Chapitre 3 : Pertes et fracas

Ville d'Inazuma, collège Kasamino…

Se découpant dans un ciel chargé de lourds nuages gris et bas, Kasamino se dressait, toujours indemne.

Endou s'approcha du lourd portail en fer condamnant l'accès et fronça les sourcils en voyant la serrure totalement fondue, scellant entre eux les deux battants du portail.

_ C'est fermé…

La cour du collège visible entre les barreaux était déserte et aucune lumière ne filtrait à travers les fenêtres des bâtiments.

Le silence n'avait rien à voir avec celui s'étant emparé de Raimon, morbide et angoissant. Sur Kasamino, c'était tout simplement celui d'un monde vidé de ses habitants, le chant des oiseaux se répercutant sur les murs, le moteur lointain d'une voiture ou la sirène d'une ambulance, un calme étrange et irréel ; comme si le collège s'était confiné du reste du monde.

Kidou regardait le campus fantôme avec une expression indéchiffrable.

_ Après les attaques de Kidokawa et Raimon, il y a tout à parier que tous les collèges du pays ont été évacués. C'est la moindre des choses ! On évacue des villes entières pour moins que ça !

Un mouvement à l'extrémité de son champ de vision attira son attention.

_ Il y a du monde, là-bas.

Le portable de Natsumi vibra dans la poche de sa jupe. Elle décrocha sans reconnaitre le numéro et resta muette avant de regarder son écran avec effarement, son interlocuteur mystérieux venant de raccrocher sans attendre sa réponse.

_ La femme au téléphone… Elle vient de me dire qu'il y a une entrée dans le mur d'enceinte… C'est peut-être elle qui a appelé mon père…

_ C'est louche.

Cette constatation ne les empêcha pas de longer le mur jusqu'à trouver l'entrée, un petite porte dérobée à demie dissimulée par le lierre.

Les Raimon Eleven pénétrèrent à l'intérieur du collège, dans un calme angoissant.

Endou fut le premier à entendre le sifflement caractéristique d'un ballon de football lancé à pleine vitesse. Il se retourna et ses reflexes de gardien prirent le dessus. Sans hésiter, il tenta de bloquer le projectile noir et fut saisi par le poids et la force de l'objet.

Le ballon noir et violet repoussa finalement le gardien et termina sa course dans un mur, y creusant un profond cratère fumant.

Le jeune homme au bandeau orange tourna le regard vers l'origine du tir, trois silhouettes sur le toit du bâtiment. Le ballon noir repassa sans prévenir à côté de son visage, revenant à l'envoyeur comme si un aimant surpuissant l'attirait.

La silhouette du milieu, la plus petite, se contenta de lever la main et immobilisa le projectile aussi simplement que s'il ne pesait rien.

_ Nous vous attendions, Raimon Eleven…

Un sourire mauvais étira ses lèvres fines et ses yeux noirs se plissèrent. Souplement, il se laissa tomber de son perchoir, suivit par ses deux acolytes, et atterrit sur le sol goudronné de la cour, se dévoilant pout la première fois aux jeunes joueurs.

Endou observa le tireur. Il avançait vers lui d'une démarche assurée, le ballon noir toujours à la main. Ses cheveux vert olive étaient curieusement dressés sur sa tête, dégageant son front et son visage légèrement hâlé. Si son sourire n'avait pas était aussi sarcastique, il aurait sans doute put avoir l'air sympathique.

Son uniforme avait une couleur marron poussière, tranché par un orbe bleu sur sa poitrine.

_ Imaginez-vous la déception que nous avons ressentie en découvrant que vous n'étiez pas présents lorsque nous sommes arrivés à Raimon ? Nous avons fait tout le voyage depuis la lointaine planète Aliea exprès pour vous anéantir, et vous ne daigniez même pas nous saluer !

_ La… planète… Aliea ?

_ Exactement ! Nous sommes venus rien que pour vous depuis les confins de l'espace pour vous détruire ! N'est-ce pas merveilleux ? Et quoi de mieux pour cela que d'utiliser le sport le plus populaire de votre ridicule planète : le football ! Et pour commencer, pourquoi ne pas faire comprendre le message en défiant les champions du Football Frontier ?

_ Des aliens…

_ Mais pourquoi détruire nos collèges ?!

_ Il y a un proverbe sur Terre qui dit que la raison du plus fort est toujours la meilleure. Nous démontrons simplement que les plus forts en question, ici, ce sont nous.

L'extraterrestre laissa tomber son ballon noir et posa son pied dessus sans se défaire de son sourire mauvais. D'un geste nonchalant, il claqua des doigts et une dizaine d'autres sortirent des ombres du collège, tous humanoïdes et vêtus des uniformes couleur de poussière.

_ Je me nomme Reize , capitaine de Gemini Storm, équipe de l'Aliea Gakuen. Et je vais vous éliminer, ici et maintenant.

Le dénommé Reize fit passer le ballon sur la pointe de son pied avec adresse et tira.

Le projectile brisa net une colonne soutenant le préau.

_ Si vous refusez, je me verrais dans l'obligation de détruire ce collège. Si vous échouez, je le détruirais. En fait, il n'y a qu'une victoire de votre part qui pourrait le sauver.

Endou serra les poings en grinçant des dents. Il sentit la main de Kidou presser son épaule et son ami inclina la tête.

_ Nous acceptons.

Reize sourit, ses yeux noirs brillant dangereusement.

_ Bien. Alors, Raimon Eleven, jouons au football…

_oOo_

Endou regarda Natsumi faire office d'arbitre pour le match. La jeune fille porta un sifflet à ses lèvres et laissa échapper un son hésitant.

Someoka envoya le ballon à Kidou qui s'élança prudemment pour prendre d'assaut les buts adverses, gardés par un colosse aux cheveux bleu formant une sorte de couronne autour de son visage pâle à l'expression furieuse, répondant au nom de Gorleo.

Le jeune homme s'étonna très vite de sa progression facile. Il ne fut que moyennement surprit lorsque l'un des aliens surgit devant lui, petit rond et au visage rouge comme sous le coup d'une émotion vive. Il lui faucha le ballon et Kidou comprit que la partie ne faisait que commencer mais qu'elle était d'ores et déjà terminée pour eux.

Le ballon circula à une vitesse hallucinante, jusqu'à se retrouver entre les pieds de Reize. Sans attendre, il tira vers le but de Raimon.

Endou leva la main, la chargeant d'une lumière presque divine. Une main immense se superposa à la sienne.

_ God…

Le coup de sifflet de Natsumi l'interrompit. Il se retourna et regarda, choqué, le ballon derrière lui, à l'intérieur de son but. Sa vitesse avait été telle qu'il ne l'avait même pas vu passé. Lentement, il porta son attention sur Reize.

L'extraterrestre souriait presque tranquillement.

A partir de là, le match fut tout simplement à sens unique.

Endou tentait d'arrêter la pluie de tirs s'abattant sur lui mais il était difficile d'attraper quelque chose que l'on ne voyait pas.

Les joueurs de Gemini Storm étaient monstrueusement rapides. A côté d'eux, Kazemaru semblait faire du sur-place. Leur force, également, était impressionnante, et même l'équipe de Zeus n'aurait pas fait le poids face à eux.

Ils fondaient sur les Raimon Eleven comme des vautours sur un cadavre, frappant le ballon et les humains sans distinction.

Endou se retrouva brutalement au fond de son but, sans comprendre d'où venait le ballon. Depuis l'extérieur du terrain, Natsumi siffla le douzième but pour Gemini Storm en tremblant.

Peu de temps après, elle sifflait la fin de la première mi-temps.

_oOo_

Quelque part en ville…

Otonashi courrait sans ralentir malgré ses poumons brûlants, Gouenji à ses côtés.

Comme l'avait prévu Kidou, l'attaquant de feu se dirigeait vers Raimon lorsqu'elle l'avait croisé. Après l'avoir rassuré quant au sort de leurs amis, elle était partie avec lui en direction du collège Kasamino avec lui. Elle portait toujours sa chemise maculée de sang.

_ Tu es vraiment sûre qu'Endou n'a rien ?

_ Absolument ! Mais s'ils sont tombés sur ceux qui ont détruit notre collège… Je m'inquiète pour mon frère, tu sais…

_ Kidou est suffisamment malin pour se sortir de n'importe quelle situation.

Gouenji tourna vivement dans une rue pour atteindre le collège, tout au fond.

Il entendait le bruit caractéristique d'un match de foot, interrompu par des coups de sifflet annonçant des buts.

Les deux collégiens se retrouvèrent bloqués par le portail fermé par une serrure fondue. Alors que Gouenji en était encore à se demander comme rejoindre ses camarades qu'il apercevait de l'autre côté de la grille, à l'autre bout de la cour, Otonashi le prit par le bras pour l'entrainer le long du mur d'enceinte.

_ Oto…

_ Regarde la marque sur le sol. Je te parie ce que tu veux que c'est grand frère qui l'a faite. C'est lui qui m'a demandé de te ramener, et c'est logique qu'il m'est montré le chemin pour entrer !

Gouenji regarda la trace de crampon bien nette sur le sol de terre sèche. Qu'Otonashi soit capable de la voir et de comprendre sa signification l'impressionnait. Il n'aurait sans doute pas fait attention à un détail pareil, lui !

_ Pas de doute, vous êtes bien de la même famille, tout les deux…

Otonashi sourit malicieusement et se glissa dans l'entrebâillement d'une porte dérobée, suivie de Gouenji.

Ils se retrouvèrent à l'intérieur de l'enceinte du collège au moment où le coup de sifflet annonçant la fin de la première mi-temps retentissait.

Gouenji jeta un œil au panneau des scores et pila net.

12-0.

Pour une équipe du nom de Gemini Storm.

Quant à ses camarades…

Le jeune homme blond se mit à courir vers ses coéquipiers, dont les maillots jaune et bleu arboraient des traces de saletés et de sang. Ils étaient tous blessés.

_ Gouenji !

Endou bondit sur ses pieds et se précipita vers lui. Du sang coulait de son nez et d'une blessure sur son arcade sourcilière.

_ Endou, tout va bien ?

_ Pas vraiment… On se fait mener par le bout du nez par Reize et son équipe.

Gouenji observa les adversaires de ses amis tout en écoutant Endou lui résumer le peu qu'il savait sur ces mystérieux aliens.

_ Enfin, maintenant que tu es là, je suis sûr qu'on va s'en sortir ! Dis-moi plutôt, Yuuka-chan s'est réveillée ? Elle va bien ?

_ Oui, enfin… Elle est encore un peu fatiguée, mais parfaitement consciente.

_ Tu aurais peut-être dû rester avec elle…

_ Et te laisser seul face à une bande d'illuminés qui massacre des collèges avec les élèves encore à l'intérieur ? Oh non, Endou, je n'allais certainement pas faire ça !

Le jeune capitaine sourit en essuyant le sang coulant de son nez.

_oOo_

Reize croisa les bras en observant Gouenji prendre place sur le terrain. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire étrange.

_ Je ne veux pas briser vos espoirs, mais un de plus ou un de moins, ça ne change pas grand-chose…

Il se retrouva néanmoins forcé d'admettre que la présence de Gouenji avait reboosté ses adversaires. Ils s'étaient redressés, couraient plus vite, tiraient plus fort et se remettaient inlassablement sur pied malgré les violentes attaques des Gemini Storm

Brièvement, il eut l'image de deux enfants courant après un vieux ballon crevé, rêvant de devenir des joueurs professionnels, se relevant après chaque chute avec une détermination sans faille. Il était si loin, ce temps-là…

Le capitaine alien secoua la tête et intercepta le ballon en plein air, tirant depuis le milieu du terrain vers le but des Raimon Eleven.

Un nouveau but s'inscrivit sur le tableau.

Kidou grinça des dents.

_ Gouenji, il faut qu'on essaye…

_ Cette technique ? Oui. Mais tu ne crois pas qu'Inazuma Ichigou fonctionnerait mieux ?

_ Sans doute, mais j'ai un mauvais pressentiment. J'ai tendance à me fier à mon intuition, et là… Nous ne savons rien de ces extraterrestres, nous devons rester sur nos gardes et ne surtout pas dévoiler nos points faibles. Et avec Inazuma Ichigou, il est facile de comprendre qu'Endou est le tien.

Gouenji hocha la tête et envoya le ballon au jeune homme à la cape.

D'un geste, Kidou fit comprendre à Endou qu'il devait monter en attaque avec eux, ce que le gardien fit sans hésiter.

Il frappa dans le ballon, le chargeant d'une énergie sombre, le précipitant vers le ciel. Le trio bondit à sa suite. Ils le frappèrent à trois, transformant l'énergie en foudre noire, des éclairs jaunes se mélangeant aux noirs en grondant.

_ Inazuma Break !

Le ballon se rua vers les buts de Gemini Storm et le gardien aux cheveux bleus le regarda en entrouvrant un peu bêtement la bouche. Il l'ouvrit plus grand encore et bâilla d'ennuie, le ballon s'écrasant dans sa large main.

Il ne bougea pas d'un centimètre en bloquant le tir pourtant redoutable du trio.

Ce fut la dernière action que les Raimon Eleven eurent l'occasion de mener.

Gemini Storm reprit le match en main sous la direction de Reize, jouant plus brutalement que jamais. Ils ne reculaient devant aucun coup bas, des tacles terrifiants, des dribbles imparables, des attaques sauvages… Un a un, leurs adversaires humains tombaient pour ne plus se relever.

Kazemaru regarda les aliens dominer le match, furieux. Il sentait le goût métallique du sang sur sa langue et une douleur lancinante dans le genou droit lui indiquait que sa dernière chute avait fait des dégâts. Il se maudissait de ne pas parvenir à se relever. Il avait promit à Miyasaka de le venger, mais il n'en avait pas la force. Reize allait à une vitesse bien supérieure à la sienne, et il ne pouvait rien faire. Il se rappelait avoir dit un jour à Miyasaka que ce n'était pas la force le plus important. Aujourd'hui, il commençait à penser le contraire.

Natsumi ne prenait même pus la peine de siffler pour les buts inscrit par Gemini Storm, se contentant de rajouter des petits bâtons sur le tableau des scores.

Après un coup d'œil au chronomètre, elle mit fin au carnage d'un ultime coup de sifflet sur le score de 20-0. Il valait mieux éviter qu'une telle humiliation soit rendue public, sous peine de voir le nom de son glorieux collège être bafoué.

Gemini Storm était encore en pleine forme, contrairement aux Raimon Eleven qui ne tenaient même plus debout. Même l'infatigable Endou était à genoux.

Reize tapota l'orbe bleu sur sa poitrine et le ballon noir et violet avec lequel il avait détruit le collège Raimon arriva sagement jusqu'à lui. Il le ramassa, conscient que peu de monde pouvait le soulever.

_ Les dés sont jetés, Raimon. Vous avez perdu. Kasamino sera détruit… et ma sentence est irrévocable !

Il tira sous les yeux impuissants d'Endou.

Les premiers murs s'écroulèrent dans un vacarme assourdissant, soulevant d'épais nuages de poussières.

Endou tenta une dernière fois de se relever mais sa tête tournait trop. Il sombra dans les ténèbres, incapable de résister plus longtemps, le rire de leurs ennemis résonnant à ses oreilles…

_oOo_

Les lourds nuages gris déversaient une violente averse sur la ville d'Inazuma. Le ballet des ambulances prenait enfin fin, les derniers blessés étant acheminés vers l'hôpital.

L'atmosphère était chargée de poussière grise que la pluie collait au sol et sur les bâtiments. A vrai dire, tout était gris, le ciel, la terre, les animaux, les gens…

Une ombre était courbée au-dessus d'une poubelle dans une ruelle obscure, vomissant une bile acre.

Une seconde ombre lui frottait le dos en l'encourageant tout bas.

_ Je suis désolé… nous n'avons pas le choix… père sera satisfait …

_ C'est ignoble !

_ Pardon…

L'ombre serra la plus petite dans ses bras, fermement, comme animé par la volonté de chasser au loin l'innommable. La colère assombrissait son visage.

Il avait échoué à le protéger…


Reize! Hum… pardon. J'adore ce perso ! Une vraie groupie quand je le vois débarquer à l'écran XD