Chapitre 12 : Entrainement improbable
Hokkaido, collège Hakuren, terrain de football…
Fubuki s'élança avec le ballon, passant sans s'arrêter chacun des Raimon Eleven. Aucun ne parvenait à l'arrêter, il était comme le vent du nord, rapide et impétueux. Il pulvérisa The Tower de Touko et mit en pièce The Wall de Kabeyama. Il jouait seul, sans jamais faire de passes à ses coéquipiers.
Endou se prépara, levant ses mains devant son visage pour arrêter le tir qui allait immanquablement venir. Les yeux d'or de Fubuki ne le quittaient pas. S'il avait joué en défense jusque là, son regard traduisait à présent l'âme d'un véritable attaquant.
La même détermination que Gouenji…
Le regard du jeune homme au bandeau orange glissa alors sur le bracelet rouge dépensant de sa manche jaune.
Il sursauta et regarda Fubuki prendre le ballon entre ses pieds pour le contraindre à tournoyer sur lui-même, l'entourant d'une couche de glace. Il l'envoya dans les airs et bondit à sa suite. Il tourna sur lui-même dans un mouvement agressif avant de tirer.
_ Eternal Blizzard !
Le ballon gelé se rua en avant, vers le but d'Endou. Dans un souffle polaire, il projeta le jeune homme contre le poteau et s'écrasa au fond des filets.
Furukabu siffla le premier but de la rencontre.
Endou regarda le ballon et sourit largement.
_ C'est génial !
Fubuki esquissa un sourire narquois, visiblement fier de lui.
Hitomiko se leva alors et frappa dans ses mains pour attirer l'attention de tous.
_ J'en ai assez vu, arrêtons-nous là.
_ Pourquoi ?
_ le match ne fait que commencer !
_ Inutile de poursuivre, les aptitudes de Fubuki sont ce que je recherche. J'aimerais que tu rejoignes notre équipe.
Someoka grinça des dents et se tourna vers Fubuki dont le rictus avait disparu. Ses yeux avaient retrouvés leur teinte grise. L'attaquant se dirigea vers le jeune homme à l'écharpe et tendit un doigt menaçant vers lui.
_ Je te préviens, tu ne prendras pas la place de Gouenji !
_ Someoka, ça suffit !
_ Comment tu peux accepter ça, Endou !? Gouenji est ton ami aussi, non ?! Tu acceptes qu'il soit remplacé aussi facilement ? Moi pas !
Furieux, Someoka quitta le terrain. Endou serra les poings avant de se lancer à sa poursuite.
Il rattrapa le colérique jeune homme derrière le bâtiment du club de foot de Hakuren.
_ Someoka ! Je t'interdis de dire ça ! Gouenji ne sera jamais remplacé par qui que ce soit !
_ C'est pas l'impression que tu donnes ! Tu as l'air d'être bien content que ce Fubuki sorti de Dieu-sait-où intègre l'équipe ! Il n'y aura plus de place pour Gouenji après ça !
Endou marcha vers Someoka et fit une chose qui effara tout simplement l'attaquant. Le capitaine souriant et joyeux laissa éclater sa colère.
_ Qu'est-ce que tu crois, Someoka ! Que je ne suis pas triste que Gouenji soit parti ? Mais j'en crève qu'il ne soit pas là ! Je donnerais tout ce que j'ai pour qu'il revienne ! Tout ! Mais ça ne changerait rien, parce que c'est Gouenji qui a choisi de partir ! Tu n'étais pas là ! Tu n'as pas vu son regard ce jour-là ! Je ne pouvais pas le retenir… Mais il reviendra, je le sais, alors ne dit pas qu'il n'y aura plus de place pour lui ! Je lui ai promit qu'il aura toujours une place dans mon équipe, quoi qu'il arrive ; et je tiendrais cette promesse ! Je ne veux plus t'entendre te plaindre, tu n'as pas le droit ! Pas devant moi !
Someoka ouvrit bêtement la bouche et la referma à plusieurs reprises, incapable de trouver ses mots. Voir Endou en colère était une première. Il l'avait bien sûr déjà vu passer par toutes sortes d'émotions sur un terrain de foot, mais jamais se mettre dans cet état de fureur envers une personne bien précise.
Il tourna la tête en entendant le crissement de la neige sous les pas de quelqu'un s'approchant d'eux.
_ Kidou.
Le stratège les observa avec attention. Il avait entendu Endou exploser et ne pouvait qu'en être soulagé. Ce n'était pas sain de tout garder ainsi.
_ Il faut que vous reveniez, tous les deux. Haruna vient de recevoir un mail contenant une vidéo. De l'Aliea Gakuen… ils savent se servir de notre réseau Internet… il y a quelque chose qui me turlupine avec eux…
Endou adressa un regard noir à Someoka avant de s'empresser de rejoindre son meilleur ami et de s'éloigner avec lui. L'attaquant leur emboita le pas, toujours sous le choc. Cette colère, ce n'était pas Endou ! A moins que…
Il chassa ses pensées en arrivant sur le terrain de foot.
L'ordinateur d'Otonashi était posé sur un banc, à la vue de tous. Visiblement, elle avait attendu leur retour avant de lancer la vidéo.
_ Pourquoi c'est à toi qu'ils ont envoyé leur message ?
_ Je ne suis pas la seule. Ouvrez vos boites mails et je vous pari tout ce que vous voulez que vous aussi vous l'avez reçu. C'est comme si ces aliens voulaient s'assurer qu'on ne passe pas à côté de leur prochaine attaque, et ont envoyé un message à toutes les adresses mails du Japon.
_ Une cyber-attaque, maintenant ?
_ Un moyen comme un autre de nous montrer qu'ils sont les plus fort… Je démarre la vidéo.
La jeune fille pressa le bouton ''play''. Aussitôt, le visage de Reize apparu à l'écran, son sourire mauvais étirant ses lèvres.
_ ''Nous sommes venus dans votre monde depuis la lointaine planète Aliea afin de conquérir votre planète ! Et pour cela, nous vous annonçons ici et maintenant que nous défions le collège Hakuren ! Refusez et nous détruirons votre collège. Perdez et nous détruirons votre collège.''
L'image devint brusquement noire alors que le rire de Reize résonnait encore par les haut-parleurs de l'ordinateur.
_ Alors c'est officiel, ils vont vraiment venir ici…
Fubuki serra fermement son écharpe avant de s'approcher de Hitomiko.
_ J'accepte de rejoindre votre équipe. Je ne les laisserais pas détruire Hakuren sans rien faire. Je veux vous aider !
Someoka claqua sa langue contre son palais mais se retint de tout commentaire. Il ne tenait pas à revoir Endou se remettre en colère, surtout que Kidou semblait particulièrement aux aguets.
Kazemaru s'approcha alors de Fubuki.
_ Comment fais-tu pour être si rapide ? Même moi, je…
_ Il ne faut faire qu'un avec le vent !
_ Ne faire qu'un avec le vent ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Fubuki sourit en plissant les yeux, faisant soupirer Aki et Otonashi, d'accord pour désigner le nouveau membre de l'équipe comme le plus mignon de la bande.
_ Suivez-moi, je vais vous montrer !
Intrigués les collégiens de Raimon suivirent leur nouvel ami qui les mena en dehors du collège.
Il les guida pendant plusieurs minutes, jusqu'à atteindre une piste de ski perdue entre les arbres. Deux planches de snowboard étaient plantées dans la neige au pied d'un sapin couvert de neige, l'une paraissait vieille et abimée par le temps.
Fubuki s'agenouilla devant avec un sourire triste et passa sa main sur le bois usé.
Brièvement, il revit deux enfants aux visages identiques dévaler les pentes neigeuses avec ces planches de snowboard…
Le jeune homme secoua la tête et se tourna vers sa nouvelle équipe avec son sempiternel sourire d'ange.
_ C'est ainsi que je m'entraine ! La vitesse du snowboard permet d'appréhender le vent, d'apprendre à ne faire qu'un avec lui.
Someoka regarda le jeune homme enfiler un casque sur ses cheveux argenté et sangler la planche à ses pieds. Fubuki s'élança avec un cri joyeux et dévala la pente enneigée à une vitesse prodigieuse. Sa colère augmenta encore d'un cran.
Endou le regarda, les yeux brillant.
_ Je veux essayer !
_oOo_
Une demi-heure plus tard, les Raimon Eleven dévalaient à leur tour la pente neigeuse avec plus ou moins de succès.
La vitesse de glisse arrachait des larmes à Kazemaru. Le jeune homme était pourtant habitué à sentir le vent fouetter son visage, mais jamais il n'avait été aussi vite.
C'était donc là le secret de la vitesse de Fubuki ? Il était habitué à supporter une telle vitesse qu'il parvenait lui-même à l'atteindre.
Le jeune homme aux cheveux bleus s'arrêta en bas de la pente et essuya ses yeux larmoyant. Il avait l'impression qu'il n'y arriverait jamais.
_ Kazemaru, ça va ?
Endou s'arrêta à côté de lui et tomba finalement les fesses dans la neige avec un grand sourire.
_ C'est tellement amusant !
_ Endou, tu penses vraiment que passer la journée à faire du snowboard va nous aider à vaincre Gemini Storm ? Que le prochain match ne se terminera pas comme les deux autres ?
_ Oui ! Je vais de plus en plus vite, et j'arrive à mieux voir ce qui m'entoure, ça va me permettre de mieux arrêter les tirs de Reize !
Kazemaru regarda ses coéquipiers et soupira.
_ Je veux être plus rapide et plus fort… si je l'avais été, alors Miyasaka… Endou, si j'avais un peu de cette Kami no Aqua que Zeus à utilisée…
Endou bondit sur ses pieds et empoigna son ami par le bras, les sourcils froncés.
_ Kazemaru, tu ne dis pas ça sérieusement, n'est-ce pas ? Utiliser ça c'est…
_ Excuse-moi, Endou, je dis n'importe quoi. Je suis juste inquiet pour Miyasaka… Tu n'es pas inquiet pour Gouenji, toi ?
_ Si… bien sûr que si…
Kazemaru esquissa un léger sourire qui n'atteignait pas ses yeux marron et inclina la tête.
_ Je vais m'entrainer un peu seul, Endou.
_ D'accord…
Kazemaru déchaussa son snowboard et s'éloigna de son ami.
Endou remonta la pente et rejoignit Someoka qui continuait de bouder dans son coin, refusant tout net de se joindre à l'entrainement atypique proposé par Fubuki.
_ Endou, tu crois que ça va nous aider, de nous amuser ainsi ? Franchement ! Le football, c'est du sérieux, et ce Fubuki le prend par-dessus la jambe !
_ Tu l'as affronté sur le terrain, tu as vu ce qu'il vaut ! Et son tir ! J'en ai rarement vu des aussi fort ! Et puis c'est amusant le snowboard !
_ Tu passes plus de temps à tomber qu'à en faire, Endou.
Le jeune capitaine se contenta de sourire joyeusement et désigna la pente enneigée avec son pouce.
_ Aller, Someoka ! Je suis sûr que même Gouenji essaierait !
_ Gouenji… Endou, depuis qu'il est parti, tu es… différent.
Endou se contenta de hausser les épaules et regarda ses amis suivre tant bien que mal les instructions de Fubuki. Kidou s'en sortait à merveille, glissant sur la pente enneigée avec souplesse, ses yeux protégé du vent glacial par ses lunettes. Chaque hiver, son père et lui partaient en vacances dans des stations de ski réputées. Se faire voir là-bas en parfaite famille modèle était bon pour les affaires et Kidou s'y était plié dès son adoption. Il avait apprit les divers sport hivernal dès la première année. Il se demandait si la prochaine fois serait différente, puisqu'ils avaient commencé à se comporter véritable comme un père et son fils.
Le jeune homme arriva en bas et leva les yeux pour regarder Endou convaincre Someoka d'essayer. Il devait convenir que l'entrainement était utile. Jouer contre Gemini Storm demandait d'être capable de voir des mouvements extrêmement rapide, et dévaler une pente sans frein était un bon moyen d'y parvenir.
_oOo_
L'entrainement se poursuivit pendant plusieurs jours, alternant efficacement descentes des pistes enneigées et entrainement classique sur le terrain, avec les joueurs de Hakuren. Cependant, le jeu de Fubuki restait solitaire, ce qui irritait de plus en plus Someoka. Il ne faisait de passe à personne sitôt qu'il passait en attaque, devenant brusquement agressif et vantard, snobant les joueurs de Raimon.
Néanmoins, ils faisaient chaque jour de nouveaux progrès, dévalant la pente avec de plus en plus de facilité, distinguant de mieux en mieux ce qui les entourait.
Sur le terrain, Kazemaru parvint à tenir tête puis à dépasser Fubuki. Il reprenait confiance en sa vitesse et l'idée de se procurer de la Kami no Aqua s'éloignait de lui. Il profita d'un passage en ville pour envoyer une carte postale à Miyasaka, lui faire savoir que tout allait bien et surtout pour l'encourager à tenir bon de son côté.
Un matin, très tôt, alors que le soleil commençait à peine à se lever, Endou alla s'entrainer seul sur le terrain de foot.
Il ne s'entrainait pas depuis très longtemps lorsque Natsumi le rejoignit.
_ Bonjour, Endou-kun !
_ Bonjour !
La jeune fille sourit en minaudant, bien décidée à saisir cette occasion. Elle s'était levée de bonne heure exprès pour ça ! Elle allait montrer à Endou qu'il ne pouvait pas se passer d'elle, et maintenant elle savait exactement sur quel plan attaquer.
_ Je voulais te parler seule à seul, Endou-kun… Vois-tu, mon père m'a appelée hier et dans la conversation, il m'a dit que Gouenji n'avait pas été à l'hôpital depuis notre départ d'Inazuma.
_ Gouenji ?
_ C'est étrange, tu ne trouves pas ? Sa sœur compte tant pour lui… Plus que tout ! Même plus que l'équipe ou le football… ou que toi. Alors qu'il a été renvoyé, pourquoi ne va-t-il pas la voir ?
_ Gouenji ne va pas voir Yuuka-chan ? C'est étrange… Il ne serait pas rentré ? Mais alors, où est-il ?
Endou commença à s'éloigner en réfléchissant activement. Pourquoi Gouenji n'était-il pas retourné chez lui auprès de sa sœur ? Pourquoi avait-il dut partir ? Qu'est-ce que tout cela cachait ?
_ Gouenji… Bon sang, mais pourquoi ne m'as-tu rien dit ?
Natsumi tenta bien de capter son attention mais c'était trop tard. Dépitée et vexée, elle s'éloigna.
Endou regarda le bracelet rouge à son poignet. Un cadeau de Gouenji auquel il tenait plus que tout…
_ Je t'attendrais Gouenji… Et en attendant, je vais m'entrainer encore plus !
_oOo_
Après le petit déjeuner, Someoka s'approcha de Fubuki et le regarda droit dans les yeux, effrayant le jeune homme au visage d'ange par son expression dure.
_ Fubuki, viens sur le terrain avec moi.
_ Euh… d'accord…
Intriguée, toute l'équipe les suivit. Les deux garçons se firent face, un ballon de football entre eux.
_ Si tu réussi à me battre, je reconnaitrais que tu es meilleur attaquant que je ne le serais jamais, Fubuki. Mais si je gagne, alors tu arrêtes de prendre le football à la légère et tu reconnais que c'est moi l'attaquant vedette de Raimon.
Fubuki pencha la tête avant de finalement hocher la tête.
Ils s'élancèrent alors, le regard de Fubuki virant à l'or le plus flamboyant. Son sourire se fit immédiatement plus narquois et il déroba le ballon à Someoka.
_ Tu es trop lent ! Tu n'as aucune chance de gagner face à moi !
Someoka grinça des dents et força sur ses jambes pour rattraper son adversaire si rapide.
La lutte acharnée dura plusieurs minutes sans qu'aucun des deux garçons ne parviennent à prendre le dessus. Sur le bord du terrain, Endou et ses coéquipiers observait l'affrontement comme on regarde un match de tennis, suivant les yeux le ballon allant à droite et à gauche en fonction de qui parvenait à s'en emparer.
Someoka finit cependant par récupérer le ballon et s'élança vers un des buts, poursuivit par Fubuki. Il tira le ballon vers le ciel et la silhouette d'une wyverne bleue jaillit du sol, suivant la course de l'animal imaginaire. Il déploya ses ailes et fila vers le sol, où l'attendait Someoka qui frappa à nouveau le ballon en le chargeant d'une puissante énergie bleue.
_ Wyvern Crash !
En rugissant, la wyverne suivit le ballon et s'écrasa dans les filets.
Someoka brandit son poing en l'air dans une pose triomphante !
Fubuki regarda un écureuil s'éloigner dans la neige, son regard retrouvant sa teinte grise naturelle. Il sourit et tendit la main à Someoka.
_ Tu es impressionnant, Someoka !
L'attaquant soupira et accepta la main tendue.
Sur le bord du terrain, Kidou laissa échapper un discret soupir. Si ces deux-là parvenaient à mettre de l'eau dans leur vin, alors ils ne le gêneraient pas dans l'élaboration de ses stratégies. Il n'y avait rien de pire qu'une animosité entre joueurs sur le terrain.
_ C'est bizarre… D'un côté je trouve qu'ils vont bien ensemble, sans doute toute cette agressivité… mais d'un autre côté, je n'arrive pas à les imaginer en couple…
_ Haruna, arrête de voir des couples partout.
Otonashi haussa les épaules et sourit joyeusement à son frère. Elle replongea dans les recherches qu'elle effectuait sur son ordinateur, chaussant ses lunettes d'un geste machinal.
_ Tiens ? Une nouvelle annonce de l'Aliea Gakuen… Oh.
La coach Hitomiko regarda l'écran que lui présentait la jeune manageuse et fronça les sourcils.
_ Alors c'est décidé… Gemini Storm arrive demain.
