Chapitre 13 : La fin de Gemini Storm
Le lendemain, Hokkaido, collège Hakuren, terrain de football…
Endou se leva une fois de plus de bonne heure. Il profita que le collège soit désert pour y courir, comme il l'avait fait si souvent à Raimon, quand son club n'avait même pas un endroit où s'entrainer.
C'était durant l'un de ces entrainements qu'il avait rencontré Gouenji pour la première fois. Il était tellement concentré sur le ballon à ses pieds qu'il n'avait pas vu le jeune homme blond arriver et l'avait percuté de plein fouet.
Endou esquissa un sourire triste en y repensant.
_ Gouenji… Qu'est-ce que tu fais en ce moment ? Est-ce que tu t'entraines quelque part ?
Le jeune homme secoua la tête et se remit à trottiner après s'être rendu compte qu'il s'était arrêté.
Il arriva devant le portail principal du collège et contourna ce qui ressemblait à une patinoire, juste devant.
Il s'arrêta à nouveau pour reprendre son souffle et regarda la brume matinale se lever doucement, révélant les contours des arbres et buissons habillant les massifs du campus. Une ombre sortie de derrière l'un d'eux, fantomatique forme vaguement humaine.
Immédiatement, Endou songea à Reize et ses acolytes aliens, mais il s'agissait d'un garçon de son âge, au teint très clair. Il avait des cheveux rouges mi-long et raides flottant au-dessus de ses épaules, une mèche retombant souplement en travers de son visage. Ses yeux vert de gris étaient posé sur Endou et semblait un peu froid malgré le sourire étirant ses lèvres fines. Le jeune homme s'avança en enfonçant ses mains dans les poches de sa doudoune orange passée sur un pull violet et un pantalon anthracite.
_ Tu es Endou-kun, n'est-ce pas ? Je t'ai vu jouer à la télé, pour le Football Frontier. Vous étiez impressionnant, ton équipe et toi !
_ C'est vrai ? J'ai encore du mal à réaliser qu'on soit si célèbre, c'est bizarre !
Le nouveau venu sourit doucement en penchant la tête. Il s'arrêta finalement devant Endou et lui tendit la main.
_ Je suis Kiyama Hiroto, ravi de faire ta connaissance pour de vrai, Endou-kun !
Le jeune homme au bandeau orange lui serra la main sans hésiter, bien qu'un peu surprit par la formalité de ce garçon.
_ Si tu as regardé le Football Frontier, c'est que tu aimes le foot, non ?
_ Disons que j'y joue parce que mon père aimait ce sport… je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je pense que je prends du plaisir à y jouer, finalement… surtout avec mes amis.
_ Oui ! C'est avec ses amis que c'est le plus amusant !
Hiroto hocha la tête avant de regarder vers le ciel, un peu tristement.
_ J'aurais juste aimé que cela reste toujours le cas…
Endou pencha la tête et posa finalement son pied sur son ballon.
_ Hiroto, tu ne voudrais pas t'entrainer avec moi ?
Le jeune homme aux cheveux rouges entrouvrit la bouche sans cacher son étonnement. Il parut hésiter avant de prendre une décision et de hocher la tête.
Une explosion brutale secoua tout Hakuren.
Endou se retourna vers la source du bruit et plissa les yeux en voyant une colonne de fumée s'élever du terrain de football.
_ Les voilà déjà…
_ Endou !
Kazemaru arrivait en courant vers lui. Lui aussi était en train de s'entrainer au moment de l'explosion. Il avait aperçut son ami et s'était empressé de le rejoindre.
_ Endou, c'était quoi ce bruit ?!
_ Je crois que l'Aliea Gakuen vient d'arriver… Hiroto, excuse-moi mais…
Le jeune capitaine fronça les sourcils en s'apercevant que celui qu'il considérait déjà comme son nouvel ami avait disparut, comme si l'a brume d'où il avait surgit l'avait avalé.
_ Endou ? Tout va bien ?
_ Euh… Oui ! Ce n'est rien, allons-y !
Les deux amis se précipitèrent sans plus attendre vers le terrain. Ils croisèrent en chemin leurs coéquipiers menés par Hitomiko.
Lorsqu'ils arrivèrent tous sur le terrain, ils découvrirent juste à côté un cratère creusé dans la neige, provoqué par un ballon noir. Et au centre du terrain se tenait Reize et les Gemini Storm.
L'extraterrestre afficha un sourire narquois en voyant Endou s'approcher de lui et posa ses poings sur ses hanches.
_ Vous êtes ridicule de vous obstiner ainsi ! Enfin, jamais deus sans trois comme on dit sur Terre ! Alors, êtes-vous prêts à perdre ?
_ Nous ne perdrons pas encore une fois contre vous.
_ Non ? C'est ce que nous verrons.
Reize éclata de rire et laissa Endou repartir vers la coach des Raimon Eleven. Il observa la jeune femme donner ses instructions d'un ton froid et détaché, la stupeur de l'équipe lorsqu'elle leur annonça que Fubuki jouerait en défense malgré ses compétences d'attaquant, la façon dont elle détourna son regard en s'apercevant qu'il l'observait…
_ Reize, on va vraiment les affronter encore une fois ?
_ Pandora a raison, c'est pas un joueur de plus qui va changer quoi que ce soit pour eux.
_ Je sais, je sais, mais ce sont les ordres. ''Eliminez Raimon pour de bon !''
Pandora, l'extraterrestre féminine au chignon strict couleur aubergine, croisa les bras sur sa poitrine en observant leurs adversaires prendre place sur le terrain.
_ Et toi, c'est ce que tu veux ? Tu es notre capitaine, on te suivra, mais…
_ Je veux gagner contre eux. Je n'ai plus le choix de toute façon, alors on va jouer et on va leur faire passer l'envie de nous affronter à nouveau.
_ Très bien. Tous à vos postes !
Pandora s'éloigna de son capitaine pour prendre elle aussi sa place sur le terrain.
Le tirage au sort entre les deux capitaines donna à Raimon le coup d'envoi et Furukabu siffla pour ouvrir le match.
_oOo_
Une ombre observa le coup d'envoi du match, les poings crispés. Un mélange de fierté et de douleur se disputait dans son cœur. Fierté de le voir si fort, douleur de ce qu'il avait fait pour y parvenir.
Un peu par sa propre faute.
_ Je suis désolé…
_ Gran ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
_ Desarm… Il fallait que je sois là. Je ne peux pas… je ne peux pas le laisser affronter ça tout seul.
_ Tant que tu ne fais pas de vague, fais ce que tu veux.
L'ombre beaucoup plus grande se retira, laissant la première seule.
_oOo_
Sur le terrain de foot, Endou regarda Reize et son équipe foncer à toute vitesse. Mais les Raimon parvenaient à tenir le rythme. Ils interceptaient les passes, tenaient le rythme infernal imposé par les extraterrestres, parvenaient à rivaliser avec eux.
Fubuki surtout. Avec sa vitesse, il volait d'un bout à l'autre de la défense, bloquant chaque offensive.
Kazemaru le regarda utiliser un énième fois Ice Ground et secoua la tête.
Il s'élança à son tour et intercepta le ballon avant qu'il ne retourne dans les pieds de Pandora. Il le remontant aussi loin que possible sur le terrain avant de l'envoyer à Someoka.
Sur un signe de Reize, Pandora se lança à sa poursuite.
Le colérique attaquant tira mais Gorleo, le solide gardien de but aux cheveux bleus hérissé en étrange couronne, rattrapa le tir d'une seule main.
Il renvoya le ballon à Pandora qui s'élança, passant les joueurs de Raimon en souplesse. Elle se retrouva face à Kidou et passa sa langue sur ses lèvres avant d'envoyer le ballon à Diam, un coéquipier aux cheveux couleur brun chocolat.
Le stratège de Raimon fronça les sourcils. Son intuition lui disait qu'un détail lui avait échappé, qu'il aurait put intercepter cette passe.
Diam envoya le ballon à Reize qui parvint à dribbler Fubuki.
Le capitaine alien sourit en s'approchant du but d'Endou et frôla le ballon de son pied pour le faire tourner sur lui-même. Il se chargea d'une énergie immense bleu-violet. Reize frappa le ballon libérant la puissance de son tir.
_ Astro Break !
Endou enfonça ses crampons dans le sol gelé et se retourna, main sur le cœur. Un colosse de lumière apparut au-dessus de lui, comme un avatar démoniaque incarnant sa détermination.
_ Majin the Hand !
Le ballon heurta la main d'Endou avec une force incroyable. Endou sentit son bras fléchir et se retrouva incapable de résister à la pression.
Le ballon entra dans ses buts dans un grondement assourdissant et passa au travers du filet pour terminer sa course quelque part dans la neige environnante.
Furukabu siffla le premier but de la rencontre.
La défense de Raimon se fit plus intense encore à partir de ce moment là. Il était hors de question de laisser Gemini Storm marquer à nouveau.
Kidou se retrouva une nouvelle fois face à Pandora. Lorsqu'elle se passa la langue sur les lèvres avant de passer le ballon à Reize, il comprit ce qui lui avait échappé la première fois.
Le capitaine alien se retrouva à nouveau face à Endou et se prépara à tirer.
_ Astro…
Le sifflement de Furukabu l'interrompit, annonçant la fin de la première mi-temps.
Reize claqua sa langue avec agacement.
Il ne comprenait par comment Raimon pouvait lui tenir tête. Lors de leurs deux premières rencontres, l'équipe en jaune et bleu n'avait rien put faire contre eux, encaissant but après but. Et là, même s'ils menaient le match, les Gemini Storm n'avaient put en inscrire qu'un seul.
_ Reize, ils sont bien plus forts qu'avant.
_ Je sais. Nous devons gagner, ou alors la punition qui nous tombera dessus sera terrible.
_ Tu crois vraiment qu'il laisserait une telle chose se produire ? Surtout à toi.
_ Diam a raison, il ne…
_ Il n'est pas là, et personne ne lui demandera son avis pour nous châtier sur place ! Alors on va se reprendre et écraser Raimon, est-ce clair ?
_ Oui…
Reize inclina la tête et rajusta quelques mèches folles s'échappant de son étrange coiffure.
_oOo_
Hitomiko jeta un coup d'œil au désarroi qui commençait à se peindre sur les visages des joueurs de Gemini Storm avant de se tourner vers sa propre équipe.
_ Fubuki, pendant la seconde mi-temps, tu iras en attaque. Les autres, vous avez eut le temps de vous habituer aux offensives de Gemini Storm, n'est-ce pas ?
_ Oui !
_ Nous sommes en mesure de les arrêter.
_ Bien.
Les collégiens retournèrent sur le terrain et firent face à leurs adversaires.
Reize fronça dangereusement les sourcils, la mâchoire crispée.
Il s'élança dès le coup de sifflet, déterminé à creuser l'écart. Il se retrouva alors face à Kazemaru et tenta de le passer.
L'ancien athlète parvint à lui reprendre le ballon et se mit à courir. L'alien se lança à sa poursuite mais le jeune homme aux cheveux bleus accéléra encore et encore, jusqu'à le laisser sur place.
La panique commença à monter chez Reize.
Kazemaru ne se retourna pas mais il savait que son adversaire était loin derrière lui. Il continua de courir avant de passer le relai à Fubuki.
Aussitôt, le jeune homme à l'écharpe changea de comportement. Il devint plus agressif, comme à chaque fois qu'il prenait son rôle d'attaquant, son regard se parant d'or.
Sans prêter attention à ses coéquipiers, il se dirigea vers le but de Gemini Storm et frappa dans le ballon. Gorleo bloqua le tir et renvoya sans attendre le ballon à Pandora.
Kidou s'élança à son tour, les yeux plissés derrières ses lunettes. Il observa son adverse, le discret mouvement de sa langue sur ses lèvres, indication sans doute inconsciente de l'endroit où elle allait tirer, et plongea. Il intercepta le ballon destiné à Diam au grand étonnement de ses adverses.
Le stratège remonta le ballon sans ralentir, alternant avec Ichinose les passes leurs permettant d'éviter leurs adversaires.
_ Illusion Ball !
Sans laisser à l'alien adverse le temps de se remettre de son trouble face à la balle illusoire dansant devant ses yeux, Kidou envoya le ballon à Someoka, positionné juste devant les buts.
L'attaquant poussa un rugissement pour s'encourager.
Il tira vers le ciel et la wyverne bleue qui jaillit du sol prit son envol. Someoka frappa à nouveau le ballon lorsqu'il retomba vers lui à toute vitesse.
Le gardien de Gemini Storm plongea mais le ballon passa au bout de sa main et s'engouffra dans les buts.
Le coup de sifflet de Furukabu résonna avec une joie non dissimulée.
Someoka serra le poing d'un geste victorieux, le sourire aux lèvres.
Furieux, Reize s'élança sitôt le match relancé.
_ Diam ! Suis-moi !
Les deux extraterrestres, motivés par bien plus que la simple victoire d'un match de football, avancèrent brutalement.
Ils frappèrent le ballon en même temps, le projetant vers le ciel qui sembla se déchirer sous la puissance du tir. Des étoiles et des planètes apparurent dans la faille ronde. Reize et Diam bondirent et frappèrent à nouveau le ballon, déformant la faille qui se changea en rayon d'énergie grondante se précipitant vers le but d'Endou.
_ Universe Blast !
Le gardien de Raimon se campa fermement sur ses jambes et puisa dans son cœur la force d'invoquer le colosse lumineux.
_ Majin the Hand !
Le ballon heurta sa paume.
Le jeune homme serra les dents en sentant son bras trembler en menaçant de fléchir. Le bracelet rouge à son poignet attira son regard.
Gouenji devait être en train de s'entrainer quelque part, Endou en était persuadé. Et un jour, il reviendrait. Il lui paraissait impensable de ne pas progresser alors que son attaquant devait tout donner pour se surpasser !
Le capitaine tendit son autre main, les pieds solidement enfoncé dans le sol.
Il y eu un bang assourdissant semblant venir des confins de l'univers renfermé dans ce tir, une lumière noire absolue, et plus rien.
Endou regarda le ballon fumant immobilisé entre ses mains gantées, un peu étonné.
_ Je l'ai eu… Gouenji, j'ai réussi…
Il sourit largement alors que Reize laissait éclater sa rage et sa peur mêlée.
Le capitaine des Raimon Eleven relança le ballon à Fubuki dont l'agressivité sembla redoubler.
Il monta en attaque à la vitesse du vent du nord et projeta le ballon en l'air, l'entourant de glace. Il tira de toutes ses forces.
_ Eternal Blizzard !
La force du tir projeta le solide gardien de Gemini Storm hors de ses buts et s'écrasa dans les filets en créant un souffle glacé immense qui emprisonna le but entier dans une chape de glace.
Furukabu siffla une nouvelle fois. 2-1 pour Raimon.
_oOo_
Lorsque le coup de sifflet final retenti, Reize se laissa tomber à genoux, le visage décomposé par la peur.
_ On a perdu…
Son regard écarquillé et fou d'angoisse se posa sur le panneau des scores. 2-1. Il ne parvenait pas à y croire, refusait d'y croire.
_ Non…
_ Que c'est décevant, Reize !
L'alien se retourna et sa peur augmenta d'un cran.
A quoi bon se mentir ? Il n'était pas si fort qu'il le laissait paraitre ! Un rien l'effrayait, il ne supportait pas d'être laissé seul, voulait juste retrouver sa vie d'avant et les bras si rassurant de la personne qu'il aimait.
Il regarda le nouveau venu l'ayant interpelé. Grand, un torse large, un regard mauvais, un teint presque laiteux, accentué par d'épais cheveux noirs… il le connaissait.
_ Desarm-sama…
_ Tu as perdu, Reize, et tu connais la sanction ! L'exil !
Reize chercha de l'aide du regard, mais qui pourrait bien vouloir aider quelqu'un comme lui ? Il avait détruit des collèges, tuant les élèves se trouvant à l'intérieur… Il vit vaguement Hitomiko se lever, Endou faire un pas en avant, mais c'était trop tard.
Le dénommé Desarm ricana et tapota l'orbe bleue sur sa large poitrine. Un ballon noir et carmin siffla dans les airs et heurta sa main.
Son sourire se fit plus cruel encore.
_ Adieux, Reize.
