Contexte : Modern AU
Jaime regarde Tyrion, et c'est une tempête qui fait rage dans ses yeux verts.
Cela fait plusieurs semaines, mois, que son petit frère leur a dit, à Cersei et à lui, qu'il était amoureux d'elle, d'eux, d'eux deux, l'air honteux, ne sachant pas à quelle réaction s'attendre venant de son grand frère et de sa grande sœur, ce n'est pas tous les jours qu'on entend, qu'on dévoile ce genre de choses.
Ils l'avaient accepté sans problème, bien sûr, il était leur petit frère, ils n'allaient pas le rejeter, et puis, de toute façon, leur relation ne pouvait guère devenir plus scandaleuse qu'elle ne l'était déjà, même si personne n'était au courant.
Mais ce n'est qu'après avoir accepté que Jaime s'est rendu compte qu'accepter Tyrion dans leur couple, cela signifiait aussi accepter de partager Cersei avec un autre homme.
Il n'a jamais cherché à cacher la jalousie qu'il ressent à chaque fois que les regards d'autres garçons se posent sur elle dans les couloirs du lycée, bien sûr qu'ils la regardent, elle est la plus belle fille de toute l'école, avec sa taille fine, ses longs cheveux qui brillent comme de l'or au soleil et des yeux vert émeraude brûlants, mais surtout, elle est à lui, et à lui seul, et l'envie de le dire, de le faire savoir au reste du monde, de le crier sur les toits le démange à chaque fois.
Il ne s'est jamais posé la question de ce qui se passerait si jamais un de ces garçons s'avérait être leur petit frère.
Il ne s'est jamais posé la question, et maintenant, c'est une jalousie presque maladive qui l'envahit, mais le pire, c'est qu'il se sent coupable d'être jaloux.
Cersei le lui a assuré, elle lui a dit, ce n'est pas parce qu'il y a Tyrion qui rentre maintenant dans l'équation qu'elle ne l'aime plus, ou qu'elle l'aime moins qu'avant, mais quand même.
Et il voit la lueur de cette possessivité dans les yeux verts de Tyrion.
La tension entre eux est indéniable, cela se sent, c'est Cersei qui le ressent le plus, elle en a marre de les voir se regarder en chiens de faïence chaque fois qu'ils sont l'un face à l'autre.
Elle est parfaitement consciente de ce qui traverse l'esprit de Jaime, c'est son frère jumeau, après tout, son autre moitié, elle sait tout de lui, comme il sait tout d'elle.
Pour ce qui est de Tyrion, c'est un peu plus compliqué, elle ne le connaît pas aussi bien qu'elle connaît Jaime, c'est normal, mais elle se doute que c'est la même chose que dans la tête de son jumeau.
Un soir, quand ils rentrent du lycée, elle les fait asseoir tous les deux dans le canapé, et, sans passer par quatre chemin, leur dit de but en blanc :
« J'en ai assez, de votre comportement à tous les deux. »
Ils échangent un regard, penauds.
« Cela fait des semaines que vous ne vous parlez plus, vous ne faites que vous regarder comme si vous étiez prêts à vous jeter l'un sur l'autre, tout le temps. »
Ni Jaime, ni Tyrion ne dit quoi que ce soit, Cersei a raison, bien sûr.
« Je vous aime tout autant l'un que l'autre, rien ne pourra jamais changer cela, alors cessez donc de vous comporter comme des enfants qui se disputeraient un jouet. »
Quand ils ouvrent à nouveau la bouche, c'est pour dire d'une seule et même voix :
« Désolé, Cersei. »
Jaime jette un coup d'œil à son petit frère, comme pour avoir son accord pour continuer, et poursuit :
« Nous ne nous sommes pas rendus compte qu'avec ces tensions, c'était toi qui en souffrait le plus. »
Il se lève, va prendre ses mains dans les siennes, dépose un baiser sur ses lèvres, et fait signe à Tyrion de les rejoindre.
Il enlace sa sœur et son frère.
Comme s'ils allaient laisser une simple histoire de jalousie, une petite tempête les séparer.
Merci beaucoup d'avoir lu !
