Bonjour à tous et toutes :)
Merci pour vos reviews :)
Butterfly: Concernant Sirius et Harry, tu auras ta réponse dans ce chapitre *-*
Merci à NemoBuck de me corriger mes chapitres *-*
Je vous laisse avec le POV Harry, bonne lecture ;)
Chapitre 6: Dure réalité (POV Harry)
.
Le lendemain, Harry était silencieux lors du petit-déjeuner. Il repensait à sa conversation avec l'infirmière tandis que ses amis discutaient.
_ Vous pensez que Cédric nous apprendra un nouveau sortilège ? J'aimerais bien apprendre le maléfice d'Entrave ou m'exercer au sortilège de Désarmement.
_ Harry pourra t'aider, n'est-ce pas ? Harry? Harry! appela Ron.
Harry sursauta et regarda ses amis, légèrement mal à l'aise.
_ Pardon, je n'ai rien entendu, j'étais perdu dans mes pensées.
_ Cela devient fréquent, remarqua Hermione en souriant. Nous nous demandions ce que nous ferions aujourd'hui.
_ Je ne sais pas. Cela vous dérange si Cédric et moi vous rejoignons après ? Je dois lui parler en tête-à-tête.
_ Bien sûr que non, dit Ron. Tiens, Hermione, cela nous laissera le temps de m'entraîner au Charme du Bouclier. Tu viens?
Hermione hocha la tête et tous deux sortirent tandis que Harry terminait ses œufs brouillés.
.
Il se leva cinq minutes plus tard et attendit Cédric qui arriva peu après. Harry lui apprit qu'il désirait lui parler tout en allant vers leur salle.
Harry expliqua à Cédric ce qu'il avait ressenti le soir où il s'était réconcilié avec Ron et ce que l'infirmière lui avait appris.
_ C'est la première fois que je ressentais cela et j'ai eu un peu peur, avoua Harry. Je n'ai pas l'habitude de m'ouvrir aux autres mais avec toi, je me sens en confiance et…
Cédric s'arrêta, surprenant Harry. Il libéra la main de Harry, posa ses deux mains autour du visage de Harry et plongea ses yeux bleus dans le regard vert émeraude. Harry sentit qu'il allait défaillir tellement le contact avec Cédric l'électrisait.
_ Ce n'est pas parce que j'ai un minimum d'expérience que je ne sais pas me tenir. S'il faut attendre un an, cinq ans, dix ans, j'attendrai tant que je sais que tu m'aimes en retour. Car je t'aime, Harry Potter.
Harry resta figé tandis que Cédric l'embrassait passionnément. Avait-il bien entendu? Cédric venait-il de lui dire "Je t'aime" ?
_ Je ne l'ai jamais dit à personne avant, murmura Cédric quelques secondes plus tard.
_ Je… Je t'aime aussi, répondit Harry tout bas.
Les mots étaient sortis sans qu'il n'y ait vraiment réfléchi. Il vit la surprise de Cédric mais il ne releva pas, ne voulant pas le mettre mal à l'aise.
_ Allons rejoindre tes amis maintenant. Au fait, il y a une sortie à Pré-au-Lard dans trois semaines, tu comptes y aller?
_ Oui, je dois y retrouver… quelqu'un, dit Harry, mal à l'aise.
Il avait en effet prévu de voir Sirius qui les attendrait, Ron, Hermione et lui à la sortie du village. Étant encore recherché par le Ministère, il ne pouvait se montrer au grand jour.
_ Je pensais que nous aurions pu y aller ensemble. A moins que tu veuilles voir ce quelqu'un toute la journée.
_ Non, non, ce n'est pas ce que tu crois, s'écria Harry en le regardant, stupéfait.
Comment pouvait-il penser que Harry verrait une autre personne alors qu'il venait de lui dire qu'il l'aimait? Car Harry n'avait pas prévu de "voir quelqu'un" lors de la sortie à Pré-au-Lard ! Du moins, pas dans le sens que Cédric voulait l'entendre.
_ Et qu'est-ce que je crois d'après toi? pouffa Cédric.
_ Je… Je dois voir mon parrain mais je ne peux pas t'en parler davantage, pas tout de suite. Je… Je ne veux pas que tu t'imagines que je vois quelqu'un d'autre que toi… enfin si mais…
_ Harry, je ne suis pas jaloux, déclara Cédric. Du moins,je ne l'étais pas avec mes ex. Peut-être parce que je n'étais pas aussi amoureux que je le suis avec toi. Mais je sais que tu as des secrets, Harry, et tant que tu ne veux pas me les dévoiler, je n'ai pas à le savoir. Mais si je découvre que tu vois effectivement quelqu'un mais à l'intérieur de Poudlard…
Harry éclata de rire. Il se sentait soulagé qu'ils se soient mal compris.
_ Rassure-toi. Je ne cours après personne. J'ai été pris de court avec toi en fait, je ne m'attendais pas à ce que cela m'arrive aussi rapidement. Puis-je… puis-je te poser des questions?
_ Des? Je t'écoute, mais nous sommes bientôt arrivés.
_ Combien as-tu eu de petits-amis?
_ Deux et un autre qui ne m'aimait pas en retour. Mais je pourrai répondre à tes questions après notre séance d'entraînement. D'ailleurs… aucune info du côté de l'œuf?
Tandis qu'ils parlaient de l'œuf, ils virent le professeur Maugrey et lui demandèrent des conseils avant de rejoindre Ron et Hermione qui s'entraînaient.
.
Après que Ron ait défié Cédric, Harry et Hermione se mirent dans un coin de la pièce pour ne pas recevoir un sortilège mal lancé.
_ Pourquoi êtes-vous arrivés en retard ? demanda Hermione tandis que Cédric et Ron continuaient de s'entraîner.
_ J'avais quelque chose à lui dire et nous avons croisé le professeur Maugrey. Il nous a donné une énigme pour résoudre le problème de l'œuf.
_ Et ?
_ Et nous sommes aussi perdus l'un que l'autre! Imagine si nous sommes les deux seuls à ne pas connaître ce qu'est la deuxième Tâche ! Poudlard sera hors course !
_ Il vous reste un peu plus d'un mois et demi, vous devriez vous en sortir. Si tu me disais l'énigme plutôt, je peux peut-être vous aider?
_ Mais oui ! s'exclama Harry. Vous trouverez la réponse de l'énigme en découvrant ce que l'œuf ne craint pas alors que le dragon en a horreur.
_ Il faut savoir ce qu'un dragon peut détester, songea Hermione. On devrait interroger Ron, son frère Charlie a dû lui en parler.
_ Nous vous dérangeons? lança Cédric en venant vers eux.
_ Nous discutions au sujet de ce que nous a dit Maugrey, répondit Harry. J'ai rapporté à Hermione l'énigme qu'il nous a donnée. D'ailleurs… Ron, saurais-tu de quoi aurait le plus peur un dragon? Ou, du moins, ce dont il aurait en horreur.
_ Comme ça pas du tout, mais je peux y réfléchir.
_ Plus tard, ce serait possible. Ou bien préférez-vous qu'on file à la bibliothèque lire tous les livres qu'il y a sur les dragons ?
Harry leva les yeux au ciel. Était-il tombé amoureux d'un rat de bibliothèque comme Hermione? Il espérait que non, un endroit rempli de livres et où il était impossible de parler était tout sauf romantique. Cédric sembla amusé.
_ On pourrait demander à Hagrid, s'exclama Ron. Après tout, il… il adore les créatures magiques dangereuses.
Harry et Hermione échangèrent un regard: personne ne devait savoir que Hagrid avait eu un œuf de dragon dans sa cabane trois ans plus tôt.
_ Si Maugrey nous a donné cet indice, c'est que la réponse est facile. Voyons, qu'est ce que fait un dragon? demanda Cédric.
_ Il crache du feu, répondit Ron.
_ C'est ça ! s'écria Hermione faisant sursauter les trois garçons tout en tapant dans ses mains. Ce que le dragon a en horreur c'est l'eau!
_ Et quel rapport avec l'œuf ? lança Harry, perplexe.
_ Ça je n'en sais rien, avoua Hermione, l'air dépité de ne pas les aider plus que ça.
_ C'est déjà un début, dit Cédric. Cela vous dirait d'apprendre le maléfice d'Entrave? Il peut être très utile contre des créatures rapides ou des adversaires coriaces!
Harry et Hermione sourirent, enchantés d'apprendre un nouveau sortilège. Ce fut une séance éprouvante mais Harry adorait pratiquer la magie. Il trouvait cela nettement plus intéressant que d'apprendre à fabriquer des potions.
.
Après le déjeuner, Harry et Cédric revinrent dans la salle pour discuter ensemble. Harry posa des questions sur les anciens petits-amis de Cédric qui lui dévoila tout sans rien lui cacher. Cédric dut partir précipitamment à 15 heures, ayant une ronde à faire. Harry sortit à son tour en verrouillant la porte et se dirigea vers la bibliothèque. Sur le chemin, il tomba sur un élève de Poufsouffle qu'il ne connaissait pas et un autre de Serdaigle qu'il reconnut. Il se figea, se doutant qu'ils ne le laisseraient pas passer.
_ Qu'est-ce que vous voulez? lança Harry, mettant sa main dans sa poche.
_ Tu es intelligent pour un gamin de quatorze ans, lança le Poufsouffle.
Un gamin? Harry leva les yeux au ciel et ne répliqua pas, ne voulant pas aggraver la situation. Le Serdaigle s'avança vers lui, un sourire mauvais aux lèvres.
_ Qu'est-ce que vous voulez? Mes amis m'attendent.
_ Ils peuvent bien patienter cinq minutes de plus non? Il paraît que tu sors avec un Poufsouffle, lança Roger Davies.
_ Tu es jaloux? lâcha Harry avant de rougir.
Le Serdaigle s'arrêta et le dévisagea, stupéfait.
_ Il me semble que vous n'êtes plus ensemble, n'est-ce pas? Qu'est-ce que cela peut bien te faire qu'il sorte avec quelqu'un d'autre? Il n'est la propriété de personne.
_ Saleté de Gryffondor, répliqua furieusement Davies en sortant sa baguette et la pointant vers Harry.
Il recula d'un pas. Il ne pouvait pas sortir la sienne, il se ferait tout de suite désarmer.
_ Tu vas me le payer, Potter.
Il ouvrit la bouche mais sa baguette lui échappa des mains. Harry sursauta et regarda autour de lui. Il vit avec surprise les professeurs Flitwick et Rogue. Il n'aurait jamais imaginé être un jour heureux de voir Rogue. Le professeur Flitwick rangeait sa baguette dans sa poche tandis qu'il s'avançait avec Rogue vers les trois élèves.
_ Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ici? demanda le professeur Flitwick tandis que Rogue ramassait la baguette de Davies.
_ Nous discutions, dit le Poufsouffle.
_ Vraiment, Mr Stebbins? lança froidement Rogue. Il me semble plutôt que votre ami allait s'en prendre à Mr Potter qui était sans défense.
Harry écarquilla les yeux. Depuis quand Rogue prenait-il sa défense? La présence du professeur Flitwick y était-elle pour quelque chose? Harry regarda les deux élèves qui semblaient nerveux.
_ Mr Potter, pouvez-vous nous dire ce qu'il se passait? Pourquoi Mr Davies vous menaçait-il de sa baguette?
Harry eut du mal à regarder son professeur de sortilèges, mal à l'aise.
_ J'allais à la bibliothèque retrouver Ron et Hermione et nous nous sommes croisés. Quelque chose me disait qu'ils n'allaient pas me laisser passer.
_ Pour quelle raison? demanda Rogue.
_ C'est personnel, répondit Harry.
_ Bien. J'enlève dix points à Serdaigle pour avoir menacé un élève avec sa baguette alors qu'il était sans défense. Je n'ai pas intérêt à entendre parler de vous deux à l'avenir, déclara fermement Flitwick.
Davies fusilla Harry du regard puis il partit avec Stebbins. Harry soupira de soulagement.
_ Je vous conseille d'aller rejoindre le plus vite possible Miss Granger et Mr Weasley, Mr Potter, ajouta doucement le petit professeur. Faîtes attention à vous.
_ Merci, professeurs.
Harry alla rejoindre rapidement la bibliothèque et ne rencontra aucun autre problème. Il ne raconta pas ce qu'il s'était passé à Hermione et Ron ni à Cédric quand il les rejoignit deux heures plus tard, espérant que cet incident resterait secret.
.
Le lendemain, Harry arrivait dans la Grande Salle avec Ron et Hermione pour prendre son petit-déjeuner quand il vit Cédric. Il ne se rappelait pas qu'ils devaient se voir aujourd'hui mais il était tout de même heureux de le voir. Ils s'embrassèrent mais Cédric se montra distant.
_ Qu'y a-t-il ? demanda Harry, inquiet.
_ J'ai plusieurs choses à te dire et peu de temps.
Harry eut soudainement peur. Et si Cédric avait entendu parler de sa rencontre avec les élèves de Poufsouffle et Serdaigle ?
_ Tu me fais peur !
_ Je dois réviser et je suis déjà en retard dans mes devoirs, il faut absolument que je m'y mette sérieusement. Hier soir, j'ai eu des infos pour l'œuf d'or. Tu sais où se trouve la salle de bains des préfets au cinquième étage?
_ Oui mais je ne vois pas le rapport, répondit Harry, perplexe.
Harry savait que la salle de bains située au cinquième étage était uniquement réservée aux Préfets, Préfets-en-Chef et Capitaine de Quidditch.
_ Amène ton œuf, je ne pourrai pas apporter le mien car je serai en retenue.
_ Pourquoi ? Par qui? s'exclama Harry, stupéfait.
_ Rusard! De 14 heures jusqu'à 18 heures. Je t'expliquerai ce soir. Amène l'œuf et donnons-nous rendez-vous à 20 heures ? Et fais attention à toi. Je suis désolé, on ne se verra pas trop aujourd'hui.
_ Ce n'est pas grave. Je ferai également mes devoirs et je ferai sans doute une partie d'échecs avec Ron que je perdrai sûrement.
Cédric éclata de rire.
_ Rappelle-moi de ne jamais jouer contre toi alors! Ou je pourrais t'apprendre 2-3 techniques. Je suis plutôt fort aux échecs.
_ Ron a essayé de m'apprendre à y jouer mais il est trop fort, avoua Harry. Je te laisse alors et bon courage. A ce soir.
Harry embrassa Cédric et partit. Il alla rejoindre Ron et Hermione et leur raconta sa brève rencontre avec son petit-ami.
_ Pourquoi la salle de bains des Préfets ? demanda Hermione, surprise.
_ Je ne sais pas mais cela concerne l'œuf. Donc s'il y a une chance pour qu'on trouve en quoi consistera la Deuxième Tâche, je ne vais pas m'en priver.
_ Je ne suis pas contre ça, je trouve même que c'est génial que vous ayez une piste mais… c'est l'endroit! Cela risque d'être un peu...
Harry la regarda, surpris.
_ Hermione, Cédric me le répète depuis notre premier baiser. Il ne me fera rien tant que je ne serai pas prêt. Je sais qu'il a sans doute vécu plus de choses que moi mais je peux vraiment avoir confiance en lui. Je ne saurais pas te l'expliquer.
_ Excuse-moi, je n'aurais pas dû…
_ Au contraire, je pense que c'était nécessaire. Fais-moi confiance.
_ Bien sûr que je te fais confiance. Bien, où allons-nous aujourd'hui ?
_ On pourrait aller voir Hagrid avant de nous mettre aux devoirs?
_ Allons-y alors, ça fait longtemps que nous ne sommes pas allés de voir, s'exclama Ron, ravi.
Ils remontèrent pour s'habiller chaudement. Même si les couloirs étaient glaciaux par endroit, ce n'était pas comparable au froid hivernal et à la neige de l'extérieur. Ils durent éviter des boules de neige souvent enchantées des jumeaux Weasley. Ils arrivèrent rapidement à la cabane de Hagrid.
_ Harry, Ron, Hermione, entrez, entrez ! Comment allez-vous ?
_ Très bien, merci, dirent-ils d'une même voix.
_ J'ai appris ce qu'il s'était passé hier, Harry. Heureusement que les professeurs Flitwick et Rogue sont arrivés, que se serait-il passé sinon ?
Harry blêmit tandis que ses amis le regardaient, abasourdis.
_ Il ne s'est rien passé, il n'y a rien à dire, se défendit Harry.
_ Pourquoi sont-ils intervenus alors? demanda Hagrid. Si tu as des problèmes, tu dois en parler, Harry.
_ Il n'y en a aucun!
_ Pourquoi te mets-tu en colère ? lança Hermione, intriguée.
_ PARCE QUE VOUS NE VOULEZ RIEN COMPRENDRE! hurla Harry. Vous ne savez pas ce qu'il s'est passé et je ne veux pas en parler!
Il n'y eut aucun bruit dans la cabane, hormis le feu qui crépitait dans la cheminée.
_ Excusez-moi, dit Harry, mais je ne peux vraiment rien dire.
_ Je comprends mais sache que ma porte vous est toujours ouverte. Bien que j'aie eu Diggory qu'un an dans ma classe, il était plutôt bon. Je crois même qu'il a eu un Effort Exceptionnel à ses BUSE.
_ Je le lui dirai.
_ Alors ça se passe comment avec Cédric?
_ Super bien!
Après avoir posé des questions au sujet de Harry et Cédric, Hagrid s'intéressa au fait qu'Hermione soit allée au Bal avec Krum. La conversation devint un peu orageuse avec l'intervention de Ron. Ils restèrent chez Hagrid jusqu'au déjeuner avant de se restaurer dans la Grande Salle et de se rendre ensuite à la bibliothèque pour faire leurs devoirs.
.
Après le dîner, Harry alla prendre son œuf, la Carte du Maraudeur et sa Cape d'invisibilité. Il sortit de la Tour et descendit au cinquième étage. Pour éviter de se faire prendre, il se couvrit de sa cape d'invisibilité et attendit Cédric qui arriva cinq minutes plus tard. Il regarda autour de lui et sembla attendre à son tour. Harry pouffa de rire et décida de se montrer, ce qui faillit faire crier de surprise l'élève de Poufsouffle.
_ Tu m'as fait peur !
_ Désolé, j'oublie que les premières fois font peur.
_ Où as-tu eu cette cape? Elle est magnifique, murmura Cédric en touchant la cape qui semblait lui glisser entre les doigts tel de l'eau.
_ On entre et je t'explique tout?
_ Fraîcheur des Pins, dit Cédric et la porte s'ouvrit.
Cédric le laissa entrer en premier, Harry pénétra dans la salle de bains et observa la pièce en marbre blanc, y compris la piscine rectangulaire aménagée dans le sol au centre de la salle de bains. Un magnifique lustre de chandelles éclairait la pièce d'une lumière douce. Une centaine de robinets d'or entouraient la piscine tous ornés de pierres précieuses différentes. Il y avait même un plongeoir. Les fenêtres étaient ornées de longs rideaux de lin blanc et une pile de serviettes blanches et moelleuses étaient posées dans un coin.
_ C'est magnifique, observa Harry, émerveillé. Cela donne presque envie d'être Capitaine ou Préfet.
_ Tenté ni par l'un ni par l'autre?
_ Dit celui qui a les deux postes, pouffa Harry. Personnellement, non. A la limite, Capitaine mais je ne pense pas être prêt. Et cela voudrait dire me battre contre toi et…
_ Et ? L'année prochaine, nous réintégrerons tous les deux nos équipes, nous nous battrons sûrement une fois l'un contre l'autre. Je te préviens, je ferai comme si nous n'étions pas ensemble, si quand bien même nous serons toujours en couple l'année prochaine.
_ Tu penses que je te laisserais tomber pour n'importe quelle raison?
_ C'est possible. Regarde, ma relation avec Roger Davies a duré un peu plus d'un an…
_ Je ne suis pas Davies. Davies est un abruti, je ne me laisserais pas…
Harry détourna le regard en rougissant. Cédric fronça les sourcils. Harry risqua un regard vers son petit-ami qui ne paraissait pas surpris. Il l'observa. Cédric semblait soucieux, limite nerveux. Harry eut la sensation qu'il avait eu connaissance de son altercation avec Davies et son ami.
_ Tu n'as l'air ni surpris ni furieux, remarqua-t-il.
_ Tu pensais sincèrement que j'aurais pu être furieux contre toi? s'étonna Cedric. Pourquoi? Tu n'as rien fait! C'est cette crapule de Davies et Stebbins qui sont en tort!
_ Comment l'as-tu su? demanda Harry, gêné, ayant eu la confirmation que son petit-ami était au courant.
_ Stebbins… Il en parlait avec Cadwallader dans le dortoir. Nous sommes dans la même année, manque de bol je les ai entendus. Je ne suis pas directement intervenu, j'ai fait venir Stebbins à moi et …
_ Et ? Tu l'as frappé ?
Cédric hocha la tête.
_ Je ne supporte pas qu'ils aient pu t'approcher tout ça parce que Davies ne digère pas notre rupture et n'accepte pas que j'ai de nouveau quelqu'un. Je l'évite depuis d'ailleurs, je ne sais pas ce que je ferais si on se croisait.
_ Il s'y fera. Et je sais me défendre maintenant. C'est juste que je n'avais pas voulu sortir ma baguette et ils étaient deux alors que j'étais seul…
Cédric grogna. Harry le fit taire par un baiser.
_ N'y pense plus, je vais bien, c'est l'essentiel.
_ Ne me cache plus un truc pareil, demanda Cédric en répondant au baiser.
Il se plaqua de lui-même au mur tandis que le baiser devenait plus fougueux. Harry le rompit quelques minutes plus tard, haletant.
_ Pourquoi… Pourquoi m'as-tu fait venir ici?
Cédric sourit tout en prenant sa baguette et activa les robinets où de l'eau en jaillit, remplissant la baignoire, créant des bulles grosses comme des ballons de foot.
_ Il faut plonger l'œuf dans l'eau et on pourra alors entendre en quoi consistera la Deuxième Tâche. Je te laisse y aller en premier, je ne pense pas que tu serais à l'aise de me voir en caleçon.
Harry le regarda avant de sourire.
_ Je ne suis pas mal à l'aise quand mes coéquipiers ou mes camarades de dortoir se changent devant moi. Quelle différence avec toi?
_ Je ne suis ni un garçon de ton dortoir ni un coéquipier de Quidditch. Mais si tu le souhaites vraiment… Je me tiendrai à une distance respectable.
Harry leva les yeux au ciel.
_ De toute façon, je ne sais pas nager donc je resterai au bord.
_ Allons-y.
Cédric alla près du plongeoir tandis que Harry resta là où il était. Cédric entra dans la piscine sans regarder Harry qui se mit lentement dans l'eau. C'était vraiment différent d'une piscine ou d'une baignoire normale. L'eau était agréablement chaude et les bulles camouflaient la transparence de l'eau. Cédric se rapprocha de lui tout en gardant une distance de deux mètres.
_ Prends l'œuf et ouvre-le sous l'eau, recommanda Cédric.
_ Tu l'as déjà fait?
_ Non. Mais je sais qu'il faut l'ouvrir sous l'eau. C'est… c'est une bonne amie qui me l'a dit.
_ Une amie ?
_ Ne t'inquiète pas, il ne peut vraiment, mais vraiment rien se passer entre nous.
_ Je ne suis pas inquiet ni jaloux. Juste… je me demande comment une élève a pu savoir quoique ce soit.
_ Une élève non, mais un fantôme oui. C'est Mimi qui me l'a dit.
_ Oh. C'est étrange, je ne pensais pas que les fantômes pouvaient nous aider.
_ Elle m'aime bien, je crois. Allons-y.
Harry hocha la tête, prit l'œuf, le mit dans l'eau, inspira profondément et plongea la tête dans l'eau tout en retenant sa respiration. Du coin de l'œil, il vit Cédric faire la même chose. Harry ouvrit l'œuf.
«Descends nous voir, entends nos paroles
Nous ne chantons qu'en-dessous du sol.
Durant une heure tu devras chercher
Ce que l'on t'a arraché»
Harry ne put retenir son souffle plus longtemps et remonta la tête de l'eau. Il crachait l'eau qui avait réussi à s'infiltrer dans sa bouche. Il entendit Cédric remonter également.
_ Je n'ai rien compris, avoua Harry. Il faut que je le réentende encore une fois.
Après avoir ré-entendu deux fois la chanson, ils se mirent à discuter. Cédric s'approcha de Harry pour se mettre sur les marches.
_ Il faut trouver ce qu'il y a dans le Lac, supposa Harry.
_ Ce n'est pas obligatoirement dans le Lac.
_ Et où veux-tu que ce soit? Nous n'allons pas devoir creuser dans le sol.
_ Donc il faut chercher des créatures qui peuvent habiter dans des milieux aquatiques! Cela va encore nous faire du travail en plus!
_ Pas forcément. L'année dernière, le professeur Lupin nous a enseignés les créatures aquatiques et comment les combattre. Strangulots, Kappa, Boullu… Mais ils ne sont pas dotés de…
Harry venait de poser ses yeux vers un vitrail représentant une sirène endormie sur un rocher.
_ Dotés de quoi?
_ De parole, termina Harry. Des sirènes. C'est la Deuxième Tâche.
_ Mais ils sont dingues!
Il y eut un silence. Harry garda son regard fixé vers la sirène. Il n'avait jamais vraiment appris à nager, comment allait-il pouvoir rester une heure sous l'eau?
_ C'est fini pour moi, déclara Harry, résigné. Je ne sais pas nager, comment veux-tu que j'y arrive sous l'eau?
_ Il y a des solutions, répondit Cédric en venant près de lui. Je ne te laisserai pas tomber. Il est hors de question que l'un de nous abandonne, nous ne ferons pas ce plaisir à Krum et Delacour. Ni à Roger. Je veux lui montrer que tu es bien plus fort et fier qu'un élève pourri gâté de seize ans.
Harry sourit, le coeur léger. Il se disait que s'il n'avait pas été Champion, jamais Cédric ne l'aurait approché, jamais Harry ne serait tombé amoureux de lui.
_ Je t'aime.
_ Moi aussi, dit Cédric en souriant.
Harry se pencha vers lui et l'embrassa.
_ Nous devrions rentrer. Le couvre-feu ne devrait pas tarder, dit-il en sortant de l'eau.
_ Pourtant, tu peux sans difficulté te promener dans les couloirs la nuit, lança Cédric.
Harry lui jeta une serviette au visage et ils éclatèrent de rire tous les deux.
_ Tu veux que je te ramène dans ta salle commune? Ce serait dommage que tu te fasses prendre par Rusard une seconde fois.
_ C'est le travail d'un Préfet ça mais ce n'est pas de refus, accepta Cédric. Laisse-moi juste me changer.
Harry se retourna tout en s'habillant de son côté. Cédric vint vers lui, ils sortirent tous les deux de la salle de bains et allèrent vers les cachots. Harry remonta dans sa salle commune, la Carte et l'œuf sous le bras.
.
Le reste des vacances se passa sans réel problème pour Harry hormis un léger quiproquo avec Cédric au sujet de Roger Davies. Étudiant régulièrement à la bibliothèque avec Cédric et Cho Chang, Harry, Ron et Hermione purent profiter de l'aide de Cédric pour certains devoirs.
Le lendemain de la reprise des cours, Harry, Ron et Hermione se dirigeaient vers la salle d'Histoire de la Magie quand ils croisèrent leurs camarades de Serpentard avec Malefoy à la tête du groupe.
_ Tiens, mais qui voilà ?
_ Qu'est-ce que tu veux, Malefoy ? lança Ron.
_ Ce n'est pas à toi que je parle, Weas-moche. C'est à ton copain… ou copine d'ailleurs.
_ Ferme-la, Malefoy, répliqua Harry.
_ Je savais qu'il y avait quelque chose de dérangé chez toi mais là, tu es tombé bien bas! ricana Malefoy suivi par Crabbe et Goyle. Et vous osez être les représentants de Poudlard, moi j'aurais honte à votre place!
Malefoy sortit sa baguette et attrapa le bras de Harry en l'entraînant dans un cercle formé par les Serpentard. Harry resta calme. Heureusement, il avait sa baguette dans la manche de sa robe et pouvait la sortir à tout moment. Du coin de l'œil, il vit que Ron et Hermione étaient également prêts à le défendre.
_ Six contre un, très classe, remarqua Harry avec ironie. Si on y réfléchit bien, tu ne m'as jamais battu. Ni en duels, ni au Quidditch. Je suis Champion, toi non. Alors si quelqu'un doit tomber plus bas que l'autre, ce serait toi.
_ Comment oses-tu ? Tu te crois plus fort parce que tu es Champion? Tout le monde sait que tu n'as pas la carrure! Comparé à toi, Diggory est bien plus fort que toi.
_ Je suis d'accord, mais uniquement parce qu'il est en sixième année. Mais niveau duel, je pense que je peux le battre.
_ Je parie que tu n'arriveras jamais à nous vaincre, lança Malefoy.
Harry soupira, le regard amusé. Si Malefoy savait combien de temps il s'était entraîné, il se vanterait moins.
_ D'ailleurs, comment a réagi Rogue quand tu l'as dérangé pour rien la dernière fois? demanda Harry en souriant. Il n'a pas dû aimer se faire humilier par McGonagall!
_ Rictusempra! lança Malefoy.
Harry l'esquiva de justesse et le sortilège vint frapper Crabbe qui se trouvait derrière lui. Le regard de Malefoy s'alluma d'une lueur de rage, sentiment accentué par le sourire moqueur de Harry.
_ C'est tout?
_ Petrificus Totalus!
_ Protego! lança Harry pour contrer le sortilège.
_ Harry! s'écria Hermione tandis que Goyle se jetait sur Harry.
Tous deux tombèrent à terre mais Harry réussit à le stupéfixer ce qui lui permit de se dégager. Deux Serpentard voulurent s'en prendre à Ron et Hermione mais tous deux pétrifièrent leurs assaillants. Une vingtaine d'élèves les regardaient des deux côtés du couloir. Malefoy s'approcha de Harry et voulut lui donner un coup de poing sur le nez.
_ Stupefix! lança Harry alors que Malefoy n'était qu'à une cinquantaine de centimètres de lui.
Sous la force du sortilège, Malefoy fut projeté contre Blaise Zabini et tous deux furent repoussés contre le mur, sonnés. Harry se souvint alors de ce que Cédric leur avait dit: "N'essayez pas d'attaquer une personne quand elle est à moins d'un mètre de vous. Selon la puissance donnée, elle peut faire des dégâts" "Au moins, j'en ai repoussé deux", se dit Harry en regardant les six Serpentard qui étaient au sol.
Ce fut à cet instant qu'il vit que plusieurs élèves avaient observé la scène.
_ Si quelqu'un a quelque chose à me dire parce que je suis gay, n'hésitez pas, je sais me défendre! dit-il d'une voix forte, sa baguette toujours à la main.
Il y eut des murmures mais aucun ne s'approcha. Soudain, Harry vit Ron et Hermione blêmir. Il n'eut pas besoin de se retourner pour savoir qu'un ou plusieurs professeurs étaient présents.
_ Puis-je savoir ce qu'il s'est passé ici ? demanda le professeur Flitwick.
Harry se retourna et vit avec crainte les professeurs Maugrey, McGonagall et Dumbledore. Ce dernier s'avança.
_ Puis-je savoir par quel miracle vous êtes sorti indemne contrairement à six de vos camarades, Mr Potter?
_ Ce n'est pas de sa faute! s'exclama Parvati Patil, une élève de quatrième année à Gryffondor. C'est Malefoy qui l'a cherché!
_ C'est vrai, dit un Serdaigle que Harry ne connaissait pas. Malefoy l'a pris en grippe car Harry est gay! Ce n'est pas lui qui a commencé le duel! Il n'a fait que se défendre!
Plusieurs élèves confirmèrent les propos. Le professeur Dumbledore réclama le silence.
_ Comment vont-ils, Filius?
_ Ils vont très bien, ils sont juste un peu sonnés, dit le professeur Flitwick. En tout cas, je suis agréablement surpris. J'ai assisté malgré moi au duel de ces messieurs et Mr Potter est resté calme tout au long du combat.
_ Donc vous confirmez les propos des élèves?
_ En effet.
Harry échangea un regard surpris avec Ron et Hermione. Si Flitwick était présent dès le début, pourquoi n'était-il pas intervenu plus tôt? Pourquoi l'avait-il laissé utiliser la magie en plein couloir, transgressant à nouveau le règlement? Harry se sentait complètement perdu à ce moment-là.
_ Bien, il ne me reste plus qu'une chose à faire, ajouta Dumbledore en se tournant vers les six Serpentard qui étaient légèrement sonnés et libérés des sortilèges. Messieurs, Miss Parkinson, je vous retire 30 points chacun et je vous donne une semaine de retenue. Personne n'a le droit de commenter la vie privée d'un élève. Ni d'enclencher un duel en étant à six contre un. Maintenant, allez à votre cours immédiatement! Cela vaut pour tout le monde.
Les Serpentard ne se firent pas priés et partirent rapidement, tout comme les autres élèves. Ne restaient les trois professeurs, Harry, Ron et Hermione.
_ Je suis désolé, intervint Harry. Je sais que l'usage de la magie est interdit dans les couloirs, je trouverais cela normal que vous me sanctionniez.
_ Mais tu étais une victime! Imagine si tu n'avais pas su te défendre, comment cela se serait-il passé? s'exclama Hermione.
_ Miss Granger a raison, Mr Potter, confirma le professeur McGonagall. Vous vous êtes défendu, c'est tout à votre honneur.
_ Et remarquablement, approuva le professeur Flitwick. J'aimerais bien assister à un de vos entraînements avec Mr Diggory si vous le permettez.
_ Si… Si vous voulez, accepta Harry, surpris.
_ Je pense que nous pouvons donner 10 points à Mr Weasley et Miss Granger et 30 pour Mr Potter? proposa le professeur Flitwick, ce que confirmèrent ses collègues.
_ Partez maintenant et si un événement de ce genre devait se reproduire, vous devez immédiatement en parler à un professeur, recommanda le professeur Dumbledore.
_ Oui, professeur, dirent les trois élèves en partant vers leur cours d'histoire de la magie.
Durant le reste du cours, Harry se sentit mal à l'aise. Il comprenait maintenant les propos de Cédric concernant son acceptation de son homosexualité. Mais il n'en avait pas honte. Au contraire, cela lui avait donné la force de répondre à Malefoy et de se défendre.
Le soir, il profita de croiser Cédric pour lui révéler ce qu'il s'était passé et de lui faire parvenir la demande de Flitwick. Cédric fut soulagé que Harry et ses amis n'aient rien et il fut également très surpris par la décision du professeur de sortilèges.
.
Deux semaines plus tard eut lieu la sortie à Pré-au-Lard. Harry avait vraiment hâte de retrouver Sirius mais il était un peu triste de passer cette journée sans Cédric. Mais chacun avait des choses à régler de son côté et Harry voulait demander à Sirius la permission de parler de lui à Cédric. Sauf qu'il ignorait comment il allait s'y prendre.
Ce fut avec émotion qu'il retrouva son parrain, d'abord sous sa forme Animagus puis sous sa forme humaine. Avec Ron et Hermione, ils avaient apporté un peu de nourriture pour Sirius. Ils parlèrent un peu de la Deuxième Tâche, de Croupton, de Verpey, de la Coupe du Monde de Quidditch dont Harry avait vu la finale avec Hermione et les Weasley… Après un long moment à discuter, Hermione et Ron s'éclipsèrent discrètement.
_ Est-ce moi qui les fait fuir? demanda Sirius, étonné.
_ C'est moi qui leur ai demandé de nous laisser seul un moment. J'avais besoin de te parler. Seul, avoua Harry, nerveux.
_ Je vois. Tu avais souvent le regard brillant mais fuyant, une certaine nervosité… J'ai peut-être passé douze ans en prison mais je saurais reconnaître un Potter amoureux.
Harry rougit violemment et Sirius éclata de rire.
_ Pardon. Qui est l'heureuse élue?
_ C'est là que c'est compliqué. Ce n'est pas d'une fille dont je suis amoureux, avoua Harry à voix basse.
_ Qui est l'heureux élu alors?
_ Cela ne te choque pas? s'étonna Harry.
_ Pourquoi cela me gênerait-il? Tu fais ce que tu veux de ta vie sentimentale, je n'ai pas mon mot à dire et je suis sûr que tes parents auraient fait la même chose. Du moment où tu es heureux, c'est tout ce qui m'importe. Je peux par contre te conseiller.
Harry soupira.
_ Cédric, Cédric Diggory, l'autre Champion de Poudlard.
_ Très bon choix. Après, nous ne nous connaissons que très peu mais… es-tu sûr que c'est un garçon fiable? Il est un peu plus vieux que toi…
_ Il est adorable avec moi. J'ai eu les mêmes craintes que toi mais plus maintenant. Je sais qu'il m'aime et c'est réciproque. Il est doux, attentionné, gentil, adorable, excellent professeur…
_ Tu es amoureux quoi, résuma Sirius en souriant. Au moins tu sais te retenir. Une qualité que tu as hérité de Lily, ce n'est clairement pas James qui était aussi discret. Maintenant, explique-moi comment vous êtes tombés amoureux l'un l'autre?
Harry lui expliqua comment Cédric l'avait approché, comment il avait été ignoble avec lui et comment Cédric ne lui en avait pas tenu rigueur. Au bout d'une demi-heure, Harry commença à être mal à l'aise, ce que remarqua Sirius.
_ A quoi penses-tu? Si tu veux retrouver tes amis ou Cédric, je le comprendrais très bien.
_ Je ne sais même pas quand je te reverrai, répliqua Harry, légèrement vexé que son parrain pense qu'il préférerait être avec ses amis plutôt qu'avec lui. Cédric sait que j'ai des secrets et que je ne peux pas lui en parler mais… cela me pèse, je ne peux en parler avec personne sauf Ron et Hermione.
_ Tu voudrais lui parler de moi? supposa Sirius, le visage soudainement grave.
_ Je sais que c'est risqué, mais j'ai une totale confiance en lui, si je lui demande de ne rien dire, il le fera. Mais je ne ferai rien sans ton accord et je ne me voyais pas te demander cela par lettre. Ron et Hermione ne sont pas au courant de mon initiative.
_ Disons que même si je reste un fugitif en cavale pendant dix ans, il faudra bien que je rencontre ton petit-ami. Et généralement, un Potter ne se trompe jamais. Lunard et moi étions bien penauds quand tes parents ont commencé à sortir ensemble. Il était impossible pour nous que Lily puisse tomber amoureuse de James sachant qu'il lui avait fallu plus de six ans! Alors que James l'avait su dès le premier jour où il a rencontré Lily, se souvint Sirius. Espérons que lors de la sortie du mois de mars, vous serez tous les deux libres.
_ Il y en aura une le mois prochain, riposta Harry.
Sirius éclata de rire à nouveau.
_ Quelqu'un doit vraiment s'occuper de ton éducation sentimentale. Je pense que tu voudras la passer avec Cédric le mois prochain. Ce n'est pas pour rien si la sortie est aux alentours de la Saint-Valentin, la fête des amoureux.
Harry rougit. Il n'avait pas du tout pensé à cela. Sirius lui ébouriffa les cheveux d'un geste affectueux.
_ Allez, va retrouver tes amis. Et… si tu es vraiment certain du niveau de confidentialité de Cédric, assure-toi d'être dans un endroit discret, que personne ne puisse vous épier.
Harry sauta au cou de son parrain, heureux mais recula aussitôt, gêné tout comme Sirius.
_ Je te promets qu'un jour, nous serons une vraie famille.
_ Je l'espère, avoua Harry en souriant.
Sirius se transforma rapidement en chien et accompagna Harry jusqu'au village où le jeune Gryffondor retrouva ses amis. Cette journée avait été riche en émotions et Harry espérait de tout coeur que la situation de Sirius allait changer. Le fait qu'il pourrait rapidement tout dire à Cédric lui réchauffait le coeur. Il n'aimait pas cacher plusieurs choses à son petit-ami alors qu'il avait été si sincère avec lui. Bientôt, plus aucun secret ne résiderait entre eux et Harry n'aurait plus peur de faire une gaffe devant Cédric. Mais avant, il fallait qu'il informe Ron et Hermione. Il ignorait cependant comment chacun réagirait face à la nouvelle.
Comment avez-vous trouvé ce chapitre? Finalement l'entraînement de Cédric a fini par payer :)
Je vous dis à samedi prochain pour le nouveau chapitre.
Ayant fini d'écrire le tome 3 de "De retour à Poudlard", j'ai pu me remettre à cette fic. Normalement je devrais terminer d'écrire les derniers POV ce week-end, la fic comptera donc 12 chapitres. Pas de panique, je compte bien continuer d'écrire la suite avec les trois dernières années de Harry :) (mini-spoiler du coup XD)
A la semaine prochaine (ou demain avec De Retour à Poudlard), prenez soin de vous et de vos proches!
