Bonjour à toutes et tous :)
Merci pour vos review, et bienvenue aux nouveaux ;)
Louwizzz: N'ayant pour le moment que quelques chapitres écrits et me concentrant principalement sur ma fiction "De Retour à Poudlard" je ne peux pas me permettre de publier jusqu'à deux chapitres par semaine au risque de vous laisser quelques semaines sans contenu :( Je pense que je vais malheureusement rester sur un rythme d'un chapitre par semaine pour le moment sachant que l'écriture est assez longue car j'écris deux POV en même temps donc ça demande 2 fois plus de temps que pour l'écriture d'un chapitre normal
Butterfly: Merci pour ta review, elle fait toujours plaisir et tu es assez perspicace. Pour la Deuxième Tâche, tu devrais avoir un élément de réponse dans celui-ci ;)
Merci à NemoBuck de me corriger mes chapitres *-*
Je vous laisse avec un nouveau chapitre sous le POV de Cédric, bonne lecture ;)
Chapitre 5: Des réactions diverses (POV Cédric)
.
(28/12)
Le lendemain, Cédric fut étonné de voir que Harry l'attendait dans le Hall. Il le surprit en déposant un baiser dans son cou.
_ T'es bête, pouffa Harry.
_ Fais attention, je vais commencer par croire que tu es vraiment amoureux de moi, lança Cédric en souriant.
_ C'est peut-être le cas, murmura Harry.
_ Voyez-vous cela! Et comment en es-tu arrivé à cette déduction? demanda Cédric, le sourire aux lèvres.
_ En discutant avec l'infirmière hier.
_ Je comprends pourquoi tu semblais si apaisé en sortant.
_ Ron et Hermione nous attendent dans la salle, on peut y aller en discutant? proposa Harry, mal à l'aise.
_ Bien sûr. Mais ne me parle pas de choses dont tu ne te sens pas capable de parler surtout, je ne veux pas…
_ Me brusquer, oui, je sais, tu le répètes tous les jours, termina Harry en souriant.
_ Parce que je suis sincère. Ce n'est jamais évident la première fois où on tombe amoureux et il peut y avoir des déconvenues. Je ne veux pas que cela nous arrive, Harry.
_ Je ne suis pas gêné, du moins je suis sûr que je veux t'en parler parce que tu es concerné directement.
_ Oh, dit Cédric, méfiant.
Il ne savait pas comment réagir. D'un côté, Harry lui affirmait être amoureux de lui et de l'autre, il souhaitait lui parler de quelque chose de façon solennelle. Ils commencèrent à grimper les marches et arrivés au premier étage, Harry tourna pour emprunter un couloir moins fréquenté.
_ Ce n'est pas sérieux, Harry, lança Cédric sur un ton moqueur. Je ne veux pas profiter de toi alors qmmmmph…
Harry venait de le faire taire par un baiser fougueux auquel il répondit.
_ Tu me laisses parler? Ce n'est pas parce que je veux te parler de quelque chose que je ne suis pas mal à l'aise. Disons que je n'en ai plus honte.
_ Pardon, je ne voulais pas te froisser…
_ Je sais que tu voulais plaisanter, excuse-moi.
_ Bon, je t'écoute car si on n'arrête pas de s'excuser l'un l'autre, on arrivera à la salle sans que je sache ce que tu voulais me dire. Après je peux très bien virer Ron et Hermione de la salle pour te laisser le temps de me parler, ils comprendront.
Harry ne put s'empêcher de rire, Cédric sourit. Il aimait l'entendre rire. Ils se remirent à marcher. Cédric prit délicatement la main de Harry qui en profita pour entremêler leurs doigts.
_ L'autre soir, quand Ron et moi nous sommes expliqués et qu'il m'a dit qu'il voulait simplement me voir heureux avec toi, j'ai aussitôt pensé à toi et … il s'est passé quelque chose.
_ Oh, comprit Cédric, surpris.
_ Je ne savais pas quoi en penser et Mrs Pomfresh m'a dit que c'était parfaitement normal lorsqu'on était amoureux, surtout quand on pensait à quelqu'un.
_ Je vois. En effet, cela peut arriver. Mais tu n'étais pas obligé de m'en parler, cela reste ta vie intime et je n'ai pas à savoir tous les détails. Hier encore, tu ne savais quasiment rien et aujourd'hui…
Cédric vit Harry rougir et il resserra doucement ses doigts.
_ C'est la première fois que je ressentais cela et j'ai eu un peu peur, avoua Harry. Je n'ai pas l'habitude de m'ouvrir aux autres mais avec toi, je me sens en confiance et…
Cédric s'arrêta, surprenant Harry. Il libéra la main de Harry, posa délicatement ses deux mains autour du visage de Harry et plongea ses yeux bleus dans le regard vert émeraude.
_ Ce n'est pas parce que j'ai un minimum d'expérience que je ne sais pas me tenir. S'il faut attendre un an, cinq ans, dix ans, j'attendrai tant que je sais que tu m'aimes en retour. Car je t'aime, Harry Potter.
Il l'embrassa passionnément.
_ Je ne l'ai jamais dit à personne avant, murmura Cédric quelques secondes plus tard.
_ Je… Je t'aime aussi, répondit Harry.
Il l'avait dit tellement bas que Cédric pensa avoir mal entendu. Il préféra vite enchaîner :
_ Allons rejoindre tes amis maintenant. Au fait, il y a une sortie à Pré-au-Lard dans trois semaines, tu comptes y aller?
_ Oui, je dois y retrouver… quelqu'un, dit Harry, mal à l'aise.
_ Je pensais que nous aurions pu y aller ensemble. A moins que tu veuilles voir ce quelqu'un toute la journée.
_ Non, non, ce n'est pas ce que tu crois, s'écria Harry en le regardant, stupéfait.
_ Et qu'est-ce que je crois d'après toi? pouffa Cédric en ayant aucune arrière-pensée.
_ Je… Je dois voir mon parrain mais je ne peux pas t'en parler davantage, pas tout de suite. Je… Je ne veux pas que tu t'imagines que je vois quelqu'un d'autre que toi… enfin si mais…
_ Harry, je ne suis pas jaloux, déclara Cédric. Du moins, je ne l'étais pas avec mes ex. Peut-être parce que je n'étais pas aussi amoureux que je le suis avec toi. Mais je sais que tu as des secrets, Harry, et tant que tu ne veux pas me les dévoiler, je n'ai pas à le savoir. Mais si je découvre que tu vois effectivement quelqu'un mais à l'intérieur de Poudlard…
Harry éclata de rire.
_ Rassure-toi. Je ne cours après personne. J'ai été pris de court avec toi en fait, je ne m'attendais pas à ce que cela m'arrive aussi rapidement. Puis-je… puis-je te poser des questions?
_ Des? Je t'écoute, mais nous sommes bientôt arrivés.
_ Combien as-tu eu de petits-amis?
_ Deux et un autre qui ne m'aimait pas en retour. Mais je pourrai répondre à tes questions après notre séance d'entraînement. D'ailleurs… aucune info du côté de l'œuf?
_ Aucune, grimaça Harry. Quand on l'ouvre, l'œuf ne fait que hurler, comment veux-tu que nous découvrions la nature de la deuxième tâche?
_ Je dois avouer que tu n'as pas tort. Peut-être devrais-je demander des conseils auprès des professeurs? Qui pourrait nous aider à comprendre ce que ça signifie?
Ils se figèrent en entendant des bruits derrière eux. Ils se retournèrent et aperçurent le professeur Maugrey au détour d'un couloir. Cédric échangea un rapide regard avec Harry et héla leur professeur de Défense.
_ Mr Diggory. Mr Potter. Vous allez vous entraîner je suppose?
_ En effet, et nous sommes déjà un peu en retard. Ron et Hermione nous attendent. Je… Nous voulions vous poser une question. Harry et moi avons beau essayé de trouver une solution pour entendre ce que dit l'œuf mais sans résultat. Est-ce que vous pourriez nous aiguiller?
_ Mmh… je n'ai normalement pas le droit de le dire mais… je peux toujours vous donner une piste. Vous trouverez la réponse de l'énigme en découvrant ce que l'œuf ne craint pas alors que le dragon en a horreur. Sur ce, bonne journée messieurs.
Le professeur Maugrey passa devant ses deux élèves qu'il avait rendu perplexes, puis il disparut.
_ Tu as compris quelque chose ?
_ Rien du tout, répondit Cédric. Allons-y, tes amis vont se demander ce que nous faisons.
Ils arrivèrent dans la salle cinq minutes plus tard. Ron et Hermione s'entraînaient quand ils entrèrent.
_ Quand même, je croyais que…. Aaaah, s'écria Ron en se faisant projeter en arrière, faisant rire Harry et Cédric qui le libéra d'un coup de baguette. Ce n'est pas drôle ! Attendez de voir ce que je peux faire!
_ Tu nous provoques ? demanda Cédric, sceptique.
_ Je me suis entraîné, affirma Ron, confiant.
_ Voyons cela. Harry, Hermione, remettez les coussins en place.
Ils s'exécutèrent et se placèrent en retrait dans un coin de la salle.
_ Je me défendrai, je te préviens, dit Cédric.
_ Moi aussi. Hermione me l'a appris. Je ne bloque pas encore mais je ne suis plus projeté.
Cédric jeta un œil à Hermione qui acquiesça.
_ Allons-y. Je te laisse commencer! Je ne me défendrai pas pour le premier, histoire de voir si tu t'es réellement amélioré.
_ Stupefix!
Un éclair rouge frappa Cédric de plein fouet, le projetant sur les coussins. Harry le libéra. Cédric se releva en grimaçant. Il devait avouer que Ron l'impressionnait beaucoup. En un mois il s'était grandement amélioré.
_ A moi. Stupefix! lança Cédric en pointant sa baguette vers Ron.
_ Prote…
Le sortilège de Cédric frappa Ron avant qu'il n'ait eu le temps de se défendre. Cédric le libéra.
_ On recommence?
_ Quand tu veux !
Ron fit d'autres essais qui s'avérèrent plutôt concluants. Alors que Cédric le libérait après lui avoir lancé un dernier Stupefix, il remarqua que Harry et Hermione semblaient en pleine discussion.
_ C'est bien Ron, tu as presque contré mon dernier sort. Va te reposer un peu, je crois que j'ai deux élèves dissipés. Ils sont souvent comme ça ?
_ Harry et moi discutons parfois mais Hermione reste concentrée dans n'importe quel cours. Mais là c'est une séance d'entraînement. Je croyais que cela devait être différent des cours ? demanda Ron, surpris.
_ C'est le cas mais il faut rester un minimum concentré. Imagine si, en contrant un de tes sorts, je l'avais dévié sur Harry et Hermione ? Ils auraient été touchés parce qu'ils n'auraient pas été attentifs. Nous vous dérangeons? lança Cédric en venant vers eux.
_ Nous discutions au sujet de ce que nous a dit Maugrey, répondit Harry. J'ai rapporté à Hermione l'énigme qu'il nous a donnée. D'ailleurs… Ron, saurais-tu de quoi aurait le plus peur un dragon? Ou, du moins, ce dont il aurait en horreur.
_ Comme ça pas du tout, mais je peux y réfléchir.
_ Plus tard, ce serait possible. Ou bien préférez-vous qu'on file à la bibliothèque lire tous les livres qu'il y a sur les dragons ?
Cédric étouffa un rire en voyant Harry lever les yeux.
_ On pourrait demander à Hagrid, s'exclama Ron. Après tout, il… il adore les créatures magiques dangereuses.
Cédric haussa un sourcil. Il savait que Hagrid était un peu plus fou que Brûlopot mais tout aussi passionné.
_ Si Maugrey nous a donné cet indice, c'est que la réponse est facile. Voyons, qu'est ce que fait un dragon? demanda Cédric.
_ Il crache du feu, répondit Ron.
_ C'est ça ! s'écria Hermione, faisant sursauter les trois garçons tout en tapant dans ses mains. Ce que le dragon a en horreur c'est l'eau!
_ Et quel rapport avec l'œuf ? lança Harry, perplexe.
_ Ça je n'en sais rien, avoua Hermione, l'air dépité de ne pas les aider plus que ça.
_ C'est déjà un début, dit Cédric. Cela vous dirait d'apprendre le maléfice d'Entrave? Il peut être très utile contre des créatures rapides ou des adversaires coriaces!
Harry et Hermione sourirent, enchantés d'apprendre un nouveau sortilège.
Après le déjeuner, Cédric et Harry se retrouvèrent seuls dans la salle. Ils étaient assis sur des coussins au sol et étaient face à face.
_ Tu as ton autorisation? lança Cédric, d'un ton moqueur.
_ Oui, répondit au tac-au-tac Harry en souriant.
_ Je t'ai assez questionné sur tes quatorze premières années. A toi maintenant! Tu voulais avoir des informations sur mes ex, c'est ça?
_ Oui. Mais je ne veux pas être indiscret.
Cédric vit Harry rougir. Comment avait-il pu passer à côté de lui pendant une année, depuis qu'il s'était battu contre lui au Quidditch? Il ne pouvait plus se passer du jeune Gryffondor, si doux, si tendre, si amoureux, si innocent. Pourtant Cédric adorait toutes les réactions de Harry et ne s'en lassait pas.
_ Je n'ai rien à cacher. J'étais en troisième année quand j'ai été attiré par un premier garçon. J'étais tombé sous le charme d'un Serdaigle de quatrième année, je ne sais même plus son nom d'ailleurs. Il m'a fait croire qu'il y avait quelque chose de possible entre nous et au moment où j'étais en confiance et que j'ai voulu l'embrasser, il m'a rejeté et… il m'a dit des horreurs et je suis resté prostré pendant presque une heure tellement j'avais honte. J'ai mis du temps à m'en remettre.J'ai pu compter sur l'aide et le soutien de Cho Chang. Elle est à Serdaigle en cinquième année. Elle est aussi ma meilleure amie. Nous ne nous cachons rien et elle l'a tout de suite deviné quand je suis tombé amoureux de toi.
_ Elle doit vraiment bien te connaître alors.
_ C'est elle qui m'a trouvé dans le couloir. Nous étions proches de sa salle commune, en même temps. Nous avons beaucoup parlé, pendant des heures, des jours, des semaines. Je n'étais pas très à l'aise avec les filles mais Cho a quelque chose… d'hypnotisant. On se sent rapidement en confiance avec elle.
_ Je vois ce que tu veux dire. C'est pareil avec Hermione. Je ne l'ai jamais vue comme une potentielle petite-amie, je l'ai toujours considérée comme ma meilleure amie, voire presque comme une soeur.
_ C'est exactement la même chose avec Cho, s'exclama Cédric, surpris et ravi. J'ai mis quelques semaines à m'en remettre et au début des vacances d'été, j'ai reçu un hibou d'un élève qui me disait qu'il était attiré par moi mais qu'il était trop timide pour m'aborder. Je me suis méfié et je n'ai pas répondu. Il m'a renvoyé une lettre cinq jours plus tard en me disait que s'il s'était trompé sur moi, il me demandait de le lui dire au lieu de le laisser seul avec ses pensées dans son coin. Je lui ai répondu et au fil de nos lettres, un lien s'est établi entre nous.
_ Qui était-ce?
_ Un élève de sixième année à Poufsouffle. Je le connaissais de vue mais je n'avais jamais imaginé qu'il aurait pu être attiré par les garçons. D'ailleurs, je ne cherchais personne à ce moment-là, ma première expérience m'avait un peu traumatisé. Il m'a donné rendez-vous sur le Chemin de Traverse et mon père m'y a emmené. Je l'ai retrouvé et… je suis tombé un peu amoureux de lui.
_ Un peu? s'étonna Harry. Comment peut-on être un peu amoureux?
Cédric éclata de rire.
_ Disons que si je devais comparer ce que je ressentais pour lui à ce que je ressens pour toi, avec lui c'était dix fois moins intense. Peut-être parce que c'était la première fois que ce que je ressentais était réciproque. Cela a duré sept mois, il ne s'est rien passé de particulier entre nous, peut-être des caresses mais rien de sérieux.
_ Pourquoi avez-vous rompu?
Cédric esquissa une grimace. Cela restait un sujet douloureux à aborder car il avait eu honte d'avoir agi ainsi. Mais aujourd'hui, il se rendit compte que cela faisait vraiment partie de son passé.
_ C'est moi qui ai rompu. Pendant les trois dernières semaines, un autre garçon m'avait tapé dans l'œil et c'était quand même plus fort qu'avec Phil. Nous avons rompu d'un commun accord et je suis sorti avec Roger.
_ Roger?
_ Le Capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, Roger Davies. Je suis resté avec lui durant presque un an, jusqu'en juin dernier. Je pensais réellement que nous étions amoureux, je croyais que j'étais prêt et au dernier moment, je me suis enfui. Je l'ai évité un maximum, je ne lui répondais pas en cours… Parce que oui, nous sommes de la même année sinon ce ne serait pas drôle. Il m'a attendu à la fin de notre examen de Métamorphose et il m'a demandé où j'en étais et ce qu'il avait fait de mal. J'ai essayé de lui dire que c'était mas faute, que je ne savais pas ce qui m'avait pris.
_ Mais ?
_ Mais ce n'était pas le bon, tout simplement. Quand Mrs Pomfresh nous disait que nous devions être consentants, elle avait raison. C'est pour cela que je n'irai jamais plus loin sans ton accord, je te le jure. Je ne veux pas te perdre.
_ Moi non plus, dit Harry en se relevant légèrement pour l'embrasser.
Cédric perdit l'équilibre et il tomba sur le dos, entraînant sans le vouloir Harry qui se retrouva allongé sur lui. Cédric le repoussa gentiment.
_ Mieux vaut rester dans des positions… normales, murmura Cédric.
_ Que… Quoi? s'étonna Harry. Oh… Pardon, je ne voulais pas…
_ Ce n'est pas ta faute. Disons que j'aurais dû m'attendre à ce que tu m'embrasses et que j'aurais dû être plus stable, dit Cédric en souriant.
Ils entendirent l'horloge sonner quinze heures.
_ Tu ne m'as pas dit que tu avais une ronde? lança Harry en fronçant les sourcils.
_ Hein? Que… C'est pas vrai! Je vais me faire tuer par Derrick! s'exclama Cédric en se levant brusquement.
Il aida Harry à se relever et l'embrassa passionnément.
_ Il faut vraiment que je fasse attention. Si je ne remplis pas mon rôle, on peut me le supprimer.
_ C'est possible? demanda Harry, surpris.
_ Bien sûr. C'est comme au Quidditch. Si tu as un comportement qui peut nuire au jeu ou à l'équipe, Madame Bibine peut t'exclure temporairement ou définitivement. Bien sûr, il y a d'abord des avertissements mais mieux vaut ne pas en avoir sinon nous sommes dans le collimateur des profs.
_ Je vais te laisser alors. Je ne veux pas te causer de problèmes.
_ Tu es adorable. On se voit plus tard?
_ Je dois quand même terminer certains devoirs. Je serai sans doute à la bibliothèque.
_ Alors je t'y rejoindrai. Je t'aime.
Cédric embrassa une dernière fois Harry et partit, le sourire aux lèvres. Jamais il n'avait été aussi heureux qu'en ce moment même et même les réprimandes de Peregrine Derrick, la Préfète de Serpentard, ne purent entacher son bonheur.
.
Alors que Cédric rentrait dans sa salle commune le soir-même, il surprit une conversation.
_ Tu en es absolument sûre, Eleanor? demanda Owen, un élève de première année.
_ Puisque je te le dis. J'ai entendu le professeur Flitwick en parler avec le professeur Chourave. Il paraîtrait qu'un Serdaigle et un Poufsouffle ont voulu s'en prendre à Harry Potter. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
Cédric fronça les sourcils et monta dans le dortoir des garçons. Il arrivait près de son dortoir quand deux voix qu'il connaissait s'élevèrent.
_ Tu ne peux pas te calmer deux minutes et me dire ce qui ne va pas? demandait Chad Cadwallader.
_ Me calmer? Mais tu rêves! C'est de la faute de Potter encore une fois! Dire que nous étions si proches du but! Non mais si Flitwick et Rogue n'étaient pas arrivés, Roger l'aurait laminé, cette vermine de Gryffondor! disait Kevin Stebbins.
_ Vous êtes dingues! Potter est le petit protégé de Cédric, vous allez vous attirer des ennuis! S'il vient à l'apprendre…
Cédric ouvrit la porte et posa son sac de cours dans son armoire, enleva sa robe de sorcier et prit sa baguette qu'il mit dans sa manche. Il essayait de se contrôler mais il sentait que ça allait mal finir. Mais ça lui ferait du bien. Stebbins était le meilleur ami de Roger et il n'hésitait pas à critiquer ouvertement Cédric depuis sa rupture avec Roger. Il était encore plus invivable depuis que Harry avait été nommé Champion et la situation s'était aggravée quand il avait appris la relation entre Cédric et Harry.
_ Kevin, peux-tu venir s'il te plaît? J'ai un souci avec ma robe, dit Cédric en enfilant une nouvelle robe de sorcier pour le dîner.
Il entendit son condisciple venir vers lui. Cédric se retourna et mit son poing dans le nez de Kevin. Ce dernier tituba et tomba sur le lit voisin appartenant à un quatrième Poufsouffle. Cédric s'approcha en pointant sa baguette sur Kevin qui avait la main sur son nez ensanglanté.
_ La prochaine fois que tu verras Roger, dis-lui de m'éviter. Je risque de ne pas me retenir. Et si vous vous en prenez une seule fois encore à Harry ou à ses amis, vous aurez personnellement à faire à moi, est-ce clair?
_ Comment oses-tu le défendre ? s'écria Kevin. Il n'aurait jamais dû être Champion, tu le sais! Si tu ne l'avais pas pris sous ton aile, tu serais de nouveau avec Roger!
_ Mon pauvre Kevin… Roger et moi, c'est bel et bien fini, il faudra qu'il s'y fasse, répliqua Cédric. Et je t'interdis de prononcer le nom de Harry devant moi. Et ne t'avise plus jamais de te mêler de ma vie privée et sentimentale, cela vaudra mieux pour toi, crois-moi!
_ Je te rappelle que nous sommes de ta Maison! Qu'a-t-il donc de si spécial pour que tu le préfères à Roger?
Cédric leva les yeux au ciel et attrapa le col de son condisciple.
_ Ne me parle plus de Roger non plus! Passe-lui le message de m'éviter s'il tient à son visage!
Il lâcha Kevin, pointa sa baguette sur lui et prononça:
_ Episkey!
_ Aïe! s'exclama Kevin en se tenant de nouveau le nez.
Cédric laissa échapper un petit sourire narquois puis partit. Il n'avait jamais été violent mais il ne supportait pas que quelqu'un ait voulu faire du mal à Harry. Tout ce qu'il espérait c'était de ne pas croiser Roger, il ne savait pas s'il serait capable de se retenir s'il le voyait.
.
Après le dîner, il décida d'aller dans la salle de bains des Préfets. Il fit couler l'eau puis pénétra dans l'immense baignoire. Il affectionnait particulièrement ces moments où il pouvait se prélasser pendant un moment afin de se ressourcer. Et il en avait grandement besoin. Soudain, il entendit des gloussements. Il soupira. Ce n'était pas rare de voir des fantômes dans la salle, mais ils ne faisaient que passer contrairement au fantôme de Mimi Geignarde qui pouvait rester des heures à le regarder. Cédric attrapa son boxer et le mit sous l'eau. Même si Mimi était un fantôme, il n'en était pas moins pudique.
_ Que fais-tu là, Mimi? lâcha-t-il.
_ Tu as passé une mauvaise journée?
_ Oui. Et tu n'arranges pas les choses!
_ Pas la peine d'être désagréable!
_ Pardon, s'excusa Cédric. Je ne voulais pas être méchant avec toi. C'est juste qu'il y a des choses qui me prennent la tête et…
_ Comme un œuf d'or par exemple?
Cédric leva la tête vers le fantôme, stupéfait.
_ Que sais-tu à propos de l'œuf, Mimi?
_ Une réponse contre une réponse.
_ Pose-moi ta question, lança Cédric. Je te promets d'y répondre. Parole de Poufsouffle.
Mimi plongea dans l'eau et en ressortit en toussotant. Cédric se demandait si elle avait pleinement conscience qu'elle était un spectre mais préféra garder sa question pour lui.
_ Des rumeurs circulent que tu sortirais avec Harry Potter?
Cédric grimaça. Harry lui avait raconté que Mimi avait craqué pour lui durant sa deuxième année mais avait refusé de lui dire dans quelles circonstances.
_ C'est exact, répondit Cédric avec franchise. Je suis désolé, il m'a laissé entendre que tu étais tombée amoureuse de lui il y a deux ans.
_ J'aurais dû me douter qu'il était gay. De toute façon, personne ne s'intéresse à moi…
Cédric regarda le nuage de mousse au-dessus de l'eau, gêné.
_ Tu as été franc avec moi, tu es bien le seul. Je vais te dire ce que je sais sur l'œuf d'or. As-tu résolu l'énigme?
_ Non, admit Cédric en grimaçant. Tout ce que je sais c'est que je saurais en quoi consiste la Deuxième Tâche quand j'aurai trouvé un rapport avec l'eau.
_ Tu n'es pas loin. J'ai entendu le professeur McGonagall dire au professeur Maugrey de le plonger dans l'eau et de l'ouvrir. Ils ne pouvaient pas me voir, je voyageais dans les canalisations. J'ignore cependant ce qu'est la Deuxième Tâche.
_ Tu nous as grandement aidé, s'exclama Cédric en voulant sortir de l'eau avant de se raviser. Peux-tu… Peux-tu te tourner le temps que je sorte de l'eau? Merci.
Il sortit de l'eau et alla dans une cabine pour se sécher et s'habiller. Il devait à tout prix en parler à Harry! Quand il regarda sa montre, il décida de parler au Gryffondor le lendemain.
Il sortit et descendit jusqu'à sa salle commune. Il croisa Rusard.
_ Tiens donc, on se pavane dans les couloirs?
_ Je suis Préfet, Mr Rusard. Je ne suis pas soumis au même couvre-feu que les autres. J'ai jusqu'à 22 heures et il est 21h30, dit Cédric en regardant sa montre.
_ En effet, si le Préfet est de garde. Êtes-vous de garde ce soir?
Cédric se figea. Jamais Rusard ne faisait référence au planning de garde. Quel Doxy l'avait piqué ce soir ?
_ Alors?
_ Je ne suis pas de garde.
_ Ahah! Donc vous vous promenez sans raison dans les couloirs?
_ Je sors de la salle de bains des Préfets. Ce n'est pas ma faute si elle se situe au cinquième étage!
_ Allez, pas de discussions, suivez-moi !
Cédric soupira. Il rentra dans sa salle commune dix minutes plus tard, épuisé. Il se coucha et eut du mal à s'endormir.
.
(29/12)
Le lendemain, Cédric réussit à intercepter Harry près de la Grande Salle. Ils s'embrassèrent mais Cédric se montra distant.
_ Qu'y a-t-il ? demanda Harry, l'air soudain crispé.
Cédric comprit aussitôt pourquoi Harry s'était légèrement raidi mais il ne voulait pas en parler maintenant.
_ J'ai plusieurs choses à te dire et peu de temps.
_ Tu me fais peur !
_ Je dois réviser et je suis déjà en retard dans mes devoirs, il faut absolument que je m'y mette sérieusement. Hier soir, j'ai eu des infos pour l'œuf d'or. Tu sais où se trouve la salle de bains des préfets au cinquième étage?
_ Oui mais je ne vois pas le rapport.
_ Amène ton œuf, je ne pourrai pas apporter le mien car je serai en retenue.
_ Pourquoi ? Par qui?
_ Rusard! De 14 heures jusqu'à 18 heures. Je t'expliquerai ce soir. Amène l'œuf et donnons-nous rendez-vous à 20 heures ? Et fais attention à toi. Je suis désolé, on ne se verra pas trop aujourd'hui.
_ Ce n'est pas grave. Je ferai également mes devoirs et je ferai sans doute une partie d'échecs avec Ron que je perdrai sûrement.
Cédric éclata de rire.
_ Rappelle-moi de ne jamais jouer contre toi alors! Ou je pourrais t'apprendre 2-3 techniques. Je suis plutôt fort aux échecs.
_ Ron a essayé de m'apprendre à y jouer mais il est trop fort. Je te laisse alors et bon courage. A ce soir.
Harry l'embrassa et partit. Cédric se dirigea vers la bibliothèque.
Après une rude journée, Cédric était allongé dans son lit. Il avait travaillé dur sur ses devoirs puis il avait été en retenue avec Rogue dans les cachots après avoir déjeuné. Il n'avait jamais haï Rusard jusque-là mais ce jour-là, Cédric comprit pourquoi Rusard était détesté de tous les élèves. En sortant des cachots, il avait rapidement dîné et était allé au cinquième étage pour retrouver Harry devant la salle de bains des Préfets. Chacun leur tour, ils avaient entendu la chanson que contenait l'œuf. C'est en regardant les vitraux que Harry avait compris la nature de la Deuxième Tâche : des sirènes. La Deuxième Tâche aurait donc lieu dans le Lac Noir.
Cédric s'endormit en se demandant quelles autres créatures aquatiques, à part les sirènes, se trouvaient dans le Lac Noir.
.
(01/01)
Alors que Poudlard venait de passer le nouvel an, la joie que procurait cette fête fut de courte durée pour Cédric. Alors qu'il quittait sa salle commune, un élève de Serdaigle semblait l'attendre.
_ Bonne année, Cédric, dit Roger Davies.
_ Fous-moi la paix, répliqua Cédric en se dirigeant vers la sortie des cachots, Roger le suivant.
_ Hé, tu ne vas pas pouvoir m'ignorer longtemps, je te le rappelle!
_ Et pourquoi ça? A part Défense, Sortilèges et Potions, nous n'avons rien en commun. Et quand je dis rien, c'est rien !
_ Tu te crois plus fort parce que tu es Champion, c'est ça ? lança Roger. Potter ne pourra jamais t'apporter ce que je t'ai donné. Attends!
Roger saisit le bras de Cédric qui se retourna, sa baguette à la main alors qu'ils avaient atteint le Grand Hall.
_ Kevin ne t'a donc rien dit?
_ Je pensais qu'il bluffait. Tu n'es pas violent, je le sais bien, avoua Roger.
_ Habituellement oui. Mais quand on s'en prend à quelqu'un que j'aime passionnément, dont je suis entièrement amoureux, non. Je peux perdre le contrôle. Avec Harry, tout est simple. Pas de prise de tête, pas de jalousie. Rien à voir avec notre relation passée. Parce qu'il n'y aura plus jamais rien entre nous. C'est fini depuis bien longtemps.
_ Qu'est-ce que t'en sais si ça va durer avec Potter? Il n'a que 14 ans, à cet âge, on batif…
Cédric plaqua Roger contre le mur et le regarda froidement. Le Serdaigle sembla légèrement paniqué. Mais de là où ils étaient, personne ne pouvait vraiment les voir.
_ Je ne te le répéterai pas. Toi et moi c'est fini. Je suis avec Harry et je suis heureux avec lui, je suis même fou amoureux de lui. Quant à toi, je te conseille d'éviter de me parler tout court. Car ce que tu as fait à Harry, je ne te le pardonnerai jamais. Tu n'es qu'un minable qui est simplement jaloux sauf que je ne suis pas ta propriété. Va donc batifoler avec la Championne de Beauxbâtons et laisse Harry et moi tranquille. Sinon je te jure que tu n'as pas fini de m'avoir sur le dos.
Cédric lui jeta un dernier regard avant de se diriger vers la Grande Salle où il aperçut dans le Hall Harry, Ron et Hermione qui descendaient le Grand Escalier. Cédric leur sourit puis remarqua le visage effaré de Harry. Cédric vit Roger lui sourire avant d'entrer dans la Grande Salle. Cédric le suivit des yeux, stupéfait. Quand il tourna la tête vers les Gryffondor, il ne vit qu'un bref moment Ron et Hermione gravir les marches quatre à quatre. Cédric maudit Roger sur dix générations, furieux contre lui.
Pensant savoir où Harry s'était réfugié, Cédric monta jusqu'à leur salle d'entraînement. Ron et Hermione en sortirent.
_ Je veux lui parler, dit-il.
_ Il ne veut voir personne, répondit Hermione. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour que Harry s'enfuit comme ça ?
_ Roger Davies est mon ex et il a voulu agresser Harry l'autre jour. Je discutais simplement avec lui.
_ Discutais ? Vous sembliez bien proches, remarqua Ron, perplexe.
_ Je vous jure qu'il n'y a rien eu entre nous. Tout ce que je veux, c'est de parler à Harry. S'il vous plaît !
_ Harry est vraiment mal, je te préviens, dit Hermione. Nous allons déjeuner si tu veux rester avec lui.
Cédric hocha la tête et s'avança vers la porte qui resta close. Cédric aurait pu la déverrouiller mais il n'insista pas.
_ Harry ? Je sais que tu es dans la salle ! Je veux juste m'expliquer avec toi. Ouvre-moi, s'il te plaît.
Aucune réponse.
_ Harry, je resterai là jusqu'à ce que tu m'ouvres.
_ Laisse-moi tranquille, tu t'es bien amusé avec moi! Va-t-en, je ne veux plus te voir!
Cédric resta sans voix, les larmes aux yeux à l'idée que Harry semblait lui en vouloir. Il déverrouilla la porte et l'ouvrit. Il entra, baguette en avant et évita de justesse un sortilège de Désarmement.
_ Je t'ai dit de partir ! s'exclama Harry avant de jeter un sortilège de Stupéfixion.
Cédric le contra facilement. Harry continua de lui jeter sortilèges et maléfices mais Cédric les contra tous sans riposter. Profitant d'une légère pause chez Harry, il le désarma. Harry le fusilla du regard, des larmes coulant encore sur ses joues, ce qui peina Cédric.
_ Harry… je veux juste que tu m'écoutes… Tu pourras partir après si tu le veux.
_ Je n'ai rien à faire de tes explications ! Comment ai-je pu être aussi stupide pour croire que tu étais amoureux de moi ? Tu t'es bien foutu de ma gueule ! s'écria le jeune Gryffondor. Dégage, je ne veux plus te voir ni te parler! Dégage !
_ Non, dit Cédric, la voix tremblante. Je ne partirai pas car je n'ai rien à me reprocher. J'ai toujours été honnête avec toi. Je t'aime et je me fiche éperdument de Roger, je te le jure! Laisse-moi m'expliquer, pitié. Juste cinq minutes.
_ Pas une de plus, lâcha froidement Harry.
Cédric prit une chaise et s'assit, épuisé par le duel qu'il venait d'avoir. Il posa les deux baguettes sur la table.
_ Je ne me défendrai plus. Tu peux la récupérer, je voulais juste avoir l'occasion de t'expliquer. Quand je suis sorti de la Salle Commune, Roger m'attendait. Il voulait savoir ce que je te trouvais, je t'ai défendu comme je n'avais jamais défendu quelqu'un. J'ai juste mis les choses au point avec Roger. Je lui ai dit que s'il t'approchait encore une fois, il aurait à faire avec moi.
Cédric se leva et s'approcha de Harry en lui prenant les mains. Il plongea son regard gris dans les yeux verts émeraude du Gryffondor.
_ Je t'aime et je ne laisserai personne te faire le moindre mal. Je ne suis pas du genre à aller voir ailleurs. Je te dirai toujours la vérité, je te le jure. Crois-moi, s'il te plaît, murmura Cédric, les larmes aux yeux. Je ne veux pas te perdre. Je t'aime, Harry.
Harry le regarda puis esquissa un faible sourire.
_ Pardonne-moi, j'ai réagi comme un imbécile. Je t'ai vu avec Davies et… j'ai bêtement pensé que…
_ Que je m'étais remis avec lui? Il n'y a aucun risque, crois-moi. Je sais que c'est difficile pour toi plus que pour n'importe qui de faire confiance à quelqu'un, en particulier quand les sentiments entrent en jeu. Par contre, maintenant, je sais que tu es jaloux.
Harry leva les yeux, surpris, avant de rire. Cédric l'enlaça et l'embrassa.
_ Bonne année, Harry. J'espère de tout coeur qu'elle se passera bien.
_ Bonne année à toi aussi. Il n'y a aucune raison, tant que je suis avec toi.
Harry lui rendit le baiser. Cédric fut soulagé. Il pensa sincèrement que cette année serait de loin la plus heureuse qu'il ait connu jusqu'à présent.
.
(14/01)
Deux semaines passèrent. Cédric et Harry continuèrent de se voir quasiment tous les jours et la reprise des cours fut difficile. Ils se croisaient de temps en temps, échangeant un baiser par-ci par-là et profitaient de leurs séances d'entraînements pour se voir, Ron et Hermione les laissant seuls environ une demi-heure à une heure. Le lendemain de la rentrée, Cédric apprit dans les couloirs que Harry avait été bousculé dans les couloirs par des élèves de la maison Serpentard de son année mais qu'avec Ron et Hermione, qui l'avaient défendu, il s'en était très bien sorti et avait même eu les félicitations de quelques professeurs comme McGonagall ou Flitwick malgré l'usage de la magie dans les couloirs.
Cédric devait retrouver son père à Pré-au-Lard ce jour-là, lors de la sortie mensuelle. Il n'avait pas de ronde ce week-end là et il n'avait pas osé lui parler de Harry dans ses lettres. Dans les réponses qu'il recevait de ses parents, Cédric avait deviné que ses parents pensaient qu'il avait de nouveau un petit-ami. Le jeune Poufsouffle ignorait cependant leur réaction quand ils apprendraient que le garçon qui faisait battre son coeur était Harry Potter. Il s'habilla chaudement et sortit de son dortoir.
Il rejoignit la foule des élèves allant au village mais n'aperçut pas Harry, Hermione et Ron. Il donna son nom au professeur Flitwick qui contrôlait les sorties et marcha rapidement pour éviter d'être engourdi par le froid. Ce fut avec une certaine précipitation et nervosité que Cédric entra aux Trois Balais. Il trouva facilement ses parents et s'étonna que sa mère soit présente.
_ Cédric, comment vas-tu mon grand? demanda Sylvia.
_ Très bien. Tu ne travailles pas?
_ J'ai pris ma journée. Il faut bien que je me repose de temps en temps. Et puis je n'ai pas pu te voir à Noël donc…
Cédric sourit tandis que Mrs Rosmerta arrivait vers eux.
_ Une Bièraubeurre, merci, dit Cédric en souriant.
_ En tout cas, tu as meilleure mine que durant les vacances, remarqua Amos. Tu respires le bonheur!
_ C'est parce ce que tout va bien, papa, dit Cédric.
_ C'est nous ou il y a quelqu'un pour t'avoir changé comme ça?
_ Oui, je suis avec quelqu'un. Je voulais vous en parler un peu plus tard durant le repas...
_ Mais cela nous intéresse au contraire! Tu ne nous dis jamais rien dans tes lettres, tout est évasif, lança sa mère.
_ Excuse-moi mais je n'aime pas trop écrire, tu le sais, s'excusa Cédric.
_ Dis-nous tout sur ce garçon! Dans quelle maison est-il? Quelle année?
Cédric esquissa un sourire. Il avait été agréablement ravi de la réaction de ses parents quand il leur avait annoncé son homosexualité. Depuis, ils s'intéressaient de très près à ses amours, ce qui pouvait le gêner parfois.
_ Il est à Gryffondor en quatrième année, répondit Cédric. Autant vous le dire, c'est Harry.
_ Harry? Harry Potter? Tu es sérieux? lança Amos, stupéfait.
_ Je confirme. Je n'ai jamais été aussi bien avec Harry qu'avec les autres, pas même Roger. Et nous nous entendons vraiment bien. Tout est simple avec lui. Il est doux, attentionné, on ne se prend pas la tête, même avec le Tournoi.
_ Mais il est encore tout jeune et il a sans doute découvert qu'il aimait les garçons avec toi, comment peux-tu savoir si cela fonctionnera ou non? demanda Sylvia.
_ Je ne sais pas mais j'ai envie d'y croire, j'ai envie que ça fonctionne. Oui, Harry a découvert qu'il était gay en tombant amoureux de moi mais… Je ne sais pas comment l'expliquer… il y a quelque chose de spécial entre nous, je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un.
_ Alors nous te faisons confiance, Ced, dit Amos en souriant. Comment se passe ta préparation pour la Deuxième Tâche? As-tu réussi à trouver l'énigme de l'œuf?
Cédric leur raconta alors en détails la Première Tâche et comment il avait trouvé le moyen d'entendre le contenu de l'œuf. Puis sa mère voulut tout savoir du début de la relation entre son fils et le Survivant. Quand il sortit du pub trois heures après, il était ravi et soulagé. Ses parents semblaient avoir accepté que leur fils sorte avec Harry Potter et même son jeune âge ne semblait pas leur avoir posé de problèmes. C'était surtout ce détail qui avait fait peur à Cédric alors que lui-même s'en moquait complètement.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre? Beaucoup de choses se sont passées et d'autres seront plus explicites durant le POV Harry. Qu'avez-vous pensé de l'énigme de Maugrey?
Je vous dis à samedi prochain pour le POV Harry, prenez soin de vous et de vos proches ;)
