Coucou ! Voici le chapitre 28 !
Comme toujours, un grand merci à Amelia-Queen-Black pour son travail génial. Et on hésite pas à passer sur son profil !
Ensuite, merci beaucoup beaucoup à Pouika, Stormtrooper2, Doucette77, et Miruru-sensei pour leurs retours !
Rating M : Pour mention de violences physiques et mentales
Bonne lecture !
Chapitre 28 : Le monstre d'Ao
365 : année du Soleil Couchant ; Village d'Ao
Sous les flots calmes du lac d'Ao, des bulles de la taille d'un chariot remontaient doucement jusqu'à la surface. Alors qu'elles allaient imploser sous un soleil déjà bien levé dans le ciel, une queue rouge géante les brisa.
Le poisson d'Ao, dont le corps énorme faisait la taille d'un village, avait toujours été là du plus loin que le plus vieux des habitants s'en souvenait. On disait qu'il était le gardien de la forêt d'Ao, et qu'il était apparu bien avant la montée aux pouvoirs des démons.
A quelques centaines de mètres des bords du lac et se mélangeant à la brise, la voix d'une jeune fille perça le silence :
- Il est là… murmura Ginny à ses amis.
Harry s'était mis à fixer ce qui bougeait sous leur barque. Cela faisait plusieurs mois qu'il préparait ce coup. Armés de harpons et d'arcs, ils avaient décidé de tuer le monstre.
Harry avait longtemps réfléchi. Il n'avait pas trouvé de solution. Il n'y avait pas de solution. Il n'y avait que des choix. Son père avait choisi entre les vies de centaines de petits bébés et celles des villageois qui le suivaient. Il avait choisi de sacrifier sa femme pour sauver quatre garçons et son fils. Et il avait tout révélé à Harry. Il avait fait le choix de le laisser décider de la suite.
Harry avait donc décidé. Il allait libérer son village. Il allait libérer ces femmes, ces familles qui avaient trop souffert. Il allait venger ces nourrissons, ces enfants morts nés. Il allait libérer sa mère de l'emprise du monstre d'Ao. Et personne n'allait mourir. Personne. Ou au moins, personne d'autre que lui.
Harry avait d'abord informé Ginny. Elle était toujours de bon conseil. Et elle avait le droit de savoir. Comme tous les villageois finalement, mais Harry ne les pensait pas prêt.
Ginny ne réagit pas bien. Qui l'aurait pu ?
Elle avait d'abord pensé à une blague de très mauvais goût. Puis tout s'était mis en place dans sa tête. Tous les secrets des prêtresses, ces morts de bébés non expliquées, la recette secrète de la poudre de passage, la pièce interdite dans le temple, la cérémonie d'Ao où ils nourrissaient le monstre chaque mois… C'était évident. Elle ne pouvait plus douter. Les horreurs qu'avaient commises les ancêtres du village étaient révoltantes, répugnantes.
Mais Ginny comprit très vite les enjeux de la situation. Elle surmonta le choc.
Ensuite, ils en avaient parlé à Ron. Puis à Cédric. Et enfin à tous ceux en qui ils avaient confiance.
Lorsque Ginny annonça la nouvelle à Fleur, une lueur de détresse était apparue dans ses grands yeux bleus. Puis elle s'était reprise et peu à peu, la rage avait remplacé le désespoir. Elle allait se venger. Elle voulait les faire payer. Mais la première étape était de tuer le monstre.
Plusieurs autres femmes furent mises au courant. Et lorsqu'elles ne s'effondraient pas sous la douleur, elles se renforçaient pour devenir les plus déterminées des combattantes.
Un soir de conseil, tout avait basculé. La tension était montée et la vérité avait été révélée. Les plus jeunes s'étaient emparés du pouvoir, le conseil des anciens avaient été dissout et les vieilles prêtresses furent emprisonnées dans leur temple. James n'avait montré aucune résistance. Il avait juste longuement fixé son fils et lui avait dit :
- Tu as fait ton choix, toi aussi.
Harry avait hoché la tête d'un air résolu.
- Vous ne savez pas ce que vous faites ! avait crié Ombrage. Vous ne connaissez pas la terreur des démons de Voldemort… Le monstre d'Ao nous protège ! Sans lui, nous sommes finis…
- Vous nous avez assez sacrifiés. Vous avez assez tué. Plus encore que les démons, lui avait répondu Fleur, le regard brillant de douleur. Nos enfants avaient le droit de vivre. Nous ne sacrifierons plus jamais personne.
Ils étaient tous présents, ce jour-là. Autour du Lac. Tous conscients de ce que leur geste allait apporter sur le village. Et même si leur plan n'avait que très peu de chances de réussir, ils étaient tous déterminés.
Avec quelques autres villageois, Harry et Ginny avaient embarqué dans des barques de pêche. En première ligne, les deux adultes attendaient que le monstre monte à la surface.
- Le voilà, souffla Ron qui se tenait sur une autre barque juste derrière d'eux et qui scrutait les eaux avec circonspection.
En effet, une montagne d'eau s'approchait d'eux à grande vitesse. C'était la tête de l'esprit d'Ao qui remontait petit à petit.
On avait comparé Harry à James à de nombreuses reprises. Mais c'était la première fois qu'ils se ressemblaient autant. La folie qui se reflétait dans leur regard alors qu'ils jaugeaient leur ennemi était la même.
Muni de son harpon, Harry plongea dans les eaux du lac. Il n'entendit pas les cris de surprise de ses deux amis alors que la tête du monstre émergeait petit à petit à quelques centaines de mètres d'eux.
Une fois sous l'eau, Harry put constater l'immense taille du poisson d'Ao. Il était si grand que les yeux de l'adolescent n'étaient pas capables de le voir en entier. Cela ne le fit pas reculer. Il nagea à grandes brassées vers celui-ci.
Il fut rapidement à hauteur des branchies de la bête. Elle était si grosse… Jamais elle n'aurait songé qu'un petit être comme Harry puisse s'approcher autant.
La peau du démon était rouge et semblait briller de mille feux. Profitant d'un arrêt de la course de la bête, Harry s'accrocha dans une aspérité entre ses écailles. Elles étaient énormes, comme leur propriétaire, mais aussi magnifiques et très douces.
Harry commença à grimper sur la tête du monstre. Il cherchait une cicatrice, une fragilité de la peau que sa lame aurait une chance de percer... mais il commençait à manquer d'air et la surface du démon était immaculée.
Mais enfin, il aperçut ce qui peut-être allait pouvoir les sauver. Sur le flanc du poisson, il y avait une cicatrice. Une cicatrice en forme de racine.
Harry ne se posa pas plus de questions et planta son harpon dans la chair de l'esprit.
Le cri du monstre résonna loin au-delà de la forêt d'Ao.
Harry fut projeté par la force du monstre très haut dans le ciel. Luttant pour ne pas perdre conscience, il eut le temps d'apercevoir ses amis ayant presque atteint la rive. Ce qui l'empêcha de se rompre le cou fut le corps visqueux du monstre qui s'était figé au-dessus de la surface. Harry accusa l'impact et se laissa glisser sur les écailles molles du dos de sa tête pour se retrouver sur une bosse au-dessus de ses yeux.
Tous avaient entendu le cri de souffrance du monstre. Plus que ça, tous l'avaient senti dans leur chair. Lorsque l'onde de choc avait atteint leur barque, Ginny et Ron avaient dû se boucher les oreilles en priant pour ne pas chavirer. Puis tout s'était calmé, plus de vagues, plus de vents, plus de courants. Même les animaux marins et les oiseaux avaient comme disparu.
Harry reprenait petit à petit ses esprits sur le front du poisson géant. La bête était toujours vivante, il sentait les battements de son énorme cœur sous ses pieds et ses paumes. Le poisson semblait avoir levé ses yeux vers le ciel en une parfaite position de contemplation. Que faisait-il ? Que pensait-il ?
De là où Harry se tenait, il pouvait voir l'immensité du lac, la forêt d'Ao entourée de montagnes... Puis dans un ébrouement soudain, le monstre fit tomber le jeune homme dans l'eau.
Lorsque Harry émergea, la première chose qu'il remarqua fut la couleur noire du Lac. Comme si l'obscurité avait envahi toute chose autour de lui. C'était le sang du monstre.
Harry ne comprit pas. Son attaque n'aurait dû servir qu'à le distraire pendant que les autres lançaient leurs lances vers le monstre. Jamais il n'aurait pensé le blesser autant.
Harry comprenant juste à l'instant le danger, se tourna vers le gardien d'Ao.
Des dizaines d'énormes yeux blancs le fixaient avec curiosité. Le jeune garçon se sentit aspiré par la profondeur de ce regard, comme s'il s'était retrouvé au fin fond de la mer et que la pression l'empêchait de remonter à la surface. Allait-il se noyer ? Ses poumons le brûlaient, ses propres yeux semblaient vouloir sortir de leurs orbites. Il se sentait comme si tous ses organes ne demandaient qu'à être expulsés de son corps. Dans son esprit résonnèrent ces mots :
« C'est donc toi qui me libères, petit humain. Tu ne manques pas de culot et d'audace. »
« Relâche ma mère ! »
Le tonnerre éclata. C'était le monstre qui riait.
« Elle n'a jamais été aussi libre qu'avec moi ! Petit homme, ce que tu viens de faire va vous coûter très cher. Mais tu me plais bien, j'accepte de vous laisser une dernière chance »
« Je n'accepterai aucun de tes marchés, monstre. »
« Tu es sûr ? Je pourrais pourtant tous vous sauver si je le souhaitais. »
Le doute commença à germer dans l'esprit d'Harry. Y'avait-il une solution à leur dilemme finalement ? Il lâcha :
« Que veux-tu ? »
« Je veux que tu m'avales.
Sur ces derniers mots, la vision d'Harry se troubla, comme s'il était englouti par l'immensité du monde. Comme s'il avait plongé dans les yeux sans bornes du monstre. Peut-être que c'était effectivement le cas. Le contact n'avait duré que quelques secondes mais pour Harry cela avait semblé être une éternité. Lorsqu'enfin l'esprit d'Ao relâcha son emprise, le jeune homme crut que ses derniers instants étaient arrivés. Il se sentit basculer... et ce fut le noir.
L'énorme monstre plongea dans le lac, provoquant une vague immense qui fit chavirer les barques de Ginny et ses amis. Puis peu à peu, le calme revint.
L'esprit d'Ao avait laissé derrière lui une énorme tâche noire qui semblait disparaître petit à petit, avalée par les flots. En son centre, Harry flottait.
Alors que tous reprenaient petit à petit leurs esprits, un énorme cri s'éleva de nouveau en provenance du Lac. Encore plus fort que le premier. Beaucoup plus puissant et empli de magie. Les enfants, comme pris d'une folie brusque, se mirent à hurler, rejoignant en chœur le râle sanglant de la bête.
Ginny ne put contenir son effroi en voyant l'eau noire autour du corps d'Harry s'élever comme une énorme montagne et l'engloutir en entier. Si elle avait été plus près, elle aurait été emportée elle aussi.
- Harry ! cria-t-elle alors qu'il disparaissait dans l'eau noire et visqueuse.
Son cri se perdit dans les hurlements fous des enfants. Et soudain, alors que la tension semblait atteindre son paroxysme, le silence revint. Un silence effroyable, comme annonciateur d'une tempête. L'énorme homoncule d'eau qui avait grimpé si haut qu'on n'en voyait pas le bout, s'était figé.
Dans un éclat sonore, le liquide tournoya dans le ciel, absorbant toute l'eau du lac. Bientôt les barques s'enfoncèrent dans la vase gluante du fond du lac. Les poissons pleuvaient. Il ne restait plus aucun liquide à part cette masse noire au-dessus d'eux.
Une masse qui étrangement, réduisait petit à petit de taille, jusqu'à disparaître totalement. En son centre, flottant à quelques mètres au-dessus d'eux, le corps inerte et noir d'Harry. Alors que l'eau disparaissait complètement, le corps d'Harry chuta.
Ginny n'était pas assez rapide. Elle n'avait que très peu de contrôle sur la boue et de toute façon était beaucoup trop éloignée de Harry pour utiliser sa magie. Quelle ne fut pas la surprise de tous, lorsqu'ils virent la vase sous Harry se gonfler et agir comme un coussin pour le réceptionner.
Ginny avait senti la magie de la terre s'activer. Or, elle était la seule mage de la terre dans ce village. Avançant aussi rapidement qu'elle le pouvait dans le reste de bassin marécageux, elle se mit à scruter l'horizon.
Une silhouette était en plein milieu du coussin de vase. Et cette silhouette enlaçait le corps noir d'Harry. En continuant, les détails se firent plus nets. C'était une femme. Toute petite. Et toute fine. Son corps semblait presque desséché. Seuls ses cheveux roux et la douce expression de son visage achevèrent de convaincre Ginny.
La femme assise devant eux. C'était Lily.
365 : année du Soleil Couchant ; Château Noir
A mille lieux de là, Voldemort se réveilla en sursaut. Une grimace de jouissance déforma son visage alors que des frissons s'emparaient de son corps. Un démon primitif venait de mourir. Et il n'y avait plus de doutes.
C'était là-bas.
Il le savait.
C'était là-bas que se trouvaient les derniers Potter.
Voilà ! Verdict ?
C'est un chapitre assez court mais il fait bien avancer l'histoire. Le monstre est mort, Harry est dans les vapes, Lily est revenue et Voldemort arrive...
Et ce chapitre est le dernier de cet arc ! Tout est en place... Pour la suite... Préparez-vous ;)
Le prochain chapitre est déjà écrit et devrait pas tarder à arriver !
Merci de m'avoir lu :)
A bientôt !
