanda alors Derek en retournant dans le salon
- Elle ressemblait à la femme sur la photo, celle dans le bestiaire de … s'interrompit Caleb en se mordant la lèvre inférieure, de … Stiles, mais l'hésitation dans l'appellation de ce dernier ne passa pas inaperçu.
- Quel bestiaire ? interrogea Lydia en regardant son ami
- Celui de Gérard, répondit alors Stiles, sauf que j'ai continué à l'étoffé au fur et à mesure des années, avoua-t-il en regardant Caleb, est-ce que tu peux m'en dire plus sur cette photo ?
- Il y a une femme dessus avec les cheveux noirs, décrivit-il en commençant à marcher dans le salon, elle portait un haut blanc, continua-t-il avant de s'arrêter et de se tourner vers Stiles, quand j'étais plus petit, tu me racontais une anecdote pour pratiquement chaque créature du livre mais lorsqu'on tombait sur cette photo, raconta Caleb, tu tournais la page sans dire un mot.
Stiles grimaça devant la personne qu'il avait en tête après la description que Caleb venait de lui faire. Il lâcha un « je reviens » puis disparu dans l'entrée. Il revient quelques minutes plus tard, un grand livre sous son bras. Il chercha la page appropriée puis posa le bestiaire sur la table base du salon face au jeune homme.
- Est-ce que c'est elle ? demanda Stiles, un nœud dans la gorge
- Oui, affirma Caleb en relevant le regard vers Stiles
- Qui est-elle ? les interrogea Hope, Maddy sur ses genoux
- Jennifer Blake, lu Érica en prenant le livre entre ses mains, druide maléfique et vengeresse, elle peut prendre une apparence humaine afin de se fondre parmi la foule et corrompre son entourage. Après plusieurs recherches, il semble impossible que les druides aient un pouvoir de suggestion. Il faut apriori se méfier de ses charmes, grimaça-t-elle en regardant l'humain, tu as oublié terrifiante sous sa forme démoniaque.
- Il y a une chose que je ne comprends pas, Jennifer est morte, exposa à juste titre Alison
- Oncle Peter aussi était mort, émit Hope en regardant ce dernier, et pourtant il est encore là !
- Pourquoi revenir après autant d'année ? souleva Isaac en se passant une main sur son visage
- Sa bague, murmura la petite Maddy, elle demandait à daddy où était sa bague.
- C'est ce que tu as entendu de dehors ? lui demanda Hope alors que la petite acquiesça
- Quelle bague ? demanda Lydia en se retournant vers le loup
- Je n'ai aucune bague appartenant à Jennifer, répondit ce dernier
- Tu n'es pas celui a qui elle parlait, les informa Hope en se levant pour mettre Maddy sur le canapé aux côtés de Lydia et Scott, où est-ce qu'il aurait caché une bague d'une druide maléfique ? demanda-t-elle en se retournant vers Caleb
- Peut-être chez grand-père ? proposa alors Caleb
Par automatisme Hope se mit à jouer avec le collier attaché autour de son cou comme si cela l'aidait à se concentrer. Pendant ce temps, les éléments du puzzle se mettaient en place dans l'esprit de Stiles qui tournait à plein régime. Tout prenait sens et pas seulement ce qui concernait l'arrivé des enfants. Il n'arrivait pas à croire que ce soit possible pourtant lorsqu'il croisa un certain regard, il comprit qu'il n'y avait aucune erreur. Il ferma les yeux pour refouler les divers sentiments qui affluaient en lui pour se reconcentrer sur le problème actuel.
- Regarde-moi, dit-il en se mettant face à Hope, pense à la bague comme un objet symbolique, qui rappellerait à une personne ayant perdu espoir que même dans les temps les plus sombres, la lumière est toujours au bout du chemin, avoua-t-il en remettant une mèche derrière son oreille
Hope ne détourna pas le regard malgré les larmes qui commencèrent à couler le long de ses joues. Elle respira avant de détacher le collier qu'elle portait autour du cou et d'observer la bague qui y pendait.
- Comment est-ce que tu as pu savoir que je la portais ? demanda-t-elle en regardant de nouveau Stiles
- La chaine, dit-il en tirant celle qu'il portait autour de son cou, elle appartenait à une personne très spéciale.
- A grand-mère, souffla-t-elle alors que Stiles acquiesça
- Je suis persuadé qu'elle aurait aimé qu'elle te revienne, murmura-t-il à son tour avant de laisser pendre à son tour sa chaine où se trouvait là aussi une bague, tu devrais toutes les détruire, pour plus de sécurité quand vous retournerez dans votre présent.
- Mais, dit-elle alors qu'elle paniqua une nouvelle fois, et si on avait modifié notre présent ? s'horrifia-t-elle en regardant Caleb et Maddy
- Pourquoi voudrais-tu avoir modifié ton présent ? la questionna Scott
- Parce qu'on n'était pas censé l'apprendre de cette manière, répondit Lydia qui portait désormais Maddy sur ses genoux.
Stiles regarda un instant Derek qui était toujours au même endroit, les bras croisés sur sa poitrine, ne laissant paraître aucune émotion. Il aimerait pouvoir faire de même pourtant il était persuadé d'être un livre ouvert surtout entouré de créature surnaturelle.
- Viens par-là trésor, dit-il en prenant difficilement Maddy avec son bras valide et de rejoindre Caleb et Hope, peu importe ce qui va se passer, je vous promets que votre présent sera tout aussi bien.
- Je ne veux pas d'un autre présent, s'angoissa Caleb, je veux juste rentrer à la maison.
- Moi aussi, murmura Maddy en serrant un peu plus fort Stiles
- Je sais, murmura Stiles sans pouvoir essuyer la larme de sa joue
Un grondement sourd et puissant interrompit le silence et sans poser une seule question, toute la meute sortie du manoir. Ce fut seulement lorsque la porte d'entrée claqua que Stiles releva son regard interrogateur vers l'alpha. Ce dernier s'approcha d'eux et s'assit sur l'accoudoir du canapé tandis que Caleb se glissa automatiquement entre ses jambes pour se blottir contre lui. Ce dernier resta stoïque pendant un moment avant de passer une main dans le dos de son fils.
- Je ne suis pas un expert des voyages dans le temps, expliqua-t-il, mais je peux vous promettre que les seules choses qui auront changé seront des petits détails.
- Comment peux-tu en être certain ? demanda Hope
- Parce que peu importe ce qui se passe, une chose ne changera pas, répondit-il honnêtement en regardant Stiles, c'est ce que je ressens.
- Maintenant, soupira Stiles en regardant Hope et Caleb prendre Maddy d'une main
- « exitium », prononça alors Hope en regardant les bagues qu'elle tenait dans sa main droite, « home » souffla-t-elle alors en regardant une dernière fois Stiles et Derek
En une seule seconde, ils se retrouvèrent seuls dans le salon du manoir dans un silence assourdissant. Stiles fut le premier à se mettre en mouvent afin de se relever pour sortir du manoir.
- Stiles…, l'interrompit Derek et sa voix brisa un peu plus le cœur de l'hyperactif
- Je ne peux pas, murmura-t-il en se retournant pour voir le loup, je … c'est beaucoup trop de choses à gérer même pour moi.
Et sur ces mots, il tourna les talons et sorti le plus rapidement du manoir avant que le regard anéanti de Derek ne le fasse changer d'avis.
[…]
Trois jours qu'il n'était pas sorti de son appartement. Trois jours qu'il n'allait pas à l'université alors que s'était la dernière ligne droite avant les examens et son diplôme. Trois jours qu'il se repassait en boucle toutes les disputes qu'il avait pu avoir avec Derek. Il n'avait jamais compris l'insistance de ce dernier à l'éloigner de la meute mais aujourd'hui il comprenait enfin. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas de lui dans cette meute, il voulait simplement qu'il reste loin du danger parce qu'il tenait à lui. Cependant cette révélation restait étrange, se dire que Derek Hale, loup-garou de naissance ressentait quelque chose pour lui était toujours improbable. C'est pourquoi il avait fait des recherches sur les compagnons et il était tombé sur un phénomène appelé « l'imprégnation ». D'après ce site, cela revient à la phase du développement comportemental d'un animal au cours de laquelle il s'attache d'une manière plus ou moins définitive au premier objet ou être (généralement en mouvement) qu'il aperçoit. Ce qui, après avoir retournée la définition dans tous les sens, laissait sous-entendre qu'il n'y avait aucun contrôle. Par chance, il fut sorti de ses pensées par des coups sur sa porte d'entrée.
- C'est bon j'arrive, rechigna-t-il alors que les coups s'amplifièrent le faisant lever les yeux au ciel
Il ouvra la porte alors que Malia explosa de rire en pénétrant chez lui, fière de sa petite intervention suivit par Scott et Lydia.
- On t'a laissé trois jours, affirma Lydia en ouvrant les rideaux et la fenêtre du salon, maintenant ta petite dépression est finie.
- Je ne déprime pas, répliqua Stiles alors que la blonde vénitienne arqua ses sourcils
- Arrête de mentir, lui demanda Malia, et dis-nous plutôt ce qui ne va pas ?
- Ce qui ne va pas ? La situation, c'est juste surréaliste !
- Parce Derek t'aime ? demanda alors Scott qui essayait de suivre son meilleur ami
- Il ne m'aime pas, soupira alors Stiles, c'est l'imprégnation qui lui fait croire ça.
- Mon pote, soupira Scott en prenant place à ses côtés, j'ai aimé Alison sans imprégnation, commença-t-il pour essayer de l'expliquer le mieux possible, et la première fois que j'ai vue Malia, je ne suis pas tombé instantanément amoureux d'elle, ça a pris du temps.
- Alors comment tu sais que c'est elle ? demanda Stiles
- C'est indescriptible, répondit Malia à sa place, c'est une sensation que l'on ressent.
- Comme un sixième sens, intervint Lydia un sourire tendre sur le visage, par exemple je suis capable de te dire que Peter est énervé à ce moment précis.
- L'imprégnation vient une fois que tu as trouvé la personne idéale et non le contraire.
- Donc … commença Stiles en regardant ses amis, il m'aime, genre vraiment.
- Autant que toi tu l'aimes, le rassura Lydia, alors est-ce que tu peux prendre une douche et aller le voir maintenant ?
- Je peux faire ça, acquiesça Stiles en se levant pour rejoindre la salle de bain
Un quart d'heure plus tard, Scott conduisait vers le manoir des Hale. Stiles descendit de la voiture alors que Peter prenait sa place ravie de pouvoir s'éloigné de son neveu. L'hyperactif regarda la voiture s'éloigner avant de prendre son courage à deux mains et de rejoindre Derek.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda ce dernier en descendant les escaliers
- Je suis désolé Derek, s'excusa alors l'humain en refermant la porte, j'étais triste, en colère et j'avais besoin d'être seul ce soir-là mais je comptais venir le lendemain cependant j'ai fait des recherches et j'ai paniqué.
- Des recherches sur quoi ? le questionna le loup
- Les compagnons et l'imprégnation, avoua Stiles en regardant partout sauf Derek, et j'ai pensé que tu n'avais pas eu le choix, que tu ne m'aimais pas parce que je suis moi mais parce que tu es un loup.
- Je n'ai pas choisi, lâcha le brun en s'avançant vers Stiles, mais tu es toujours là, à parler et à bouger beaucoup trop, à faire des recherches pendant des heures et à te mettre en danger pour la meute, à t'assurer qu'ils ne manquent jamais de rien et à me supporter même quand je suis exécrable avec toi alors ouai je n'ai pas choisi de t'aimer mais si je t'aime c'est bien parce que tu es toi.
Les larmes coulèrent d'elle-même sur les joues de Stiles sans qu'il ne puisse les contrôler. Il savait que s'il ouvrait la bouche, il gâcherait le moment parce que les mots se bousculaient dans sa tête sans sens alors il s'avança d'un pas et d'un autre jusqu'à se retrouver devant le loup qui lui n'avait pas reculé. D'une main tremblante, Stiles caressa la joue du loup avant de se grandir légèrement pour poser ses lèvres sur les siennes. Le baisser était délicat, faisant passer les sentiments de l'un et de l'autre sans avoir à utiliser de mots.
- Je ne resterais pas à l'écart du danger, soupira Stiles en passant son bras valide autour du cou du loup, mais je peux te promettre que je vais essayer de ne plus rien faire d'irréfléchis.
- Pourquoi ce revirement de situation ?
- J'ai compris que tu voulais seulement me protéger et pas m'éloigné de la meute.
- Jamais, souffla-t-il au creux de l'oreille de Stiles, jamais je ne pourrais t'en éloigner.
- Je t'aime Derek et je suis d'ailleurs étonné que tu ne l'es pas senti
- Je ne suis pas très doué quand il s'agit de mon bonheur.
- Avec le petit aperçu du futur, on sera définitivement heureux, quoiqu'il se passe on le surmontera tout les deux.
Et voilà mes petits loups, encore une histoire. Oui je sais qu'il y a des ressemblances entre mes histoires mais je suis toujours inspiré par les mêmes thèmes.
XOXO
Aly
