Chapitre 10 : La ville sous la neige

Une forêt entre Tokyo et Hokkaido…

Kazemaru courait, imaginant les aliens de Gemini Storm à la place des arbres surgissant devant lui. Il devait aller plus vite. Toujours plus vite. Les dribbler les uns après les autres, remonter le terrain et atteindre le but.

Encore plus vite.

Pour Miyasaka qui était immobilisé dans son lit d'hôpital.

Accélérer.

Pour ses camarades et amis blessés par les extraterrestres.

Aller plus vite que le vent.

Pour Miyasaka qui voyait son rêve de tournoi d'athlétisme s'envoler au loin, qui ne courrait peut-être plus jamais…

Kazemaru vit Reize surgir devant ses yeux et trébucha sur une racine. Bien sûr, il ne s'agissait que d'un arbre. Le jeune homme frappa la terre de son poing.

_ Si seulement j'étais plus fort… alors…

Alors il aurait put protéger Miyasaka.

_oOo_

Kidou leva les yeux vers le haut de la cascade s'écoulant au cœur de la forêt. Plusieurs ballons de foot s'alignaient juste derrière lui, et un nombre conséquent flottait dans l'eau, au pied de la dépression.

Le vacarme était assourdissant, pourtant ça ne l'empêcha pas de sentir une présence le rejoindre. Il se retourna et inclina la tête en direction de Someoka.

_ Qu'est-ce que tu fais ici, Kidou ?

Pour toute réponse, le stratège frappa un ballon qui se rua vers la cascade et remonta son courant. Il dépassa le sommet dans une gerbe aquatique étincelant sous les rayons du soleil. Someoka resta muet devant la force nécessaire à un tel tir. Ça ne devrait pas l'étonner, pourtant, venant de Kidou !

L'attaquant secoua la tête et tenta d'imiter son coéquipier, atteignant malgré tout allègrement le milieu de la chute d'eau.

_ Kidou, qu'est-ce que tu penses de Hitomiko ?

_ Endou lui fait confiance.

_ Oui mais toi, personnellement ?

_ Je pense qu'elle ne fait jamais rien sans raison. Je lui fais confiance également.

_ Elle a renvoyé Gouenji ! C'est ton meilleur ami, non ? Comment peux-tu rester aussi impassible ?

Kidou tira à nouveau, son ballon s'envolant lui-aussi largement au-dessus de la cascade. Il le regarda retomber vers lui et bondit pour tirer dans les airs, l'envoyant s'écraser contre un arbre et faire éclater l'écorce. Il retomba souplement sur ses pieds et se tourna vers Someoka.

_ Oui, Gouenji est un ami très important, mais Endou aussi. J'ai confiance leurs décisions. Si Gouenji a accepté de quitter l'équipe, si Endou a renoncé à le retenir, alors c'est la seule solution. Et en parlant de ça, tu devrais arrêter de geindre.

_ De geindre ?!

_ Oui, c'est mauvais pour le moral de l'équipe.

Someoka s'apprêta à riposter mais Kidou se détourna en faisant danser sa cape dans son dos.

Il s'arrêta une fois à bonne distance et s'adossa à un arbre pour soupirer longuement. Ça ne lui ressemblait pas de laisser des sentiments, même ceux des autres, le perturber. Il était un stratège froid et implacable, pas un imbécile heureux comme Endou ou romantique mélancolique comme Gouenji !

Et le voilà pourtant à se faire énormément de soucis pour Endou et prêt à mordre le premier qui le blesserait. Il ne comprenait pas ce qui provoquait ce sentiment le poussant à le protéger.

C'était désagréable, il devait se reprendre, et vite !

_oOo_

Megane referma son manga et observa Otonashi et Aki, juste en face de lui, avec des airs de conspiratrices tout sauf rassurant. Il remonta ses lunettes sur son nez pour se donner une contenance.

_ Oui ? C'est pour quoi ?

_ Tu ne t'entraines pas ?

_ Je fais travailler mon esprit, c'est très important pour…

_ Oui, oui, c'est parfait !

_ Tu vas venir avec nous !

_ On a besoin de mains pour préparer le repas !

_ Pardon ? Mais vous êtes déjà trois !

_ Trois ? Ah non, juste Kino-sempai et moi. Natsumi se fait un gommage dans la caravane, une histoire d'être à son avantage ou quelque chose comme ça… comme si elle avait la moindre chance de se mettre entre mon OTP…

Le jeune homme poussa une longue plainte à laquelle personne ne prêta attention lorsque les deux jeunes filles l'entrainèrent vers le coin cuisine dépliable aménagé dans l'une des soutes de la caravane.

_ Mais… mon manga ! Je voulais savoir qui les jumelles allaient épouser !

_oOo_

Ichinose haussa un sourcil en voyant Touko copier l'entrainement d'Endou, consistant à tournoyer sur lui-même pour ajuster son centre de gravité. C'était très étrange, et Ichinose préféra reculer sans se faire repérer, peu désireux de se faire embarquer dans cet entrainement.

Il préféra rejoindre Domon, Kabeyama et Kurimatsu pour s'entrainer.

C'était bien moins risqué !

_oOo_

Le soir venu, Furukabu conduisit toute l'équipe jusqu'à une source chaude un peu plus loin sur la route. Il gara la caravane et coupa le moteur, soulagé. Il n'avait pas conduit autant depuis très longtemps et devait bien admettre être fatigué !

Après un petit incident consistant en l'apparition inopinée de Touko en plein milieu des vestiaires des garçons, Endou et les autres purent se retrouver dans l'eau chaude dégageant une épaisse vapeur. Ils étaient néanmoins des collégiens, et ce qui devait être un moment de calme et de détente tourna à la bataille d'eau et à la compétition d'arrachage de serviettes.

En sortant de l'eau, affamés, les garçons se précipitèrent sur le repas préparé par Otonashi, Aki et Megane.

Natsumi préféra aller barboter dans l'eau, mais pas trop, elle ne tenait pas à sortir toute fripée.

_oOo_

Endou se retourna dans son sac de couchage, dérangé par les ronflements tonitruants de Kabeyama.

Il finit par capituler et s'extirpa de sa couchette pour se glisser sans bruit à l'extérieur, son sac de couchage sous le bras. Il jeta un regard à la tente ronde et rose où dormaient les filles, où tout était calme, et monta sur le toit de la caravane en utilisant l'échelle située à l'arrière.

Il déplia son sac et s'allongea dessus, son regard se perdant dans la voute céleste au-dessus de lui.

_ Endou !

Il tourna la tête et sourit en voyant Domon grimper à son tour l'échelle, son propre sac de couchage sur l'épaule.

_ Kabeyama ?

_ Kabeyama.

Le défenseur s'installa à côté du jeune homme brun et regarda le ciel avec un brin de nostalgie.

_ Quand on était enfant, on regardait souvent les étoiles avec Ichinose, Aki et Nishigaki. Quand Ichinose s'est fait passer pour mort, je me suis souvent demandé s'il nous regardait de là-haut… Je ne risquais pas d'avoir de réponse !

_ Je comprends ce que tu veux dire ! Moi aussi ça m'arrive de me poser la question en pensant à mon grand-père.

Ils restèrent silencieux un long moment avant qu'Endou ne lâche un soupir.

_ Il y en a tellement, des étoiles… tu crois que l'une d'elles est la planète de l'Aliea Gakuen ?

_ C'est possible… des extraterrestres qui joue au football… S'ils étaient amicaux, ça aurait put être amusant !

_ Oui ! Mais je suis sûr que tout n'est pas perdu ! Si on montre à Reize à quel point le foot est génial, je suis sûr qu'il comprendra !

_ Oui !

_ Vous allez la fermer, oui !?

Endou et Domon regardèrent en bas de la caravane et observèrent Natsumi, dont la tête dépassait de l'ouverture de la tente. Elle avait de gros bigoudis dans les cheveux, dévoilant le secret de l'ondulation parfaite de sa chevelure.

La jeune fille referma d'un geste sec la fermeture en maugréant quelque chose à propos de son teint.

Les deux garçons échangèrent une expression contrite, se retenant de rire.

_oOo_

Le lendemain, route enneigée…

Plus l'Inazuma Caravane s'approchait d'Hokkaido, plus la couche de neige recouvrant la route était épaisse. Les forêts de conifères verdoyantes se recouvraient d'un manteau blanc de plusieurs dizaines de centimètres d'épaisseur.

De gros flocons s'écrasaient sur le pare-brise, sans être encore gênant pour la conduite de Furukabu. Ce qui l'inquiétait le plus, c'était les plaques de verglas et les avalanches qui ne manqueraient pas bientôt d'arriver.

Elles étaient nombreuses dans la région d'Hokkaido, et il devait redoubler de vigilance. Hors de question d'avoir un accident avec les collégiens confiés à sa garde.

_oOo_

Hokkaido…

Kidou observa Endou sortir de l'Inazuma Caravane et secoua la tête, désabusé. Il termina d'enfiler un épais manteau sombre et des gants avant d'aider sa sœur avec son écharpe.

Endou remonta en courant à bord de la caravane, transit de froid.

_ Gagné, Haruna. Il est remonté en moins de deux minutes.

_ J'étais persuadée qu'il mettrait plus longtemps à se rendre compte qu'il fait froid !

Kidou passa la main sur la tête de sa sœur avant de sortir, le visage enfouit dans le haut col de son vêtement.

Ses camarades le rejoignirent rapidement, emmitouflés de manteaux, d'écharpes et de bonnets.

La ville qui s'offrait à leurs yeux semblait tout droit sortie d'une carte de Noël. Les rues, les maisons, le mobilier urbain, tout était recouvert d'une grosse couche de neige blanche que les passages fréquent des passants ne suffisaient pas à faire disparaitre. Les lumières brillaient partout, aux fenêtres, dans les vitrines, sur les guirlandes suspendues en travers des rues…

_ Comme c'est beau !

Hitomiko rejoignit la jeune équipe, vêtue d'un long manteau beige et d'une toque en fourrure claire assortie au col.

_ Nous devons trouver des informations sur ce Fubuki Shirou, et le collège Hakuren. Le GPS n'arrive pas à le trouver, il va donc falloir procéder à l'ancienne et demander notre chemin.

Visiblement ravis de ce quartier libre improvisé, Endou et les autres s'éparpillèrent en ville par petit groupe.

_oOo_

Aki et Ichinose débouchèrent après quelques minutes de marche sur une place ronde, avec un immense sapin tout illuminé en son milieu. Des dizaines de passants se pressaient à son pied pour l'admirer, le mitraillant de photos avec leurs appareils ou leurs téléphones.

Aki se retourna et fronça les sourcils.

_ Ichinose-kun, où est Domon-kun ?

_ Domon ? Il est… Bah ? Il était derrière nous !

Le jeune homme réfléchit quelques instants avant comprendre pourquoi son ami avait brutalement disparu.

_ Domon…

_ Il s'est peut-être perdu…

_ Non, je ne pense pas. Il nous retrouvera en temps voulu, non ?

Ichinose sourit et désigna l'immense sapin d'un geste du pouce.

_ Tu veux qu'on aille le voir de plus près ?

_ Oui !

La réaction joyeuse d'Aki fit sourire le jeune homme. La jeune fille sorti son téléphone et fit comme les dizaines de touristes agglutinés, elle prit des photos.

Ichinose accepta de bon cœur de prendre la pause, l'index et le majeur réuni à côté de sa tempe, un sourire joyeux sur les lèvres et un clin d'œil à l'adresse de la jeune fille.

Aki admira son travail avant de regarder le sapin sans le truchement de l'écran. Il était tellement plus beau en vrai…

_ Je me demande si Endou et les autres l'ont vu…

_ Endou… Oui, ce serait dommage qu'ils loupent un pareil spectacle !

Le jeune homme sourit peut-être un peu plus tristement.

Lorsque son amie souffla sur ses doigts engourdis par le froid, il s'empressa de lui offrir ses moufles, qu'elle accepta, les joues rouges. Etait-ce le froid, ou bien avait-il le droit d'espérer un peu ?

_oOo_

Endou eut toutes les peines du monde à se détourner de la vitrine où s'alignaient des dizaines de crampons de football différents. Touko avait prit un soin minutieux à l'imiter.

_ Ce n'est pas la coach, là-bas ?

_ On dirait qu'elle téléphone, non ?

En effet, leur entraineuse était accoudée sur une barrière et semblait concentrée sur sa conversation téléphonique. Elle finit par raccrocher et s'éloigner, sans voir ses joueurs.

_ Elle m'énerve !

_ Someoka…

_ Elle se prend pour qui, franchement ? On ne peut pas lui faire confiance ! Virer Gouenji et lui chercher un remplaçant dans la foulée !? Ça ne va pas se passer comme ça, moi je vous le dis ! Je m'en fous que ce Fubu-quelque-chose soit un attaquant génial, il ne prendra pas la place de Gouenji !

Kidou soupira. Visiblement, sa mise en garde dans la forêt était entrée dans l'oreille d'un sourd.

_ Someoka, ça ne sert à rien de t'énerver.

_ Je m'énerve si je veux !

_ Someoka ! Kidou ! Ça suffit !

Les deux interpelés tournèrent la tête vers Endou. Leur capitaine avait une expression difficile à décrire, oscillant ente colère et résignation.

_ Gouenji va revenir, je le sais.

Le jeune homme desserra les poings et força un sourire à apparaitre sur son visage.

_ Ce serait stupide d'être tous brouillés lors du retour de Gouenji !

Someoka claqua la langue contre son palais et s'éloigna, les mains dans les poches de son manteau court.

Kidou se tourna vers sa sœur, dont le téléphone avait sonné durant l'altercation. Son visage exprimait la stupéfaction.

_ Il y a un problème, Haruna ?

La jeune fille agita la main pour lui intimer le silence et terminer sa conversation. Elle finit par raccrocher, un peu dubitative.

_ C'est l'inspecteur Onigawara qui vient de m'appeler. Il n'a pas réussi à joindre la coach Hitomiko. Un message de l'Aliea Gakuen vient d'être diffusé. Finit les attaques surprises, maintenant ils annoncent leurs cibles pour nous donner une chance de les arrêter.

_ Pourquoi faire quelque chose d'aussi stupide ?

Kidou réfléchit quelques instants, trouvant l'interrogation de Kurimatsu parfaitement sensée. En tant que stratège, il ne lui viendrait jamais à l'idée d'annoncer à l'ennemi sa prochaine cible. Sauf si bien sûr cela était un piège pour ledit ennemi… ou alors…

_ Ils sont si certain de leur victoire… Je pense qu'il s'imagine que même en nous prévenant, ils vont gagner. D'un certain côté, cela prouvera leur suprématie.

_ Et c'est quoi, leur prochaine cible ?

_ Hokkaido, le collège Hakuren.

_ Oh.

_oOo_

Les Raimons Eleven se réunirent devant l'Inazuma Caravane et relatèrent à Hitomiko et Furukabu l'appel d'Onigawara.

La jeune femme croisa les bras et s'adossa contre la carrosserie du véhicule.

_ Je vois, donc nous devons impérativement y aller, et le plus vite possible…

_ L'inspecteur Onigawara m'a indiqué le chemin pour y aller.

_ C'est une bonne nouvelle.

_ On va devoir traverser le Pic du Nord.

Furukabu grimaça derrière sa moustache.

_ Il parait que c'est une zone propice aux avalanches… J'ai même entendue une histoire comme quoi il aurait eut un accident mortel là-bas, il y a quelques années. C'était même passé aux infos nationales, je crois.

Conscient que son annonce avait jeté un froid polaire qui n'avait rien à voir avec la température ambiante, il émit un rire un peu incertain.

_ Mais c'était il y a longtemps, ils ont forcément prit des mesures de sécurités depuis !

Hitomiko hocha doucement la tête avant d'ouvrir la portière pour laisser les jeunes joueurs monter.

Quelques minutes plus tard, le véhicule démarrait dans un panache de fumée et prenait la direction d'une montagne au nord de la ville, suivant une route sinueuse alternant plaques de neige et plaques de verglas.

_oOo_

Deux ombres observèrent un collège perdu au milieu d'une plaine enneigée au cœur des montagnes.

_ Tu es prêt ?

_ Bientôt…

_ Je suis désolé.

_ Arrête de t'excuser, ce n'est pas de ta faute.

_ Je sais mais… je n'ai rien fais pour l'empêcher…

La plus petite des ombres passa ses bras autour de la taille de sa seconde, enfouissant son visage contre son épaule.

_ Ça ira… ça va bien se passer… ils sont prévenus, ils auront le temps… Alors quoi qu'il arrive…