Salut les louveteaux, me voici en retard pour le défi du Sterek's Pack pour le mois des fiertés !
Je l'ai fini à la bonne date mais n'ai pas eu le temps de le poster avant. J'espère qu'il vous plaira :)
Les conditions étaient : 1000 mots max, Sterek mentionné, thème du coming-out
Derek ouvrit la porte du loft sur un Jackson renfrogné. Enfin, plus que d'habitude selon les critères de Stiles. L'alpha serra l'épaule de son bêta en guise de bonjour et ce dernier hocha la tête en réponse. Son air renfrogné s'agrandit quand son regard se posa sur le compagnon de l'alpha. En voyant sa réaction, Stiles roula des yeux et ne put s'empêcher de se moquer de lui pour le saluer.
"Salut le reptile !"
Pour la peine, il reçut une tape sur le crâne de la part de son conjoint, ce qui le fit râler. Il se leva pour préparer le thé, alors que Jackson et Derek s'installaient dans le canapé. Un silence confortable s'installa entre eux deux, vite rompu lorsque l'hyperactif reprit sa place dans le fauteuil. Toutefois, Derek se rendit compte que Jackson paraissait plus nerveux que d'habitude, moins à l'aise dans le babillage de Stiles.
Derek hésita avant de poser une main sur la nuque du bêta, dans le but de l'apaiser. Il le sentit se détendre légèrement mais ce n'était malheureusement pas suffisant. Il se redressa quelque peu avant de faire un geste discret vers son compagnon. Celui-ci s'arrêta de parler au beau milieu d'une phrase, comme souvent, avant de dire précipitamment qu'il avait des choses à faire. Son babillage s'était intensifié, perdu dans ses mots et il faisait de grands moulinets de bras. Derek ne put s'empêcher de souffler. Heureusement, il n'était pas tombé amoureux de Stiles pour sa discrétion. Finalement, il eut un léger rictus moqueur et, quelques instants plus tard, Derek et Jackson se retrouvaient tous les deux.
Le métamorphe se détendit, montrant à son alpha que celui-ci avait pris la bonne décision. Il aurait aimé que Jackson et Stiles s'entendent. Malheureusement, leurs relations avaient toujours été plus que tendues et Derek savait qu'il ne pouvait pas y faire grand chose.
Jackson se détendit quelque peu, soupira et cala son large dos sur le canapé. Il frotta ses paumes contre ses jambes avant de commencer :
"Je… J'ai…"
Sa voix étant enrouée, il toussota pour s'éclaircir la voix avant de continuer d'une traite :
"J'ai trouvé quelqu'un."
Derek haussa les sourcils, surpris. Il ne comprenait pas la réticence de Jackson à lui annoncer une aussi bonne nouvelle. Peut-être était-ce quelqu'un qui n'était pas au courant pour le monde surnaturel ? Prudent, Derek questionna :
"Et c'est une mauvaise chose ?"
Le blond se redressa quelque peu, avant d'avouer :
"Non, bien sûr que non ! C'est… C'est un garçon."
Loin de l'aider, cela rendit l'alpha encore plus confus. Il se passa une main sur la nuque, tic corporel qu'il avait pris de Stiles, avant de dire :
"Je ne comprends pas. Ce n'est pas ce que tu souhaitais ?"
Le métamorphe inspira avant d'essayer de répondre le plus honnêtement possible à cette question qui ne cessait de tourner en boucle dans son esprit.
"Je… Je l'aime beaucoup. Mais.. mes parents… Je… Je leur ai déjà causé suffisamment de tort. Je ne sais pas.."
Il soupira avant de finir dans un souffle :
"Je ne sais pas s'ils seront d'accord."
Derek fut surpris et blessé à la fois. Il ne comprenait pas tous les enjeux de ce que lui racontait son bêta mais sa détresse était flagrante, autant visuellement qu'olfactivement. Il eut de nouveau un contact physique, espérant le rassurer. D'habitude, ce n'était pas à l'alpha d'apaiser les membres de la meute, mais dans cette situation, il se devait de faire le nécessaire. Alors il parla lui-même quelque peu :
"Les loups sont monogames tu sais, mais ils ne choisissent pas un genre en particulier. Ce qui importe, c'est le lien qui va se créer dans ta relation et qu'il se renforce. Il deviendra ensuite ton compagnon."
Contrairement à ce qu'il avait prévu, il sentit une pointe de colère dans l'odeur de son bêta.
"Comment est-ce qu'il pourrait devenir mon compagnon si je ne sais même pas comment le dire à mes parents ? Et si… S'ils me disaient de choisir ? Je ne sais même pas ce que je ferais."
Derek se maudit lui-même d'avoir éloigné Stiles, bien plus à même de répondre aux questionnements du bêta. À cette pensée, Derek se réjouit lui-même. Bien sûr que la réponse était là. Stiles était doué pour les paroles et il avait dû parler de sa bisexualité à son père. Qui d'autre dans la meute était le plus à même de pouvoir partager son expérience ? Restait encore à accepter que ces deux là se parlent…
"Je ne peux pas comprendre ce que tu vis, les loups de naissance n'ayant pas ces problèmes. Mais je sais qui pourra t'aider. Si tu le souhaites, toi et Stiles pourriez en parler."
Aussitôt, il sentit le blond se tendre. Face à cette réaction, le loup de Derek ne put s'empêcher d'être légèrement blessé mais il le fit taire. Ce n'était pas de ses sentiments dont il était question à l'heure actuelle.
"Je sais que vous ne vous appréciez pas. Mais il tient à toi, même s'il le montre d'une manière… bête et puérile. Il a dû annoncer sa bisexualité au Shérif et je pense qu'il pourrait t'aider. Honnêtement, je ne saurais pas quoi faire de plus pour toi."
Si Stiles avait été présent, nul doute qu'il aurait été fier du loup après tous les exercices de communication qu'il l'avait obligé à faire. Exposer ses sentiments était toujours un exercice difficile pour lui, mais Stiles travaillait avec acharnement pour qu'il se livre davantage. Derek espérait qu'il avait raison et que cela permettrait à Jackson de faire le bon choix.
Ω
Dire que Stiles avait été surpris que Jackson vienne frapper chez lui, ou plutôt chez son père, était un euphémisme. Son premier réflexe avait été de faire une blague sur la tête d'enterrement que faisait le métamorphe mais quelque chose dans l'attitude de ce dernier le retint. Il l'invita donc à entrer et ils se posèrent sur le canapé défraîchi.
Stiles leva les yeux au ciel en voyant la légère grimace de dépréciation de Jackson face à la pauvreté de l'endroit. Personne ne l'avait obligé à venir à ce qu'il ne sache. Toutefois, sa position de mère de meute -quand bien même cette dénomination lui faisait grincer des dents- avait permis à Stiles d'affiner son empathie. Et il comprenait qu'en cet instant, il allait devoir faire preuve de patience. D'une très grande patience.
Il se leva donc une fois pour leur amener de quoi boire et Stiles patienta. Il ne dit rien, essayant de se contenir et de ne rien dire. C'était extrêmement difficile pour lui et son corps n'arrêtait pas de bouger. Il savait que cela agaçait le blond mais ne rien dire était un challenge suffisamment complexe pour qu'il ne rajoute pas celui de rester immobile.
Finalement, il craqua après quelques minutes.
"Écoute Jackson, je sais que c'est pas la folie entre nous mais venir chez moi pour ne rien dire comme ça, c'est pas possible. Je préfère encore que tu me chambres ou je sais pas, que tu m'insultes. Dis quelque chose, je le supporte plus !"
Le susnommé haussa les sourcils et Stiles ne put que souligner la ressemblance du geste avec celui de l'alpha. Jackson soupira ensuite avant de lâcher abruptement :
"Je suis gay."
L'air surpris qu'afficha Stiles aurait pu le faire rire, si l'angoisse ne lui obstruait pas la gorge.
"Oh. OH !"
Perspicace, l'hyeractif enchaîna :
"Et tu as trouvé quelqu'un."
Jackson hocha sèchement la tête avant d'être de nouveau surpris par la réponse de Stiles.
"Mais c'est génial ! Je suis vraiment content pour toi, tu sais !"
Le blond ne sut pas ce qui fut dominant entre la surprise et la joie mais il sentit une légère chaleur s'installer sur ses joues. Il baissa néanmoins le regard, incapable de fixer Stiles quand il souffla :
"Mes parents ne sont pas au courant."
Stiles émit un bruit de surprise, mêlé à de la compréhension. Il choisit de ne pas interroger Jackson pour le moment. Visiblement, ce dernier était là pour avoir des conseils et non pas pour subir toute une série de questions. Le mieux à faire était sûrement de partager son expérience afin de rassurer le blond.
"Tu sais, on a beau avoir une bonne relation avec mon père, ça n'a pas été simple de lui dire pour Derek. Je lui avais caché un paquet de trucs avec toute cette histoire de loups et de pleine lune et je me suis dit : encore un secret ? Et surtout… Avec Derek. Il a beau être le mec le plus bandant que j'ai jamais vu, il est plus âgé, et il a été arrêté. C'était clairement pas le meilleur parti. Puis je me suis demandé ce qui était le plus important. Lui mentir encore et qu'il soit déçu ou prendre le risque de lui dire que je sortais avec, être honnête pour une fois et qu'il soit potentiellement déçu ? Finalement, la réponse est devenue évidente. Quitte à prendre un risque, autant être soi-même, tu ne crois pas ?"
Jackson mit de longues minutes à répondre, prenant le temps de réfléchir et d'assimiler ce qui venait de lui être dit. Il se redressa, manifestant des signes d'inconforts avant de détourner le regard.
"Et si mes parents… ?"
Il ne finit pas sa phrase ; cela suffisait largement à l'hyperactif pour assimiler où il voulait en venir. Stiles choisit d'avoir un autre raisonnement, espérant lui faire comprendre son point de vue.
"On est d'accord que là tu n'es pas bien ?" Jackson acquiesça. "Et si tu en parles à tes parents, tu sauras comment ils le prennent. Donc tu pourras soit aller bien, soit aller mal, n'est-ce pas ?"
Il acquiesça de nouveau, plus mollement, pris dans ses réflexions. Vu comme cela… Quitte à être en difficultés, autant savoir à quoi s'en tenir ? Le raisonnement de Stiles était simple, et pourtant, il n'était pas dénué d'un certain bon sens. Cela demandait bien sûr de faire face à ses sentiments, à son angoisse et à la possibilité de savoir que ses parents allaient le rejeter. Mais cela allait aussi lui permettre d'être lui-même. Et bien que cela était difficile, il était temps pour lui. Lui qui avait été tellement mal dans sa peau qu'il avait été contrôlé lors de sa transformation, qu'il s'était senti encore plus décalé par rapport aux autres. Oui, Jackson le savait. Au fond de lui, il avait toujours voulu le dire à ses parents. Il avait juste besoin de l'approbation de sa meute.
Stiles sourit en le voyant se redresser, ayant visiblement compris où il avait voulu en venir. Il enchaîna avec une affirmation, certain que le blond en aurait besoin, aujourd'hui plus que jamais.
"Tu sais, même si tes parents ne comprennent pas, nous on sera là. Quoi qu'il arrive."
Jackson plongea son visage dans ses mains, submergé par l'émotion. Il était heureux que Stiles n'ait pas un odorat lupin, alors qu'il sentait les larmes lui piquer les yeux. Stiles s'affala dans son fauteuil, se penchant en arrière jusqu'à pouvoir donner un léger coup de pied dans l'épaule de Jackson.
"Je sais que je suis génial mais pas la peine de te mettre dans des états pareils !"
Cela permit à Jackson de se ressaisir. Il se redressa, les yeux secs. Il donna un coup de poing dans l'épaule de Stiles qui gémit sous la douleur avant de lancer :
"T'es vraiment la maman de la meute."
Stiles bondit aussitôt sur ses pieds, argumentant autant par ses gestes que sa parole qu'il n'était clairement pas la mère de la meute, et qu'il pouvait tout aussi bien être le papa, quand bien même il était moins musclé que Derek, cela ne voulait absolument rien dire, okay ?
Devant tant de véhémence, Jackson ne put cacher un rictus, qui énerva davantage Stiles. Pourtant, l'un comme l'autre n'était pas dupe. Jackson savait que, même s'il perdait ses parents d'adoption, ses parents de meute, eux, seraient toujours là pour lui.
N'oubliez pas qu'une review permettra à Jackson d'être en phase avec lui-même !
