Chapitre 19 : Ehime

Quelques jours plus tard, Ehime…

L'Inazuma Caravane arriva enfin à Ehime après un long périple à travers le pays, entrecoupé d'arrêts pour les entrainements de l'équipe de collégiens et le repos de Furukabu.

Les lourds nuages noirs et bas donnaient à la ville un air sinistre que venait renforcer les nuées de corbeaux perchés sur les toits.

Megane remonta ses lunettes sur son nez, tout sauf rassuré.

_ On se croirait dans Les Oiseaux…

_ Si on pouvait éviter de se faire becqueter comme dans le film, je tiens à mes yeux !

Les Raimon Eleven avancèrent dans les rues qui auraient put être accueillantes si le soleil avait brillé. Et si les habitants ne les dévisageaient pas en chuchotant sur leur passage en les montrant du doigt. Lorsque l'équipe venait à croiser quelqu'un, la personne semblait brusquement avoir quelque chose à faire dans la direction opposée.

_ C'est étrange, on dirait qu'ils ont peur…

_ Peut-être qu'on est trop nombreux et que c'est ça qui les effraies ! Je sais ! On va se séparer, ça leur fera moins peur !

Visiblement fier de sa trouvaille pour remédier à la situation, Endou entraina Kidou à sa suite.

_oOo_

Les deux amis arpentèrent les rues pendant un long moment sans que cela change quoi que ce soit à la méfiance des habitants.

_ Je ne comprends pas, on est plus que deux et pourtant ils ont encore peur…

_ Tu sais Endou, je ne crois pas que ce soit notre nombre qui provoque ces regards. C'est possible qu'il y ait autre chose, et il faudrait savoir quoi. Mais pour l'instant, les problèmes locaux ne sont pas nos affaires. Nous devons trouver des informations sur cette Shin Teikoku Gakuen.

Endou hocha la tête et se remit en marche.

Ils traversaient une rue lorsqu'un enfant les percuta. Son visage se décomposa quand il les vit.

_ Je suis désolé ! Je… pardon ! Je n'aime pas du tout le foot, alors je… ne m'enlevez pas, je ne vous servirais à rien !

_ Attend, quoi ?

Le gamin, un blondinet aux yeux bleus, se mordit la lèvre. Il jeta un regard effrayé autour de lui, mais personne ne se trouvait dans les parages. La pluie qui menaçait de s'abattre d'un instant à l'autre avait poussé les gens à chercher un abri. Lui-même était en train de courir jusqu'à chez lui avant l'averse !

_ Petit, de quoi est-ce que tu parles ? Pourquoi est-ce qu'on voudrait t'enlever ?

_ Comment c'est possible de ne pas aimer le foot ?

Kidou jeta un regard désabusé à Endou avant de reporter son attention sur le gamin un peu moins terrorisé. Il le remit d'autorité sur ses pieds sans vraiment chercher à le rassurer. Il n'était pas très doué avec les enfants.

_ Vous ne voulez pas m'enlever ?

_ Je n'aime pas les gosses, donc non.

Etrangement rassuré par la froideur de Kidou, l'enfant passa une main dans ses cheveux blonds.

_ Qu'est-ce qui te fais croire que nous voulions t'enlever ?

_ Eh bien… il y a des garçons qui disparaissent, en ce moment, tous des joueurs de football… les grands disent que c'est des gens avec des ballons de foot qui les kidnappent et qu'il ne faut pas les approcher. J'ai cru que c'était vous.

Endou et Kidou se regardèrent avec la même idée en tête. Le jeune homme à la cape saisi le gamin par les épaules.

_ Est-ce que tu as plus de détails ? Des gens ont-ils put s'enfuir ? De quelle couleur sont les vêtements des ravisseurs ?! Est-ce que…

_ Kidou, arrête ! Tu lui fais peur !

Le stratège se fit violence pour relâcher l'enfant dont les yeux s'étaient écarquillés.

_ Excuse-moi, petit… mais c'est très important.

_ Euh… oui… Moi je ne sais pas grand-chose, mais j'ai un copain qui a été enlevé et qui a put s'échapper. Il habite au magasin de sport un peu plus loin mais…

_ Mais ?

_ Il ne parle plus depuis son retour… quand je vais jouer chez lui, il panique dès que je prononce le mot ''foot'' alors qu'avant il adorait ça !

Kidou hocha la tête et remercia le gamin avant de le laisser repartir.

Les premières gouttes de pluies s'écrasèrent sur le bitumes alors que les deux amis retournaient vers la caravane pour rapporter à leur coach ce qu'ils venaient d'apprendre.

_oOo_

Magasin de sport d'Ehime…

L'intérieur du magasin contrastait nettement avec la morosité ambiante de la ville que la pluie avait investie pour de bon. Mais là aussi, les regards méfiants se posaient sur eux.

Hitomiko s'avança sans s'en soucier, suivie par Endou et Kidou. Débarquer en grand comité lui avait parut être une mauvaise idée et elle ne s'était pas trompée. Trois paraissait déjà être trop !

La jeune femme s'approcha du comptoir où un homme à la musculature à faire baver d'envie les observait d'un œil sévère.

_ Bonjour, nous souhaiterions parler au père d'un enfant qui aurait réussi à s'enfuir après s'être fait enlevé.

L'homme la toisa d'un regard qui en ferait reculer plus d'un. Hitomiko se contenta de hausser un sourcil, sans bouger.

_ C'est moi. Que voulez-vous à mon fils ?

_ Nous voulons savoir ce qu'il s'est passé pendant sa captivité. Nous sommes à la recherche de ceux qui l'ont enlevé, lui ainsi que les autres enfants ; et toute information peut nous être utile.

_ Je vois… Je vous souhaite bien du courage. Mon fils n'a pas décroché un mot depuis son retour, et ne peut même plus regarder un ballon de foot sans faire une crise de panique. Il aimait tant ce sport, avant…

Endou se demanda ce qui avait bien put provoquer ce rejet d'un sport qu'il avait aimé. Il laissa son regard dériver sur le magasin pendant que la coach continuait de parler avec l'homme à la musculature saillante.

A côté de lui, Kidou semblait écouter avec attention ce qu'il se disait, tout en scrutant les alentours avec attention. Son regard tomba soudainement sur une paire de crampons usés, rangé derrière le comptoir. C'était une petite pointure, sans doute celle d'un enfant.

_ Excusez-moi, ce sont les crampons de votre fils ?

Surprit par la question, le solide gérant mit quelques secondes à répondre.

_ Oui… Il a voulut les jeter mais… je n'ai pas put. J'espère tellement qu'un jour il sera capable de rejouer. Je m'en fiche qu'il devienne un grand champion, tout ce que je veux, c'est revoir son sourire lorsqu'il court derrière le ballon.

L'homme prit les chaussures et les observa longuement avant de regarder les trois personnes devant lui. Si la jeune femme aux longs cheveux bruns lui était inconnue, les deux collégiens avec elle lui disaient quelque chose. Il avait déjà vu ce bandeau orange particulièrement laid quelque part, tout comme ses étranges lunettes de plongées. C'est en voyant l'éclair jaune qui ornait leurs survêtements qu'il se rappela. Il les avait vus à la télévision, quelques semaines plus tôt, lors du Football Frontier.

_ Vous faites parti des Raimon Eleven, je vous reconnais ! Le capitaine, Endou, c'est ça ? Et le géni de la stratégie, Kidou. Mon fils n'a pas manqué un seul de vos matchs.

Il baissa les yeux sur les chaussures entre ses mains et les tendit vers les deux garçons. Devant leur incompréhension, il leur présenta sa requête.

_ Je voudrais que vous rendiez ces chaussures à mon fils. Si c'est vous, peut-être qu'il sera capable de redevenir lui-même… Il traine souvent au niveau de la rivière, sous le pont. S'il-vous-plait…

Endou s'empara des chaussures avec un large sourire.

_ Pas de souci, on va s'en occuper !

Hitomiko parut touchée par ce père inquiet pour son enfant. Elle hocha la tête pour signifier son accord. Elle s'inclina en direction du gérant avant de suivre les deux garçons hors du magasin.

Ils étaient à peine sortis que le téléphone de Kidou vibra au fond de sa poche. Le jeune homme décrocha et fronça les sourcils.

_ Jimon ?

_oOo_

Inazuma Caravane…

Aki soupira en regardant la pluie tomber par la fenêtre avec un clapotis régulier. Le visage d'Ichinose apparut soudainement derrière elle, dans le reflet de la vitre, la faisait sursauter avant de sourire.

_ Ichinose-kun ! Tu m'as fait peur !

_ Oui, j'ai vu ça ! Excuse-moi, ce n'était pas mon intention. Mais tu as l'air toute pensive… il y a un problème ?

_ Non, pas vraiment… c'est cette histoire avec Kageyama qui m'inquiète un peu.

Le jeune homme prit place à côté de son amie, le visage sérieux.

_ Oui, moi aussi. Il ne m'a personnellement rien fait, mais j'ai peur qu'il s'en prenne à vous comme par le passé.

La jeune fille hocha la tête en se mordant la lèvre. En plus de s'inquiéter pour son équipe, elle se sentait inutile à leur venir en aide, si l'on exceptait les onigiris qu'elle mettait un point d'honneur à préparer chaque jour. Elle n'était pas comme Otonashi à assurer les recherches et la transmission d'information. Et maintenant que l'ombre de Kageyama s'étendait à nouveau sur eux, elle ne savait pas quoi faire pour aider ses amis et chasser l'angoisse palpable qui régnait. Il lui suffisait de se retourner pour voir les joueurs qui connaissaient Kageyama rester songeurs dans leurs coins. Quant à Kogure, Touko et Fubuki, ils ressentaient le malaise sans pour autant prendre la mesure de l'ampleur du retour de cet homme monstrueux.

_ Si seulement je savais quoi faire…

Ichinose sourit doucement à la jeune fille et cala son dos contre le dossier de la banquette, croisant les bras derrière sa tête.

_ Tu sais Aki, heureusement que tu es là ! Si on devait compter seulement sur nous-mêmes, on ne s'en sortirait pas ! C'est toi qui assure la gestion du matériel, qui t'assure qu'on n'oublie rien, qu'on ne manque pas de nourritures… tu assure l'intendance en quelque sorte ! Sans toi, j'aurais déjà oublié mon sac au moins trois fois ! Et je ne parle pas de la cuisine… tu es un vrai cordon-bleu !

Rougissant sous les compliments, Aki ne put s'empêcher de sourire. Elle regarda son ami avant de bondir sur ses pieds et de frapper dans ses mains pour attirer l'attention sur elle.

Même Natsumi releva les yeux de sa lime à ongles. Elle se devait de rester parfaite pour plaire à Endou.

_ C'est décidé ! Pendant qu'Endou, Kidou et l'entraineuse font ce qu'ils ont à faire, je vais préparer un gâteau ! Furukabu-san, pourriez-vous m'accompagner en ville pour acheter de quoi en préparer ?

Sa proposition fut accueillit par une salve de cris enthousiastes.

Ichinose sourit doucement en voyant la jeune fille reprendre les choses en mains et réussir en quelques secondes à ramener la joie habituelle régnant dans le véhicule.

_oOo_

Ville d'Ehime…

Kidou secoua la tête, peinant à croire ce que venait de lui annoncer Jimon, un ancien coéquipier de Teikoku Gakuen.

_ Sakuma et Genda ? Disparus ?

_ Oui. Ils sont parti enquêter à Ehime après que nous ayons eut vent d'une rumeur comme quoi Kageyama y tramait quelque chose, et depuis plus aucun signe de vie d'eux. Ça commence à faire un bon moment qu'ils sont partis…

_ Mais bon sang, pourquoi ne pas m'avoir prévenu plus tôt ? Vous savez de quoi Kageyama est capable !

_ Tu n'as pas que ça à faire, Kidou ! Tu es en train de te battre contre des aliens, nous ne voulions pas te déranger !

Kidou claqua la langue contre son palais avec agacement. Il expira profondément pour reprendre son calme, comprenant le raisonnement de ses anciens coéquipiers.

_ Bon… je suis de toute façon sur la piste de Kageyama, à Ehime, nous devons aller interroger un témoin. Si j'apprends quoi que ce soit sur Sakuma et Genda, je vous tiendrais au courant.

_ Merci… Mais… Kidou, il y a autre chose…

Le jeune homme n'aimait pas la voix de son camarade. Il y avait une intonation grave, angoissée, comme si le pire était encore à venir.

_ Deux manuscrits manquent à l'inventaire…

Le visage du stratège devint blême. Il remercia sans y prêter attention Jimon et raccrocha. Il se tourna vers Endou qui l'observait avec inquiétude et secoua la tête.

_ Il faut qu'on retrouve ce gamin pour qu'il nous mène à Kageyama. Immédiatement.

Le jeune homme brun hocha la tête avec détermination.

_oOo_

Ils atteignirent la rivière quelques minutes plus tard, se retrouvant sur les berges instables après avoir descendu un escalier glissant.

Hitomiko passa devant pour marcher sur les galets gris, s'assurant que le chemin était sûr avant de s'y engager avec les deux collégiens.

Elle se rappelait de journées d'été au bord de l'eau à pêcher avec un groupe d'enfants chahuteurs. Ces jours-là aussi elle passait toujours devant en parfaite grande sœur pour trouver une route sans danger vers les meilleurs coins de pêches.

La jeune femme chassa ses souvenirs pour se recentrer sur le présent.

Ils finirent par arriver au niveau d'un pont et trouvèrent un enfant qui s'abritait de la pluie sous l'arrondit de la construction. Il leva des yeux ternes vers eux. Son regard s'emplit de terreur.

_ Non ! Je ne veux pas retourner là-bas ! Je vous le rends ! Je vous le rends !

Endou s'avança alors vers l'enfant en lui souriant pour le rassurer et lui présenta ses crampons usés par l'entrainement.

_ C'est à toi, n'est-ce pas ? Ton père nous a demandé de te les ramener. Tu ne dois pas avoir peur de nous, tu sais ! On ne va pas t'enlever ! Nous sommes là pour t'aider !

Le garçonnet observa ses interlocuteurs avec attention et finit par les reconnaitre malgré le fait qu'ils soient trempés par la pluie battante. Comment n'avait-il pas put reconnaitre plus tôt ses idoles !

_ Endou et Kidou ! J'ai vu tous vos matchs ! Vos êtes trop fort ! Je voudrais trop devenir comme vous ! Tiens ? Il n'est pas avec vous, Gouenji ? Sur le terrain, vous êtes invincibles à trois !

Le sourire d'Endou se fana quelque peu et Kidou vola à son secours.

_ Non, il n'est pas là pour le moment, mais il ne va plus tarder à revenir. Dis-moi, puisque tu sembles avoir retrouvé ta langue, pourquoi as-tu eut si peur ? Qu'est-ce que tu voulais rendre ?

Le jeune garçon prit ses crampons et les serra contre sa maigre poitrine. Etrangement, les avoir avec lui l'apaisait. Et le fait de voir ses idoles lui redonnait le sourire et l'envie de rejouer.

Il sorti de sa poche un pendentif constitué d'une étrange pierre violet sombre.

_ Je vais vous raconter… Je jouais au foot sur les quais au nord-est de la ville et c'est là qu'ils m'ont enlevés… Il voulait me forcer à mettre ce pendentif mais j'ai eu peur et je l'ai caché. Et les garçons avec moi, ils sont devenus tout bizarre quand ils l'ont mit. Et là-bas, l'entrainement était… trop. J'ai put m'enfuir grâce à un vieux monsieur bourru mais gentil.

Hitomiko s'approcha et prit prudemment la pierre entre ses doigts. Son regard exprima une sidération et un dégout profond face à la petite chose violette.

_ Comment ont-ils put utiliser cette horreur sur des enfants ?

_ Vous savez ce que c'est, coach ?

_ Je… Il faut le faire examiner.

Trop heureux de se débarrasser de l'objet à l'aspect malsain, le gamin s'empressa de le remettre à la jeune femme. Kidou fronça les sourcils en réalisant qu'elle avait délibérément évité de répondre à sa question. La déduction à faire était simple : elle savait de quoi il s'agissait, et voulait le cacher.

Le garçonnet resta silencieux quelques instants avant de finalement se décider à repartir, non sans remercier Endou et Kidou de lui avoir rendu ses crampons et l'envie de rejouer au football.

Il était à peine hors de vue que Kidou sentit un regard posé sur lui.

Il leva les yeux vers le haut du pont, juste à temps pour voir une silhouette en sauter souplement.

Le nouveau venu atterri dans une grande gerbe d'eau avec un sourire en coin qui n'avait rien d'amical.

L'eau ruisselait sur son crâne rasé orné d'un tatouage rouge, et l'unique mèche de cheveux bruns collait à sa peau. Ses yeux gris étaient froids

_ Il était temps, j'ai cru que l'autre idiot ne partirait jamais !

_ Qui es-tu ?

Le jeune homme émit un rire moqueur et s'approcha vivement de Kidou, tirant sur ses lunettes pour plonger son regard dans le sien.

_ Tu ignores qui je suis, Kidou-kun ? Quel piètre stratège tu fais ! Connaitre ses adversaires n'est-il pas la plus élémentaire des règles ? Quelle déception !

Le jeune homme se recula et enfonça les mains dans les poches de son pantacourt vert bouteille. Le tee-shirt vert anis qu'il portait sous un marcel anthracite était collé à son court fin par la pluie, et curieusement, Kidou se surprit à l'observer avec attention.

Bien sûr, il ne faisait qu'observer un adversaire potentiel ! Il ne pouvait en être autrement après une telle rencontre.

_ Qu'est-ce que tu nous veux ?

Le sourire de l'inconnu se fit dangereux. Il esquissa une révérence moqueuse.

_ Je me présente ! Fudou Akio. J'aimerais vous présenter mon équipe, j'ai nommé la puissante Shin Teikoku Gakuen !