Chapitre 7 : Le retour de Gemini Storm
Parc de Nara…
Au pied de la statue imposante d'un daim décapité et d'un écran géant incongru dans ce parc, les Raimon Eleven retournèrent sur le terrain face aux SP Fixers, leurs adversaires du jour. Les joueurs en jaune et bleu voyaient leur équipe déjà réduite amputée de trois membres supplémentaire sur l'ordre de Hitomiko. Kazemaru, Someoka et Kabeyama se retrouvaient contraint et forcés d'attendre sur le banc de touche, leurs blessures reçues lors du match contre Gemini Storm n'ayant toujours pas cicatrisées. Ils en avaient conscience, mais cela n'empêchait pas la frustration de crisper leurs poings.
La première mi-temps du match s'était achevée sur une égalité de 0-0.
Kidou resserra la sangle de ses lunettes rondes et observa avec attention leurs adversaires s'élancer au coup de sifflet. D'un simple geste, il fit comprendre à Gouenji d'avancer vers les buts adverses.
Réorganisant leur défense au pied levé, il n'eut aucun mal à bloquer les SP Fixers, s'attirant le regard courroucé de Touko. Il l'ignora et laissa Domon récupérer le ballon d'un tacle impressionnant.
_ Killer Slide !
Lorsque le ballon arriva entre les pieds du stratège, il se tourna immédiatement pour faire face à l'intégralité des joueurs en noir qui semblait avoir fait de lui l'homme à abattre.
_ Ichinose !
Les deux coéquipiers s'élancèrent d'un même mouvement se passant le ballon sans prévenir pour remonter le terrain.
Kidou se retrouva face à Touko et sourit lorsqu'elle leva les bras.
_ The Tower !
Il bondit en arrière en gardant sur le ballon un contrôle parfait avant de repartir vers l'avant.
Touko ne se laissa pas impressionner par son adresse et tenta de lui barrer à nouveau la route.
D'un effleurement de pieds, Kidou donna l'illusion que plusieurs ballons voltigeaient autour de lui.
_ Illusion Ball !
Il dribbla Touko, la laissant pour de bon en arrière.
_ Gouenji, à toi de jouer !
Le ballon siffla pour rejoindre Gouenji qui lui donna l'impulsion nécessaire pour s'élever dans les airs. Il le suivit en tournoyant sur lui-même, créant d'ardentes flammes dans sa rotation.
_ Fire Tornado !
Il frappa le ballon qui se chargea de flammes avant de s'élancer vers les buts des SP Fixers. Le solide gardien ne put rien faire, n'ayant pas même le temps de déployer sa technique d'arrêt.
Gouenji retomba souplement sur ses pieds au moment où Furukabu sifflait le premier but de la rencontre.
Raimon ouvrait le score.
_ Gouenji ! Tu es le meilleur !
L'attaquant de feu tourna la tête et sourit en direction d'Endou qui sautait sur place depuis ses buts, les poings levés.
Ce qu'il aimait le voir ainsi… Combien de temps cela serait-il encore possible ?
Lorsqu'il l'avait prit dans ses bras, un peu plus tôt, la même pensée lui avait traversé l'esprit, alors que la vision des sinistres hommes intégralement vêtus de noir qui l'avaient interpelé à l'hôpital refaisait surface.
Son sourire s'effaça doucement et il laissa retomber sa main à demi levée.
Il voulait continuer à jouer au football.
Avec Endou.
_oOo_
Le match se poursuivit sans que plus aucune opportunité de marquer pour l'une comme pour l'autre des équipes ne s'ouvre.
Lorsque Furukabu siffla la fin du match, les Raimon Eleven, moins nombreux sur le terrain, étaient épuisés.
Endou se précipita vers Kidou et Gouenji avec son éternel sourire enjoué.
_ C'était incroyable ! Gouenji, tu es encore plus fort ! Et toi Kidou, c'était comme si tu arrivais à lire les mouvements de nos adversaires ! Ça c'est un match de football comme je les aime ! Vous pensez que les extraterrestres pourraient jouer comme ça ? Peut-être que s'ils sont aussi violent, c'est parce que personne ne leur a apprit le vrai football…
_ Peut-être que pour eux, éliminer leurs adversaires, c'est ça le vrai football. S'ils viennent vraiment d'ailleurs, ils ont d'autres mœurs, tu ne crois pas ?
Endou médita les paroles de Kidou avant de simplement hausser les épaules. Il se retourna au moment où Touko arrivait vers le trio.
La jeune fille afficha un large sourire en tendant franchement la main au capitaine au bandeau orange.
_ Qu'est-ce que vous êtes fort ! Mais c'est normal après tout, ce n'est pas n'importe qui qui remporte le Football Frontier !
Endou ouvrit la bouche et la referma avant plusieurs reprises.
_ Attend… tu sais qui nous sommes ?
_ Bien sûr ! Je voulais évaluer vos forces. L'Aliea Gakuen a enlevé mon père, et je dois tout faire pour le sauver. Je sais ce que vous essayez de faire, et je veux vous aider !
_ Mademoiselle Zaizen, c'est beaucoup trop dangereux !
La jeune fille se retourna vers l'un de ses coéquipiers en costume noir. Il s'agissait de Sumisu Eiji, plus couramment surnommé Smith, son garde du corps. L'homme était un colosse à la peau noire avec des cheveux presque rouge coupé raz.
_ Mais…
_ Des enfants ne devraient pas avoir à livrer ce genre de combat, Mademoiselle. Laissez-nous faire, nous retrouverons le Premier Ministre votre père.
Touko baissa la tête et capitula. Elle se retourna à nouveau vers Endou et son équipe et sourit.
_ Merci, c'était un super match ! Il faudra remettre ça !
_ Avec plaisir !
_ Bon, en attendant, on va quand même vous aider à trouver des indices, n'est-ce pas, Smith ?
_ C'est trop…
_ Fouiller un parc n'a rien de dangereux.
L'homme soupira avant d'incliner la tête et de laisser la jeune fille l'entrainer vers la statue de daim décapité.
_oOo_
? ? ? …
Zaizen Sousuke, Premier Ministre du Japon, marchait dans ce qu'il devinait être un long couloir. Ses yeux étaient bandés, mais le son de ses pas lui indiquait qu'il marchait sur des plaques de métal. L'odeur de l'endroit lui rappelait un complexe militaire comme il en avait déjà visité plusieurs de par ses fonctions. Il ressentait la présence d'hommes l'encadrant pour s'assurer qu'il ne prenne pas la fuite.
Pour aller où de toute façon ? Avec ses yeux bandés et ses mains liées dans son dos, il ne pourrait pas courir bien loin !
_ Il était plus impressionnant à la télé, ce gars.
_ Il a une coupe de cheveux bizarre, quand même.
_ Tu peux parler, Gazel !
_ La ferme, Burn !
Zaizen Sousuke entendit les voix s'éloigner en se disputant copieusement et, un peu plus loin, une porte s'ouvrir. Au bout de quelques mètres, une main l'arrêta et quelqu'un lui retira son bandeau.
Ce qu'il vit fit couler une sueur glacée dans son dos.
La terreur agrandie ses yeux noirs.
_oOo_
Parc de Nara…
Endou s'approcha de Gouenji alors que leurs coéquipiers s'unissaient aux SP FIxers pour la recherche d'indices. Le jeune homme blond avait le regard dans le vague, regardant sans la voir la rivière qui traversait le parc.
_ Décidément, il y a quelque chose que tu ne me dis pas, Gouenji.
L'attaquant regarda son capitaine pendant un long moment avant de desserrer les lèvres.
_ Endou… Il faut que je te dise quelque chose… je…
_ Regardez !
Le cri de Touko le coupa et les deux garçons se retournèrent. L'écran géant s'était allumé et un visage qu'ils connaissaient bien apparut après quelques grésillements.
_ Reize !
L'alien dirigeant Gemini Storm, celui-là même qui avait détruit leur collège et provoqué la mort de bon nombre de leurs condisciples.
_ Terriens ! Je vous salue ! Nous sommes là pour vous démontrer notre toute-puissance ! Vous pensiez avoir le monopole de football, mais ce temps-là est révolu ! N'y a-t-il pas un dicton sur Terre pour ce genre de situation ? Ah oui ! Toutes les bonnes choses ont une fin !
Endou et Gouenji rejoignirent leurs camarades devant le grand écran sur lequel le visage de Reize flotta quelques instants avant de disparaitre dans un flash de lumière.
Le garde du corps Smith reçu un appel à ce moment-là et fronça les sourcils en écoutant son interlocuteur. Il raccrocha et regarda les autres.
_ La transmission de la vidéo vient des studios de télévision de Nara.
_ C'est juste à côté !
_ Allons-y !
Les SP Fixers partirent en courant, laissant sur place les Raimon Eleven.
Hitomiko les suivit du regard, impassible.
_ Nous devons y aller aussi. Ils ne feront pas le poids face à Mi… Reize et Gemini Storm. Tous à la caravane.
_oOo_
Une ombre sorti des arbres après le départ des joueurs en jaune et bleu et regarda l'écran redevenu noir.
Personne n'était là pour voir l'expression de son visage, mélange de douleur et de colère, son regard remplit d'impuissance.
_ Je suis désolé…
_oOo_
Studios de télévision de Nara…
Les Raimon Eleven débouchèrent sur le toit de l'immeuble et se retrouvèrent face à une vision d'horreur.
Les SP Fixers étaient tous allongés à terre, incapable de se relever pour continuer le match qu'ils venaient visiblement de commencer contre Gemini Storm.
Reize déambulait entre eux avec un sourire en coin qui n'avait rien d'amical. D'une voix enjouée qui le rendait plus terrifiant encore, il déclamait à nouveau sa tirade sur la conquête du monde par le football.
_ Vous êtes si faibles, humains… Vous n'avez aucune chance de nous arrêter !
_ Reize !
L'alien se retourna et haussa un sourcil fin en voyant Endou arriver.
_ Encore vous ?
_ Cette fois tu ne t'en tireras pas si facilement, Reize !
_ Vous êtes coriaces, je vous le concède. Mais je suis au regret de vous dire que ça ne suffira pas à triompher de nous. Vous devriez vous rendre sans résister. Ce sera mieux pour tout le monde…
Il pinça les lèvres et attendit avec une certaine tension la réponse d'Endou.
Le jeune homme se contenta de faire un pas en avant.
_ Tu es fou… vous êtes si peu.
_ Tu te trompes !
Ils tournèrent tous la tête vers le bord du terrain où Touko se tenait, les poings serrés et le regard déterminé.
_ Je vais jouer avec Raimon !
_ Oh ? Je ne crois pas que cela changera grand-chose, mais pourquoi pas ?
Reize esquissa un vague geste de la main pour ponctuer sa phrase.
Quelques minutes plus tard, Les Raimon Eleven entrait sur le terrain improvisé avec une nouvelle joueuse, Zaizen Touko, arborant un maillot jaune et bleu flambant neuf.
Reize les observa, les yeux plissés.
_ Allons-y.
Sur un coup de sifflet de Furukabu, le match commença.
_oOo_
Hitomiko regarda avec attention Gemini Storm mener sans difficulté le premier assaut.
Leurs mouvements étaient rapides, beaucoup trop, et cela les rendait difficilement prévisibles.
Elle s'arrêta sur Reize, occupé à donner un ordre. Il ne laissait rien paraitre de ce qu'il pensait, pas la moindre émotion ne venait effacer son rictus, ce qui rendait toute analyse difficile. Il allait poser de sérieux problèmes à Kidou. Il lui faudrait prendre son temps pour comprendre comment jouait un tel adversaire.
L'alien, se sentant observé, tourna la tête vers elle et la regarda d'un air dur. Elle frissonna face à un tel regard clairement… accusateur.
Ces yeux noirs semblaient lui hurler que tout était de sa faute.
Cet étrange échange ne dura qu'une fraction de seconde avant que Reize ne réceptionne une passe de l'une de ses coéquipière et se tourne vers le but des Raimon. Il frappa dans le ballon avec une nonchalance certaine.
Le ballon entra dans le but avant même qu'Endou n'est put le voir. Il ressentit le déplacement d'air et se retrouva projeté contre le poteau. Alors seulement il entendit le son du tir.
_ Cette vitesse… C'est incroyable…
_ Endou ! Ça va ?
_ Oui, oui !
Il se redressa en secouant la tête. Ce n'était ni la première, ni la dernière fois qu'il heurtait un poteau après tout !
Furukabu regarda sa montre. Le match n'avait pas commencé depuis cinq minutes et Gemini Storm inscrivait le premier but.
Les Raimon Eleven tentèrent immédiatement de repasser à l'attaque.
Kazemaru s'élança à toute vitesse pour tenter de semer ses adversaires et ramener le ballon aux attaquants. Reize surgit sans prévenir devant lui. Il était partout, ce joueur ! Ce qui sidéra le plus l'ancien athlète, ce fut sa vitesse.
Il lui reprit le ballon sans peine et tira à nouveau vers Endou qui ne commença à bouger qu'une fois le ballon derrière lui.
La déferlante d'attaques qui suivit submergea les joueurs de Raimon.
Furukabu ne cessait de siffler les buts inscrit par Gemini Storm.
Kidou parvint à organiser un semblant de riposte et à offrir une opportunité de tir à Gouenji.
L'attaquant de feu s'éleva en tournoyant et frappa le ballon dans un grondement de flamme.
_ Fire Tornado !
Le jeune homme sut immédiatement que son tir allait échouer. Il avait raté sa frappe, déstabilisé par la vision de trois individus en noirs aux mines patibulaires. Etaient-ils le fruit de son imagination ou l'observaient-ils depuis les ombres du bâtiment ?
Il retomba sur ses pieds, les poings crispés.
_ Yuuka… Endou, je suis désolé…
La culpabilité l'envahie d'avantage lorsqu'il entendit Endou se précipiter vers lui.
_ Gouenji ! Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu marqueras la prochaine fois !
_ Oui… non… Endou, je… Je ne peux pas…
Le jeune capitaine prit les mains de son attaquant et les serra fermement dans les siennes.
_ Ça va aller, je sais qu'on arrivera à gagner !
_ Ils mènent 13-0…
_ Et alors ! Personne ne sait à qui sourira la Déesse de la Victoire avant la toute fin !
Gouenji se mordit violemment la lèvre. Il ne pouvait rien dire, rien faire, il était pieds et poings liés, Endou devait l'avoir comprit, et pourtant il continuait de lui adresser son plus beau sourire.
Le jeune homme blond jeta un regard aux alentours mais ne repéra nulle part la trace des hommes en noir.
_ Tu ne changeras jamais, Endou… Bon, qu'est-ce qu'on attend pour contre-attaquer ?
_oOo_
Reize observa Endou et Gouenji, si proches l'un de l'autre, se séparer pour reprendre leurs postes respectifs.
Lui aussi, un jour, avait été proche de quelqu'un. Si proche…
L'image fugace de deux enfants trépignant devant un match de football lui traversa l'esprit.
L'alien regarda sa main et referma son poing avec détermination.
Ces jours de joie étaient loin derrière lui et il ne pourrait jamais les retrouver. Pas après ce qu'il avait accomplit.
Sa mission était d'anéantir Raimon et d'imposer la domination de l'Aliea Gakuen sur ce monde somme toute insignifiant. Et rien ne l'empêcherait de la mener à bien, il avait déjà trop sacrifié pour revenir en arrière.
Il serra les dents et se prépara à la contre-attaque adverse.
Touko entre donc dans l'équipe… Je ne l'aime pas trop, ce n'est qu'une groupie d'Endou de plus. Ça m'agace ! A croire que la quasi-totalité des filles d'Inazuma Eleven (et autre mangas, d'ailleurs) doivent obligatoirement s'amouracher du perso principal. Un peu d'originalité que diable ! Et puis franchement, c'est pas comme si Endou était le type qui fait le plus rêver. Ce serait Gouenji, ça se comprendrait il est tellement cool, mais là…
