Chapitre 8 : ''Ensemble''
Studios de télévision de Nara…
Lorsque Furukabu siffla la fin de la première mi-temps, les Raimon Eleven étaient presque incapable de faire un pas de plus. A contrario, les Gemini Storm paraissaient frais et dispo comme après une bonne nuit de sommeil.
Gouenji n'avait pas réussi à cadrer un seul tir, des visions toutes plus horribles les unes que les autres surgissant dans son esprit à chaque tentative.
Avec de telles images en tête, comment pouvait-il se battre sérieusement ?
Il n'avait pas le choix.
Le jeune homme blond sursauta lorsque la main d'Endou se posa sur son épaule.
_ Je suis désolé, Endou…
_ Ça ne fais rien, on a tous des hauts et des bas. Je vois bien que quelque chose te tracasse, tu as une tête à faire peur. Tu ne veux vraiment pas m'en parler ?
_ Je… ne peux pas.
Endou pencha doucement la tête avant de l'incliner
_ D'accord. Tu me le diras quand tu pourras. Je t'attendrais !
Gouenji esquissa un léger sourire et hocha la tête. Il plissa ses yeux noirs lorsque Hitomiko s'avança devant les collégiens.
_ Je vais vous dire la formation pour la seconde mi-temps… Vous monterez tous en attaques.
_ C'est du suicide !
_ On va devoir laisser le capitaine tout seul face aux tirs des aliens ?
_ Ce sera à vous de faire en sorte qu'ils n'aient pas le ballon, dans ce cas. C'est tout, je n'ai pas d'autres consignes.
La jeune femme se rassit sans plus décrocher un mot.
Kidou l'observa en réfléchissant alors que la grogne montait chez ses coéquipiers. Someoka ne manquait pas de faire savoir son antipathie vis-à-vis de la coach. Le stratège n'arrivait pas à cerner Hitomiko, mais savait une chose, elle était de la même trempe que lui ; une stratège qui ne laissait rien au hasard, planifiant tout et s'adaptant sans effort au moindre changement.
Il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance, mais la respectait, ce qui était déjà un début.
Endou frappa ses mains l'une contre l'autre pour ramener le calme.
_ On va faire comme le dit la coach Hitomiko !
_ Mais Endou…
_ Ça ira, je suis sûr qu'elle a une raison de nous demander ça ! Alors en place !
_oOo_
Reize ne masqua pas sa surprise en voyant ses adversaires se placer tous en attaque, laissant la zone réservée aux défenseurs totalement vide, et le gardien particulièrement vulnérable.
_ Ils sont malades… La peur leur fait faire n'importe quoi !
_ La victoire n'en sera que plus facile.
_ Ce sera surtout ennuyeux… J'ai envi de pimenter un peu tout ça.
Le match reprit, dominé dès le départ par Gemini Storm. Leur vitesse semblait se décupler et leur force croitre à chaque instant. Ils firent déferler une véritable pluie de tirs sur Endou.
Le jeune homme finit pourtant par s'apercevoir qu'il parvenait à discerner le ballon, trop tard à chaque fois, mais avec de plus en plus de netteté. Son œil s'habituait à la vitesse hors norme de leurs adversaires.
Ichinose parvint tant bien que mal à récupérer le ballon et l'envoya à Kazemaru qui s'élança avec Gouenji à l'assaut du but adverse.
Ils frappèrent le ballon dans les airs et deux ailes de flammes se déployèrent de chaque côté, le transformant en oiseau de feu qui fila vers le but défendu par Gorleo, le colosse aux cheveux bleus formant une sorte de couronne.
_ Hoono no Kazamidori !
Le gardien extraterrestre leva les yeux pour regarder le ballon passer largement au-dessus de ses buts et s'écraser dans un panache de fumée sur la façade de l'immeuble d'en face.
Gouenji serra si fort les poings que ses ongles s'incrustèrent dans ses paumes, perçant sa peau d'un seul coup.
Encore un échec, et c'était de sa faute. Il pouvait voir l'incompréhension dans les regards de ses coéquipiers. Endou avait beau lui crier depuis l'autre bout du terrain que ça ne faisait rien, il ne pouvait effacer l'affreuse culpabilité lui nouant l'estomac.
Mais que pouvait-il faire d'autre, les hommes en noir si inquiétants étaient juste là, à le surveiller dans l'ombre. Au moindre faux pas…
Gorleo relança le ballon à l'une de ses coéquipières aux cheveux aubergine attachés en chignon strict portant le nom de Pandora. Elle s'élança avec souplesse, dribblant les Raimon Eleven jusqu'à se retrouver devant Kidou.
Le jeune homme à la cape lui opposa une résistance farouche. Elle parvint finalement à le repousser et envoya le ballon à son capitaine.
Reize frôla le ballon de la tranche de son pied, lui donnant l'impulsion pour une rotation qui se chargea d'une énergie folle oscillant entre le bleu et le violet. Souplement, l'alien leva sa jambe et frappa le ballon de toutes ses forces, libérant pour de bon le vortex tournoyant au centre duquel tourbillonnait le ballon.
Endou se prépara à recevoir le tir dont le souffle était percevable depuis ses buts. Avait-il déjà ressentit une énergie aussi forte ? Peut-être le God Knows Impact d'Aphrodi, lors de la finale du Football Frontier, et encore !
_ Astro Break !
Le tir fusa vers le gardien de but en hurlant. Cette fois, le jeune homme le vit avec précision.
_ Majin the Hand !
Un colosse de lumière apparut au-dessus d'Endou et tendit sa main vers le tir qui n'était pas sans rappeler les illustrations de vortex astral que l'on trouvait dans les livres d'astronomie.
Le colosse se retrouva pulvérisé par la puissance ahurissante du tir. Endou sentit le déplacement d'air le projeter hors de ses buts comme une vulgaire poupée de chiffon.
Il se retourna et regarda le ballon arracher le but et l'entrainer avec lui s'écraser contre la façade d'un immeuble à plusieurs rues de là.
Furukabu siffla la fin du match en même temps que le but destructeur
32-0.
Hitomiko observa Reize ricaner en regardant ses adversaires à genoux. Pandora s'approcha alors de lui et murmura quelque chose à son oreille. Il hocha la tête et tapota la gemme bleu sur son torse pour appeler un de ces ballons noirs et violets si lourds qu'il souleva d'une main comme s'il ne pesait rien. Ses doigts fins volèrent sur sa surface lisse et une lumière aveuglante s'échappa du ballon.
Hitomiko bondit sur ses pieds en voyant le regard noir et accusateur de Reize se river au sien, juste avant que le flash de lumière ne l'engloutisse avec le reste de son équipe.
Lorsqu'elle se dissipa, il ne restait plus que le ballon noir et crevé sur le sol. Plus la moindre trace des aliens.
Hitomiko tordit le bas de sa veste beige entre ses mains, tentant de comprendre comment ils avaient fait pour disparaitre aussi vite.
_oOo_
Parc de Nara, Inazuma Caravane…
_ Aïe, aïe, aïe ! Ça pique !
_ Désolé, mais je n'ai pas le choix. Dis-toi que ce n'est qu'un mauvais moment à passer !
Endou tourna la tête pour jeter un regard par-dessus son épaule. Gouenji appliquait avec concentration une compresse imprégnée d'antiseptique dans son dos.
_ Tu as dégusté, pendant ce match…
Le torse et le dos du jeune gardien de but étaient recouverts d'ecchymoses et d'égratignures plus ou moins profondes.
_ On dirait que tu as été passé à tabac par toute une bande de délinquants déchainés…
Le jeune homme brun se mordit la langue pour étouffer une nouvelle plainte, son attaquant se montrant intraitable. Il pourrait geindre autant qu'il voudrait, ça ne l'empêcherait pas de le soigner !
Endou ferma les yeux alors que les doigts de Gouenji glissaient sur son dos, allant d'une blessure à une autre. S'il faisait abstraction du picotement provoqué par l'antiseptique, la situation était loin d'être désagréable. Lorsque l'attaquant de feu se penchait pour examiner plus en détail une blessure, il pouvait sentir son souffle léger sur sa peau. Le jeune homme brun préféra se concentrer sur le vieux ballon de football orné d'un éclair bleu délavé qu'il avait prit avec lui plutôt que de chercher à comprendre pourquoi la proximité de Gouenji le faisait frissonner de cette façon.
_ Tu l'as emmené ? La soute à bagage est remplie de ballons, tu sais, on ne risquait pas d'en manquer !
_ Hein ? Ah, le ballon ! Oui… C'est celui de mon grand-père, je me suis dit que ce serait un peu comme s'il était avec nous pour affronter l'Aliea Gakuen !
Gouenji se pencha, prenant appuis sur les épaules d'Endou, et posa sa main sur la surface abimée du ballon. Un sourire étira légèrement ses lèvres.
_ Oui, je suis sûr que tu as raison… Quoi qu'il arrive, je suis sûr que ce ballon est une extension de ton grand-père et qu'il veille sur toi de là où il est.
Endou observa le jeune homme blond et hocha la tête. Avec un sourire, il déposa un baiser sur sa joue hâlée. Le sourire léger de Gouenji se fit plus serein.
_ Tu sais Gouenji, sur la fin, j'arrivais à voir les tirs. Je suis sûr qu'avec un peu plus d'entrainement, je pourrais finir par les arrêter !
_ Oui, ça je n'en doute pas un instant, venant de toi. Mais si c'est pour te retrouver dans cet état à chaque fois, je me demande si ça en vaut vraiment la peine… Excuse-moi, je ne devrais pas dire ça alors que je n'ai pas était capable d'inscrire un seul but…
Endou se retourna et le jeune homme blond en profita pour coller un coton sur son nez sanguinolent.
_ Gouenji… Je suis sûr que ce n'était pas de ta faute ! Tu as une raison d'agir ainsi, je le sais ! Ça ne fait rien !
Gouenji lâcha le flacon de désinfectant et enroula ses bras autour des épaules de son capitaine, le serrant contre lui comme si c'était la dernière fois qu'il le faisait.
_ Endou… Je suis désolé…
_oOo_
A l'extérieur de la caravane, Hitomiko restait assise en silence sur un banc, écoutant Someoka déverser sa rage un peu plus loin. Son regard balaya l'équipe, jusqu'à s'arrêter sur Kidou, assit à l'écart avec sa sœur occupée à enrouler un bandage autour d'une blessure sur son bras. Lorsqu'elle eut finit, il lui tapota la tête avec un sourire tendre avant de ses relever. Hitomiko lâcha un discret soupir.
Un frère et une sœur…
La jeune femme observa Kidou s'approcher de Someoka et croisa les bras.
_ Arrête un peu de te lamenter.
_ Kidou ! Comment peux-tu dire ça ! La coach a donné un ordre complètement idiot et regarde où ça nous a mené ! Endou est dans un état lamentable et…
_ Et nous sommes tous encore capable de jouer. Même Endou. Au cas où tu l'aurais oublié, il est mon meilleur ami, jamais je n'aurais laissé faire quelque chose qui l'aurait véritablement mit en danger. La coach Hitomiko s'y est peut-être mal prit, mais il n'en ait pas moins que sans sa stratégie de nous mettre tous en attaque, on se serait fait massacrer. Elle nous a protégés.
_ Et Endou a morflé !
_ Ce n'est pas la première fois. Je me souviens d'un imbécile qui, il n'y a pas si longtemps, a encaissé mes pires tirs et s'est relevé pour en redemander !
_ Kidou a raison !
Les regards convergèrent vers la porte de la caravane qui venait de s'ouvrir sur Endou, soutenu par Gouenji. Il tenait son vieux ballon de football sous son bras, visiblement prêt à retourner s'entrainer.
_ Endou !
_ Capitaine, tu vas bien ?
_ Ça va, Gouenji m'a bien soigné… Même si ça a piqué !
Le jeune homme afficha un large sourire pour rassurer ses amis.
_ Et puis grâce à la stratégie de l'entraineuse, j'ai put m'entrainer et même commencer à voir les tirs de Reize ! Il est incroyablement fort, mais je sais que personne n'est invincible ! Pas même les aliens !
_ Alors en fait, elle n'est pas méchante la coach ?
_ Elle nous a sauvés !
_ Elle est géniale !
Hitomiko choisi ce moment pour se lever et s'approcher des jeunes joueurs commençant à chanter ses louanges. Elle fit face à leurs sourires, si l'on exceptait le regard mauvais de Someoka et les expressions rarement joyeuses de Kidou et Gouenji.
_ Gouenji-kun, je veux que tu quittes l'équipe.
Il y eut un long silence auquel elle s'attendait, juste avant que s'élève une vague de protestations, à laquelle elle s'attendait également.
_ Pourquoi !?
_ C'est parce que Gouenji a manqué ses tirs ? Ça arrive à tout le monde !
La jeune femme eut bien du mal à soutenir le regard d'Endou. Elle ne les connaissait pas encore très bien, ces collégiens passionnés de football, mais il lui avait semblé que leur capitaine était un peu simplet et incapable de véritablement mépriser quelqu'un. Pourtant elle était certaine que c'était bien du méprit qui avait brillé un instant dans ses yeux brun.
Gouenji, pourtant le premier concerné, resta mutique pendant un long moment avant de finalement remonter dans la caravane. Il en ressortit très vite avec son sac sur l'épaule.
Sans un mot, il salua ses coéquipiers d'un signe de tête et s'éloigna, sourd à leurs appels.
Celui d'Endou, pourtant, lui donna la furieuse envie de faire demi-tour et de le rejoindre.
Il continua néanmoins d'avancer droit devant lui, conscient que partir était la meilleure chose à faire.
Il descendait lentement les marches devant la statue de daim décapité lorsque la voix d'Endou résonna dans son dos, criant son nom avec désespoir.
Le jeune homme blond s'immobilisa sans se retourner. Face à lui, le soleil couchant apparut derrière un épais nuage, teintant le parc d'or et d'orange.
_ Gouenji !
Endou l'attrapa par le bras et le força à se retourner pour lui faire face.
_ Tu ne peux pas partir comme ça ! Gouenji ! Pas sans explications ! Hitomiko peut dire ce qu'elle veut, moi je veux que tu restes dans l'équipe !
_ Même si je ne peux pas marquer le moindre but ?
_ Je m'en fiche de ça ! Je veux que tu restes avec moi ! Gouenji !
Le jeune homme blond esquissa un pauvre sourire et posa sans réfléchir sa main sur la joue d'Endou. A son poignet, son bracelet d'un rouge enflammé dépassait de sa manche, identique à celui que portait Endou au même endroit.
_ Je ne peux pas, Endou… Je suis désolé.
_ Gouenji…
L'attaquant tira soudainement Endou vers lui et pressa ses lèvres contre les siennes, passionnément, incapable de contenir la violence de ses sentiments. Il aurait voulut hurler au monde entier que rien n'était juste dans cette histoire, qu'il voulait seulement rester avec le garçon dans ses bras sans se soucier de rien, mais ce n'était pas possible. Alors il l'embrassa comme si sa vie en dépendait, comme si plus jamais il ne pourrait goûter à ce bonheur.
Il entendit vaguement le ballon qu'Endou tenait toujours tomber au sol avant que son capitaine ne s'accroche à lui aussi fort que possible.
Gouenji renforça son étreinte un bref instant avant de relâcher Endou. Il ramassa le ballon et le remit dans les mains du jeune homme brun avec un sourire triste.
_ Merci, Endou… pour tout ce que tu as fait pour moi depuis notre rencontre, merci infiniment.
Il recula de quelques pas avant de se retourner et de partir.
_ Gouenji, prend-le avec toi !
L'interpelé se retourna juste à temps pour voir Endou lui envoyer son précieux ballon. Il crispa ses mains dessus avant de hocher la tête et de repartir pour de bon, sans plus se retourner, emportant le ballon avec lui. Le dernier regard qu'il jeta à Endou était remplit de larmes impossible à contenir contre lesquelles il luttait pourtant.
_ Je t'attendrais ! Gou… GOUENJI ! PEU IMPORTE LE TEMPS QUE TU METTRAS A REVENIR, JE T'ATTENDRAIS ! JE TE L'AI DEJA DIS, MAIS TU AURAS TOUJOURS TA PLACE DANS L'EQUIPE, QUOI QU'IL ARRIVE… TOUJOURS TA PLACE A MES COTES ! ALORS REVIENS-MOI VITE, GOUENJI ! Parce que moi, j'ai besoin de toi…
Astro Break fait parti de mes techniques préférées. Aussi je ne comprends pas qu'il est possible qu'elle soit aussi pitoyable dans Ares ! Franchement, ce reboot est une bien piètre copie de la série originale ! Cela dit, je trouve qu'Inazuma Eleven, à partir de Chrono Stone, ça part un peu en sucette…
En tout cas, ça y est Gouenji est parti TwT Je déteste ce passage, mais à l'écrire je me suis beaucoup amusée… Oui, j'aime voir ces pauvres personnages souffrir, ça doit être mon côté sadique ;)
Quant au titre du chapitre, j'étais en train de me creuse la cervelle pour en trouver un bien dramatique quand cette chanson de Goldman s'est mise à me trotter dans la tête et voilà, j'en ai fait mon titre, ça colle avec la demande finale d'Endou ! ^^
