Chapitre 18 : Le message de Kageyama

? ? ? …

L'endroit ressemblait à une chambre d'hôpital futuriste. Ou venue d'un autre monde.

Le jeune homme au teint légèrement hâlé qui se trouvait dans l'unique lit de la pièce regarda avec curiosité les machines ronronnant autour de lui. Sa tête vide l'empêchait de retrouver leurs noms.

Il n'était même pas capable de se souvenir du sien !

Hiroto lui avait dit qu'il s'appelait Midorikawa Ryuuji, et il avait choisi de le croire, mais n'en avait aucune preuve.

La porte coulissante s'ouvrit en chuintant et un médecin grisonnant en blouse blanche entra, suivit par un jeune homme aux cheveux rouges et lisses qui avait troqué sa doudoune orange contre une curieuse combinaison grise.

Un vêtement spécial pour circuler dans l'hôpital ? Il ne le pensait pas.

_ Hiroto !

_ Bonjour, Ryuuji. Tu te sens mieux, ce matin ?

_ Je n'ai mal nulle part…

Hiroto sourit doucement et vint s'asseoir à son chevet.

Midorikawa jeta un coup d'œil nerveux au médecin lorsqu'il s'approcha de lui avec une grosse seringue remplie d'un liquide translucide.

_ Ne t'inquiète pas, mon garçon, ce sont simplement des nutriments. Tu as une légère carence.

_ Dites… pourquoi je ne me souviens de rien ?

Le médecin jeta un regard en direction d'Hiroto, qui semblait lui aussi vouloir savoir le pourquoi du comment. Il soupira et passa une main dans ses cheveux gris.

_ Je ne vais pas vous mentir, je pense que tu as vécu quelque chose que ton esprit n'a pas supporté. Lorsque tu as reçu un choc violent à la tête, ton inconscient et ton subconscient ont cherché à te protéger en te faisant oublier tes mauvais souvenirs. C'est ce que l'on appelle un syndrome post-traumatique. Peut-être que tu recouvriras la mémoire avec le temps, ou peut-être pas. Je n'ai pas envie de te donner de faux espoirs.

Midorikawa se mordit la lèvre en luttant contre les larmes. Passer toute sa vie sans jamais savoir qui il était ? Cette pensée le terrifia.

La main d'Hiroto se posa doucement sur la sienne et le jeune homme lui sourit.

_ Ça va aller, Ryuuji, ne t'inquiète pas… Je suis sûr que tu te rappelleras de tout. Mais… ne te focalises pas sur ce que tu as perdu… Si tu ne te fais pas de nouveau souvenirs, tu n'avanceras jamais. Je t'aiderais, tu verras ! Dès que tu seras autorisé à sortir d'ici, on fera plein de chose, d'accord ?

_ Oui…

Midorikawa bâilla sans pouvoir se retenir, écrasé de fatigue. Hiroto lui sourit doucement et se leva. Il déposa un baiser sur son front et l'aida à s'allonger.

_ Tu devrais dormir… je reviendrais plus tard.

Hiroto attendit son hochement de tête pour quitter la chambre avec le médecin.

Une fois la porte refermée, le jeune homme observa l'homme en blouse blanche.

_ Son esprit a voulut lui faire oublier ce qu'il a fait en temps que Reize, c'est ça ?

_ Je pense. Midorikawa n'a jamais été quelqu'un de violent, alors…

Hiroto inclina doucement la tête avant de s'éloigner pour de bon.

_oOo_

? ? ? …

La vaste salle dans laquelle se trouvait trois jeunes hommes étaient plongée dans l'obscurité. Une lumière s'alluma au-dessus d'un des garçons. Le premier avait des cheveux cramoisis hérissés comme des flammes sur sa tête. Un trait de maquillage noir très fin barrait ses joues à la verticale, remontant jusqu'à ses yeux doré. Il portait un pull relativement épais blanc à manche rouge, un orbe violet sur la poitrine.

Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres et il posa la main sur son torse d'un geste autoritaire.

_ Alors, Gran, il parait que tu t'es promené ? Ce n'est pas comme ça que tu remporteras le titre de Genesis ! Je te le dit, ce sera moi, Burn, capitaine de Prominence, qui le deviendrait !

Une autre lumière s'alluma, éclairant une nouvelle silhouette. Le second semblait être l'exact opposé de Burn, avec ses épais cheveux bleu glacé semblant être constamment balayés par le vent. Ses yeux gris clairs semblaient fais de glace. Il portait un t-shirt bleu et blanc aux manches roulées sur les épaules, avec une gemme violette sur la poitrine. Il passa une main dans ses cheveux clairs, les décoiffant davantage.

_ Tu te trompes, Burn, ce ne sera ni toi, ni Gran qui deviendraient Genesis, mais bien moi, Gazel, et mon équipe Diamond Dust

Une troisième lumière fendit les ténèbres pour éclairer le dernier des jeunes gens. Le troisième était vêtu d'une combinaison grise. Ses cheveux rouges se dressaient sur sa tête et ses yeux vert de gris semblaient froids.

_ Si vous croyez que je n'ai que ça à penser. Burn, Gazel, où est Desarm ?

_ Probablement en train de s'entrainer. Il ne veut pas finir comme Reize !

_ La ferme !

Burn se mordit la lèvre, conscient de la cruauté de ses propos.

_ Pardon.

Gran expira et secoua la tête. En d'autre circonstance, il aurait cherché Desarm et l'aurait interrogé sur ce qu'il pensait du match express livré contre les Raimon Eleven. Mais les choses étaient différentes, et il n'avait pas le cœur de savoir si le capitaine d'Epsilon s'était amusé durant le match.

_ Gran… Tu sais, nous aussi on se fait du souci pour lui.

_ Je sais.

_oOo_

Ehime…

Sakuma Jirou avançait en rasant les murs du port d'Ehime. Le ciel était lourd et chargé de nuages noirs, et un vent chargé d'effluves marins agitait les cheveux vert d'eau, dégageant le cache-œil gris recouvrant son œil droit.

Il arriva à l'angle d'un hangar et ouvrit la bouche, effaré par l'imposant vaisseau flottant à la surface. Son gros corps noir ressemblait à celui d'un monstre marin sorti tout droits des pires cauchemars.

_ Genda, tu as vu ça ?

Le jeune homme à ses côtés, Genda Koujirou, hocha la tête. Ses cheveux épais à reflet chocolat ressemblaient à une crinière de fauve, impression renforcée par ses yeux effilés.

_ C'est donc là qu'ils ont disparus…

_ Il faut prévenir les autres.

_ Mais oui, quelle merveilleuse idée ! Prévenons les autres sans attendre !

Les deux garçons sursautèrent et se retournèrent. Un jeune homme s'approchait d'eux d'une démarche dangereusement nonchalante, un rictus aux lèvres. L'unique mèche de cheveux bruns sur son crâne rasé s'agitait sous l'effet du vent. Un tatouage rouge ornait le côté gauche de son crâne.

Sans se défaire de son sourire mauvais, il éplucha une banane qu'il engloutit avec de féroces coups de dents avant de jeter la peau au visage de Genda.

_ Trop mûre… Bien, où en étions-nous ? Ah oui ! Nous allions appeler les autres !

Le jeune homme siffla et une dizaine d'individus vêtus de noir encadrèrent Sakuma et Genda. Le jeune homme au crâne rasé éclata de rire.

_oOo_

Inazuma Caravane…

Hitomika s'avança devant son équipe avec le nouveau joueur qui venait d'officiellement rejoindre leurs rangs.

_ Vous le savez déjà, mais voici Kogure Yuuya. Le maitre de Manyuuji ne voit pas d'inconvénients à ce qu'il reste avec nous et il intègre donc l'équipe.

Kogure s'était introduit en secret dans la caravane et, lorsqu'il avait été découvert, avait simplement dit vouloir jouer avec eux. Hitomiko avait contacté le maitre du collège qu'ils venaient de quitter pour le prévenir, et après une brève discussion, avait donné son accord pour laisser le jeune garçon rester avec eux. Ce voyage ne pourrait pas lui faire de mal, ni le fait d'avoir des coéquipiers.

La caravane redémarra, sans vraiment avoir de destination. Hitomiko attendait de plus en plus anxieusement un appel d'Hibiki ou du directeur de Raimon. Plusieurs fois elle avait demandé à Natsumi de joindre son père, mais la jeune fille était à chaque fois tombée sur le répondeur.

Soudainement, Otonashi poussa un cri, les yeux rivé sur l'écran de son ordinateur.

_ Haruna ?

_ J'ai reçu un mail !

_ De l'Aliea Gakuen ?

_ Non… Kageyama.

Kidou pinça les lèvres et les Raimon se figèrent en entendant ce nom de mauvais augure.

Touko, Fubuki et Kogure se regardèrent sans vraiment comprendre pourquoi le fait d'avoir reçu un mail de Kageyama semblait être annonciateur d'une catastrophe.

Touko s'approcha d'Endou, dont le visage pourtant si jovial était devenu livide. Le jeune homme l'ignora pour rejoindre Kidou et serrer son épaule. De toute l'équipe, c'était le stratège qui était le plus affecté par la nouvelle.

_ Someoka, qui c'est, ce Kageyama ?

Someoka tourna son regard vers Fubuki et claqua la langue contre son palais.

_ Un sale type. Un très, très sale type. Il a tenté de nous tuer, durant le Football Frontier.

_ C'est l'ancien Commandant de Teikoku, et l'entraineur de l'équipe de leur club de foot. Il ne s'intéresse qu'à la victoire, et à n'importe quel prix. Il n'a pas hésité à envoyer la sœur de Gouenji à l'hôpital, ou a se servir d'Haruna pour me pousser à gagner chaque match et à lui obéir. Il est aussi derrière la mort du grand-père d'Endou, et de beaucoup d'autres choses encore. Il a drogué l'équipe Zeus, que nous avons affronté en finale du Football Frontier. Suite à ça, l'inspecteur Onigawara a réussi à le faire arrêter… Mais s'il vient de nous envoyer un mail, alors…

Kidou secoua la tête pour se reprendre, remerciant intérieurement Endou et sa sœur d'être à ses côtés. Il se redressa et rajusta ses lunettes de plongées.

_ Alors cela signifie qu'il est de nouveau libre. Et c'est très mauvais signe. Cet homme est plus dangereux que l'Aliea Gakuen. Haruna, que dis le mail ?

Otonashi glissa ses lunettes rose sur son nez et ouvrit le message. Le corps de texte était vide, mais l'objet était sans équivoque. ''Kidou''. Il y avait également une vidéo en pièce jointe. Après un hochement de tête de son frère, la jeune fille lança la vidéo.

Le visage sinistre de Kageyama, son sourire mauvais et l'éclat dangereux de ses yeux cachés derrière ses lunettes de soleil s'affichèrent en plein écran.

_ ''Raimon Eleven ! Vous pensiez avoir triomphé de moi, mais apprenez que je ne m'avouerais jamais vaincus face à vous. Zeus ne valait rien, et face à ma nouvelle équipe, vous n'êtes que des gamins. L'Aliea Gakuen m'a donné les moyens de me venger, m'offrant la puissance qu'il me manquait. Avec ma nouvelle équipe, Shin Teikoku Gakuen, je vais vous apprendre le désespoir de la défaite. Kidou ! Je t'attends à Ehime ! Viens à moi si tu l'oses, je suis sûr que certains de tes amis seront ravis de te revoir…''

L'écran montra brièvement des silhouettes portant des maillots verts similaires à ceux de l'équipe de Teikoku avant de devenir noir.

Kidou sentit la main d'Otonashi se poser sur la sienne et il se força à desserrer les poings. Ses ongles avaient laissés des traces sanglantes sur ses paumes.

_ Grand frère…

_ Ehime. Je dois aller là-bas.

Le jeune homme se leva en faisant claquer sa cape. Il se dirigea vers le fond de la caravane où était rangé son sac.

Endou le rattrapa et serra son bras.

_ Si tu pars, je viens avec toi.

Le stratège songea à refuser, par principe, mais il savait qu'Endou ne lui laisserait pas le choix. Et s'il devait se retrouver face à Kageyama, alors il voulait que son ami soit avec lui.

Hitomiko observa les deux garçons avant de se lever.

_ Nous irons tous à Ehime. Il semblerait que l'Aliea Gakuen soit mêlée à cette histoire d'Aliea Gakuen, ce ne sera donc pas une perte de temps.

Kidou et Endou observèrent la jeune femme avant de hocher la tête et de se rasseoir.

_oOo_

Le trajet se déroula dans un silence pesant.

Kidou gardait les bras croisés, les yeux rivés à la fenêtre. Lorsque le convoi s'arrêtait, il restait à l'écart, étudiant ses stratégies de match ou s'entrainant avec Endou. C'était le seul qu'il tolérait, avec sa sœur.

Un soir, alors que la caravane s'était arrêtée pour la nuit, il monta sur le toit du véhicule. Endou s'y trouvait déjà, l'air songeur.

Le jeune homme au bandeau orange observa son ami s'asseoir sans un mot à côté de lui.

_ Kidou…

_ Endou, qu'est-ce qu'il voulait dire par ''tes amis seront ravis de te revoir'' ? Je n'arrête pas d'y penser… J'ai regardé la vidéo des dizaines de fois depuis hier, mais je ne trouve aucun indice. Pourtant il doit y en avoir un, Kageyama m'a lancé un défi, ce n'est pas une banale provocation. Il attend de moi que je comprenne l'énigme. Il me teste, comme autrefois… Cet homme me rend fou, j'ai l'impression que quoi que je fasse, son ombre me pourchassera toujours !

Endou serra l'épaule de son meilleur ami. Il ne savait pas quoi lui dire, mais voulait le réconforter autant que lui le faisait depuis le départ de Gouenji. Kidou esquissa un pauvre sourire et leva les yeux vers les étoiles brillant entre les nuages.

_ Pourquoi l'Aliea Gakuen s'est-elle associée à Kageyama ? Au nom de quoi des aliens offriraient-ils leur aide à un humain ? Non, il y a quelque chose derrière cette histoire. Un lien que je n'arrive pas à voir… Quelque chose me perturbe. Et parfois je me demande… ils nous ressemblent tellement que ça en est étrange.

_ Kidou, peut-être qu'ils ont comprit que Kageyama peut te déstabiliser et qu'ils l'ont libéré exprès pour ça.

_ C'est une possibilité. Mais… quoi qu'il en soit, j'aurais les réponses à Ehime.

_ Ehime… c'est loin.

_ C'est vrai.

Ils restèrent silencieux à regarder la lune en forme de croissant apparaitre par instant entre les nuages.

_oOo_

Pendant ce temps, Ehime…

Kageyama s'avança sur le terrain de foot au cœur de sa nouvelle forteresse. En y prêtant attention, il pouvait sentir sous ses pieds le léger tangage du vaisseau.

Il se mit à rire. Bientôt, le monde tremblerait devant la toute puissance de l'équipe régnant sur ces lieux ! La terrible Shin Teikoku Gakuen était bien supérieure à la première version. Plus forte, plus rapide, plus puissante, plus maligne…

Des hommes en noirs aux visages patibulaires s'approchèrent, encadrant un homme très mince au teint cireux. Ses joues creusées renforçaient son allure cadavérique, tout comme ses yeux noirs enfoncés dans leurs orbites. Ses cheveux mi-longs bleu pétrole accentuait sa pâleur. Malgré ça, l'homme portait un costume d'aspect luxueux d'un gris sombre et marchait comme si le mode entier lui appartenait.

_ Kenzaki.

_ Kageyama. Ne nous décevez pas. N'oubliez pas que c'est grâce à nous que vous êtes libres.

_ Ne vous faites pas de soucis, je n'ai qu'un désir. Détruire Raimon une bonne fois pour toute. Je les vaincrais.

Kageyama claqua des doigts et deux jeunes garçons arrivèrent, poussé par un troisième à la démarche faussement nonchalante. Les deux premiers jetèrent à Kageyama des regards mauvais qui le firent rire. Il n'y avait pas si longtemps, c'était avec vénération que Sakuma et Genda le regardait ! Quand au troisième, reconnaissable à sa mèche brune sur un crâne rasé, il dégageait une telle aura de méchanceté que même Kageyama ne pouvait que respecter la violence latente grondant en lui.

Kenzaki, l'homme maigre, regarda les deux premiers se débattre du troisième dont le rictus s'étirait un peu plus à chaque rebuffade.

_ Fudou, je croyais que tu en avais finit avec eux.

_ Ouais, ouais. Ils sont juste dans leur phase de rébellion. Ils n'ont pas encore comprit que c'est peine perdue, les pauvres bougres.

D'un violent coup de pied, le dénommé Fudou projeta Genda au sol. Il l'empoigna par les cheveux, tirant violement sa tête vers l'arrière.

_ Tu crois pouvoir me résister, toi qui n'a pas était capable de triompher face à l'équipe Zeus ! Pathétique ! Pendant que tu pourrissais à l'hôpital, ton capitaine t'abandonnait ! Le génie de la stratégie, Kidou Yuuto ! Il vous a tourné le dos pour rejoindre Raimon ! Je le vois, tu lui en veux ! Une telle rancune dans ton regard ! bien sûr que tu es furieux ! Laisse donc cette rage ressortir au lieu de luter ! Le Commandant peut t'offrir la force de faire tomber Kidou de son piédestal, alors saisi-la !

Le visage du jeune homme semblait être celui d'un dément. Il était terrifiant, et pourtant Genda sentait ses paroles trouver une résonnance certaine en lui.

Fudou sortit de sa poche un pendentif composé d'une étrange pierre aux arrêtes saillantes brillant d'un violet malsain. Il portait le même autour du cou.

Genda et Sakuma observèrent la pierre, comme hypnotisés.

Kenzaki les regarda et hocha la tête d'un air satisfait. Il s'éloigna avec ses hommes.

Kageyama se mit à rire et leva les yeux vers le plafond de sa forteresse flottante fermé pour la nuit.

Il lui tardait de voir Kidou venir à sa rencontre, affronter cette nouvelle équipe. Sa plus glorieuse création serait-elle surpassée ?

_ Je t'attends, Kidou Yuuto !